Pass sanitaire- Le crétinisme est une option politique

Imprimer

E1eOdraWEAATK4_.png

Ainsi la France vit en dictature. Sur les pancartes brandies, hier, par plus de cent mille manifestants contre le « pass sanitaire », Emmanuel Macron voit pousser sous son nez l’hitlérienne petite moustache. L’étoile jaune, Auschwitz font partie de l’arsenal propagandiste des antivax et assimilés qui s’opposent au «pass nazitaire». Tout citoyen qui s’opposerait à ce délire n’est qu’un «collabo».  

  - Inutile donc de prôner la réflexion intelligente, la mesure, le raisonnement, le débat, le pour, le contre.

- Inutile d’objecter que nous avons la chance de vivre en France, en Suisse, en Europe dans des pays démocratiques et que la KGBstapo ne va pas vous tirer du lit pour vous expédier en camps ou au poteau si vous n’avez pas votre pass sanitaire que l’on vous demande seulement de présenter dans des lieux d’intense fréquentation humaine.

- Inutile de souligner qu’en mettant Macron sur le même pied que Pol Pot, Hitler et Staline réunis, on insulte la mémoire de toutes les victimes de ces tyrans sanguinaires.

- Inutile d’expliquer que la quatrième vague pandémique est à nos portes et exerce ses ravages dans nombre de pays ; qu’il faut prendre des mesures sanitaires maintenant pour ne pas ordonner un nouveau confinement catastrophique pour l’économie.

- Inutile de chercher à convaincre ces furieux que la liberté de danser au bord du volcan, c’est peut-être sympa mais mieux vaut ne point tomber dans la lave en fusion.

- Les «Giletvax» n’ont pas d’oreilles. Seulement une gueule. Grande, très grande, la gueule. On peut s’en faire une grosse idée en cliquant sur ce lien.

Crétinisme social et confusion générale

Tout cela est d’un crétinisme absolu. Certes. Mais voilà, le crétinisme social est devenu une option politique. Il faut désormais en tenir compte.

Qu’entend-on par crétinisme social ? Le fait de tout confondre, la liberté et l’oppression, les mesures sanitaires et la tyrannie, la dictature et la démocratie, de tout mélanger dans un gloubiboulga qui tend vers le « tout se vaut », vers une sorte de nihilisme hédoniste qui ouvre la porte aux véritables candidats dictateurs qui ne sont pas les derniers à se faufiler parmi les « Giletvax ».

Il est tout à fait légitime de se poser des questions rationnelles sur l'efficacité des vaccins et d'en questionner celles et ceux qui connaissent le domaine. Mais la vocifération  n'a jamais servi de moteur à l'intelligence.

La responsabilité de Macron

Emmanuel Macron, avec son double langage et son autoritarisme foncier, son pouvoir exercé en solitaire, tient une responsabilité certaine dans cette situation. Cela n’en fait pas pour autant la réincarnation de Stalhitler. Il y a en France des contre-pouvoirs – Conseil d’Etat[1], Conseil constitutionnel – qui fonctionnent bien. Ils pallient en partie les déficiences des députés de l’Assemblée nationale qui n’est qu’une chambre d’enregistrement et ne joue pas le rôle qu’un parlement devrait tenir en démocratie.

Qu’il faille des changements radicaux en France, notamment sur le plan constitutionnel, chacun peut en convenir. Mais cela nécessite de réfléchir avant de gueuler, de débattre au lieu de s’engueuler.

Comment en sommes-nous venus à une telle dégradation morale et intellectuelle ? Vaste question. A creuser dans un prochain blogue. En attendant, faites-vous vacciner. C’est nettement plus efficace que de confondre Elysée et Auschwitz.

Jean-Noël Cuénod

[1] Rien à voir avec les Conseils d’Etat en Suisse ; en France, il s’agit de la plus haute instance administrative, un peu l’équivalent du Tribunal administratif fédéral en Suisse

Lien permanent Catégories : social 16 commentaires

Commentaires

  • Comme si souvent M. Cuénod, vous êtes écoeurant de mauvaise foi, mais vu votre rôle de chien de garde du système mondialiste, propagandiste qui se dit journaliste, on pouvait s'y attendre. Pourquoi ne travaillez-vous pas sur BFMTV ou à la RTS? Vous êtes digne d'un Emmanuel Lechypre en à peine plus subtil.

    Ne vous en faites pas, la vérité se fait sur l'escroquerie de cette pandémie et des vaccins. Et non je ne crois pas que la terre est plate et je ne suis ni complotiste, ni d'extrême droite ne vous en déplaise.

    Pourquoi cachez-vous des informations comme celle-ci par exemple:

    https://www.youtube.com/watch?v=Ai3kBFWS5-c

    et pourquoi n'écrivez-vous pas un billet sur l'agenda 2030 du forum économique mondiale de Klaus Schwab, le même qui promeut les vaccins, dont le premier but et d'imposer aux peuples cette règle

    "vous ne posséderez rien et vous serez heureux"

    comme on le voit dans cette vidéo très officielle:

    https://www.youtube.com/watch?v=DQ__NQmk7FE

    Il va de soi que cette règle ne s'appliqera qu'aux gueux, aux sans-dents et que Schwab et ses amis milliardaires eux posséderont tout.

    Un billet sur le sujet?

    PS: Le virus vient du pangolin, c'est bien ça? N'est-ce pas Monsieur Cuénod!

  • ""Comment en sommes-nous venus à une telle dégradation morale et intellectuelle ? Vaste question.""

    En premier, les croyances.

    En deux, l'inculture.

    En trois, la publicité et la société de consommation.

    En quatre, les éducations au rabais pour être au niveau des nuls.

  • D'accord avec Cuénod et NOËL.

  • Bravo pour votre commentaire!
    Ces individus n'ont aucune décence et n'arriverons jamais à la cheville de Jean Moulin ou des étudiants frère et soeur Scholl qui ont payé de leur vie leur lutte contre le nazisme.
    Marre de ces petits égoïstes. Qu'il restent donc chez eux et laissent vivre les citoyens MERITANTS

  • Ce qui est drôle dans la suite au discours de Macron, ce sont ces milliers d' ignorants qui vont au trot d'ânes se faire vacciner uniquement pour aller au café refaire le monde. Par contre pour éviter à leur famille et amis d'être malade, ils brandissent la Liberté, le manque de recule et autres "Raoult - Asselineau"

    Avec ces gens là, l'humanité est en danger.

  • Nous nous réveillerons tous de cette hypnose collective...
    Certains seront déshypnotisés quand les procès internationaux, européens, français déclencheront le réveil de cette douce et joyeuse transe hypnotique. D'autres se réveilleront à cause de la précipitation et autres erreurs manifestes des autorités.... Il s'agit de sortit de cette hypnose collective. ; les procès IVM/inde fluemich-Fauci-oms-big-comico-économico-pharma à venir.
    Ce n'est pas la 1ère fois de l'histoire: et pas si loin que ça !....
    Sans parler des nazi (ce n’est pas mon genre) il y eut une grande farce pétainiste et hypnose collective lors de la 2ème guerre mondiale. Les collaborateurs et milice de vichy hypnotisés (et l'intelligence sidérée) par la peur des envahisseurs se sont compromis... ils ont été déshypnotisés, rééduqués, tondus et déshonorés jusqu'à la fin des temps ! gentils citoyens écoutez la voix ; la seule véridique : "la bestiole va nous anéantir"... tremblez tremblez ... une méthode de sectes... tabous-totems et touticanti ... carrément ! Réveillez-vous de cette peur imbécile (la peur - pas vous évidement) !
    ! Nous avons tous crû que collin powell détenais dans sa petite mimine dans la petite fiole plastique une arme bacté-riologique épouvantable (c'est ni plus ni moins que de l'hypnose = peur + injonctions hypnotique répétitives-ils vont nous tuer ) ! et nous sommes sortis de cette hypnose collective ... et c'est fort bienheureux reconnaissons-le ! n'est-ce-pas ?
    J'offrirai une bouteille de vin bio à qui contredira ce point de vue ! allons dézinqueur's décodeurs et chevaliers blanc de blanc à vos claviers...
    Il nous ont même balancé des berceuses et autre éléments de langages infantilisants : violons, trompettes,

  • Ces vaccins qui ne sont même pas des vaccins, sont encore en phase d'essai! Si nos gouvernements obligent toute la population à se faire vacciner ils devront porter toutes les responsabilités en cas d'accidents majeurs! Nos gouvernements manipulent les chiffres et les infos avec maestria! Quand il n'y a pas assez de cas graves, on parle de circulation intensive du virus, sans savoir ce que ça veut dire! L'important c'est de faire peur aux citoyens! Nous devrions avoir à Genève des milliers de cas de jeunes malades comme dans le 9/3!!! Depuis mars 2020, ils passent toutes leurs soirées dehors à faire la foire, partout dans le canton, sans aucune protection! Donnez nous les chiffres, en tout cas il n'y a pas de nombre de cas graves chez les jeunes dans le canton, alors???!

  • Ces vaccins qui ne sont même pas des vaccins, sont encore en phase d'essai! Si nos gouvernements obligent toute la population à se faire vacciner ils devront porter toutes les responsabilités en cas d'accidents majeurs! Nos gouvernements manipulent les chiffres et les infos avec maestria! Quand il n'y a pas assez de cas graves, on parle de circulation intensive du virus, sans savoir ce que ça veut dire! L'important c'est de faire peur aux citoyens! Nous devrions avoir à Genève des milliers de cas de jeunes malades comme dans le 9/3!!! Depuis mars 2020, ils passent toutes leurs soirées dehors à faire la foire, partout dans le canton, sans aucune protection! Donnez nous les chiffres, en tout cas il n'y a pas de nombre de cas graves chez les jeunes dans le canton, alors???!

  • "La bataille entre connaissance et croyance est engagée et la connaissance n'est pas sûre de gagner " citation, sauf erreur d'E. Klein, que je partage tout à fait. La connaissance est de plus en plus non-scientifique si ce n'est contre-scientifique . Dire que ce vaccin n'en n'est pas un (cf. commentaire de M. Degoumois) est juste une aberration : les travaux sur les virus et l'ARN datent de plusieurs décennies, il ne s'agit pas d'expérimentation mais de mise en œuvre de connaissances poussées et qui ont évolué dans le temps. Le nier, c'est faire fi du travail de nombreux chercheurs. Mais il est plus facile de critiquer et d'affirmer que de chercher à comprendre, donc à savoir.

  • Désolé, mais votre commentaire n'apporte rien au débat. Il se trouve qu'une injection en masse chez l'être humain de ce genre de produit n'a jamais été expérimentée. Il s'agit donc bel et bien d'une expérimentation qui s'apparente plus aux technologies de thérapies géniques en phase expérimentale avec AMM conditionnelle ( sous la pression de l'urgence), qu'à un vaccin utilisé depuis des lustres.

  • Désolé, mais votre commentaire n'apporte rien au débat. Il se trouve qu'une injection en masse chez l'être humain de ce genre de produit n'a jamais été expérimentée. Il s'agit donc bel et bien d'une expérimentation qui s'apparente plus aux technologies de thérapies géniques en phase expérimentale avec AMM conditionnelle ( sous la pression de l'urgence), qu'à un vaccin utilisé depuis des lustres.

  • Les vaccins ARN messager ne sont pas ............des vaccins! Les vaccins sont fait avec des virus ou des toxines désactivés. là il n'y a pas de virus ni de toxines! Prenez le temps de vous renseignez avant de dire des âneries! Je viens de voir une amie qui a fait une réaction aiguë à la 2ème prise du vaccin morerma! Vous lui dites quoi pour ls suite??? C'est pas grave vous faites parti des 2% de personnes qui doivent mourir à cause du vaccin?

  • Vous hurlez avec les loups monsieur Cuénod.
    Comme tous les médias qui se sont focalisés sur ces allusions à une période passée. Ils ont même exhibé un survivant de la Shoah qui pleurait. La sordide exploitation de la mémoire collective se trouve bel et bien là.
    Car ils aurait bien plus dû laisser la parole à de nombreux survivants, qui ressentent les mêmes prémisses qu'à l'époque ! Voir le commentaire de Brinde Lucidité

  • J'ai oublié ...
    Le conseil constitutionnel ne joue plus son rôle depuis bel lurette, car on peut observer les liens étroits qu'entretiennent ses membres avec la Macronie. Résultats : pas grand chose de changé sur le fond
    Quant à l'assemblée nationale, il n'y a qu'à regarder les derniers débats, pour voir comment une pensée unique est férocement défendue.
    Certes il reste encore d'autres leviers juridiques, plus laborieuses et remplies d'embûches chronophages et énergivores.
    Mais de grâce laissons les soupapes salutaires exister avec ses quelques pétarades sans substitution de jugement de la forme ou du fond.

    Au fait, les manifestants en Israël, on fait exactement pareil, en arborant des grandes étoiles jaunes sur leurs poitrines, mais personnes ne s'en est offusqué.

    And last but not least, vous jugez ces contestataires bien rapidement, alors que tout démontre qu'ils ont raison !!!

    Ils ont bien annoncés, l'an passé, tout ce qui se passe aujourd'hui, c'est même pour cela qu'ils ont été rapidement affublés de l'adjectif "complotistes" en les excommuniant de toutes participation aux débats.
    Vous devriez peut être prêté une oreille plus attentive aux informations alternatives "complotistes".
    En commençant peut être par cette démonstration point par point magistrale :

    https://www.infovf.com/video/castex-menteur-manipulateur-mission-covid--9933.html

  • "Emmanuel Macron, avec son double langage et son autoritarisme foncier, son pouvoir exercé en solitaire, tient une responsabilité certaine dans cette situation."

    Vous donnez la définition parfaite du dictateur ou de l'autocrate. Et contrairement à d'autres dirigeants qui bénéficient d'une majorité d'électeurs et/ou du soutien de leur peuple (et que vous vomissez...), il n'a été élu que par défaut par une minorité des citoyens.

    Ni la Russie, ni la Chine ne rendent la vaccination obligatoire. C'est dire!

    Je suis pour la vaccination. A condition de pouvoir choisir mon vaccin. Vous savez la concurrence libre et non faussée...

    Pourquoi la Suisse n'a-t-elle acheté que les deux vaccins à ARN? Il paraît qu'elle en a acheté 30 millions de doses. Pour une population de 8 millions! Cela sent la corruption à plein nez. Les vaccins ne sont pas gratuits. Nous les payons par nos impôts. Voyez l'action de Moderna qui s'est envolée de 450%.

    A bon entendeur.

  • Lorsque c'était trump qui parlait de l'origine chinoise du covid on le traitait de complotiste fou mais là c'est biden qui l'affirme, et là plus personne pour le traiter aussi de complotiste, comme c'est étrange!!! trump n'avait donc pas tout faux, après la migration de masse c'est le covid que biden gère comme trump! Ouf ouf ouf!

Les commentaires sont fermés.