• Poésie à lire et à ouïr-AIGRE-DOUX

    Imprimer

    IMG_0004.jpeg

    Pierre levée/Gardée par les épineux/Les ancêtres veillent// Leur priapique prière/Féconde encor la forêt ©JNC

    L’été 2020 a un goût d’aigre-doux. Entre confinement hésitant et reconfinement redouté. A des années-lumière de celui de 1960, tout entier tourné (et retourné) par la Nouvelle Vague. Nous, quidams du double 20, surfons sur la Seconde Vague de Sa Majesté Covid XIX en tentant d’y prendre notre plaisir, malgré tout, malgré elle. Aigre-doux, c’est donc la tonalité de la 17e série des Tankas Covidiens.

    Lire la suite

  • Le ministre Darmanin est-il un innocent présumé?

    Imprimer

    darmaniin_macron-3822768.jpg

    Présomption d’innocence… Sur ce sujet bateau, l’actualité ne manque jamais d’y voguer avec la régularité des navettes fluviales. Pourtant, à voir comment le président Emmanuel Macron l’a travestie, lors de son interview du 14 juillet, pour défendre sa nomination de Gérald Darmanin (à gauche sur la photo) au poste de ministre de l’Intérieur, il devient urgent d’en rappeler les principes.

    Lire la suite

  • Emmanuel Macron ou le 14 juillet du futile et de l’utile

    Imprimer

    Capture d’écran 2020-07-14 à 16.24.56.png

    Emmanuel Macron en plein tic mitterrandien.

    Avec Macron, c’est toujours le même topo. Avant son intervention publique, les médias moulinent pour monter la mayonnaise : « Vous allez voir ! Un nouveau tournant sera annoncé. Si, si ! Peut pas faire autrement à 600 jours de la fin de son mandat ! Il doit renverser la table ». Mais la table campe sur ses pieds et la mayonnaise ne prend pas.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Politique française 6 commentaires