04/05/2017

Débat atterrant et République malade

6914712_debat1_1000x625.jpg

Atterrant, effarant, indigne… dans la trousse à épithètes, on ne sait laquelle saisir pour qualifier cette chose nommée «débat politique» et diffusée, mercredi soir, sur de multiples chaînes. Chaînes dont nous fûmes trop heureux de nous libérer régulièrement lorsque le niveau d’insultes devenait insupportable. La cause principale de ce désastre: Marine Le Pen, Emmanuel Macron ne faisant qu’essuyer les insultes avec stoïcisme et que répondre à la vingtaine d’infos toxiques débitées par cette marchande de poissons avariés[1]. Un tel déballage de médiocrité haineuse aurait été inenvisageable, même dans un passé récent. Il est ainsi démontré que les structures de la Ve République sont tellement malades qu’elles en viennent à sécréter ce genre de personnages que l’on ne saurait qualifier de «dirigeants» sans rire (jaune). 

Confondant Alstom avec SFR, se mélangeant dans ses dossiers, ne proposant rien, lançant des insultes pour toute réplique, étalant son incompétence crasse avec l’air bravache des cancres-et-fiers-de-l’être, Marine Le Pen n’a pas semblé, ne serait-ce qu’une micro-seconde, se rendre compte qu’elle participe au second tour d’une élection présidentielle. Force est de reconnaître que même le débat Trump-Hillary Clinton n’avait pas sombré en de telles abysses.

Dans quel autre pays démocratique, un débat de cette importance pourrait se permettre d’occulter l’environnement, la culture et même l’emploi dont il fut très peu question? Sur ce point au moins, Le Pen fille n’est pas l’unique responsable de cette invraisemblable carence. Les présentateurs ectoplasmiques du débat se sont montrés incapables de redresser la barre de ce bateau ivre. Macron aussi aurait pu aborder ces thèmes. Mais soyons juste, devant la tornade mensongère qui s’abattait sur lui, il ne pouvait pas faire grand-chose, sinon de rester digne et ferme.

Dans un pays normal, la piètre prestation de Marine Le Pen aurait valu à cette dernière d’être carbonisée politiquement. Mais en France, il n’est même pas dit que cela lui sera défavorable. Il n’y a pas que la Ve République qui est malade, l’Hexagone en général ne tourne pas rond. Néanmoins, on peut espérer que les électeurs de Jean-Luc Mélenchon qui voulaient s’abstenir auront changé d’avis après ce naufrage.

Même si Marine Le Pen a sans doute fait une croix sur la présidentielle pour apparaître comme l’opposante numéro 1 à Emmanuel Macron, le résultat de dimanche soir reste crucial. Si elle atteint 40%, ce qui est probable selon les sondages, elle aura doublé ses voix par rapport au second tour. Et pourra légitimement se poser en principale opposante en vue des élections législatives (11 et 18 juin). Mais si elle ne parvient pas à ce score, alors les divisions au sein du clan Le Pen apparaîtront aussitôt. Le Plouc laisse la conclusion à Aragon (extrait de La Rose et le Réséda).

Quand les blés sont sous la grêle
Fou qui fait le délicat
Fou qui songe à ses querelles
Au coeur du commun combat
Celui qui croyait au ciel
Celui qui n'y croyait pas.

Jean-Noël Cuénod

 VIDEO

Le poème en entier chanté par La Tordue

[1] «Le Monde» a trouvé 19 fausses informations dans les interventions de Le Pen fille. Vous pouvez lire l’article en cliquant ici. 

17:00 Publié dans Politique française | Lien permanent | Commentaires (24) | Tags : débat, presidentielle2017, macron, marinelepen | |  Facebook | | |

Commentaires

J'ai pas vu le même débat ...

Écrit par : Stan | 04/05/2017

Je vois clairement que votre position reste sans préférence

Écrit par : Laisne | 04/05/2017

Moi non plus, je n'ai pas vu le même débat apparemment. Ce que j'ai vu par contre, c'est un Macron qui a passé son temps à traiter Marine Le Pen de menteuse sans apporter le moindre argument où la moindre preuve au fait qu'elle mentait, et utiliser le terme de parasite. Et ça, que ce soit pour les pro-Mcron ou les pro-Le Pen, c'est réellement indigne d'un candidat à la Présidentielle

Écrit par : Franz | 04/05/2017

Après dis minutes de quelque chose de pareil j'ai fermé le poste.

Si je votais je saurais exactement quoi faire.
Je voterais ni l'un ni l'autre.
Blanc.

Si Mélenchon vivait au temps de Léon Tolstoï, "insoumis" il serait un socialiste révolutionnaire.

Révolution, écrivait Léon Tolstoï, non entendu, qu'il faut non violente.

Pour nous effarés par la violence indigne de la mondialisation acheter le moins possible.

Dans toute4 la mesure du possible acheter aux petits producteurs.

Lutter contre la souffrance animale torturés dans les grands élevages.
Pourquoi pas adopter le régime non végétalien mais végétarien, etc.
Ecologie, à fond.

Changement des mentalités en commençant non par vœux concernant les autres mais par soi-même.

De la sorte "contaminer activement" la France.


Mélenchon, au premier tour, arrivait troisième.

Il sera donc plus que jamais dans l'opposition.

Le pire, "en s'entendant bien", aurait été qu'il gagne cette présidentielle.

Auquel cas ... en face d'eux de son parti au pouvoir désormais plus insoumis pour un sou... dans l'opposition... qui!?

Écrit par : Myriam | 04/05/2017

La France n'est pas malade, ce sont ses dirigeants qui sont détraqués en particulier les énarques et les responsables des Fiefs dans les campagnes.

Les français moyens adorent les belles paroles et images déformantes.

Écrit par : Pierre NOËL | 04/05/2017

les preuves qu'elle mentait sont dans Le Monde... il n'y a qu'à lire et être un peu moins crédule...

Écrit par : François | 04/05/2017

Le comédien "jacques weber" la fameuse gauche germanopratine arrogante et donneuse de leçon, met en scène et joue, en ce moment à Paris, le débat chirac/mitterrand de 1988, c'est bien sûr d'une autre tenue, mais le résultat au bout du compte, 7 ans après, est tout aussi catastrophique pour le peuple français! Puisque mitterrand avait déjà ruiner la France en 1983! Le président n'est pas vainqueur le jour de son élection, mais 7 ans ou maintenant 5 ans après quand il fait son bilan sur le perron de l'Elysée! Et hollande 5 ans après, le -moi président est un bien piètre vainqueur, qui n'ose même plus lever les bras, même quand il est sur sa Vespa, derrière avec le chauffeur! hollande a inventé 2 métiers le coiffeur à 10'000 euros par moi, pour teindre et couper une centaine de pauvres cheveux, et le chauffeur de Vespa, qui doit gagner autant sans doute!

Écrit par : dominique degoumois | 05/05/2017

Remplaçons donc le mot "grêle" de cette chanson, par le mot "gel" et nous somme pile poil, bien dans l'actualité! Je veux trouver mon île et vite avant que ça pète! En tout cas en France voisine les affiches de macron sont autant vandalisées que celle de marine le pen!

Écrit par : dominique degoumois | 05/05/2017

Personnellement je m'en fous, Macron ou Le Pen, où je m'en fous beaucoup moins c'est le niveau immodéré d'intérêt submergeant toute la Suisse romande, surtout la radio/tv. Plus on s'y intéresse moins on existe et les conséquences sont que les jeunes intellectuels suisses n'ont aucun tremplin pour s'épanouir, sauf s'ils sont "du bon côté" celui de Ziegler. Vous ne trouvez pas cette attitude en Belgique, c'est pourquoi leurs intellectuels sont reconnus en France et ailleurs.

Écrit par : Christian Favre | 05/05/2017

Marine Le Pen, Jean-Noël Cuénod, de votre part ne pouvait s'attendre à rien d'autre que ce que nous lisons.

Avant le débat, un ou deux jours avant, se tenant dans l'ombre en prévision de la dignité requise de ce débat, Emmanuel Macron a commis dans la presse un long article poison sur elle (je ne puis vous dire où je l'ai lu et quoi mais je l'ai lu.

article poison avec ce sans-gêne habituel la concernant soit en commentant soit en jouissant,

Quels minutes avant le débat propos de même veine létale par une jeune femme soutien de M. Macron.

Ce que l'on ne pourra se permettre en cours de débat on l'apporte avant.
Nuisance préparée, mise au point

de connivence avec les médias concernés?

Traitée de menteuse à tout bout de champ, quotidien (dès qu'il s'agit d'elle plus aucune notion de déontologie professionnelle.

Emmanuel Macron au courant des règles du jeu d'un tel débat ayant, avant même le débat préparé et travaillé sciemment à l'anéantissement de sa rivale pouvait en lui trouver la force de se taire mais ce qu'il taisait, le pire, il le projetait, ne pouvant ignorer qua la télévision ne "laisse rien passer" par expressions variées sur son visage.

Une confusion entre Alstom et SFR (Monsieur Cuénod, vous-même, le journaliste que nous savons, n'êtes-vous jamais intervenu sur ce blog, votre blog, pour vous excuser à propos d'une confusion?) est-ce gravissime, en un tel débat de la part d'une femme qui est insultés sans cesse pour le plaisir sans arguments fiables jour et nuit (sans oser imaginer ce qu'elle reçoit chez elle dans son courrier voire objets accompagnant genre boules puantes ou autres avec promesses de mort, sans doute.)

Cela dit, contrairement à ce que l'on pourrait croire, Marine Le Pen est fragile.

Ainsi lorsque M. Macron insiste sur le fait qu'elle n'a pas discuté avec des ouvriers juste salués en passant (vous-même JNC aviez alors tenu à nous le faire savoir) elle n'a pas été en mesure de le remettre en place en lui disant que lorsqu'elle visite une usine (ce que, nous le savons qu'elle a fait moult fois) il lui arrive de le faire sans inviter les journalistes afin de faire connaître au monde entier sa démarche avec chronométrage du temps de dialogue avec les travailleurs de l'entreprise.

Cette fille Le Pen, tel est son crime (a-t-elle choisi sa naissance, quelle était son âge au moment de la guerre d'Algérie?

Contrairement au "technique" Emmanuel Macron (Marianne) Mme Le Pen, de son premier prénom, Marion, vous dit en passant qu'elle élue, si... les Français "retrouveront leur "baguette"

c'est à dire du bon pain d'artisans artistes boulangers non les indignes pâtons industriels que nous connaissons.

Écrit par : Myriam | 05/05/2017

P,S. J'ajoute que lorqu'en veille des votations les sondages nous font savoir que M. Macron, pour ces élections présidentielles, l'emporte... il s'agit d'une stratégie à la Moutons de Panurge

les gens ne sachant pas quoi voter ou abstentionnistes se disant que puisqu'ils sont "tous pour", je vote comme eux."

C'est à la France, au monde, à la planète qu'il faudrait penser

à nos descendants

climat actuellement tellement préoccupant...

Faims, réserves, ressources naturelles, guerres "pour préparer la paix"! en morcelant ou faisant griller son prochain...?

Écrit par : Myriam | 05/05/2017

Il faut protéger notre pays

sans se moquer


You tube Macron osychopathe analyse par un psychiatre italien traduction
française


gare à qui rira ou se moquera

Écrit par : Jeanne d'Arc | 05/05/2017

https://www.youtube.com/watch?v=NNDgsw39m9s&feature=youtu.be

Écrit par : contribution | 05/05/2017

Après visionnement de l'analyse d'Emmanuel Macron par un psychiatre italien sur You tube trois alternatives


Ne pas broncher

Savoir si le clan Le Pen se serait acheté les services du psychiatre italien

ou si, avec respect, un problème qui se poserait concernant le passé d'Emmanuel Macron avec pour conséquence un narcissisme, non l'habituel à nous tous commun, mais préoccupant car, le psychiatre italien l'explique, tant que M. Macron reçoit hommages, flatteries ou coups d'oeils admirateurs tout va bien

mais changement de décor en cas contraire (dès la fin de l'état de grâce suivant l'élection présidentielle, critiques, sondages incessants, etc.

ce qui peut poser, vu l'importance, charges et responsabilités d'un président de République des problèmes graves, pour ne pas dire plus

- clan Le Pen à l'œuvre?

- Le jeune Emmanuel, autrefois, traumatisé?

Écrit par : Myriam | 06/05/2017

Moi comme beaucoup avons certainement le droit voire peut être l obligation de ne pas aimer ni MLP ni le FN.

Mais où le bât blesse est que 8 millions d électeurs au 1er tour quand même ont voté pour elle. Ces gens sont dans leur majorité des pauvres, des petits, des précaires, des chômeurs, des agriculteurs qui ne cessent pas de se suicider, des ruraux, des smicards à 1100 ou 1200 euros/mois, des retraités à 1008 euros/mois en sachant que ces deux chiffres sus-cités sont à environ 200 euros au dessous du seuil de la pauvreté et qui est déterminé ainsi quasi officiellement en France.

Ces faits de la vie des sus-cités sont des douloureux constats et ce n est pas en négligeant ces 8 millions et en les traitant de tous les noms d oiseaux que leurs problèmes seraient réglés et que l adhésion au FN diminuerait mais bien au contraire. A noter que le nombre de ces "sympathisants" pourrait même grandir encore plus sous le règne de Macron, le fils spirituel de Hollande. Dans cette même veine, demain soir on nous annoncera que le gagnant de la présidentielle française du 7 mai 2017 est :"M. François Hollande" et c est parti pour un nouveau tour de carrousel avec un nouveau Flamby qui est plus dur et qui prendra plus de risque que son Papa mais qui reste commandité, comme le spirituel Papa, par les Grands à qui la France a été, hélas, vendue il y a belle ou mauvaise lurette ...

Écrit par : Charles 05 | 06/05/2017

Imaginons qu'en Suisse une usine à Genève employant 2000 salariés à 1100 francs, produise des jambons avec des éleveurs Suisses ou la tranche de jambon est vendue 1 franc sortie usine.

Imaginons qu'à Zurich une usine de 2000 salariés payés comme les plus hauts salaires portugais soit 523 francs sorte la tranche de jambon à ,0,50 centimes de franc.

En quelques semaines, les jambons de Zurich envahiraient Genève, son usine fermerait.

C'est ça l'Europe de Macron, Merkel et autres mafieux de la finance.

http://www.journaldunet.com/management/salaire-cadres/1126847-smic-en-europe/

La France a toujours été un modèle des hauts salaires comme en Suisse, comme en Allemagne avec son Mark. L'inflation corrigeait si nécessaire. Les taux d'inflation très haut des années 1970/1980 a été organisé en vue de construire cette Europe que nous avons refusé majoritairement en 2005.

Ce débat -désorganisé- pour la cause européenne est une réussite pour Junker chef de ce clan financier.

Les petits européens paieront la bêtise de leurs parents, la Suisse également à contre coup.

L'islamisation va aller bon train, la planche à billet également le grand conflit suivra mais avant, les épargnants auront tout perdu. Pendant, ce temps les réfugiés climatiques et économiques déferleront pour notre bien. Je leur conseille d'aller en Suisse et gratter sous la montagne, il y a de l'Or, des pétrodollars et des diamants......

Écrit par : Pierre NOËL | 06/05/2017

Je préfère que ce soit macron qui "envoie" l'armée dans les banlieues dans quelques temps! Il en supportera seul les conséquences, la France est totalement ingérable!

Écrit par : dominique degoumois | 06/05/2017

D. degoumois,

La France est gérable tout autant que ce ne soit pas un énarque ou une personne de HEC et autres écoles de la médiocrité car ils sont tous médiocres et niais, leur bilan est de - 2300/2400 milliards de dettes, (Chiffres 2016 en France) des chômeurs et de la pauvreté, environ dix millions de personnes. (Sources médias)

En tout, le monde accumule presque 62.000 milliards de dollars de dette publique. (Chiffres 2015)

Il faut une personne de poigne avec un objectif clair et une vision enthousiasmante de l'avenir des Nations fortes en Europe dans un monde multipolaire.

"Qui sème l'enthousiasme récolte la réussite"

Là, nous sommes dans: "Qui veut de l'Europe islamisée à outrance, perd son épargne et sa Liberté, par la grâce de Junker et Merkel" aidés par les monarques de tous poils, une grande partie de la presse et la haute bourgeoisie haineuse.

Choisissez c'est selon.....

Écrit par : Pierre NOËL | 07/05/2017

Visionnez cette vidéo d'un américain qui semble très au courant de ce que représente Macron! De quoi renverser....

Toutes les Chaînes confondues nous disent: Dimanche, bla bla bla... lequel des deux candidats représentera la France.... LOL!

Écrit par : Patoucha | 07/05/2017

"Emmanuel Macron ne faisant qu’essuyer les insultes avec stoïcisme et que répondre à la vingtaine d’infos toxiques débitées par cette marchande de poissons avariés"

Rhoooooo Nous n'avons pas vu le même débat! Marine Le Pen a subi le même dénigrement et la même diabolisation que Trump! Climat nauséabond identique! Fillon n'y a pas échappé non plus! C'est bien calculé! Les Macronistes s'attendaient à ce résultat - le dangereux rival éliminé - avec MLP, et ont bien préparé leurs cartouches haineuses pour mobiliser les foules, surfant sur le FN, FN, FN afin de mieux la viser. Ont-ils réussi dans leurs basses manoeuvres ou alors une grosse désillusion à l'américaine les attend!?

Vivement demain!

- Affaire SFR : Macron bien responsable

"Incompréhension. Marine Le Pen a été vivement critiquée après le débat pour l'avoir "noyé sous une avalanche d'intox", comme le titrait Libération. Pourtant, certaines d'entre elles semblent être véridiques.

Le vaste "fact-checking" (vérification d'informations) opéré par les médias après le débat entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen a accouché de bien des reproches à l'encontre de la candidate du FN, taxée d'intox à répétition. Au rayon des informations délivrées par celle qui a terminé deuxième du premier tour, celle concernant SFR a été jugé erronée. On peut notamment lire que ce que racontait Le Pen était faux sur LCI, Libérations, Challenges et bien des sites d'informations.

Pourtant, le site de BFMTV expliquait, le jour de la vente de SFR à Numéricable, qu'Emmanuel Macron a bel et bien joué un rôle prépondérant dans la vente de l'entreprise française et qu'il était ministre de l'Économie à ce moment (il est devenu ministre de l'Économie, de l'Industrie et du Numérique le 26 août 2014). On peut lire "Son successeur Emmanuel Macron a, pour sa part, béni ce même rachat. Le 28 octobre, le ministre de l'Economie a discrètement donné son feu vert à l'opération".

On rappelle que pour se défendre face à l'accusation de Marine Le Pen, le fondateur d'En Marche ! a déclaré "Je n'étais pas ministre quand SFR a été vendu". Alors, intox ?"

La preuve dans un tweet sur lre site de BFMTV: http://www.valeursactuelles.com/politique/affaire-sfr-macron-bien-responsable-82714

Écrit par : Patoucha | 07/05/2017

Ceux qui attendent de leurs lecteurs, et le font savoir, qu'ils votent Emmanuel Macron, dénonçaient il y a peu la mondialisation violente et sans éthique.

En quoi font-ils preuve de fidélité à leur pensée, de cohérence?

Parce qu'ils faut de cette manière empêcher de voter pour Marine Le Pen


Il suffisait d'évoquer la situation la plus douloureuse, d'une part, la plus privilégiée, de l'autre

Pour ma part, finalement, je ne puis que penser comme disent les personnes autorisées concernées au "meilleur d'entre nous"! M. Juppé.

Pour un quinquennat "de transition" qui aurait permis de neutraliser la rage montante des oubliés de la société.

Liberté Egalité Fraternité...!!

Écrit par : Myriam Belakovsky | 07/05/2017

Macron le mal élu......

Cette élection est une mascarade téléguidée par Hollande et Merkel ou Mélanchon, Fillon ont trahit leurs électeurs.
57% des gens ne veulent pas de la politique de Macron , la majorité de ces électeurs vont combattre cette politique que Mélanchon et Fillon ont condamné. Leurs électeurs sont cocus, bravo.
Les musulmans ont eu le mot d'ordre des frères musulmans pour voter en faveur de Macron, c'est sur le blog de Ramadan.

http://www.francetvinfo.fr/elections/presidentielle/quatre-chiffres-qui-montrent-que-l-election-d-emmanuel-macron-n-est-pas-si-ecrasante_2180067.html

Le Président le plus jeune du monde va devoir jouer autre chose que le coq gaulois désinvolte.

Écrit par : Pierre NOËL | 08/05/2017

Je partage bien votre avis cher Pierre Noel, et ce matin en regardant dehors je ne me dis pas, comme macron, "nous sommes printemps", mais plutôt comme personne "nous sommes hivers"! Elle est définitivement shakespearienne cette élection, et dans "le palais" tout le monde va vouloir poignarder tout le monde!

Écrit par : dominique degoumois | 08/05/2017

Les commentaires sont fermés.