21/02/2018

Merci, Laurent Wauquiez !

Loin de vilipender les propos lâchés par Laurent Wauquiez devant les étudiants de l’Ecole de Management de Lyon, Le Plouc tient à leur rendre hommage. Même si après son intervention, mardi soir à BFMTV, l’homme à la parka rouge s’est montré plutôt pâle. En fin de papier, voir la vidéo du commentaire décoiffant d’Alba Ventura sur RTL remettant le « bullshit » au milieu du fumier.

  • Merci, Laurent Wauquiez, d’avoir avoué que vos interventions sur les plateaux télévisés n’étaient que du « bullshit » (littéralement « merde de taureau » et plus figurativement « connerie »). On s’en était douté, notez bien. Mais cet éclair de lucidité, même tardif, doit être salué.
  • Merci d’avoir souligné, à propos de Gérald Darmanin, que la présomption d’innocence n’est qu’une fumistissime fumisterie ; si un jour vous en aviez besoin, souvenez-vous en.
  • Merci d’avoir évoqué le côté « guignol » des députés macroniens ; en matière de marionnettes et de pantins l’avis d’un expert est toujours bon à prendre.
  • Merci d’avoir dénoncé le pouvoir « dictatorial » du gouvernement vis-à-vis du parlement ; nul doute que vous changerez aussitôt ce triste état de fait si, par un de ces hasards farcesques que l’avenir se plaît à nous réserver, vous deveniez président.
  • Merci d’avoir révélé que Nicolas Sarkozy mettait son « gouvernement sur écoute » ; mais pourquoi ne pas l’avoir dit lorsqu’il était encore au pouvoir ?
  • Merci de vous être platement excusé auprès de lui en avouant que vous aviez dit n’importe quoi le concernant, car désormais on sait quoi penser de vos propos visant les autres cibles.
  • Merci de soutenir François Fillon maintenant qu’il est politiquement mort et de dénoncer la « cellule de démolition » de type macronien créée, selon vous, pour le trucider, sans nous fatiguer par l’apport de preuves corroborant vos dires.
  • Merci de nous avertir que votre camarade de parti Valérie Pécresse fait « des conneries », confirmant ainsi l’avis de ses opposants.
  • Merci de nous révéler que le Medef ne pense qu’à encaisser des subventions.
  • Merci de nous prévenir qu’ « il faut se lever tôt pour trouver du charisme à Angela Merkel » ; toutefois, il n’est pas sûr que le vôtre vous conduise à diriger une grande puissance européenne pendant plus de treize ans.
  • Merci de votre franchise mais pourquoi ordonner à vos auditeurs lyonnais ne pas en partager les fruits ?
  • Merci enfin de nous avoir démontré de façon irrécusable à quel point la classe politique relève plus de la haine voyoucrate que de l’engagement civique.

Jean-Noël Cuénod

11:12 Publié dans Politique française | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : france, politique, paixolémique, wauquiez | |  Facebook | | |

Commentaires

Très courant ce genre de bêtise dans le monde politique. Plus les politiciens sont proches des extrêmes plus le combats d'idées est remplacé par un combat d'idéologie puérile,...souvent par manque d'idées.

Dans la jeunesse socialiste, il y a la même tare. On reprend les vieilles casseroles alors que le monde est au-devant d'un grand changement.
L'IA doit être une priorité de thème : sécurité, destruction de place de travail,...
Il est temps de mettre des garde-fous avant d'être pris de court.
La surpopulation en Suisse : voulons nous une Suisse à 20 millions d'habitants -> qualité de vie.
Quelles solutions trouver ?

Si la poutre que l'on voit dans l'œil de Wauquiez nous amuse, comparativement il nous faut pas négliger la brindille qui frappe d'autres politiciens, particulièrement les jeunesses englués dans l'idéologie.

Des cerveaux à maturation de gauche comme de droite, qui sortent de vieilles rengaines par manque d'idée, c'est désolant.

Apres no-billag, est-ce que les jeunesses libérales vont vouloir nous installer à chacun un compteur kilométrique pour faire payer à chacun l'usure des routes et trottoirs en fonction de notre déplacement ? !
Et si on marche dans la rue de nuit, pourquoi pas une initiative libérale qui fait payer au passant l'électricité des réverbères ainsi que leurs amortissement !

Wauquiez est symbolique dans une dérive politique, j'espère qu'il n'est pas symbolique d'une majorité de jeunes politiciens.
Les Idées oui, les idéologies Non

Écrit par : motus | 21/02/2018

En France dire la vérité est devenu une faute politique. Ça démontre bien le niveau d’hypocrisie atteint par la classe politique de nos voisins. Genève n'est pas en reste d'ailleurs.

Écrit par : norbert maendly | 21/02/2018

Ne plus voter pour des énarques qu'importe la couleur et la croyance. Ce sont des clampins qui, depuis Giscard, ont dégradé la dette se montant à plus de 2200 milliards d'€.

Le sujet résume très bien la réalité connue, visible. L'invisible est certainement plus pourri. Le système de gouvernance Suisse doit être mis en place en France et dans toute l'Europe. Élire des menteurs, des manipulateurs conseillés par le vatican ou autres sectes nous mène aux plus graves conflits.

L'islamisation est liée aux affaires et à la corruption et ce, depuis 1976 date du premier choc pétrolier et les alliances avec les monarchies islamiques.

Vauquiez ne sera jamais président de la région d'Europe nommée France.

Écrit par : Pierre NOËL | 21/02/2018

Les Républicains s'enfoncent, les Frontnationalistes applaudissent, les Insoumis rigolent, les Enmarcheurs commentent, les Socialistes se cherchent, les médias salivent et la France s'endette.

Écrit par : Gilles Bourquin | 21/02/2018

Gilles Bourquin, vous avez oublié que la France s'islamise à la vitesse grand V. Mais nos détraqués ont la solution: -dé-radicaliser. Ils n'ont pas lu le coran, ils se sont adressés aux imams et autres théologiens collabos de la chrétienté. Ils ont lu le journal PQ "La Croix"

https://blog.sami-aldeeb.com/

Écrit par : Pierre NOËL | 24/02/2018

Que faut-il penser du Grand Remplacement?
Fantasme?

S'il est en cours, ce Grand Remplacement, nos autorités loin d'être des nul/les sont des as, des experts, des orfèvres en la matière.

Français non fortunés de plus en plus atteints, fragilisés: emplois, social, écoles publiques

suppression accélérée ou stratégiquement progressive par tous les moyens des fonctionnaires de la fonction publique.

De plus en plus nombreux les gens du pays en état de précarité au point, bien que travaillant, de ne plus avoir de moyens pour se loger (Marianne)

alors que pas mal de migrants notamment avec bagages intellectuels de haut niveau ont tout ce qu'il faut.

Parlant anglais, Dieu merci.

Ces mêmes autorités, pour ne parler toujours rien que de la France, leurs officiels trois mots clés:

République, Démocratie et Laïcité

Islam "croissant" et multipliant aux femmes encapuchonnées

Montée de la pensée unique:

"Tu ne penses pas comme moi, comme il convient?
Tu iras en enfer avec tous ces maudits chiens d'incroyants, de Juifs ou de chrétiens!

Le coran vous dira le contraire?
Non! le coran confirmera.

Une amie a par concours de circonstances noté l'habillement sous - voile et long manteau - d'une musulmane. Une prostituée, m'a-t-elle confié, pas à son travail, ne s'habillerait jamais d'une manière "crue" pareille!

Hypocrisie:
de certaines femmes musulmanes, uniquement?

Écrit par : Myriam Belakovsky | 25/02/2018

Les commentaires sont fermés.