Zemmour, la « divine surprise » des antisémites

Imprimer

413IdvOdhmL._SX319_BO1,204,203,200_.jpg

Mais rendra-t-elle son dernier souffle si Zemmour parvient à sa tête?

« Divine surprise » ! Le chantre du royalisme et de l’antisémitisme Charles Mauras avait choisi cette formule pour exprimer son soutien à la politique du Maréchal Pétain dans un article du Petit Marseillais paru le 9 février 1941. Les antisémites d’aujourd’hui pourraient reprendre cette formule à propos d’Eric Zemmour qui peut continuer sans vergogne à étaler ses propos fascistoïdes dans tous les gros médias.

Zemmour ose tout, c’est à ça qu’on le reconnaît. Et c’est grâce à ça qu’il a autant de couverture médiatique puisqu’aujourd’hui le pompon du beuze est conquis par celui qui balance les éructations mentales les plus ignobles.

Il faut quand même en tenir une sacrée couche pour écrire, comme Eric Z. l’a fait dans son dernier ouvrage :

 La famille de Mohamed Merah a demandé à l’enterrer sur la terre de ses ancêtres en Algérie, on a su aussi que les enfants juifs assassinés devant l’école confessionnelle à Toulouse seraient eux enterrés en Israël. Les anthropologues nous ont enseigné qu’on était du pays où on est enterré (…) Assassins ou innocents, bourreaux ou victimes, ennemis ou amis, ils voulaient bien vivre en France, faire de la garbure en France ou autre chose, mais pour ce qui est de laisser leurs os, ils ne choisissaient surtout pas la France, étrangers avant tout, et voulant le rester par-delà la mort.

Même Le Pen n’aurait pas osé !

Des enfants juifs assassinés mis dans le même sac que leur bourreau antisémite… Même Jean-Marie Le Pen n’aurait pas osé ! Laissons Samuel Sandler, père et grand-père des victimes de Merah, répondre à ces insanités (lire ici).

Pour continuer sur cette lancée, Z. proclame que Pétain a sauvé des Juifs alors son régime est responsable de la déportation de dizaines de milliers d’entre eux, selon Serge Klarsfeld – qui, lui, sait de quoi il parle – ainsi que les historiens Robert Paxton et Laurent Joly, notamment. Il rajoute une louche de son brouet en mettant en doute l’innocence du capitaine Dreyfus.

Haïm Korsia  sur Zemmour: « Antisémite, certainement, raciste, évidemment »

Les zemmourâtres affirment que leur gourou ne peut être antisémite puisqu’il est Juif. Leur argutie ressemble fort à celle partagée par les antisémites arabes qui prétendent ne point l’être puisqu’eux-mêmes sont sémites. La belle affaire !

Eric Zemmour déroule, en termes explicites, les obsessions antisémites de l’extrême-droite et c’est cela, seul, qui compte et non pas son appartenance ou non à une communauté. Le fait d’être juif ne constitue pas un bouclier qui permettrait de dire des énormités sur ses coreligionaires. A la question qui lui fut posée à Télématin sur France 2 « Eric Zemmour est-il raciste, le Grand Rabbin Haïm Korsia a répondu : « Antisémite certainement, raciste évidemment » (voir son intervention en vidéo ci-dessous).

Deux antisémitismes

En se servant de la caution Zemmour, l’extrême-droite peut désormais se laisser aller ses remugles qu’elle se retenait d’exhaler jusqu’alors. Elle ne pouvait rêver meilleur faux-nez.

On avait trop vite déclaré que, désormais, seuls les islamistes colportaient les thèses antisémites, l’extrême-droite les ayant plus ou moins délaissées. On voit qu’aujourd’hui elle a repris ses vieux discours.

Dès lors en France, deux antisémitismes instillent leur poison : celui de l’islam politique et celui du national-populisme.

De qui Zemmour est-il le nom ? De Bolloré !

« Marine Le Pen ne sera jamais présidente de la République et elle le sait » a dit Zemmour. Président de la République, Eric Z. ne le sera pas plus qu’elle en 2022– avec qui gouvernerait-il ? – mais il aura causé bien des dégâts dans des consciences déboussolées par l’avalanche de difficultés qui s’abattent sur la société. Or, c’est dans ces moments où l’on ne sait plus à quel saint se vouer que les idées les plus simplistes et les plus inhumaines trouvent preneurs.

Cela dit, ce n’est pas Eric Z. qui constitue le vrai danger mais celui qui l’a mis sur orbite, Vincent Bolloré.

Zemmour n’est qu’un pion parmi d’autres dans le jeu d’échec que le milliardaire a engagé pour étendre son empire médiatique. En attendant plus si affinité.

Jean-Noël Cuénod

Commentaires

  • Parler de l'antisémitisme de Zemmour, c'est botter en touche. Je parie que vous n'avez pas lu "Le Suicide Français"... Il parle des rapports de la France avec Israël et de l'Etat français avec les Juifs au chapitre qui débute "1985", p.257. Il n'est pas plus antisémite que Yuval Noah Harari dans "21 leçons pour le XXIè siècle", qui mérite aussi d'être lu. Ce dont parle Zemmour, c'est de l'immigration et de ses effets sur la société française...

  • Les écrits de M. Zemmour sont très sévères et durs mais révélateur d'un comportement de certaines communautés.
    La plupart des juifs et musulmans font passer leur communauté et leurs religions avant d'être français.
    Que pensez de Strauss-Kahn! je le cite :« Je considère que tout Juif de la diaspora, et donc c’est vrai en France, doit partout où il le peut apporter son aide à Israël. C’est pour ça d’ailleurs qu’il est important que les Juifs prennent des responsabilités politiques. Tout le monde ne pense pas la même chose dans la Communauté juive, mais je crois que c’est nécessaire. Car, on ne peut pas à la fois se plaindre qu’un pays comme la France, par exemple, ait dans le passé et peut-être encore aujourd’hui, une politique par trop pro-arabe et ne pas essayer de l’infléchir par des individus qui pensent différemment en leur permettant de prendre le plus grand nombre de responsabilités. En somme, dans mes fonctions et dans ma vie de tous les jours, au travers de l’ensemble de mes actions, j’essaie de faire en sorte que ma modeste pierre soit apportée à la construction de la terre d’Israël"
    Que pensez de l'ambassadeur d'Algérie en France ! Je le cite :« Il est inadmissible que l’Algérie, qui possède la plus grande communauté étrangère en France, avec 18 consulats, ne puisse pas constituer un levier de commande pour intervenir non seulement dans la politique algérienne, mais [aussi] au niveau de la politique française »
    Ces propos se passent de tous commentaires.
    Quand vous osez critiquer le comportement et les propos de certains musulmans vous êtes islamophobe.
    Quand vous osez critiquer le comportement et les propos de certains juifs vous êtes antisémite.
    Zemmour est simplement français avant d'être juif. C'est un traitre à sa communauté. On l'accuse de tous les maux xénéphobe, raciste, etc...
    Il est facile d'accuser quelqu'un de racisme ou de xénophobie mais Il faut le démontrer. Une accusation sans fondement ressemble à de l'insulte.
    C'est ce qu'à fait le Grand Rabbin Haïm Korsia « Antisémite certainement, raciste évidemment " Accusations sans fondement, sans explication. C'est de la calomnie.
    Quand à M. Bolloré ce dernier est un homme d'affaire qui voit que grâce à Zemmour le taux d'audience de ses chaines a très fortement augmenté.

  • Concernant Pétain, vous comme d'autres, vous feignez ne pas comprendre pour y attacher le mot fasciste.
    Combien de juifs massacré en Pologne et dans les pays sous contrôlent totales des allemands en comparaison avec la France ?
    Ce qu'il dit est assez clair, si au lieu de Pétain, c'était l'Allemagne qui avait piloté la France entière, il y aurait eu beaucoup plus de déportations.

    Dans les faits, Pétain a sauvé (indirectement) des juifs. Zemmour a raison. Mais on peut aussi se poser la question : Malgré lui (Pétain) ? Et là, c'est aux historiens de débattre.

    Pour les lieux d'enterrement, il fait allusion au manque d'intégration, et il met tout le monde dans le même sac. Il faut le vouloir pour y voir autre chose (racisme, antisémitisme).

    Face à la débâcle future, la gauche fait procès d'intention pour chacune des sorties de Z., en espérant devenir le porte-drapeau d'un antifascisme pour rallier les voix de gauche. Le PS qui va droit à moins de 5% a intérêt à désigner du fascisme puisqu'il n'a plus d'électorat. Le PS s'accroche à cette bouée d'antifascisme de peur de couler. Il n'a que ça pour remonter dans les sondages.

    Visiblement il y a aussi une confusion sur Zemmour, le fait qu'il ne soit pas sioniste, ne le fait pas antisémite.
    J-M Le Pen était antisémite, aucun doute avec ses jeux de mots.

    Reste le racisme. Zemmour est raciste comme la majorité des français qui ne supportent plus la délinquance et le communautarisme. On peut le regretter, mais c'est universel. L'Etat est responsable de cette détérioration. C'est un racisme conditionné à certains paramètres (délinquance, absence d'intégration).

    En résumé, il est dans la mouvance de la droite radicale. L'utilisation du fascisme dans ce cas banalise ce mot. Mais les partis de gauche ont besoin de le désigner comme fasciste pour récolter des voix, tout comme le centre qui veut garder chez elle une bourgeoisie excédée. Z. est l'épouvantail rêvé dans un monde qui ne sait plus ce qu'est le fascisme, comme nos antivax.

    Quant aux antisémites, en France, ce sont très majoritairement les musulmans, même si dans le nord de la France, il y a une composante française de souche. Et cette majorité n'aime pas Zemmour. Votre titre indique donc que vous vivez dans le passé d'une France qui n'existe plus.

  • "mitterrand/pétain" sur youtube, l'amitié et la proximité de mitterrand avec pétains pendant la 2ème guerre mondiale n'a jamais indigné la gauche, pas plus que sa très longue amitié avec bousquet!!

  • En France pendant la guerre 39/45 près de 75% des juifs ont été sauvés par le peuple! Pourquoi n'en parle t on pas??? Ref "le couple Klarsfeld"! Traiter tout un peuple d'antisémite est totalement stupide!

  • En fait Monsieur Cuénod, gardons nous des jugements hâtifs concernant Zemmour, les choses comme celui-ci le dit sont compliqués. Je vous invite donc à écouter cette vidéo qui figure sous le lien https://www.europe-israel.org/2021/11/zemmour-rehabilite-petain-une-litanie-repetee-en-boucle-par-la-gauche-dementie-par-cette-video-qui-montre-que-zemmour-a-toujours-condamne-vichy-sans-hesitation-video/ BONNE JOURNEE

  • Et encore ceci, Monsieur Cuénod, si cela pouvait vous intéresser. Tout en vous précisant que je n'ai pas tranché sur Zemmour.

    https://www.europe-israel.org/2021/11/tous-gaullistes-le-general-de-gaulle-jaimerais-quil-naisse-plus-de-bebes-en-france-et-quil-y-vienne-moins-dimmigres-ceux-qui-pronent-lintegration/ Citations historiques

  • Plutôt que de combattre Zemmour combattez les réseaux mafieux qu'il dénonce! "La conférence choc d'amar lasfar" sur youtube vous fera voir les choses autrement, à moins que!!!! Oser dire que des personnes en France aujourd'hui ont la haine des français et le désir de détruire le pays, est un concept d'extrême droite! Les banlieues haïssent la France, elles sont racistes homophobes et misogynes! Mais ce racisme là est toléré et encouragé par la gauche! "un camps de rom brulé à Marseille" sur youtube vous montrera très clairement que ce racisme là est totalement autorisé! Même samia ghali la maire de l'arrondissement, le dit très clairement! En Angleterre des blancs ont placardé dans les rues des petites affiches sur lesquelles il est écrit "-It's okay to be White"! Déferlement de déclarations accusant ces dangereux fascistes néonazis de vouloir la guerre civile!!! Il faut savoir saison garder, là on en est très loin!

  • Selon les historiens, Pétain a persécuté les juifs français. Un tri a été fait pour la solution finale, c'est un verre d'eau dans l'océan. Zemmour a eu tord de soulever le tapis, c'est une erreur.

    Il a contre lui la gauche israélienne française suisse et autre c'est tellement évident. Cela dit, cette erreur ne doit pas faire oublier que des milliers de communistes de socialistes ont rejoint les rangs des nazis, ne parlons pas des femmes. Les verts n'existaient pas.......

    Il a le mérite de bouleverser le paysage politique ou les traîtres de la Nation, qu'ils soient verts, socialistes communistes, extrême gauche, des centristes des droitistes, des extrêmes droitistes et autres sont à exclure des pouvoirs.

    Aujourd'hui être de gauche du centre de droite ou des extrêmes ne veut plus rien dire. Quelles sont les valeurs de la France et du monde occidental et comment les mettre en application en urgence.

    Evoquer l'islam politique c'est faire preuve d'une méconnaissance du coran des hadiths et de la sunna. C'est vouloir protéger votre dieu et votre belle conscience. Le vatican, état monarchique pour les mâles, dit et fait la même chose afin de sauver les royautés du monde.

    Zemmour ne sera pas président; certes, mais Macron n'a pas encore franchi la ligne.

  • La propagande, ou communication officielle, passant par les universités et les écoles, a peut-être un peu trop martelé les mêmes vérités, et pendant trop longtemps, il y a une sorte de réaction. On a accusé Claude Barbier d'être un méchant parce qu'il a démontré qu'il n'y avait pas eu de bataille digne de ce nom aux Glières. Ensuite, si le gouvernement de Pétain a signé des arrestations ou des déportations de juifs ou a laissé voler des juifs, il est simplement responsable. Je ne sais pas de quels faits se réclame Zemmour. Je suis un peu plus sceptique sur les cris que pousse une certaine bourgeoisie progressiste et luminariste qui dans les faits a prêté hommage à Pétain en 1940 et qui maintenant jure qu'elle s'est toujours opposée à lui.

  • La France n`a pas dit son dernier mot... Le discours commencé par Pétain, Zemmour le finira ?

  • Mon dieu mais qui a t il de monstrueux ou de fasciste dans ce message???? Walter Hallstein était bien un ancien nazi, lui qui a été le premier président de cette Europe espérée par Hitler en 1942, et tant chérie par certains aujourd'hui!

  • La majorité des musulmans du Maghreb présent en Europe et en France, veulent être enterrés au Maghreb et alors? On n'est pas de 2 endroits en même temps!

Les commentaires sont fermés.