SAMUEL PATY 16 10 2020-poème à lire et à ouïr

Imprimer

Un coup de couteau jamais / N'abolira la lumière ©JNCIMG_4820 copie.jpeg

Une semaine déjà que le professeur Paty a été tué par un islamoterroriste. Une semaine d’émotions, feintes parfois, sincères souvent. Après avoir découvert, stupéfaits, le rôle des soignants à la faveur (si l’on ose dire) du Covid-19, les médiacrates sont ébahis de constater l’importance des enseignants à la suite de cet assassinat. Ci-dessous, un modeste hommage à lire et à ouïr.

A LIRE

Un coup de couteau jamais

N’abolira la lumière

 

Ils peuvent nous égorger

Eparpiller notre corps

Le disperser à tous vents

L’enfouir dans le désert

Cette braise en nous luit

Et luira après la mort

D’autres mains tendront leurs paumes

D’autres cœurs la capteront

Pour la transformer en flamme

 

Ils peuvent trancher nos veines

Et faire couler notre sang

Il deviendra ruisseau

Torrent, rivière, fleuve

L’océan en sera rouge

Comme lèvres de la femme

Qui embrassent le ciel

Libre étreinte de l’amour

Pour engendrer des étoiles

Jean-Noël Cuénod

A OUÏR


podcast

Commentaires

  • Samuel Paty rejoint Hypatie que les sbires de l'évêque Cyrille d'Alexandrie ont assassiné en mars 415, avant de la couper en morceaux qu'ils ont brulés, s'assurant ainsi qu'elle ne reviendrait jamais.

  • 3 attitudes inacceptables cette semaine à Paris, en rapport avec la mort de Samuel Paty! Celle de la famille traoré, qui s'est baladé dans la manifestation avec une banderolle infâme, que je me vois mal répéter ici! Et celle de 2 autres personnes qui ont prononcé la même phrase! "La France perd la tête"! Le premier c'est tarik ramadan mais peut on attendre autre chose de lui? Et la 2ème c'est clémentine autain, la pote de melechon et obono, c'est tout dire! Pour clémentine autain il n'y a rien eu en France depuis 7 ans, puisqu'elle nous tient le même discours qu'en 2013, -Nous n'avons rien à craindre de l'islam! Comme elle est mignonne! La dignité c'est un état d'âme, inutile de se forcé ça ne vient pas sur commande!

  • Pas difficile de prévoir que SP va devenir un grand argument électoral pour le FN aux prochaines élections. Si jamais le FN accede au pouvoir il devra une fiere chandelle a CharlieHebdo.

  • c'est quoi c'est qui SP??? Ah bon?? Là c'est melechon qui est en mauvaise posture après ses déclarations contre les tchétchènes! Mine de rien il risque sa vie! La peur change de camps!

  • Pas en pratique JNCuenod! C’est leur faire une fleur que ce poème qu’ils prendront pour un encouragement!

    Il y a ceux qui sont à l’abri de ces tueurs grâce à leur président qu’ils vomissent justement parce qu’il ferme son pays à ces trucideurs !

  • Il faut dire aussi que dans le pays auquel vous faites allusion, il ne viendrait a l`idée de personne de se fiche de l`islam ou de quelque religion que ce soit, avec ou sans caricatures.

  • Chers lecteurs des blogs, voici un très intéressant article à ne pas manquer:

    https://www.lefigaro.fr/flash-actu/le-ccif-est-une-officine-islamiste-qui-oeuvre-contre-la-republique-estime-gerald-darmanin-20201026

  • Oui mais pas que cette association. Toutes les mosquées salafistes et celles ou l'influence des tréros musulmans également. J'entendais ce matin sur FranceInfo des turcs "français" affirmer que la liberté d'expression était normale en France, mais qu'il ne fallait pas se moquer du prophète et de la religion"

    En fait les musulmans ont une idée restreinte de la Liberté d'expression en fait alignée sur les éducations coraniques des différents islam. La république française, la Suisse et l'Europe se sont mis en danger en acceptant ce concept.

    les raisons nous les connaissons, l'argent, les affaires et la corruption internationale.

    Qui paiera la facture? Nos enfants et petits enfants; la Liberté a toujours été défendue, -coûte que -coûte par les armes, (voire les millions de morts sur les monuments).
    Nazis ou islamo-nazis c'est le même combat. Des gens ont donné l'alerte dans les années 1930 pour dénoncer le nazisme, l'histoire se répète avec l'islam en général incompatible avec nos modes de vies et la Liberté.

    Merci pour le lien et de votre attention.

Les commentaires sont fermés.