• Super League : le peuple contre les footocrates

    Imprimer

    liverpool-fans-2018_puern301jwz21ql8yrx9rqt9i.png

    C'était avant les gestes barrière, dirait-on...

    Le Foot-Fric, haut-lieu des basses œuvres de l’hubris capitaliste, aurait-il des limites ? Le projet de Super Ligue (Super League dans la mondialangue) réservées uniquement aux quinze clubs les plus riches d’Europe a été coulé. Du moins provisoirement. Victoire des supporteurs ? Disons victoire fragile du peuple contre les footocrates qui veulent le ravaler au rang de « client ».

     

    Lire la suite

  • Appel des généraux, une sérieuse menace

    Imprimer

    armée,généraux,rebellion,Marine Le Pen

    Dans cette affaire, Marine Le Pen n'avance pas masquée...

    « Une tentative de coup d’Ephad », la tribune au ton factieux des généraux retraités dans Valeurs Actuelles ? Le titre du Canard Enchaîné est plaisant. Mais un sondage d’opinion de Harris Interactive montre que cette démarche militaire n’a rien d’une promenade en déambulateur. 58% des Français soutiennent les signataires.

    Lire la suite

  • Danse dense envers et contre pandémie

    Imprimer

    Que ceux qui ont des oreilles _V2F_2021-04-29_13-22-20_000.jpeg

    Christine Zwingmann danse en pleine nature pour conjurer le confinement

    Jeudi 29 avril, c’est le Jour international de la danse. Tout Saint a son calendrier. Toute activité a son Jour international. Drôle d’idée de célébrer cet art que Sa Malgracieuse Majesté Covid XIX a confiné dans les écrans vidéos. Pour le déconfiner un brin, Christine Zwingmann danse en pleine nature sur un mien poème, lu par elle, tiré de Qui a éteint le Feu? A voir, à ouïr, à lire.

    Lire la suite