• Joe Biden élu, les ennuis peuvent commencer

    Imprimer

    000-1fv9u4.jpg

    Joseph Robinette Biden Jr. est donc élu président des Etats-Unis. Pour lui, les ennuis peuvent enfin commencer. Et il va être servi. Tout d’abord, Donald Trump, que la défaite rend encore plus délirant, multiplie les provocations et les recours en justice afin de maintenir ses partisans sous tension. Jusqu’au 20 janvier, Moumoute Jaune a tout loisir de pourrir encore plus la situation.

    Lire la suite

    Lien permanent 13 commentaires
  • Trump ou Biden, le siècle américain est bien mort

    Imprimer

    images.jpgQuel que soit le résultat final des élections étatsuniennes, Trump a gagné. Tout d’abord, il peut encore l’emporter dans les urnes. Ensuite, s’il perd de quelques cheveux de sa Moumoute Jaune, l’encore président saisira la justice et, en fin de compte, la Cour Suprême dont la majorité des magistrats campent sur les positions présidentielles. Surtout, avec ou après lui, ses Etats sont moins unis que jamais.

    Autre hypothèse, celle du pire : Donald Trump rameute les milices qui lui sont dévouées afin de semer le désordre dans les principales villes et prendre prétexte des troubles pour se maintenir au pouvoir. Après tout, ce n’est que le 20 janvier 2021 que son éventuel successeur sera dûment installé dans ses fonctions.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Politique internationale 40 commentaires