08/10/2016

Le pape, ce politicien en robe blanche

15520409-theorie-du-genre-le-pape-accuse-les-manuels-scolaires-francais.jpg

Le pape François a souverainement pontifié sur l’un des plus fuligineux fantasmes des cathos intégristes : l’enseignement de la théorie du genre; cette satanique idée qui voudrait transformer les filles en garçons et réciproquement pour s’attaquer au mariage hétéro. Paradoxale indignation de la part d’un célibataire professionnel et d’un homme porteur de robe.

Que cet enseignement n’existe pas, peu importe. Le dernier monarque absolu de l’Occident se soucie plus de beuze que de vérité. Les écoles françaises diffusent un programme appelé ABCD de l’égalité qui a pour but de lutter contre les discriminations entre sexes. Un programme plutôt utile pour contrebalancer, dans de nombreux quartiers, les prêches machistes des imams islamistes.

Les cathos de la Manif pour Tous avaient tapé à coups de missels sur ce programme démontrant ainsi que les intégristes de toutes les institutions confessionnelles savaient s’unir sur l’essentiel : confiner la femme dans un rôle mineur. Le pape vient de les conforter en lançant une manière de croisade « contre la destruction du mariage ».

Son intervention vise plusieurs objectifs plus terrestres que célestes. A l’échelon international, tout d’abord. Après avoir donné de sacrés coups de barre à gauche, en

plaidant la cause des réfugiés, en dénonçant les frontières qui se ferment et les murs qui s’élèvent, le pape François doit maintenant virer à droite, afin de conserver cette position centrale qu’en bon jésuite il tient à conserver pour assoir son pouvoir sur l’Eglise.

 Si le Souverain Pontife ne craint pas les électeurs et peut donc prendre sans grand risque des positions d’avant-garde sur les questions de migration, il doit gérer sa Curie qui grenouille dans les bénitiers romains en coassant moult médisances plus ou moins conspiratoires. François donne donc des gages aux éléments les plus réactionnaires de son entourage.

Il vise aussi l’échelon français en apportant de l’eau polluée au moulin grinçant de la Manif pour Tous. Transformée en parti politique, ce mouvement ultracatho a mené la guerre que l’on sait contre le mariage gay. Aujourd’hui, le mouvement est en perte de vitesse. Plus personne, même à droite, ne veut remettre en question le mariage pour tous. En outre, sa figure médiatique, Virginie Tellenne alias Frigide Barjo, a fait dissidence en créant une boutique concurrente, Avenir pour Tous.

Certes, la Manif pour Tous a suscité un courant – appelé Sens Commun – au sein du parti LR (Les Républicains) qui revendique 8500 adhérents. A la manière des trotskistes dans les appareils de gauche, Sens Commun fait de l’entrisme pour s’emparer des leviers de commande au sein de LR. Il a réussi sa manœuvre en décrochant six postes-clé à la direction régionale du parti de droite en Ile-de-France.

Ce courant a choisi son candidat à la primaire de la droite, en la personne de François Fillon, jugé le plus catho-compatible des concurrents. Et puis sur les affiches, sa tronche d’ancien séminariste a de quoi émouvoir les punaises de sacristie.

Pour se redonner cette vigueur qui fut la sienne naguère, la Manif pour Tous organise un grand rassemblement dimanche 16 octobre. Le pape François ne pouvait faire moins que de l’aider à battre le rappel des fidèles en peignant sur sa muraille le diable de la théorie du genre. Ce faisant, il a pris le risque de prendre en pleine figure le boomerang des affaires pédomaniaques qui continuent d’apparaître dans plusieurs diocèses, dont celui de Lyon. Certains prêtres ont démontré qu’en matière de confusion des genres, il n’était point les derniers.

Avant de faire la leçon à la France laïque, le Saint Père ferait donc bien de balayer devant le porche de ses Eglises, ce qu’il a commencé à faire. Et bien qu’il continue en méditant ce verset de l’Epitre de Paul aux Galates :

Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ.

Jean-Noël Cuénod

18:21 | Lien permanent | Commentaires (20) | Tags : pape, féminisme, machisme, intégrisme, genre | |  Facebook | | |

Commentaires

Permettez le commentaire d'un profane en matière de catholicisme!
1. La France est la fille aînée de l'église, ce que revendiquent de nombreux citoyens républicains et révolutionnaires français, de gauche comme de droite.
2. La citation biblique: "Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ" n'a vraiment aucun lien direct ou indirect avec la théorie du genre. Il s'agirait là d'un exemple symbolique égalitaire, comme la Bible en regorge. D'après les théologiens, ces écrits feraient allusion à la destinée des Hommes morts.
3. Le Pape François est devenu la cible de critiques depuis cette intervention, car il représentait un exemple de souverain pontife attendu depuis longtemps, mais, le naturel revenant au galop, le peuple républicain égalitaire français n'attendait qu'un prétexte pour combattre une idée chrétienne, en regard de la liberté des cultes voulue par ses gouvernements successifs.
4. Finalement, cette théorie du genre a effectivement été débattue au sein de l'éducation nationale pour être finalement abandonnée dans son enseignement.

Écrit par : Gilles Bourquin | 08/10/2016

@M. J.-N.Cuénod,

Merci pour votre excellente analyse objective et intéressante sur le Pape.

Le problème que nous avons actuellement n est pas l idolâtrie des "leaders" d opinion et des représentants de différentes tendances comme pour le Pape François, de 1.3 milliards de catholiques ou 17-20% de la planète terre. Jésuite comme il est parmi ces "frères", ils ont réussi à "embaucher" 1.3 milliards d "âmes". Donc, soit ils sont très forts soit que le 1.3 milliards sont stupides et simplets. Je pencherais pour la 1 ère explication.

Le problème et le pragmatisme (spécificité des jésuites) est de nous répondre à cette interrogation: Qui, hormis le Pape François, a fait mieux que lui pour la recherche de la Paix dans le monde et de créer des ponts entre "Dieu" et les croyants:Levée de l Embargo cruel et mortifère à Cuba,Visite à Lampedusa, en 2014 il avait réuni Mohammad Abbas et Shimon Perez, RIP, pour une prière commune dans le Vatican, son refus de différencier dans la qualité d accueil des réfugiés/immigrants entre chrétiens et musulmans...

Qui des autres religions mono-théistes ou sans "religion" (athée, agnostique...) a fait plus voire même autant que lui? Je n en vois aucun.
J ose dire que les deux autres mono-théistes, à titre comparatif, sombrent dans un silence soit complice soit absurde.

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 08/10/2016

Ce pape se veut dans le vent! Il ne se rendait pas compte de la tempête qu'il soulèverait.

Va-t-il allier ses paroles généreuses en offrant aux pays à bout de souffle économiquement par le flux des migrants un petit milliard de la fortune colossale du Vatican?

https//www.cal.org'études bibliques ' Les milliards du Vatican

Écrit par : Patoucha | 08/10/2016

Vu son âge début de sénilité mentale + le stress , il est bien parti pour devenir Alzheimer s'il n'en souffre par déjà
Ces pontifs sont amusants ,ils ne connaissant rien au mariage comme de nombreux comportementalistes et tous se croient imbus de tous les droits universels afin de diriger la vie de tout un chacun
Les Papes d'Avignon n'étaient pas des gens de grandes vertus loin s'en faut!
De plus jouant au chat et à la souri grâce aux réseaux anti sociaux il se laisse prendre comme beaucoup d'autres au jeu de l'éternel adolescent qui refusant de vieillir essaye d'inventer de nouvelles règles de vie surtout pour les autres afin de ne pas être oublié

Écrit par : lovejoie | 09/10/2016

"le naturel revenant au galop"
Cette référence à un proverbe bien connu peut tout aussi bien s'appliquer à l'attitude du pape, ce "dernier monarque absolu de l’Occident" (Jean-Noël Cuénod scripsit) restant, malgré son évidente volonté de moderniser quelque peu le catholicisme, le premier représentant d'une forme de religion particulièrement conservatrice en matière de moeurs. Peuvent en attester, parmi d'autres, les pauvres femmes de Pologne condamnée, si le Parlement du pays avait cédé aux défenseurs le plus orthodoxes de la foi, à porter des enfants issus de viols ou porteurs d'infirmités les plus lourdes.

Écrit par : Mère-Grand | 09/10/2016

A part qu'il y a un verset évangélique qui fait dire à Jésus de la femme qu'"il la fera homme"!

Sans doute autonome libre et émancipée. A Pierre, évangile de Thomas ne pas écarter Marie de la communauté car "Marie, tout comme toi, a une âme."!

Ce qui revient à dire de ce chef de l'Eglise catholique, après tous les autres, que s'il ne se repentait, il serait un imposteur!

Sans non plus nier la soumission (non seulement de la traduction du nom islam) soumission/complicité des fidèles cathos... par ailleurs non tous ignares ce qui est le comble!

Écrit par : Myriam Belakovsky | 09/10/2016

@Monsieur J.-N. Cuénod et aux @Contributeurs-amateurs sur ce blog.

Cadeau :) (explication/Chant du Psaume 53 en Araméen et lien ci-dessous) en espérant que vous l aimeriez et Merci à Vous. !

Samedi 1er octobre 2016, Sa Sainteté le Pape François était en visite à la cathédrale orthodoxe de Svetitskhoveli à Mtskheta, en Géorgie. À cette occasion, le père Seraphim et ses choristes ont chanté le psaume 53 en araméen. Un instant magique et envoutant. Les langues araméennes forment une branche de la famille des langues sémitiques. Certaines de ces langues ont disparu, mais d'autres sont encore parlées en Syrie, Turquie, en Géorgie, en Palestine, en Iran, en Irak et en Israël. L araméen selon les Syriens , langue parlée par des Syriens dits Assyriaques (10 000 qui la parlaient à Raqaa, Hassaké,Kamishli…surtout au Nord-Est de la Syrie contrôlé par Deach). Ce chiffre de 10 000 est celui d avant la guerre contre la Syrie. Une école publique a été ouverte spécialement pour l enseigner cette langue en voie de disparition. Il semble que l Araméen est la langue utilisée à l époque par Jésus, ( sauf imprécision de ma part…)

http://www.koreus.com/video/choeur-chante-arameen-pape-francois.html

NB : Ecoutez la voix sublime et magnifique du gars au milieu vraisemb-
lablement celle du Père Seraphim sus cité).

Bien à vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 09/10/2016

@Lovejoie,
Vous avez le droit de haïr ou d aimer ou d être indifférent(e)à ce que le Pape François fait. Mais pourquoi le descendez vous si bas pour lui coller la sénilité ou l Alzi sauf si vous aviez eu une formation médicale requise ou que vous l aviez rencontré et examiné?

Lui, qui parle plus de 9 langues couramment à ce jour, même les langues des indigènes du Mexique. Il n a pas la mémoire qui flanche et il ne s est jamais comporté comme un taré d agressif cocaino-man sans raison (genre M. Nicolas Sarkosy mais puissance 2 !). Il n a pas de défaut ni d attention ni de langage ni d attention d après ce qu on voit sur le net et à la TV. Il n a jamais remercié le peuple chinois pour l accueil tandis qu il était au Japon et sur le sol japonais (comme M. Hollande l a fait). Il n a jamais demandé aux troupes fidèles à Saddam Hossein(sic) de cesser le siège d Alep en Syrie (comme M. Ayrault l a fait le 16 juillet 2016)...Et alors...

Pourrait on lui reprocher d avoir dit :""Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique». Et Chapeau, car il est lucide et honnête. Il parle du génocide qu "on" a fait en Libye (demi million de massacrés), Irak (1 million et demi de massacrés), Syrie 200 à 300 milles massacrés), Gaza (2400 en juillet 2014), Yémen (chiffre inconnu..), Israel(pluzs de 100 en 2014, sauf erreur), les Néo Nazis en Ukraine aujourd hui ...etc..C est cela qui nous oblige à dire que les Terroristes actuellement sont certes de confession musulmane mais mais il y en a bien d autres desquels on ne parle jamais, hélas, mais qui ne sont pas forcément des terroristes musulmans comme les assassins précités de la Libye, l Irak, le Yemen, la Syrie...etc...

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 09/10/2016

François II est un monarque mâle, gardien du système royal des mâles, ses croyances zinzins et ses fables. Il a peur que le monde des croyants s'aperçoivent du gros mensonge consistant à faire croire au paradis, à l'enfer et au tribunal des flagrants délires, bouclier des rois afin de guerroyer, piller, se gaver pendant des générations.

Pourquoi le nommer "saint père" ? C'est un -sieur despote -mâle rien de plus.

La spiritualité sans fond ni fondements empêche-t-elle des gamins de souffrir en Syrie ou ailleurs sans tous les pays musulmans et chrétiens? NON

Alors qu'il aille se faire foutre lui est ses zinzins au même titre que toutes les monarchies musulmanes ou non.

Pour les despotes de tous poils c'est le même refrain.

Écrit par : Pierre NOËL | 09/10/2016

@Charles 05 je suis contre la curie en général ! c'est épidermique pour des raisons familiales et vive les Cévennes
Très bonne nuit

Écrit par : lovejoie | 09/10/2016

@Lovejoie,
Je vous comprends mais faisons attention sur les blogs tdg car beaucoup de gangrénés du cerveau sévissent et en meute et qui prônent tout simplement de tirer la chasse d eau pour éliminer 1.3 milliards de musulmans et de même pour 1,3 milliards de catholiques.
Merci à Vous et de même, bonne nuit. Navré si j ai blessé votre écrit.
Bien à vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 09/10/2016

lovejoie

Pour des "raisons familiales" vous traitez de sénile (merci pour les aînés) un homme que vous ne connaissez pas mais qui inaugura son pontificat en énumérant et dénonçant les "maladies de l'Eglise"

par le fait immédiatement plus que mal vu par les Seigneurs de la curië romaine?

La haine vous aveuglerait-elle?

Haine, dépit ou tentative pour voir certains se rallier à vous?

Contre qui/rires


Très bonne nuit (au clair de quoi?)!

Écrit par : Myriam Belakovsky | 09/10/2016

@Myriam Belakovsky votre mauvaise foi habituelle fait plaisir!
Il ne faut pas confondre sénile et gâteux ce que je n'ai pas écris !
Et vive l'Esprit Cévenol !

Écrit par : lovejoie | 10/10/2016

lovejoie


Et veillez, Madame, à ne pas trop trembler de rage hargneuse sous peine de recevoir en écho de vos habituels aimables vœux pour de très belles journées ceux d'un redoutable visiteur connu sous le nom de Parkinson


et, d'autre part, non étrangère aux milieux médicaux, avez-vous noté qu'en regardant attentivement "de dos" un malade atteint de Parkinson vous avez devant vous un être qui semble avoir reçu une très mauvaise nouvelle.
Tremblant d'émotion cet être vous l'entendez dire qu'ainsi atteint il ne sait même plus où il a posé ses lunettes(le bonjour même d'Alzheimer)!

A ce propos peut nous être utile à tous: depuis bien longtemps mais loin d'être pris en compte par chaque médecin, pharma, industrie chimique parce que "dangereux" (vigilance obligeant, donc) côté routine médicale comme financier, il est aujourd'hui acquis que les personnes souffrant de maladies dites dégénératives comme cancer, Alzheimer ou Parkinson ont souffert bien avant voire jadis, naguère de traumatismes vécus dans l'isolement non géographique mais chocs graves tus, non dits, "exprimés" (comme on presse sur un tube"!?

On peut "vomir" la papauté mais s'en prendre à un être en faisant référence à son âge, Madame lovejoie, qui vous proclamez protestante donc cultivez, cultivez la charité est pour le moins gratiné!

Qu'auriez-vous dit d'Ernest Ansermet au pupitre, que, vu son âge, sénile gesticulant, ce pauvre vieux barbu était désormais incapable de contrôler ses gestes!?

En cas de réponse de votre part, par égard au texte, à l'article de Jean-Noël Cuénod je m'abstiendrai/rires

de chacun:

"Pinte de bon sang"... promesse de santé.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 10/10/2016

@Madame Belakovsky j'ai commis un impaire ,je m'en excuse
Ah ce tempérament d'hérétique /rire /
C'est ainsi que nombre de jeunes Protestantes ont été nommées par leur belle famille Catholique
Quand à la sénilité elle est inscrite dans nos gênes dès la naissance puisque dés 40 ans on est considéré comme vieux ou croûtons par les plus jeunes !

Écrit par : lovejoie | 10/10/2016

@ lovejoie

Les familles protestantes de la même époque surnommaient bourriques les catholiques.

On annonça à mon père qu'il deviendrait absolument sourd.

Il ne le devint pas à ce point du tout:

aimant la musique, Beethoven, notamment, il se rasséréna en se disant qu'il s'estimait privilégié passant ainsi par la même épreuve que Beethoven.

Ne devrait-on pas relativiser voire dédramatiser, ne pas forcément "y" croire tout cru! les prédictions-oracles-pronostics de nos Pythies élites médicales?

La "foi transportant les montagnes" (une expérience, une rencontre déclencha ce processus que Freud voulut appeler psychanalyse.
En cours de route la personne, médecin, sur laquelle je transférai, incarna Jésus lui-même chaque parole de ce médecin, un certain temps, étant, comme il se doit vu le personnage incarné par le médecin ainsi caméléon (F. Dolto)parole d'"évangile"!

Écrit par : Myriam Belakovsky | 11/10/2016

Après coup :), je trouve que l excellente formule de M. J.-N.Cuénod "Le Pape, ce politicien en robe blanche" ne résume-t-elle pas en très peu de mots ce qu on mettrait à écrire en beaucoup trop de ligne!!

Néanmoins, n est il pas Chef d Etat, un tout petit Etat, qui est le Vatican en Plus que Sa Sainteté le Pape représente 1.3 milliards de Catholiques ou 20% de la planète terre?

Bien à vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 11/10/2016

Il faudrait dé-islamiser l'Occident en particulier l'Europe afin de laisser un héritage de qualité fait de Paix et d'amour dans un idéal de vie ou ils pourraient entreprendre, être hyper qualifiés et ainsi, assurer leur bonheur.

Ce pape, comme Merkel, Obama, Hollande et autres sont des traîtres pour les non croyants. L'islam profite de nos faiblesses en particulier de la paresse des gens à s'instruire, s'informer sur la réalité de l'islam.

On ne peut plus raisonner avec ses croyances et ses petites sensibilités personnelles, mais avec des faits, des preuves, mais bon.. *L*

Écrit par : Pierre NOËL | 11/10/2016

Les mécréants sont les Chrétiens et les Juifs! Donc, il ne s'agit pas de Catholiques mais de chrétiens, évalués dans le monde à 2,419 milliards(à la mi-2015) que des FANATIQUES arabes musulmans "gangrenés" parmi les 1,7 milliard, veulent éradiquer de la terre:

- Laszlo Földi : une armée musulmane prête à attaquer l’Europe de l’intérieur
Interview de Laszlo Földi, expert en sécurité et en renseignement, sur la télévision hongroise M1 Journaliste : Y a-t-il [...]

http://lesobservateurs.ch/2016/10/09/laszlo-foldi-armee-musulmane-prete-a-attaquer-leurope-de-linterieur/
--------
Chrétiens persécutés:

http://www.lefigaro.fr/international/2016/01/13/01003-20160113ARTFIG00211-2015-annee-noire-pour-les-chretiensdanslemonde.php
- La Corée du Nord et les Maldives

https://www.portesouvertes.fr/informer/lettres-de-nouvelles/filrouge/2016/janvier/monde-les-chretiens-de-plus-en-plus-persecutes-index-2016

- Brèves - 11.10.2016 /
Wikileaks: les musulmans contribuent pour 70% du crime juvénile à Berlin alors qu’ils ne représentent que 9% de la population.

Le chef de campagne de Clinton a reçu le 21 février 2016 un dossier du renseignement extérieur sur l’immigration [...]

Il y est aussi écrit que la situation en Grande-Bretagne n’est guère différente, contrairement à ce qui est parfois avancé.

Wikileaks via Fdesouche.com

Extermination des chrétiens d'Irak

http://thierry.taillefer.over-blog.com/la-situation-des-chretiens-dans-le-monde-en-2015.html
Publié le 20 avril 2015 par Thierry T

Il y a 10 ans , les chrétiens d'Irak étaient plus d'un million. Désormais il y a moins de 300 000 chrétiens en Irak ,beaucoup ont fui le pays , et ceux qui restent sont actuellement massacrés . La communauté internationale tarde à réagir , un peu comme la Syrie il y a 3 ans . Aujourd'hui, dans l'un des berceaux historiques du christianisme, il n'y a plus un seul chrétien.

http://thierry.taillefer.over-blog.com/chretiens-persecutes-la-Cor%C3%A9e-du-Nord-et-les-Maldives-.html

Pour mémoire :
Persécutions des chrétiens en 2014 ,
Les chrétiens dans le monde 2013 ,
Violence envers les chrétiens en 2012

http://www.christianophobie.fr/opinion/chretiens-en-israel-une-autre-approche#.V_1aHIXXhFQ (Le texte suivra)


,

Écrit par : Patoucha | 11/10/2016

Vous remarquerez l'expression fort courante qui dit ,tout ceci n'est pas très catholique ou orthodoxe ,c'est du vrai chinois !
le terme Protestant n'est pas utilisé pour signifier une possible arnaque ainsi signalée a celui qui était victime des sales langues
On peut bien se demander pourquoi ? rire
Mais au fait ou sont les Camisards au travers de toutes ces diatribes qui sentent de plus en plus la révocation de l'Edit de Nantes ?
Allez sans rancune je suis devenue athée comme nombre de Protestants ayant revêtu cet aspect pour ne jamais dévoiler ma vraie appartenance religieuse
Quand à Jésus on ne prononce jamais son nom ,beaucoup d'évangélistes ne parlent ni de Lui ni de Dieu mais agissent simplement ,dans l'anonymat le plus complet
Nombre d'exemples confirment que trop utiliser le Nom de Jésus sert juste à lui faire endosser tous les péchés en évitant surtout de corriger soi même ses propres erreurs !
Il paraitrait d'après certains écrits que le Grand Barbu adore ceux qui doutent de tout le charabia religieux alors les Athées doivent sans doute et aussi partie de ses favoris allez savoir
Très belle journée pour Tous

Écrit par : lovejoie | 12/10/2016

Les commentaires sont fermés.