01/01/2017

Le Plouc cause 2017 dans le poste

 

640px-Henri_Rousseau,_1893-94_-_La_guerre.jpg

"Quelles perspectives pour 2017?"  Tel était le thème, hier, de l'émission Micro-Européen, Animée et présentée par Marie-Christine Vallet, sur France-info avec pour complices Aline Robert, rédactrice en chef du site Euractiv.fr et Le Plouc, votre serviteur.

En guise d'illustration, un tableau du Douanier Rousseau, La Guerre. Comme on le sait, ce faux naïf et vrai génie peignait sans perspective...

En cliquant sur ce lien, vous pourrez ouïr cette émission. Bonne écoute (et re-bonne année).

 Jean-Noël Cuénod

14:23 Publié dans Politique internationale | Lien permanent | Commentaires (11) | |  Facebook | | |

Commentaires

En attendant de vous écouter, bonne année à tous les combattant de la Liberté et pour le Justice.

Écrit par : Pierre NOËL | 01/01/2017

Cher Jean-Noel,

I wanted to wish "Happy New Year" to every one. Then came the inhumane Istambul's Attack today...
CRAPPY NEW YEAR 2017!

Anne Pingree

Écrit par : Anne Pingree | 02/01/2017

Jean-Noël Cuenod, votre regard sur cette Europe est différent du notre car nous avons voté pour un système ou chaque pays garderai sa souveraineté enfin, c'est ce qu'ils nous ont fait cro-are.

Cette Europe comme le franc lourd de De Gaule devait elle nous enrichir ce fut un mensonge aujourd'hui une catastrophe puisque chacun fait ce qu'il veut sur le dos de l'autre, Merkel avec les réfugiés, le Luxembourg de Juncker avec l'asile ficale.

Si ce n'est qu'une question de gestion, il suffit d'envahir le parlement, l'occuper et nommer des gestionnaires. Hors cette Europe fonctionne comme une machine à fabriquer de la fausse monnaie pour alimenter les banques et jouer au loto si je puis dire.

Dernier point, l'islam qui n'a absolument rien à voir avec nos démocraties, nos mœurs, nos vie et ce mensonge continu des médias inféodés, d'une partie de la chrétienté catholique, orthodoxe tous unis avec ce qu'il faut bien appeler les collabos.

La moitié des pays d'Europe sont en faillite à cause de ces clans. Le système Suisse est ce qu'il faudrait à l'Europe ou le système athénien ou les élus était scrutés tous les trois mois si mes souvenirs de lectures sont exact, par des groupes représentant le peuple. Le politicien, le fonctionnaire qui avait faillit à sa tâche ou à sa parole était viré et remplacé.


Cette Europe ne produit rien sauf la liberté aux clans de faire ce qu'ils veulent avec l'aide des chefs d'Etats au service de Obama et les lobbyings.

Ils sont à l'écoute du vatican et de l'islam des monarchies stupides et pervers islamiques.

Sans Europe fédérale, pas d'Europe prospère.

Actuellement nous allons droit vers des conflits majeurs, seules issues pour éliminer la dette abyssale de l'Occident et des occidentalopithèques.

Il ne reste à espérer que l'équipe de Trump réinvestissent sur l'avenir en devenant des capitalistes vertueux et en favorisant la formation des futurs entrepreneurs et investisseurs.

Si nous n'allons pas dans le bon sens, les armes parlerons.

https://youtu.be/-lvjASyf9Fw

Écrit par : Pierre NOËL | 02/01/2017

On part des autres pourquoi pas à partir de soi-même?
Effarant Fillon catho davantage qu'avec Fillon suite et fin des acquis sociaux.
On ne pense qu'à soi.
Pierre NOEL, je veux retenir vos lignes sur l'islam ou le christianisme.
Rendez-vous SVP sur Google et cherchez VISSARION (Jésus de Sibérie

est un ancien flic de la circulation qui en un moment particulier a réalisé être la réincarnation de Jésus. Vous lirez photos encore des photos et si vous avez lu l'ensemble des évangiles serez halluciné... soit il s'agit d'un comédien unique en son genre soit il faut parler, pourquoi pas, réincarnation avec deux questions, en ce cas revient-il ce Jésus "historiquement ayant vécu" en tant que personne ayant fait vœu de revenir tant qu'il y aura de la souffrance ou n'a-t-il pu rejoindre la source dont il émane soit qu'il n'est pas encore prêt... Or si nous avons lu les évangiles nous savons que Jésus n'était pas parfait à commencer par un caractère emporté extrêmement...! ce qui nous invite à nous interroger sur nous-même avec souhaits pour de même aux musulmans.
En poursuivant votre recherche sur Vissarion vous et les lecteurs intéressés découvriront un immense cratère tout en apprenant qu'en Sibérie il y en a d'autres non par chute de météorites mais par changement de climat...!
En ces lieux rumeurs d'Apocalypse exactement comme au temps de Jésus.
Quel est l'homme (ou la femme) politique sérieusement engagé en faveur de l'écologie se présentant à la présidentielle française de 2017, d'une part, et, quant à la conférence sur le climat annoncée pour 2017
quelles pressions nous tous de France ou de Navarre pouvons-nous exercer?

Écrit par : Myriam Belakovsky | 02/01/2017

Myriam,

A propos de christianisme, il serait temps de mieux s'informer sur la réalité du paradis ou des croyances?

http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Actualites/Religion/Un-cardinal-qui-compare-homosexualite-et-nazisme-en-conference-a-Lyon

Écrit par : Pierre NOËL | 03/01/2017

Pierre NOEL,

L'Eglise catholique romaine, son hypocrisie é propos de la pédophilie, on sait depuis des siècles qu'il y a ces crimes, et on le sait au sein de l'Eglise même, les paroissiens, avec l'omerta comme il y a le même silence concernant les violences contre les femmes en France me dégoûte.

Je suis, Pierre NOEL, hors les murs de l'Eglise mais sans renoncer à ce fil conducteur qui fait de nous des sortes de Thésée chacun cherchant entre impasses et issues soutenus par ce fil que les psys disent d'Ariane et je vous recommande l'auteur Arnaud Desjardins qui a cherché et cherché jusqu'à sa rencontre avec swami Prajnanpad.

En 1969 j'ai pensé ne pas pouvoir garder un troisième enfant obtenu un avortement mais je fis un rêve: une petite voix cristalline plaidait pour sa vie puis je vis le visage d'un poupon. En sentant que j'allais le perdre je me réveillai en sanglotant mon mari se réveillant me demande ce que j'ai je réponds. Alors il décide que nous le garderons.
On voit qu'un rêve peut "changer la donne" comme on dit et j'appris que la théologie du judaïsme appelle ange "rêve", "idée" ou "rencontre" ce qui en moi plus que sceptique rendit possible ladite visitation de l'ange Gabriel à Marie.

A propos de l'article que vous suggérez: on a éliminé non seulement les juifs dans les camps de concentration mais les homosexuels et les gitans.

En quittant Arnaud Desjardins qu'il ne reverrait plus swami Prajnanpad lui a apporté une ultime parole:
"Soyez heureux, Arnaud!"

Desjardins donne jardinier

du paradis

ce qui renvoie à vous, Pierre NOEL!

Écrit par : Myriam Belakovsky | 04/01/2017

Vous comprenez Myriam l'immensité de mon estime et mon profond respect pour votre personne!

Il y a 50 ans je vous aurai emmené au paradis en forêt, aujourd'hui je vous le souhaite si vous pensez qu'il existe. (à prendre au 3 ème degré du huitième étage)

Bien à vous

Écrit par : Pierre NOËL | 04/01/2017

Pierre NOEL,

je me pose la question de la réincarnation.

Pierre NOEL. soudain ma fille et moi, 1980, quelques jours, ce qui se remarqua en famille, devinrent absolument comme des danseuses en ballet... nous faisions les mêmes gestes en même temps (les hyperboréens pensaient que nous ne mourons pas mais nous déplaçons juste un peu).

Puis, un soir, mon mari et moi entendîmes les sirènes d'une ambulance puis le téléphone sonna

appelés en hâte au CHUV un médecin nous accueillit en nous demandant de ne pas prier pour demander la guérison d'Aude trop atteinte en un accident arrivé non loin de chez nous et qui n'aurait pas pu se remettre autrement qu'en étant extrêmement handicapée

de face, allongée, vous auriez pensé, Pierre NOEL, contempler des contes de fées la Belle au Bois Dormant.

Elle mourut une semaine après l'accident. Sur la table de notre salon il y avait un simple vase. Mon mari, on ne sait pourquoi, quelques temps auparavant avait tenu à photographier Aude, qui, ado, seize ans, n'était pas d'accord en plaçant ce vase sur la table,
Au moment précis de sa mort le vase s'est brisé.

Or il y a une ou deux peintures réalisées par elle avec... un vase.

Je découvris un peu plus tard, entre autres, un cahier couverture noire sur lequel elle avait écrit qu'elle irait bientôt recevoir le "baiser du soleil"!

J'ai aussi pensé que plus jeune vous m'eussiez sans doute emmenée en forêt... de Brocéliande?

Merci, Pierre NOEL, je n'ai aucune qualité particulière.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 05/01/2017

Réponse à Pierre NOEL P.S.

Non pour parler de moi mais parce que j'ai vécu ce qui suit:

en sortant du bureau des Pompes funèbres, sur le trottoir d'en face, Pierre NOEL, il y avait ma file: Aude.
Absolument
comme je me tournais vers son papa pour le lui dire une force ou comme une force m'empêcha de le faire

ensuite j'ai comme un blanc sauf que nous ne traversons pas de l'autre côté de la rue.

Puis son papa tombe malade, très, et quelques temps avant sa mort, avec encore l'espoir d'une rémission ou stabilisation je sens que je dois lui poser la question retenue en 1980: "René, lorsque nous sommes sortis du bureau des Pompes funèbres y a-t-il eu quelques chose qui t'aies frappé?
- "Oui, Aude, en face!"

La théologie juive enseigne qu'à la mort l'âme se sépare en trois: une partie demeure un temps (ce serait Aude, en face des pompes funèbres) la seconde partie se rand au paradis (faut-il voir nos naissances heureuses, paradis, atroces vies, enfer, entre deux, purgatoire?
et la troisième partie de l'âme (si la personne en cours de vie a évolué) retourne à la source dont elle émane... sinon, par obstacles lui barrant son chemin, ne pouvant retourner à la source en question, il y a réincarnation (consulter le ZOHAR, livre des Splendeurs).
iL EST EXTRÊMEMENT IMPORTANT, PERSPECTIVES PARLANT, DE SE POSER LA QUESTION DE LA REINCARNATION CAR SI ELLE EST INDIVIDUELLE ELLE EST également COLLECTIVE

CE QUI REVIENT à DIRE QUE, CONTRAIREMENT à CE QUE NOUS IMAGINONS, QUAND BIEN MÊME PUISSANTS SERIONS... NOUS NE POUVONS PAS NOUS PERMETTRE N'IMPORTE QUOI VU LE "RETOUR DE MANIVELLE" QUI, TÔT OU TARD, NOUS CONCERNANT TOUS, NOUS ATTEND!

Non étranger à l'article du Plouc.
A lui Bonne année.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 06/01/2017

Conclusion, Pierre NOEL?

Ils sont venus d'Orient, certes, mais enrhumés, enroués
Katarrs guettant...

Prends un bonbon aux herbes Ricola
et bientôt Vêpres chantera!


Myriam

Écrit par : Myriam Belakovsky | 07/01/2017

"(...) et bientôt Vêpres chanteraS!

Pardon.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 10/01/2017

Les commentaires sont fermés.