05/08/2016

France, Islam, Chevènement et le 1er -Aout du Plouc (Vidéo)

 

Deux interventions: Chevènement, symbole d’une France qui veut organiser «son» islam. Et une vidéo du Plouc en train de causer Suisse à TV5 Monde.

Unknown.jpegToutes les tentatives menées par divers gouvernements pour créer un «islam de France» ont échoué. Il n’est pas certain que le projet le plus récent du président Hollande – celui de pressentir Jean-Pierre Chevènement pour diriger la Fondation des œuvres de l’islam de France (FOIF) –, parvienne à surmonter cette fatalité. L’ancien ministre socialiste, devenu fondateur d’un parti souverainiste de gauche (Mouvement républicain et citoyen-MRC), se prononcera à la rentrée sur cette nomination qui reste donc à l’état virtuel.

 L’homme tout d’abord, pose problème. Son intégrité et sa compétence ne sont nullement en cause. Mais il est tout de même étrange de placer un politicien non-musulman à la tête d’un organisme qui sera chargé de trouver un financement, compatible avec les intérêts de la République, pour construire des mosquées et former des imams français. Les principaux dirigeants de la droite et du centre mais aussi de la gauche n’ont pas manqué de le souligner.

Certes, l’islam français est morcelé en une multitude d’entités en fonction des affinités nationales ou théologiques. Il n’est donc pas aisé de trouver une personnalité musulmane qui fasse consensus. Néanmoins, un non-musulman risque de faire l’unanimité… Mais contre lui!

Toutefois, la problématique ne se limite pas à une question de personnalité, loin de là. La difficulté fondamentale réside dans la méthode utilisée par l’Etat pour gérer ses relations avec l’islam, la deuxième religion de France en nombre de fidèles. Devant la difficulté à trouver un interlocuteur représentant l’ensemble des composantes de l’islam – du fait de l’inexistence d’un clergé structuré dans le sunnisme (très largement majoritaire dans l’Hexagone) – les gouvernements successifs ont tenté de susciter «d’en haut» une structure unique. Or, que ce soit le Conseil français du culte musulman, fondé en 2003 par le ministre de l’intérieur Nicolas Sarkozy, sur une idée de son prédécesseur… Jean-Pierre Chevènement, ou la Fondation des œuvres de l’islam de France – voulue par le premier ministre Dominique de Villepin en 2005 et que le président Hollande veut réveiller aujourd’hui – ces organismes sont vécus comme des corps étrangers par la plupart des musulmans français. 

Ce type de rapport particulier entre l’Etat et l’islam relève, en partie du moins, de l’héritage colonial. A l’époque de l’Algérie française, Paris contrôlait étroitement les institutions islamiques, les lieux de culte et leurs officiants. Répéter aujourd’hui, même de façon beaucoup plus édulcorée, ce mécanisme construit «d’en haut» ne peut que susciter la méfiance, voire le désintérêt des musulmans français. Il appartient désormais à ces derniers de prendre des initiatives pour construire leur «islam de France». Il semble qu’aujourd’hui ils soient prêts à le faire.

Jean-Noël Cuénod

 ESPACE VIDEO

14:16 | Lien permanent | Commentaires (22) | Tags : france, suisse, islam, chevènement, 1er-août | |  Facebook | | |

Commentaires

@M. J.-N.Cuénod,
Votre analyse et article est très bien écrit.
Dans cette affaire, M. Chevènement va collectionner une unanimité autant contre sa propre personne que contre le projet qui lui a été confié. Est ce un cado empoisonné? C est la tactique traditionnelle et sous terrain de M. Hollande: En général, mon projet est que je n en ai aucun et je laisse les autres se dégonfler et dégonfler la fronde par lassitude. Quant auxconcernés, ils diront à M. Chevènement: De quoi je me mèle! Mais au fond, il a l habitude: Soit on démissionne soit on ferme sa gueule.
Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 05/08/2016

"Le peuple suisse ne s'est pas trompé souvent."
Le peuple ne "se trompe" que quand celui qui émet cette OPINION n'a pas voté comme la majorité des votants.

Écrit par : Charles | 05/08/2016

L'Islam de France c'est comme la quadrature du cercle . Comment voulez vous marier le pays des droits de l'homme avec la religion de la soumission de l'homme. L'un va forcément disparaître au profit de l'autre. Je plaide pour celui qui a encore droit de cité mais à voir le peu d'empressement des français à le défendre je crains que ce ne soit la deuxième qui gagne. A moins que la France comme elle en a le secret sache porter la révolte salutaire.

Écrit par : norbert maendly | 05/08/2016

@Charles dit à juste titre :"Le peuple ne "se trompe" que quand celui qui émet cette OPINION n'a pas voté comme la majorité des votants."

J ajoute qu un vieux philosophe suisse(je ne me rappelle plus de son nom, navré) a dit:"Quand le peuple vote, il a toujours raison même si aux yeux de quelques uns, il a tort".

Toute proportion gardée entre les dires de ce philosophe sensé et ce que dit BHL ou Cohn-Bendit le"chef" de mai 68, il est hallucinant d entendre de ces deux derniers que les "gens" sont quasi stupides quand on leur demande de voter. Ils insinuent qu il n y a que la "caste" intello et les politiciens corrompus qui doivent dire ce qu il faudrait faire de ce peuple sans dents et sans culotte. Laissons donc nous faire dicter par cette Caste de savants (dits aussi les sachants pour faire plus intello ou plus sexy), mais ils peuvent rêver!

Le Pain du peuple même en "Occident" dominateur n est plus seulement le blé mais surtout sa Vie..

Bien à Vous.

Écrit par : Charles 05 | 06/08/2016

"La France pays des droits de l homme", c est qu on entend 24/24 et 7/7!
C est une plaisanterie, j espère.
--Qu a t elle fait la France "de" Sarkosy en Libye? Un demi million d assassinés, un pays à qui on n a pas fait seulement la peau à Khaddaffi mais bel et bien la peau à toute la Libye, son pétrole représentant 15% des réserves mondiales pour les 70 ans à venir, un no man land devenu un saloon bar d un film de cowboy western, un hub d entraienemnt des Terroristes import- export international...?
--Qu a t elle fait la France en 2011 en promettant à la Turquie "de" Erdogan de l aider à être acceptée dans l Union Européenne et de "virer" les "citoyens" Kurdes de la Turquie vers un Kurdistan à créer en Irak et au Nord de la Syrie. Et tenez vous bien, qu en échange la Turquie aide la France (Pays DES droits de l Homme!)dans sa guerre pour en finir avec la Libye et soutenir la France dans sa Guerre contre la Syrie? C était le Plan tripartite de Juppé (le LE futur "sage" président de 2017), Erdogan/Davitoglu et Wright l américain. Plan à visée colonialiste franche et à outrance par al France et dévoilé dans le Journal New York 2 ans plus tard.
--La France, n est elle pas ce pays DE Fabius/Hollande dont le 2 ème n a jamais critiqué (ou viré..) M. Fabius qui a déclaré en septembre 2011 lors de la 4ème Réunion des "Amis" de la Syrie ( vraiment Amis ou Ennemis?): "Al Nosra fait, Quand Même, du bon boulot en Syrie" tout en sachant qu Al Nosra est "officiellement" connue comme LA branche principale d Al Qayda". Sieur Fabius a été gradé, Quand Même, comme Président de la plus haute instance juridique dit le Conseil Constitutionnel du Pays des "Droits de l homme" 24/24 et 7/7!! M. Hollande jure:En Syrie, ni Assad ni Dach(sic)". Qui est l idiot du village qui croit qu en cas de chute d Assad (qu on l aime ou pas)ce n est pas les Barbus et Dash de terroristes qui prennent le pouvoir...?!

Bien à Vous "Quand Même" :)

Écrit par : Charles 05 | 06/08/2016

@Charles
Totalement d'accord avec vous.
Les grandes villes de Suisse sont à gauche, ce qui montre bien que les citadins sont assez clairvoyant pour ne pas se tromper.

Écrit par : motus | 06/08/2016

Il semble que M. Hollande regrette qu il n y a plus de journaux de Gauche en France.
Mais il n y a même plus de Président de gauche en France. La Gauche en France est très gauche et/ou mal-à-droite.

Écrit par : Charles 05 | 07/08/2016

Il semble que M. Hollande regrette qu il n y a plus de journaux de Gauche en France.
Mais il n y a même plus de Président de gauche en France. La Gauche en France est très gauche et/ou mal-à-droite.

Écrit par : Charles 05 | 07/08/2016

Chevènement, l'ultime foutage de gueule idéologique de Hollande

Je vous mets deux citations, une récente de Chevènement et une autre plus ancienne de M. Sarkosy, aspect de cocaïno-man pour comprendre le foutoir dans lequel al Politique française se retrouve aujourd hui, un foutoir epu digne d un régime bananière:
1-- «Il y a quatre millions de musulmans en France, pour la plupart Français, il faut qu'ils soient citoyens avec les droits que cela comporte, notamment la liberté de culte, et aussi bien entendu les devoirs», a dit Chevènement mercredi passé comme s’ils ne l’étaient pas déjà, citoyens..."

2--"L'obligation religieuse de porter le voile n'existe pas dans les pays non musulmans, et celui qui l'a dit fait référence dans le monde musulman», Gambadait l’ambitieux Sarko, dans sa période islamo-compatible...

Comprenne qui pourra et qui voudra. Ils ne peuvent plus se débarrasser des Cheikhs-Chèques à qui ils avaient livré la France en mini-jupe. Et il y a encore des contributeurs sur ce blog comme ailleurs qui nous parlent de la France "Pays des Droits de l Homme, 24/24 et 7/7"...Changeons de disque, il est bien désuet et morbide...

http://www.slate.fr/story/121765/chevenement-foutage-gueule-ideologique-hollande

Écrit par : Charles 05 | 07/08/2016

Soit! Charles 05 On me disait que ce n'est pas tant que les dirigeants sont incompétents mais qu'ils sont eux-mêmes dirigés par des forces qu'ils ne connaissent pas.

Forces sans état d'âme qui ont le soin, le souci d'organiser des conflits conduisant à des guerres afin d'éliminer le trop plein d'individus.

On se demande également à quoi serviront des réserves de cercueils.
Armées de cercueils au désert.

Lequel? on n'a pas su me répondre mais voyant ce que l'on voit est-ce impossible?

Le projet de ces forces anonymes est de faire de la planète un seul pays avec, à la longue, une sorte de régulation conduisant à la paix au fur et à mesure que seront réglés les problèmes.
Une religion unique.

Dans les livres de messe désormais plus de simples textes mais indication (non adressée aux personnes de langes étrangères qui ont leurs propres messes) relatives à l'intonation ou inflexion en cours de lecture: que rien ne dépasse en même temps que l'on voit par des adultes réciter des prières accompagnées de gestes exactement comme autrefois les petits récitaient leurs premières poésies.
Sauts de joie rejoignant en plus modérés ceux des supporteurs sportifs.

Individus abêtis en même temps que si les Etats-Unis progressent, fin du moratoire en question, dans leurs techniques des greffes de cerveaux humains se retrouveront en cerveaux animaux de sorte que l'animal voyant tuer ou torturer les siens pourra se demander pourquoi sans déranger puisque ne parlant pas.

En fermant les yeux poussières d'étoiles qui nous attendent...

Écrit par : Myriam Belakovsky | 08/08/2016

@Myriam,
Ce que vous dites est vrai:"Soit! Charles 05 On me disait que ce n'est pas tant que les dirigeants sont incompétents mais qu'ils sont eux-mêmes dirigés par des forces qu'ils ne connaissent pas."

Alors 2 points:
-D une part ils sont incompétents et ils le savent bien. Alors , ils se la jouent ainsi avec l aspect "agité genre cocaïno-man" ou au "crétin , mou, petit gros fade.." Suivez mon regard.
Pasqua qu on aime ou aps a dit:""C est qui Hollande. C est simple. Il n a pas été fait pour devenir président. Il a été fait pour être maire de Tulle ou un sous chef de la Commission des fêtes folkloriques du département de Corrèze. C est tout ce qu on peut dire."
--Qui est le patron actuel en France:"Est ce Hollande ou la Patron des Patrons?"
N y a t il pas Washington, UE, Otan, Saoudie,Qatar,Merkel qui commandenet, gds pétroliers, gds vendeurs d armes, EDF et ses centrales nucléaires électriques dont 75% importées au prix lance-pierre du Niger voisin du Tchad....

Écrit par : Charles 05 | 08/08/2016

Charles 05

On peut tout critiquer mais NOUS pourrions agir.
Le sport, par exemple.

Connaissant la manière dont furent traités les habitants chinois proches des stades aux JO d'alors s'abstenir d'y accourir?

De même pour le Brésil d'aujourd'hui?

Il y a mille voies de résistance mais l'égoïsme l'emporte sur l'ensemble (et de cette phrase ou de ces mots on parlera "prêchi-prêcha sociologisant"!

L'ordinaire domine sur nos vies.
L'ordinaire, la vulgarité (mais qui, sur blogs, rien que sur les blogs serait publié en en donnant un pur reflet au "relent" net!?)

Or qui dit ordinaire, (extraordinairement ordinaire (Hannah Arendt) à le rencontrer, Eichmann, non "monstrueux" comme on imagine, de même les bourreaux d'Auschwitz comme d'ailleurs, gens "ordinaires"! quantité non qualité, accumulation toujours ou le plus souvent en fonction d'autrui, de l'"avoir l'air" de l'apparence, de la "suffisance" (prétention).
Sottise en guise de pensée ou réflexion.

Qui dit ordinaire dit "banalisation" signe d'une fin de civilisation.

Festival d'Avignon, autre exemple (MARIANNE) désormais, dépendant des Maîtres de la finance avec obligations promotionnelles à la clé!

Jean Vilar, Béjart, Cocteau...!?

A quand un nouveau Molière?

Rire (pour de bon, à s'en tordre les boyaux!) ou massacres (pas que "massacres" par "terroristes"!) sans fin!?

Écrit par : Myriam Belakovsky | 08/08/2016

"L'islam de France" c'est bidon seuls des croyants peuvent y croire. il n'y a que le coran : "révélé" pour les niais et les fous de dieu, (les plus dangereux) toutes celles et ceux qui ont voulu le modifier sont morts, pendus, assassinés, égorgés selon ce qui est disponible dans la panoplie islamique.

Un seul coran mais des courants qui s'entre-tuent chez eux ou chez nous, ce n'est que le début d'une autre histoire sanglante pour l'humanité.

Un seul coran, celui de Médine avec ses versets "sataniques" abrogeant celui de la Mecque selon -tous les experts musulmans ou non.

Il ne leur reste que la taqiyya et se fondre dans la foule, dissimuler la conquête de la planète et y installer l'islam et sa charia.

Il faudrait arrêter de rêver et de croire aux idioties royales et ne plus prendre les désirs des rois pour des réalités, en particulier celles des royautés et des despotes de l'islam.

http://www.blog.sami-aldeeb.com/

Écrit par : France d'Arabie | 08/08/2016

Pourquoi doit on créer un "Islam De France" qui serait géré et organisé par M. Chevenèment. Ce n est pas les musulmans qui sont en cause mais des Mercenaires Djihadistes se réclamant Islamistes Radicaux. Ces derniers profitent d une complaisance indéniable par la France et les Etats Unis (non pas les musulmans mais bel et bien les coupeurs de têtes incluant Al Qayda, chose dénoncée tous les jours sur ce blog comme sur d autres.
----------------
"" Ne jamais toucher à un cheveu d’Al-Nosra"
Dans un article du Canard enchaîné en date du 20.07.16, Claude Angeli revient sur le soutien de la France et des Etats-Unis envers la filiale syrienne d’Al-Quaïda : le groupe Al-Nosra.
Selon Angeli, les Etats-Unis se seraient tout récemment décidés à combattre conjointement l’Etat islamique en s’alliant avec les Russes, une demande faite par les Russes depuis fin septembre 2015.
Dans l’article intitulé « Une Coopération USA-Poutine en Syrie et en Irak », Claude Angeli revient sur la « complaisance » franco-étatsunienne jusqu’à présent envers les combattants d’Al-Nosra.
« Une Coopération USA-Poutine en Syrie et en Irak ». (Washington propose « un commandement conjoint » pour bombarder Daesh et Al-Nosra,)
Canard enchaîné, le 20.07.16. Page 3.
Extrait :
« …Il s’agit de passer d’un accord de fait – depuis plus d’un an, Américains et Russes bombardent en évitant que leurs avions ne se percutent – à une franche coopération. L’ambition commune est d’en finir avec Daech et Al-Nosra, la filiale syrienne d’Al-Quaida.
Pour Obama, Kerry et le Pentagone, c’est une véritable autocritique. Jusqu’à présent, si les pilotes de l’US Air Force arrosaient de missiles les positions de Daech, ils avaient ordre de ne jamais toucher à un cheveu d’Al-Nosra. Et les Rafale et Mirage français épargnaient, eux aussi, ces terroristes intouchables, si l’on ose dire. Cette complaisance franco-américaine envers les combattants d’Al-Nosra, aussi cruels que ceux de Daech, mérite une explication. Dans la guerre menée contre l’armée syrienne, « une alliance de circonstance », formule d’un militaire français, s’est constituée, sur le terrain, entre ces partisans d’Al-Quaida et quelques groupes de rebelles, dits modérés, qui rêvaient d’entrer en vainqueurs à Damas et avaient le soutien de Washington et de Paris, où l’on espérait se débarrasser ainsi de Bachar.
Terroristes tolérables
Autre information, partagée, d’ailleurs, avec d’autres médias, et à déguster lentement pour éviter un violent mal de tête : Al-Nosra a des associés dans son combat, les groupes Ahrar Al-Sham et Jaïsh Al-Islam, des terroristes en tout genre financés par nos amis du Qatar, d’Arabie saoudite et de Turquie. A Paris et Washington, personne ne reproche à ses Etats de jouer, depuis bien des années, aux supporteurs du terrorisme.
Le comportement ambigu des Etats-Unis à l’égard d’Al-Nosra et d’Al-Quaida n’a pas davantage provoqué de hurlements à l’Elysée ou au Quai d’Orsay... »
Source:le-blog-sam-la-touch

http://arretsurinfo.ch/le-canard-enchaine-evoque-la-complaisance-franceetats-unis-envers-al-quaida-en-syrie/
________________________________________
Bien à Vous.

Écrit par : Charles 05 | 08/08/2016

Aujourd'hui sur Franceinter, le Téléphone Sonne sur l'"islam de France". Un festival d'hypocrisie. Pas UNE FOIS il n'a été dit que l'islam est une idéologie politique, sans parler qu'il s'agit d'une idéologie totalitaire. Même les hypocrites ont admis qu'une femme ne pouvait pas être imam. Ils ont brillamment répliqué que les curés non plus. Et ces hypocrites se prétendaient "républicains", tout en faisant référence à Mahomet ce fanatique aux si nombreux crimes.

S'ils commençaient par imposer que tout prêche soit donné en français...

Écrit par : Charles | 09/08/2016

Ne soyons plus étonnés, le paperon blanc a élevé l'islam au même rang que les autres religions. Normal, il est le gardien du système monarchique ou la religion des hommes sert de rempart au dieu-roi-seigneur-et-monseigneur. Tout est dans la cafetière ou la caberluche, c'est selon.

Monarchies chrétiennes ou musulmanes, touchez à l'une l'autre arrive à grandes enjambées avec des pétrodollars et ses influences. Ca fait des siècles que ça dur, pourquoi changer.

Nuls d'entre eux ne croient au paradis à l'enfer; le tribunal ou bordel cosmique, c'est eux qui décident pour les croyants aux fables.

Les croyants croient, s'entre tuent, philosophent, les grands industriels et marchands d'armes font la fête, alors......

Écrit par : France d'Arabie | 11/08/2016

A Auschwitz, ou autres, avec les cafetières à l'ancienne on violait.
Faudra-t-il dans les jours à venir apparenter le pape François aux terroristes?

On peut très bien agir chacun non pour soi mais en son lieu de vie pour orienter les vivants en direction d'une nouvelle approche les uns des autres.

On connaît la situation de révolte à Rio.

On aurait pu, en toute liberté, en toute responsabilité solidaire, choisir de ne pas ajouter à l'iniquité sociale en se privant d'assister aux JO

A l'avenir qui le fera?

Personne?

En ce cas retour au poème du plouc SOL SANS BOUSSOLE

Avec une boussole on oriente
avec une clé (de sol) on OUVRE

l'entendement?

Écrit par : Myriam Belakovsky | 12/08/2016

http://www.bfmtv.com/societe/arrete-anti-burkini-la-ligue-des-droits-de-l-homme-va-poursuivre-le-maire-de-cannes-1025434.html

Comme quoi les adeptes de l'islam ne veulent pas s'intégrer, au contraire, ils veulent nous imposer leur concept mortifère avec ses normes politiques faussement religieuses.

Il se trouve encore des associations bidon subventionnée par l'argent public pour aller porter plainte contre les gens qui défendent un statut honorable pour les femmes.

Stopper ou interdire l'islam sera la solution, à moins de vouloir accepter le conflit sanglant se profilant à l'horizon.

Écrit par : Pierre NOËL | 12/08/2016

@Pierre Noël,
Ce n est pas drôle ce que vous dites, mais est ce que vous nous enfumez ou plutôt que vous "plaisantiez" en deux fois, j espère, quand vous dites:""Stopper ou interdire l'islam sera la solution, à moins de vouloir accepter le conflit sanglant se profilant à l'horizon."".

--"Stopper l Islam ou l interdire":Vous faites quoi avec 1.3 milliards de musulmans que vous les aimez ou plutôt que vous les haïssez maladivement et pour des raisons occultes qui vous regardent. Mathématiquement parlant, c est quasiment le même nombre des chinois ou l équivalent de 20% de la planète?. Sur ce 1.3 milliards de confession musulmane, y a t il combien de dégénérés d assassins de terroristes toutes couleurs confondues:djihadistes ou/et Radicaux ou Wahabites ou Hanif (Les Frèrots).., un million à tout casser, ce qui est méga-énorme? ça fait quel pourcentage, 0.0008 %? Et vous faites quoi avec le 1,299 000 milliard restant?
--Et qui a fabriqué et soutenu Al Qayda à ce jour sauf que ceux sont les USA tout d abord et aujourd hui la France qui nous disent:Un cheveu d Al Nosra/Al Qayda en Syrie, par exemple, n y touchez pas un!. Quand à Daech qui n est pas un Etat, nous dit on, mais il est bel et bien une création artificielle composée de Pays Pro-Terroristes (USA et France en tête), de multi nationales, trop Gdes Banques, vendeurs armes, Gds pétroliers et l Otan même...
--L Amérique que "God Bless Every day et In God it trusts", n a t elle pas fait la peau au Vietnam avec le Napalm, les missiles et drones au Pakistan, Afghanistan "berceau d oeuvre" de Ben Laden créé par les USA et avoué même par Hillary Clinton en 2009(sauf erreur de date), 1.5 millions d Irakiens assassinés dont un demi million d enfants de bas âge, le leading behind en Libye avec demi million d assassinés et pays réduits en cendres nous faisant regretter et surtout les Libyens et les Irakiens, l époque des "dictateurs" Khaddafi et HOSSEIN Saddam. Je ne permettrais jamais de parler de mettre la religion des Yankees en cause mais leur hégémonie impériale et assassine que vous occultez. De quelle "religion" est M. Caseneuve qui dit:"Le Djihad n est pas un délit"? De quelle "religion" est il M. Fabius qui dit en 2012:"Al Nosra/Al Qayda fait du bon boulot en Syrie" et de même M. Hollande qui n a jamais critiqué ce "bon boulot" à ce jour!

In fine, hormis une certaine "vérité" en disant" (...)à moins de vouloir accepter le conflit sanglant se profilant à l'horizon." , il faudrait adresser votre remarque aux USA/Otan/France/UE et les Dieu-Argent ( Dieu Argent est un terme dit justement par le Pape François...).

Écrit par : Charles 05 | 13/08/2016

Ecoutez ce 1 min 30 sec de Hillary Clinton avouant la fabrication d Al Qayda par les USA:

https://www.youtube.com/watch?v=TAhpacLjiXY
-----------------------
Commentaire (non pas de moi) mais "piqué" (copié/collé) du lien ci dessus :
""C'est quand même très frustrant de savoir que la prochaine candidate des élections américaines reconnait, sans aucun détour, que Al-Qaïda est une invention américaine, alors que d'un autre côté, lorsque tu dis que les USA sont certainement responsables de la création de DAESH, tu es taxé de complotiste par tous les Charlies et les gogos qui lisent l'Express. Les gens sont quand même sacrement cons.""
-----------------------
Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 13/08/2016

Charles 05

Vous n'avez rien compris, je hais les -croyances- pourries en islam ou ailleurs, autant que les idéologies aux slogans convaincants menant à des conflits sanglants sans lendemain.

Je ne hais pas les musulmans, je n'ai jamais écrit pensé ou dit cela. D'autre part, de plus en plus de gens issus de l'islam deviennent non-croyants ou, se convertissent dans d'autres concepts devenus moins dangereux. Ils font le bon choix, je peux les inviter à partager le couvert.

Enfin, j'aime les musulmans autant qu'ils m'aiment. Je n'aime pas les fous de dieu quel que soit leurs sectes que je combats par les mots et les phrases.

Écrit par : Pierre NOËL | 13/08/2016

Précision, interdire l'islam en Occident ou le coran, à moins de mettre une mise en garde avant lecture, une sorte de posologie, idée de Salmi Adeeb expert en la matière.

ne trouvez pas bizarre que les malades mentaux musulmans tuent des mécréants des juifs et des musulmans qui n'appliquent pas à la lettre ce bouquins mortifère?

Chez nous, un handicapé mental peut, tuer certes, mais pas au nom de sa religion ou d'une éducation religieuse. Il faut vous poser les bonnes questions et lire dans l'ordre des commentaires.

http://www.blog.sami-aldeeb.com/

Écrit par : Pierre NOËL | 13/08/2016

Les commentaires sont fermés.