Vidéo

  • Film frais comme un bonbon à la menthe

    Imprimer

    AG360348.JPG

     La réalisatrice Nicola Rose (assise) en conversation avec la chorégraphe de Beaurecueil-Forge de la Poésie Christine Zwingmann-Cuénod ©Arnaud_Galy_Maison du Goupillou G748.

    Public enchanté pour film enchanteur, dimanche à la salle Alcide-Dusolier au Château de Beaurecueil-Forge de la poésie. En présentant dimanche Goodbye Petruchka son premier long-métrage, la jeune réalisatrice étasunienne Nicola Rose (34 ans) a donné à voir un film à la trame tendre discrètement faufilée de cruauté.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Cult(e)ure, Vidéo 0 commentaire
  • Chat danse ! CLAIRIÈRE à lire, ouïr, voir

    Imprimer

    En France, il n’y a pas que la campagne. Il y a aussi la campagne. La vraie. Celle qui nous fait respirer, pas la présidentielle qui nous étouffe. Autant célébrer la clairière entre le chat Ponpon et la chorégraphe Christine Z à Beaurecueil-Forge de la Poésie. Jean-Noël Cuénod a mis en mot cette danse au centre de la forêt de Beaurecueil (Périgord Vert, Communauté de communes Dronne-et-Belle).

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Poésie L'Or du temps, Vidéo 0 commentaire
  • CHAT QUI DANSE…A lire, ouïr et regarder

    Imprimer

    IMG_0262.JPG

    ©JNC-Forge de la Poésie

    Le chat est l’animal-totem du XXIe siècle. Plébiscité par les rézosociaux, adulé par la pub, vénéré par les humains, il est l’image de cette liberté que Sa Malgracieuse Majesté Kovid XIX entrave, de ce confort auquel les humains aspirent sans toujours l’obtenir et de cette tendresse drôlatique devenue si rare en notre époque à la fois dure et molle.  A lire, ouïr et regarder.

    Pas de deux avec quatre pattes! Chorégraphie de Christine Z interprétée par elle et le chat Ponpon à Beaurecueil-Forge de la Poésie sur un poème inédit de Jean-Noël Cuénod

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Poésie L'Or du temps, Vidéo 0 commentaire
  • VIEUX-GUERRIER – Tankas à lire, à ouïr, à voir

    Imprimer

    IMG_0106.jpeg

    Architextures de Philippe RILLON et bois polychromes de Hans JORGENSEN. Ces oeuvres figuraient dans une des expos de la remarquable Galerie "Art-Aujourd'hui" à Paris. Il est à espérer qu'elle reprenne un jour du service. Elle nous manque. ©JNC

    Aussitôt l’amour fait, le combat commence. Lutte à la cravache des spermatozoïdes pour décrocher le Grand Prix de la Naissance. Chute dans la vie hors utérus comme en tombant d’un pur-sang. Premier cri sorti de la douleur. Combat jusqu’au dernier souffle. Et si l’Eternel, c’était tout, sauf la paix ? Suite de tankas en trois dimensions : à lire ci-dessous, à ouïr en podcast, à voir en vidéo.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Poésie L'Or du temps, Vidéo 1 commentaire