09/09/2016

Non François Hollande, la démocratie ne triomphera pas toujours!

le-president-francois-hollande-pose-le-15-septembre-2013-apres-un-entretien-sur-tf1_5143795.jpg

«Je suis candidat tout en ne l’étant pas mais en l’étant quand même mais, chut, faut pas le dire». François Hollande s’est adonné, jeudi, à ce petit jeu qui ne trompe personne mais qui énerve tout le monde. Nicolas Sarkozy s’y était livré avant de se déclarer officiellement le 22 août dernier. L’actuel président et bientôt prétendant à sa succession a choisi la démocratie et le terrorisme pour thème principal de son allocution de pré-campagne.

Les commentateurs ont glosé sur les attaques de Hollande contre la droite et contre ses concurrents à gauche, sur l’inébranlable confiance en son destin qui le caractérise, bien que 88% des sondés n’en veulent – et n’en peuvent – plus (sondage Elabe pour BFMTV publié mercredi 7 septembre). Nous laisserons ces considérations politiciennes pour nous intéresser à ce qui a formé le cœur du discours présidentiel, bien illustré par cet extrait:

 «Au terme de la lutte contre le terrorisme, la démocratie triomphera. [...] La démocratie sera toujours plus forte que la barbarie qui lui a déclaré la guerre».

Illusion. Dangereuse illusion. Non, Monsieur Hollande, la démocratie ne sera pas «toujours plus forte que la barbarie», comme si la démocratie était inscrite dans l’ADN de l’humanité, comme si elle relevait d’un destin que rien ne viendrait contredire. Nul besoin de s’échiner à la défendre, la démocratie triomphera toujours, quoique l’on fasse. Reposons-nous sur nos lauriers républicains.

Cet état d’esprit montre à tel point le président français est encore aveuglé par l’image linéaire du progrès, en cours au XIXe siècle : au fur et à mesure qu’elle avance, l’humanité se libère de ses chaînes et marche d’un pas assuré vers son bonheur démocratique. Pas d’éternel retour, que de l’éternelle avancée.

Le XXe siècle, pourtant, est passé par là pour ruiner cette belle construction hugolienne avec ses chars d’assaut, ses bombes diverses et variées. Mais rien n’y fait. Comme le Ravi de la Crèche, François Hollande sourit d’un air béat à l’inaccessible étoile.

En fait, rien n’est stable dans ce monde en mouvance, ni la dictature ni la démocratie. Rien n'est jamais acquis à l'homme, ni sa force, ni sa faiblesse, ni son cœur. Et quand il croit ouvrir ses bras son ombre est celle d’une croix, écrivait Aragon.

Certes, la démocratie a finalement triomphé de la dictature nazie et fasciste en 1945. Il n’empêche que le totalitarisme a régné pendant 21 ans en Italie, 12 ans en Allemagne, 36 ans en Espagne, 41 ans au Portugal. Et encore, pour battre l’Allemagne d’Hitler, les Etats démocratiques ont-ils dû compter sur l’appui décisif d’une autre dictature, de nature différente, celle de Staline. Il existe de multiples exemples de démocraties qui ont sombré, au moins pendant plusieurs années, dans la dictature. L’Allemagne de Weimar disposait d’institutions exemplaires sur le plan juridique. Elle a été réduite en cendre en une nuit dans le Reichstag en feu. La France de 1940 était un modèle de démocratie parlementaire. Après l’effondrement de son armée, elle s’est réfugiée dans les bras d’un vieux tyran, Pétain. Même aux Etats-Unis, la démocratie a connu de singulières éclipses, notamment durant la ségrégation contre les Noirs, à l’époque du maccarthysme, puis au moment du Patriot Act. Et l’on pourrait multiplier les exemples.

Nous sommes victimes d’une déformation optique. Parce que les plus chanceux des Humains n’ont pas connu d’autres systèmes que celui de la démocratie, ils croient que cet état est immuable. Or, elle ne va pas de soi, la démocratie. La dictature, c’est la loi du plus mafieux : celui qui cogne le plus fort a raison. C’est simple, c’est net. La démocratie, c’est la loi de la majorité dans le respect de la minorité. C’est moins simple, c’est moins net. Cela demande des explications, du dialogue, de la négociation, des efforts. Il arrive que les peuples se fatiguent de ce qu’ils considèrent comme d’inutiles palabres ; ils sont alors prêts pour abdiquer des droits qui ne les séduisent plus et tomber dans les mains de leurs étrangleurs.

hitler_hitlerjugen_1945.jpg

La dictature fascine les jeunes qui ont besoin d’être entouré de cadres précis – rien n’est plus angoissant que la liberté –, de jeter leurs énergies pour un idéal qui est d’autant plus enthousiasmant qu’il met en jeu leur vie. Les derniers défenseurs du führer n’étaient autres que des gamins fanatisés de la Hitlerjugend. Et aujourd’hui, des djihadistes adolescents se font exploser pour l’Etat islamique. Il ne faut jamais sous-estimer le puissant prestige de l’esthétique dictatoriale.

La démocratie, comme le progrès, n’a rien de linéaire. L’un comme l’autre avance d’un pas, recule de deux, avance à nouveau de trois, en fait un autre de côté. Si ligne il y a, elle est brisée.  

Jean-Noël Cuénod

 

17:35 | Lien permanent | Commentaires (41) | |  Facebook | | |

Commentaires

Monsieur Cuénod, ne faudrait-il pas aérer en secouant les vieux torchons quitte à changer des mots: démocratie par éthique comme fondement (s'apprend dès la crèche).


Suite à embrouilles variées, la soussignée, sans insulte à l'Afrique, est de type européen, cheveux clairs et yeux gris-vert.

Ce pour épargner précisément questions insidieuses à une belle-fille dont on met en doute l'identité parce que c'est par suite d'un commentaire ou un autre qu'il y a malentendu (choisir mon nom de "jeune fille" pour la suite ou mon simple prénom ferait... sainte vierge!

Merci, Monsieur, pour ce service et bon week-end

Écrit par : Myriam Belakovsky | 09/09/2016

Excellent article Mr J.-N. Cuénod,

J aimerais ajouter deux messages, SVP:

--Hollande n a pas trahi ses promesses de 2012. Il les a accomplies à 100% même si un petit détail "ridicule" n a pas été acquis à ce jour concernant l inflexion de la courbe du chômage. Au fait, c est quoi le chômage qui ne baisse pas, c est une "foutaise". Oui, il a respecté son projet et il en avait un de solide. Son projet était d être contre Sarkosy et basta. Bien qu il lui a piqué après coup ses idées moisies malgré que le peuple français préfère plutôt l originale à la copie, il a enlevé Sarkosy du pouvoir en 2012 et après cela il n avait plus rien à faire, c est le repos du guerrier. Aujourd hui, retour de manivelle, l autre (Sarkosy,
l assassin de la Libye) veut débarrasser la France du "mou" ou du "crétin" en sa faveur, lui avec son aspect d un Cocaïno-man qui s y mette. Le peuple français déteste l un comme l autre mais il les aura, Sarkosy contre hollande et vice versa et il aura à choisir entre l un et l autre soit par dépit soit par défaut.

Dans quel pays les français vivent ils? Une république bananière? Autant Sarkosy que Hollande avaient engagé la France dans des guerres en Libye, Tchad, Centrafrique, Syrie sans demander le moindre soupçon d avis de leur peuple compte tenu des droits impériales que la constitution leur profèrent, mais quand même, ils ne se sont pliés qu aux ordres des Banques, vendeurs d armes et Washington (Allo, Washington, quel est le programme d aujourd hui, please..)

Je vous ai dit que les salauds de Djihadistes islamistes sont un cancer et pour la France, il y a 800 à 900 djihadistes de nationalité française "oeuvrant" pour Al Qayda et Daech en Irak et en Syrie et bientôt ils rentreront chez en eux pour foutre le bordel mais Caseneuve nous a dit que le Djihad n est pas un délit et Fabius qu Al Qayda fait du bon boulot en Syrie...Voyez vous qu il y a beaucoup de ces salauds de djihadistes islamistes mais il y a aussi beaucoup de djihadistes, autant salauds, mais qui ne sont pas forcément musulmans...A bon entendeur...

Merci et Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 09/09/2016

@Myriam,
Cheveux clairs et yeux gris-vert.
C est tout beau ça, où est le problème?
Bien à Vous :).
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 09/09/2016

Extrait de l excellent article chapeau de Mr J.-N.C.:« En fait, rien n’est stable dans ce monde en mouvance, ni la dictature ni la démocratie. Rien n'est jamais acquis à l'homme, ni sa force, ni sa faiblesse, ni son cœur. Et quand il croit ouvrir ses bras son ombre est celle d’une croix, écrivait Aragon. » »

Lorsqu'Aragon prend l'accent de Nina Simone (en français) et que du Mali s'envole sa chanson alors l'écho s'entend aux quatre coins du monde. Paroles de Luis Aragon, musique de Georges Brassens en 1954...

https://www.youtube.com/watch?v=GM1u72MNLuI&list=RDGM1u72MNLuI#t=6

Écrit par : Charles 05 | 09/09/2016

Extrait de l excellent article chapeau de Mr J.-N.C.:« En fait, rien n’est stable dans ce monde en mouvance, ni la dictature ni la démocratie. Rien n'est jamais acquis à l'homme, ni sa force, ni sa faiblesse, ni son cœur. Et quand il croit ouvrir ses bras son ombre est celle d’une croix, écrivait Aragon. » »

Lorsqu'Aragon prend l'accent de Nina Simone (en français) et que du Mali s'envole sa chanson alors l'écho s'entend aux quatre coins du monde. Paroles de Luis Aragon, musique de Georges Brassens en 1954...

https://www.youtube.com/watch?v=GM1u72MNLuI&list=RDGM1u72MNLuI#t=6

Écrit par : Charles 05 | 09/09/2016

Charles 05

Monsieur Cuénod ayant eu la gentillesse de publier mes lignes, problème réglé:

"ça va bien"!

(Tous les jours à tous points de vue je vais de mieux en mieux"):
mieux qu'hier, moins bien que demain!

Écrit par : Myriam Belakovsky | 10/09/2016

@Myriam,
:) :) :)

Écrit par : Charles 05 | 10/09/2016

Rien que pour le plaisir: Colombo/Patoucha "Fait du bon boulot"... 4ème édition

Alors! Charles/Charles 05 !? Plagiat de commentaires, de deux femmes, des plus virulents, contre le Juifs et les Chrétiens, lus à ce jour qui ont inspiré le Charlot 05. Et il ose le mot nazi?!
@Fance d'Arabie @divergente, des PETITS extraits d'une haine sans nom de ma découverte d'hier sur le blog de Allain Jules, notoirement antisémite qui excelle dans la désinformation et l'interprétation de l'actualité, banni de la TdG - https://www.facebook.com/Allain-Jules-168839727077/ Pour voir la tête du bonhomme....

Charles
2 août 2015 at 9 h 06 min
FACE A L EMOI QU A SUSCITé LE DRAME DE CE BéBé PALESTINIEN BRÛLé VIF PAR DES COLONS ULTRA ORTHODOXES, MR HOLLANDE VIENT DE FAIRE L ALLOCUTION SUIVANTE CE MATIN 02.08.15 à 8h pile (Allocution transmise en Live par F1 et A2 ainsi que BFM et RMC DE MR DRAHI):

—« Françaises, Français, j ai pris les démarches nécessaires en tant que Chef de l Armée et Président de tous les Français pour que la lumière, toute la Lumière, soit faite sur cet affreux drame du bébé palestinien brûlé vif.

Je témoigne mon extrême indignation pour ce meurtre atroce de ce bébé. Je veux être ferme et implacable pour que la vérité, toute la vérité soit faite sur ce drame. Je vais aller moi même ce dimanche 2 Aout en Israel car ce drame ne peut pas passer sans châtiment et punition. Je pense qu une négligence profonde a eu lieu. Moi, j ai l ultime conviction qu une mise en danger d autrui et volontaire a eu lieu aussi à l égard de ce bébé. Vis à vis de ces deux fautes ou je dirais deux crimes, j ai décidé et après discussion avec Le Ministre des Affaires Etrangères, Laurent Fabius, que toute la lumière soit faite sur cette affaire. Nous tenons à savoir pour quelle raison les parents de ce bébé se sont retrouvés avec le bébé chez eux au même moment quand les colons ultra orthodoxes avaient pris la décision d attaquer et brûler leur foyer. Moi, je suis persuadé aussi que ses parents ont commis ces deux crimes abominables d y être chez eux et avec leur bébé au même moment que les autres colons avaient attaqué et brûler leur foyer. Je vais demander à Mr Netanayou de les emprisonner puis de les juger.

Moi, je vais présenter mon soutien personnel et inconditionnel et témoigner la solidarité de toute la France avec Isreal et Mr Netanayou. Moi, je suis persuadé que nous arriverons à remédier et désigner les coupables. Je pense que ses parents portent aussi la responsabilité de avoir fait naître cet enfant et fallait il le faire encore? Moi, je suis persuadé Il y a beaucoup trop de palestiniens sur cette terre. Moi, je le dis pour leurs biens à eux. Finalement , comment se fait il, et je le répète, que ce bébé s est trouvé au même moment de l attaque, pourquoi pas ni avant ni après ?, Cet affreux problème et drame serait élucidé concernant ce pauvre bébé de 18 ans, euh euh ,pardon, de 18 mois . Vive la France, Vive la République. »

Charles
2 août 2015 at 9 h 16 min
Bien que cynique et du 3ème degré, mais ne croyez vous pas que parmi tous les bobards, mensonges, ce texto ne pourrait il leur ressembler : on ne sait pas qui a crée Daech. Hollande insinue le 14 juillet 2015 qu Israel n a pas l arme nucléaire. Erdogan bombarde Daech en Irak mais il est heureux que derrière Deach il y a les kurdes qui se font aussi bombarder avec un silence inoui, Hollande est allé éradiquer les terroristes au Mali alors que c est la France même qui les avait créés et armés auparavant en Libye comme des Ant-i khaddafistes. La France a dit vouloir les éradiquer, oui, mais la France et en même temps a couché à l Est et en Syrie avec leurs frères clones, couché , oui et plus si intimité..) …

Un tel texto ne ressemble t il pas à la lettre à ce que même ils peuvent nous raconter comme mensonges et détournement autant de la raison que de l intelligence et de répandre un enfumage quand un chat ne retrouve plus ses chattons..

Charles
2 août 2015 at 11 h 01 min
Au même tarif de mon texto ci dessus:
–Personne ne sait qui a inventé Daech , jamais de la vie, vous entendez. Ceux sont peut être des extraterrestres ou des barbus martiens, qui sait?
–L iran ne devrait pas avoir même pas une seule bombe nucléaire. Oh là oh là…Israel n en a pas. Même Hollande l a insinué ainsi par son allocution du 14 juillet 2015. Et si l iran l aurait , a t il dit, alors Israel en réclamera d en avoir (MDR). Et la Saoudie aussi,dit il (bien que la France est prête pour ces Amis Saoud de l âge de la Pierre de leur vendre du Nucléaire (au kilo ou au mètre?) mais ceci est un autre problème.

Phoenix - Son inspiration est débordante.....
1 août 2015 at 23 h 55 min (..)

« [Merci à Dmitry Leikin, dont le bref post à d3.ru m’a servi de source et d’inspiration ici.] (..)

Vous vous la jouez souvent vierge « effarouchée », bien vite offensée (..)

(..)contre l’Empire d’USISRAËL, une entité bicéphale de Mafia et Crime Organisé à l’échelle mondiale, (..)

Je sais que vous n’aimez pas la Russie, ni les articles de Sputnik et ceux des autres parlant en bien de la Russie, de sa Politique et engagement plutôt pacifique que belliqueux de par le monde, ni les avis d’intellectuels Russes ou pro-Russes qui justement ne disent pas autre chose que la vérité…

(..)ne ps accuser les Etats Unis, Israël et le lobby Sioniste Juif et pas Ouïgour de vrais Crimes dans leur Politique de PrédaSION sur le monde…

Charles
1 août 2015 at 23 h 24 min
Détrompons nous tous. Suite au décès affreux du bébé palestinien de 18 mois brulé vif par des colons juifs:

1—Obama a déclaré être profondément bouleversé par ce meurtre et il a sommé Mr Netanayou de faire toute la vérité sur cet assassinat et d être implacable. Il a aussi dit comme il l a dit en Afrique ( non aps pour le mariage homosexuel) , qu il est personnellement très touché par ce drame. Touché, oui, puisque les noirs avaient vécu des moments identiques durs de discrimination raciale et de génocide comme les palestiniens et à ce qu il leur arrive . Afin de rassurer Netanayou et Israel du soutien total des USA à ce sujet, il enverra demain son ministre Kerry et l autre Ashton Carer à Tel Aviv afin de témoigner à Netanyou leur soutien indéfectible.

2—L Emir Saoud a décrété un jour de deuil à la plage à la Riviera et il a confirmé son
amertume surtout pour la perte atroce de ce petit bébé. Il avait promis, wallah, de faire tout ce qu il peut pour remédier à ce drame et qu il fera tout pour accélérer la liquidation de la cause palestinienne qu il avait bien avancé et qui est source, entre autres, du décès affreux de ce bébé.

3—Mr Hollande, a été autorisé de sortir 10 min du coffre de la voiture dite la France pour se
dégourdir les jambes un peu. Il a témoigné son indignation pour ce meurtre atroce de ce bébé. Il a dit qu il est implacable pour que la vérité soit faite sur ce drame. Il a insisté qu après discussion avec son Ministre des Affaires Etranges ( L escroc), que tous deux, dit-il, tiennent à savoir pour quelle raison les parents de ce bébé se sont trouvés avec le bébé chez eux au moment où les colons ultra orthodoxes ont attaqué ce mini bâtiment. Il ira lui même à Tel Aviv pour serrer la louche à Netan et lui présenter ses condoléances et lui témoigner la solidarité de la France face au deuil qu Israel va vivre suite au décès de ce bébé de 18 ans, pardon de 18 mois . Vive la France, Vive la République.

Charles
1 août 2015 at 13 h 40 min
(..)
——————–
CERTES; TOUTE PROPORTION ET COMPARAISON GARDéE, et bien que L UN N EMPÊCHE PAS L AUTRE CERTES; Y A T IL AUTANT D EMOTION DU NET POUR LE BéBö PALESTINIEN DE 18 MOIS CRAMé VIF PAR DES COLONS ISRAELIENS?

Marie-Christine
1 août 2015 at 19 h 37 min

(..)Mort de façon ignoble parce que Palestinien, à toi et à tous les autres enfants qui ont été assassinés parce que Palestiniens (la liste est si longue!) et à tous les enfants palestiniens qui vivent sous la menace permanente de l’occupant sioniste !! (..)

Les « larmes » de crocodile de Natanyahu ne pourront faire oublier qu’Israël est un serial killer d’enfants et lui le premier !!!

Charles
1 août 2015 at 20 h 15 min
Je m incline de respect devant ce pauvre bébé (..)Et si c était le mien ou le vôtre, qu aurons nous fait?.

Charles
1 août 2015 at 12 h 07 min
EST CE LA MEILLEURE OU LA PIRE BLAGUE JAMAIS ENTENDUE, MAIS ILS OSENT TOUT ET C EST A CELA QU ON LES RECONNAISSE ( mais malheureusement, parfois, on gobe tout )?
——————–
DAECH a déclaré: » » ALLAH NE NOUS A PAS ORDONNé DE COMBATTRE ISRAEL » et il ajoute » MAIS LES CHIITES TOUT D ABORD ET LES RENEGATS,OUI** ,CORAN A L APPUI; dixit,
——————–
**(CHIITES OU LA CHASSE à L HOMME ?).

maje
1 août 2015 at 13 h 50 min
Oui charles que d’accepter tel genocide, (..)

Charles
1 août 2015 at 14 h 19 min
Merci @maje
Je vous rejoins.
Les palestiniens comme les israeliens ( arabes 5%* ou juifs 5 à 10%*habitants tous et depuis toujours la Palestine) sont tous des sémites comme ceux de la Syrie, Liban etc..Si on dit racialement donc génétiquement parlant.
Pourtant être contre la politique sioniste ( et non pas juive, bien entendu) d Israel contre la Palestine est considéré comme anti Sémite!! Cherchons l erreur.
Bien à vous
Charles
—NB:** chiffres approximatifs, de tête, peut être imprécis…à vous

Charles
1 août 2015 at 10 h 21 min
INDIGNATION POUR CE bébé brûlé vif ne viendra nullement de :

—-Ni hollande ni fabius , ils ont déjà vendu la France comme on vend sa propriété privée.
—-Ni Al Saoud ni Al thani qui vendent père, mère, même Mohamet et Allah pour rester collés éternellement au trône. Collés par une colle à double composante: Avant colle USA et OTAN et aujourd hui colle double composante aussi d Israel et la France, ça vient de changer..)
—-Ni la conscience humaine mondiale, hélas, qui a baissé les banderoles et les drapeaux et qui regardent ailleurs comme si rien n y était.

n.abd
1 août 2015 at 1 h 59 min
les crimes barbares des israéliens ne cesseront jamais tant qu ils sont sur cette terre qui ne leurs appartient pas .Leurs devises c est tuer pour vivre ;homme femme bébé n importe qui même entre eux .C est bien connu dans l histoire depuis les temps.

Charles
1 août 2015 at 14 h 48 min
@Khier
« Même nous tous sommes capables de tuer, d’ailleurs les faits divers en sont remplis. » »

Des faits divers? Il s agit d un plan de double génocide selon la définition de l ONU (qui vaut ce qu elle vaut) de 1950. On entend par génocide autant le Génocide d un peuple ou tribu ou population…etc et son extermination mais aussi une extermination et destruction de leurs infrastructures et de leurs conditions de vie , conditions dignes de ce nom de
Vie définies aussi par la Charte du Droit de l Homme.

C est ce qui s est passé au Vietnam, Afghanistan, Yemen, Libye, Irak, Palestine, Grèce en cours, Syrie en cours, tentative contres la Russie, l Iran, Cuba, République démocratique Populaire de la Corée( faussement Corée du Nord..) , l Afrique….etc…

Charles - Charles 05? et son fameux ( à tort ou à raison)
1 août 2015 at 16 h 07 min
@Khier
La philosophie de la guerre est très vaste et je ne suis pas bien placé pour en dire plus.Peut être que j aurais dû me taire , néanmoins, ma conception et ma libre pensée me font croire ( à tort ou à raison) et solidement que :

–(..) C est cela que les USA ont fait au Vietnam, Afghnaistan abec Ben Laden pour contrer l expansion soviétique vers le Sud, charte fusionnelle entre Saoudi-qatarie qui veulent rester éternellement au pouvoir(ils n ont rien à cirer avec l islam comme ils prétendent) mais contre paiement par leur pétrole comme garantie de protection offerte par les USA/France/Israel/Otan..etc..Si la

Cassandra Vermeulen - HAINE VIRULENTE À Lire dans son intégralité!
2 août 2015 at 4 h 36 min
Impérialisme fascistes néo nazis sionistes( au nom de dieu) ,londres les rothschilds madin khazars;……. vatican romains associés et tous leurs corrompus:au nom de la cupidité que de guerres de crimes de monstruosités en tous genres de vols et de pillages.

Voici quelques extraits des plus sombres affaires de la papoté qui dirige le monde, catholique, (...)

qui sont les trésoriers du trésor et les banquiers du vatican les rothschilds madin khazars…( prosélytes depuis Flavius joseph) pharisaÏsés talmudistes usuriers de la pire espèce,et toutes leurs ordures de corrompus, qui sont ceux qui ont mis en place le nazisme et organisé son financement les impérialistes sionistes rothschildiens and co associés; alors pour qui bossent le vatican londres et les rothschildiens anti chrétiens etc etc en fait n’est – ce pas. Qui sont ceux qui ont mis en place cette ue qui est une imposture et une ignoble escroquerie .leur DIEU est satan et pas d’aujourd’hui. En matière de tortures de bûchers etcetc vatican les portugais espagnoles par exemple ont fait très fort au nom de leurs dits christianisme?. France du nom des barbares francs par ex associés des romains, tjours associés aux barbares ce vatican aux fascistes aux nazis aux sionistes de tous bords, bien évidemment. (..)
bebert
31 juillet 2015 at 22 h 11 min
Moi pas comprendre le génocide du peuple Palestiniens; il me manque des informations
oui bwana
https://www.youtube.com/watch?v=uCBVFnhJstg

Marie-Christine
1 août 2015 at 18 h 53 min
Konnard !!

Marie-Christine
1 août 2015 at 19 h 00 min
Ne te fais pas plus bête que tu n’es, vendu !!

Charles
1 août 2015 at 9 h 40 min
@Lydia, Bonjour,
La différence entre Daech et Israel est que le premier avait dit dès le départ : »Israel n est pas notre souci et on ne l attaquera jamais » . Voilà ce qui est clair et net. ».

Et que le 2ème (Israel) soigne CES et SES Djihadistes (Daech et Al Nosra de Fabius du bon boulot) dans des hôpitaux militaires israeliens de campagne dans le Jolan occupé et que Netanayou vienne, très souriant, leur serrer la louche devant les caméras des Télé (ou les Télé-Aviv) et des flashs des journaux pour faire le tour du monde pour les renvoyer en Syrie une fois bien requinqués ( plus de 3000 ont fait plusieurs fois ce voyage (Syrie-Jolan occupé-Re-Syrie ) depuis 2011 à ce jour.

In fine, la différence est qu Israel volontairement ou involontairement, qu on le veuille ou non, est la plus grande gagnante de ce qui se passe au proche orient (même en Grèce).

Néanmoins, Hitler a été écrasé après avoir mis le monde à feu et à sang et ceux qui soutiennent le terrorisme: les SIQ and FAT (Les Grands Malades) donc SIQ comme SICK=Malades ou S aoudie, I srael, Q atar et FAT comme F rance, A mérique et T urquie seront écrasés tôt ou tard même après avoir transformé l Irak, Afghanistan, Vietnam sous le Napalm, la Palestine, la Libye, le Yemen et une partie de la Syrie en des STALINGRAD …

C est à nous tous de changer ce monde et nous le ferons autant pour nous mêmes que certainement pour nos enfants dont ce bébé palestinien brûlé vif à 18 mois ,,,L Histoire de ce bébé a fait aussi le Tour du Monde mais lui, il fait partie, hélas, de la majorité silencieuse (99% de la planète) et non pas de la minorité ( 1%) agissante..Il nous faut être 2% des 99% pour réussir et nous y serons…

Suite
Charles
1 août 2015 at 10 h 10 min
@marie, Bonjour
Comme tu le dis à juste titre : » »Nous ne pourrons pas dire que nous ne savons pas et nous devons répéter à ceux qui hésitent encore: vous ne pouvez plus dire que vous ne savez pas. »

Surtout que les assassins savent très bien tout le mal qu ils ont et qu ils sont en train de faire : Le Napalm au Vietnam ils s avaient bien ce qu ils faisaient comme mal, de même pour le Bon Boulot fabiusien (toujours au pouvoir cet Escroc et sans vergogne ni lui ni son patron..) d Al Nosra/Qaida en Syrie, aussi au Yémen, et aussi avoir fait la peau non pas seulement à Khaddafi mais à toute la libye et dans quel état est , l Irak…etc..Les m(é) rdias classiques (non pas l Internet) ne nous disent plus cela sauf comme tu l as bien imagé: » »Un Uranium appauvri qui nous est vendu emballé par papiers journaux ».

Bien à Toi

Charles
1 août 2015 at 10 h 01 min
DAECH a déclaré: » » ALLAH NE NOUS A PAS ORDONNé DE COMBATTRE ISRAEL » et il ajoute » MAIS LES CHIITES OUI ,CORAN A L APPUI; dixit, (CHIITES OU LA CHASSE à L HOMME ?).

Et de quel « CORAN » PARLE T ON, le VRAI ou celui confisqué par eux pour cacher leurs vraies intentions criminelles et génocidaires. Leur présumé Coran n a plus un mot à dire comme leur Allah à eux, tous menottés et ligotés voire même qu ils n hésitent pas à leur sabrer la tête pour qu « Allah et la Religion Musulmane, dixit », soient vénérés..!!
——————————————————
Par Khidr Ali | 10/07/2014 | 23:15, Algérie1.com

daech-jihad-contre-islam.!!

Interrogé sur le fait de ne pas soutenir la cause palestinienne et de ne pas déclarer le jihad contre l’Etat Hébreu qui massacre des civils innocents, la mouvance pseudo jihadiste Daech (EIIL, l’État islamique en Irak et au Levant) a précisé dans un communiqué posté sur son compte Twitter que « Dans le saint Coran, Allah ne nous a pas ordonné de combattre Israël ou les juifs ».

« Allah, dans le Coran, ne nous a demandé de combattre les juifs qu’une fois que nous nous serions débarrassés des renégats et des hypocrites » précise dans son communiqué l’organisation terroriste.

Et concernant les combats de l’EIIL contre les syriens et irakiens au lieu de mener leur combat contre les israéliens, daech dit, s’appuyant sur des versets du Coran : « quand Allah parle de l’ennemi le plus proche Il parle des hypocrites parce qu’ils sont plus dangereux que les non croyants, et la preuve est que Abi bakr Assidik a combattu les renégats en premier au lieu de libérer Al Qods. »

L’EIIL rajoute : la réponse on la trouve aussi chez Salah Eddine Al Ayoubi et Nouredine Zinki qui ont combattu les chiaa (chiites) en Égypte et Syrie avant de mener leur combat à Al Qods contre les chrétiens et catholiques.

Ainsi donc les pseudo jihadistes, alliés objectifs d’Israël, se défaussent de leur lâcheté et de leurs crimes en avançant une thèse aussi farfelue que ne l’est leur jihad contre …les musulmans de Syrie et de l’Irak.
—————————————————
Charles
1 août 2015 at 18 h 53 min
Eux sont effectivement des psychopathes bornés et captagonés à mort et il ne devrait leur rester que 3-4 neurones à tout casser. Néanmoins, leurs prébendiers et marionnettistes ne le sont nullement, loin de cela.

Sarko a fait la peau non seulement à Khaddaffi mais aussi à la Libye et il a fait massacrer avec l Otan, le Qatar et LE leading behind USA un demi million de libyens. En plus, but de ce génocide est de voler les 15% des réserves pétrolières mondiales pour les 70 ans à venir qui s y trouve et passer l éponge sur le présumé sponsor libyen de 70 millions de sa campagne. Est il psychopathe ou un criminel drogué par le pouvoir et qui n arrive à de desintoxiquer mais ayant toutes ses »facultés » sauf la morale et la déontologique.

,Hollande n est pas un psychopathe mais il est bien conscient de ses d actes et il connait bien tout le mal qu il fait à la Syrie, Yémen, soutien au massacre de Gaza (et non pas guerre), insultes successives à la Russie, l Iran et l Afrique.. Il est bien conscient que ceux sont les Lobbys et les Multinationales qui commandent la France en démissionnant du Job de Locataire de l elysée. S il le fait c est parce qu il sait bien que ces Multinationales avaient pris le volant de la Voiture la France, puis que c est lui qu il l a cédé à ces zozos et qu il a accepté avec plaisir d être largué dans le coffre qu on lui ouvre de temps à autre pour aller faire un peu de commémorations où il brille et pour qu il se dégourdisse un peu les jambes. Lui, il n est pas psychopathe, il est pénard dans ce coffre, content voire très content. Il n a rien foutre de la France. Puisqu il reste calme et soumis et depuis ce coffre, il peut repartir gagnant et toujours heureux pour 2017.

Cassandra Vermeulen - Et le charabia continue....
2 août 2015 at 1 h 51 min

Ils ont en commun un certain ancien testament et pas qu’eux, même le vatican romains etc et leurs faux hébreux etc : il est beau tien le fameux dieu sauvage du sorcier de la tribu des Génites qui squattait au pays de sina. Sorcier qui était connu pour faire des miracles à travers des sacrifices humains qu’il disait destiner à un dieu sauvage. Ali le fit venir à lui, le sorcier introduisit le rite de la circoncision et le dieu Jaho/yahvé/El schaddaï chez la tribu hébreux qui étaient arrivés en étrangers dans le coin.C ‘est ce yahvé ( leur extra terrestre)qui serait apparu à un Abraham, un descendant direct d’Ali, avec ces mots Ani ha El Schaddaï. Il exigea de nombreux sacrifices humains, beaucoup de guerres et fit un pacte avec la tribu hébreux( le pacte de sang hébreu). (…).Tous les crimes des hébreux se trouve dans le livre d’un dit Moïse à une certaine hester. Celui -ci devrait s’appeler le livre de Mordhekaï(Mardochée), d’après le plus grand malfaiteur de l’écriture sainte,dont personne ne sait pourquoi elle s’appelle sainte alors qu’elle devrait s’appeler l’histoire criminelle des hébreux. On peut y dénombrer plus de soixante dix massacres et génocides, sans compter les crimes,les pillages,les viols , l’inceste et autres atrocités.Le pire est qu’aucun de ces crimes n’est jamais puni. Au contraire c’est Yahvé qui ordonne ces méfaits et il correspondent bien au principe d’un certain talmud.

Phoenix - l'analphabète la rejoint....
2 août 2015 at 22 h 27 min
IL Y A GENOCIDE ET GENOCIDE… (..) - Incroyable les similitudes qu'on trouve avec ce qu'on lit sous la signature de Fonyodi et des Charlots..... sur les blogs de la TdG et c'est peu dire! Je vous laisse donc découvrir par vous mêmes!

LEUR MÉMOIRE NOUS SERA RAPPELÉE SÉLECTIVEMENT, NON STOP À SATURATION…, SELON QU’ILS AIENT UNE VALEUR « MARCHANDE » OU PAS POUR LES POTENTATS DU POUVOIR, QUI SONT DES « LEURS », OU SIMPLEMENT JETÉS DANS L’OUBLI DE L’HISTOIRE ET MORTS POUR UNE SECONDE FOIS CAR ILS N’AVAIENT COMME PEUPLES AUCUNE IMPORTANCE OU VALEUR « MARCHANDE » POUR CEUX VENUS AU POUVOIR, MALGRÉ QUE CES PEUPLES AUSSI AVAIENT ÉTÉ GÉNOCIDÉS, MÊME EN BEAUCOUP PLUS GRAND NOMBRE DE FAIT SI ON ENLÈVE LA PROPAGANDE MENSONGÈRE MERCANTILE, QUI DEPUIS 70 ANS UTILISE UNE FABLE PROSÉLYTE ET INJUSTE PAR RAPPORT AUX AUTRES NOMBREUSES VICTIMES DE TOUS LES PEUPLES EN MILLIONS DE MORTS, EUX RÉELS ET NON FABULÉS DANS LEUR NOMBRE, QUI CHEZ EUX DÉPASSE EN « VICTIMES » MÊME LE NOMBRE TOTAL DE L’ENSEMBLE DE CETTE POPULA-SION DE 3 FOIS, EUX DANS LE RECENSEMENT JUSTE AVANT WW II ETANT AU NOMBRE TOTAL DE 2 MILLIONS… ET TOUS DE CES 2 MILLIONS NE SONT PAS MORTS, MAIS ONT LÉGALEMENT IMMIGRE AUX ETATS UNIS ET EN AMÉRIQUE DU SUD, 600.000 ONT DE FAÇON AUSSI LÉGALE ET ORGANISÉE PAR LE III REICH ALLEMAND ET LES SIONISTES ENSEMBLE, PACTE GERMANO-SIONISTE FAISANT…, DIT « ACCORDS DE TRANFERT HASKEN HAVARA » SIGNÉS À BERLIN LE 7 AOÛT 1933 ENTRE LE RÉGIME NAZI ALLEMAND DU III REICH D’ADOLF HITLER ET LE MOUVEMENT SIONISTE JUIF, AINSI QUE LA BANQUE SIONISTE DES BANKSTERS ROTHSCHILD ET LA BANQUE ALLEMANDE DES TEMPLIERS… LE TOUT CHAPEAUTE PAR LE VATICAN DE ROME…UNE ORGANISATION CRIMINELLE MONDIALE ET ETAT AVANT D’ ÊTRE DE LA FOI CHRÉTIENNE CATHOLIQUE…

Bonsoir Cassandra, - Reprise du commentaire.... On continue...
…..
**********************************************************************************************************************
J’ai vu votre texte ce matin avant de partir et et j’en fus plus que touchéee…, où carrément en majorité des prêtres catholiques et des moines bénédictins, criminels pires que ceux des barbus islamistes de « l’EI » au M.O. étaient à la tête de ce génocide bien planifié et bien structuré…

Les Juifs, via leur Propagande et via les Sionistes qui ne les ont pas aidés à sortir de Cmps, Hitler et Booreman le leur ayant proposé de faire sortir tous les Juifs des Camps, mais ils voyaient déjà le Business de la Shoah et tremplin pour leur méga affaire du millénaire en engrangeant sur « leurs » morts Juifs, qu’il n’ont exprès pas voulu sauver de leur vivant, pour avoir le pactole après, Propagande et leur nouveau statut d’intouchables faisant, post WW II, dont le chiffre des victimes réelles à été gonflé 25 fois, au vu des statistiques de 2 millions de Juifs recensés en Europe juste avant la guerre, 1 million de partis légalement aux Etats Unis et Amérique du Sud, 600.000 en Palestine, suite au Pacte Germano-Sioniste « Hasken Havara » dit « Accords de Transfert Hasken Havara », signés à Berlin entre les Sionistes Juifs et le Gouvernement Nazi d’Adolf Hitler le 7 août 1933, donc de suite après la prise de Pouvoir d’Hitler, cette entente cordiale et accords de Business entre les Sionistes et les Nazis Allemands furent signés, Le reste n’est que Propagande nazi-Sioniste, pour cacher leur collaboraSION…

Donc, le documents de recensement démographique, juste avant WW II, ainsi que des Procès contre les Nazis, furent fiables en infos précises, tous les Nazis responsables des Camps sont restés en vie et ont témoigné avec précision sur les internés des Camps de Travail, leur nationalités, et avec une statistique plus que précise… Post WW II et Nürenbeg, qui n’a pas été le seul Procès contre les Nazis, mais le plus connu, car c’étaient le pontes, beaucoup ayant déjà été extirpés par les « Canaux des Rats » (c’est le vrai nom) du Vatican, qui donnaient les passeports Diplomatiques aux Nazis et de faux noms pour aller se refaire une nouvelle vie aux Etats Unis, en Amérique latine, ainsi que en Espagne fasciste du Caudillo Franco…(..)

Et j’aspire autant à sa destruction à Rome et du Vatican qu’à celle des dégénérés Siono-Wahhabites d’Arabie Saoudite…, ainsi que de ceux de leurs frères d’armes, car sont dans les temps modernes en Association Criminelle de Malfaiteurs Les Nazis Chrétiens Cathos et toutes les autres sectes Chrétiennes du même tonneau, Protestant et autres avec les Sionistes Juifs, comme aux Etats Unis, où ils sont tous pro Israël et la Haute Bourgeoisie du Grand Capital Britannique et Anglo-Saxon Germanique depuis le 19 siècle…. (...)
(...)

http://www.rastko.rs/rastko-bl/istorija/batakovic/batakovic-ustase_fr.html

*********************************************************************************************************
Merci encore à vous Cassandra Vermeulen de cette mise en perspective d’un « oubli » (..)

Mais les Sionistes Juifs les les ont pris de court et de loin dépassés…
(..) par le fait du terrorisme d’USISRAËL et leurs extenSION-s

Charles
1 août 2015 at 10 h 34 min
Et acheter le pétrole syrien volé par Daech ( malgré une résolution interdisant son commerce par l ONU ( ONU , c est quoi ce Gros Machin, disait le Grand Charles) et le commercialiser par Bilal ERDOGAN, Fiston de l autre, ne mérite t il pas une vraie condamnation de la CPI car pétrole syrien volö contre échange d armes pour tuer les même syriens ( Aie, Aie, j ai oublié , CPI est seulement pour l aFrique )

Charles
1 août 2015 at 11 h 59 min
D accord avec vous sur le commerce illicite du pétrole syrien cité à juste titre ci dessus.

Et dans la même veine, Bilal ERDOGAN, fiston de l autre qui achète le pétrole syrien volé par Daech contre remise d armes à Daech, ä Al Nosra et ä l ASL (tous des vases communicants). Ce Bilal ,ne doit il pas être condamné (voire pendu?) par la CPI bien que cette Cour n est faite que contre les Africains? Pendu? Oui, car le pétrole syrien est volé ä la barbe de son peuple tout d abord puis son prix est transformé par Exxon Mobile le Texan en armes de guerres données aux ASL iens, Daechiens et les Al Nosra-fabiuisens pour tuer ce même peuple?

hakim
31 juillet 2015 at 15 h 19 min
Ces barbares semblent appliquer les propos d Ariel Sharon… -

LOL! Goebbels était un enfant de coeur à côté de ce que vous lirez!

Charles
1 août 2015 at 14 h 29 min
« Au moyen de la tromperie, tu feras la guerre. »
et tu gagneras plus de Argent, le dieu :), les autres dieux n ont qu à aller se coucher…

http://allainjules.com/horreur-et-barbarie-palestine-israel-crime-barbare-dun-bebe-palestinien/

Écrit par : Patoucha | 10/09/2016

http://fr.israelvideonetwork.com/pallywood-ils-maquillent-des-enfants-en-morts-vivants/


À vos mouchoirs et pleurez les larmes de votre connerie!

Écrit par : Patoucha | 10/09/2016

Triste quinquennat, plus de 250 morts plus de 1 000 victimes dont certaines handicapées à jamais, une islamisation sans précédant, une dette abyssale, plus de fonctionnaires qu'il n'en faut, une Europe ou Merkel est le Duce de cette bande de détraqués, drogués par les pétrodollars et les monarchies.

Avec Sarkozy et Obama conseillés par BHL, ils nous ont mis en danger de mort, de blessures pour des raisons obscurantistes et affairistes.

La vie des français vaut plus que la vente de mille rafales.

Il sera viré en espérant qu'une ou un candidat se détache et nous emmène vers le véritable progrès et vers la Paix. Actuellement, aucun n'est susceptible de remettre en cause l'islam et ses soldats, quant à l'économie tous ont des idées archaïques, le cerveau d'un tiroir-caisse, tenus par la mafia de la finance et des croyances.

A faire passer partout ou cela est possible:

https://youtu.be/e7I52Dw9bPM

Écrit par : Pierre NOËL | 10/09/2016

Mal écrit, sondagieux, etc. Votre billet ne serait pas publié dans Le Point. Le Figaro Magazine sans doute. Vous devriez rassembler vos textes et les proposer aux éditions First.

Écrit par : deleu | 10/09/2016

"Mal écrit, sondagieux,"

delEUHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!Heuuuuu!

Votre commentaire serait à publier dans le Guinness des records "sondagieux" LOL

Écrit par : Patoucha | 10/09/2016

deleu

Pour lancer un débat il existe une technique dite "plate forme".

Un article, par le thème présenté, et le talent de son auteur, lance et stimule les débatteurs.
.

A lire les commentaires accompagnant l'article présent Jean-Noël Cuénod est loin d'avoir raté son affaire, en revanche, vous, deleu, si.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 10/09/2016

@ Myriam Belakovsky

Il y a des jouis comme ça où je vous adore :)

Bon w.e je quitte!

Écrit par : Patoucha | 10/09/2016

Ce que je vais écrire ici n arriverait pas, certes, à la cheville de l article chapeau de M. J.-N.C. mais je me lance à l eau, démocratie en France ou Démocrature :

--La démocratie n a jamais été à l origine de la Paix mais bel et bien que cette dernière est le lit de la démocratie. La France voire le monde entier vivent ils aujourd hui en climat de paix ou plutôt d un fantôme de 3 ème guerre mondiale ? Guerre contre le terrorisme, Patriot Act à la Française, guerre contre le burkini, guerre qui ne dit pas son nom mais guerre quand même contre Poutine, le « stalinien et fou »( prenez ce terme au 2ème degré, certes et non pas comme ceux avec une démence senile) …

--Insultes à la démocratie aux coups du 49-3, CRS contre les Nuits Debout, M. Caseneuve qui déclare que le Djihad n est pas un délit et M. Fabius, l Escroc, qui a dit qu Al Qayda fait du bon boulot en Syrie sans que cela fasse battre un cil de l œil de qui que ce soit.

--800 à 900 terroristes chez Daech et Al Qayda en Irak et en Syrie sont de nationalité française, nous dit on. Et quand ils rentreraient(au conditionnel) chez eux sauf s ils se feraient tuer là bas ce qui est le moindre mal (tant pis pour eux, quand même et tant mieux pour nous ), à quoi attendre sur le sol français sauf qu ils vont faire vivre la France ce qu ils ont fait vivre quotidiennement aux Syriens et irakiens depuis de nombreuses années, c à d l enfer même à une échelle très réduite par rapport à « là bas » ? Les sales Dae-chiens et Al Qaydistes de Ben Laden sont estimés à environ 50 milles là bas (chiffres annoncés dans les médias français). Parmi ces 800-900 français, gangrénés du cerveau, il y a 15% de français convertis à l Islam. Il va sans dire que leur appartenance à des sectes islamiques est confirmée mais ils sont quand même de nationalité française. Qu a-t-elle fait la république pour que SES citoyens n arriveraient pas à ce stade de gangrène incurable ? Ils sont nés en France ou qu ils ont obtenus la nationalité F., vaccinés par leurs pédiatres français, vécus dans une crèche puis à l école de France, hospitalisés en France, passage ou pas par la case prison et /ou les fichiers S, travaillant en France, ayant des voitures avec des plaques Françaises…etc…Qu a-t-elle fait l Etat de la 5ème puissance mondiale et l Etat de la Lumière? Ce qu elle a fait ceux sont des alliances contre nature avec les viviers du terrorisme et on vient se plaindre, à la mode des cris d orfraies et à la vierge effarouchée des conséquences actuelles sur sol après que la France a été gangrénée.

Je persiste à dire qu il y a beaucoup de sales terroristes islamisants mais il y a aussi des sales terroristes qui ne sont pas forcément musulmans et entre les deux le Néo-Nazisme est le dénominateur commun.

Écrit par : Charles 05 | 10/09/2016

Hollande fait encore des siennes:

François Hollande récite l’internationale : « La France est une idée, elle n’est pas une identité »

S’exprimant hier, l’actuel hôte de l’Elysée résumait en ces termes la révolution anticopernicienne devant former la substance paradigmatique du nouveau socialisme hollandien : « La France est une idée, elle n’est pas une identité ».

François Hollande aurait pu rajouter : la France est une abstraction théorique malléable. Nous, ou d’autres, peuvent souverainement décider ce qu’elle est ou sera. Voici qui va ravir, encourager et satisfaire Marwan Muhammad*, le porte-parole du « collectif contre l’islamophobie-CCIF » : puisque la France n’est qu’une idée, – forcément variable et évolutive, elle peut devenir la déclinaison hexagonale de la « société globale fidèle à l’islam » revendiquée sans complexe par le djihadophile du collectif contre l’islamophobie en France.

Une identité, c’est un individu ou un groupe plus ou moins important de personnes. Pour parler clair, pour François Hollande, la France n’est pas une substance humaine ; la France est peut-être un lieu, mais pour le reste c’est une « idée ».

En d’autres termes, la France est ce que des chefs, -disposant du pouvoir coercitif-, peuvent décider qu’elle soit. Elle n’est donc pas, ou plus, une substance humaine dense, façonnée par des siècles de vie et d’Histoire communes ayant donné naissance à une identité sur un territoire : Les traditions, les patois issus du latin, la langue nationale choisie par François-Premier parmi ces dialectes, les types de relations humaines et familiales, les relations entre les sexes, la culture, les savoir-faire, le progrès des connaissances positives, la littérature, les réflexions philosophiques et les croyances, les phénotypes…

Non, tout cela n’existe pas ou n’existe plus, foi de président-normal, si l’on regarde du côté de la « France ». Tel est le concentré du programme affiché par l’hôte de l’Élysée, comme s’il voulait dire à Marwan Muhammad et aux siens : calmez-vous les gars. Ne vous inquiétez pas ; ne brusquez-rien, patientez ; j’efface tout ce qui pourrait entraver votre projet de nouvelle identité pour ce pays.
Alors, c’est quoi, la France, c’est quoi, cette idée ?

François Hollande et la kyrielle de perroquets ignares peuplant les rédactions vont nous le dire : la France, c’est la République ».
La république ? Vous croyez ça, vous ?

Si c’est la république, la France, comment se fait-il que les personnes de nationalité française, devenus hommes et femmes de l’Etat islamique (Daesh) n’aient pas été immédiatement privées de la dite nationalité, puisque : c’est ce que la République, la seconde, a décidé, le 27 avril 1848, pour tout Français se livrant directement ou indirectement au trafic esclavagiste (article 9 du décret du 27 avril 1848 abolissant immédiatement l’esclavage dans tout le domaine relevant de la souveraineté de la France) ?

Ce que l’on nomme Daesh ou Isis, pratiquant à vaste échelle la traque et la traite esclavagiste des femmes et fillettes Yezidis, pour pourvoir aux besoins en « vagins » de ses BMC (Bordel Militaire de Campagne) fonctionnant selon la charia, l’article 9 du décret -républicain s’il en est- n’est pas appliqué à ses membres français. À l’inverse, on a, ici où là, tenté de défendre les esclavagistes, en disant que les déchoir de la nationalité française ce serait faire du vichysme.

On a même eu l’audace de prétendre : qu’en appliquant le glaive républicain, affûté le 27 avril 1848, on ramènerait les lois de persécution des Juifs (décret et arrêtés contre les Juifs, pris en 1940)…

Bref, on a utilisé la souffrance juive des années 1940-1945 pour protéger les assassins de 2016, décapiteurs, fusilleurs à la kalachnikov ou poseurs de bombes.

La république, dont on nous rebat aujourd’hui les oreilles, n’a pas de rapport avec les doctrines et traditions de la République de 1792, ni avec celle de 1848, et moins encore avec celle de 1870. En a-t-elle-même avec celles de 1945 et 1958 ?

Alors, c’est quoi cette France qui ne serait… qu’une idée, pas une substance humaine historiquement constituée, ni des principes politiques produits par l’Histoire de ce pays ? Cette idée c’est quoi ?

Les changements scolaires najatistes n’en donnent-ils pas une idée ?

Les jeunes ont depuis quelques décennies beaucoup de mal à posséder et maîtriser, à l’écrit comme à l’oral, la langue française : les enfants entrant en CP auront donc le plaisir et l’avantage de recevoir de l’initiation à l’arabe coranique (le dialecte des bédouins mecquois formant la majorité du coran).

De nouveaux pans de l’instruction scolaire menacent d’être passés par profits et pertes ; la façon d’enseigner organisera la pagaille systémique…
La désintruction devient le crédo, au nom de l’égalité des chances

L’égalité devient sa propre négation : d’outil de progrès humain, elle devient force de régression intellectuelle et d’affaissement civilisationnel. Elle se retrouve soumise despotiquement aux besoins d’une basse besogne, en devenant un chiffon idéologique pour servir à l’asservissement des esprits : par l’égalité dans l’ignorance.

Ainsi, l’idée-France, cette nouvelle façon de dialectique remise à marcher sur la pointe des cheveux, n’est qu’un abattoir moral. Rien ne doit subsister : ni la mémoire du passé commun ; ni l’édit de 1315 de Louis dix-le hutin -affranchissant tout humain non-libre posant son pied sur le territoire où s’exerce le pouvoir du roi de France- et son dernier produit le décret abolitionniste du 27 avril 1848 ; ni la conscience d’humains ayant construit un pays qui fut partout depuis des siècles l’espoir des opprimés et une locomotive dans les domaines de la science et des techniques.

Est-ce que cette France désincarnée, est-ce que cet ectoplasme idéologique, dépendant du caprice des chefs du moment, n’est pas une argutie ayant de puissantes motivations ? Je le crains, je le redoute.

Est-ce que cette « idée-France », opposée à une «identité-France », n’est pas la réponse qu’attendaient ceux qui ont saisi le conseil d’état au sujet du burkini, parce qu’il ne faut pas entraver ceux dont l’idéal et l’espoir revendiqués ont principalement et durablement produit :

djihads hilaliens dévastant l’Afrique du nord berbère romanisée
rezzous hilaliens achevant ces premières dévastations
djihads et totalitarismes almoravides puis almohades mettant en pratique le mot d’ordre : la conversion ou la mort !
Wahhabismes gouvernementaux ;
wahhabismes guerilleristes : nigérian (Boko Haram), somalien (Shébab), thaïlandais, philippin, etc. etc. etc.
dictature de chaque seconde étouffant la vie iranienne, selon les normes impératives de la charia des ayatollahs,

Alors, Président, nous attendons vos réponses !

*« Qui a le droit de dire que la France dans 30 ou 40 ans ne sera pas un pays musulman ? Qui a le droit ? Personne dans ce pays n’a le droit de nous enlever ça. Personne n’a le droit de nous nier cet espoir-là. De nous nier le droit d’espérer dans une société globale fidèle à l’islam. Personne n’a le droit dans ce pays de définir ça pour nous ce qu’est l’identité française ».

Questions : mais qui a le droit de nous dire que, maintenant ou plus tard, nous allons prier comme on marche au pas, que nous devons nous incliner le front contre le sol, « prier » cinq fois par jour, encamisoler nos filles, nos petites-filles, nos arrière-arrière-arrière-petites filles, nos sœurs, nos nièces et nos épouses ? Qui a le droit de décider que nos filles auront en héritage la moitié de la part de leur frère ? Qui ? Ni le CCIF, ni aucun de ses semblables !

Qui a le droit de prétendre nous imposer de ne plus boire du vin ou manger du porc ?

Qui a le droit de nous obliger à croire : que la terre est plate ; que le soleil tourne autour de la terre ; que « Dieu/Allah » a jeté les montagnes et les a enracinées là où elles sont (niant ainsi la découverte scientifique appelée tectonique des plaques avec les mouvements qui agitent l’intérieur du globe terrestre faisant et défaisant les montagnes de plissement et les volcans depuis des milliards d’années) ?

Qui a le droit de vouloir refaire le procès du singe et prohiber l’enseignement de Darwin, Einstein, Freud, Newton ?

Qui a le droit de nous interdire de penser et de changer de religion ou de ne plus en avoir ? Qui ?
Quelle figure peut avoir cette nouvelle identité ?

Un exemple : des policiers suédois ont été attaqués de toutes parts et contraints, -par les « migrants » de Västerås-, à fuir, pour sauver leur vie menacée par une foule hostile, parce qu’ils avaient osé intervenir suite au viol d’un enfant de dix ans ?

Un autre exemple vient de Toulon : une bande de jeunes, habitants d’une « cité sensible » (la cité des œillets), s’est érigée en police de la pudeur, à l’image de la police religieuse iranienne ou daeshiste. C’était dimanche passé. Des femmes avaient été prises à partie, -bousculées, injuriées-, parce qu’elles portaient des shorts. Leurs époux, venant à leur aide, s’étaient retrouvés pris à partie et passés à tabac par la bande.

Troisième exemple : le 13 juin dernier, à Toulon toujours, une jeune fille de 18 ans s’est fait injurier ; elle a été traitée de « pute », de « mets-toi toute nue », parce que « l’impudique » se promenait elle aussi en short et que cela contrariait ces jeunes gens émules de ceux qui revendiquent « (le) droit de dire que la France dans 30 ou 40 ans sera un pays musulman, (qu’elle) sera une société globale fidèle à l’islam ».

Une différence, toute tactique : le CCIF se donne 30 à 40 ans, pour parvenir à ses fins, tandis que la police religieuse (anti-impudeur), installée et agissant à Toulon, met immédiatement en œuvre les normes de la charia en jouant des insultes et des poings…

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Alon Gilad pour Dreuz.info.

Je profite de ce passage pour corriger: "jours" désolée MB :)

Écrit par : Patoucha | 11/09/2016

La France qui n'est qu'une idée conduit à la mondialisation par laquelle la planète est un simple pays dirigé par un monde opaque de formations financières aux réunions secrètes.

Monde opaque aux desseins insondables (à nos avis et ressentis)... "DIEU" nouveau?

Écrit par : Myriam Belakovsky | 11/09/2016

@Myriam
C est très vrai ce que vous dites.
La France n est plus un pays souverain. Le volant de la voiture qui pilote la France n est plus entre ses propres mains. Le pouvoir en tête, surtout les deux derniers, se couche dans le coffre de cette voiture-pilote et on le sort de temps à autre pour se dégourdir les jambes. Au volant, il y a les chiens de garde des USA/OTAN/UE/Gdes Banques et Multi Nationales.

Comment se fait il qu un seul "homme" locataire de l Elysée puisse déclencher une guerre extérieure contre la Libye ou des guerres au Tchad, Centre Afrique, Syrie...etc.. bien que les droits impériaux constitutionnels lui autorisent, comment serait il admis de telles décisions qui engagent tout un pays sans avoir demandé un soupçon d avis aux citoyens voire même ne pas autoriser ni l Assemblée Nationale ni le Sénat de piper mot?

Aujourd hui, est ce que le Patron de la France est M. Hollande ou c est bien M. Gattaz, patron des Patron? Quand les guerres précitées avaient été programmées et prêtes, comme celle de la Syrie en septembre 2012, ils avaient sorti du coffre de la voiture précitée Sieur Moi, Président normal, pour déclarer urbi et orbi être prêt dès le matin qu "on y va (le cas échéant en Syrie)". Le soir:"Allo, Washington, quel est le plan pour moi ce soir et Obama lui répond:" Hey man, laisses tomber, je n irais pas avec toi en Syrie donc tu annules toi..."

No more comment.

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 11/09/2016

Au cas où mon premier envoi a eu un problème...
--------------------------
@Myriam

C est très vrai ce que vous dites.

La France n est plus un pays souverain. Le volant de la voiture qui pilote la France n est plus entre ses propres mains. Le pouvoir en tête, surtout les deux derniers, s est couché dans le coffre de cette voiture-pilote et on le sortait de temps à autre pour lui dégourdir les jambes et lui dire d annoncer une nouvelle loi ou une guerre. À ce volant, il y a les chiens de garde des USA/OTAN/UE/Gdes Banques et Multi Nationales.

Comment se fait il qu un seul "homme" locataire de l Elysée puisse déclencher une guerre extérieure contre la Libye ou des guerres au Tchad, Centre Afrique, Syrie...etc.. bien que les droits impériaux constitutionnels lui autorisent, comment serait il admis que de telles décisions qui engagent tout un pays se fassent sans avoir demandé un soupçon d avis aux citoyens voire même qu il n a pas autorisé ni l Assemblée Nationale ni le Sénat de piper mot?

Aujourd hui, est ce que le Patron de la France est M. Hollande ou c est bien M. Gattaz, Patron des Patrons? Quand les guerres précitées avaient été programmées et prêtes, comme celle de la Syrie en septembre 2012, ils avaient sorti du coffre de la voiture précitée Sieur Moi, Président normal, pour déclarer urbi et orbi être prêt dès le matin qu "on y va (le cas échéant en Syrie)". Le soir, il bingophone:"Allo, Washington, quel est le plan pour moi zis evening" et Obama lui répond:" Hey man, laisses tomber, je n irais pas avec toi en Syrie donc tu annules tout..."

No more comment.

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 11/09/2016

C'est du frais :) Des Extraits

Selon les révélations du New York Times, le rapport a été dressé pour le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve quelques semaines après la série d’attentats de novembre 2015 à Paris et renfermerait des informations pour le moins choquantes.

90 kamikazes seraient arrivés en Europe avec Abdelhamid Abaaoud, tué à Saint-Denis en novembre

21 mars 2016, 06:29

Après l’arrestation de Salah Abdeslam, le New York Times a publié un rapport des forces de sécurité françaises selon lequel la menace terroriste en Europe serait toujours vive, une bande des djihadistes s’y promènant toujours en liberté.

Selon les révélations du New York Times, le rapport a été dressé pour le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve quelques semaines après la série d’attentats de novembre 2015 à Paris et renfermerait des informations pour le moins choquantes.

L’éloquent rapport de 55 pages explique que le terroriste Abdelhamid Abaaoud, tué lors de l'assaut de Saint-Denis le 17 novembre 2015, est arrivé en Europe en compagnie de 90 kamikazes, tous profitant de la crise des migrants. La majorité d’entre eux pourraient toujours être en Europe. Abaaoud avait choisi d’arriver en France car «les chances de réussite [y] étaient plus grandes» et, de toute évidence, c’est l’Europe dans son ensemble qui fait face à des djihadistes très bien préparés et organisés. Pour exemple, les faux documents d'identité de certains d'entre eux ont notamment été confectionnés grâce à un faussaire situé en Belgique.

D’après le rapport, les terroristes s'entraînaient activement depuis 2013 afin de perpétrer des attentats en Europe. Tout avait été pensé, calculé : la composition des explosifs, leurs actions avant et après les attentats. De plus, tous ces individus suivent la «doctrine» de Daesh et ne semblent pas prêts à renoncer à leur idée de détruire l’Europe, peut-on lire dans le rapport.

Le 13 novembre 2015, la capitale française est devenue le théâtre d’une véritable massacre. Des attaques terroristes ont eu lieu dans sept endroits différents et coûté la vie à au moins 140 personnes.
Lire aussi : Arrêté en Belgique, Salah Abdeslam projetait de «se faire exploser au Stade de France»

https://francais.rt.com/france/17574-90-kamikazes-seraient-arrives-europe

Sarkozy fait trembler Valls

Cour spéciale, placement préventif des radicalisés: les mesures-choc de Sarkozy contre le terrorisme
11 sept. 2016, 14:34


"Les mesures proposées par Nicolas Sarkozy, sont jugées «brutales» par le Premier ministre, qui appelle à ne pas diviser les Français. "

Rhooooooooo

https://francais.rt.com/france/26186-sarkozy-propose-creation-d-cour

Alors que lui :
Valls : menace terroriste «maximale», «au moins» deux attentats déjoués cette semaine

11 sept. 2016, 11:19 - Extrait

"Le Premier ministre a également porté à environ 15 000, contre environ 10 000 jusqu'à présent, l'estimation du nombre de personnes radicalisées en France, en dressant un dernier bilan des «filières».

«Nous avons près de 700 djihadistes français et résidents en France, qui combattent actuellement en Irak et en Syrie», a-t-il rappelé, soulignant que ce chiffre incluait «275 femmes et plusieurs dizaines de mineurs». Toujours en Irak et en Syrie, 196 djihadistes français et résidents ont été tués à ce jour.

«Nous avons sur notre territoire 1 350 personnes visées par des enquêtes qui sont aujourd'hui en prison, 293 en lien direct avec des filières terroristes», a poursuivi Manuel Valls qui est aussi ancien ministre de l'Intérieur.

«Et on peut considérer – je comprends le poids de ces chiffres – qu'il y a à peu près 15 000 personnes qui sont suivies parce qu'elles sont dans un processus de radicalisation», a ajouté le locataire de Matignon."

https://francais.rt.com/france/26179-valls--menace-maximale-terrorisme

17:20 à Paris, 11 septembre 2016
RT francais
Marseille : deux bonbonnes de gaz retrouvées près d’une synagogue dans une voiture
10 sept. 2016, 13:41

Un important dispositif de sécurité a été mis en place dans le quatrième arrondissement de Marseille après la découverte d’une voiture avec à son bord deux bonbonnes de gaz, dans un climat particulièrement tendu.

Un véhicule suspect contenant deux bonbonnes de gaz a été retrouvé par la police, le 10 septembre au matin, à proximité de la synagogue Bar Yohaye, rue Henri Juramy dans le quatrième arrondissement de la cité phocéenne.

Estrosi : «Le gouvernement n’a pas autorisé pour Nice un logiciel israélien repérant les fichés S»

Sep 08, 201610

Christian Estrosi revient sur différents sujets d’actualités : primaire, burkini, mais aussi sécurité, après les différentes polémiques qui ont suivi l’attentat de Nice le 14 juillet.

Invité en direct dans le studio de LCI jeudi 8 septembre, Christian Estrosi est revenu sur différents sujets d’actualités : primaire, burkini, mais aussi sécurité, après les différentes polémiques qui ont suivi l’attentat de Nice le 14 juillet.

«Toutes les nouvelles technologies, qui peuvent contribuer à prévenir, à protéger contre les menaces que nous connaissons dans notre pays seront utiles» a déclaré le président de la région PACA, à qui il était demandé ce qu’il pensait de l’usage des drones par le maire d’Asnières pour surveiller sa population.

Adepte de la vidéosurveillance, il en profite alors pour annoncer que sa région avait demandé la réalisation d’un audit par un bureau d’étude israélien, afin d’étudier la possibilité de mettre en place des mesures de surveillance efficaces, qui ne se limiteraient pas aux caméras.

Un projet selon lui entravé par le gouvernement qui n’aurait pas autorisé la ville de Nice à avoir recours à un logiciel permettant de localiser les fichés S dans une foule.

Cette possibilité n’ayant pas abouti, il envisage désormais la mise en place de portiques de sécurité le long des artères pour repérer les plaques d’immatriculation qui pourraient être recherchées.

Pour lui, les mesures des services israéliens sont à prendre en exemple et tout est potentiellement utile. «C’est l’addition de tout ça qui demain permettra de faire de nos territoires des territoires intelligents pour pouvoir lutter contre le terrorisme» conclut-il.

http://www.europe-israel.org/2016/09/estrosi-le-gouvernement-na-pas-autorise-pour-nice-un-logiciel-israelien-reperant-les-fiches-s/

Et pour finir en beauté un peu de fraîcheur: C'EST AUJOURD'HUI!

Bain de minuit (tout le monde à poil) le 11 septembre prochain à Tel Aviv !!! - 9 septembre 2016 |

Spencer Tunick qui avait déjà organisé un bain de minuit géant (tout le monde à poil) dans la mer morte, organisent la cinquième édition de « Come on ! Venez tous ! À poil !» mais cette fois à Tel Aviv….

Pour célébrer le changement de saison et la fin d’un bel été, rendez-vous le dimanche 11 septembre, à 23 heures. Mais attention le lieu reste secret et ne sera divulgué qu’à ceux qui s’inscrivent dans un groupe privé sur Facebook.

Les organisateurs précisent que si vous n’avez jamais nagé nu ou que vous ne vous êtes jamais promené nu en public, l’expérience.est unique!!

« Laissez vos inhibitions au vestiaire et venez piquer une tête. L’endroit sera isolé et vous serez en sécurité ».
Mais ils ajoutent: «Attention ce n’est pas une orgie, l’événement est respectueux et sans perversion ! »

L’événement de l’année dernière avait attiré environ 80 personnes.

http://www.tel-avivre.com/2016/09/09/bain-de-minuit-tout-le-monde-a-poil-le-11-septembre-prochain-a-tel-aviv/

Écrit par : Patoucha | 11/09/2016

"Bain de minuit (tout le monde à poil) le 11 septembre prochain à Tel Aviv !!!"

Elles sont magnifiques, de vraies "bombes"... pas celles dissimulées sous des burqas.....

Écrit par : Patoucha | 11/09/2016

@M. J.-N.C.
Merci et navré pour le dérangement.
Bien à Vous et Merci pour votre excellent blog.

Écrit par : Charles 05 | 11/09/2016

Les magouilles de la honte de Hollande pour être réélu... QUI en a eu l'idée?!!!!!

Cette mise à jour est incomplète car il est précisé à chaque instant et pour tous: "à moins que le président élu l'année prochaine change les règles du jeu."

LOL C'est tellement énorme! Que les socialistes capables d'une telle bassesse et chantage pour être réélus? Parce que cet allègement fiscal, va balayer l'état de débâcle de la France dans laquelle il faut "s'habituer au terrorisme" dixit Valls... et compter les morts sans doute?!

Impôt : Bercy a précisé son geste fiscal
Vendredi 9 septembre, Michel Sapin a détaillé l'allègement fiscal promis par le président Hollande.
FRANCE 3

Franceinfo - Et SA MISE À JOUR ORIENTEE:

Mis à jour le 10/09/2016 | 13:48, publié le 10/09/2016 | 09:13

Elle vient d'apprendre qu'elle fait partie des heureux élus. Céline Boulvert gagne 1 700 euros nets par mois. L'année prochaine, ses impôts vont diminuer de 190 euros. "Ça aidera un petit peu, ça sera plus facile", explique-t-elle. Mais ce qui n'est pas dit ici c'est: "cela aidera un petit peu "POUR UN DÎNER AU RESTAURANT"! Céline fait partie des 5 millions de foyers qui vont voir leurs impôts baisser. Pour ce dernier geste fiscal du quinquennat, Bercy a ciblé les classes moyennes : les personnes seules qui gagnent moins de 1 900 euros nets par mois, les couples avec 3 400 nets maximums de revenus. Enfin, pour les couples avec trois enfants, il ne faudra pas dépasser 4 800 euros mensuels. Si vous rentrez dans ces critères, vos impôts baisseront de 20%, soit environ 200 euros par an.
Les retraités aussi concernés

Autre geste, cette fois pour les retraités qui utilisent un service à la personne. Ceux qui sont non-imposables pourront eux aussi bénéficier d'un avantage qui prendra la forme d'un chèque envoyé par l'administration fiscale. Mais pour eux, il faudra attendre 2018 à moins que le président élu l'année prochaine change les règles du jeu.
Le JT

Soir 3 du vendredi 9 septembre 2016

Écrit par : Patoucha | 11/09/2016

Jean-Noël,

Ca fait quel effet de se faire PatouchaBomber sont blog ?

Écrit par : El Captain | 12/09/2016

Les magouilles en question nous donnent à penser que les Français sont englués, sont emberlificotés ainsi qu'encrétinisés de manière telle que si après avoir "bénéficié" des baisses d'impôts annoncées ils votent pour Hollande "Français veaux sont et demeurent"!

Écrit par : Myriam Belakovsky | 12/09/2016

--"Al Qayda/Al Nosra fait du bon boulot en Syrie" parole d un Escroc, Fabius, septembre 2012/Marakkech

--"L appel au Djihad n est pas un délit", Caseuneuve, ministre de l intérieur, le plus élégant et qui fait sauter l élastique d un string d une journaliste, le bô..

--"Il faut que l encerclement d Alep par le Gvt syrien actuel cesse et de suite et que les forces de l armée alliées et fidèles à Saddam Hossein qui encerclent Alep avec l aide des Russes nous entendent". Déclaration du ministre des Affaires Etranges(ères) Mr Ayrault, le 14 juillet après le défilé et (pour nous dire qu il a rencontré...) Sieur John Kerry ( à Mr Ayrault, marcher sur l eau ça vous va encore mais parler aux morts ça va un peu loin..)

--"En Syrie, nous avions eu le choix entre le Tyran Assad et entre Daech, alors entre ces deux nous n avons pas choisi le Tyran mais bel et bien les Rebelles".
à M. Hollande qui l a dit :Mr Hollande, il ne préside pas et ne décide rien mais qu il est bavard à ne rien dire d utile sauf cette fois ci quand il a avoué avoir choisi les Rebelles Daechiens et aujourd hui d Al Qayda d Ayman Al zawahiri et Karadawi persona non grata en France , mais on le savait Mr le Président normal...

Écrit par : Charles 05 | 12/09/2016

Très juste Myriam Belakovsky! C'est ni plus ni moins qu'un chantage très socialiste!

Écrit par : Patoucha | 12/09/2016

Comment les arabes de "Palestine" ont vécu le 11 septembre 2001:

https://unitedwithisrael.org/watch-how-the-palestinians-reacted-on-911/

Écrit par : Patoucha | 12/09/2016

La presse française, Marianne, nous donne la raison pour laquelle Sarkozy qui avait annoncé ne plus vouloir "rempiler" a changé d'avis: parce que s'il était réélu, le temps d'un nouveau mandat présidentiel, il échapperait à la justice...!

Écrit par : Myriam Belakovsky | 12/09/2016

Noté en tête de la zone réservée à ma réponse: "les commentaires de ce blog sont modérés."
Par qui et selon quels critères?

Écrit par : Jean Louis | 12/09/2016

Les français ne sont plus socialistes, ce parti finira comme le parti communistes au croyances mortifères, il finira avec 10 à 15 % pour se diriger en final droit vers les 5 % dans les années à venir.

On ne peut éternellement payer des gens comme salariés précaire au chômage. La France a besoin d'entrepreneurs, d'investisseurs, d'entrepeuneurs et de politiques ayant une -vision de l'avenir, d'ou une refonte du système éducatif et de formation.

Ça, les musulmans et des étrangers l'ont compris depuis des lustres, mais nos petits européens en particuliers les petits français non. Bien que les choses changent, mais il nous aura fallu 20 ans pour faire passer un message que ne voulait pas entendre tous ces énarques et hauts diplômés, tous ces fonctionnaires des écoles de la médiocrité.

Ayant pris le temps d'écouter Marine Lepen sur TF1 hier, je ne suis pas convaincu que son programme aille dans la bonne direction sur ces sujets. Elle a parlé de race alors que ce mot n'a plus lieu d'être, il n'y a qu'une seule espèce humaine. Ça fait ans que nous évoquons le sujet.

Pour arriver au pouvoir et gagner les législatives elle devra regarder du côté droite, centre et anciens communistes devenus FN et quelques socialistes.

Ce n'est pas sûr qu'elle y arrive, quant à chambarder les écoles nationales, les universités et les formations, ce n'est pas la peine d'y penser. Les merdias sont inféodés au système catholique et ses variantes, et musulman, ils voient des miracles partout.

Nous allons rester avec cette bande de cloportes politiciens socialistes, verts, centristes et droite tous zinzins de dieu ou corrompus, de toutes les façons alliés des monarchies et du libéralisme mafieux.

Seul un capitalisme vertueux dans un état réduit mais fort, peut sauver la France.

A moins que l'islam aide en s'imposant de gré ou de force, sournoisement ou par la taqiyya à une révolte sanglante afin sauver les libertés, car en matière économique nous avons comme pour les croyances, des détraqués, des impuissants et des lèches bottes.

Écrit par : Pierre NOËL | 12/09/2016

Pas très réjouissant comme tableau Pierre Noël. Il ne vous reste plus que quelques mois de patience à moins d'un miracle d'ici-là. Qui sait....!

Écrit par : Patoucha | 13/09/2016

On parlait Père, Fils et Saint-Esprit.

Possible d'interpréter Père par cerveau archaïque reptilien
Fils, par cerveau limbique (émotions)
et Saint-Esprit par cortex

En parlant des femmes de l'islam voilées les musulmans les disent "propres" (de même, après avoir excisé une fillette la "praticienne" de service déclare que c'est ainsi plus "propre"!

Propre est aussi d'origine: authenticité naturel

Nombreuses sont les femmes musulmanes "en marche" pour leur délivrance laquelle comme on sait est également un accouchement, une nouvelle naissance, une renaissance... une résurrection: un RETOUR (aux hommes garanti de "manivelle"!?)

Écrit par : Myriam Belakovsky | 13/09/2016

Patoucha,

Connaissant très bien le "milieux" de la formation et de la communication, celui-ci, comme l'éducation nationale est devenu un lobbie, une pompe à électeurs des gauches extrêmes et plus ou moins centristes.

Selon certains sondages c'est le repris de justice et pro-islam Juppé qui a les faveurs des français. Il construit à Bordeaux une des plus grandes mosquées d'Europe pour les Z"amis. A gauche ou chez les verts, aucun n'a une intelligence ou un QI avec une capacité à concrétiser un projet pour le futur. Les socialistes iront faire une cure dans l'opposition pour un bon bout de temps.

Reste Fillon, le seul qui na pas menti, mais il est assez proche de l'islam et des monarchies, il n'est pas dynamique bref, actuellement aucun entraîneur, aucun leader, et pourtant la France regorge de gens de talent comme Christian Saint Etienne et d'autres, les jeunes de moins de quarante ans ne veulent se mouiller.

Attendons des jours meilleurs, d'ici là, une ou un champion va se révéler par son dynamisme et sa vision du monde différente de celle de nos ignorants, détraqués et corrompus.

Quant aux miracles, j'ai eu jésus de passage à lourdes, il n'y croit plus, seul mahomet y croit par le sabre, la corruption, la croyance, les pétrodollars et la taqiyya.

Bien à vous.

Écrit par : Pierre NOËL | 13/09/2016

Le probléme de Hollande est qu il ne préside pas et il ne décide rien mais, mon dieu, il n arrête pas de causer, en plus sur le ton d un comptable ou d un curé d un petit village de 62.5 habitants.

Même les américians le prennent pour un Marxiste Révolutionnaire rouge, comme quoi et Sarkosy comme un socialiste de Gauche!!. Le nouveau Juppé qui a du succés serait encore un peu plus faible qu Hollande mais un peu plus raisonable et moins agressif que Sarkosy. Macron, on verra ce que les Revues des Gds Intello, c à d Gala, Paris Match et consorts.. etc.. nous donneront comme aperçu de son Gd programme pour la France. Quant à la Le Pen, c est une copiée-collée du programme Trump ( coupe et cheveux en l air au Trump, en moins...)

Ils seront tous les escalves du Système, du CAC 40 et des Gdes multinationales et Gdes Banques qui avaient pris possession de l etat Français depusi belle ou mauvaise lurette. Et les Présidents ne feront que tourner leurs pouces et à préparer dans 5 ans leur ré-élection. Aucun d eux ne serait élu sauf soit par dépit soit par défaut.

Bien à vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 14/09/2016

Et la comédie continue:

Une vidéo pour les touristes à Gaza. Mais où est passé le blocus ?

13 septembre 2016

Qui, au vu de cette vidéo, pourrait imaginer qu’un blocus sévit à Gaza ? Comme le rapportent les médias arabes et occidentaux, Gaza serait la plus grande prison à ciel ouvert au monde. Pourtant ces images filmées et mises en ligne par le Hamas nous montrent un tout autre visage de l’enclave palestinienne. On y découvre des hôtels flambant neufs, des centres commerciaux, des quartiers coquets et une plage de sable blond. Vous avez dit blocus ?

Au même moment de la diffusion de cette vidéo par les islamistes du Hamas, une nouvelle flottille d’idiots utiles, appareille ce mardi depuis le port de Barcelone. Son objectif, « briser le blocus de Gaza et attirer l’attention du monde sur la crise humanitaire vécue par les Gazaouis ». Ce film sera-t-il projeté à bord ?

"A new online campaign by Hamas to bring tourists to Gaza. The hashtag reads #ShukranHamas (thank you Hamas)."

https://youtu.be/zeRlfcLAUII
-----
Gaza : Le Hamas Montre Ce Qu’il Fait De L’Aide Internationale
Une vidéo pour les touristes à Gaza. Mais où est passé le blocus ?
Où va l’aide internationale à Gaza ? Pas dans les hôpitaux… pas dans les écoles… pas dans la population. Ce défilé terroriste montre que le Hamas n’a qu’un objectif, le chaos et la destruction.

Published: September 12, 2016

http://fr.israelvideonetwork.com/gaza-le-hamas-montre-ce-quil-fait-de-laide-internationale/?omhide=true

Écrit par : Patoucha | 14/09/2016

Pour emprunter un terme évangélique significatif on observe qu'au fur et à mesure que les "écailles lui tombe des yeux" l'homme à la recherche de la vérité, de l'amour ou de la justice se retire écoeuré sans plus forcément chanter que, mes frères (et sœurs, ce n'"est qu'un au revoir"

allant plutôt voir ailleurs si l'herbe... s'il n'y avait soudain cet imprévu inattendu rayon de soleil en mesure de lui faire faire volte-face!

Hommage à PP Rossi.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 14/09/2016

@Pierre Noël

Juppé après Hollande? Il va falloir que les français se mobilisent sérieusement là!

Écrit par : Patoucha | 14/09/2016

P.S.

Inattendu rayon de soleil:

- Lazare! sors de ton tombeau

- Bonjour, petit père lézard!
compagnon de la marjolaine

...gai, gai dessur's le gué!


"C'est minuit, il a sonné...

Écrit par : Myriam Belakovsky | 14/09/2016

Juppé serait plus faible que Hollande car il sera aussi prisonnier, comme Sarkosy par ailleurs, des commanditaires de la France c à d le CAC 40,l UE, l Otan et/ou les USA(USA et Otan c est du apreil au même) et bien entendu les Gdes Banques et Multi-nationales.

Et NKM ne searit elle pas, enfin, une nouveauté fraîche, (belle) et féminine même si elle ne sait pas combien coûte un ticket de métro, et alors? N a t il pas eu une ministre de la Culture qui ne lit pas de livres et qui ne sait pas qui est Modiano prix Nobel de Littérature 2014, un autre jugé hier de 3 ans de prison, ex-ministre contre la fraude et qui était le plus grand à frauder ...

Écrit par : Charles 05 | 15/09/2016

Et tout ça parce qu en France, l aura des universitaires, des intellectuels et des Philosophes n est plus d un niveau convenable. Quand vous voyez l"incroyable" BHL qui est fier du génocide de la Libye et du vol de son pétrole auquel il a "oeuvré" et de la poudrière ouverte dans le proche orient et en Afrique, on comprend facilement qu il y a, hormis les sales terroristes islmisants, d autres terroristes non forcément musulmans et autant meutriers.

Écrit par : Charles 05 | 15/09/2016

Les commentaires sont fermés.