• A lire, à ouïr : VOTRE RENDEZ-VOUS RATÉ

    Imprimer

    IMG_5938.jpeg

    ©JNC-Beaurecueil-Forge de la Poésie

    Curieux mot composé, celui de « rendez-vous ». Se rendre, mais à qui ? Quelles armes devons-nous rendre avant de s’y rendre, à ce fameux « rendez-vous » ? Mot composé, certes mais décomposés nous sommes, lorsqu’on nous en ratons un. Enfin, cela dépend avec qui nous devions prendre langue...

    Il en est un autre qui paraît impossible à éviter, c’est celui que Sa Malgracieuse Majesté Kovid XIX nous a fixé avec son prince cadet Omicron. Un petit drôle celui-là, moins féroce que ses aînés mais terriblement collant. A peine avons-nous croisé son regard vibrionnant que – paf ! ­– il nous file un rencart. Impossible de s’y dérober, même en pantalon.

     Il est d’autres « rendez-vous » plus cruels encore : ceux que nous avons ratés avec nous-mêmes et avec l’ombre lumineuse.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Poésie L'Or du temps 0 commentaire
  • Russie-Etats-Unis…à la fin c’est la Chine qui gagne

    Imprimer

    05_ho4yemc0icq3jixt5ilrreodluzjcx7a_b.jpg

     Poutine part à la pêche mais son butin ne pèsera pas lourd face à la Chine.

    La Russie et les Etats-Unis développent toute l’étendue de leurs désaccords à Genève. Troupes russes massées à la frontière ukrainienne et d’autres envoyées au Kazakhstan, Poutine poursuit sa stratégie de reconquête impériale. Mais a-t-il les moyens de ses rêves ? En tout cas, Pékin risque fort de tirer les marrons du feu en laissant Moscou se brûler les mains.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Politique internationale 2 commentaires