23/12/2015

Le journal de l'année 2015 vient de sortir!

LIVRE_COUV.jpg

2015, JOURNAL D’UNE ANNEE A TORT ET A TRAVERS (Nouvelle Presse Editions)… C’est le titre du dernier bouquin du Plouc qui sort aujourd'hui. Certaines années symbolisent un changement d’époque. 1905, grandes découvertes en physique d’Albert Einstein; 1956, émeute en Hongrie réprimée par l’Empire soviétique et fin des vieux colonialismes franco-britanniques avec le débarquement à Suez; 1968, libération des mœurs; 1991, fin de l’URSS.

2015 marquera la prise de conscience par l’Europe en général et la France en particulier de la guerre que mène l’islamoterrorisme contre les démocraties.

En 2015, il s’est produit d’autres événements, comme la mise au pas de la Grèce par l’Union européenne et ses créanciers, la montée des nationalismes en Suisse, en France, en Scandinavie, dans l’Est européen.

 Voici réunis les textes parus au fil des jours dans des éditoriaux ou des blogues, réécrits à la forme pour s’adapter au style requis par le livre «papier» mais sans en modifier le fond. 

 Vous pouvez vous procurez 2015 JOURNAL D’UNE ANNE A TORT ET A TRAVERS – Nouvelle Presse Editions – de plusieurs façons (prix : 22 francs ou 20 euros, port compris) :

 – Le commander directement chez Nouvelle Presse Editions par courriel à l’adresse :

editions@nouvellepresse.org

 - ou par lettre : Nouvelle Presse Éditions Case postale 1103 CH-1211 Genève 26

 - ou par téléphone de Suisse : 022 800 14 30 ou de l’étranger : 00 41 22 800 14 30

 

Rappelons que les frais de port sont inclus dans le prix d’achat.

 

Vous pouvez aussi l’acheter dans une des librairies suivantes en Suisse romande :

 — Nouvelles Pages, Rue Saint-Joseph 15, 1227 Carouge; site : www.nouvellespages.ch

 — Librairie du Boulevard, Rue de Carouge 34, 1205 Genève, site : www.librairieduboulevard.ch

 — Rameau d'Or, Boulevard Georges-Favon 17, 1204 Genève ; site : www.rameaudor.ch

 — Librairie L'Olivier, Rue de Fribourg 5, 1201 Genève ; site : www.icamge.ch

 — Le Parnasse, Rue de la Terrassière 6, 1207 Genève ; site : leparnasse@vtxnet.ch

 — Librairie La Fontaine, EPFL, Rolex Learning Center, 1015 Lausanne ; site : www.lelivre.ch

 — Librairie L'Etage, Rue du Lac 44, 1400 Yverdon-les-Bains ; site : www.l-etage.ch

 — Albert Le Grand, Rue du Temple 1, 1700 Fribourg ; site : www.albert-le-grand.ch

 — Page d'encre, Rue des Bâts 4, 2800 Delémont ; site : www.page-d-encre.ch

 Joyeux Noël et bonne lecture.

 Jean-Noël Cuénod

13:09 | Lien permanent | Commentaires (12) | |  Facebook | | |

Commentaires

Je ne manquerais pas de commander votre ouvrage dans ma librairie israélienne, cela fera de l'export, concernant vos appellations, j'ajouterais quelques nuances :

"la mise au pas de la Grèce par l’Union européenne et ses créanciers"

Concernant cette nouvelle arnaque aux contribuables encore solvables, je ne parlerais pas d'une "mise au pas" mais plutôt de longs et très dispendieux (en eux mêmes) rendez-vous privés dans des salons hermétiques de personnages à la hauteur de la FIFA, du moins avec les mêmes avocats et banquiers devenus indispensables dans ce type de "négociations", n'oublions jamais le compte de la mère de l'ex-premier-ministre grec garnit de 550 millions de francs-suisse dans une banque genevoise, compte restés intact malgré l'annonce faite par la présidente du FMI !


"la montée des nationalismes en Suisse, en France, en Scandinavie, dans l’Est européen."

Et si nous parlions du vide laissé par les mêmes "politiciens" décrit plus haut ?

Y a t-il encore quelque chose de pas pourri dans le royaume de l'Europe ?

Écrit par : Corto | 25/12/2015

Corto, le Ziegler genevois. Quand t'es loin tu manques.

Écrit par : PIerre Jenni | 25/12/2015

Pierre, contrairement au milliardaire Ziegler qui fait le Cicéron des banques et des hôtels 5* genevois pour les visiteurs de l'internationale socialiste en goguette à Genève, le plus gros gang du début du 21ème siècle, je n'ai aucune carte de parti "politique", je ne me suis jamais compromis dans les saloperies pécuniaires de groupement corrompus et responsable de massacres ou de génocides comme le faisait ouvertement le jeannot bernois, polpot, kadhafi, sawimbi, el assad, saddam, les mollahs iraniens, la mafias gôchos du Brésil qui tuent plus d'habitants des favelas que n'importe quel autre ex-gouvernement de droite, je ne m'étalerai pas sur le reste des dictatures fréquentées par Ziegler, ça vous ferait froid dans le dos, ah oui, la Corée-du-nord !

Écrit par : Corto | 25/12/2015

En ce moment, "Corto" (je me) (se) penche sur les nombreux de l'actuel "politique" franco-africaine, 90% des prestations de cette politique sont négociées à Genève, ce qui n'étonnera personne !

En cette fin d'année, où le gouvernement socialiste perd ses derniers remparts sur les contours des frontières centre-africaines, les envies de meurtres sont si intenses sur les rives du bout du lac, que nombreux sont les gardiens de la capitale calvinistes à souffrir de sifflement dans les oreilles.

Si des menaces semblaient justifier les ébranlements de combats sur les rives du lac, ces dernières provenaient bien de l'Afrique noire et de ses mercenaires biens attablés sur des contrats mêlés d'armes de Biélorussie et d'aides "humanitaires" ordonnées par le présidents de tous les français.

Cela faisait bien deux bonnes années que les déchus des contrées francophones de cette Afrique en guenilles remplissaient les suites des hôtels genevois avec vue sur la rade, lorsque des hommes de mains biens musclés et semble t-il armés de roquettes et autres salades épicées suivaient de très prêt les voitures diplomatiques de certains états ayant obtenus les grâces de ministères n'ayant rien de public sur les conseils d'un proche de François 1er. Zielger, puisqu'il est déjà présent sur ce blog, s'est fait jeté tête première, malgré le fait qu'il portait encore sur son costume tout neuf, un badge de la conférence sur le virus ebola de Montana-Crans qui finalement se déroula dans un palace genevois à cause de ses légendaires tournedos Rossini, très appréciés par tous les ambassadeurs centre-africains.

Oui, Pierre, personne ne peut se douter à quel point, les renseignements précieux obtenus par les taxis genevois sont révélateurs, c'est clair qu'ils en savent plus que les services de renseignements du chef de la police locale !!!

Écrit par : Corto | 25/12/2015

En plus tu as de l'humour !
Nous avons tous une part d'ombre qu'on s'efforce de cacher.
Et puis, magnanimes, nos survivants nous encensent à la fin comme pour oublier que nous sommes tous pourris de l'intérieur, vivants ou morts.
Crois-tu que Mandela, Ghandi et autres mère Thérésa étaient meilleurs que nous ?
On a besoin de modèles, alors on les fabrique.

Écrit par : PIerre Jenni | 25/12/2015

Si c'est comme en auberge espagnole, Messieurs, plus vous verrez de "tous pourris" plus de "tous pourris" trouverez!

A quand quelques lignes de commentaires concernant le bouquin du plouc?

Écrit par : Myriam Belakovsky | 25/12/2015

Pierre, ici, où les mouettes rotent des relents salés, on voit les choses aux travers d'autres prismes, moins, disons plus distants sans pour autant laisser échapper la moindre bribe de bonheur confiné.

Je ne sais pas si le plouc pour encore avoir assez de courant pour poster son prochain volume pour 2016, après avoir annoncé que des centaines de fichés "S" travaillent dans les zones à risques des aéroport, le gouvernement avait occulté que c'était encore plus sérieux en ce qui concerne ses centrales de plus en plus difficiles à exporter !!

En ajoutant 11'000 "S" sur des noms tintés d'orientalismes bigarrés, les services français avaient aussi oublié qu'ils étaient S-és de l'intérieur même de ses propres services, comme ceux réduits à 700 après le 13 novembre alors qu'ils atteignaient la barre des 3'000 une semaine avant !

Jean-Noël est soumis aux règles d'une déontologie vérolée alors qu'il devrait verser dans la science-fiction pour effleurer quelques nostalgies porteuses d'espoir, comme le fait "Corto" depuis une dizaine d'année sur les blogs en attente de maturation tels des fromages que seule la Suisse saura confectionner jusqu'à la fin des temps.

Concernant le futur proche, heureusement que les avions de Germanwings pilotés par des dépressifs diagnostiqués uniquement après les crash, ne tombent pas uniquement sur les centrales et que la France peut encore compter sur ses bons vieux mirages 2000. Puisqu'il s'agit après de bonnes doses d'alcools certifiés hallal, de dépression post-crash et que les allemands sont des idiots, pourquoi se satisfaire de quelques passagers alors que la vraie gloire, l'immortalité virginale n'était qu'à quelques kilomètres ?

J'ai mes sources, et à ta place, Pierre, je changerai rapidement de latitude ou de longitude, ou les 2, surtout sachant que des dépressifs passent tous les jours à 2 kilomètres de ta demeure et que l'aviation de ton pays vient juste de refaire son planning horaire et qu'il mettront dans le meilleure des cas, 25 minutes pour arriver de Payerne !

Qu'aussi, malgré le fait qu'il parait que ce n'était pas un missile qui aurait abattu 224 russes, qu'aucun avion n'ose survoler les 3/4 de Sinaï ?

Il ne faudrait surtout pas inquiéter la population, ça aurait des répercutions sur le prix des filets de perches !

Je vais aussi revenir sur cet apothéose d'il y a 1 mois et 2 jours, dans laquelle 2 preneurs d'otages s'échappent avec leurs armes de guerre d'une villa de Roubaix alors qu'ils sont entourés par 120 super-flics de la BRI et une autre centaine de flics du cru ?

Il y en a des centaines de la sorte, que l'embarra du choix, c'est devenu le quotidiens des passagers embarqués dans une année 2016 encore plus surprenante que 2015 !

Bonne année à tous et surtout, faites leur confiance !!!!!

Écrit par : Corto | 26/12/2015

Tout est lié Myriam. Et puis si M. Cuenod accepte de publier nos délires, c'est qu'il y trouve son compte, non ?

Écrit par : PIerre Jenni | 26/12/2015

Des délires qui ont quand-même fait 130 victimes rien qu'en quelques heures dans les rues de Paris, ne pas oublier non plus l'alerte ayant paralysé Bruxelles suite à la découverte de 5 dispositifs de gaz venant tout droit des stocks supposés inexistants du beau-frère de Saddam, vous savez, celui que le même président surnommait "Ali le chimique" !

Ces armes découvertes grâces aux renseignements venant d'un pays tiers avait la capacité selon les autorités belges de tuer entre 50'000 et 80'000 usagés du métro de la capitale en heure de pointe !

Après analyse, les produits venaient de laboratoires russes et étaient effectivement conçus spécialement pour l'Irak.

C'est suite à cette découverte que Poutine a décidé de sauter les pieds-joints dans ses jets pour tenter de finir le job en Syrie !

G.W. n'avait pas rêvé quand en 2003, ses satellites avaient photographiés 3'500 camions en une seule journée passer d'Irak en Syrie !

Écrit par : Corto | 26/12/2015

Le premier ministre français n'avait pas non plus rêvé lorsqu'il a annoncé des menaces chimique sur l'Europe et demandé d'extrême urgence à 5 laboratoire pharma français de produire d'urgence des antidotes et autres atropines par centaines de milliers !

Écrit par : Corto | 26/12/2015

2 des gentils réfugiés ayant participé à la tentative de massacres à grande échelle dans les métros de Bruxelles ont traversés Genève sans être inquiétés !

Écrit par : Corto | 27/12/2015

2015, deux policiers zurichois attaqués au coteau par un islamiste aux cris "d'allah ou akbar" ont tiré et neutralisé le terroriste, pas un mot dans la presse et encore moins dans la presse dirigée par les amis des frères musulmans de la TdG, comme de l'appel du chef des armées suisses de prendre les armes dans cette guerre hybride !

A vos gardes, l'ennemi frappe dans le dos et n'hésite pas à s'en prendre à des représentants de l'ordre en suisse !

Ce n'est pas un fait banal qui ne mérite pas la une de la presse et pourtant, cela semble déplaire au terroriste de la rue des Eaux-Vives, raison du silence meurtrier !

Heureusement, les policiers zurichois ont tirés et tué cette saleté islamisée à souhait pour les frérots !

Écrit par : Corto | 30/12/2015

Les commentaires sont fermés.