14/12/2015

Les régionales françaises : tous gagnants, tous perdants

marine-le-pen-59_5481096.jpg

 

Etranges élections régionales en France où tous les protagonistes ont de quoi sourire et pleurer. Le Front national était au porte du pouvoir régional avant le second tour de dimanche. Une à trois régions lui semblaient prenables. En fin de course, il n’en aura aucune. Les frontistes perdent l’occasion de régner sur des grandes régions de 4 ou 5 millions d’habitants. Cela aurait constitué pour eux – et surtout pour leur patronne Marine Le Pen (Photo Lexpress) – un tremplin de choix pour l’élection présidentielle de 2017.

Caramba, encore raté ! La malédiction du second tour continue à éteindre la flamme FN. Comme en mars dernier, lors des élections départementales, les candidats de l’extrême-droite font un malheur au premier tour ; un malheur tel, que les abstentionnistes de la droite LR et de la gauche se réveillent en sursaut (républicain) au second tour.

Ce second tour a réservé une belle claque au clan Le Pen. Tante Marine caracolait en tête avec quinze points d’avance sur Xavier Bertrand (LR) au premier tour. Une semaine après, c’est elle qui est devancée par le même candidat de la droite républicaine de… quinze points, Bertrand ayant bénéficié d’un report de voix massif de toute la gauche, des communistes aux socialistes en passant par les Verts. Même scénario en Provence-Alpes-Côte d’Azur où la nièce Marion Maréchal-Le Pen a été largement battue par le LR Christian Estrosi qui a, lui aussi, bénéficié de l’appui décisif de la gauche. Or, la candidate frontiste était largement sortie en tête au premier tour.

Plus de six millons et demi de voix pour le FN

Toutefois, le Front national a également de quoi sourire. Dimanche, il a battu de 200 000 voix supplémentaires (6.600.253 suffrages sur l’ensemble du territoire) son record historique obtenu par Marine Le Pen à l’issue du premier tour de l’élection présidentielle. Il a surtout démontré qu’il était partout implanté et que sa dynamique n’était pas seulement mue par la famille Le Pen.

Enfin, le Front national a changé le paysage politique de la France, désormais divisée en trois forces plus ou moins égales.

Pour le parti LR les raisons de maugréer ne manquent pas. Après son succès aux élections départementales et l’impopularité spectaculaire du gouvernement socialiste, il était parti pour rafler la quasi-totalité des douze régions de l’Hexagone (sans la Corse, ni l’Outre-mer). Or, il en a finalement décroché sept et a dû en céder cinq au Parti socialiste, laissé pour moribond dans les ornières médiatiques. Maigre butin, d’autant plus que trois régions – Nord-Picardie, Alsace-Champagne-Ardennes, Provence-Alpes-Côte d’Azur – n’ont été obtenues par les candidats LR que grâce à l’apport des électeurs de gauche. Nicolas Sarkozy qui s’était battu contre le « Front républicain » avec les socialistes et la gauche a donc été sauvé de la déroute par ce même « Front républicain ».

Sarkozy doit rendre des comptes

Nul doute que ses nombreux rivaux vont lui réclamer des comptes et l’attaquer sur ses dérives extrème-droitières. Alain Juppé, François Fillon, Bruno Le Maire se montreront intraitables à son égard, dans l’optique de la primaire qui désignera l’an prochain le candidat de la droite à la présidentielle de 2017. Un autre rival interne de Sarkozy a pris du galon, Xavier Bertrand qui a terrassé la présidente du FN Marine Le Pen grâce aux voix de gauche. Or, le patron du parti LR ne lui a pas facilité la tâche, c’est le moins que l’on puisse dire, en vilipendant la gauche durant l’entre-deux-tours. Les deux hommes, on le sait, se détestent, Sarkozy ayant traité Bertrand, devant des journalistes, de « petit assureur médiocre et bon à rien ». Après avoir réussi à faire bloc autour de lui, à droite et à gauche, en région Nord-Picardie, le « petit assureur » a pris de l’assurance. Un souci de plus pour l’ex-président de la République qui voit ses rêves de reconquête de l’Elysée bien compromis.

Mais le parti LR peut aussi se targuer d’avoir pris tout de même sept régions, alors qu’il n’en détenait qu’une seule (l’Alsace) jusqu’à maintenant. La plus grande victoire LR a été obtenue en Ile-de-France où Valérie Pécresse a battu le président socialiste de l’Assemblée nationale Claude Bartolone, ce qui n’est pas un mince exploit après 17 ans de pouvoir à gauche. Mais c’est surtout François Fillon, adversaire interne de Sarkozy, qui peut en tirer avantage, Valérie Pécresse étant son alliée.

Quant aux socialistes, ils subissent une défaite de plus. Ils détenaient 21 régions sur 22 selon l’ancien découpage. Désormais, ils n’en comptent plus que cinq sur douze (hors Corse et Outre-Mer) avec les nouvelles grandes régions. Mais voilà, ces cinq régions sauvées sont perçues comme de véritables victoires dans la mesure où personne n’aurait misé sur un tel score, il y a seulement quelques semaines. L’impopularité du gouvernement socialiste semblait un éceuil insurmontable. Et si les enquêtes d’opinion gratifiaient le président François Hollande d’un regain de satisfaction après les attentats du 13 novembre, cette situation ne semblait pas devoir se traduire dans les urnes.

Très fragile bonne séquence pour le PS

Le Parti socialiste a donc sauvé les meubles, sans gloire certes, mais c’est mieux que rien. La tactique de Valls et Hollande visant faire le forcing auprès des électeurs de gauche pour qu’ils votent en faveur des candidats LR contre les frontistes a atteint son but à court terme – le Front national n’a pas de région – et peut-être à long terme, en faisant apparaître François Hollande comme le rempart le plus efficace contre le Front national lors la présidentielle de 2017.

Après les succès de la diplomatie française à COP21, le regain de popularité qui succédé aux attentats et ces élections qui n’ont pas tourné à la catastrophe, la séquence actuelle n’est pas si mauvaise que cela pour le gouvernement socialiste. Il reste à savoir si la courbe du chômage ne va pas réduire en miettes cette timide espérance.

 Jean-Noël Cuénod

01:30 | Lien permanent | Commentaires (36) | Tags : #fn #france #régionale2015 | |  Facebook | | |

Commentaires

La guerre contre le FN est momentanément terminée mais le combat en "faveur" des Français
non les plus mais les moins bien nantis?

En route vers les présidentielles 2017 nul n'ignore que le pouvoir comme à son habitude qu'il soit de droite ou de gauche fera merveille en consentant, apportant ou améliorant ceci ou cela... Mais qu'ensuite également comme à son habitude de droite comme de gauche étoffé par le centre tel un roseau flexible penchant d'un côté ou d'un autre le pouvoir resserrera la vis: "On ne va quand-même pas tout leur ..."!

Non mais!

Héroïques les vainqueurs d'hier nous l'ont fait savoir: dès ce matin ils se mettraient au travail.


Joyeux croissants.

Sans oublier l'autre, celui de la Lune.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 14/12/2015

"Valérie Pécresse a battu le président socialiste de l’Assemblée nationale Claude Bartolone, ce qui n’est pas un mince exploit "
Bartolone est détesté jusque dans les rangs de la gauche pour son arrogance. Pourquoi ne pas rappeler que ce parachuté a poussé dehors Huchon ?

Écrit par : Géo | 14/12/2015

Tout ça c'est pas bon! Les français vont découvrir la vraie extrême-droite et vals aura sa guerre civile!
Tout ça à nos portes, avec une forte pénétration chez nous par le biais de nos frontières passoires!
Vraiment pas beau ce qui nous attend!

Écrit par : Corélande | 14/12/2015

La troisième voie, celle de la Corse?

Écrit par : Rémi Mogenet | 14/12/2015

Le fn est l'unique parti qui propose une vision claire, pour ça, aucun doute, disons, claire pour les adeptes n'ayant retenus que les éclats d'un huis-clos sélectif.

La technique consistant à chercher le malheur chez les autres, commence toujours par viser les différences visibles pour finir face à la porte de son voisin que l'on jalouse et toujours accompagné de collaborateurs normaux.

ça avait très bien fonctionné dans France de 40 millions d'âmes pour s'en prendre à 300'000 juifs, cela ne va pas fonctionner dans une France de 60 millions de spectateurs assidus face à 6 ou 8 millions de musulmans et tant mieux, cependant, ce n'est pas non plus une raison de s'en prendre à nouveau aux juifs, comme les stats l'attestent !

La France du fn et d'autres crevards de la politique, ne tenteraient-ils pas un bis historique, histoire de pouvoir se culpabiliser pour les prochaines décennies !!

Il y a un paradoxe qui me trouble, il n'y a pas 20 ans, c'était des nazillons plus que souvent proches du fn qui s'en prenaient aux cimetières juifs, aux synagogues et autres saloperies recensées dans les dépêches et d'un seul bond, ce serait des musulmans, ceux-là même que le fn menace de tous les maux qui reprendraient le fond de commerce de ces meneurs de foules ?

Troublant !

Écrit par : Corto | 14/12/2015

Bonne chronique, mais vous m'étonnez et ne semblez pas vous être relu! J'ai cessé de compter les fautes d'orthographe à 6..... ça pique un peu les yeux!

Écrit par : Cara | 15/12/2015

Corélande, ne vous inquiétez pas, la Suisse ne sera pas en reste pour avoir des problèmes avec -ses musulmans et -ses extrémistes. Inutile de "taper" sur la France, pays ou sont nés les droits de l'homme certes, bafoués par les religieux et leurs politiciens de tous poils.

En France, tout est fait pour ne pas débattre sur le concept islamonazi. La chrétienté n'est pas en reste pour nous faire avaler l'anacondas.

Pas de débat = FN mais, car il y a un grand -MAIS, le front populaire constitué de la gauche et de la droite élimine sans aucun doute Marine Lepen de la Présidence de la France, devenue une région d'Europe parmi d'autres. Dormez tranquille sur vos deux oreilles.

Si vous ajoutez la crise économique liée à la faiblesse des cerveaux de nos élites
et à la corruption, sans faille, avec les monarchies musulmanes et chrétiennes, la haute bourgeoisie concernant les migrants, les révoltes ne sont pas très loin.

Auront-elles lieues, vue le niveau des croyances des moutons, on peut en douter.

Écrit par : Pierre NOËL | 15/12/2015

Les monarchies chrétiennes, ce soir, Pierre NOEL apportent un bol CH Fribourg de soupe à qui n'a plus rien.

En comparant les prix de tourtes glacées pour dans quelques jours ("faut c'qui faut!" on rougit!

A pleurer.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 15/12/2015

Tient, un des proches de la famille le pen qui fournit des armes de guerre aux auteurs de la tuerie de l'Hypercacher du mois de janvier.

claude hermant, qu'il s'appel le coco !

Depuis combien de temps j'explique les liens entre les islamistes pro-iraniens et le fn ?

Écrit par : Corto | 15/12/2015

Pierre Maudet aurait menti sur l'alerte aux terroristes à Genève.

Histoire de biaisé une grève dans la police genevoise !

Écrit par : Corto | 15/12/2015

Petit sondage en plus d'un bol de soupe aux pois chiche symboles de la grosseur du cerveau, c'est ma tournée

"" Alain Juppé ou Nicolas Sarkozy seraient largement gagnants, de 40 à 28 points d'écart, face à Marine Le Pen au second tour de l'élection présidentielle, François Hollande n'étant pas qualifié, selon un sondage TNS Sofres-OnePoint pour Le Figaro, LCI et RTL publié mardi. En cas de second tour Nicolas Sarkozy-Marine Le Pen, le premier l'emporte très largement avec 64 %, contre 36 % pour cette dernière. Si c'est Alain Juppé qui parvient au second tour, il écrase Marine Le Pen avec 70 %, contre 30 % des suffrages. Alain Juppé obtiendrait 81 % des voix de François Hollande au premier tour, là où Nicolas Sarkozy n'en obtiendrait que 46 %.
Trois configurations de premier tour ont été testées dans cette enquête : dans la première, où Nicolas Sarkozy et François Bayrou sont respectivement candidats des Républicains et du MoDem, Marine Le Pen (26 %) est qualifiée pour le second tour avec Nicolas Sarkozy (24 %). François Hollande (19 %) suit, tandis que François Bayrou et Jean-Luc Mélenchon sont à égalité avec 10,5 % des voix, devant Nicolas Dupont-Aignan (Debout la France, 4,5 %). ""

http://www.lepoint.fr/

C'est à mourir de rire, chacun sa réaction face aux éléments!!

Écrit par : Pierre NOËL | 15/12/2015

On pourrait se demander si les instituts de sondages ne sont pas en ligne directe avec ceux qui commettent des attentats ?

Ces grands prophètes numériques nous annoncent que la quotte de "Pays-Bas" (Hollande) se prend quelques dizaines de points à chaque attentat, 22 en ce qui concerne ceux du 13 novembre en pleine campagne des régionales, ces instituts spécialisés dans les recettes de cuisine orientale, ont-ils prévus dans leurs statistiques un méga-attentat 3 semaines avant les futures présidentielles dans leurs pronostiques ?

Attention, parce que ça change tout !

Personne n'a fait de sondage pour connaitre les impacts de tels attentats sur les intentions de votes des français ?

Parce que si, à l'aube de chaque élection, les français sont supposés s'attendre à des massacres, qu'ils le disent ouvertement !!

Comme le disait Coluche :

Si des élections pouvaient faire changer quoi que ce soit, ça ferait longtemps que ce serait interdit !

Écrit par : Corto | 16/12/2015

Concernant les manoeuvres "d'urgence" ayant paralysés Genève depuis bientôt une semaine, c'est du 100% flan, c'est aussi ça faire le buzz et grimper dans les sondages alors qu'une grève des policiers du canton couve méchamment sur l'aura du magistrat !

Écrit par : Corto | 16/12/2015

Si les élections pouvaient changer quoi que ce soit, ça ferait longtemps que ce serait interdit, écrit Corto.

Soit mais moins les choses changeront plus Marine grimpera.

Valls et d'autres l'ont assuré: tout va changer(de manière désintéressée pour le plus grand bien des Français masse salariale précaire)?!


Faut-il franchement se la marrer... sans-dents compris?

Au bon slogan: Sans-dents économie de cure-dents!

Écrit par : Myriam Belakovsky | 17/12/2015

Par cette apparente boutade je souhaite attirer l'attention sur notre vocabulaire. Pourquoi? parce que nous pensons souvent pour de bon:
Que pourrais-je, pourrions-nous faire face à leur souffrance, moi ou nous tellement impuissant/s?!

Dit ouvertement publiquement pour la première fois par M. Hollande les "sans-dents", certes,(ce "certes" fait bien! comme les journalistes...) ne passa pas inaperçu.
Scandale, indignation.


"Banalisation".
Qui bronche encore? personne.

Alors que le problème n'est pas réglé.


Sans domicile fixe (qui faisait autrefois ouvrir de grands yeux (ainsi qu'à "ne pas confondre avec clochard") ne signifie plus rien: SDF (tout au plus les cathos penseront au regretté cher abbé Pierre).

En Suisse: RMR (revenu minimum de réinsertion)? Pas un pli.

Arrivé en "fin de droit"! ben voilà. Un père de famille abandonné par sa femme s'est lamenté: "je ne puis qu'accepter cet emploi contraire à mes principes mais j'ai mes enfants à nourrir. Je ne puis pas attendre plus longtemps." En Suisse dans les années 1993 nous étions en pleine crise concernant le chômage. Le travail contraire aux principes de cet homme était les cruelles analyses, tests, etc. sur les animaux. Universelle Shoah animale.


Nous pourrions socialement parlant apporter notre modeste participation en recherche pour trouver des solutions non seulement valables mais "pérennes" (bien dit! mot familier à Mme Pécresse en France ex ministre de la culture ou quelque chose comme cela) en changeant de vocabulaire en choisissant des mots ou phrases ou autres qui "choquent"! A propos de la boutade sur les sans-dents désormais sans nécessité d'utilisation de cure-dents en principe, il devrait y avoir quelques personnes qui réagiront trouvant avec raison "scandaleux" de plaisanter sur ce sujet alors que c'est de gouverner de façon telle que les uns contrairement aux autres n'ont même pas ou plus les moyens de se faire soigner les dents qui est... proprement scandaleux.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 18/12/2015

Le judo consiste principalement à utiliser l'énergie de l'autre contre lui même, seulement le judo se pratique à un contre un !

Qu'est-ce que la gauche a comme levier dans la course aux présidentielles ?

Si l'on en croit les estimations ou les sondages, Hollande ne passe pas le premier tours en 2017, c'est un fait !

Dès lors, quelle stratégie reste disponible au tonton Hollande pour combattre un ennemi abordable ? Une stratégie visant a passer devant le clan le pen semble définitivement inenvisageable par le ps. Donc la course et la foire aux bassesses devra se concentrer envers la droite républicaine, pas d'autre choix possible, que cela soit dit !

Le trompe l'oeil cherchant à stigmatiser le fn alors que les coups ne se concentrent qu'envers ceux avec qui il faut faire des alliances (contre-nature) s'étalent au grand jour, tout cela, en feignant de faire barrage envers le fn représente l'image de fond de la politique française. Pour dire à quel point c'est tordu !

Comme dans un hypothétique match de boxe avec 3 combattants sur le ring, tous cherchant une victoire sans faire alliance avec le plus musclé des 3, c'est juste impossible !

A force d'avoir cultivé l'hypocrisie, elle devenue la règle de base !!

Écrit par : Corto | 18/12/2015

"Séquence pas si mauvaise que cela pour le gouvernement socialiste

Pour les Français écoeurés à bout de souffle à bout de nerfs

Qui n'utilisent pas les attentats comme moyen pour manipuler, faire diversion ou détourner l'attention



Bah! c'est les Fêtes

Chauds les "marrons"!

Écrit par : Myriam Belakovsky | 18/12/2015

Selon une info non-vérifiée, le Charles de Gaulle aurait disparu !

Écrit par : Corto | 19/12/2015

Plus de 1'000 migrants entre en Suisse chaque semaine, mais que cela reste entre nous, les fédéraux ne gèrent plus la situation et la presse fait comme à son habitude !

Les autorités suisses sont elles en mesure de gérer la situation ?

Les polices ont-elles les moyens d'analyser chaque migrant et leurs capacités de nuire au pays ?

Il faut bien se rendre à l'évidence, la Suisse comme la totalité des pays l'entourant sont incapables de faire face à une menace qui elle semble très bien organisée et structurée, étonnant pour cette Suisse qui contrôlait il n'y pas 2 décennies le moindre geste de ses concitoyens, à croire que le fait d'avoir des opinions est plus nuisible que de tuer des centaines d'innocents sur la voie publique !?!?

Et le procureur genevois qui veut s'en prendre aux contribuables affolés, oui le problème, "c'est le stationnement des scooters" à qui il faut imposer des taxes de parking, comme ça les polices auront du pain sur la planche et un certain Pierre Maudet qui alarme la population avec ses barbies Ken bourrés aux hormones de croissance avec des histoires sorties d'un mode d'emploi Ikea, juste dans le but de biaiser une grève coûteuse et mauvaise pour les prochaines élections !

Chères citoyennes, chers citoyens, vous allez devoir assumer les orientations politiques nées de querelles internes aux disputes meublant le quotidiens de ceux que l'on nomme ou place aux responsabilités !

Bonne chance à tous et sachez que vous ne pouvez compter que sur vous même et qu'en face, vous allez devoir, pour une fois, ne vous en prendre qu'à vous même !

Écrit par : Corto | 19/12/2015

Je pourrais faire le décompte du nombre de censures faites en ma petite personne sur les blogs, mais une chose est claire, vous ne pourrez pas dire que je vous ai enfumé ou pas mis en garde de ce danger dont vous rigoliez, il n'y a pas 3 mois !

Cette fois, la Suisse sera touchée dans son coeur et par un phénomène qui n'est pas venu par pure hasard !

Écrit par : Corto | 19/12/2015

Le nombre de réfugiés en provenance d’Allemagne ne faiblit pas. Et certains d’entre eux ont des profils inquiétants. Les garde-frontières de la région bâloise ont ainsi intercepté au début décembre cinq hommes soupçonnés de liens avec le djihadisme, a révélé la Basler Zeitung dans son édition du 17 décembre, citant des sources proches du dossier.

5 depuis le début du mois de décembre !!

C'est totalement absurde !

Écrit par : Corto | 19/12/2015

On ne résout pas un problème avec les modes de pensées qui l'ont engendré !

A. Einstein

Écrit par : Corto | 19/12/2015

On a le sentiment que si le parti socialiste a réussi à faire barrage au FN en revanche il n'a rien gagné.

Consolation, la presse insiste: François Hollande d'apparence est chic

Belle allure de président


Ce qui évoque le souvenir d'un prêtre donnant son point de vue concernant Pie XII en disant que c'"est vrai qu'il y a peut-être bien ceci ou cela mais qu'il faut reconnaître que ce pape, Pie XII, a franchement grande allure"!

Écrit par : Myriam Belakovsky | 19/12/2015

Pour mieux comprendre la décomposition de l'état français :

http://www.ladocumentationfrancaise.fr/var/storage/rapports-publics/074000509.pdf

Écrit par : Corto | 19/12/2015

Concernant le rôle de l'église dans l'invasion musulmane en Europe, elle est en première ligne, dans l'unique espoir de voir renaître la haine entre les sectes, seule salvatrice d'une éventuelle recrudescence de la foi chrétienne !

Comme l'a fait poutine en Russie, seulement, l'histoire de la Russie n'est pas l'histoire du reste de l'Europe !

Écrit par : Corto | 19/12/2015

Ce que Myriam tente d'induire dans ce débat, c'est la banalisation du fn avec son cortège de catholiques extrémistes restés fidèles aux maréchal pétain.

Difficile tâche,

Écrit par : Corto | 19/12/2015

Merci Corto de ne pas vous exprimer à ma place.

Ayant passablement pâti (vous le savez: Corto, vous ne le nieriez pas)! d'être coupable d'être née fille d'un père appelé à être connu je suis pour cette raison quant à Marine Le Pen toujours un brin perplexe.

Mais je sais qu'en cas de victoire d'elle et de son parti "on" louerait les services de tueurs à gages.


Souhaitant pour ma part marcher dans les pas des bâtisseurs je cherche qui apporterait véritablement quelque chose en France aujourd'hui.


Mélenchon n'est pas Marchais

Ségolène Royal en aucun cas Arlette Laguiller

Borloo a rendu ses mandats...

Au soir du Grand Débat Bayrou face à Sarkozy?

Je ne suis pas assez au courant:


1. Ovomaltine

2. Jean d'Ormesson.


(...) sinon que nous arrivons à Noël.


Que je crois nettement dépassée aujourd'hui l'histoire du petit Jésus. En revanche Noël nouveau: l'aspect maternel/le de Jésus avec Jean "sur le sein du Seigneur" cet aspect maternel du Divin correspondant, pour les croyants, à la présence divine laquelle fait remonter dans le temps jusqu'à l'énergie dont une part modifiée (pour l'Inde Akasha). Du fruit de ces deux formes d'énergie (mais au départ une seule) la création d'un nouveau monde, une création (pour l'Inde une "manifestation").

De l'Inde à la Réincarnation (à l'époque de Jésus enseignée aussi bien en Inde qu'en Egypte ou en un certain groupe mystique juif: chercher ZOHAR) avec aujourd'hui le Dalaï lama qui nous affirme que si nous évoluons en cette vie nous aurons une bonne naissance, ou meilleure, en la prochaine.

En revanche involuant ne bénéficierons plus en notre prochaine vie des avantages présents.


Horribles souffrances des animaux possiblement habités par les âmes de personnes ayant terriblement involué.

Sans oublier les végétaux.


Réincarnation: KARMA lequel est (ou serait) individuel ET COLLECTIF!


Corto, avec nos revendications féministes des années septante heurtant particulièrement pape, magistère, hiérarchie... ainsi que les thèmes présentés en ces lignes je ne puis en milieu catholique qu'être persona non grata.

Alors, Corto, cessez de raconter n'importe quoi.


La banalisation, en pouvoir de mettre terme à toute civilisation, est une maladie mentale dénoncée en l'ensemble de ses ouvrages par Paul Diel.

Pour le message de Noël il n'est pas dit Paix aux hommes malveillants mais aux hommes de bonne volonté lesquels. Corto, ne sauraient, une fois de plus, Corto! être des calomniateurs.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 20/12/2015

Myriam, je ne lis pas vos comm. dès qu'ils dépassent 3 lignes, pas la peine de vous perdre dans vos explications douteuses !

Écrit par : Corto | 20/12/2015

Vous pouvez, Corto, toujours, concernant mes explications douteuses trouver confirmation en vous informant

y compris le nom de la présence divine, soit la Shekhina.

Interprétation mienne libre: la "CHEZ QUI N'A" c'est-à-dire la Shekhina pour qui serait en manque d'amis, de moyens, de santé, d'idées...

La Shekhina rejoint dans les évangiles le "Il fut ému de compassion" de Jésus
rencontrant un ou une "CHEZ QUI N'A"yant plus courage, confiance ou foi.

Etant bien entendu qu'une fois ou l'autre une bonne paire de coup de pied au c(...) peut stimuler la comprenette.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 20/12/2015

Le brut est 34 dollars, et le prix à la pompe est de Sfr. 1,42, je ne vous dis pas comment on se fait mettre par les pétrolières !!!

Écrit par : Corto | 21/12/2015

Les participants à C Dans l'air de ce 21.12.2015 ont dit que les partis quels qu'ils soient ne sont plus que des "incubateurs présidentiels"

ce qui signifie qu'en fait de "changements" chacun se retrouvera le bec dans l'eau, d'une part, et que, de l'autre il n'y aura pas besoin de Marine Le Pen élue pour qu'il y ait, Valls dixit, "guerre civile".

Guerre civile?

L'élite au pouvoir y parviendra toute seule.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 21/12/2015

La famille Le Pen tient Jeanne d'Arc en vénération: "Bouter les Anglais hors de France"!

On ne tient pas compte de la colère des Français.

Ce qui suit a priori n'a rien à voir avec cet article mais les exégètes relèvent que Moïse intervient à un moment de l'histoire, Jésus à un autre.

Et qu'ils apportent des solutions aux problèmes du moment sans stagner sur d'autres temps plus anciens: de l'esclavage, Moïse, comme de la misère ("la charité chrétienne à travers les âges").

Il faut admettre que les recherches variées concernant la naissance de Jésus sont désormais dépassées. Que l'ONG reprend ce que fut le travail chrétien auprès des souffrants.

Nos problèmes, aujourd'hui?

L'histoire de Noël est-elle celle d'une autruche aux yeux dans le sable enfoncés pour ne rien voir?

Imaginons que Dieu existe. Est-Il content de nous?

Terre, eau, air empoisonnés par choix concernant Mammon.


"Ce ne sont pas ceux qui me disent Seigneur! Seigneur!
mais ceux qui font la volonté de mon père (volonté divine)!



En cas de Révolution on s'assemblait puis l'on se ruait contre une cible donnée.

Aujourd'hui on tue de son côté ou par petits groupes... Par simple couteaux ou autres "petites choses"! A l'amiable...

On peut tuer par la pensée (transmission de pensée par haine, dégoût ou mépris tous poisons)

Par la parole (...)! La parole écrite (...)!

Par l'action tout en louant à tire larigot Allah ou Dieu`!


Vœux de Noël: Joyeux Noël ou... Réveillez-vous?!


Que Dieu existe ou pas la facture salée, gratinée écologique (pour ne parler que d'elle) nous attend.

Avec hommages, gratitude et compliments de nos descendants?

Écrit par : Myriam Belakovsky | 22/12/2015

Très bon Noël à tous, profitez-en avant que cette fête soit interdite par les musulmans lorsqu'ils seront en nombre suffisant pour imposer la charia.

http://www.blog.sami-aldeeb.com/2015/12/23/lex-musulmane-wafa-sultan-debat-avec-le-sheikh-omar-bakri-s-t-francais/

Le bel islam:

http://www.blog.sami-aldeeb.com/2015/12/22/brunei-interdit-noel-cinq-ans-de-prison-pour-les-celebrants-illegaux/

Écrit par : Pierre NOËL | 24/12/2015

C'est déjà le cas, le sapin du parvis de Notre-Dame a été hallalisé !

Taubira vit en concubinage depuis des décennies avec un frérot de la pire des trempes, c'est pour ça que Hollande l'a choisie !

Écrit par : Corto | 25/12/2015

Les forces de sécurité de l’Autorité palestinienne (AP) ont arrêté vendredi deux islamistes qui ont incendié le sapin du village arabe chrétien de Zababdeh, près de Djénine, en Samarie, rapporte les médias palestiniens.

Écrit par : Corto | 25/12/2015

La Grande Bretagne vient de classer les Frères musulmans « groupe terroriste » !

Sans doute que la TdG et son blog devrait faire une petite introspection ?

Sauf, si bien sûr, la TdG est également proche des milieux extrémistes islamiste ??

Ce qui semble de plus en plus possible, surtout lorsque le public genevois lit les titres proposés par le tribun de la mort par sabre hallal et les jets de pierres sur des femmes, pour l'instant, premières victimes de ce chaos fasciste !

(Jean-Noël, si vous doutez de mes allégations concernant Bruxelles, faites un petit tours sur le net avec les mots clés : Bruxelles gaz attentat)

Encore un petit mot sur les "colonies", lire l'article suivant ; Messe de minuit : l’imposture de Bethlehem. Par Guy Millière.

http://www.europe-israel.org/2015/12/messe-de-minuit-limposture-de-bethlehem-par-guy-milliere/

Écrit par : Corto | 27/12/2015

Les commentaires sont fermés.