• Jacques Chirac, l’homme qui aimait les gens

    Imprimer

    le-22e-president-de-la-republique-francaise-jacques-chirac-est-decede-a-lage-de-86-ans-ce-jeudi-a-t-on-appris-de-son-gendre-frederic-salat-baroux.jpg

    Exemple de longévité sous les ors de la République, l’ancien président français incarnait toutes les contradictions de son pays.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Politique française 6 commentaires
  • Cap sur le néant en trottinettes électriques

    Imprimer

    image.jpg

    De nouveaux prédateurs déboulent dans la jungle parisienne pour s’attaquer à cette espèce en voie de disparition : le quidam 100% piéton. Une espèce que personne ne songe à protéger. Ces monstres n’ont point de pattes et sont montés sur roues : trottinettes et vélos électriques, gyroropodes, monoroues, hoverboards. Leur but ? Le néant. A fond la caisse.

     

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Air du temps 9 commentaires
  • Poésie à lire et à ouïr : VENDANGES

    Imprimer

    valais.png

    Souvenirs des jours vendangeurs, à porter brantes et cacolets sur les pentes valaisannes, rudes et raides, sous le soleil, implacable comme un procureur ou durant les « tardives », par un gel inquisiteur comme un juge. Mais il n’y a pas que le raisin que l’on vendange…

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Poésie L'Or du temps 1 commentaire
  • Grand Remplacement? Un délire à prendre au sérieux

    Imprimer

    Grand Remplacement, remigration, racisme, laïcité

    Une tribu informe mais menaçante et dominatrice, appelée «Elites», a ourdi la mondialisation pour procéder au Grand Remplacement des populations «de souche» européenne par des Arabes et des Africains. Il faut donc initier un mouvement inverse, la «remigration», pour bouter hors d’Europe ces «envahisseurs». Délire raciste? Bien sûr. Mais il se répand. Jadis, il a généré les pires catastrophes.

    Lire la suite

  • L’islamophobie… idéologie ou diagnostic ?

    Imprimer

    Cloud-1-1-400x250.gif

    La récente polémique créée par les propos tronqués attribués au philosophe Henri Peña-Ruiz fait partie de ces manipulations twitteresques qui s’incrustent désormais dans le débat politique. Malgré son caractère artificiel, elle a au moins le mérite de révéler toutes les ambiguïtés liées au mot «islamophobie». 

    Lire la suite