• Greta Thunberg : Onfray odieux tout puissant !

    Imprimer

    Greta-Thunberg-1613165798-8fee1.jpg

    Michel Onfray : « Cette jeune fille arbore un visage de cyborg qui ignore l’émotion - ni sourire ni rire. »

    Noircir ses cibles pour mieux prendre la lumière. Michel Onfray n’est ni le premier ni le dernier à user de ce système. Après Dieu et Freud, entre autres, il vient de prendre pour tête de Turc une Suédoise de 16 ans, Greta Thunberg qui a réussi là où des bataillons d’adultes avaient échoué: mobiliser des foules de tous pays pour s’opposer au dérèglement climatique.

    Contre l’adolescente, ce tout puissant médiacrate qui a son rond de serviette au Point, à France-Culture notamment, a sécrété sur son blogue un texte où l’odieux le dispute au navrant. Son contenu est disponible en entier ici. Vous y trouverez peu d’arguments et beaucoup de mépris.

     

    Lire la suite

  • De Rugy ou la déconnexion du homard

    Imprimer

    T03257_10.jpg

    Que serait la politique en France sans ces scandales qui associent luxe et pouvoirs ? Avec la régularité d’une pendule neuchâteloise et la constance des marées océanes, ils reviennent sur le tapis de soie, avec à chaque fois un signe emblématique pour les distinguer.

    Il y avait Chirac et ses frais de bouche, Sarkozy et ses Rolex, Fillon et ses costards, Aquilino Morelle (conseiller de l’alors président Hollande) et son cireur de pompes faites sur mesure. Il vient d’y avoir François de Rugy et son homard fatal.

    Lire la suite

  • Fête des Vignerons – chante et danse mon pays

    Imprimer

    Toutes les Fêtes populaires sont belles. Toutes présentent avec fierté leurs caractères propres. Celle-ci est à nulle autre pareille : la Fête des Vignerons à Vevey. Elle déroule son grand tapis de joie, une fois par génération. Avant celle qui se tient actuellement jusqu’au 11 août, il y eut la Fête de 1999 et avant elle, 1977, 1955 et ainsi de suite depuis dix-sept cent nonante-sept.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Air du temps, Cult(e)ure 1 commentaire
  • Poésie à lire et à ouïr: POUR VINCENT LAMBERT

    Imprimer

    IMG_2984.HEIC.jpg

    Jeudi 11 juillet, Vincent Lambert est parvenu au bout de sa vie. Les polémiques sur l’euthanasie et les conditions liées à la fin de vie se poursuivront. Il reste le souvenir d’un homme libéré des souffrances de ce monde.

    Lire la suite

  • Vincent Lambert et le désarroi du XXIème siècle

    Imprimer

    FinDeVie.jpg

    Vincent Lambert s’en va vers sa fin corporelle. Après un arrêt de la Cour de cassation, les médecins de l’hôpital de Reims ont annoncé, mardi, l’arrêt des traitements le maintenant en vie. Au-delà du déchirement familial entre les parents d’un côté, l’épouse et une partie de la fratrie de l’autre, notre XXIème siècle se rend compte que face à la mort, il semble plus démuni que le Moyen-Age.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Air du temps, social 8 commentaires
  • Trump, Kim and Co : l’emblème contre le symbole

    Imprimer

    000_1i22wr_0.jpg

    Les gros médias semblent disposer d’une inépuisable réserve de jobardises. En cette matière (grasse), ils se sont tout particulièrement distingués lors de la rencontre, hier, entre Trump et Kim Jong-Un en mettant à leurs sauces écœurantes le mot « symbole ». Or, ce coup du pub’ ne doit rien au symbole et tout à l’emblème. Les confondre, c’est mettre dans le même sac l’intelligence et la propagande.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Politique internationale 8 commentaires