17/06/2016

Jo Cox tuée: qui jette du feu sur l’huile ?

batley-and-spen-mp-jo-cox-is-seen-in-westminster_5617493.jpg

Le meurtre de la députée anglaise Jo Cox s’ajoute à la liste d’attentats de natures diverses qui ont accablé et accablent encore l’Europe. « C’est un fou, un déséquilibré, un loup solitaire pris par la rage ». Telle est la description du suspect donnée d’emblée par les médias et les réseaux sociaux. Un certain Mohamed Merah avait été ainsi qualifié. On sait aujourd’hui que le loup n’était pas aussi solitaire que cela.

L’homme qui est accusé d’avoir tué la parlementaire travailliste de 41 ans a pour nom Thomas Mair. Grâce à une organisation de défense des droits civiques, Southern Poverty Law Center, on sait maintenant que Mair a appartenu au mouvement néo-nazi américain, Alliance nationale (pour en savoir plus, cliquez sur cette zone). Certes, cela ne démontre pas que l’acte qu’on lui impute soit la conséquence d’un complot ourdi de longue main. Loin de là. Cela désigne simplement – enfin si l’on ose dire – le terreau sur lequel les pauvres idées de Thomas Mair ont poussé.

Que l’acte qui a coûté la vie à une mère de famille (deux enfants de 3 et 5 ans) engagée dans l’humanitaire soit l’œuvre isolée d’un fou, c’est possible, peut-être probable. Cela suffit-il à exonérer de toute responsabilité la virulence xénophobe de la presse britannique de caniveau ? La violence verbale qui a pollué la campagne sur le Brexit ? En aucun cas. Ce déferlement de feux de bouche a de quoi enflammer les esprits les plus faibles. Et ce n’est pas ce qui manque, les esprits faibles en ce très bas monde.

Violence salafiste

Dans le même registre, que dire des salafistes prétendument quiétistes, des wahhabites du Golfe avec Rolex incorporée qui sont tout miel sur la scène occidentale mais distillent dans les coulisses la haine contre les juifs, les chrétiens, les athées et autres « kouffar », sans oublier les femmes, les gays et tout ce qui n’est pas semblable à eux ? Ce sont leurs prêches pervers qui arment idéologiquement notre pire ennemi : l’islamisme intégriste.

Violence hooligano-moscovite

Que dire de la Russie poutinienne qui cautionne les déchaînements des hooligans de son pays en convoquant l’ambassadeur de France au Kremlin pour lui remonter les bretelles ? Il faut dire que la police française avait eu l’incroyable toupet d’appréhender des voyous russes qui s’apprêtaient à semer leur violence coutumière. Il y a pire : ces bandes organisées ont reçu un appui politique, celui du député d’extrême droite à la Douma, Igor Lebedev, qui les encouragées par ce tweet : les gars ont défendu l'honneur de la patrie, et n'ont pas laissé les Britanniques défier notre pays. Je ne vois rien de mal aux combats de supporters. Au contraire, bien joué les gars et tenez bon! Un conseil : il faut toujours agiter les fous avant de s’en servir.

Violence xénophobe

Que dire enfin de la propagande raciste ou xénophobe qui souillent les campagnes électorales des partis d’extrême droite en Europe ? Rappelons-nous en Suisse, les affiches gluantes de haine de l’UDC et du MCG.

Tous ces grands ou petits agitateurs – politiciens sans scrupule et propriétaires de médias sans éthique – ont créé le climat délétère que nous subissons et qui provoque le passage à l’acte des esprits déstabilisés. Ces pyromanes verbeux ont jeté leurs étincelles sur une mare d’huile et prétendent aujourd’hui n’y être pour rien. Trop facile, Messieurs les bouteurs de feu de bouche ! Un jour ou l’autre, la société vous réclamera des comptes.

Pour l’instant, tout vous fait ventre : succès électoraux et gros tirages. Mais tout à une fin. Même le pire.

 

Jean-Noël Cuénod

ESPACE VIDEO


Qui était Jo Cox, la députée britannique... par LEXPRESS

17:24 | Lien permanent | Commentaires (29) | Tags : #jocox, #attentats, #brexit, #violence, #hooligans | |  Facebook | | |

Commentaires

En attendant, ce meurtre est une chance extraordinaire pour les européistes et ils ne s'en cachent pas. On les sent prêts à déboucher le champagne tellement ce coup anti-brexit est efficace... (C dans l'air, en ce moment-même)
De là à imaginer une quelconque manipulation pour saboter le mouvement Out...?

Écrit par : Géo | 17/06/2016

Vous oubliez parmi toutes ces dénonciations celle relative non seulement l'Etat d'Israël, sinon aussi à une grande partie de la population appartenant à cet Etat qui a non seulement un discours de haine sinon une démarche de violence envers une population sans défense et occupée militairement depuis des décennies.

Écrit par : Daniel | 17/06/2016

Ce type serait un malade mental mal soigné selon les dernières infos. Pour être nazi, nul besoin d'être un malade mental, il suffit d'être un ignorant en tout et être croyant. Les nord coréens sont devenus des croyants au communisme, d'autres croient encore au maoïstes ou à Castro comme d'autres croient au paradis et à l'enfer.

D'autres croient aux mensonges islamique, au bel islam et au socialisme de Hollande et Valls.

D'autres ne croient plus à rien:

http://www.20minutes.fr/societe/1867783-20160617-hommage-policiers-tues-policier-refuse-serrer-main-hollande-valls-durant-ceremonie

La France et l'Europe ont été mis dans une impasse, une situation dangereuse pour l'avenir, les détraqués ne sont pas ceux que l'on pense.

C'est bien triste pour cette députée et ce, quel que soit son étiquette politique et son avis sur la belle Europe, gérée par des fonctionnaires et des politiciens soumis à l'islam mais également à ses détraqués. Il paraît que nous sommes au 21 ème siècle?

Écrit par : Pierre NOËL | 17/06/2016

"On les sent prêts à déboucher le champagne tellement ce coup anti-brexit est efficace..."

C'est vrai ?

Écrit par : Ah bon | 18/06/2016

Excellent billet sauf que Jo Cox n'était pas que dans "l’humanitaire." La vidéo de l'EXPRESS ne dit pas tout...

« Elle a été en campagne pour maintenir la Grande-Bretagne dans l’UE et il y a des gens dans la région qui sont contre elle. Je ne pense pas que ce soit un de nos partisans [qui a commis ce meurtre]. Nous sommes pour des élections et organisons des manifestations – nous n’encourageons pas ce genre de non-sens. Elle a une jeune famille – une attaque sur une maman comme ça est honteux. Que vous soyez d’accord ou non avec le parti travailliste, cet acte dans la rue est choquant et odieux pour notre pays."

Mais aussi une "Activiste anti-israélienne"

Jo Cox avait été responsable politique chez Oxfam, une des principales ONG anti israélienne du Royaume Uni financé en grande partie par l’Union européenne et la France.

Selon NGO monitor, Oxfam peint toujours une image très trompeuse du conflit israélo-arabe, qui au départ de sa mission humanitaire était axée sur la pauvreté. La plupart des déclarations d’Oxfam visent à blâmer exclusivement Israël.

Fervente activiste pro-"palestinienne ... elle était pour l’appel au boycott d'Israël, malgré son illégalité au Royaume Uni.
JO-COX-ANTI-ISRAEL-ACTIVIST-500x665
Impression écran du 16 juin 2016, 20 heures – activistes anti-israéliennes

http://www.dreuz.info/2016/06/17/qui-etait-jo-cox-la-deputee-britannique-assassinee/

Cela dit, j'adresse mes condoléances à sa famille. Elle aurait dû attendre que ses jeunes enfants grandissent avant de se lancer en politique!

------

J-N Cuénod, avez-vous vérifié l'adresse mail de "Daniel"?

Écrit par : Patoucha | 18/06/2016

"Une australienne découvre la haine palestinienne." C'était en 2012.....

https://www.youtube.com/watch?v=zSgwI5CFZWY

Et si on veut être servis par la propagande islamiste on lit le troll antisémite "Daniel":

Israël, sinon aussi à une grande partie de la population appartenant à cet Etat qui a non seulement un discours de haine sinon une démarche de violence envers une population TENEZ-VOUS BIEN "sans défense et occupée militairement depuis des décennies."

On croirait rêver ! Est-ce Gaza ou Dubaï ?

© Souhail Ftouh pour www.Dreuz.info -

Tandis que les propagandistes dénoncent la situation dans la Bande de Gaza, la « gigantesque prison à ciel ouvert, qui manque cruellement de tout » prend des allures de riche ville des Emirats-Arabes (tout en conservant quelques immeubles délabrés pour les télévisions étrangères). Gaza s’apprête à ouvrir son troisième luxueux Centre Commercial.
-------

Cet imam est plus directe que lui:

Imam says be compassionate to gays. Kill them. TUEZ-LES!

https://youtu.be/khGukRaW5P0

Écrit par : Patoucha | 18/06/2016

Tout compte fait:

On croirait rêver ! Est-ce Gaza ou Dubaï ?
Publié par Ftouh Souhail le 3 août 2012

Tandis que les propagandistes dénoncent la situation dans la Bande de Gaza, la « gigantesque prison à ciel ouvert, qui manque cruellement de tout » prend des allures de riche ville des Emirats-Arabes (tout en conservant quelques immeubles délabrés pour les télévisions étrangères).

Gaza s’apprête à ouvrir son troisième luxueux Centre Commercial.

Gaza a connu une croissance économique de 10% au second trimestre 2012. Un nouveau centre commercial et deux hôtels de luxe vont ouvrir dans les prochaines semaines à Gaza Ville.

Les « pauvres Palestiniens affamés par le blocus de l’entité sioniste » vivent désormais mieux que les habitants d’Afrique du nord, obligés de franchir les frontières de l’Europe, souvent au risque de leur vie, pour chercher une vie meilleure, et à des années lumières de leur proches voisins égyptiens.

Au vu des photos de Gaza, on constate qu’ils ne sont pas dans la misère dont parlent les médias. Les images et les courts métrages montrant les marchés et les magasins d’alimentation et de vêtements de Gaza sont partout sur internet – mais pas au journal télévisé.

Le « siège » de Gaza n’existe pas, et la Bande de Gaza n’est pas « une prison ». Les cafés sont bondés, il y a un boom de la construction, et les produits de consommations abondent.

Le mouvement du passage des marchandises (importation d’un milliard de dollars par an) et des personnes (des dizaines de milliers, y compris les membres de l’aile militaire du Hamas) n’a pas cessé depuis qu’Israël a levé un grand nombre de restrictions sur l’entrée des biens.

Le chef du gouvernement palestinien à Gaza, Ismaïl Haniyeh du Hamas, a déclaré que la bande de Gaza est ouverte pour ceux qui veulent investir. Haniyeh a suggéré lors d’une cérémonie marquant l’ouverture d’une série de projets dans la Bande de Gaza, que le secteur est actuellement en post-blocus. Il a souligné qu’il y « a des milliers de tonnes de matériaux de construction remplissant les villes de Gaza, et ceux qui veulent investir y trouverons les moyens nécessaires. »

Les exemples de projets de construction incluent un parc et terrain de jeux à Nusseirat, un Marché Central, un Club des jeunes de Maghazi, et un Centre social à Deir el-Balah.

Il est grand temps de cesser la victimisation systématique des Gazaouis alors que des millions de personnes, en Afrique, sont littéralement en train de mourir de faim.

Si vous choisissez Gaza, cet été, vous passerez de bonnes vacances !

Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Souhail Ftouh pour www.Dreuz.info

Écrit par : Patoucha | 18/06/2016

Étrangement dans les premiers communiqués des TVs locales, il a été dit qu'elle se serait interposée dans une bagarre entre deux marginaux, et que ça a mal tourné.

Depuis la version des faits a un peu évoluée, est plus sophistiquée... Dans le sens de qui ou quoi ?

Écrit par : Eastwood | 18/06/2016

Une jeune femme est morte dans des "conditions idéales", semble-t-il, pour encourager les gens à refuser le Brexit.

Pourtant le OUI au Brexit lézardant l'UE "nous" (pourquoi pas Suisse comprise, de bon conseil pour avoir fait ses preuves, dans l'ensemble, en son propre pays, en son chez soi, en commençant par soi-même...) nous, donc, donnerait la chance de refonder l'UE en mettant à plat, en repartant à zéro au fur et à mesure des circonstances sachant que la raison d'être annoncée de la construction de l'UE soit Paix et Entente entre les peuples n'était pas la vraie. "Affaires" de charbon et d'acier. Or, un raisonnement impeccable mais fondé (volontairement ou non) sur une erreur de base, de "source" est la racine même de la maladie mentale que l'on appelle schizophrénie.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 18/06/2016

"On les sent prêts à déboucher le champagne tellement ce coup anti-brexit est efficace...
C'est vrai ?"
Allez regarder C dans l'air sur le site de la 5...

Écrit par : Géo | 18/06/2016

on vit vraiment dans un monde d'hypocrites voir de lâches
Ou comment mieux favoriser les actes pervers en tous sens et genres grâce aux réseaux soit disant sociaux et on voit à quelles fins
Mais c'est sans doute plus facile de pointer du doigt les fumeurs en les traitant de tous les noms plutôt qu'avouer son impuissance à stopper ce qui permet aux crapules tueuses de s'encourager mutuellement

Écrit par : lovejoie | 18/06/2016

Toujours le même refrain chez les complotistes lorsque quelque chose ne va pas dans le sens qu'il souhaite...

Les droites nationalistes en Europe exacerbent les diverses haines : Les étrangers, les "gauchistes", les politiciens, etc..
Tous ces gens sont considéré comme la cause de leurs frustrations, et ne mets pas en doute leur propre responsabilité dans leur vie sociale.

On peut voir la violence des propos de certains partisans de l'UDC dans les blogs, qui s'encouragent à étaler la haine du système, des "gauchiste"

Il suffit d'un homme frustré qui perd le sens des réalités pour qu'un drame se passe.

La responsabilité est moins la folie d'un homme qu'une ambiance de haine entretenu par certains nationalistes depuis des années.

La société est diverse, chacun à sa philosophie, et ne sera jamais comme chacun le souhaite. Il faut accepter ce fait et les nationalistes, sauf si ils prennent le pouvoir par la force seront toujours frustrés s'ils ne le comprennent pas.

Oui au patriotisme, non au nationalisme

Écrit par : motus | 18/06/2016

"Allez regarder C dans l'air sur le site de la 5..."

Ah bon ?

Écrit par : Ah bon | 18/06/2016

Vu C dans l'air sur le site de la 5:

Le titre affiché en permanence: "Jo Cox morte pour l'Europe" (Ah bon ?)

Une journaliste et 4 invités: Tous pro-EU.

Tout est dit.

Écrit par : Eastwood | 18/06/2016

Bouquets avec éternellement les mêmes familles de fleurs?
Autrefois, avant les présidents Sarkozy suivi par Hollande C dans l'air émission bien différente et sensiblement moins directionnelle.

Écrit par : Fée des lilas | 18/06/2016

"Une journaliste et 4 invités: Tous pro-EU.

Tout est dit."

Ah bon ?

Écrit par : Ah bon | 18/06/2016

@ Eastwood et Géo

C dans l'air est une émission télévisée française pour des français. Je doute fort que cette émission puisse avoir un quelconque effet sur le choix de votants britanniques.

C'est pourtant tellement évident. On dirait que vous êtes tous les deux complètement à la masse. Réveillez bon dieu !

Écrit par : Mamma mia ! | 18/06/2016

Bonsoir "Mamma mia"

On parle bien d'une émission française, que probablement aucun britannique ne regardera. je la mentionnais en réponse a un autre commentaire concernant la récupération par la presse de ce fait divers tragique, en quoi ça vous dérange ?

Et pourquoi cette haine et ces insultes, essayez de retrouver un peu de sérénité et d’ouverture d’esprit svp.

Écrit par : Eastwood | 18/06/2016

Jo Cox est morte À CAUSE de l'Europe. Ce soutien pour l'UE lui a valu des ennemis, dont cet homme de 52 ans qui ne voulait pas que son pays soit vendu à l'UE. Il envoyait - il y a des années de cela, des mandats en sympathie à un groupuscule d'extrême-droite - d'après les journaux...- Ce sont ces mandats, seule preuve, qui le lient à l'extrême droite.....!

Il n'en reste pas moins que le Brexit passera la rampe et j'espère que d'autres pays suivront!
N'écoutez pas les journaux!

Écrit par : Patoucha | 19/06/2016

Si le Brexit passe pas la rampe, que l'Europe se lézarde faisons en sorte, impliquons-nous, Suisses y compris, afin qu'elle se refonde cette Europe cette fois non sur un mensonge mais sur une intention indiscutable: Paix Justice Partage

Un parent me racontait une histoire de foot où des arrivants ont été empêchés d'entrer, pourquoi?

Parce qu'ils avaient avec eux des drapeaux du canton de Vaud.
Drapeau sur lequel ont lit LIBERTE ET PATRIE

La C (...) comme moyen de salut!?

On aime avoir son coin.
Son lit, sa cuisine, son appart.
Sa rue, son canton (on parle de la Suisse), son pays.

Son continent (pas besoin des Merkel, Sarkozy ou Juncker pour, en se passant de leur permission, s'y trouver également européens).

Sa planète, petit point, entre autres.

On a chanté "O monts indépendants" non en faisant la guerre, Non "attaquant" (gardant cette forme d'"attaque" pour la musique!) mais, de toujours, en accueillant convois d'enfants comme réfugiés d'ici ou d'ailleurs.

Attendu personne pour nous faire nouer des relations pérennes de partout avec scientifiques, financiers, artistes, sportifs comme gens de culture en tous les domaines.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 19/06/2016

C'est ça Myriam, demandons aux royautés et aux marchands d'armes de partager l'argent pillé pendant des lustres et de partager le bénéfice dans le bien de tous.

Par la même occasion, demandons au vatican de partager ses lingots d'or et le reste caché en Suisse, demandons à la haute bourgeoisie haineuse qu'elle que soit sa couleur et sa religion ou son concept de croyance d'être plus intelligente sur l'avenir des gamins.

Z"avez vu l'état de ces millions de gamins qui crèvent à cause des adultes?

Bon dimanche.

Écrit par : Pierre NOËL | 19/06/2016

Bonjour "Eastwood"

De quelle haine vous parlez ? Dire que vous êtes à la masse n'est pas une insulte et d'ailleurs votre réponse confirme cette constatation. Lisez bien les échanges avant d'intervenir, pour le faire à bon escient et ne pas vous sentir inutilement blessé dans votre amour propre.

Bon dimanche.

Écrit par : Mamma mia ! | 19/06/2016

Un passant dans un jardin je vis une grand-maman taper sur les mains d'une fillette qui se rongeait les ongles.
Que l'ancêtre tape le problème ou conflit pour lequel un enfant se ronge les ongles demeure tant qu'il n'est pas réglé.

Les problèmes qui durent ne sont-ils pas également rongeur d'ongles... en cette situation ongles européens?

Il faut que je me sauve.

Écrit par : Fée des lilas | 19/06/2016

Le Charles 05 cautionne l'attentat d'Orlando en utilisant un double langage:

"Bien qu on on ne peut justifier nullement son acte,"

""Si vous étiez à sa place auriez vous haï ce que les USA"

Ce commentaire, et surtout ces dernières lignes, est à poster sur tous les blogs!

Écrit par : Patoucha | 19/06/2016

"Bien qu on on ne peut justifier nullement son acte, avez vous pensé à ce que les USA avaient fait en Afghanistan comme horreur? Si vous étiez à sa place auriez vous haï ce que les USA ont fait depuis 220 ans comme guerres et massacres dans le monde entier et dans le cas échéant en Afghanistan?"

Écrit par : Charles 05 | 13/06/2016

ndependanceetverite.blog.tdg.ch/archive/2016/06/12/fusillade-d-orlando-c-est-l-etat-islamique-l-islam-lui-n-y-e-276858.html

Écrit par : Patoucha | 20/06/2016

L'assassin a tué Jo Cox en disant "le Royaume-Uni d'abord"!

Pour la forme, l'assassinat, non... mais l'amour de son pays, d'une terre, d'un monde?!

Depuis la mondialisation, ses grands changements et bouleversements, grands progrès, tout le monde satisfait?

Ces lignes sont-elles commises par une personne d'extrême-droite?

Or, que lit-on à propos de l'assassin, qui pour le fond (non à la forme, le témoignage par un assassinat sorte de mesure ou moyen pour contrer l'adversaire en s'en prenant à une personne représentative) cet assassin? "probablement quelqu'un d'extrême-droite"!

Un malade?

Qui derrière lui, loup solitaire?

On ne sait.
On "influence" à son gré le lectorat: sans doute quelqu'un d'extrême-droite!

Pour les lecteurs ne se montrent-ils pas plus exigeants?

Les insultes soulagent mais quelle est leur utilité?

Écrit par : Myriam Belakovsky | 21/06/2016

MB, tous ceux qui luttent pour défendre leur identité sont taxés de fascistes d'extrême droite par les gôchos.

Écrit par : Patoucha | 22/06/2016

MB, tous ceux qui luttent pour défendre leur identité sont taxés de fascistes d'extrême droite par les gôchos.

Écrit par : Patoucha | 22/06/2016

Patoucha,

Nous pouvons ajouter: "tous ceux qui défendent la Liberté, dénoncent l'islam, dénoncent les collabos, éclairent le monde, lancent des alertes, critiquent cette Europe des mafias et corrompus, sont traités de fascistes, populistes ou sont envoyés devant les tribunaux, par les Gestapistes."

bye

Écrit par : Pierre NOËL | 24/06/2016

Pierre, merci de confirmer ce que j'ai toujours dit!

Bon week-End

Écrit par : Patoucha | 24/06/2016

Les commentaires sont fermés.