22/07/2016

DEMAIN?

#climat #poésie #poesia

La bouche des fleuves est close

Le soleil a éteint les rivières      

Les ruisseaux sont devenus muets

 

L’humain sollicite ses yeux

Pour en soutirer quelques sanglots

Il n’en sort que de la poussière

 

A quoi bon prêcher dans ce désert

La dernière goutte divine                

Sur les cœurs surchauffés s’évapore

 

                       Dieu est humide voyez-vous

                       Sa parole est une rosée

                       Qui fait surgir du néant les mondes

 

Mais que faisons-nous sur ce globe?

Nos pauvres danses de la pluie

Font rire les cieux aux éclats

 

Nous avions en main notre destin

Il n’est plus qu’une poignée de sable

Jean-Noël Cuénod

 

 

11:13 Publié dans Poésie L'Or du temps | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : #climat #poésie #poesia | |  Facebook | | |

Commentaires

Mais n'est-ce pas, Jean-Noël Cuénod, par un poignée de sable poussières d'étoiles que tout commença?

Se commence, se termine

Se termine, se recommence


On rentre dans le Grand Tout

un "Jour" on en ressort

On reperce Neige

ressort résilience plein gré

Plein gré parce que, avis, entre autres, à nos amis frères et sœurs musulmans, ce qui force "fausse"!

Dresser n'est pas éduquer


Merci pour votre poème

A quand très "publiques" poèmes musulmans en attendant d'être poèmes tout court de beauté, d'amour et de bonté non en livres de luxe mais à portée de tous?

Écrit par : Myriam Belakovsky | 22/07/2016

"Nous avions en main notre destin

Il n’est plus qu’une poignée de sable"

Combien de poignées de sable faudra-t-il pour que les gouvernants de ce monde se réveillent de leur PADAMALGAME?

Allemagne: un mort et deux blessés dans une « attaque à la machette » commise par un réfugié syrien de 21 ans (presse anglo-saxonne) - Les photos sont incroyables!

Allemagne: un mort et deux blessés dans une
Un réfugié syrien muni d’une machette a attaqué trois personnes dans une rue de Reutlingen, près de Stuttgart en Allemagne, tuant une femme et blessant deux autres personnes, ont rapporté le journal Bild. Selon les médias allemands, citant des témoins oculaires, l’assaillant a été maîtrisé par la police. Une image montrant un homme, vraisemblablement l’homme à la machette, maintenu au sol par un policier a en effet circulé sur Twitter. Le « réfugié » était déjà impliqué dans d’autres incidents répétitifs, causant déjà des blessures à d’autres.

"Un homme de 21 ans a tué dimanche une femme et blessé deux autres personnes à la machette dans le centre de la ville de Reutlingen en Allemagne (sud-ouest) avant d’être interpellé, a indiqué la police locale. Cet homme « a eu une dispute » avec cette femme et l’a tuée « avec une machette« , avant de blesser une deuxième femme et une homme, a souligné la police dans un communiqué, sans pouvoir donner immédiatement d’explication sur les motifs de l’agression."

- Cette attaque intervient deux jours après la fusillade de Munich qui a fait neuf morts, la plupart des adolescents ou de jeunes adultes, ainsi que 35 blessés dont 11 graves et une semaine après une attaque à Wurzbourg où un jeune homme avait sauvagement attaqué à la hache les passagers d’un train. Cinq personnes avaient été blessés: quatre touristes chinois de Hong Kong dans un train et une passante.

Plus d’informations dans les minutes à venir.

Publié le 24 juillet 2016 à 18h07

En savoir plus sur http://jforum.fr/allemagne-un-refugie-syrien-tue-une-femme-et-blesse-2-autres-a-la-machette.html#Cmv4Aswog2VHuVpv.99

Écrit par : Patoucha | 24/07/2016

Gééééniaaaallll, même plus besoin de lire les journaux ou de regarder les news à la TV, dame Patoucha nous informe de tout.

On attend impatiemment les informations dans les minutes à venir....

Écrit par : JMC | 25/07/2016

Mais oui JMC comme celles-ci:

Merkel ne doit plus dormir:

EN IMAGES. Bavière : la police mobilisée après l'explosion près d'un festival
|Z.L. |25 juillet 2016, 8h43|3

Un festival de musique pop a été évacué dimanche soir à Ansbach en Bavière (Allemagne), après qu'un réfugié syrien de 27 ans a fait exploser une bombe qu'il avait caché dans son sac à dos. Le festival qui accueillait plus de 2500 personnes a été évacué.

Le centre-ville a été investi par les secours et ses accès bloqués par la police. Ansbach est une ville de 40000 habitants située près de Nuremberg.

leparisien.fr

Et son copain Obama: " « pas un acte de terrorisme » Ben voyons, sans doute par crainte de la réaction de D Trump?!

Fusillade dans une boîte en Floride : deux morts, « pas un acte de terrorisme »
Z.L. |25 juillet 2016, 11h09 | MAJ : 25 juillet 2016, 16h52|18

La fusillade a eu lieu vers 1 heure du matin dans une boite de nuit à Fort Myers en Floride. (CAPTURE GOOGLE MAPS.) Z.L.

Au moins deux personnes sont décédées très tôt ce lundi matin dans une fusillade à Fort Myers en Floride (Etats-Unis). Les victimes, dont une quinzaine de blessés, sont âgées de 12 à 27 ans. Ce « n'est pas un acte de terrorisme » affirme la police de la ville dans un communiqué ce lundi. La fusillade a éclaté vers 1 heure du matin (7 heures en France) sur le parking d'une boîte de nuit, le Club Blu, qui accueillait une soirée pour adolescents, rapportent les médias américains.

Sean Archilles, 14 ans, et Ste'fan Strawder, 18 ans, sont les deux jeunes garçons tués lors de la fusillade. Entre 14 et 16 personnes ont été blessées, dont certaines grièvement, selon la police de la ville.

Trois personnes ont été interpellées non loin des scènes de fusillade et sont actuellement interrogées par la police qui recherche toujours de nouveaux suspects. Les circonstances du drame restaient incertaines lundi matin. La police locale a annoncé à l'aube que les lieux avaient été sécurisés, les enquêteurs tentant encore de « déterminer les motivations » des assaillants. Plusieurs rues restaient fermées à la circulation lundi matin.

Tirs depuis un 4x4

Des témoins décrivent les scènes de chaos : les hurlements, la panique, des adolescents terrifiés quittant les lieux. Une riveraine raconte à 10 News qu'elle a entendu près de 30 coups de feu. « Il y avait des enfants. Le petit que je tenais sur les genoux, il avait 14 ans, il a été touché par balle », a témoigné un habitant du quartier, Tatian Nouhaioi, sur la chaîne ABC News. « Et puis il y avait aussi cette petite fille qui a reçu une balle et elle avait 13 ans. La fille d'un des vigiles a été touchée par balle, c'était des enfants de 13,14, 15, 16 ans », a-t-il déploré.

Selon Fox4, le ou les tireurs tiraient depuis une voiture sur le parking de la boîte de nuit. Ils auraient continué leur chemin en tirant sur les maisons et les voitures : la police a relevé deux autres scènes de crime à Fort Myers. Une personne a été blessée. Selon un témoin, le ou les meurtriers conduisaient un véhicule de type 4X4 noir et tiraient au hasard le long de la route sur les maisons. Sur les lieux des fusillades, les journalistes de Fox4 ont relevé une trentaine de cartouches d'arme à feu au sol. Et les médias rapportent que des centaines de coups de feu ont été tirés.

Une vingtaine de policiers est arrivée sur les lieux, expliquent les journalistes sur place.

Une soirée réservée aux adolescents

Dans un message posté sur Facebook, la boîte de nuit Club Blu a expliqué pourquoi son établissement avait été ouvert à des adolescents ce soir là et les circonstances de la fusillade : « La soirée était terminée et les ado partaient. Aucune carte d'identité ne leur avait été demandé parce qu'il s'agissait d'une soirée réservée aux collégiens et lycéens (...) Des membres du staff adultes étaient présents, ainsi que des parents venus récupérer leurs ados ».

« Nous sommes terriblement désolés pour tous ceux qui ont été touchés », a renchérit l'établissement, en précisant qu'« il y avait des vigiles armés ainsi qu'une sécurité complète à l'intérieur et devant » la boîte. « Nous voulions offrir aux adolescents ce que nous pensions être un endroit sûr pour s'amuser. »

http://www.leparisien.fr/faits-divers/fusillade-en-floride-au-moins-2-morts-et-une-dizaine-de-blesses-pres-d-une-boite-de-nuit-25-07-2016-5993231.php

Écrit par : Patoucha | 25/07/2016

Plus on multiplie les descriptions des situations terrorisantes plus on rend service aux terroristes en prenant également le risque de banaliser l'horreur.

Aux terroristes on simplifie la tâche en faisant le boulot de l'établissement de la terreur en affolant les gens.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 25/07/2016

@Myriam Belakovsky,
Vous dites:""Aux terroristes on simplifie la tâche en faisant le boulot de l'établissement de la terreur en affolant les gens"
Sommes nous sûrs et certains que les Terroristes, genre Daech, pourraient revendiquer la responsabilité de tel ou tel attentat? On nous a dit que Daech n est pas un "Etat" mais pourquoi donc tous les médias, chiens de poche, hululent ces info et à l infini que Daech, soit dit, s revendiqué tel attentat.

In fine, sommes nous sûrs que c est cette création artificielle de Daech puiise revendiquer quoi que ce soit? Artificielle, oui car ceux sont des pays pro-terroristes (arabes et occidentaux) main dans la main avec l Otan, les USA, les Gdes banques et les Gdes multinationales qui en sont les créateurs et qui, eux déclarent et/ou revendiquent.

Est ce Daech qui revendique ou c est la MI 6 britannique ou la DGSE française ou la CIA des USA? J ai des doutes sérieuses...

Écrit par : Charles 05 | 25/07/2016

L'EI est le pur produit de l'islam appliquant à la lettre tous les versets pourris dont une majorité de musulmans font leur éducation.

Qu'il y ai des coups fourrés pour une stratégie géo-politique ce n'est pas impossible tous les grands pays manipulent leurs opinions publiques.

L'islam et ses bouquins sont le dernier cancer de l'humanité après le communisme et le nazisme en Occident.

Aucun doute, il faut interdire l'islam tel qu'il est et éduqué, c'est une question de vie ou de mort de notre civilisation.

Ce sera ça ou la guerre avec les révoltes en Occident. Nous n'allons pas nous laisser dicter une façon de vivre qui n'a rien à voir avec nos démocratie et la Liberté.
Le débat sur ce concept aux croyances pourries et mortifère avance bien. Continuons à informer, alerter les peuples de la trahison de nos z'élites corrompues ou engluées dans le pétrole et les pétro-dollars et la religion des rois et despotes de tous poils.

N'oublions pas les jeunes qui par leur jeune âge croient aux beaux princes et aux belles fées du château féodal. Les monarchies islamiques sont du même moule.

DEMAIN c'est aujourd'hui.

Écrit par : Pierre NOËL | 26/07/2016

Charles,


Daech ou non il y a des attentats qui semblent aller se multipliant.
Semblent-ils ces attentats aller se multipliant ou se multiplient-ils?

Ils se multiplient.

Charles, vous noterez qu'en France, les membres du gouvernement se montent les uns contre les autres (en vue des présidentielles...!) ce qui est également rendre service aux auteurs des attentats tout en profitant à l'extrême droite.

Ce moment étant ce qu'il est, une telle page... il est indispensable de mettre sur pied un ETAT D'URGENCE GENERAL partout y compris en Suisse.

Dès un nouvel attentat sur les lieux nouveau rite ou cérémonial. Fleurs et bougies... sang... messe sanglante... acceptation... résignation

qu'en penser?

Il faut reconnaître, Charles, que par Schengen (à ce propos quid du Traité de Lisbonne: comment les Français furent-ils "entendus"! et ce nouvel atout (atout pour qui?) dit 49.3... Ne participe-t-il pas de la même mentalité?

On entre on circule dans nos pays comme dans un moulin.
Sans le moins du monde nier les souffrances des réfugiés comme de ceux qui n'ont pas le moyens de quitter leurs pays.

Mais quant aux dirigeants bourreaux dictateurs... jusqu'à quant en cas de visites officielles leurs ces "tapis rouges" (du sang de leurs victimes?) déroulés en leur honneur

honneur, lequel?

A l'ONU aux Droits de l'homme Responsable le délégué d'un Etat qui pratique l'esclavage, l'infériorisation cruelle des femmes, les coups, les peines capitales?

De qui et jusqu'à quand se fichra-t-on?

Nos jeunes sont-ils aveugles ou forcément indifférents?

Selon lesquels leur point de vue nous concernant nous-mêmes de même que
nos responsables-gouvernants-décideurs?

Pour ma part je respecte les suggestions d'un homme qui sait de quoi il parle.
Le Dalaï Lama,

Il l'a écrit, dit et redit: NON à la guerre.
"La non-violence n'est pas démission, lâcheté, mais "combat"!

Regarder tous ensemble dans la bonne direction

Celle de l'apaisement puis des résolutions pacifiques

00:34: bonne nuit

Écrit par : Myriam Belakovsky | 26/07/2016

Hier c'était "demain" qui est aujourd'hui ou un prêtre et une religieuse auraient été égorgées au nom de l'islam ou peut-être au nom du vivre ensemble.

padamalgam cépalislam lislamcépaça lislamestcompatibleavecnosdémocraties islamdepaixreligiondamour etc

Vite, questionnons des femmes enchiffonnées, prenons des journalistes musulmans afin de bien mettre dans la tête des gens que les musulmans sont les première victime de l'islam !

Ou sont les plus de 1 millions de manifestants qui étaient dans la rue à Paris contre la théorie du genre, la famille ?

Que font-ils avec le mental des jeunes en Pologne ? Une initiation au paradis et à l'enfer avec son tribunal ?

Ou est le dieu des croyants, dans leur popotin ?

Tout cela risque de très mal finir avec ces zozos à la tête de "Eurabia" les valeurs islamojudéochrétiennes de Hollande et toute la racaille met en danger la vie d'autrui, il serait temps de mettre fin à tout cela.

Écrit par : Pierre NOËL | 26/07/2016

Merci @Myriam Belakovsky pour votre adorable billet.
"Nos jeunes sont ils aveugles ou forcément indifférents"
A mon humblisime avis, je ne le pense pas, bien au contraire. Néanmoins:
--Ce n est pas dit que nous allons leur laisser cette planète (composée aujourd hui de malades criminels et de paumés) en état de paix durable pour ni demain ni les prochaines années ou les dizaines d annés. Il n y a ka voir le nombre de leaders corompus, malades et criminels qui nous gouvernent. Il n y a ka voir comment ils nous prennent pour des paumés et/ou des anesthésiés ou des euthanasiés (au choix).
--Nos jeunes de 20 ans même les ados commencent à cet âge à avoir bien plus de soucis que nous quand nous avions leurs âges. Les jeunnes aujourd hui se soucient de ne pas pouvoir trouver un job demain même s ils auraient dans leurs proches leur certificats de formation prof ou d etudes ce qui était notre "cas et chance" à l époque en obtenant ce "passeport" pour un job, une indépendance économique et pour notre dignité. Nous (moi inclus :) ), en ados puis à 20 ans, notre seul souci était de savoir si le copain ou la copine nous aime tellement ou pas et vice versa.

Bien à vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 27/07/2016

Merci, Chsrles.

Réponse:
A nous, peuples, d'apprendre à nous défendre mais, Charles, je risque une allusion évangélique. Attaqué, Jésus demande à Pierre de remettre son"épée dans son fourreau" qui, à mon sens, peut signifier aussi bien comme à lire l'*épée dans le fourreau" (élèves de l'Ecole de Schammaï) que l'épée dans le fourreau: fermer sa gueule! (Ecole du grand Hillel!

Non à la violence.

Selon Bruno Bettelheim: apprendre à observer tout en se taisant en "la" fermant, en la "bouclant"!

"Privilégier entre adversaires par l'empathie (non laxisme ou lâcheté) les médiations": le Dalaï Lama

Midi, Charles: l'heure de boire un Porto "à votre santé"!

Myriam

Écrit par : Myriam Belakovsky | 27/07/2016

""L'EI est le pur produit de l'islam appliquant à la lettre tous les versets du Coran", dit @Pierre Noël ci dessus.
On peut le dire ainsi mais sur 1.3 milliards de musulmans, quel est le pourcentage de criminels cinglés de djihadistes reconnus comme tels? 100 000, c est énorme car un seul en est de trop mais ça nous fait quel pourcentage? Et vous croyez que vous allez pouvoir éliminer 1.3 millards avec le revers de la main et avec les appels de BHL, Kouchener ou Zemmour, vous vous gourrez le doigt dans l oeil. Les 100 000 finiront, heureusement tôt ou tard d être éradiqués, le plus vite est le mieux certes..

D autre part, daech est aussi le produit ou une création artificielle concotée en S.A. entre des pays pro-terroristes autant moyens orientaux, autres arabes golfistes et occidentaux main dans la main avec l Otan, l UE , les Gdes Multinationales et les too big banques. Al Qayda a été l exemple qui avait réussi aux USA (sauf pour les Tours bien entendu) avec sa fabrication par la CIA et même aujourd hui sa branche principale en Syrie, dite Al Nosra est saluée par M. Fabius qui a déclaré urbi et orbi en septembre 2012 qu "Al Nosra fait du bon boulot , quand même, en Syrie.." Essayons de répéter en publique ce que Fabius a dit et vous verrez que vous serez escorté par 2-3 voitures de police. Lui, pas, il a été gradé en Président de la plus haute instance juridique de la France, dite le Conseil constitutionnel...

On est, donc, tous égaux, mais il y a des gens qui sont plus égaux d autres.

Écrit par : Charles 05 | 27/07/2016

A votre santé, aussi!
Bien à vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 27/07/2016

Les commentaires sont fermés.