01/09/2016

Macron, le lisse dans la vallée médiatique

Depart-Macron-1024x934.jpg

Les gros médias ont déjà élu leur président de la République. Le gagnant est… Emmanuel Macron, on l’applaudit bien fort ! Dès l’annonce de sa démission du gouvernement, l’ancien ministre de l’Economie a eu droit à un traitement qui, d’ordinaire, est réservé aux chefs d’Etat. Le 20 Heures de TF1 l’a interviewé mardi pendant 27 minutes, avec onction de pommade à la courtisane. France-Info a assuré la retransmission en direct de son discours d’adieu à Bercy. Toutes les « Unes » lui sont acquises. Les colonnes débordent. Les réseaux sociaux, les écrans de toutes tailles, les micros de tous poils succombent, les uns après les autres, à la macronite aiguë, forme nouvelle et française d’une affection ancienne et nord-américaine, la kennedyte. Ils ne mourraient pas tous mais tous étaient frappés. (Dessin d'Acé)

Pourquoi une telle démesure ? Après tout, la démission d’Emmanuel Macron n’a rien d’une surprise. Le Canard Enchaîné rapporte cette blague qui courait naguère à Bercy : « Macron démissionne ? oui, comme tous les jours ! » Ce départ ne pouvait pas intervenir en pleine loi Travail, ni après les attentats de Nice et de Saint-Etienne-du-Rouvray. Qu’il soit annoncé juste à la rentrée n’a donc fait tomber personne de l’armoire.

Fringant yearling contre vieux chevaux de retour

En soi, l’évènement ne peut expliquer une couverture aussi large. Mais voilà, avec sa tronche de premier de classe, son allure de buveur de thé vert bio, son physique de poète égaré dans un monde de brutes, sa dégaine d’énarque satiné, sa sveltesse photogénique, son sourire angélique, son appartenance à la branchitude haut-de-gamme, ce jeune plaît aux vieux et aux dames, sans défriser les jeunes.  C’est le lisse dans la vallée des médias.

 Son récit de vie est bien rôdé : l’amour pour sa prof qu’il a épousée, côté Paris-Match ; son poste d’assistant éditorial du philosophe Paul Ricœur, côté Le Monde ; sa carrière d’associé-gérant à la Banque Rothschild, côté Les Echos.  Les gros médias, fatigués de traîner encore et toujours les mêmes vieux chevaux de retour, genre Juppé, Sarkozy, Hollande, frétillent d’aise devant ce fringant yearling.

A lire le site de son mouvement En Marche (E.M. comme ses initiales, bonjour l’égo !), les idées de Macron paraissent nettement moins juvéniles. Dénonce-t-il les blocages qui empêchent la France de prendre son envol vers le plein-emploi ? Le 16 septembre 1969 à l’Assemblée nationale, l’alors premier ministre Jacques Chaban-Delmas annonçait déjà son programme de lutte contre la « société bloquée ». Depuis, façon mantra, chaque dirigeant politique promet de fabriquer les outils qui serviront à « débloquer la France » mais personne n’a encore trouvé la bonne clé à molette.

En lançant son mouvement, Macron cherche à faire remonter de la base vers le sommet – enfin son sommet ! – les solutions qui dégripperont les rouages. Tout de même, il n’est pas le premier politicien à prétendre « écouter la France » ! Une France qui, à force d’être écoutée, n’est même plus entendue.

Quelle valeur ajoutée ?

Les solutions préconisées par Emmanuel Macron relèvent du social-libéralisme le plus classique, mâtiné d’économie numérique : on concilie égalité et protection des salariés avec limitation des contraintes sociales des entreprises. Dans une première phase, libérale, on libère l’économie pour qu’elle refasse de la croissance ; dans une seconde phase, sociale-démocrate, on redistribue le produit de cette croissance vers la formation et le domaine social. A cet égard, il tient à peu près le même discours que Nathalie Kosciusko-Morizet. Entre autres. Entre beaucoup d’autres. Pour l’instant, on distingue mal la valeur ajoutée par Macron, mis à part son bel emballage.

Il n’a pas annoncé formellement sa candidature à la présidence de la République, tout en laissant entendre qu’il pourrait bien se jeter à l’eau. Il attend sans doute que se lève une vague de sondages encourageants qui le porteraient à officialiser sa participation au triathlon de l’Elysée.

Admettons que l’opinion lui soit favorable, avec quelles troupes partiraient-ils à l’assaut du pouvoir ? Avec les 60 000 internautes qui ont cliqué sur son site ? C’est un peu court, jeune homme ! Sur l’échiquier électoral, Emmanuel Macron est coincé de toute part. Ses positions économiques sont trop proches de Juppé et des centristes. Et il n’a que peu d’appuis à gauche, même sur l’aile droite du Parti socialiste, occupée par son concurrent Manuel Valls

Certes, l’ancien ministre de l’Economie peut compter sur de nombreux relais au sein des grands patrons et des dirigeants de l’économie numérique. C’est indispensable pour recevoir les fonds nécessaires à la création de sa propre structure mais insuffisant pour en faire une machine électorale rapidement opérationnelle.

Fusil à un coup

Emmanuel Macron veut briser les lignes politiques en réunissant le centre-gauche et le centre-droit qui, en France, ne sont jamais parvenus à se réunir, du moins sous la Ve République. En cela, il vise juste car c’est ce que souhaite une majorité de Français à en croire les sondages. Mais le moment présent n’est pas le plus favorable pour accomplir ce grand chambardement. Lorsque les appareils partent en campagne, ils ne peuvent changer de position et d’alliance, au risque de désorienter leurs militants et leurs électeurs. Alors, Macron parie sur le soutien massif que lui apporteraient les internautes et les couches sociales nées de la nouvelle économie, fatigués de voir toujours les mêmes têtes et séduits par l’ancien ministre, l’un des rares acteurs politiques français à comprendre en profondeur le monde numérique.

 Certes, Obama avait triomphé en 2008 en s’appuyant sur les réseaux sociaux, mais il s’y était pris longtemps à l’avance, et non pas neuf mois avant l’élection. La sphère internet est devenue une arme politique de première force. Mais il faut tout de même du temps pour transformer la virtualité numérique en réalité électorale. La fenêtre de tir d’Emmanuel Macron est donc particulièrement étroite. S’il ne parvient pas à créer, maintenant, une vague de fond en sa faveur, il lui sera bien difficile d’assurer la pérennité de son mouvement car Manuel Valls – qui, lui, se prépare pour le coup suivant, soit 2022 – aura tout loisir de se mettre en travers de sa route.

Emmanuel Macron tient dans ses mains un fusil à un coup.

Jean-Noël Cuénod

15446382-macron-les-coulisses-d-une-demission-en-douceur.jpg

18:22 | Lien permanent | Commentaires (17) | Tags : election présidentielle 2017, france, politique | |  Facebook | | |

Commentaires

Tiens, tiens, Valls va se faire sermoner par
Hollande car il n a pas réussi à tuer macron...
Le pouvoir est une drogue dure, très dure dé laquelle il est très difficile de se désintoxiquer même avec ou sans méthadone..ça promet tout ça pour une république bananière où il y a plus de candidats à la présidence que de projets afin de sortir la France de son marasme et alliances contre nature..Allo ,cheikhs chèques, tu nous
sponrises sinon on te fait la peau comme en Libye de khadaffi et on fait la peau aussi à ton pays...

Écrit par : Charles 05 | 01/09/2016

En France la rentrée scolaire signifie selon où la fin des aides financières concernées, y compris les cantines, pour récupérer l'argent attribué désormais è d'autres sollicitations: "économies", donc.
Comment imaginer que les costumes chics de M. Macron, sans oublier son vœu pressant: "que des jeunes souhaitent devenir milliardaires"
recolleront les débris d'espace estudiantin (attention, un tel mot ne devrait rien à voir avec... les "masses") de ces jours?

Écrit par : Phébé | 02/09/2016

Emmanuel Macron aura au moins eu le mérite de démontrer que les partis traditionnels sont totalement dépassés et que la Ve République l'est tout autant. Mais le Royaume de France n'arrivera jamais à faire le pas de choisir un président, arbitre de l'Etat, qui n'est pas le capitaine d'une des deux équipes principales. La filière de l'ENA est révolue, le système présidentiel devenu obsolète; reste à réorganiser ce pays archaïque...

Écrit par : Gilles Bourquin | 02/09/2016

Est ce vraiment que Macron va laisser un vide au Gouvernement et est ce qu avant son départ, le vide n y était pas?

La France a abandonné sa souveraineté (patrie) en ne respecte nullement ni ses compétences ni sa jeunesse. Quand on laisse tomber ses deux piliers, les intérêts de la France, choses légitimes, ne peuvent plus être acquis. Le seul moyen est de vendre ou céder sa politique, surtout étrangère, aux euro-atlantistes et aux pays viviers du terrorisme voire créer des alliances contre nature avec ces deux derniers. Remarquez que M. Hollande, par exemple, n a "brillé" que par sa sale politique étrangère militaire en Afrique, affaire Mistral avec les Russie, Sarkosy en Libye et Hollande en Syrie, pas un mot sur le Yemen...etc...Et ils appellent cela par un terme "sexy", le "Real Politik" et tant pis si des pays étrangers sont effacés de la carte du monde et des gens partent et qui ne reviendront plus jamais...

En un seul mot, est ce que la France n est pas devenue un pays pro-terroriste voire terroriste donc gangréné puisque le fanatisme est incurable? E est ce qu un Gvt pro-terroriste ( à l étranger) pourrait ou aimerait s occuper de ses citoyens et de son bazar intérieur au lieu d aller foutre la m...chez les autres? Le doute y est et il n y a ka voir comment la France se tiers-mondise dans on intérieur: Des familles hésitent en fin de mois à payer leur facture EDF ou à acheter à manger, des retraités qui n arrivent plus à payer un appartement décent et dorment la nuit sur le siège arrière de leurs voitures, les resto du Coeur qui reçoivent aujourd hui des femmes accompagnées par leurs filles/fils de 20 ans alors que ces mères y venaient avec eux aussi, il y a 20 ans quand elles étaient enceintes d eux ...Et tout ce qui occupe les politiciens pendant 3 mois est la discussion autant sur la déchéance de la nationalité ou pas, 3 autres mois pour le mariage pour tous ou pas et 3 autres mois sur le burkini et les 12 mois de chaque année s écoule pour rien en faisant Pschit ...Pour ce dernier, le burkini, qui est d une actualité "chaude", on nous dit que c est l équivalent du Djihad, soit, mais la France n est elle pas pro-Djihad? Il n y aucun doute sur ce point si on écoute M. Caseneuve dire que la "Djihad n est pas un délit" et M. Fabius déclarer à Marakech, urbi et orbi en septembre 2012 qu "Al Nosra/Al Qayda fait du bon boulot en Syrie". Et cerise sur le gâteau ce que M. Hollande a déclaré:""En Syrie, nous avions eu le choix entre le Tyran Assad et entre les Terroristes de Dach(sic), alors entre ces deux nous avons choisi les Rebelles Modérés...." Allez comprendre ...

Quand on est très mauvais dehors on l est certainement dedans...

Bien à Vous.

Écrit par : Charles 05 | 03/09/2016

Est ce vraiment que Macron va laisser un vide au Gouvernement et est ce qu avant son départ, le vide n y était pas?

La France a abandonné sa souveraineté (patrie) en ne respecte nullement ni ses compétences ni sa jeunesse. Quand on laisse tomber ses deux piliers, les intérêts de la France, choses légitimes, ne peuvent plus être acquis. Le seul moyen est de vendre ou céder sa politique, surtout étrangère, aux euro-atlantistes et aux pays viviers du terrorisme voire créer des alliances contre nature avec ces deux derniers. Remarquez que M. Hollande, par exemple, n a "brillé" que par sa sale politique étrangère militaire en Afrique, affaire Mistral avec les Russie, Sarkosy en Libye et Hollande en Syrie, pas un mot sur le Yemen...etc...Et ils appellent cela par un terme "sexy", le "Real Politik" et tant pis si des pays étrangers sont effacés de la carte du monde et des gens partent et qui ne reviendront plus jamais...

En un seul mot, est ce que la France n est pas devenue un pays pro-terroriste voire terroriste donc gangréné puisque le fanatisme est incurable? E est ce qu un Gvt pro-terroriste ( à l étranger) pourrait ou aimerait s occuper de ses citoyens et de son bazar intérieur au lieu d aller foutre la m...chez les autres? Le doute y est et il n y a ka voir comment la France se tiers-mondise dans on intérieur: Des familles hésitent en fin de mois à payer leur facture EDF ou à acheter à manger, des retraités qui n arrivent plus à payer un appartement décent et dorment la nuit sur le siège arrière de leurs voitures, les resto du Coeur qui reçoivent aujourd hui des femmes accompagnées par leurs filles/fils de 20 ans alors que ces mères y venaient avec eux aussi, il y a 20 ans quand elles étaient enceintes d eux ...Et tout ce qui occupe les politiciens pendant 3 mois est la discussion autant sur la déchéance de la nationalité ou pas, 3 autres mois pour le mariage pour tous ou pas et 3 autres mois sur le burkini et les 12 mois de chaque année s écoule pour rien en faisant Pschit ...Pour ce dernier, le burkini, qui est d une actualité "chaude", on nous dit que c est l équivalent du Djihad, soit, mais la France n est elle pas pro-Djihad? Il n y aucun doute sur ce point si on écoute M. Caseneuve dire que la "Djihad n est pas un délit" et M. Fabius déclarer à Marakech, urbi et orbi en septembre 2012 qu "Al Nosra/Al Qayda fait du bon boulot en Syrie". Et cerise sur le gâteau ce que M. Hollande a déclaré:""En Syrie, nous avions eu le choix entre le Tyran Assad et entre les Terroristes de Dach(sic), alors entre ces deux nous avons choisi les Rebelles Modérés...." Allez comprendre ...

Quand on est très mauvais dehors on l est certainement dedans...

Bien à Vous.

Écrit par : Charles 05 | 03/09/2016

Jean-Noël Cuénod, Quelle patience! Très dommage pour vos articles qui ne méritent pas d'être maltraités de la sorte. C'est l'asphyxie du blog!

Écrit par : Patoucha | 07/09/2016

Complètement OK avec vous Patoucha !!

Pour l'islamiste glandeur:

"" 0 mort et 0 blessé en France à l'actif du judaïsme, du christianisme, du bouddhisme, de l'hindouisme, des enfants des taoïstes, des témoins de Jéhovah, des Anglicans, des athées, des agnostiques, et combien de mort pour l'islam depuis janvier 2015 ? Le bilan est des plus lourds et 100% des crimes sont l'oeuvre de musulmans.

Pourquoi ces courants religieux et philosophiques s'amalgament parfaitement entre eux et vivent en bonne intelligence et pas l'islam ? C'est la question que l'on doit poser à ses représentants autoproclamés qui doivent nous expliquer pourquoi leur idéologie est nuisible au vivre ensemble. J'ai entendu sur BFM un musulman modéré qui officiait à l'émission religieuse du dimanche maton sur France 2, qui tout en reconnaissant que la Maison islam a sa part de responsabilité autant que la Maison France.
Mettre l'islam et la France dans le même panier et sur le même pied d'égalité est la pire insulte faite aux Français alors que c'est la France qui est martyrisée par l'islam et pas l'inverse. Personne ne lui a fait remarquer que l'adresse de la Maison islam n'est pas non plus en France et quoi que l'on fasse pour les musulmans jamais ils ne seront loyaux et patriotes car c'est un sacrilège selon la loi de l'islam.

La République est impuissante à cause du sacro-saint principe de l'Etat de droit qui est une aubaine pour les musulmans, face à des gens qui regardent l'humanité à travers le prisme de leur utopie cosmique, une métastastase cancirigène, suprémacistes et obnubilés par l'Oumma et qui n'ont que mépris pour les valeurs qui ne sont pas les siennes et dont l'objectif final est d'islamiser la terre tout entière dont la France est une des étapes parmi d'autres

Comment les faire vivre par exemple avec les Juifs alors que leurs textes de loi leur interdisent de s'en approcher et qu'ils ont pour obligation coranique de les éliminer de la surface de la terre.

L'intolérance des musulmans est la vraie cause des tourments de la France et de l'humanité tout entière.

La Maison islam ne peut concevoir qu'elle puisse coexister et vivre avec des Maisons qui ne sont pas dans sa logique dogmatique.

Si vraiment cette Maison était accueillante l'Arabie Saoudite serait un havre de pluralisme religieux et politique. Comme on aurait des routes pour les musulmans et des routes pour tous les autres;
Si cette Maison était paix et amour elle ne tuerait pas ni n'embastillerait pas ses apostats et ceux qui veulent la déserter pour le christianisme comme en Algérie aujourd'hui.
Mais jamais les musulmans ne feront leur autocritique et se remettront en question. Ils ont raison contre la raison et se veulent plus vérité que la vérité elle-même qui sait pourtant laisser la porte ouverte à d'autres vérités pour faire avancer la cause de la vérité.Une vérité qui se ferme sur elle-même est comme un mort dans son cercueil.""

Salem Ben Ammar | 03/09/2016 à 6:15 | Catégories : islam | URL : http://wp.me/p3CaYe-adp

Écrit par : Pierre NOËL | 07/09/2016

Cela dit, le départ de Macron va-t-il laisser un vide?

Non ce gouvernement est comme la définition d'un trou spirituel:

"Une absence entourée de présence"

Écrit par : Pierre NOËL | 07/09/2016

Qui est le patron de la France aujourd hui? Est ce Hollande ou c est bien Gattaz? Il faudrait savoir pour comprendre comment ça marche le schlimblick ou le truc en France. Les dirigeants ont pris l habitude afin de ne pas assumer leurs responsabilités est d apparaître comme soit un crétin pour l un soit comme un cocaïno-man pour l autre ce qui "justifie" leur inertie et leur incapacité.

Pour Macron, c est un banquier et c est tout et c est ainsi qu il va gérer la France, les riches seront mieux accueillis, n est ce pas? Tout ce qu on sait sur lui est qu il est jeune, plus moderne, il n ira pas avec son vélomoteur à 6h du matin prendre le café-croissant en incognito jusqu à qu un paparazzi le flashe (heureusement qu il n était pas un sniper, dieu soit loué ). Macron ne traitera pas quelqu un comme "pôv con, casses toi" ou "c est bien que Ramayade et Datti soient dans notre camp, ça fait bander les électeurs". Macron est un bon parleur mais quel est son plan providentiel pour la France? Pour le moment on est encore à l heure de l apéro galant et les mondanités des bobos et les choses sérieuses viendront après, peut être, en faveur de Macron si la Presse(chiens de garde) et les banques favoriseraient Macron ce qui a l air de fonctionner.

Écrit par : Charles 05 | 07/09/2016

Colombo/Patoucha "Fait du bon boulot"... Ter/

Alors! Charles/Charles 05 !? Plagiat de commentaires, de deux femmes, des plus virulents, contre le Juifs et les Chrétiens, lus à ce jour qui ont inspiré le Charlot. Et il ose le mot nazi?!
@Fance d'Arabie @divergente, des PETITS extraits d'une haine sans nom de ma découverte d'hier sur le blog de Allain Jules, notoirement antisémite qui excelle dans la désinformation et l'interprétation de l'actualité, banni de la TdG - https://www.facebook.com/Allain-Jules-168839727077/ Pour voir la tête du bonhomme....

Charles
2 août 2015 at 9 h 06 min
FACE A L EMOI QU A SUSCITé LE DRAME DE CE BéBé PALESTINIEN BRÛLé VIF PAR DES COLONS ULTRA ORTHODOXES, MR HOLLANDE VIENT DE FAIRE L ALLOCUTION SUIVANTE CE MATIN 02.08.15 à 8h pile (Allocution transmise en Live par F1 et A2 ainsi que BFM et RMC DE MR DRAHI):

—« Françaises, Français, j ai pris les démarches nécessaires en tant que Chef de l Armée et Président de tous les Français pour que la lumière, toute la Lumière, soit faite sur cet affreux drame du bébé palestinien brûlé vif.

Je témoigne mon extrême indignation pour ce meurtre atroce de ce bébé. Je veux être ferme et implacable pour que la vérité, toute la vérité soit faite sur ce drame. Je vais aller moi même ce dimanche 2 Aout en Israel car ce drame ne peut pas passer sans châtiment et punition. Je pense qu une négligence profonde a eu lieu. Moi, j ai l ultime conviction qu une mise en danger d autrui et volontaire a eu lieu aussi à l égard de ce bébé. Vis à vis de ces deux fautes ou je dirais deux crimes, j ai décidé et après discussion avec Le Ministre des Affaires Etrangères, Laurent Fabius, que toute la lumière soit faite sur cette affaire. Nous tenons à savoir pour quelle raison les parents de ce bébé se sont retrouvés avec le bébé chez eux au même moment quand les colons ultra orthodoxes avaient pris la décision d attaquer et brûler leur foyer. Moi, je suis persuadé aussi que ses parents ont commis ces deux crimes abominables d y être chez eux et avec leur bébé au même moment que les autres colons avaient attaqué et brûler leur foyer. Je vais demander à Mr Netanayou de les emprisonner puis de les juger.

Moi, je vais présenter mon soutien personnel et inconditionnel et témoigner la solidarité de toute la France avec Isreal et Mr Netanayou. Moi, je suis persuadé que nous arriverons à remédier et désigner les coupables. Je pense que ses parents portent aussi la responsabilité de avoir fait naître cet enfant et fallait il le faire encore? Moi, je suis persuadé Il y a beaucoup trop de palestiniens sur cette terre. Moi, je le dis pour leurs biens à eux. Finalement , comment se fait il, et je le répète, que ce bébé s est trouvé au même moment de l attaque, pourquoi pas ni avant ni après ?, Cet affreux problème et drame serait élucidé concernant ce pauvre bébé de 18 ans, euh euh ,pardon, de 18 mois . Vive la France, Vive la République. »

Charles
2 août 2015 at 9 h 16 min
Bien que cynique et du 3ème degré, mais ne croyez vous pas que parmi tous les bobards, mensonges, ce texto ne pourrait il leur ressembler : on ne sait pas qui a crée Daech. Hollande insinue le 14 juillet 2015 qu Israel n a pas l arme nucléaire. Erdogan bombarde Daech en Irak mais il est heureux que derrière Deach il y a les kurdes qui se font aussi bombarder avec un silence inoui, Hollande est allé éradiquer les terroristes au Mali alors que c est la France même qui les avait créés et armés auparavant en Libye comme des Ant-i khaddafistes. La France a dit vouloir les éradiquer, oui, mais la France et en même temps a couché à l Est et en Syrie avec leurs frères clones, couché , oui et plus si intimité..) …

Un tel texto ne ressemble t il pas à la lettre à ce que même ils peuvent nous raconter comme mensonges et détournement autant de la raison que de l intelligence et de répandre un enfumage quand un chat ne retrouve plus ses chattons..

Charles
2 août 2015 at 11 h 01 min
Au même tarif de mon texto ci dessus:
–Personne ne sait qui a inventé Daech , jamais de la vie, vous entendez. Ceux sont peut être des extraterrestres ou des barbus martiens, qui sait?
–L iran ne devrait pas avoir même pas une seule bombe nucléaire. Oh là oh là…Israel n en a pas. Même Hollande l a insinué ainsi par son allocution du 14 juillet 2015. Et si l iran l aurait , a t il dit, alors Israel en réclamera d en avoir (MDR). Et la Saoudie aussi,dit il (bien que la France est prête pour ces Amis Saoud de l âge de la Pierre de leur vendre du Nucléaire (au kilo ou au mètre?) mais ceci est un autre problème.

Phoenix - Son inspiration est débordante.....
1 août 2015 at 23 h 55 min (..)

« [Merci à Dmitry Leikin, dont le bref post à d3.ru m’a servi de source et d’inspiration ici.] (..)

Vous vous la jouez souvent vierge « effarouchée », bien vite offensée (..)

(..)contre l’Empire d’USISRAËL, une entité bicéphale de Mafia et Crime Organisé à l’échelle mondiale, (..)

Je sais que vous n’aimez pas la Russie, ni les articles de Sputnik et ceux des autres parlant en bien de la Russie, de sa Politique et engagement plutôt pacifique que belliqueux de par le monde, ni les avis d’intellectuels Russes ou pro-Russes qui justement ne disent pas autre chose que la vérité…

(..)ne ps accuser les Etats Unis, Israël et le lobby Sioniste Juif et pas Ouïgour de vrais Crimes dans leur Politique de PrédaSION sur le monde…

Charles
1 août 2015 at 23 h 24 min
Détrompons nous tous. Suite au décès affreux du bébé palestinien de 18 mois brulé vif par des colons juifs:

1—Obama a déclaré être profondément bouleversé par ce meurtre et il a sommé Mr Netanayou de faire toute la vérité sur cet assassinat et d être implacable. Il a aussi dit comme il l a dit en Afrique ( non aps pour le mariage homosexuel) , qu il est personnellement très touché par ce drame. Touché, oui, puisque les noirs avaient vécu des moments identiques durs de discrimination raciale et de génocide comme les palestiniens et à ce qu il leur arrive . Afin de rassurer Netanayou et Israel du soutien total des USA à ce sujet, il enverra demain son ministre Kerry et l autre Ashton Carer à Tel Aviv afin de témoigner à Netanyou leur soutien indéfectible.

2—L Emir Saoud a décrété un jour de deuil à la plage à la Riviera et il a confirmé son
amertume surtout pour la perte atroce de ce petit bébé. Il avait promis, wallah, de faire tout ce qu il peut pour remédier à ce drame et qu il fera tout pour accélérer la liquidation de la cause palestinienne qu il avait bien avancé et qui est source, entre autres, du décès affreux de ce bébé.

3—Mr Hollande, a été autorisé de sortir 10 min du coffre de la voiture dite la France pour se
dégourdir les jambes un peu. Il a témoigné son indignation pour ce meurtre atroce de ce bébé. Il a dit qu il est implacable pour que la vérité soit faite sur ce drame. Il a insisté qu après discussion avec son Ministre des Affaires Etranges ( L escroc), que tous deux, dit-il, tiennent à savoir pour quelle raison les parents de ce bébé se sont trouvés avec le bébé chez eux au moment où les colons ultra orthodoxes ont attaqué ce mini bâtiment. Il ira lui même à Tel Aviv pour serrer la louche à Netan et lui présenter ses condoléances et lui témoigner la solidarité de la France face au deuil qu Israel va vivre suite au décès de ce bébé de 18 ans, pardon de 18 mois . Vive la France, Vive la République.

Charles
1 août 2015 at 13 h 40 min
(..)
——————–
CERTES; TOUTE PROPORTION ET COMPARAISON GARDéE, et bien que L UN N EMPÊCHE PAS L AUTRE CERTES; Y A T IL AUTANT D EMOTION DU NET POUR LE BéBö PALESTINIEN DE 18 MOIS CRAMé VIF PAR DES COLONS ISRAELIENS?

Marie-Christine
1 août 2015 at 19 h 37 min

(..)Mort de façon ignoble parce que Palestinien, à toi et à tous les autres enfants qui ont été assassinés parce que Palestiniens (la liste est si longue!) et à tous les enfants palestiniens qui vivent sous la menace permanente de l’occupant sioniste !! (..)

Les « larmes » de crocodile de Natanyahu ne pourront faire oublier qu’Israël est un serial killer d’enfants et lui le premier !!!

Charles
1 août 2015 at 20 h 15 min
Je m incline de respect devant ce pauvre bébé (..)Et si c était le mien ou le vôtre, qu aurons nous fait?.

Charles
1 août 2015 at 12 h 07 min
EST CE LA MEILLEURE OU LA PIRE BLAGUE JAMAIS ENTENDUE, MAIS ILS OSENT TOUT ET C EST A CELA QU ON LES RECONNAISSE ( mais malheureusement, parfois, on gobe tout )?
——————–
DAECH a déclaré: » » ALLAH NE NOUS A PAS ORDONNé DE COMBATTRE ISRAEL » et il ajoute » MAIS LES CHIITES TOUT D ABORD ET LES RENEGATS,OUI** ,CORAN A L APPUI; dixit,
——————–
**(CHIITES OU LA CHASSE à L HOMME ?).

maje
1 août 2015 at 13 h 50 min
Oui charles que d’accepter tel genocide, (..)

Charles
1 août 2015 at 14 h 19 min
Merci @maje
Je vous rejoins.
Les palestiniens comme les israeliens ( arabes 5%* ou juifs 5 à 10%*habitants tous et depuis toujours la Palestine) sont tous des sémites comme ceux de la Syrie, Liban etc..Si on dit racialement donc génétiquement parlant.
Pourtant être contre la politique sioniste ( et non pas juive, bien entendu) d Israel contre la Palestine est considéré comme anti Sémite!! Cherchons l erreur.
Bien à vous
Charles
—NB:** chiffres approximatifs, de tête, peut être imprécis…à vous

Charles
1 août 2015 at 10 h 21 min
INDIGNATION POUR CE bébé brûlé vif ne viendra nullement de :

—-Ni hollande ni fabius , ils ont déjà vendu la France comme on vend sa propriété privée.
—-Ni Al Saoud ni Al thani qui vendent père, mère, même Mohamet et Allah pour rester collés éternellement au trône. Collés par une colle à double composante: Avant colle USA et OTAN et aujourd hui colle double composante aussi d Israel et la France, ça vient de changer..)
—-Ni la conscience humaine mondiale, hélas, qui a baissé les banderoles et les drapeaux et qui regardent ailleurs comme si rien n y était.

n.abd
1 août 2015 at 1 h 59 min
les crimes barbares des israéliens ne cesseront jamais tant qu ils sont sur cette terre qui ne leurs appartient pas .Leurs devises c est tuer pour vivre ;homme femme bébé n importe qui même entre eux .C est bien connu dans l histoire depuis les temps.

Charles
1 août 2015 at 14 h 48 min
@Khier
« Même nous tous sommes capables de tuer, d’ailleurs les faits divers en sont remplis. » »

Des faits divers? Il s agit d un plan de double génocide selon la définition de l ONU (qui vaut ce qu elle vaut) de 1950. On entend par génocide autant le Génocide d un peuple ou tribu ou population…etc et son extermination mais aussi une extermination et destruction de leurs infrastructures et de leurs conditions de vie , conditions dignes de ce nom de
Vie définies aussi par la Charte du Droit de l Homme.

C est ce qui s est passé au Vietnam, Afghanistan, Yemen, Libye, Irak, Palestine, Grèce en cours, Syrie en cours, tentative contres la Russie, l Iran, Cuba, République démocratique Populaire de la Corée( faussement Corée du Nord..) , l Afrique….etc…

Charles - Charles 05? et son fameux ( à tort ou à raison)
1 août 2015 at 16 h 07 min
@Khier
La philosophie de la guerre est très vaste et je ne suis pas bien placé pour en dire plus.Peut être que j aurais dû me taire , néanmoins, ma conception et ma libre pensée me font croire ( à tort ou à raison) et solidement que :

–(..) C est cela que les USA ont fait au Vietnam, Afghnaistan abec Ben Laden pour contrer l expansion soviétique vers le Sud, charte fusionnelle entre Saoudi-qatarie qui veulent rester éternellement au pouvoir(ils n ont rien à cirer avec l islam comme ils prétendent) mais contre paiement par leur pétrole comme garantie de protection offerte par les USA/France/Israel/Otan..etc..Si la

Cassandra Vermeulen - HAINE VIRULENTE À Lire dans son intégralité!
2 août 2015 at 4 h 36 min
Impérialisme fascistes néo nazis sionistes( au nom de dieu) ,londres les rothschilds madin khazars;……. vatican romains associés et tous leurs corrompus:au nom de la cupidité que de guerres de crimes de monstruosités en tous genres de vols et de pillages.

Voici quelques extraits des plus sombres affaires de la papoté qui dirige le monde, catholique, (...)

qui sont les trésoriers du trésor et les banquiers du vatican les rothschilds madin khazars…( prosélytes depuis Flavius joseph) pharisaÏsés talmudistes usuriers de la pire espèce,et toutes leurs ordures de corrompus, qui sont ceux qui ont mis en place le nazisme et organisé son financement les impérialistes sionistes rothschildiens and co associés; alors pour qui bossent le vatican londres et les rothschildiens anti chrétiens etc etc en fait n’est – ce pas. Qui sont ceux qui ont mis en place cette ue qui est une imposture et une ignoble escroquerie .leur DIEU est satan et pas d’aujourd’hui. En matière de tortures de bûchers etcetc vatican les portugais espagnoles par exemple ont fait très fort au nom de leurs dits christianisme?. France du nom des barbares francs par ex associés des romains, tjours associés aux barbares ce vatican aux fascistes aux nazis aux sionistes de tous bords, bien évidemment. (..)
bebert
31 juillet 2015 at 22 h 11 min
Moi pas comprendre le génocide du peuple Palestiniens; il me manque des informations
oui bwana
https://www.youtube.com/watch?v=uCBVFnhJstg

Marie-Christine
1 août 2015 at 18 h 53 min
Konnard !!

Marie-Christine
1 août 2015 at 19 h 00 min
Ne te fais pas plus bête que tu n’es, vendu !!

Charles
1 août 2015 at 9 h 40 min
@Lydia, Bonjour,
La différence entre Daech et Israel est que le premier avait dit dès le départ : »Israel n est pas notre souci et on ne l attaquera jamais » . Voilà ce qui est clair et net. ».

Et que le 2ème (Israel) soigne CES et SES Djihadistes (Daech et Al Nosra de Fabius du bon boulot) dans des hôpitaux militaires israeliens de campagne dans le Jolan occupé et que Netanayou vienne, très souriant, leur serrer la louche devant les caméras des Télé (ou les Télé-Aviv) et des flashs des journaux pour faire le tour du monde pour les renvoyer en Syrie une fois bien requinqués ( plus de 3000 ont fait plusieurs fois ce voyage (Syrie-Jolan occupé-Re-Syrie ) depuis 2011 à ce jour.

In fine, la différence est qu Israel volontairement ou involontairement, qu on le veuille ou non, est la plus grande gagnante de ce qui se passe au proche orient (même en Grèce).

Néanmoins, Hitler a été écrasé après avoir mis le monde à feu et à sang et ceux qui soutiennent le terrorisme: les SIQ and FAT (Les Grands Malades) donc SIQ comme SICK=Malades ou S aoudie, I srael, Q atar et FAT comme F rance, A mérique et T urquie seront écrasés tôt ou tard même après avoir transformé l Irak, Afghanistan, Vietnam sous le Napalm, la Palestine, la Libye, le Yemen et une partie de la Syrie en des STALINGRAD …

C est à nous tous de changer ce monde et nous le ferons autant pour nous mêmes que certainement pour nos enfants dont ce bébé palestinien brûlé vif à 18 mois ,,,L Histoire de ce bébé a fait aussi le Tour du Monde mais lui, il fait partie, hélas, de la majorité silencieuse (99% de la planète) et non pas de la minorité ( 1%) agissante..Il nous faut être 2% des 99% pour réussir et nous y serons…

Suite
Charles
1 août 2015 at 10 h 10 min
@marie, Bonjour
Comme tu le dis à juste titre : » »Nous ne pourrons pas dire que nous ne savons pas et nous devons répéter à ceux qui hésitent encore: vous ne pouvez plus dire que vous ne savez pas. »

Surtout que les assassins savent très bien tout le mal qu ils ont et qu ils sont en train de faire : Le Napalm au Vietnam ils s avaient bien ce qu ils faisaient comme mal, de même pour le Bon Boulot fabiusien (toujours au pouvoir cet Escroc et sans vergogne ni lui ni son patron..) d Al Nosra/Qaida en Syrie, aussi au Yémen, et aussi avoir fait la peau non pas seulement à Khaddafi mais à toute la libye et dans quel état est , l Irak…etc..Les m(é) rdias classiques (non pas l Internet) ne nous disent plus cela sauf comme tu l as bien imagé: » »Un Uranium appauvri qui nous est vendu emballé par papiers journaux ».

Bien à Toi

Charles
1 août 2015 at 10 h 01 min
DAECH a déclaré: » » ALLAH NE NOUS A PAS ORDONNé DE COMBATTRE ISRAEL » et il ajoute » MAIS LES CHIITES OUI ,CORAN A L APPUI; dixit, (CHIITES OU LA CHASSE à L HOMME ?).

Et de quel « CORAN » PARLE T ON, le VRAI ou celui confisqué par eux pour cacher leurs vraies intentions criminelles et génocidaires. Leur présumé Coran n a plus un mot à dire comme leur Allah à eux, tous menottés et ligotés voire même qu ils n hésitent pas à leur sabrer la tête pour qu « Allah et la Religion Musulmane, dixit », soient vénérés..!!
——————————————————
Par Khidr Ali | 10/07/2014 | 23:15, Algérie1.com

daech-jihad-contre-islam.!!

Interrogé sur le fait de ne pas soutenir la cause palestinienne et de ne pas déclarer le jihad contre l’Etat Hébreu qui massacre des civils innocents, la mouvance pseudo jihadiste Daech (EIIL, l’État islamique en Irak et au Levant) a précisé dans un communiqué posté sur son compte Twitter que « Dans le saint Coran, Allah ne nous a pas ordonné de combattre Israël ou les juifs ».

« Allah, dans le Coran, ne nous a demandé de combattre les juifs qu’une fois que nous nous serions débarrassés des renégats et des hypocrites » précise dans son communiqué l’organisation terroriste.

Et concernant les combats de l’EIIL contre les syriens et irakiens au lieu de mener leur combat contre les israéliens, daech dit, s’appuyant sur des versets du Coran : « quand Allah parle de l’ennemi le plus proche Il parle des hypocrites parce qu’ils sont plus dangereux que les non croyants, et la preuve est que Abi bakr Assidik a combattu les renégats en premier au lieu de libérer Al Qods. »

L’EIIL rajoute : la réponse on la trouve aussi chez Salah Eddine Al Ayoubi et Nouredine Zinki qui ont combattu les chiaa (chiites) en Égypte et Syrie avant de mener leur combat à Al Qods contre les chrétiens et catholiques.

Ainsi donc les pseudo jihadistes, alliés objectifs d’Israël, se défaussent de leur lâcheté et de leurs crimes en avançant une thèse aussi farfelue que ne l’est leur jihad contre …les musulmans de Syrie et de l’Irak.
—————————————————
Charles
1 août 2015 at 18 h 53 min
Eux sont effectivement des psychopathes bornés et captagonés à mort et il ne devrait leur rester que 3-4 neurones à tout casser. Néanmoins, leurs prébendiers et marionnettistes ne le sont nullement, loin de cela.

Sarko a fait la peau non seulement à Khaddaffi mais aussi à la Libye et il a fait massacrer avec l Otan, le Qatar et LE leading behind USA un demi million de libyens. En plus, but de ce génocide est de voler les 15% des réserves pétrolières mondiales pour les 70 ans à venir qui s y trouve et passer l éponge sur le présumé sponsor libyen de 70 millions de sa campagne. Est il psychopathe ou un criminel drogué par le pouvoir et qui n arrive à de desintoxiquer mais ayant toutes ses »facultés » sauf la morale et la déontologique.

,Hollande n est pas un psychopathe mais il est bien conscient de ses d actes et il connait bien tout le mal qu il fait à la Syrie, Yémen, soutien au massacre de Gaza (et non pas guerre), insultes successives à la Russie, l Iran et l Afrique.. Il est bien conscient que ceux sont les Lobbys et les Multinationales qui commandent la France en démissionnant du Job de Locataire de l elysée. S il le fait c est parce qu il sait bien que ces Multinationales avaient pris le volant de la Voiture la France, puis que c est lui qu il l a cédé à ces zozos et qu il a accepté avec plaisir d être largué dans le coffre qu on lui ouvre de temps à autre pour aller faire un peu de commémorations où il brille et pour qu il se dégourdisse un peu les jambes. Lui, il n est pas psychopathe, il est pénard dans ce coffre, content voire très content. Il n a rien foutre de la France. Puisqu il reste calme et soumis et depuis ce coffre, il peut repartir gagnant et toujours heureux pour 2017.

Cassandra Vermeulen - Et le charabia continue....
2 août 2015 at 1 h 51 min

Ils ont en commun un certain ancien testament et pas qu’eux, même le vatican romains etc et leurs faux hébreux etc : il est beau tien le fameux dieu sauvage du sorcier de la tribu des Génites qui squattait au pays de sina. Sorcier qui était connu pour faire des miracles à travers des sacrifices humains qu’il disait destiner à un dieu sauvage. Ali le fit venir à lui, le sorcier introduisit le rite de la circoncision et le dieu Jaho/yahvé/El schaddaï chez la tribu hébreux qui étaient arrivés en étrangers dans le coin.C ‘est ce yahvé ( leur extra terrestre)qui serait apparu à un Abraham, un descendant direct d’Ali, avec ces mots Ani ha El Schaddaï. Il exigea de nombreux sacrifices humains, beaucoup de guerres et fit un pacte avec la tribu hébreux( le pacte de sang hébreu). (…).Tous les crimes des hébreux se trouve dans le livre d’un dit Moïse à une certaine hester. Celui -ci devrait s’appeler le livre de Mordhekaï(Mardochée), d’après le plus grand malfaiteur de l’écriture sainte,dont personne ne sait pourquoi elle s’appelle sainte alors qu’elle devrait s’appeler l’histoire criminelle des hébreux. On peut y dénombrer plus de soixante dix massacres et génocides, sans compter les crimes,les pillages,les viols , l’inceste et autres atrocités.Le pire est qu’aucun de ces crimes n’est jamais puni. Au contraire c’est Yahvé qui ordonne ces méfaits et il correspondent bien au principe d’un certain talmud.

Phoenix - l'analphabète la rejoint....
2 août 2015 at 22 h 27 min
IL Y A GENOCIDE ET GENOCIDE… (..) - Incroyable les similitudes qu'on trouve avec ce qu'on lit sous la signature de Fonyodi et des Charlots..... sur les blogs de la TdG et c'est peu dire! Je vous laisse donc découvrir par vous mêmes!

LEUR MÉMOIRE NOUS SERA RAPPELÉE SÉLECTIVEMENT, NON STOP À SATURATION…, SELON QU’ILS AIENT UNE VALEUR « MARCHANDE » OU PAS POUR LES POTENTATS DU POUVOIR, QUI SONT DES « LEURS », OU SIMPLEMENT JETÉS DANS L’OUBLI DE L’HISTOIRE ET MORTS POUR UNE SECONDE FOIS CAR ILS N’AVAIENT COMME PEUPLES AUCUNE IMPORTANCE OU VALEUR « MARCHANDE » POUR CEUX VENUS AU POUVOIR, MALGRÉ QUE CES PEUPLES AUSSI AVAIENT ÉTÉ GÉNOCIDÉS, MÊME EN BEAUCOUP PLUS GRAND NOMBRE DE FAIT SI ON ENLÈVE LA PROPAGANDE MENSONGÈRE MERCANTILE, QUI DEPUIS 70 ANS UTILISE UNE FABLE PROSÉLYTE ET INJUSTE PAR RAPPORT AUX AUTRES NOMBREUSES VICTIMES DE TOUS LES PEUPLES EN MILLIONS DE MORTS, EUX RÉELS ET NON FABULÉS DANS LEUR NOMBRE, QUI CHEZ EUX DÉPASSE EN « VICTIMES » MÊME LE NOMBRE TOTAL DE L’ENSEMBLE DE CETTE POPULA-SION DE 3 FOIS, EUX DANS LE RECENSEMENT JUSTE AVANT WW II ETANT AU NOMBRE TOTAL DE 2 MILLIONS… ET TOUS DE CES 2 MILLIONS NE SONT PAS MORTS, MAIS ONT LÉGALEMENT IMMIGRE AUX ETATS UNIS ET EN AMÉRIQUE DU SUD, 600.000 ONT DE FAÇON AUSSI LÉGALE ET ORGANISÉE PAR LE III REICH ALLEMAND ET LES SIONISTES ENSEMBLE, PACTE GERMANO-SIONISTE FAISANT…, DIT « ACCORDS DE TRANFERT HASKEN HAVARA » SIGNÉS À BERLIN LE 7 AOÛT 1933 ENTRE LE RÉGIME NAZI ALLEMAND DU III REICH D’ADOLF HITLER ET LE MOUVEMENT SIONISTE JUIF, AINSI QUE LA BANQUE SIONISTE DES BANKSTERS ROTHSCHILD ET LA BANQUE ALLEMANDE DES TEMPLIERS… LE TOUT CHAPEAUTE PAR LE VATICAN DE ROME…UNE ORGANISATION CRIMINELLE MONDIALE ET ETAT AVANT D’ ÊTRE DE LA FOI CHRÉTIENNE CATHOLIQUE…

Bonsoir Cassandra, - Reprise du commentaire.... On continue...
…..
**********************************************************************************************************************
J’ai vu votre texte ce matin avant de partir et et j’en fus plus que touchéee…, où carrément en majorité des prêtres catholiques et des moines bénédictins, criminels pires que ceux des barbus islamistes de « l’EI » au M.O. étaient à la tête de ce génocide bien planifié et bien structuré…

Les Juifs, via leur Propagande et via les Sionistes qui ne les ont pas aidés à sortir de Cmps, Hitler et Booreman le leur ayant proposé de faire sortir tous les Juifs des Camps, mais ils voyaient déjà le Business de la Shoah et tremplin pour leur méga affaire du millénaire en engrangeant sur « leurs » morts Juifs, qu’il n’ont exprès pas voulu sauver de leur vivant, pour avoir le pactole après, Propagande et leur nouveau statut d’intouchables faisant, post WW II, dont le chiffre des victimes réelles à été gonflé 25 fois, au vu des statistiques de 2 millions de Juifs recensés en Europe juste avant la guerre, 1 million de partis légalement aux Etats Unis et Amérique du Sud, 600.000 en Palestine, suite au Pacte Germano-Sioniste « Hasken Havara » dit « Accords de Transfert Hasken Havara », signés à Berlin entre les Sionistes Juifs et le Gouvernement Nazi d’Adolf Hitler le 7 août 1933, donc de suite après la prise de Pouvoir d’Hitler, cette entente cordiale et accords de Business entre les Sionistes et les Nazis Allemands furent signés, Le reste n’est que Propagande nazi-Sioniste, pour cacher leur collaboraSION…

Donc, le documents de recensement démographique, juste avant WW II, ainsi que des Procès contre les Nazis, furent fiables en infos précises, tous les Nazis responsables des Camps sont restés en vie et ont témoigné avec précision sur les internés des Camps de Travail, leur nationalités, et avec une statistique plus que précise… Post WW II et Nürenbeg, qui n’a pas été le seul Procès contre les Nazis, mais le plus connu, car c’étaient le pontes, beaucoup ayant déjà été extirpés par les « Canaux des Rats » (c’est le vrai nom) du Vatican, qui donnaient les passeports Diplomatiques aux Nazis et de faux noms pour aller se refaire une nouvelle vie aux Etats Unis, en Amérique latine, ainsi que en Espagne fasciste du Caudillo Franco…(..)

Et j’aspire autant à sa destruction à Rome et du Vatican qu’à celle des dégénérés Siono-Wahhabites d’Arabie Saoudite…, ainsi que de ceux de leurs frères d’armes, car sont dans les temps modernes en Association Criminelle de Malfaiteurs Les Nazis Chrétiens Cathos et toutes les autres sectes Chrétiennes du même tonneau, Protestant et autres avec les Sionistes Juifs, comme aux Etats Unis, où ils sont tous pro Israël et la Haute Bourgeoisie du Grand Capital Britannique et Anglo-Saxon Germanique depuis le 19 siècle…. (...)
(...)

http://www.rastko.rs/rastko-bl/istorija/batakovic/batakovic-ustase_fr.html

*********************************************************************************************************
Merci encore à vous Cassandra Vermeulen de cette mise en perspective d’un « oubli » (..)

Mais les Sionistes Juifs les les ont pris de court et de loin dépassés…
(..) par le fait du terrorisme d’USISRAËL et leurs extenSION-s

Charles
1 août 2015 at 10 h 34 min
Et acheter le pétrole syrien volé par Daech ( malgré une résolution interdisant son commerce par l ONU ( ONU , c est quoi ce Gros Machin, disait le Grand Charles) et le commercialiser par Bilal ERDOGAN, Fiston de l autre, ne mérite t il pas une vraie condamnation de la CPI car pétrole syrien volö contre échange d armes pour tuer les même syriens ( Aie, Aie, j ai oublié , CPI est seulement pour l aFrique )

Charles
1 août 2015 at 11 h 59 min
D accord avec vous sur le commerce illicite du pétrole syrien cité à juste titre ci dessus.

Et dans la même veine, Bilal ERDOGAN, fiston de l autre qui achète le pétrole syrien volé par Daech contre remise d armes à Daech, ä Al Nosra et ä l ASL (tous des vases communicants). Ce Bilal ,ne doit il pas être condamné (voire pendu?) par la CPI bien que cette Cour n est faite que contre les Africains? Pendu? Oui, car le pétrole syrien est volé ä la barbe de son peuple tout d abord puis son prix est transformé par Exxon Mobile le Texan en armes de guerres données aux ASL iens, Daechiens et les Al Nosra-fabiuisens pour tuer ce même peuple?

hakim
31 juillet 2015 at 15 h 19 min
Ces barbares semblent appliquer les propos d Ariel Sharon… -

LOL! Goebbels était un enfant de coeur à côté de ce que vous lirez!

Charles
1 août 2015 at 14 h 29 min
« Au moyen de la tromperie, tu feras la guerre. »
et tu gagneras plus de Argent, le dieu :), les autres dieux n ont qu à aller se coucher…

http://allainjules.com/horreur-et-barbarie-palestine-israel-crime-barbare-dun-bebe-palestinien/

Écrit par : Patoucha | 06/09/2016

Écrit par : Patoucha | 08/09/2016

Macron et/ou Marine Lepen, seront les favoris pour la course à l'élection présidentielle!

La France a besoin de sang neuf dans cette France qui a perdu son âme depuis l'arrivée de cette "rose rouge" qui a viré au noir!

@JNC, désolée pour le précédent commentaire mais comment résister?!

Écrit par : Patoucha | 08/09/2016

Finance et financiers.
Macron souhaite que des jeunes deviennent milliardaires.

Comment le pourraient-ils sans horizon, avenir, boulot?

- On ne parle pas des mêmes!

Faut-il imaginer qu'à ces jeunes nouveaux milliardaires Macron demandera une part de leur avoir en faveur des plus démunis

Poète égaré ou un peu l'air "comme" innocent!?

"Tout, tout, tout sauf les mêmes!"

Est-ce un bon argument, une direction, une orientation?

Du côté des femmes (sans parler Marine Le Pen ou d'autres mais une ou deux remerciées par Hollande ou Valls?

Écrit par : Myriam Belakovsky | 08/09/2016

@bien dit Myriam.
Concernant Marine Le Pen, elle est de l extrême droite et une raciste. Néanmoins, il faut laisser aux français le droit de l auto-détermination bien que leurs deux derniers pouvoirs (Sarkozy et Hollande se sont mêlés en ce qui ne leur regarde nullement à l étranger au lieu de s occuper de leur foutoir-bordel intérieur).

Toutefois, il faut dire que Sarkosy a siphoné toutes les idées du FN et en effet domino que Hollande a fait ce que Sarkosy n a pas osé faire. Toute somme faite, la Troïka PS/FN/LR est à droite voire à l extrême droite. Je n ai aucun estime quant au programme des LE Pen mais croyez moi, non plus à Sarkosy/LR l assassin de la Libye, une honte, et de même pour Hollande/PS ou ce qu il reste et qui trouve qu Al Qayda fait du bon boulot en Syrie. J ai toujours dit, oui, il y a les salauds de terroristes islamiques mais il y en a d autres qui ne sont pas forcément musulmans, c est un fait qui déplait aux Néo Nazis.
Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 08/09/2016

Nous sommes entrés en période des beaux discours et des beaux parleurs.

Plus ils sont diplômés, plus ils parlent bien, veulent nous rassurer et nous assurer qu'ils savent, comme les savants islamiques qui savent tout et rien.

Le bien paraître est cultivé jour et nuit, caméras et micros sont leurs joujoux préféré.
Il y aura des journalistes et des journaleux bien formés pour nous faire passer les messages de la HPC, la HPP et désormais la HPM.

Tant qu'il y aura des hommes........

Écrit par : Pierre NOËL | 08/09/2016

Avez-vous aidé des démunis? Faut-t-il être milliardaire pour cela? Et à moins de gagner à la loterie, on ne devient pas "milliardaire" du jour au lendemain mais à force d'intelligence, de travail, de persévérance, d'idées novatrices et du flair dans les affaires. Même un autodidacte y arrive sans être né avec une cuillère d'argent au berceau. Et ils paient des impôts conséquents.
J'estime que l'aide aux démunis relève de l'Etat. Les impôts ne sont pas pour s'en mettre plein les poches et les jeter par la fenêtre comme s'en charge l'UE.....

Écrit par : Patoucha | 08/09/2016

Branchez-vous sur France 3: 11 septembre au sommet de lEtat américain "

Bonne continuation.

Écrit par : Patoucha | 08/09/2016

Milliardaires pourquoi pas pour étoffer En Marche?

Mais il s'agissait de l'Inde: comment offrir chaque jour une bonne soupe aux légumes, pain et fromage (on ne touchait pas à la vache, pas plus qu'aux œufs)un fruit, un thé une fois par jour?
Je souhaite faire la démonstration comme quoi tout se tient "ici bas" par

LA COMPLAINTE DE LA VACHE

qui ne voit plus arriver l'heure des mains fraternelles, vigoureuses, chaudes, fraternelles "humaines" de l'homme venu traire, se servir, donc, tout en soulageant l'animal aux pis et ventre douloureux à force d'être trop pleins! Chaleureux échange.
Place à la traite métallique et sans âme pour le moindre effort au service du plus rentable.

bénéfices à qui?

et loi du moindre effort, par qui?

Le "ressenti" de l'animal... et de l'homme?

Enfants de la ferme (de l'élevage)?

Refuser le lait non trait à la main. non refus par un ou deux "malades", non, refus "populaire"!

Sauvons nos âmes et/comme celles de nos descendants... d'Urgence.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 09/09/2016

Les commentaires sont fermés.