17/01/2016

Kippa et pas kippa (suite et fin provisoire). Le débat à Europe1

 

 cover-1.jpg

En complément au précédent blogue sur la kippa, voici l’échange qui s’est déroulé dimanche 17 janvier à Europe1 entre Ana Navarro Pedro, correspondante du magazine portugais Visao et votre serviteur, rédenchef du mensuel suisse La Cité. Echange arbitré par la patronne de l’émission « Carnet du Monde » Sophie Larmoyer (Photo).


podcast

14:18 | Lien permanent | Commentaires (9) | |  Facebook | | |

Commentaires

Les nazis ont demandé et obligé les juifs à porter l'étoile jaune afin d'être reconnus parmi les populations. Aujourd'hui, une partie des juifs veulent être reconnus dans la rue pour leur religion. C'est idiot?

Entre 1945 et jusqu'à l'islamisation de l'Europe et de la France en particulier, la Kippa sur la tête des juifs était rarement portée même dans les plus grandes villes de France et d'Europe que j'ai arpenté depuis 1961.

L'antisémitisme existait jusque dans les campagnes, grâce à qui? Réponse: la chrétienté, les nazis, les communistes et certains socialistes. Ne parlons pas du lamda, ignorant totalement la véritable histoire du monde trop pris par le cinéma des cons: "la publicité et les jeux TV"

Aujourd'hui les juifs ont deux ennemis connus en Europe, une majorité de musulmans et les ignorants de l'histoire. Ca représente beaucoup de monde dans chaque pays. Allez, ajoutons-y les collabos nouveaux de l'islam dont certains sont juifs, chrétiens, protestants, gauchistes, socialiste et même de droite et d'extrême droite.

C'est mêmes personnes viennent se recueillir devant les plaques, de plus en plus nombreuses ou des citoyens de plus en plus nombreux sont tombés sous les balles de l'islam et ses croyances pourries. Ils sont visibles dans les cimetières, et sur les lieux de guerre là ou les gens mettent des fleurs et des bougies.
Ils sont les partisans et organisateurs avec la chrétienté, des marches blanches ou on ferme sa gueule car, silence on se recueille. Se recueillir plutôt que se révolter, manifester contre une islamisation que nous refusons. A quoi sert dieu hibou le vieux barbu ressemblant comme deux gouttes d'eau à mahomet?

Les musulmans sont-ils descendus dans la rue pour crier leur colère? NON.

Les chrétiens de la grande manif sont-ils descendus dans la rue pour s'indigner du grand remplacement? NON.

Les gauchistes et autres socialistes sont-ils descendus dans la rue pour crier leur colère? NON. Par contre ils manifestent pour un peuple palestiniens qui n'a jamais existé! Faut-il s'indigner comme l'a écrit un grand collabo de l'islam, mort tranquillement s'en s'indigner?

Houllebec est-il apparu à la télé pour condamner l'islam, ou les djihadistes? Non, car il a lu, ""en un temps record"" un coran peut-être falsifié (?) qu'un imam, (lui aussi falsifié) lui a tendu; depuis, il est amoureux de l'islam et des autres religions. Il ne sait plus très bien s'il est mâle ou femelle depuis ce jour.

A-t-on vu des chanteurs, des artistes défiler ou demander une minute de silence dans leurs spectacles? NON

Je pourrai allonger la liste des hypocrites, des pervers, des menteurs pratiquant la taqiyya -socle des religions en particulier de l'islam.

Une autre liste trop longue, celle des idiots-utiles qui se font piéger par les imams et nos politiciens sur la réalité de l'islam.

L'islam, c'est l'ennemi du juif, du mécréant, des femmes, des apostats, de certains animaux etc.

Continuez à porter ce machin sur votre cafetière, vous serez de plus en plus la cible de vos ennemis comme avant la Shoah.

Nous avons des dirigeants qui seront virés par la voie des urnes, vous avez le temps d'essuyer des balles et des sabres, des coups de couteaux ou des coups de poignards.
Tant qu'une nouvelle équipe se mette en place en France, ils ont le temps de bien s'organiser et nous montrer le bel islam qu'ils ont vécu dans leurs beaux pays de paix et d'amour ou ils n'ont pu rester.

Mieux vaut -actuellement- être un bon vivant tête nue, qu'un héros mort pour une Kippa.

Juste pour informer les lecteurs sur ce qu'il faut savoir sur l'islam devant un tribunal à Paris ou ailleurs:

http://www.blog.sami-aldeeb.com/2016/01/15/sami-aldeeb-questions-dun-avocat-autour-de-lislam-et-de-lislamophobie/

Merci à Sami Aldeeb et son équipe.

Écrit par : Pierre NOËL | 18/01/2016

Fidèles à l'Alliance avec l'Eternel les Juifs sont circoncis ce qui a permis en cours de seconde guerre mondiale de les repérer, aux WC publics, entre autres, afin de les dénoncer puis faire déporter.

Comment peut-on, sans blesser, offenser quiconque, poser la question de la fidélité de l'Eternel "responsable initiateur" de cette Alliance?

D'autre part ce qui peu s'explique par les longues marches dans le désert, souvent sans plus d'eau ne peut-il être modifié voire supprimé pour le bien de chacun

Pas question en ces lignes d'indiquer le sens complet, le symbole de la circoncision entrée dans la communauté des hommes... mais au vu de la remontée de l'antisémitisme, exactement de la judéophobie (phobie, trouble de l'esprit, maladie mentale, aliénation)?

On peut, certes, se cacher, se déguiser mais quant à cette petite peau prépuce ne répondant plus à l'appel?

Parler d'intervention chirurgicale: faux certificats médicaux?

Aux mânes de Freud: la kipa remplacerait-elle symboliquement sa petite peau prépuce dérobé au jeune enfant de huit jours sans son accord... "non mais des fois"!

Écrit par : Myriam Belakovsky | 18/01/2016

Et je souhaiterai poser une question avec attente de réponses impartiales.

Pourrait-on-on imaginer que si Dieu a prétendument créé l'homme à son image, ce que nul ne peut affirmer ni prouver:

l'homme à partir de ses remarques, notes, observations, expériences et calculs variés, motivations, etc. ait finalement réussi à créer "pour de bon"! un "Dieu" à son image à lui, l'homme?

Bien arrivé, bonne mine... ce "Dieu"?
Sur lequel on peut compter?
Pas faux jeton ou cul pour un sou?

"Toujours prêt"?
"Présent"?
"Disponible"?

"Super"?!

Liste non exhaustive.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 18/01/2016

La kippa n'est en aucun cas un signe de reconnaissance ou de revendication. C'est un symbole de notre limite vers le haut; un signe d'humilité. Son port fait partie du rapport de l'homme qui la porte à Dieu et pas à ses voisins. Chacun fait comme il le souhaite dès lors que ça ne porte pas atteinte à l'autre.

D'ailleurs, ce couvre-chef peut prendre n'importe quelle forme: un bonnet de laine (surtout ces jours), un képi de l'ex armée soviétique (mais mal pratique question discrétion), une perruque (pour les timides), un borsalino (plus classe), un casque de moto (très à propos pour les scootéristes) ou que sais-je encore... mais pas des plumes de Sioux car ça ne couvre pas le haut de la tête, ni un casque à clous car il peut porter atteinte au voisinage, surtout lorsqu'on attrape un rhume.

:-)

Écrit par : archi-bald | 18/01/2016

« Fidèles à l'Alliance avec l'Eternel les Juifs sont circoncis ... »

« Pourrait-on-on imaginer que si Dieu a prétendument créé l'homme à son image, ce que nul ne peut affirmer ni prouver:
... l'homme à partir de ses remarques, notes, observations, expériences et calculs variés, motivations, etc. ait finalement réussi à créer "pour de bon"! un "Dieu" à son image à lui, l'homme? »


Dieu est donc circoncis ???

Mais ... MAIS ... qui l'a circoncis lui ?????

Écrit par : Chuck Jones | 19/01/2016

Sans faire exprès, le Chuck de service, met le doigt sur une hypothèse (circoncision), mais si il avait lu mes commentaires dans le blog précédent, il aurait vu que nul part il est écrit que "D'ieu" ait créer quoi que ce soit dans la genèse !

Mais ça, c'est l'éducation tronquée catholique, même les musulmans le reconnaissent, le terme "D'ieu" dans les premiers paragraphes ne sont jamais prononcés !

Pour revenir au prépuce, premièrement j'étais consentent et ensuite, Adam est venu circoncis, ce n'est qu'après avoir goûté au fruit déconseillé !

Il s'agissait d'une plante qui faisait pousser le prépuce disparue depuis que d'autres en abusèrent jusqu'à sa disparition définitive !

Écrit par : Corto | 19/01/2016

Mais je vois que les arguments favoris des théoriciens des comptoirs en zinc ont fait le tours de tous les poncifs de l'église catholique, tient, les juifs ne sont plus accusés de "déicide" ou "de saigner des bébés pour confectionner les matzot de Pessah" !

Ne vous en faites pas, votre pape qui s'agenouille et se couche pour accueillir ses frères musulmans et leur laver les pieds à Lampedusa, vous réserve encore bien des surprises et sans votre consentement !

Écrit par : Corto | 19/01/2016

Cette kippa imposée par les femmes, c'est terrible !

Écrit par : Corto | 20/01/2016

« Sans faire exprès, le Chuck de service, met le doigt sur une hypothèse (circoncision), mais si il avait lu mes commentaires dans le blog précédent, ... »


Moi, con comme je suis, pour comprendre, il me faut des dessins.
Comme dans Alice au pays des Merveilles.

http://www.alice-in-wonderland.net/resources/pictures/alices-adventures-in-wonderland/

Écrit par : Chuck Jones | 20/01/2016

Les commentaires sont fermés.