15/08/2016

Burqa? Pas Burqa? Inévitable mauvaise question

femmes-voilc3a9es-islam-plages.jpg

Une polémique en Suisse et des rixes en Corse remettent le voile intégral sur le tapis. Face aux défis jetés par l’islamoterrorisme, relancer un débat sur cette bigoterie textile semble dérisoire. Impossible pourtant de l’éviter…

Parmi les nombreux péchés dans lesquels sombrent les bigots pétromonarchiques et talibanesques, l’emballage des femmes façon niqab, burqa ou, version balnéaire, burqini, n’est pas le moindre. Fourrer dans des sacs à patates, cette sublime création divine qu’est le corps féminin, est un crachat expectoré à la face d’Allah.

Cela dit, faut-il élever cette monstruosité au rang de question principale dans les relations entre les pays européens et l’islam? Face aux défis lancés par l’islamoterrorisme, cette question paraît dérisoire puisqu’elle ne concerne qu’une infime minorité de musulmanes. Néanmoins, l’emballage des femmes revient régulièrement dans l’opinion, comme un emblème inacceptable pour notre société démocratique. Une polémique en Suisse et des rixes en Corse, ont remis le voile intégral sur le tapis. Impossible désormais d’éviter cette mauvaise question.

Récemment, deux conseillers d’Etat socialistes, le Zurichois Mario Fehr et le Vaudois Pierre-Yves Maillard ont publiquement affirmé leur opposition au voile intégral, alors que le Comité d’Erkingen, composé de conservateurs et de membres de l’UDC, a lancé une initiative populaire pour bannir la burqa et le niqab de l’espace public suisse, comme cela se fait déjà au Tessin. Les déclarations de ces deux magistrats socialistes s’opposent à la ligne de leur parti vis-à-vis de cette initiative et ont sorti maints camarades de leur torpeur estivale.

La France a interdit depuis six ans le port du voile intégral mais c’est désormais la version balnéaire de l’emballage intégriste – le burqini – qui est cause de troubles. Le gouvernement Valls envisagerait de l’interdire sur l’ensemble de la République comme le laisse entendre la ministre de la Famille Laurence Rossignol. Plusieurs municipalités de la Côte d’Azur, Cannes par exemple, ont interdit la fréquentation des plages municipales aux «emballées», décision avalisée par la justice. En Corse, le port du burqini a provoqué des rixes sur la plage de Sisco ce qui a conduit le maire de la commune à l’interdire à son tour.

Faut-il prohiber, en Suisse, le voile intégral et en France, le burqini ? Mauvaise question, disions-nous, car nous perdons un temps précieux à polémiquer, débattre, légiférer sur la tenue des musulmanes, alors que nous devons prendre des décisions autrement plus vitales pour éradiquer l’islamoterrorisme: réformes des agences de renseignement – avec tous les problèmes délicats que cela soulève –, unité au sein des pays et du continent pour faire bloc contre le djihadisme, mise sur pied des structures sociales nécessaires à l’intégration des jeunes musulmans dans le circuit économique, dialogue avec les autorités morales de l’islam européen pour qu’elles présentent aux enfants musulmans une offre spirituelle les dissuadant de sombrer le terrorisme. Voilà les vraies, bonnes questions qui sont diablement, si j’ose dire, complexes à résoudre. J’ai peur que la burqa ne les voile et nous pousse à nous contenter du plus facile, à savoir inscrire une interdiction de plus dans la loi (mais la faire appliquer, ce sera une autre paire de burqini !)

Cela dit, depuis la série d’attentats islamoterroristes en France et un peu partout en Europe, les mentalités ont été bouleversées. Ce qui était perçu comme une insulte à la femme est aujourd’hui ressenti comme une intolérable provocation. S’il ne faut pas donner aux signes emblématiques un poids qu’ils n’ont pas, il serait coupable d’en ignorer l’impact. Le voile intégral est inacceptable sous nos cieux. D’ailleurs, les touristes saoudiens pourraient avoir la plus élémentaire politesse de s’en rendre compte afin de ne pas choquer leurs hôtes. Après tout, ces Tartuffe moyen-orientaux n’ont-ils pas exigé des marques suisses de montres qu’elles effacent de leurs boîtiers les croix helvétiques?

Alors, en fin de compte, faut-il ou non le jeter au large, ce voile intégral ? Le seul critère valable à prendre en compte dans nos pays démocratiques est la préservation de l’ordre public. Si celui-ci n’est pas troublé, une interdiction n’est pas nécessaire et serait-même contreproductive en excitant les provocations. Mais si la tranquillité sociale est perturbée par ce genre de tenue – ce qui semble être de plus en plus le cas –, il appartient à l’Etat de faire cesser le trouble en prohibant la burqa de la discorde, comme l’a fait le maire corse de Sisco à propos du burqini.

Dès lors, en Suisse, il faudrait non pas interdire ipso facto le port du voile intégral sur la place publique, mais permettre aux autorités communales, cantonales et fédérales de prendre une telle décision si l’emballage féminin suscite des troubles à l’ordre public.

Jean-Noël Cuénod

20:34 | Lien permanent | Commentaires (69) | |  Facebook | | |

Commentaires

Vous faites une grave erreur Jean-Noël Cuenod, cette affaire n'est pas que sécuritaire? Ces soldates soumises aux mâles et leur concept islamique mettent en danger nos symboles, nos valeurs, notre mode de vie et la Liberté des femmes.

Femmes pudiques, femmes sadiques car elles savent ce qu'elles font, obligées ou non par leurs maîtres et leur mission.

L'islam avance à petits pas, tous les moyens sont bons. Si ces femmes et ces hommes veulent nous imposer par les images, les symboles de leur charia c'est la bonne méthode, ne tombez pas dans ce piège.

La Suisse n'est pas au dessus des symboles, ce pays est comme tous les pays d'Europe atteint par ce cancer aux tumeurs malignes.

Nos anciens se sont battus pour nos symboles et notre Liberté, sont-ils morts pour l'islam?

Bien à vous.

Écrit par : Pierre NOËL | 15/08/2016

"Fourrer dans des sacs à patates, cette sublime création divine qu’est le corps féminin, est un crachat expectoré à la face d’Allah."

Il fallait bien cette intro choc, qui pourrait au passage vous provoquer quelques ennuis, pour faire avaler la suite de votre billet.

L'air de rien, avec des formules à l'emporte pièce pour dénoncer cette "monstruosité", ou simplement cette "bigoterie textile", vous ne faites qu'ajouter à la question et vous liez la réponse à la ligne rouge de l'ordre public.

En fait vous répondez car vous savez que l'ordre public sera forcément perturbé dans ce débat que vous alimentez. Et donc, en prétendant ne pas être d'accord, sans vraiment le dire, vous validez le principe de précaution et donc l'interdiction.

Maintenant, avec un brin de provocation, il faudra envisager de permettre à nouveau aux ados qui s'éclatent à la piscine du Lignon de porter un slip sous leur maillot de bain, car sous le burkini, qui est autorisé dans cette piscine, on ne sait pas ce qu'il y a mais je suis prêt à parier qu'il y a au moins un slip.

Personnellement, j'ai trouvé très bien que ces femmes puissent profiter de cette piscine et j'espère sincèrement qu'elles ne font pas l'objet de brimades ou de regards de travers, car c'est aussi ainsi qu'on s'intègre dans une société. En y goûtant ses saveurs et ses plaisirs. Et qui sait ? Elles finiront peut-être pas renoncer à cet encombrant tissus qui diminue la jouissance. Mais je dois être un peu comme vous. Naïf ou simplement à projeter mes fantasmes pour un vivre ensemble harmonieux.

Écrit par : Pierre Jenni | 15/08/2016

"cette question paraît dérisoire puisqu’elle ne concerne qu’une infime minorité de musulmanes."
Autrement dit, comme le nombre d'assassinats en Suisse ne concerne qu'une infime minorité de citoyens, il serait aussi dérisoire de faire une loi pour les sanctionner.

"Burqa? Pas Burqa? Inévitable mauvaise question"
Oui, mauvaise question, parce que le texte de l'initiative ne parle pas de burqa.

"J’ai peur que la burqa ne les voile"
La peur est mauvaise conseillère. En outre rien n'interdit nos élus au parlement de prendre en charge ce que vous estimez prioritaire. A chacun son boulot.

"mais permettre aux autorités communales, cantonales et fédérales de prendre une telle décision si l’emballage féminin suscite des troubles à l’ordre public."
C'est cette idéologie politique totalitaire qui est cause de trouble public. Toute mesure visant à la combattre est la bienvenue. Et pourquoi donc voulez-vous que chacun dans son coin prennent une telle décision le cas échéant (n'ont ils pas d'autres priorités comme vous le suggérez?), alors qu'il suffira de voter OUI lorsque cette initiative sera soumise au peuple pour régler cette bonne question une fois pour toutes.

Pourquoi est-il si difficile de comprendre le grignotage de nos valeurs par les adeptes de cette idéologie qui a pour programme de soumettre la Terre entière?

Vous faites preuve de faiblesse.

Écrit par : Charles | 15/08/2016

Monsieur Jenni. Votre naïveté me laisse pantois. Demain essayez de rouler à gauche et peut être que tout le monde vous suivra.

Écrit par : norbert maendly | 15/08/2016

"Et donc, en prétendant ne pas être d'accord, sans vraiment le dire, vous validez le principe de précaution et donc l'interdiction."
Excellent! Vraiment excellent!

"car c'est aussi ainsi qu'on s'intègre dans une société."
Hélas, non, et c'est même tout le contraire.

"Naïf ou simplement à projeter mes fantasmes pour un vivre ensemble harmonieux."
Hélas oui.
Car pour l'harmonie, il faut être deux.
Car pour eux, l'harmonie c'est nous soumettre.

Monsieur Jenni, encore une question sur laquelle vous allez rester indécis?

Ah, et finalement, faut-il attendre que le cela devienne un problème par le nombre de visages dissimulés? Ou vaut-il pas mieux couper le mal à la racine, quand c'est encore facile de dissuader de se cacher.

Écrit par : Charles | 15/08/2016

Comme l'écrit Jean-Noël Cuénod, évitons de perdre du temps.

Question: n'y a-t-il qu'une manière d'"emballer" le féminin?

Pour le reste non é la burqa, non au burqini.


Le vêtement long est féminin (autour de mai 68 nous portions toutes des robes longues.
Katmandou nous voici.

Un voile joliment arrangé en turban ou autre fanfreluche objet de coquetterie est particulièrement seyant à commencer par le soin aux visages un peu ingrats. Qui dira que le Seigneur, béni soit-Il, n'y prend pas plaisir Lui-même?


Non à la burqa, non à la hideur.

Les femmes-fleurs inspirent les poètes moins les épouvantails... encore que...!

Écrit par : Myriam Belakovsky | 16/08/2016

Grâce à une pas trop subtile entourloupette intellectuelle, vous opposez l'interdiction - probable - du port du voile intégral en Suisse avec la lutte contre l'islamo-terrorisme.

L'enjeu est véritablement de faire les deux à la fois, l'un empêchant évidemment pas l'autre.

Écrit par : Déblogueur | 16/08/2016

Charles, le burkini ne cache pas le visage et permet à ces femmes de faire un peu de sport en croisant des gens d'ici. Alors oui, c'est un début d'intégration. C'est en tous les cas mieux que si elles restent à la maison, non ?
L'islam est appelé à évoluer, comme toutes les religions. Toute tentative de l'éradiquer de nos contrées ne fera que le renforcer et justifier les conflits.

Écrit par : Pierre Jenni | 16/08/2016

Sidérant M. Jenni! Je pense que l'image parle d'elle-même! Des femmes interloquées devant des "zombies" qui transportent effectivement sur leur apparence l'image de la terreur.

Sachez Messieurs que nous éprouvons un très fort sentiment désagréable lorsque nous rencontrons ces femmes dans les rues ou sur les quais.
Alors ce ne sont pas les méthodologies d'insertion qui s'expriment mais bien l'impensable représentation du dénigrement de la femme....par d'autres femmes.

Je ne connaitrais certainement pas la charia, mais je suis épouvantée à l'idée que nos filles risquent bien de la connaitre sous nos latitudes, si des gens comme vous ne voient.....rien venir!

Écrit par : Corélande | 16/08/2016

"Après tout, ces Tartuffe moyen-orientaux n’ont-ils pas exigé des marques suisses de montres qu’elles effacent de leurs boîtiers les croix helvétiques?"
Hélas, ce ne sont pas que des Tartuffes, mais des combattants, des guerriers donc, pour leur foi. Il faut donc cesser de considérer ces manifestations d'intégrisme pour ce qu'elles sont, et non pas comme un problème de choix personnel dans lequel, nous autres Occidentaux, tellement plus évolués, devons faire preuve de tolérance, comme on le fait pour des enfants turbulents.
P.S Sans compter que lorsque nous nous soumettons au nom du profit économique nous faisons la preuve, du point de vue des fanatiques, de notre infériorité morale.

Écrit par : Mère-Grand | 16/08/2016

Je n'ai pas vraiment d'opinion sur la burqa en tant que telle (je n'en ai jamais vu "en vrai", seulement en photo ou à la télé), mais je voudrais faire deux remarques:

1) l'Etat n'a pas à légiférer sur la façon dont les gens s'habillent

2) c'est, selon moi, faire injure à ces femmes que d'assumer à priori qu'elles se couvrent forcément de cette façon par contrainte et non par leur propre choix.

Écrit par : Alena Hochmann | 16/08/2016

La burqa/le burkini permettent prétendument à ces pauvres femmes de sortir de chez elles. En réalité, la mentalité derrière la burqa/burkini veut précisément enfermer les femmes à la maison. En Suisse et en Europe, une femme n'a pas besoin de burqa pour pouvoir sortir dans la rue, ni d'un burkini pour aller à la piscine ou à la plage.

Faire du sport emballée dans des voiles qui pèsent lourd une fois mouillés? Qqn a-t-il déjà essayé de nager tout habillé? Imaginez donc vous prélasser au soleil, emballée de noir, mouillé qui colle et qui sent le chlore ou les algues marines.... Ca doit être une véritable partie de plaisir, je comprends qu'on se bouscule pour avoir le droit et le privilège de s'exhiber en burkini.

Je constate, en passant, que les hommes sont bien plus tolérants vis-à-vis de ces emballages hideux, se sachant parfaitement à l'abri de ce genre de contrainte. L'initiative anti-burqa dit d'ailleurs très justement: "2. Nul ne peut contraindre une personne de se dissimuler le visage en raison de son sexe". Et oui, je sais, le burkini ne dissimule pas le visage, mais la démarche est la même.

Écrit par : Arnica | 16/08/2016

Croiser des croisés.. ça rend stone "sharon stone"... héhé

Écrit par : snobbish | 16/08/2016

Monsieur Jenni,

Je n'ai pas parlé du burkini (déjà rien que le nom...), mais comblons cette lacune: il y a des règles concernant l'hygiène. Comment savez-vous si ces personnes ne portent pas de slip? Vous proposez que des agents vérifient?

"L'islam est appelé à évoluer, comme toutes les religions."
Désolé, mais vous ne connaissez pas l'islam, vous n'avez jamais vécu dans un pays de la maison de l'islam. Croire que l'islam peut évoluer est d'une totale naïveté. Diriez-vous qu'il ne faut pas condamner le nazisme parce qu'il "est appelé à évoluer"? L'islam c'est 100% de bourrage de crâne.

Vous n'avez pas répondu à ma question.

"C'est en tous les cas mieux que si elles restent à la maison, non ?"
Non. Tous ces signes sont des moyens de contrôle social dans une société totalitaire. Voulez-vous vous soumettre à de tels principes totalitaires dans notre société?

Écrit par : Charles | 16/08/2016

Il faudrait peut-être se rappeler que ces "sacs à patate" ne sont pas imposés par le Coran mais ne sont qu'une simple coutume. Comme en Grèce où les femmes des villages ne pouvaient sortir qu'habillées de noir et accompagnées de leur époux ou d'un frère. Ou comme chez nous où une femme doit se couvrir la tête en entrant dans une église catholique.
Et il faut aussi constater qu'en Arabie Saoudite ou au Qatar toutes les femmes doivent être voilées et donc que les européennes doivent aussi le faire.
Alors pourquoi doit-on, chez nous, accepter des coutumes qui viennent d'un autre monde alors que ces mondes rejettent chez eux nos propres coutumes ?
La moindre politesse, la moindre preuve de respect est de se conformer aux coutumes locales. Ce que font les européennes dans ces "mondes" et ce que devraient faire les autres chez nous. Et si elles ne le veulent pas, si elles veulent reste cachées, alors qu'elles restent chez elles.
Point barre.
Interdire la burka, et autres emballages n'est pas interdire l'islam mais interdire une coutume qui n'est ici que provocation.

Écrit par : Lambert | 16/08/2016

Il y a un peu plus de vingt ans j'ai eu l'occasion de discuter avec un responsable du Front de gauche qui m'affirmait qu'il fallait laisser aux musulmans le soin de s'intégrer, car à l'avenir presque aucune femme ne porterai la burqa, le tchador etc"

C'est exactement ce que Pierre Jenni préconise, -croit et pense.

Mon ami c'est lourdement trompé, Pierre Jenni fait la même erreur. Nasser ne voulait pas que les femmes soient voilées, les criminels "frères musulmans" ont réussit à imposer les normes islamiques, ce n'est que le début.

Le roi du Maroc Hassan II nous l'avais bien dit et redit. Erdogan et Boumédiène nous ont déclaré une guerre de religion sournoise.

Ne soyons pas plus royaliste que le roi, l'islam est un danger incompatible avec nos démocraties, nos moeurs, nos modes de vie, notre civilisation.

Il faudra attendre combien de victimes de ce concept pour l'interdire en Occident?

Ou alors ils réforment le concept mortifère ou ce sera des conflits à n'en plus finir.

Le marché halal finance les frères musulmans, nous donnons la corde qui nous pendra.

http://www.blog.sami-aldeeb.com/

Écrit par : Pierre NOËL | 16/08/2016

@Pierre Jenni
Ce burkini, en général, il n'y a rien de culturel, aucun lien avec les habitudes de leur pays d'origine.
Probablement même, la connaissance de leur religion est limité.
On se trouve plus dans une volonté d'afficher un islam avec ce qu'il y a de plus expressif, et sans lien avec leur propre culture.

Vivre en société signifie aussi de vivre avec des contraintes, comme ne pas faire de bruit la nuit, etc...Tout le monde doit l'accepter,

Pour moi il faut faire la part des chose. Il faut respecter l'islam et ses croyant, mais refuser l'excessif.
Ce n'est pas les lois suisses qui contreviennent à leur religion qui vont les empêcher d'être accepter dans leur paradis.

La Suisse est un pays de compromis où l'excessif n'a pas sa place

Écrit par : motus | 16/08/2016

« D’ailleurs, les touristes saoudiens pourraient avoir la plus élémentaire politesse de s’en rendre compte afin de ne pas choquer leurs hôtes. »

En effet. On en déduit qu'ils en sont complètement dépourvus.

Écrit par : Moshe | 16/08/2016

La sécurité des citoyens en lieux publics,
- qui se cache derrière un costume en lieux publics, dans les rayons de magasins ?

l'ordre public,
- provocation religieuse et politique délibérée de la société civile par individus coupables de prosélytisme en public prémédité,

et l'harmonie du vivre ensemble,
- emploi ostentatoire de costumes dictés par une religion intégriste qui ne veut pas s'intégrer

ont leur rythme: aujourd'hui ce rythme n'est plus d'attendre Godo, les islamistes se fabriquent leurs "droits des hommes"

voir dans le passé, comment les islamistes (minoritaires) ont réussi à prendre le pouvoir de la Malaisie;
voir aujourd'hui, comment le turc Erdogan a utilisé son élection de maire d'Istanbul pour devenir 1 président élu "démocratiquement", puis devenir celui qui aura détricoté la constitution turque et détruit son système démocratique, jusqu'à se faire sultan, seul maître de touts pouvoirs, de la Turquie

Qui veut attendre Godo aux côtés de Pierre Jenni? dont l'activisme de blogueur le montre occupé à flatteries d'un électorat lié au moyen-orient et compromis de même acabit contre soutiens à une carrière de would-be candidat-politicien à entretenir, semble-t-il

- intérêts privés prioritaires & clientélisme servis par nos politiciens: rien que de plus "habituel", à Genève / on ne parle pas de maffia, bien entendu. mais faut-il aussi "croire" que le système politico-économique genevois-franco-magrébin-monarchies du golfe s'auto-protège contre l'expansion islamiste et son versant, le terrorisme?

Écrit par : divergente | 16/08/2016

Voyez-vous Charles, ce sujet est l'exemple par excellence du doute qui s'impose. Tout le monde a raison. C'est l'angle au travers duquel on observe un phénomène qui lui donne sa couleur. Je trouve passionnant de faire l'exercice de "voir" par la lunette des autres.
Et lorsqu'on réalise à quel point notre position est relative, on est obligé de prendre un peu de hauteur pour sortir de la confusion.
Au final, ce qui importe c'est que nous puissions vivre le mieux possible ensemble. Le meilleur moyen de résister au totalitarisme n'est certainement de le pratiquer.
Ce n'est pas parce que je dois me plier à certaines coutumes lorsque je voyage dans des pays que je devrais l'imposer à ceux qui viendraient nous rendre visite. Et certainement pas sur des sujets aussi sensibles.
La violence appelle la violence. Soyons plus fins !

Écrit par : Pierre Jenni | 16/08/2016

Monsieur Pierre Jenni,

On parle de défiance vis-à-vis de l'islam. La lecture et relecture du coran accompagné, sans la connaître, certes, mais non à négliger, non... anodine! par la charia a de quoi préoccuper.

En 1950, Ecole Vinet, protestante. Une ou deux élèves musulmanes habillées comme tout le monde. Pour la gym petites tuniques laissant à découvert genoux, épaules, haut du dos et bras la MMM (Margareth Maurice Mouvement) n'ayant en rien la réputation d'être entreprise impudique.

Présence aux petits cultes du matin... "officiels" à l'occasion avec un pasteur.

Ce n'est qu'en 2000, environ, qu'apparaissent en premier les foulards. Les femmes généralement portent encore des pantalons puis encore quelques années voiles et vêtements longs.

Le sentiment est-il qu'il s'agit de pudeur (le prophète demande aux femmes de porter un vêtement long pour ne pas, par leurs parures, attirer la convoitise des autres femmes de condition plus modestes)?

Le sentiment l'est-il de religion ou d'identité?

Le président Chirac, encore une fois, avait observé que les musulmans ne se disaient pas Français de confession musulmane mais "Musulmans de France"!

Écrit par : Myriam Belakovsky | 16/08/2016

«Ce n'est pas parce que je dois me plier à certaines coutumes lorsque je voyage dans des pays que je devrais l'imposer à ceux qui viendraient nous rendre visite.»

Mais alors, pas du tout d'accord avec vous. La réciprocité est à la base de l'équité, de ce qui est juste. En plus, même la Justice (au sens politique) est représentée par une balance.

Comme je l'écrivais sur un autre blog, il y a d'un côté la gauche qui défend le port du voile ou du niquab pour des raisons électoralistes et de tolérance face à une minorité (en train de devenir majoritaire). Et de l'autre, la droite des AFFAIRES, pour laquelle ne compte que l'intérêt matériel qu'elle peut retirer de cette situation (le tourisme des pétro-monarchies qui laisse des millions dans les hôtels et commerces de luxe).

Il me semble donc, que dans votre situation d'entrepreneur du tourisme c'est votre porte-monnaie qui prime.

J'ose seulement espérer, qu'une de ces cinglées ne monte jamais dans un de vos taxis avec une ceinture d'explosifs.

Écrit par : Jean Troillet | 16/08/2016

"Voyez-vous Charles, ce sujet est l'exemple par excellence du doute qui s'impose. Tout le monde a raison."
Oui, à condition d'abandonner des valeurs, telles que l'égalité femme-homme, la liberté de conscience, entre autres.

"C'est l'angle au travers duquel on observe un phénomène qui lui donne sa couleur. Je trouve passionnant de faire l'exercice de "voir" par la lunette des autres."
Voir à travers une idéologie totalitaire, passionnant? Avez-vous déjà essayé des lunettes d'extrême-droite ou de terroriste, par exemple? Peste brune ou peste verte, voilà pour la "couleur".

"Et lorsqu'on réalise à quel point notre position est relative, on est obligé de prendre un peu de hauteur pour sortir de la confusion."
La confusion résulte au contraire du relativisme que vous prônez. Prêt à abandonner les valeurs qui font que les différentes consciences peuvent cohabiter sans problème, hormis les inconsciences qui se réclament de l'islam, qui se discriminent elles-mêmes, parce qu'elles se croient supérieures. Les similitudes entre le nazisme et l'islam sont frappantes. Par exemple sur le sort des homosexuels.

"Au final, ce qui importe c'est que nous puissions vivre le mieux possible ensemble."
Pour vivre ensemble, il faudrait d'abord que l'islam l'accepte et arrête les discriminations et sa volonté de conquête.

Le meilleur moyen de résister au totalitarisme n'est certainement de le pratiquer."
Le meilleur moyen de résister au totalitarisme et de lutter contre et de le dénoncer et non pas de s'en accommoder ou de lui offrir un moyen de faire sa propagande.

"Ce n'est pas parce que je dois me plier à certaines coutumes lorsque je voyage dans des pays que je devrais l'imposer à ceux qui viendraient nous rendre visite."
Et bien voyez-vous, même certains Algériens ne sont pas d'accord avec vous:
"Soyons clairs. L’islam enjoint aux musulmans de respecter les lois du pays dans lequel ils sont minoritaires. Cela devrait annihiler toute velléité d’imposer à la majorité un mode de vie qui n’est pas le sien, et des comportements qu’elle rejette avec force et à juste raison."
À JUSTE RAISON, merci.
http://www.algerie-focus.com/2016/08/dieu-niqab-burka-aziz-benyahia/

"Et certainement pas sur des sujets aussi sensibles."
Oui, sensibles, car ils sont une menace directe sur nos valeurs.

"La violence appelle la violence. Soyons plus fins !"
Le meilleur moyen d'éviter la violence est de la prévenir comme l'a compris trop tard le maire de Sisco. Certains maires agissent maintenant avec finesse et À JUSTE RAISON:
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/08/16/01016-20160816ARTFIG00290-plusieurs-communes-interdisent-desormais-le-burkini-sur-leurs-plages.php

Écrit par : Charles | 17/08/2016

Monsieur Jenni,
Comme vous avez parlé de vivre ensemble et de violence, je vous dédie ce témoignage:
https://youtu.be/zchlRQCk82o
Je suis impressionné par votre ignorance de l'islam et votre naïveté.

Écrit par : Charles | 17/08/2016

Une chose troublante, également.

En grande-surface non loin de chez moi, petite commune autrefois l'on disait aller au village pour se rendre au centre de la commune, treize heures, samedi.

Avant l'attentat de Nice, le temps de prendre rapidement un café en cette grande surface environ défilent en se suivant une trentaine de femmes voilées avec manteaux longs.


Attentat de Nice.

Même endroit même jour même heure plus une femme voilée.

Seconde semaine même jour même heure plus une seule femme voilée en vue.

Troisième semaine de même.

Donc, pas question de pudeur.

Plutôt comme un mot d'ordre.

Dès l'emblée comment nos autorités ont-elles accepté sur demande des musulmans de retirer tout signe religieux visible ou crèches à Noël?

En pays chrétien?

Comment oser parler "laïcité" en lieu et place de complaisance avec possible calcul ou prévisions de gains et profits à venir?

Parlant religion n'est-il pas écrit que l'on ne peut pas servir à la fois Dieu et Mammon? (et "sans" religion à la clé?)!

Rapportée par Jean-Noël Cuénod en son article présent l'histoire des croix helvétiques retirées des boîtiers des montres concernées n'est-elle pas gratinée?

Écrit par : Myriam Belakovsky | 17/08/2016

A partir du moment où nous avons à faire à nos propres extrémistes, genre Pierre Noël, Corélande et l’ineffable Charles, tous plus convaincus les uns les que les autres que sauf réponse à l’intolérance par une autre intolérance (et donc nivellement par le bas…), demain ou après-demain notre pays se verra imposer (on se demande comment ?) la charia par les 5 % de musulmans vivant en Suisse, il est difficile d’avoir un débat serein sur la question du burkini ou encore de la burqa.

Visiblement la peur (sincère ou… politisée ?) est une fois de plus mauvaise conseillère et attentats terroristes aidant, nous retrouvons dans un climat d’hystérie dont il est à craindre que rien de positif ne sorte.

J’ai tenté de l’expliquer sur le blog islamophobe de Mireille Valette cette semaine au moyen du commentaire ci-dessous mais il est apparu qu’après des années de « tolérance » de sa part, celle-ci ne supporte plus mes interventions et je me retrouve donc, à ma grande surprise, banni de son blog.


«(…) La seule chose que je me tue à répéter sur le blog de Mme Valette, c’est que je ne conteste par le fond de son combat mais bien la forme.
A partir du moment où celle-ci est aussi méprisante et que la seule approche du problème consiste à tomber dans une intolérance du même niveau que celle de ceux que l’on combat, il me semble que non seulement, il n’est pas possible d’être compris mais qu’en plus, on ne fait que jeter de l’huile sur le feu.
Et quant on connait le risque (avec tout ce que cela implique) de voir des musulmans modérés passer dans le camp des fondamentalistes à force de faire ostraciser, il me semble évident que ce n’est pas en manquant de respect à cette religion et à ses adeptes qu’on va pouvoir faire bouger les choses dans le bons sens.
Sauf que pour la plupart des intervenants sur ces blogs (qui ne vont pas manquer, comme c’est leur habitude de m’insulter pour ces propos), on n'en est déjà plus là, on est en guerre et, apparemment, tous les coups sont donc permis…. »

Écrit par : Vincent | 17/08/2016

Parfois je me demande s'il ne vaudrait pas mieux interdire l'entrée de notre territoire à tous les musulmans mâles afin que la vision de toutes nos femmes en tenue plus ou moins légère ne fasse exploser leur libido. Dès lors les femmes musulmanes voilées n'auraient plus besoin de l'être puisque les mâles de chez nous savent, dans leur immense majorité, maîtriser leurs pulsions...

Écrit par : Michel Sommer | 17/08/2016

L'eau fait du bien à la peau.

L'air de même, le soleil

Comme il est loin tant Le temps des cerises que celui de l'alors séduisante Brigitte Bardot.

Autrement plus proche d'un éventuel Dieu d'amour que les borborygmes présents.

D'un pape comme d'un premier Ministre ou d'un désormais monarque en son château.

Désolant.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 17/08/2016

Incompréhensible toute cette histoire!

J'ai demandé à une connaissance marocaine comment se baignent les femmes au Maroc. Je vous donne sa réponse telle quelle: Rien n'est interdit! Si j'ai envie de me baigner avec ma robe, ou en bikini, cela ne regarde personne. Nos plages sont mixtes. Les religieuses (islamistes) ont un côté de la plage qui leur est réservé. Elles viennent en famille. Il n'y a jamais eu d'histoire et si quelqu'un s'aventure à faire des réflexions sur les bikinis, on lui dit d'aller "ailleurs", et dans la foulée, me raconte que durant le Ramadan, deux jeunes gens ont suivi, harcelé et frappé deux jeunes filles habillées moderne. Elles se sont réfugiées dans une boutique qui a appelé la police. Incarcérés depuis, Ils attendent leur jugement. Lors de leur arrestation, la police leur a dit: Il y a des lois ici! Ce n'est pas à vous de la faire! Vous n'avez pas à dicter aux gens leur manière de s'habiller!

Si je comprends bien, l'Occident n'a hérité que d'islamistes qui ne peuvent s'imposer chez eux mais en Europe.......? Faut croire que tout est mené rondement. Surfer sur les manifestations, les plaintes tous azimuts pour un oui ou pour un non... Et sur le mot clé des frères Ramadan: DISCRIMINATION souvent rappelé lors des conférences/vidéos - qui ne sont que des manipulations mentales pour réchauffer les esprits - qu'ils donnent régulièrement. Ne cherchez pas plus loin les responsables de ces revendications, inobservations - porter la burqa malgré son interdiction - et exigences islamistes.

Un exemple? Ce que dit Tariq Ramadan sur cette vidéo est répété
sur certains blogs:

https://youtu.be/Y38y9ZdpgPI

Écrit par : Patoucha | 18/08/2016

@Jean-Noël Cuénod

Je n'ai pu répondre au dictateur qui nous impose de nous taire - car il détient "LA" vérité - sur l'article "Turquie : sale coup (d'Etat) pour la laïcité" que vous avez fermé....:(

Écrit par : Patoucha | 18/08/2016

L état laïque n a pas à se mêler dans ce sens là que de la tenue vestimentaire de ses employés et de al qualité de leur travail si de telle tenue les empêche d être efficace pour le service public et à l intérieur de ses propres institutions.

L Etat n a pas à légiférer ni dans le secteur privé ni dans les espaces publiques (à ciel ouvert) utilisées par tous les citoyens, résidents, touristes...etc..... Sauf si cette tenue représente un danger éminent surtout morale ou terroriste. Néanmoins, il suffit qu un de ces jours qui viendra qu un homme ou qu une femme soit habillé(e)/maquillé(e) en Voile intégrale et qui comette un acte terroriste que de telle interdiction soit "légitime". Mais il faut dire aussi qu il y a beaucoup de terroristes qui ne sont pas forcément musulmans.

Cet excès occidental de donneur de leçon de morale 24/24 et 7/7 est très intriguant (que par exemple la GB multi-culturaliste n a jamais pratiqué). Car nous prenons les musulmans, entre autres "leurs" sales terroristes comme des idiots utiles (à tort ou à raison mais à tort pour les 1,299 milliards de musulamns innocentes et paisibles). Eux, ils nous prennent pour un Occident vil, lâche et hypocrite (à tort ou à raison?). Le binaire n existe pas et chacun des deux mondes a ses avantages et ses défauts. Le slogan des yankees:Le Bien absolu contre le mal absolu est la garantie d une 3 ème guerre mondiale comme quelques adeptes prônent sur les blogs...Il n y a ka....

Écrit par : Charles 05 | 18/08/2016

Je revendique mon extrémisme pour la Liberté, les femmes libres et libérées, le bonheur, l'idéal de vie, des enfants en bonne santé avec une belle culture, une belle nature, un beau ciel bleu, des belles galaxies, les belles plantes et les belles fleures, des belles truites sauvages, l'excellent vin, le bon repas, la bonne santé, l'eau potable, une famille radieuse, des peuples émancipés de leurs despotes, leurs royautés, les belles femmes, les beaux mecs, la belle et grande voiture, le grand café, la grande maison, les belles vacances, la mer des caraïbes, des plages belles et propres, des banlieues, radieuses avec beaucoup d'entrepreneurs, des excellents dirigeants, des belles peintures, des beaux vêtements, des belles chaussures, des beaux sous vêtements, des belles démocraties, les belles découvertes, une belle planète, des beaux bijoux, une belle évolution pour l'humanité, le paradis ici sur terre etc, etc.

C'est un peu caricaturé, (?) j'en conviens.

Bref, des choses contraires à ce que l'islam aux croyances pourraves et ses collabos veulent nous imposer.

http://www.blog.sami-aldeeb.com/

Écrit par : Pierre NOËL | 18/08/2016

C est vraiment pitoyable que l écrit de @Pierre Noël revendique ""(...) son extrémisme pour la Liberté, femmes libres et libérées etc...(...)""

Personne ne vous a pas sonné et de quoi vous mêlez vous?

Écrit par : Charles 05 | 18/08/2016

Ainsi donc Vincent annonce qu'il va être insulté alors que lui-même insulte ceux qui ne pensent pas comme lui. Idem avec le mépris. Vincent n'a pas d'autres arguments que sa haine qu'il affiche à longueur de blogs. Il prétend s'opposer aux "extrémistes", alors qu'il tolère une idéologie politique totalitaire bien plus extrémiste que tous les partis suisses. Il se juge tout seul, pas besoin de l'insulter.

Heureusement que le ridicule ne tue pas.

Écrit par : Charles | 18/08/2016

Hé vous là bas, le Burkini a le visage ouvert, visible et non pas masqué contrairement à la Burqa ...
----------------------------
Burkini: Le choc des civilisations à l’heure du pastis.
Par Bruno Guigue le 15 août 2016
Extrait:
Curieux pays que la France. Ses dirigeants tentent d’abattre depuis cinq ans, par tous les moyens, le seul régime non confessionnel du Moyen-Orient(La Syrie). Ils livrent des armes aux djihadistes au nom de la démocratie et des droits de l’homme. Ils bombardent les populations civiles en prétendant lutter contre le terrorisme qu’ils soutiennent par ailleurs. Ils distribuent des médailles honorifiques et vendent des avions de chasse aux sponsors saoudiens de la terreur planétaire(...) Aucun mouvement de foule n’en dénonce la nocivité. Pour peu elle passerait inaperçue, faisant place à d’autres préoccupations.
Car ce ne sont pas les événements d’Alep qui passionnent les foules. Ces affrontements exotiques auxquels on ne comprend rien n’intéressent personne. Loin de nous, ils sont comme frappés d’insignifiance. Le vrai sujet est ailleurs, son urgence saute aux yeux. Son extrême gravité nous pétrifie d’angoisse. Le burkini ! Ce costume de bain ne devrait provoquer, au pire, qu’un sourire narquois ou désabusé. Il ne devrait susciter, au mieux, qu’une souveraine indifférence. Mais voilà qu’il se transforme en casus belli pour estivants déchaînés, qu’il devient le motif extravagant d’une bataille de parasols. Portée à l’incandescence par l’atmosphère corse, la discorde frôle même le paroxysme, à coups de jets de canettes et de fléchettes de harpon.

On a parfaitement le droit, bien sûr, de ne pas aimer cette tenue de bain pour ce qu’elle représente. Car cette version balnéaire du voile intégral n’est pas étrangère à un rigorisme qu’il est légitime de combattre sur le plan des idées. Mais la vie en société implique aussi l’acceptation de la différence culturelle. Dès lors qu’elle n’entrave la liberté de personne, une pratique sociale, vestimentaire ou autre, ne peut faire l’objet d’une interdiction que si elle déroge à un principe fondamental. Mais dans le cas d’espèce, lequel ? On peine à le trouver. Et l’on interdit la pratique des uns parce qu’elle ne plaît pas aux autres. Ce qui soulève cette question : dans un Etat laïc, les prohibitions légales ont-elles vocation à épouser les aversions subjectives des uns et des autres ?

On croit combattre le fanatisme en faisant la chasse au burkini, mais on ne poursuit que des ombres, sans voir la diversion à laquelle on prête la main. Nourrie par des médias rapaces, cette bataille dérisoire, une fois de plus, détourne de l’essentiel. Cette vaine dispute est un écran de fumée dont des politiciens véreux font leur miel. Et elle montre notre incapacité politique à prendre au sérieux l’islamisme radical pour mieux le combattre.

Bruno Guigue | 15 août 2’016

http://arretsurinfo.ch/burkini-le-choc-des-civilisations-a-lheure-du-pastis-par-bruno-guigue/
---------------------------------

Écrit par : Charles 05 | 20/08/2016

Ce n'est pas une tenue de bain c'est un tissu islamique, emblème de la femme soumise à ses mâles et leurs concepts dangereux pour nos nations.

C'est un truc également pour débiles, contre nature.

Écrit par : France d'Arabie | 20/08/2016

@France d Arabie,
Alors, on compte sur vous afin de libérer la femme soumise puisque vous vous présentez comme un grand humaniste et de s occuper aussi des 15% des "non musulmans" qui achètent ces burkini selon les fabricants de luxe.

Votre combat de libérer les femmes soumises n intéresse personne car il est insignifiant. Moi, je suis contre le burkini qui ne développe qu un sourire narquois et la caravane passe. Vous vous trompez volontairement ou involontairement de combat

Vous parlez du "contre nature", c est quoi votre truc? Est ce que vous parlez des alliances contre nature entre la France et les viviers du terrorisme les cheiks chèques? Ou n est il pas ce Contre nature que les USA avaient créé Ben Laden et Al Qayda et avoué même par Mme H. Clinton? Ou est ce le contre nature que Ms Fabius et Hollande déclarent, dès 2012, qu Al Nosra/Branche principale d Al Qayda en Syrie, fait "du bon boulot en Syrie"? Est ce le contre nature ou pas de soigner les coupeurs de tête (Djihadistes), les requinquer puis les renvoyer de nuovo en Syrie par les pays limitrophes de la Syrie et de déclarer publiquement et urbi et orbi preferrer Daech sur le Gvt actuel?

Écrit par : Charles 05 | 20/08/2016

ça vaut ce que ça vaut cet article et si notre Hôte M. J.-N.Cuénod le considère comme incongru ou qui ne vaut pas la peine, libre à lui, bien entendu, de ne pas le publier...
----------------------
20 août 2016
Selon la créatrice du Burkini, les musulmanes ne représentent que 30% de sa clientèle.

Les islamophobes sont encore une fois à côté de la plaque. Malheureusement, malgré les chiffres et les faits, cela n’empêchera pas les fous furieux de continuer leur campagne de stigmatisation. RI
***
Le burkini considéré comme une « burqa des mers » par les islamophobes et les membres du chauvinisme à la française, n’est à l’origine q’un simple vêtement pour se baigner tout en restant pudique.

Ce maillot de bain pouvant être apparenté à une combinaison de plongée a été inventé il y a douze ans par une créatrice australienne nommée Aheda Zanetti. La jeune femme d’origine libanaise, a imaginé ce vêtement pour une joueuse de netball voilée :« J’ai fait des recherches et je n’ai pas trouvé de tenues convenables pour les femmes sportives et pudiques ».

Au départ le “hijood” contraction de “hijab” et “hood” (capuche en anglais) est un survêtement adapté à la pudeur “religieuse”. Puis, l’idée du burkini lui apparaît peu à peu, dans un pays où les sports aquatiques sont omniprésents.

En douze ans, la créatrice confie avoir vendu plus de 500 000 burkinis et en 2016 ses ventes ont augmenté de 40% :
« On a eu une augmentation des ventes en France depuis plusieurs semaines, entre 35 à 40 %. Ces femmes vont continuer à acheter le burkini et peu importe qu’elles aillent nager en France, en Espagne, en Suisse ou ailleurs. Personne ne pourra les arrêter de faire ce qu’elles veulent ».
Aheda Zanetti s’insurge contre le débat surdimensionné autour du burkini : « Ces femmes, quelle que soit d’ailleurs leur religion, peuvent continuer à être actives et aller sur la plage. Je ne comprends pas, c’est juste un maillot de bain ! Cela ne fait de mal personne ! Le burkini ne discrimine personne ».
Les femmes musulmanes ne représentent seulement que 30% de sa clientèle. Sa société propose des modèles comparables en tous points au burkini qui ne couvrent pas la tête destinés à toutes les femmes : « Cela peut-être des femmes juives, des mormones, des chrétiennes, des hindoues… ou même des femmes qui veulent protéger leur corps du soleil ».
Victime de la pression médiatique et du vent xénophobe et raciste polluant la France depuis le début des attentats, ce simple vêtement d’eau est devenu le moyen d’accentuer la discrimination croissante à l’égard des femmes voilées.
Aheda Zanetti (créatrice du burkini) a d’ailleurs déclaré :
« J’aimerais poser une question : est-ce que les maires et politiciens en France veulent bannir le burkini, ou juste les musulmans ? Le burkini est le bienvenu en Australie et peu importe que vous soyez musulman, chrétien, hindou, juif etc., vous êtes tous les bienvenus ici. »

Le burkini ne représente aucune nuisance et aucun non-respect dans l’espace public, il constitue seulement la preuve flagrante que le vivre ensemble en France n’est qu’une douce utopie.

source: http://www.halalbook.fr/actufiche-15-8135.html

En savoir plus sur http://reseauinternational.net/selon-la-creatrice-du-burkini-les-musulmanes-ne-representent-que-30-de-sa-clientele/#4fczwVIqTEYZTwwu.99
-----------------------

Bien à Vous et Merci.

Écrit par : Charles 05 | 20/08/2016

Jean-Noël Cuenod est un grand partisan de la liberté d'expression, (c'est tout à son honneur) inconnue en islam et de la majorité des musulmans.

C'est pourquoi des gens peuvent s'exprimer ici ou ailleurs, sans subir les normes criminelles islamiques, la police des mœurs et de l'injustice chiite ou sunnite, wahhabite etc.

En Europe nos handicapés mentaux ne tuent pas au nom d'un prophète débile et sa divinité tout aussi débile. Ce sont des gens bien, bien éduqués.
Les européennes ne sont pas des saucisses sexuelles, ouf!

Écrit par : France d'Arabie | 20/08/2016

Pourquoi @Charles 05

pudeur "religieuse"?

Pudeur, tout court.

pudeur "religieuse": Adam et Eve avant la rencontre avec le serpent ne sont-ils pas nus?

Une fois désobéi s'habillent, se cachent ou dissimulent en se vêtant ce qui informe Dieu sur ce qu'il vient de se passer (à ce sujet, une autre histoire qui nous vient d'Egypte. Pharaon se réserve un arbre pour lui tout seul sur lequel il fait graver son nom. Les fruits de cet arbre donnant des pouvoirs les femmes des prêtres estiment que de tels pouvoirs pourraient rendre des services inestimables à leurs époux raison pour laquelle elles organisent une razzia...)

Un simple costume de bain n'est pas impudique.
Un bikini n'arrangeant en rien l'obésité stimule les régimes.

C'est dans la tête, d'abord, que cela, impudeur ou non impudeur, se passe
(serait-on en haire, bure accompagnés de "discipline" (voir Tartuffe)!

Écrit par : Myriam Belakovsky | 20/08/2016

à la question Burka/pas burka (pourquoi serait-ce une mauvaise question?),

déridez-vous un peu avec cette réponse en photos venue d'Iran, d'hommes: "Sois un homme. Envoie-nous une photo de toi en femme"

http://www.aufeminin.com/actualites/les-hommes-se-voilent-en-iran-s655966.html

http://www.parismatch.com/Actu/International/Iran-Quand-les-hommes-se-voilent-pour-la-liberte-des-femmes-102980E2


pendant que Charles 5 vend son expérience du port du voile
(on sait que ce Charles -05 s'adonne à soutiens poutinesques sur blog voisin, russes dont les avions s'envolent depuis l'Iran pour bombarder en Syrie hôpitaux, écoles, marchés et massacrer enfants, blessés, civils, sur Alep etc & hors Syrie),

la jeunesse de nombreux pays islamisés vit une réalité bien contraire aux vues de cet internaute: elle se bat contre l'obligation du hijab (sous toutes formes) sur ts réseaux sociaux échappant aux contrôles des polices

mais n'en déplaise à ces mâles occidentaux en mal de pouvoir - et là est le mauvais de la question dirais-je, cher JN Cuenod,

les exemples de luttes de femmes musulmanes contre le voile islamique obligatoire, sous toutes ses formes et dans le monde, se démultiplient.
Exemple artistique "my stealthy freedom" de Masih Alinejad

http://mystealthyfreedom.net/en/
https://www.facebook.com/StealthyFreedom/photos/a.859102224103873.1073741828.858832800797482/1454036084610481/?type=3&theater

Écrit par : divergente | 20/08/2016

@Myriam,
Ce n est pas moi qui l ai dit mais j ai transmis ce texte auquel j adhère bien en bonne partie et dit par la créatrice australienne Aheda Zanetti au sujet du burkini tout en signalant que ça vaut ce que ça vaut. Ceux qui veulent bannir le burkini ne veulent que bannir une religion qui compte 1.3 milliards d adeptes dans le monde et duquel il y a 1 million, à tout casser, de coupeurs de tête, des malades et des pourris de Djihadistes et que fait-on avec le reste des 1,299 milliards paisibles et pacifiques? Et de surcroît, @Myriam, n avons pas vu de terroristes-djihadistes qui ne sont pas forcément musulmans?

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 20/08/2016

@divergente,
Ne faites vous pas membre d un club de néo-nazis, à tout hasard? Cela ne m étonnerait point en voyant les labyrinthes qui circulent entre vous, les membres de ce club d enfumage autant sur ce blog que d autres.
Parlez nous des faits comme moi je le fais. Que mon avis contraire à vos enfumages vous gêne montre que je tape, et je ne suis pas le seul, dans le mille et la caravane passe.

Écrit par : Charles 05 | 20/08/2016

Addendum:
@Myriam Belakovsky,
Je suis bien conscient que la créatrice australienne du burqini,Aheda Zanettei défend son beeftek et rien d autre, elle gagne gracieusement grâce aux burqini mais elle le fait comme tout vendeur de Coca, de Mac truc et de Coca le fait...

Écrit par : Charles 05 | 20/08/2016

@Mr J.-N.Cuénod,
J ai bcp de respect pour votre blog et vos efforts. Si ma contribution de commentateur lèse la ligne éditoriale de votre blog, au premier censure que vous avez pleinement le droit de me le faire, je m inclinerai forcément car le dialogue entre gens sensés est mon but comme bcp d entre nous.
Bien à Vous.
Charles 05.

Écrit par : Charles 05 | 20/08/2016

Zinzin 05 ne se perçoit pas, il se prend pour un intellectuel, je n'en peut plus de rire, il donne une image exacte de de qu'il représente. Lorsqu'il aura pris ses cachés, il fera son petit dodo. Tiens, elles ont du retard, ah oui, c'est le changement de quart dans tous les services.

Écrit par : Y?/§% | 20/08/2016

"C'est un truc également pour débiles, contre nature."

Dans le sens qu'elles ressemblent à des pingouins! Totalement d'accord avec vous France d'Arabie!
Je vais donc en savoir plus sur la créatrice de cette chose chez Madame Figaro.fr.

Je vais envoyer l'article du site halalbook.fr à Aheda Zanetti et à Madame Figaro, pour avoir confirmation de ce qu'il lui fait dire - sans donner de liens, ce site est présenté comme la "source"... - par rapport à ses propres paroles dont paragraphe traduit ci-dessous ***

- ".... Sa société propose des modèles comparables en tous points au burkini qui ne couvrent pas la tête destinés à toutes les femmes : « Cela peut-être des femmes juives, des mormones, des chrétiennes, des hindoues… ou même des femmes qui veulent protéger leur corps du soleil »."

« On a eu une augmentation des ventes en France depuis plusieurs semaines, entre 35 à 40 %. Ces femmes vont continuer à acheter le burkini et peu importe qu’elles aillent nager en France, en Espagne, en Suisse ou ailleurs. Personne ne pourra les arrêter de faire ce qu’elles veulent ».

"Aheda Zanetti s’insurge contre le débat surdimensionné autour du burkini : « Ces femmes, quelle que soit d’ailleurs leur religion, peuvent continuer à être actives et aller sur la plage."Je ne comprends pas, c’est juste un maillot de bain ! Cela ne fait de mal personne ! Le burkini ne discrimine personne »."

"Le burkini est le bienvenu en Australie et peu importe que vous soyez musulman, chrétien, hindou, juif etc., vous êtes tous les bienvenus ici. »
--------
Qui est la créatrice du burkini ?
Par Julie Mazuet | Le 17 août 2016

Aheda Zanetti a conçu le premier vêtement de bain dissimulant la majeure partie du corps. Portrait express de cette Australienne, ancienne coiffeuse reconvertie dans le stylisme.

On attribue à Aheda Zanetti l'invention du burkini. Ce vêtement de bain, recouvrant le corps et la tête (mais pas le visage, ni les mains, ni les pieds), n'en finit pas de faire des vagues cet été sur les plages françaises. Tant et si bien, qu'à cette heure, une poignée de maires a décidé de l'interdire sur sable chaud. Avec succès.

"Elle ressemblait à une tomate"

La genèse du burkini puise ses racines dans une histoire familiale, celle d'Aheda Zanetti, une ancienne coiffeuse reconvertie en styliste locale. Nous sommes en 2004 et cette Australienne d'origine libanaise contemple sa nièce jouer à une variante du basket à sept joueurs, le netball. Avec son hijab sur la tête, la fillette de 11 ans est à la peine. « Elle ressemblait à une tomate, son visage était si rouge avec tous ces vêtements », se remémore l'entrepreneure en herbe dans les colonnes de Newsweek. La tante effectue alors quelques recherches en ligne pour trouver un vêtement plus adapté. En vain. Quand elle se replonge dans sa propre enfance, elle s'aperçoit qu'elle non plus ne pouvait « pas vraiment nager ou faire du sport ». « Pas parce que nous ne voulions pas, mais parce que nous n'avions pas les vêtements pour ! » commente Aheda Zanetti.

Capture d'écran d'un modèle vendu sur le site Ahiida, spécialiste de la vente en ligne de burkinis depuis 2007.
Site Ahiida

Dès 2004, la société Ahiida est lancée, les premiers modèles de costume de bain intégral sont commercialisés quelques mois plus tard. Dans la foulée, en 2006, les marques « BURKINI® » et « BURQINI® » sont déposées en Australie, en Europe, au Canada et dans plusieurs autres pays. La designer, la cinquantaine, épouse et mère de trois enfants dont deux filles, raconte à un site australien avoir planché sur cette ligne de maillots de bain le soir, une fois ses « bébés » couchés. L'objectif : permettre aux femmes musulmanes de profiter de la plage et des sports aquatiques dans une tenue adaptée à leurs croyances. « J'ai eu des commandes immédiatement », assure-t-elle au magazine américain. Qui, depuis, n'ont cessé de croître : « Nous avons vendu plus de 700.000 tenues de bain [depuis la création de la marque, NDLR] et nous écoulons également bien nos produits en Europe et en France », explique l'entrepreneuse au Figaro. Les ventes ont, selon elle, augmenté de 40% durant l'été 2016.

Protection solaire

Et pour cause, puisque les produits Ahiida ne seraient pas seulement destinés à la communauté musulmane - estimée à 300.000 personnes sur les 23 millions d'habitants que compte l'Australie. « Peu importe les origines, la religion, la taille ou la couleur. Chaque femme mérite d'aller nager et surfer », analyse la créatrice sur le site australien qui estime à 40% de son marché la part de clientes non musulmanes.

Le site de ecommerce propose d'ailleurs des modèles de costume de bain ne recouvrant pas les cheveux. Et ils s'apparentent davantage à une combinaison de surf en deux parties (un pantalon et une tunique à manches longues), qu'à une burqa waterproof. Le burkini, confectionné dans les mêmes matières - 100% polyester - que celles utilisées pour fabriquer les bikinis traditionnels, offre en effet une résistance à l'eau et aux UV (indice 50). « Nombreuses sont les personnes [musulmanes ou non, NDLR] qui veulent une protection solaire ou simplement davantage se couvrir », argumente l'Australienne Aheda Zanetti dans Newsweek. Depuis le lancement d'Ahiida, de nombreuses marques, comme Marks & Spencer en mars dernier, ont investi le marché : un burkini coûte en moyenne 100 euros.

http://madame.lefigaro.fr/societe/burkini-qui-est-sa-creatrice-170816-115853
-----

Aheda Zanetti is founder and designer of Ahiida®, one of the world’s best known modest swimwear and sportswear brands. Designed to assist Muslim women to comfortably and modestly take part in competitive and recreational sports, her swimwear is also in demand from women who want sun safe garments and styles that provide more coverage.

Zanetti’s designs and story have resonated culturally, socially and politically both here and overseas and appear in some surprising contexts. The name of her modest swimwear design, the Burqini®, was selected as Macquarie Dictionary Word of the Year in 2011 and her story was adapted for the short play The Modest Aussie Cozzie by award winning writer Alana Valentine. Zanetti’s first name is listed on the online parenting resource BabyCenter India under the article for baby names inspired by fashion designers. Aheda (Zanetti) appears alongside Stella (McCartney) and Gabrielle (Chanel). In 2008 Bahraini sprinter Roqaya Al-Gassra wore Aheda’s modest Hijood® sportswear when competing at the Beijing Olympic Games.

It was the aftermath of the riots between Lebanese Australians and Anglo Australian youths at Sydney’s Cronulla beach in 2005 that transformed Zanetti’s small business. The federally funded ‘On the Same Wave’ program run by Surf Life Saving Australia aimed at building bridges and increasing the ethnic diversity of surf life saving clubs by running training programs for young Muslims. Mecca Laalaa was one of their first recruits and when a photo of her wearing the Burqini® in SLSA colours went viral, Zanetti was inundated with orders. The Australian Trade Commissioner credited her with rebuilding Australia’s international reputation as an egalitarian society after the racist perceptions generated by the riots.
Image gallery

In their words

“I’m very proud. I really do believe that this was meant to happen, that this is a product that needed to come up. I’m very happy that I was the one who was chosen to fulfil this need for our communities …”

“I saw my niece playing in a netball match, and she was the only one veiled. She was all red, wearing her uniform, a pair of tracksuit pants and her skivvy on top. I think that was when I felt that I needed to do something … It started on my lounge room floor. My babies were still babies, so I waited until everyone went to bed. The design itself wasn’t the hardest; it was actually studying the fabrics. I knew what I wanted, somehow.”

“I looked overseas to find fabrics that would suit the swimsuit, which needed to be modest wet or dry. It so happened it was just round the corner from us, a local swimwear fabric supplier who fixed it to our liking. The biggest problem was how to keep your chest modest, so it wouldn’t cling to your body when wet … I introduced prints with transfers thick enough so you didn’t feel exposed.”

“There weren’t many swimsuits around for women who wanted to have that skin protection or just be modest. So I introduced a sun-safe suit as another product to cater for many women; it didn’t matter what race, religion, size or colour. Every woman deserves to go and swim and enjoy the surf, sun and sand in the Australian way.”

La traduction de google donne ceci:

"Il n'y avait pas beaucoup de maillots de bain autour pour les femmes qui voulaient avoir que la protection de la peau ou tout simplement être modeste. Donc, j'ai présenté un costume de soleil en toute sécurité comme un autre produit pour répondre à de nombreuses femmes; il n'a pas d'importance ce que la race, la religion, la taille ou la couleur. Chaque femme mérite d'aller nager et profiter du surf, le soleil et le sable de la manière australienne ".***

“When I found out about the name Ahiida, that it means ‘to promise’, I thought it would be the perfect name for the start of this business.”

http://www.powerhousemuseum.com/faithfashion/the-business-of-modest-fashion/ahiida/

Articles liés: Pourquoi la crise du Burkini n'est pas une vaine polémique

http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2016/08/19/31001-20160819ARTFIG00338-pourquoi-la-crise-du-burkini-n-est-pas-une-vaine-polemique.php

- Isabelle Kersimon y voit une dérive multiculturaliste des sociétés occidentales et une insulte à la liberté des femmes

http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2016/03/25/31003-20160325ARTFIG00204-marche-de-la-mode-musulmane-extension-du-domaine-de-l-islam-politique.php

Écrit par : Patoucha | 21/08/2016

@divergente qui dit :""on sait que ce Charles -05 s'adonne à soutiens poutinesques sur blog voisin, russes dont les avions s'envolent depuis l'Iran pour bombarder en Syrie hôpitaux, écoles, marchés et massacrer enfants, blessés, civils, sur Alep etc & hors Syrie),""

Les Russes combat sérieusement le terrorisme ne vous en déplaise et l agresser comme votre écrit le fait ne témoigne que de votre soutien aux coupeurs de tête sauf si vous vous êtes drogué(e)avant de l écrire.
Je persiste à dire que soutenir les coupeurs de tête, comme votre écrit le fait est un acte néo-nazi et qu il y a beaucoup de salauds de terroristes qui ne sont pas forcément de salauds de musulmans.

Écrit par : Charles 05 | 21/08/2016

Lorsque l'on se concentre sur un thème, parfois, on en revient à soi-même.

Ainsi @Charles 05 si vous vous relisiez, juste votre commentaire du 20/08/2016 et que par un charme, un enchantement étrange... vous voyiez comme un imperceptible sourire avec comme un plissement d'œil un brin malicieux, pas méchant plutôt un peu attentif... en relisant vos lignes une ou deux fois seriez-vous en mesure de comprendre le pourquoi de ce sourire:

je m'"inclinerai forcément"!?


Thénardier: "A plat ventre devant le bonhomme... (à peu près)

Écrit par : Myriam Belakovsky | 21/08/2016

@Myriam Belakovsky,

Vous êtes un peu dure dans votre interpretation :)
"A plat ventre devant le bonhomme", quant à ce plat ventre, je ne me mettrais pas ainsi même devant le bondieu :)

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 21/08/2016

Aheda Zanetti's words: 'Let our wings FLYEE!', describing her dream of global dominion

her first thoughts were about how it could help girls play sports
while respecting their faith as Muslims

she's frustrated the words "burkini" have taken on negative connotations in France: “They (French politicians) have taken the word of burkini to symbolise it as an Islamic term in a bad way, when it’s really just a word.
It’s a word that I created to suit a product that I make... ” she said.


Evolution d'une musulmane libre dans le monde libre de Sydney: passer au voile à 37 ans et inventer un nouvel uniforme islamiste!

at 37, she made the Muslim hijab, or headscarf, an essential part of her daily wear. "I was always a strong believer in my religion," she says. "I respected it, and obeyed it. But for a long time I wasn't ready for the veil, and it wasn't ready for me. Your intentions have to be right, you need to feel it from the inside. Two years ago I felt it. I rang my husband and said 'I'm covering myself today'." He congratulated her but played no part in her decision, she says.

Putting on the hijab "made me feel complete as a woman and as a person. The hijab is not just about sexuality, although it controls it in a lot of ways. We are quite sexy and quite beautiful covered up anyway, you can't hide vibes. But it's about modesty. It's so you don't get judged by your looks, not just by men but by women as well."

- motifs religieux islamiste du burkini soulignés par son auteure (extraits ci-dessus)


Ce qui me pose question est qu'un nouveau signe identitaire islamiste de la femme vient d'être créé pour motifs religieux et s'ajoute à l'arsenal des signes communautaires

est que ce nouveau signe religieux identitaire islamique s'impose avec un tel succès en pays occidentaux libres, sous l'ambigu prétexte de n'être qu'un symbole de respect de (seule) la femme musulmane

http://www.smh.com.au/news/national/looking-beyond-the-veil/2007/04/30/1177788058940.html

Écrit par : divergente | 21/08/2016

@Y?/§%, qui écrit:"Zinzin 05 ne se perçoit pas, il se prend pour un intellectuel, je n'en peut plus de rire, il donne une image exacte de de qu'il représente. Lorsqu'il aura pris ses cachés, il fera son petit dodo. Tiens, elles ont du retard, ah oui, c'est le changement de quart dans tous les services."

Très drôle!!Vous en avez d autres mais pleines la prochaine fois SVP?
Et vous, ça va avec votre piqûre mensuelle (juste pour rire, t inquiète..).

Écrit par : Charles 05 | 21/08/2016

Ce qui s'est réellement passé en Corse, ou comment s'approprier la plage?! INCROYABLE ? Pas si incroyable, quand on voit qu'ici même un Charlot fait son dictateur, voulant s'approprier l'espace.....

After investigating, the French prosecutor revealed what really happened on the beach -- and it's much worse than a a fight about a burkini.
By Leslie Shaw Thu, August 18, 2016

Nicolas Bessone, prosecutor of Bastia, Corsica, gave a press conference on Wednesday, August 17, in which he presented the result of the four-day police investigation into the fight at Sisco beach on Saturday 13 August.

Three Muslim brothers from the Lupino neighbourhood in Bastia and two villagers from Sisco had been arrested on Wednesday and held in detention, where they were interrogated about the incident.

He insisted that the protagonists were neither Islamic radicals nor racists and described the fight as a territorial battle between a Muslim family from Lupino and the Sisco villagers.

According to Mr. Bessone, three Muslim brothers arrived on the beach on Saturday with their female companions and attempted to "privatize" it. The Muslim women, contrary to initial press reports, were not wearing burkinis but were swimming in full Islamic dress.

The first incidents broke out early in the day when the Muslims put up a no entry sign to keep people from coming on to the beach. A couple already on the beach were forced to leave, as were two young boys canoeing in the creek. Tourists, including a Belgian who took a photograph and local passers-by who got too close were insulted, threatened and pelted with stones.

A group of village teenagers then arrived on the beach as they usually did on a Saturday afternoon. At this point the situation deteriorated and conflicting versions were given to the investigators. One teenager claimed he was hit by one or more of the three Muslim males.

The father of the teenager was informed his son was being molested and when he arrived on the scene he too was beaten. Several witnesses indicated to the police that harpoons and a baseball bat were used in the attack.

Dozens of angry villagers then arrived on the beach and in turn physically attacked the Muslims, before the gendarmes arrived and stopped the fight.

The three Muslim brothers aged around 30 and two villagers, a 50-year-old baker and a 21-year-old municipal employee, were interrogated on Wednesday evening. The two villagers were released and will appear in court on Thursday August 18 with the three Muslims, who were already known to the police, one of them for drug-dealing and resisting arrest.

"All the protagonists deny they hit the others," revealed a police source. The prosecutor concluded that "on the one hand, there was a gangster-style attempt to take over the beach, on the other an overreaction on the part of the villagers." The spin he put on the fight was that it was a simple breach of the peace, comparing it to a brawl caused by 10 Italians "arriving in a village riding Vespa scooters."

On Wednesday evening, around 500 people, including local politicians, assembled outside the Borgo gendarme station to show their support for the two villagers being interrogated.

The prosecutor’s conclusions play down the role of Islamic radicalism in the affair, but the fact that the women were not wearing burkinis but full Islamic dress is immaterial. There was a deliberate attempt by the family to take over a public beach and prevent others from using it through verbal and physical violence. There could not be a clearer demonstration that they are refusing to coexist with the local population and prefer to live apart. Such an attitude can only be driven by religious radicalism and hostility to France.

Meanwhile, the ban on burkinis by four French mayors and others set to follow suit with the backing of Prime Minister Manuel Valls has met with negative reactions from Muslim opinion leaders.

--- Et naturellement les pourfendeurs de nos libertés montent au front:

The CCIF (Collective against Islamophobia in France) challenged the decree by David Lisnard, the mayor of Cannes, in court and lost. They have now lodged an appeal with France’s highest court, the Council of State.

The French Human Rights League has issued proceedings at the Administrative Tribunals of the four towns concerned by the ban, seeking to have it overturned.

Activist group SOS Racism also opposes the ban, accusing the mayors of “malevolence towards the Arab-Muslim population.”

The ban has not stopped Muslim women from frequenting the beaches at Cannes sporting burkinis. On Saturday, August 14, a 29 year-old woman was fined by municipal police officers for wearing a burkini, followed by a 32-year-old on Sunday and a 57-year-old on Monday. Six other women swimming in burkinis were not fined but given a formal warning and left the beach “without difficulty.”

-- Appel à la désobéissance au nom de la "démocratie", arme fatidique de ceux qui la rejettent. Chez lui il serait déjà au trou mais pas en France!?

Meanwhile, Franco-Algerian businessman and political activist Rachid Nekkaz has offered to pay the $45 fines imposed on women who flout the burkini ban. He made a similar offer after the burka was banned in 2010, setting up a $1 million fund “for the defense of liberty” and stating that “although I am personally opposed to the wearing of the burka, I believe that in a democracy nobody has the right to prevent a person wearing a garment of their choice as long as the garment does not represent a danger to the freedom of others or national security.”

https://www.clarionproject.org/analysis/burkini-battle-what-really-happened-corsica

Écrit par : Patoucha | 21/08/2016

Heu... my Dear Patoucha, do you speak french ??? If not, sorry, I don't like you any more !!!

Écrit par : JMC | 21/08/2016

@JMC
Non patoucha speaks le Néo-Nazisme...

Écrit par : Charles 05 | 21/08/2016

" quant à ce plat ventre, je ne me mettrais pas ainsi même devant le bondieu"

Certes! Mais devant Allah!

"bondieu" s'écrit Bon Dieu. Respectez-le!

Vous avez dit "à plat ventre"?

Bien à vous et Merci à Mme H.R.-F de nous acceuillir.
Et Merci ++ à Mme H.R.-F. pour cet excellent blog géré avec main de maître!
@M. J.-N.Cuénod,
Votre analyse et article est très bien écrit.
Merci Mme H.R.-F. d avoir "joliment" résumé - PLAGIAT!
Bien à Vous.
Et Merci ++ à Mme H.R.-F. pour cet excellent blog géré avec main de maître!
Magistrale comme analyse, Mr Gowrié
Dans votre article chapeau, @Mr Gowrié

Plutôt L'obséquiosité à plein rendement!

Vous "respectez" les Blogs mais non les intervenants. Vous avez, et continuez, d'écumer les blogs de vos délires répétitifs tout cet été, du matin au soir, vous permettant un comportement de dictateur. Projettant sur nous ses comm réchauffés, n'arrête pas d'insulter le monde, sans parler de son anti-israélisme galopant de mensonges. lovejoie n'est pas la seule qu'il apostrophe!

"l enfumage, les menaces et les insultes." Écrit par : Charles 05 | 03/08/2016, sans avancer aucune preuve comme tous les Charlots de cette blogosphère, contrairement à moi:

@Love Joie,
Bravo, vous avez inventé la poudre! Qu avez vous contre les Scientologues? Votre écrit ci dessus ne montre pas que vous êtes meilleure qu eux ou c est du kif kif. Comptez jusqu au 10 avant d écrire n importe quoi sauf si vous pensez être sur le blog de votre papa ou frèrot, pas que je sache. Quand on a rien d intéressant et d utile à dire, il vaut mieux se taire, c est plus respectable au moins pour votre pseudo.

Sans autre.
Charles 05

Écrit par :Charles 05 | 03/08/2016

@Coucou,

Pourquoi dites vous le sinistre blog de HRF? A ma connaissance saufa vis contraire de votre part, ce n est pas ce blog qui a envoyé l horrible assassin faire cette tuerie à Nice("et non pas un attentat, nuance"). Quand un blog vous énerve," n irez pas "mais zappez à gogo et ne crachez pas dans la soupe. Heureusement mille fois qu il y a, entre autres, le précieux blog de @HRF comme par ailleurs celui de notre hôte @Danijol et Merci à eux.
Sans autre.
Charles 05.

Écrit par : Charles 05 | 22/07/2016

"Je crois que vous @Bachar, vous auriez pu être David Frenkel qui réchauffe ses "convictions" maussades dans un micro-ondes, il les dégèle puis il les re-congèle pour la prochaine fois et c est parti, l enfumage. Quant aux Ramadan, vous auriez aussi être l homme aux 1000 discours qui s affiche selon la teneur de son interlocuteur sinon tout simplement un troll de bas de gamme.
Puisque vous n avez rien d intéressant à dire, il vaut mieux vous taire.

Écrit par : Charles 05 | 24/05/2016

@Coucou,
Donc, vous êtes revenu sur ce "sinistre " blog. Ne dit on pas que le criminel revient tjrs sur les lieux de ses crimes...Mais je plaisante, vos crimes sont des châteaux en papiers mâchés. tqt.
Écrit par : Charles 05 | 26/07/2016

@Farux,
Si votre science infuse se résume à un point d interrogation et éventuellement à cause (ou grâce !) à mon texte bien que je ne suis pas sûr que votre réplique minuscule m est adressée!, mais quand on a rien à dire "il vaut mieux se taire." Ce n'est pas le puits qui est trop profond, mais c'est votre corde qui est trop courte.

Écrit par : Charles 05 | 17/05/2016

C'EST VOUS DANS vos élucubrations délirantes QUI écrivez: "OUI POUTINE EST FOU ET CRIMINEL", et vous avez le CULOT d'écrire Patoucha a dit?

--Poutine et la Russie sont très respectables. - Oui, Poutine est fou et criminel - mais pourquoi voulez vous qu il soit bien plus fou et criminel que Obama, Bush junior, BHL, Kouchener et même Hollande?. Pour parler vrai, il n est pas fou mais c est un autoritaire lucide et un visionnaire de qui on en a bien besoin. Pourquoi voulez vous qu il soit criminel? A notre connaissance, il n a jamais soutenu Al qayda ni daech bien au contraire tandis que les autres précités, oui. Poutine n pas tué 1,5 millions d Irakiens dont 500 000 enfants de bas âge et pour lesquels Madeleine ALBRIGHT avait justifié l ampleur de ces chiffres dont le 1/2 million d enfant, en répondant à un journalisate américain stupéfait apr ce schiffres: ""Liberty has no price"", quelle S...... Poutine n a pas fait la peau à la Libye tandis Sarkosy et Co, oui? Poutine a karcherisé une bonne partie de la Syrie de Daech et il n a jamais déclaré (comme Fabius )qu Al Nosra/Branche principale d Al Qayda " fait du bon boulot en Syrie"- ET LE FAMEUX "FAIT DU BON BOULOT"-. Poutine n a pas déclaré(comme Caseuneuve, minsitre F. de l intérieur) que le Djihad n est pas en soi un Délit (c est pour faire plaisir à Nos Grands Amis, les Viviers du terrorisme, les Cheikhs Chèques.

Écrit par : Charles 05 | 18/07/2016

"Chaque 3 jours et depuis 10 ans, un enfant palestinien de bas âge est assassiné,

Écrit par : Charles 05 | 30/07/2016

Un père «palestinien» crie et insulte des soldats de Tsahal, exigeant qu'ils tuent son petit garçon de 3 ans, Muhammad Suroor, de telle sorte que la vidéo puisse servir à des fins de propagande. " « Aller tirez et tuez-le Tuez-le, tirez-sur lui !!
Puis la version palestinienne montée où le moment où ils se serrent la main est coupée
et une voix off dit :
« Même les enfants palestiniens de 4 ans palestinienne savent qu’il est «interdit de serrer la main des soldats » et « qu’il est interdit de faire la paix avec eux«

https://www.youtube.com/watch?v=2znPZ53cwJc

Le Hamas déclare utiliser des enfants, vieillards comme bouclier humains. http://youtu.be/RXvKvkP8yEM

Avant de mentir sur des soi-disant victimes civiles, soyez certain que la camera ne tourne pas…

https://www.youtube.com/watch?v=tPaq_TNEYwY

Votre information est aussi valable que cette NOUVELLE
de PRIX NOBEL que vous attribuez à cet imposteur dont vous nous bassinez depuis un moment:

"M. Stéphane Hessel, RIP, "philosophe et Prix Nobel de la Paix:" :)))))))))

Et au Vatican:

"rendant un tel territoire le 3ème le plus peuplé et un des plus denses de la Terre , après Singapour et le "Vatican!" LOL

- Peuplé de 921 habitants en 2014, le Vatican demeure le pays le moins peuplé du monde.

À moins qu'il soit occupé par les arabes de "Palestine" dits "Palestiniens"!

Monsieur le "Comprenne qui voudra et/ou qui pourra.." "Comprendra qui pourra..." "Sans autre," Qui écrit le Français comme un pied:

"Mr Cazeneuve, ministre de l Intérieur Français a déclaré: Le Djihad n est pas en soi un délit.(sic) SIC SIC....

"de la Prostitution de la vierge effarouchée qui "hurle avec des cris d orfraie...?"

" Comptez jusqu'au 10 avant d'écrire"

"au premier censure que vous avez pleinement le droit de me le faire,"

""Quand un blog vous énerve," n irez pas "
........

Enfumages puisés chez Thierry Meyssan dont copie-conforme de Charles 05 de certains commentaires postés sur les blogs de la TdG. Il a plusieurs pseudos!

Voltaire.net de Thierry Meyssan Inutile de parler de ce négationniste antisémite

https://fr.sputniknews.com - Pro-russe-anti USA

http://france-palestine.org/ Les Goobels de la propagande natislamiste

sidos 10 février 2016
salut tout le monde
Aujourd’hui est un grand jour Depart de sang contaminé .
Travaillé pour israHell n’a pas ete payant …foutre la merde dans les negos 5+1 ..
---
L’IRAN ne doit pas l’avoir oublié ..mais le place aux oubliettes .
BACHAR doit partir mais au jour d’aujourd’hui beaucoup sont partis mais BACHAR est toujours la .
Fabius faisait du bon boulot!! »
Fabius au Conseil Constitutionnel avec VGE 90 ans, Chirac +de80 ans et Jospin 79 ans.
Ils lui souhaiteront la bienvenu au musé des Zombies .

Il s’en va, bon débarras .
Au Conseil Constitutionnel il n’en démissionnera pas .
En pensant a Laurent Dumas

gunsbourg 10 février 2016
---

PAUVRE FABIUS : ON N’EST PAS CAPABLE DE RÉGLER NOS PROPRES PROBLÈMES ET ON VEUT TOUJOURS S’OCCUPER DE CEUX DES AUTRES ?!

Laurent Fabius à Genève, le 9 novembre 2013, à l’occasion des discussions sur le nucléaire iranien

Ukraine: «Des signes inquiétants de dégradation», pour Laurent Fabius
DIPLOMATIE – Le ministre français a rencontré ce samedi les chefs de file de l’opposition ukrainienne à Munich…
«La situation ukrainienne donne des signes inquiétants de dégradation.» Laurent Fabius (..)

Présents à Munich, les chefs de file de l’opposition Vitali Klitschko et Arseni Iatseniouk ont fait part de leur inquiétude au secrétaire d’Etat américain, John Kerry et à ses homologues français Laurent Fabius et allemand Frank-Walter Steinmeier, qui les ont rencontrés samedi séparément.

"Par pitié que L.Fabius se taise et se mêle de ce qui le regarde!"

Que la France grande donneuse de leçon arrête son bla-bla continuel et s’occupe de ses affaires intérieures qui vont mal et balaie devant sa porte, tant elle a beaucoup à faire déjà chez elle!

critiquesdebonsens.20minutes-blogs.fr/archive/2014/02/02/pauvre-fabius-on-n-est-pas-capable-de-regler-nos-propres-pro-891327.html

Phoenix 10 février 2016
---------
Et l'horreur n'est pas finie, mais je la réserve pour un commentaire à part

À bientôt

Écrit par : Patoucha | 21/08/2016

Merci Patoucha d'avoir bien compris le sens de mes propos.

Ravi pour vous charles 05 vous avez au moins ça, il ne vous manque plus que la conversion au christianisme, au judaïsme ou à l'athéisme instruit et bien informé. Merci à:
Y?/§%,

Ensuite vous pourrez sortir du centre avec Tintin et Milou en livre de référence, livre moins dangereux que le coran.

Écrit par : France d'Arabie | 21/08/2016

Heu... my Dear Patoucha, do you speak french ??? If not, sorry, I don't like you any more !!!

@ मेरे प्यारे जेएमसी!

प्रिय मुझे प्यार प्रिय मैं तुम्हें तुम्हें प्यार करते हैं, कोमो साल्सा Pomodoro ....
और गुलाब, वह गुलाब का अनुभव है, एक सुबह की अंतरिक्ष रहते थे

Écrit par : Patoucha | 22/08/2016

"Non patoucha speaks le Néo-Nazisme..."

And you, the nazislamisme

Écrit par : Patoucha | 22/08/2016

"Très drôle!!Vous en avez d autres mais pleines la prochaine fois SVP?"

J'ai eu aussi droit à son charabia Y?/§%

"Merci @Patocha.... En avez vous d autres,les mêmes, mais pleines SVP?"

Et comment si on en a! Et pleines de ses conneries!
--------
France d'Arabie: "conversion.... au judaïsme...."

Quand vous lirez ce que j'ai trouvé sur cet individu....
--------
"...je m inclinerai forcément car le dialogue entre gens sensés est mon but comme bcp d entre nous."
Bien à Vous.
Charles 05.

MDR MDR MDRRRRRRRR

Écrit par : Patoucha | 22/08/2016

@Patoucha,
Vous avez oublié un autre pseudo à moi, le Prince Charles De Galle, vous voyez de qui je parle, de celui qui a deux grandes oreilles comme une VW coccinelle deux portes ouvertes.

Écrit par : Charles 05 | 22/08/2016

Un autre pseudo? LOL

Et de deux, combien d occidentaux sont contre la sale politique occidentale et qui va mener( chose visible) à la poursuite du Déclin imminent de cet Occident, pouvez vous nous donner ce pourcentage grâce à votre science infuse!

Écrit par : Jean Luc | 05/04/2016

Il faut considérer que les mé(r)dias sont les « nouveaux barbares » mercenaires, plumitifs ou bavards audio-visuels qui sont tous des porte- paroles de milliardaires parfaitement définis et de Pouvoirs subsidiants totalement complices ! Daech, par exemple, n est qu une création artificielle mais supplétive d un duo, c a d des pays pro-terroristes et pro-otan et qui travaillent main dans la main avec les gdes multinationales redoutables(presque des états dans les Etats).

Si Daesh ou l’ EILL ou Al Qayda/Al Nosra qui fait du "bon boulot" comme celui d sutres « modérés sanguinaires », si Tous ont pu exister et se développer c’est grâce aussi à ces mercenaires de mé(r)dias. Et cerise sur le gâteau que ces mé(r)dias-mercenaires continuent à être arrogants et futiles! Que fait on tous face à ces complices de meurtres parfaitement conscients de leurs forfaits que ce soit par volonté mafieuse ou par lâcheté qui espèrent le maintien de leurs cachets ?

Écrit par : Jean Luc | 31/03/2016

@Farux,

Si votre science infuse se résume à un point d interrogation et éventuellement à cause (ou grâce !) à mon texte bien que je ne suis pas sûr que votre réplique minuscule m est adressée!, mais quand on a rien à dire il vaut mieux se taire. Ce n'est pas le puits qui est trop profond, mais c'est votre corde qui est trop courte.

Écrit par : Charles 05 | 17/05/2016

Au sujet d Obama le Farceur, Hugo Chávez (qu on aime ou pas,ça pas d importance!) avait écrit à Obama en lui disant: “Mister Obama, occupes-toi de tes affaires, occupes-toi de gouverner ton pays duquel tu as fait un désastre. Ne sois pas autant irresponsable, tu es un farceur. Laisses-nous tranquille, nous sommes libres et nous ne serons jamais plus une de tes colonies économiques servitiles , ni la colonie de qui que ce soit”.

Écrit par : Bon Boulot d Al Qayda en Syrie | 17/05/2016

Écrit par : Patoucha | 22/08/2016

Dear Patoucha, merci pour votre message en hindi...

Écrit par : JMC | 22/08/2016

"Dear (Oh! en anglais) Patoucha"

Et vous avez pu en avoir la traduction? LOLLL Parce que moi, je m'y suis essayée, et nada!

Bonne fin d'après-midi :)

Écrit par : Patoucha | 22/08/2016

@M. J.-N. Cuénod,

Je suis étonné que vous laissez l inspecteur Colombo (Patoucha) procéder à publier des loufoques et des enquêtes provoquées soit par des champignons hallucinogènes soit par la méthode stalinienne soit le plus assimilable à un passé d ancien Capo de la Gestapo qui ment et fomente plus qu il respire. Je suis étonné que son club laisse un tel Néo-Nazi se prosterner ainsi. Néanmoins, avec tout le respect que je vous dois, ce blog n est pas celui ni de mon père ni de mon frère bien que le Capo en question le prenne ainsi.

@Patoucha: Votre écrit me concernant, comme M. Chirac disait:"ça me touche une sans faire bouger l autre". Au fait, Inspecteur Colombo, vous avez oublié d éteindre le moteur de votre Peugeot 202 et vous n avez pas mis le frein à main, elle se trouve encastrée dans un magasin d électricité des Bosch mais qui ne vous en veut nullement, c est tiré une balle dans le pied.

Bien à Vous M. J.-N. Cuénod.
Sans autre à l Inspecteur N.N.

Écrit par : Charles 05 | 22/08/2016

Colombo/Patoucha "Fait du bon boulot"...

Alors! Charles/Charles 05 !? Plagiat de commentaires, de deux femmes, des plus virulents, contre le Juifs et les Chrétiens, lus à ce jour qui ont inspiré le Charlot. Et il ose le mot nazi?!
@Fance d'Arabie @divergente, des PETITS extraits d'une haine sans nom de ma découverte d'hier sur le blog de Allain Jules, notoirement antisémite qui excelle dans la désinformation et l'interprétation de l'actualité, banni de la TdG - https://www.facebook.com/Allain-Jules-168839727077/ Pour voir la tête du bonhomme....

Charles
2 août 2015 at 9 h 06 min
FACE A L EMOI QU A SUSCITé LE DRAME DE CE BéBé PALESTINIEN BRÛLé VIF PAR DES COLONS ULTRA ORTHODOXES, MR HOLLANDE VIENT DE FAIRE L ALLOCUTION SUIVANTE CE MATIN 02.08.15 à 8h pile (Allocution transmise en Live par F1 et A2 ainsi que BFM et RMC DE MR DRAHI):

—« Françaises, Français, j ai pris les démarches nécessaires en tant que Chef de l Armée et Président de tous les Français pour que la lumière, toute la Lumière, soit faite sur cet affreux drame du bébé palestinien brûlé vif.

Je témoigne mon extrême indignation pour ce meurtre atroce de ce bébé. Je veux être ferme et implacable pour que la vérité, toute la vérité soit faite sur ce drame. Je vais aller moi même ce dimanche 2 Aout en Israel car ce drame ne peut pas passer sans châtiment et punition. Je pense qu une négligence profonde a eu lieu. Moi, j ai l ultime conviction qu une mise en danger d autrui et volontaire a eu lieu aussi à l égard de ce bébé. Vis à vis de ces deux fautes ou je dirais deux crimes, j ai décidé et après discussion avec Le Ministre des Affaires Etrangères, Laurent Fabius, que toute la lumière soit faite sur cette affaire. Nous tenons à savoir pour quelle raison les parents de ce bébé se sont retrouvés avec le bébé chez eux au même moment quand les colons ultra orthodoxes avaient pris la décision d attaquer et brûler leur foyer. Moi, je suis persuadé aussi que ses parents ont commis ces deux crimes abominables d y être chez eux et avec leur bébé au même moment que les autres colons avaient attaqué et brûler leur foyer. Je vais demander à Mr Netanayou de les emprisonner puis de les juger.

Moi, je vais présenter mon soutien personnel et inconditionnel et témoigner la solidarité de toute la France avec Isreal et Mr Netanayou. Moi, je suis persuadé que nous arriverons à remédier et désigner les coupables. Je pense que ses parents portent aussi la responsabilité de avoir fait naître cet enfant et fallait il le faire encore? Moi, je suis persuadé Il y a beaucoup trop de palestiniens sur cette terre. Moi, je le dis pour leurs biens à eux. Finalement , comment se fait il, et je le répète, que ce bébé s est trouvé au même moment de l attaque, pourquoi pas ni avant ni après ?, Cet affreux problème et drame serait élucidé concernant ce pauvre bébé de 18 ans, euh euh ,pardon, de 18 mois . Vive la France, Vive la République. »

Charles
2 août 2015 at 9 h 16 min
Bien que cynique et du 3ème degré, mais ne croyez vous pas que parmi tous les bobards, mensonges, ce texto ne pourrait il leur ressembler : on ne sait pas qui a crée Daech. Hollande insinue le 14 juillet 2015 qu Israel n a pas l arme nucléaire. Erdogan bombarde Daech en Irak mais il est heureux que derrière Deach il y a les kurdes qui se font aussi bombarder avec un silence inoui, Hollande est allé éradiquer les terroristes au Mali alors que c est la France même qui les avait créés et armés auparavant en Libye comme des Ant-i khaddafistes. La France a dit vouloir les éradiquer, oui, mais la France et en même temps a couché à l Est et en Syrie avec leurs frères clones, couché , oui et plus si intimité..) …

Un tel texto ne ressemble t il pas à la lettre à ce que même ils peuvent nous raconter comme mensonges et détournement autant de la raison que de l intelligence et de répandre un enfumage quand un chat ne retrouve plus ses chattons..

Charles
2 août 2015 at 11 h 01 min
Au même tarif de mon texto ci dessus:
–Personne ne sait qui a inventé Daech , jamais de la vie, vous entendez. Ceux sont peut être des extraterrestres ou des barbus martiens, qui sait?
–L iran ne devrait pas avoir même pas une seule bombe nucléaire. Oh là oh là…Israel n en a pas. Même Hollande l a insinué ainsi par son allocution du 14 juillet 2015. Et si l iran l aurait , a t il dit, alors Israel en réclamera d en avoir (MDR). Et la Saoudie aussi,dit il (bien que la France est prête pour ces Amis Saoud de l âge de la Pierre de leur vendre du Nucléaire (au kilo ou au mètre?) mais ceci est un autre problème.

Phoenix - Son inspiration est débordante.....
1 août 2015 at 23 h 55 min (..)

« [Merci à Dmitry Leikin, dont le bref post à d3.ru m’a servi de source et d’inspiration ici.] (..)

Vous vous la jouez souvent vierge « effarouchée », bien vite offensée (..)

(..)contre l’Empire d’USISRAËL, une entité bicéphale de Mafia et Crime Organisé à l’échelle mondiale, (..)

Je sais que vous n’aimez pas la Russie, ni les articles de Sputnik et ceux des autres parlant en bien de la Russie, de sa Politique et engagement plutôt pacifique que belliqueux de par le monde, ni les avis d’intellectuels Russes ou pro-Russes qui justement ne disent pas autre chose que la vérité…

(..)ne ps accuser les Etats Unis, Israël et le lobby Sioniste Juif et pas Ouïgour de vrais Crimes dans leur Politique de PrédaSION sur le monde…

Charles
1 août 2015 at 23 h 24 min
Détrompons nous tous. Suite au décès affreux du bébé palestinien de 18 mois brulé vif par des colons juifs:

1—Obama a déclaré être profondément bouleversé par ce meurtre et il a sommé Mr Netanayou de faire toute la vérité sur cet assassinat et d être implacable. Il a aussi dit comme il l a dit en Afrique ( non aps pour le mariage homosexuel) , qu il est personnellement très touché par ce drame. Touché, oui, puisque les noirs avaient vécu des moments identiques durs de discrimination raciale et de génocide comme les palestiniens et à ce qu il leur arrive . Afin de rassurer Netanayou et Israel du soutien total des USA à ce sujet, il enverra demain son ministre Kerry et l autre Ashton Carer à Tel Aviv afin de témoigner à Netanyou leur soutien indéfectible.

2—L Emir Saoud a décrété un jour de deuil à la plage à la Riviera et il a confirmé son
amertume surtout pour la perte atroce de ce petit bébé. Il avait promis, wallah, de faire tout ce qu il peut pour remédier à ce drame et qu il fera tout pour accélérer la liquidation de la cause palestinienne qu il avait bien avancé et qui est source, entre autres, du décès affreux de ce bébé.

3—Mr Hollande, a été autorisé de sortir 10 min du coffre de la voiture dite la France pour se
dégourdir les jambes un peu. Il a témoigné son indignation pour ce meurtre atroce de ce bébé. Il a dit qu il est implacable pour que la vérité soit faite sur ce drame. Il a insisté qu après discussion avec son Ministre des Affaires Etranges ( L escroc), que tous deux, dit-il, tiennent à savoir pour quelle raison les parents de ce bébé se sont trouvés avec le bébé chez eux au moment où les colons ultra orthodoxes ont attaqué ce mini bâtiment. Il ira lui même à Tel Aviv pour serrer la louche à Netan et lui présenter ses condoléances et lui témoigner la solidarité de la France face au deuil qu Israel va vivre suite au décès de ce bébé de 18 ans, pardon de 18 mois . Vive la France, Vive la République.

Charles
1 août 2015 at 13 h 40 min
(..)
——————–
CERTES; TOUTE PROPORTION ET COMPARAISON GARDéE, et bien que L UN N EMPÊCHE PAS L AUTRE CERTES; Y A T IL AUTANT D EMOTION DU NET POUR LE BéBö PALESTINIEN DE 18 MOIS CRAMé VIF PAR DES COLONS ISRAELIENS?

Marie-Christine
1 août 2015 at 19 h 37 min

(..)Mort de façon ignoble parce que Palestinien, à toi et à tous les autres enfants qui ont été assassinés parce que Palestiniens (la liste est si longue!) et à tous les enfants palestiniens qui vivent sous la menace permanente de l’occupant sioniste !! (..)

Les « larmes » de crocodile de Natanyahu ne pourront faire oublier qu’Israël est un serial killer d’enfants et lui le premier !!!

Charles
1 août 2015 at 20 h 15 min
Je m incline de respect devant ce pauvre bébé (..)Et si c était le mien ou le vôtre, qu aurons nous fait?.

Charles
1 août 2015 at 12 h 07 min
EST CE LA MEILLEURE OU LA PIRE BLAGUE JAMAIS ENTENDUE, MAIS ILS OSENT TOUT ET C EST A CELA QU ON LES RECONNAISSE ( mais malheureusement, parfois, on gobe tout )?
——————–
DAECH a déclaré: » » ALLAH NE NOUS A PAS ORDONNé DE COMBATTRE ISRAEL » et il ajoute » MAIS LES CHIITES TOUT D ABORD ET LES RENEGATS,OUI** ,CORAN A L APPUI; dixit,
——————–
**(CHIITES OU LA CHASSE à L HOMME ?).

maje
1 août 2015 at 13 h 50 min
Oui charles que d’accepter tel genocide, (..)

Charles
1 août 2015 at 14 h 19 min
Merci @maje
Je vous rejoins.
Les palestiniens comme les israeliens ( arabes 5%* ou juifs 5 à 10%*habitants tous et depuis toujours la Palestine) sont tous des sémites comme ceux de la Syrie, Liban etc..Si on dit racialement donc génétiquement parlant.
Pourtant être contre la politique sioniste ( et non pas juive, bien entendu) d Israel contre la Palestine est considéré comme anti Sémite!! Cherchons l erreur.
Bien à vous
Charles
—NB:** chiffres approximatifs, de tête, peut être imprécis…à vous

Charles
1 août 2015 at 10 h 21 min
INDIGNATION POUR CE bébé brûlé vif ne viendra nullement de :

—-Ni hollande ni fabius , ils ont déjà vendu la France comme on vend sa propriété privée.
—-Ni Al Saoud ni Al thani qui vendent père, mère, même Mohamet et Allah pour rester collés éternellement au trône. Collés par une colle à double composante: Avant colle USA et OTAN et aujourd hui colle double composante aussi d Israel et la France, ça vient de changer..)
—-Ni la conscience humaine mondiale, hélas, qui a baissé les banderoles et les drapeaux et qui regardent ailleurs comme si rien n y était.

n.abd
1 août 2015 at 1 h 59 min
les crimes barbares des israéliens ne cesseront jamais tant qu ils sont sur cette terre qui ne leurs appartient pas .Leurs devises c est tuer pour vivre ;homme femme bébé n importe qui même entre eux .C est bien connu dans l histoire depuis les temps.

Charles
1 août 2015 at 14 h 48 min
@Khier
« Même nous tous sommes capables de tuer, d’ailleurs les faits divers en sont remplis. » »

Des faits divers? Il s agit d un plan de double génocide selon la définition de l ONU (qui vaut ce qu elle vaut) de 1950. On entend par génocide autant le Génocide d un peuple ou tribu ou population…etc et son extermination mais aussi une extermination et destruction de leurs infrastructures et de leurs conditions de vie , conditions dignes de ce nom de
Vie définies aussi par la Charte du Droit de l Homme.

C est ce qui s est passé au Vietnam, Afghanistan, Yemen, Libye, Irak, Palestine, Grèce en cours, Syrie en cours, tentative contres la Russie, l Iran, Cuba, République démocratique Populaire de la Corée( faussement Corée du Nord..) , l Afrique….etc…

Charles - Charles 05? et son fameux ( à tort ou à raison)
1 août 2015 at 16 h 07 min
@Khier
La philosophie de la guerre est très vaste et je ne suis pas bien placé pour en dire plus.Peut être que j aurais dû me taire , néanmoins, ma conception et ma libre pensée me font croire ( à tort ou à raison) et solidement que :

–(..) C est cela que les USA ont fait au Vietnam, Afghnaistan abec Ben Laden pour contrer l expansion soviétique vers le Sud, charte fusionnelle entre Saoudi-qatarie qui veulent rester éternellement au pouvoir(ils n ont rien à cirer avec l islam comme ils prétendent) mais contre paiement par leur pétrole comme garantie de protection offerte par les USA/France/Israel/Otan..etc..Si la

Cassandra Vermeulen - HAINE VIRULENTE À Lire dans son intégralité!
2 août 2015 at 4 h 36 min
Impérialisme fascistes néo nazis sionistes( au nom de dieu) ,londres les rothschilds madin khazars;……. vatican romains associés et tous leurs corrompus:au nom de la cupidité que de guerres de crimes de monstruosités en tous genres de vols et de pillages.

Voici quelques extraits des plus sombres affaires de la papoté qui dirige le monde, catholique, (...)

qui sont les trésoriers du trésor et les banquiers du vatican les rothschilds madin khazars…( prosélytes depuis Flavius joseph) pharisaÏsés talmudistes usuriers de la pire espèce,et toutes leurs ordures de corrompus, qui sont ceux qui ont mis en place le nazisme et organisé son financement les impérialistes sionistes rothschildiens and co associés; alors pour qui bossent le vatican londres et les rothschildiens anti chrétiens etc etc en fait n’est – ce pas. Qui sont ceux qui ont mis en place cette ue qui est une imposture et une ignoble escroquerie .leur DIEU est satan et pas d’aujourd’hui. En matière de tortures de bûchers etcetc vatican les portugais espagnoles par exemple ont fait très fort au nom de leurs dits christianisme?. France du nom des barbares francs par ex associés des romains, tjours associés aux barbares ce vatican aux fascistes aux nazis aux sionistes de tous bords, bien évidemment. (..)
bebert
31 juillet 2015 at 22 h 11 min
Moi pas comprendre le génocide du peuple Palestiniens; il me manque des informations
oui bwana
https://www.youtube.com/watch?v=uCBVFnhJstg

Marie-Christine
1 août 2015 at 18 h 53 min
Konnard !!

Marie-Christine
1 août 2015 at 19 h 00 min
Ne te fais pas plus bête que tu n’es, vendu !!

Charles
1 août 2015 at 9 h 40 min
@Lydia, Bonjour,
La différence entre Daech et Israel est que le premier avait dit dès le départ : »Israel n est pas notre souci et on ne l attaquera jamais » . Voilà ce qui est clair et net. ».

Et que le 2ème (Israel) soigne CES et SES Djihadistes (Daech et Al Nosra de Fabius du bon boulot) dans des hôpitaux militaires israeliens de campagne dans le Jolan occupé et que Netanayou vienne, très souriant, leur serrer la louche devant les caméras des Télé (ou les Télé-Aviv) et des flashs des journaux pour faire le tour du monde pour les renvoyer en Syrie une fois bien requinqués ( plus de 3000 ont fait plusieurs fois ce voyage (Syrie-Jolan occupé-Re-Syrie ) depuis 2011 à ce jour.

In fine, la différence est qu Israel volontairement ou involontairement, qu on le veuille ou non, est la plus grande gagnante de ce qui se passe au proche orient (même en Grèce).

Néanmoins, Hitler a été écrasé après avoir mis le monde à feu et à sang et ceux qui soutiennent le terrorisme: les SIQ and FAT (Les Grands Malades) donc SIQ comme SICK=Malades ou S aoudie, I srael, Q atar et FAT comme F rance, A mérique et T urquie seront écrasés tôt ou tard même après avoir transformé l Irak, Afghanistan, Vietnam sous le Napalm, la Palestine, la Libye, le Yemen et une partie de la Syrie en des STALINGRAD …

C est à nous tous de changer ce monde et nous le ferons autant pour nous mêmes que certainement pour nos enfants dont ce bébé palestinien brûlé vif à 18 mois ,,,L Histoire de ce bébé a fait aussi le Tour du Monde mais lui, il fait partie, hélas, de la majorité silencieuse (99% de la planète) et non pas de la minorité ( 1%) agissante..Il nous faut être 2% des 99% pour réussir et nous y serons…

Écrit par : Patoucha | 23/08/2016

Suite
Charles
1 août 2015 at 10 h 10 min
@marie, Bonjour
Comme tu le dis à juste titre : » »Nous ne pourrons pas dire que nous ne savons pas et nous devons répéter à ceux qui hésitent encore: vous ne pouvez plus dire que vous ne savez pas. »

Surtout que les assassins savent très bien tout le mal qu ils ont et qu ils sont en train de faire : Le Napalm au Vietnam ils s avaient bien ce qu ils faisaient comme mal, de même pour le Bon Boulot fabiusien (toujours au pouvoir cet Escroc et sans vergogne ni lui ni son patron..) d Al Nosra/Qaida en Syrie, aussi au Yémen, et aussi avoir fait la peau non pas seulement à Khaddafi mais à toute la libye et dans quel état est , l Irak…etc..Les m(é) rdias classiques (non pas l Internet) ne nous disent plus cela sauf comme tu l as bien imagé: » »Un Uranium appauvri qui nous est vendu emballé par papiers journaux ».

Bien à Toi

Charles
1 août 2015 at 10 h 01 min
DAECH a déclaré: » » ALLAH NE NOUS A PAS ORDONNé DE COMBATTRE ISRAEL » et il ajoute » MAIS LES CHIITES OUI ,CORAN A L APPUI; dixit, (CHIITES OU LA CHASSE à L HOMME ?).

Et de quel « CORAN » PARLE T ON, le VRAI ou celui confisqué par eux pour cacher leurs vraies intentions criminelles et génocidaires. Leur présumé Coran n a plus un mot à dire comme leur Allah à eux, tous menottés et ligotés voire même qu ils n hésitent pas à leur sabrer la tête pour qu « Allah et la Religion Musulmane, dixit », soient vénérés..!!
——————————————————
Par Khidr Ali | 10/07/2014 | 23:15, Algérie1.com

daech-jihad-contre-islam.!!

Interrogé sur le fait de ne pas soutenir la cause palestinienne et de ne pas déclarer le jihad contre l’Etat Hébreu qui massacre des civils innocents, la mouvance pseudo jihadiste Daech (EIIL, l’État islamique en Irak et au Levant) a précisé dans un communiqué posté sur son compte Twitter que « Dans le saint Coran, Allah ne nous a pas ordonné de combattre Israël ou les juifs ».

« Allah, dans le Coran, ne nous a demandé de combattre les juifs qu’une fois que nous nous serions débarrassés des renégats et des hypocrites » précise dans son communiqué l’organisation terroriste.

Et concernant les combats de l’EIIL contre les syriens et irakiens au lieu de mener leur combat contre les israéliens, daech dit, s’appuyant sur des versets du Coran : « quand Allah parle de l’ennemi le plus proche Il parle des hypocrites parce qu’ils sont plus dangereux que les non croyants, et la preuve est que Abi bakr Assidik a combattu les renégats en premier au lieu de libérer Al Qods. »

L’EIIL rajoute : la réponse on la trouve aussi chez Salah Eddine Al Ayoubi et Nouredine Zinki qui ont combattu les chiaa (chiites) en Égypte et Syrie avant de mener leur combat à Al Qods contre les chrétiens et catholiques.

Ainsi donc les pseudo jihadistes, alliés objectifs d’Israël, se défaussent de leur lâcheté et de leurs crimes en avançant une thèse aussi farfelue que ne l’est leur jihad contre …les musulmans de Syrie et de l’Irak.
—————————————————
Charles
1 août 2015 at 18 h 53 min
Eux sont effectivement des psychopathes bornés et captagonés à mort et il ne devrait leur rester que 3-4 neurones à tout casser. Néanmoins, leurs prébendiers et marionnettistes ne le sont nullement, loin de cela.

Sarko a fait la peau non seulement à Khaddaffi mais aussi à la Libye et il a fait massacrer avec l Otan, le Qatar et LE leading behind USA un demi million de libyens. En plus, but de ce génocide est de voler les 15% des réserves pétrolières mondiales pour les 70 ans à venir qui s y trouve et passer l éponge sur le présumé sponsor libyen de 70 millions de sa campagne. Est il psychopathe ou un criminel drogué par le pouvoir et qui n arrive à de desintoxiquer mais ayant toutes ses »facultés » sauf la morale et la déontologique.

,Hollande n est pas un psychopathe mais il est bien conscient de ses d actes et il connait bien tout le mal qu il fait à la Syrie, Yémen, soutien au massacre de Gaza (et non pas guerre), insultes successives à la Russie, l Iran et l Afrique.. Il est bien conscient que ceux sont les Lobbys et les Multinationales qui commandent la France en démissionnant du Job de Locataire de l elysée. S il le fait c est parce qu il sait bien que ces Multinationales avaient pris le volant de la Voiture la France, puis que c est lui qu il l a cédé à ces zozos et qu il a accepté avec plaisir d être largué dans le coffre qu on lui ouvre de temps à autre pour aller faire un peu de commémorations où il brille et pour qu il se dégourdisse un peu les jambes. Lui, il n est pas psychopathe, il est pénard dans ce coffre, content voire très content. Il n a rien foutre de la France. Puisqu il reste calme et soumis et depuis ce coffre, il peut repartir gagnant et toujours heureux pour 2017.

Cassandra Vermeulen - Et le charabia continue....
2 août 2015 at 1 h 51 min

Ils ont en commun un certain ancien testament et pas qu’eux, même le vatican romains etc et leurs faux hébreux etc : il est beau tien le fameux dieu sauvage du sorcier de la tribu des Génites qui squattait au pays de sina. Sorcier qui était connu pour faire des miracles à travers des sacrifices humains qu’il disait destiner à un dieu sauvage. Ali le fit venir à lui, le sorcier introduisit le rite de la circoncision et le dieu Jaho/yahvé/El schaddaï chez la tribu hébreux qui étaient arrivés en étrangers dans le coin.C ‘est ce yahvé ( leur extra terrestre)qui serait apparu à un Abraham, un descendant direct d’Ali, avec ces mots Ani ha El Schaddaï. Il exigea de nombreux sacrifices humains, beaucoup de guerres et fit un pacte avec la tribu hébreux( le pacte de sang hébreu). (…).Tous les crimes des hébreux se trouve dans le livre d’un dit Moïse à une certaine hester. Celui -ci devrait s’appeler le livre de Mordhekaï(Mardochée), d’après le plus grand malfaiteur de l’écriture sainte,dont personne ne sait pourquoi elle s’appelle sainte alors qu’elle devrait s’appeler l’histoire criminelle des hébreux. On peut y dénombrer plus de soixante dix massacres et génocides, sans compter les crimes,les pillages,les viols , l’inceste et autres atrocités.Le pire est qu’aucun de ces crimes n’est jamais puni. Au contraire c’est Yahvé qui ordonne ces méfaits et il correspondent bien au principe d’un certain talmud.

Phoenix - l'analphabète la rejoint....
2 août 2015 at 22 h 27 min
IL Y A GENOCIDE ET GENOCIDE… (..) - Incroyable les similitudes qu'on trouve avec ce qu'on lit sous la signature de Fonyodi et des Charlots..... sur les blogs de la TdG et c'est peu dire! Je vous laisse donc découvrir par vous mêmes!

LEUR MÉMOIRE NOUS SERA RAPPELÉE SÉLECTIVEMENT, NON STOP À SATURATION…, SELON QU’ILS AIENT UNE VALEUR « MARCHANDE » OU PAS POUR LES POTENTATS DU POUVOIR, QUI SONT DES « LEURS », OU SIMPLEMENT JETÉS DANS L’OUBLI DE L’HISTOIRE ET MORTS POUR UNE SECONDE FOIS CAR ILS N’AVAIENT COMME PEUPLES AUCUNE IMPORTANCE OU VALEUR « MARCHANDE » POUR CEUX VENUS AU POUVOIR, MALGRÉ QUE CES PEUPLES AUSSI AVAIENT ÉTÉ GÉNOCIDÉS, MÊME EN BEAUCOUP PLUS GRAND NOMBRE DE FAIT SI ON ENLÈVE LA PROPAGANDE MENSONGÈRE MERCANTILE, QUI DEPUIS 70 ANS UTILISE UNE FABLE PROSÉLYTE ET INJUSTE PAR RAPPORT AUX AUTRES NOMBREUSES VICTIMES DE TOUS LES PEUPLES EN MILLIONS DE MORTS, EUX RÉELS ET NON FABULÉS DANS LEUR NOMBRE, QUI CHEZ EUX DÉPASSE EN « VICTIMES » MÊME LE NOMBRE TOTAL DE L’ENSEMBLE DE CETTE POPULA-SION DE 3 FOIS, EUX DANS LE RECENSEMENT JUSTE AVANT WW II ETANT AU NOMBRE TOTAL DE 2 MILLIONS… ET TOUS DE CES 2 MILLIONS NE SONT PAS MORTS, MAIS ONT LÉGALEMENT IMMIGRE AUX ETATS UNIS ET EN AMÉRIQUE DU SUD, 600.000 ONT DE FAÇON AUSSI LÉGALE ET ORGANISÉE PAR LE III REICH ALLEMAND ET LES SIONISTES ENSEMBLE, PACTE GERMANO-SIONISTE FAISANT…, DIT « ACCORDS DE TRANFERT HASKEN HAVARA » SIGNÉS À BERLIN LE 7 AOÛT 1933 ENTRE LE RÉGIME NAZI ALLEMAND DU III REICH D’ADOLF HITLER ET LE MOUVEMENT SIONISTE JUIF, AINSI QUE LA BANQUE SIONISTE DES BANKSTERS ROTHSCHILD ET LA BANQUE ALLEMANDE DES TEMPLIERS… LE TOUT CHAPEAUTE PAR LE VATICAN DE ROME…UNE ORGANISATION CRIMINELLE MONDIALE ET ETAT AVANT D’ ÊTRE DE LA FOI CHRÉTIENNE CATHOLIQUE…

Bonsoir Cassandra, - Reprise du commentaire.... On continue...
…..
**********************************************************************************************************************
J’ai vu votre texte ce matin avant de partir et et j’en fus plus que touchéee…, où carrément en majorité des prêtres catholiques et des moines bénédictins, criminels pires que ceux des barbus islamistes de « l’EI » au M.O. étaient à la tête de ce génocide bien planifié et bien structuré…

Les Juifs, via leur Propagande et via les Sionistes qui ne les ont pas aidés à sortir de Cmps, Hitler et Booreman le leur ayant proposé de faire sortir tous les Juifs des Camps, mais ils voyaient déjà le Business de la Shoah et tremplin pour leur méga affaire du millénaire en engrangeant sur « leurs » morts Juifs, qu’il n’ont exprès pas voulu sauver de leur vivant, pour avoir le pactole après, Propagande et leur nouveau statut d’intouchables faisant, post WW II, dont le chiffre des victimes réelles à été gonflé 25 fois, au vu des statistiques de 2 millions de Juifs recensés en Europe juste avant la guerre, 1 million de partis légalement aux Etats Unis et Amérique du Sud, 600.000 en Palestine, suite au Pacte Germano-Sioniste « Hasken Havara » dit « Accords de Transfert Hasken Havara », signés à Berlin entre les Sionistes Juifs et le Gouvernement Nazi d’Adolf Hitler le 7 août 1933, donc de suite après la prise de Pouvoir d’Hitler, cette entente cordiale et accords de Business entre les Sionistes et les Nazis Allemands furent signés, Le reste n’est que Propagande nazi-Sioniste, pour cacher leur collaboraSION…

Donc, le documents de recensement démographique, juste avant WW II, ainsi que des Procès contre les Nazis, furent fiables en infos précises, tous les Nazis responsables des Camps sont restés en vie et ont témoigné avec précision sur les internés des Camps de Travail, leur nationalités, et avec une statistique plus que précise… Post WW II et Nürenbeg, qui n’a pas été le seul Procès contre les Nazis, mais le plus connu, car c’étaient le pontes, beaucoup ayant déjà été extirpés par les « Canaux des Rats » (c’est le vrai nom) du Vatican, qui donnaient les passeports Diplomatiques aux Nazis et de faux noms pour aller se refaire une nouvelle vie aux Etats Unis, en Amérique latine, ainsi que en Espagne fasciste du Caudillo Franco…(..)

Et j’aspire autant à sa destruction à Rome et du Vatican qu’à celle des dégénérés Siono-Wahhabites d’Arabie Saoudite…, ainsi que de ceux de leurs frères d’armes, car sont dans les temps modernes en Association Criminelle de Malfaiteurs Les Nazis Chrétiens Cathos et toutes les autres sectes Chrétiennes du même tonneau, Protestant et autres avec les Sionistes Juifs, comme aux Etats Unis, où ils sont tous pro Israël et la Haute Bourgeoisie du Grand Capital Britannique et Anglo-Saxon Germanique depuis le 19 siècle…. (...)
(...)

http://www.rastko.rs/rastko-bl/istorija/batakovic/batakovic-ustase_fr.html

*********************************************************************************************************
Merci encore à vous Cassandra Vermeulen de cette mise en perspective d’un « oubli » (..)

Mais les Sionistes Juifs les les ont pris de court et de loin dépassés…
(..) par le fait du terrorisme d’USISRAËL et leurs extenSION-s

Charles
1 août 2015 at 10 h 34 min
Et acheter le pétrole syrien volé par Daech ( malgré une résolution interdisant son commerce par l ONU ( ONU , c est quoi ce Gros Machin, disait le Grand Charles) et le commercialiser par Bilal ERDOGAN, Fiston de l autre, ne mérite t il pas une vraie condamnation de la CPI car pétrole syrien volö contre échange d armes pour tuer les même syriens ( Aie, Aie, j ai oublié , CPI est seulement pour l aFrique )

Charles
1 août 2015 at 11 h 59 min
D accord avec vous sur le commerce illicite du pétrole syrien cité à juste titre ci dessus.

Et dans la même veine, Bilal ERDOGAN, fiston de l autre qui achète le pétrole syrien volé par Daech contre remise d armes à Daech, ä Al Nosra et ä l ASL (tous des vases communicants). Ce Bilal ,ne doit il pas être condamné (voire pendu?) par la CPI bien que cette Cour n est faite que contre les Africains? Pendu? Oui, car le pétrole syrien est volé ä la barbe de son peuple tout d abord puis son prix est transformé par Exxon Mobile le Texan en armes de guerres données aux ASL iens, Daechiens et les Al Nosra-fabiuisens pour tuer ce même peuple?

hakim
31 juillet 2015 at 15 h 19 min
Ces barbares semblent appliquer les propos d Ariel Sharon… -

LOL! Goebbels était un enfant de coeur à côté de ce que vous lirez!

Charles
1 août 2015 at 14 h 29 min
« Au moyen de la tromperie, tu feras la guerre. »
et tu gagneras plus de Argent, le dieu :), les autres dieux n ont qu à aller se coucher…

http://allainjules.com/horreur-et-barbarie-palestine-israel-crime-barbare-dun-bebe-palestinien/

Écrit par : Patoucha | 23/08/2016

L’anti-israélien Pascal Boniface a encore frappé, contre la Corse cette fois
19 août 2016

On ne présente plus Pascal Boniface, dont l’activité principale est de fustiger Israël dans nuance. Avec la « rixe se Sisco » en Corse, il a eu l’occasion de s’en prendre à une autre cible.

Alors que le procureur de la république a démontré que les familles maghrébines avaient littéralement privatisé la plage publique et agressé de jeunes corses au harpon et à la batte de baseball, M. Boniface pratique une désinformation criante contre les Corses, dans un Tweet que nous reproduisons ci-dessous.

En gros, les familles islamistes sont les victimes, un refrain bien connu pour ce monsieur…On risquait « un lynchage anti-arabe en Corse » sans l’intervention des forces de l’ordre explique-t-il…

Écrit par : Patoucha | 24/08/2016

@Lovejoie

Vous me manquez :)

Une surprise pour vous chez
Patoucha | 21/08/2016

Bonne journée

Écrit par : Patoucha | 24/08/2016

Les commentaires sont fermés.