03/12/2015

L’Etat dans tous ses états d’urgence

 

MediaPresse Info.jpeg

 

Le président François Hollande et son premier ministre Manuel Valls (photo Média-Info-Presse) sont tellement satisfaits de l’état d’urgence qu’ils veulent l’inscrire dans la Constitution française et porter sa durée maximale à six mois (trois mois actuellement).

Valls a établi devant les médias un premier bilan de cette urgence dans tous ses états: «Nous sommes à plus de 2000 perquisitions administratives qui ont été menées depuis la mise en place de l'état d'urgence. Elles ont permis de saisir 320 armes, dont une trentaine d'armes de guerre. Plus de 250 procédures judiciaires ont été initiées suite à ces perquisitions, plus de 210 personnes ont été placées en garde à vue».

 En quoi consiste l’état d’urgence? Les préfets peuvent ordonner le couvre-feu, instituer, selon la loi de 1955 adoptée au début de la guerre d’Algérie, «des zones de protection ou de sécurité où le séjour des personnes est règlementé» et interdire de séjour «toute personne cherchant à entraver, de quelque manière que ce soit l’action des pouvoirs publics».

Le ministre de l’Intérieur a le droit d’assigner à résidence toute personne qu’il estime dangereuse pour l’ordre public ainsi qu’avec les préfets, à fermer les salles de spectacle, débits de boisson et lieux de réunions.

Ledit ministre et ses préfets ont aussi la possibilité d’ordonner des perquisitions de police à domicile – dites administratives car se déroulant sans le contrôle d’un juge –  de jour et de nuit.

Et enfin, une disposition peu évoquée mais particulièrement inquiétante permet au ministre de l’Intérieur et aux préfets de prendre toute mesure pour contrôler la presse et les médias.

 Déjà les premières dérives apparaissent. Une ferme de maraîchers bio dans le Périgord Vert a été perquisitionnée pendant des heures et fouillée dans les moindres recoins. S’attendait-on à y découvrir des ceintures de carottes explosives? Bien entendu, les policiers n’ont rien trouvé et sont repartis comme ils étaient venus. Pourquoi cette perquisition? Ces fermiers qui militent pour l’agriculture écologique n’ont pas le plus petit lien avec le terrorisme. Les policiers ont simplement signalé à ces jeunes paysans qu’ils avaient participé, il y a trois ans, à une manif contre l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Ce qui fait d’eux des suspects, bien sûr.

D’autres militants écologistes ont été assignés à résidence. Une famille de Seine-Saint-Denis a été traumatisée par l’apparition de policiers qui ont débarqué dans son appartement par erreur… Pendant ce temps-là, un vrai islamoterroriste, bien dangereux, bien radicalisé, bien armé, Salah Abdeslam en l’occurrence, court toujours malgré l’état d’urgence.

 Les bavures de ce genre vont s’accumuler, car lorsque les autorités ont la bride sur le cou, elles ont toujours tendance à s’emballer et à faire n’importe quoi. Y compris régler des comptes avec les militants opposés à l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes qui sont quand même un tout petit moins dangereux que les barbus sanguinaires.

 La France vivait un moment rare dans son Histoire, à savoir le soutien populaire aux forces de l’ordre. En multipliant les dérives suscitées par l’état d’urgence, ce soutien risque fort de disparaître. Or, policiers et gendarmes en ont plus que jamais besoin pour mener leurs missions.

 Que l’Etat protège les institutions et les citoyens par des mesures exceptionnelles, c’est indispensable. Mais ces mesures, elles doivent le rester, exceptionnelles, au risque de vider la démocratie et l’Etat de droit de leur substance. Or, la démocratie, l’Etat de droit, la liberté individuelle, la liberté de la presse ce sont justement les valeurs que veulent abattre l’Etat islamique et les intégristes musulmans. Veut-on leur faciliter la tâche en les abandonnant ?

Au lieu de graver dans le marbre gaullien de la Constitution une sorte de permanence de l’urgence, il serait plus utile, pour combattre le terrorisme, de donner aux gendarmes et policiers les moyens en personnel et en matériel qu’on leur promet toujours mais qu’on leur octroie rarement.

 Et puis, est-il vraiment utile de rendre constitutionnels autant de pouvoirs de contrainte, au moment où le clan Le Pen et l’extrême droite risquent d’être portés à l’Elysée ?

 

Jean-Noël Cuénod

15:14 | Lien permanent | Commentaires (20) | |  Facebook | | |

Commentaires

S'il n'y avait pas eu tant de veulerie dans la gestion des problèmes, l'Etat d'urgence ne paraîtrait pas une mesure nécessaire et bienfaisante … et le Front National ne trouverait pas 40% de sympathisants.

Écrit par : Mère-Grand | 03/12/2015

Pour les jeunes, une jeunesse heureuse, insouciante, innovatrice et créatrice, cet Etat d'urgence aux risques de dérives et de bavures, d'abus: quel climat, quelle ambiance?!

Écrit par : Myriam Belakovsky | 03/12/2015

Pratique, 24 écolos boutonneux sont astreints à résidence avec 3 contrôles journaliers sous prétexte "d'état d'urgence" !

Sur les 2'000 opérations policières ces dernieres semaines, la moitié pour perquisitionner chez des écolos !

A se demander si ce n'est pas Hollande qui est à la base des attentats, 22 points dans les sondages, mesures exceptionnelles pendant cop21 etc.....

Cherchez l'erreur !!

Ca pue la gôche stalinienne à plein nez !

Écrit par : Corto | 03/12/2015

Les verts ont un lien étroit avec les attentats comme les autres partis, ils ont une responsabilité flagrante. Ils défendent l'islam sans en connaître la dangerosité et ses mensonges autorisés, nommés taqiyya.

Matin, midi et soir les médias abrutissent les gens sur le bel islam. Ils invitent tous les menteurs de l'islam en conquête sur leurs plateaux. C'est, soit de l'ignorance, soit de la collaboration. La paresse des citoyens lambda sera fatale à moyen terme. Les syndicats plus ou moins soudoyés ont également une responsabilité dans les massacres pour cause d’adhérents et des idéologies socialo-cocos-marxistes.

Pour qui veut s'instruire c'est le moment avant que la grande catastrophe arrive, c'est ici:

http://www.blog.sami-aldeeb.com/2015/12/03/de-la-taqiyya-des-imams-de-france-iii-lignominie/

Egalement ceci:

"L’un de nos distingués lecteurs, « pseudonommé » Clairvoyant, a posté un commentaire d’un intérêt particulier par ses références et sa clarté sur l’art de la dissimulation dans les écrits du Coran et dans la charia; il commentait l’article:

« La Taqiya, dissimulation islamiste, fait des ravages dans les prisons
françaises »

« la Taqiya, au sens strict, est une forme de dissimulation de l’identité du musulman; une dissimilation au service d’une « autodéfense »; une forme de mensonge afin de protéger soit l’islam, soit le musulman. Donc l’auteur de l’article s’est trompé et a confondu avec une autre tactique référence sourate 3,28 : « Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux ».Mais ce que tu omets de dire c’est qu’il existe d’autres méthodes de dissimulation .

La Tawriyasignifie « dissimulation » et pourrait être défini comme étant l’« inventivité dans l’art du mensonge ».Imaginons qu’un musulman nie que la première sourate du coran rabaisse les juifs et les chrétiens pour la raison que c’est une supplication que les musulmans font 17 fois par jour afin de les garder à l’abri de la voie des « égarés qui encourent la colère d’Allah » … Ce musulman pourrait répondre que la première sourate ne mentionne jamais, explicitement, les juifs ou les chrétiens. Ce musulman pratiquerait la tawriya, parce que bien que la première sourate du coran ne mentionne pas explicitement les juifs et les chrétiens, ce musulman sait pertinemment que le terme « égaré » dans cette sourate réfère à ceux-ci.

Le Kitman : Un musulman exerce le kitman quand il ne dit qu’une partie de la vérité, ce qui a pour effet, très souvent, de déformer entièrement la vérité. Une forme commune de kitman est de citer uniquement les passages pacifiques du coran de la période méquoise pré-hégire, sachant bien que ces passages furent abrogés par des versets belliqueux médinois post-hégire:« Nulle contrainte en religion ! » (Sourate 2 :256) (sourate plus ancienne) fut abrogée par« Désirent-ils une autre religion que celle d’Allah, alors que se soumet à Lui, bon gré, mal gré, tout ce qui existe dans les cieux et sur terre, et que c’est vers Lui qu’ils seront ramenés? » (Sourate 3,83) (sourate plus récente)« Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) – parce que vraiment ils sont lésés; et Allah est certes Capable de les secourir » (Sourate 22,39) (sourate plus ancienne) fut abrogée par « Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » (Sourate 9,5) (sourate plus récente) Et enfin,

La Muruna signifie « faire usage de flexibilité » afin de se mêler à l’ennemi et à son entourage. C’est l’arme suprême pour l’infiltration. L’auteur de l’article s’est trompé ici il a confondu taqyia et muruna. La justification de ce type de tromperie est la sourate 2,106 : « Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu’Allah est Omnipotent? » Un musulman peut ainsi passer outre certains commandements du coran dans la mesure où il se livre à la poursuite d’un « meilleur commandement ».De fait, les musulmans qui travaillent à l’avancement de l’islam peuvent ainsi s’écarter temporairement des lois islamiques afin de ne pas effrayer le non-musulman, et ce, dans le but de l’amadouer et de gagner sa sympathie en vue de sa conversion à l’islam ou encore afin d’infiltrer diverses institutions où les non-musulmans sont majoritaires. Il existe d’autres versets du Coran prônant le mensonge où la dissimulation que ce soit dans le coran où les haddiths, ainsi,

Pour le coran, on trouve :
Coran (16:106) – Ce verset montre qu’il y a des circonstances qui peuvent « pousser » un musulman à mentir.

Coran (3:28) – Ce verset demande aux musulmans de ne pas prendre les mécréants comme alliés ou amis, à moins que cela ils n’y soient « contraint par un péril à redouter ».

Coran (9:3) – « … Dieu et Son Messager sont déliés de tout engagement vis-à-vis des polythéistes… » Au sujet de la dissolution des serments passés avec les païens qui restèrent à la Mecque après sa capture. Ils n’avaient rien fait de mal, mais ils furent tout de même expulsés.

Coran (40:28) – Un homme est présenté comme un croyant mais qui devait « dissimuler sa foi » parmi ceux qui n’étaient pas croyants.

Coran (2:225) – » Dieu vous tiendra rigueur non pas d’un serment que vous aurez prononcé à la légère, mais de celui que vous aurez proféré en toute conscience »

Qur’an (66:2) – « Dieu a pourtant institué pour vous un moyen de vous délier de certains de vos serments. »Coran (3:54) – « Ils [les mécréants] ont usé de ruse [contre Jésus], et Dieu aussi a rusé ; Dieu est le meilleur des stratèges. »

Le mot arabe utilisé ici pour « ruse » ou « stratagème » est makara, ce qui veut dire littéralement tromperie.

Si Allah lui-même use de ruse ou complote contre les mécréants, cela confirme que les musulmans sont autorisés à faire de même. Pourtant Jésus a dit que ton oui soit oui que ton non soit non. De plus, si Dieu est si puissant pourquoi se rabaisserai t-il à nous tromper, je pense que mon Dieu a moi est plus noble que ça et n’est pas fourbe comme Satan.

Pour les hadiths:
Bukhari (52:269) – « Le prophète dit: ‘La guerre est basée sur la tromperie’ » Ce verset justifie le meurtre de Usayr ibn Zarim et de trente des ses hommes désarmés par Mahomet après la promesse d’un sauf-conduit. (voir Information complémentaire plus bas).

Bukhari (49:857) – « Celui qui fait la paix entre les gens en inventant et en disant de fausses informations, celui là n’est pas un menteur. » Mentir est permis quand la fin justifie les moyens.

Bukhari (84:64-65) – Alors qu’il était en position de force à la période de cet hadith, Ali confirme qu’il est possible de mentir afin de tromper l' »ennemi ».

Bukhari (52:271) – Cet hadith raconte le meurtre d’un poète, Ka’b bin al-Ashraf, sur la sollicitation de Mahomet. Les hommes qui se portèrent volontaire pour son assassinat utilisèrent la fourberie pour gagner la confiance de Ka’b, feignant qu’ils s’étaient retournés contre Mahomet. Ainsi trompée, la victime sortit de sa forteresse, et fut massacré sans merci bien qu’il défendît farouchement sa vie.

Mensonge et abrogation des versets tolérants sont le ciment de cette religion d’où les fruits qu’elle donne . »

"Texte mis en forme par E.D."

http://www.medias-presse.info/la-dissimulation-comme-technique-dexpansion-dans-le-coran/23594

Le FN fait son nid qui est responsable?

Écrit par : Pierre NOËL | 03/12/2015

J'en avais déjà assez débattu, les arabes sont des redoutables terroristes et cela depuis des siècles, cependant, vouloir faire des distinctions qualitatives entre catholicisme et salafisme relève de la philosophie du pire !

Le pape qui aux cris de "allah ou akbar" déclare dans une mosquée Centre-Africaine que chrétiens et musulmans sont des frères ne semble pas suffire pour calmer une culture réciproque de la haine séculaire, à chacun des "allah ou akbar", le pape alignait des sourires en levant les bras vers le ciel, que ne ferait-il pas, malgré les 100'000 chrétiens massacrés par des musulmans chaque année depuis 15 ans (pour cette tranche d'histoire), pour tenter, peut être, la même alliance que celle faite entre hitler et al husseini et ses waffen ss musulmans devenus tristement célèbre dans le Caucase !

Il y a quelques chose de plus inquiétant que cette tumeur djihadiste, quelque chose de plus difficile à situer au premier coup d'oeil, cette volonté, plutôt cette obstination de tout accepter au nom de "dieux" que tout oppose, les pires atrocités sans souffler mot.

Que ce trame t-il dans ce silence assassin où le terme terroriste est parfois remplacé dans nos journaux par "militant" ?

Ou alors, l'identité des criminels est caché afin de ne pas trahir les causes qui feraient des victimes des coupables !

L'islamophobie, c'est justement de ne pas nommer l'innommable, ce sont ceux-là mêmes qui prétendent protéger la partie monstrueuse d'un islam partiellement pourri qui propagent cette pourriture.

Le plus grave n'est pas forcément de tuer, mais de faire comme si rien ne se passe !

Écrit par : Corto | 04/12/2015

Pierre NOEL, votre opinion sur les religions est connue.
Toutefois comment ne pas se demander pour quelles véritables raisons la radio et la télévision entendent supprimer des émissions religieuses?
Si oui, lesquelles, avec quels thème: synagogues, mosquées,cultes, messes, invités, présentation d'auteurs théologiens ou témoins de leur vécu religieux, athées, agnostiques?

Faut-il enfoncer les religions chrétiennes au moment précis de la montée de l'islam que nous savons avec les informations claires concernant les croyants de l'islam que vous rédigez ci-dessus?

Est-ce, cette suppression d'émissions de "chez nous" concernant "foi et culture et empreinte pour faire place, allégeance à venir prévue à l'islam?

Au point où nous en sommes!

Au point, quel point?

Retour à l'article de Jean-Noël Cuénod.

Bonne journée.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 04/12/2015

Pierre, j'ai juste une question très impertinente. Si vous remplacez le mot Allah par le mot ultra-capitalisme, vous ne trouvez pas que le Coran est un sacré guide politique et stratégique pour nos élites actuelles au pouvoir? A réfléchir de plus près...non...avant de tout dégommer et dire que les musulmans sont ci, les musulmans sont ça? Je crois que nos ultra-libéraux ne sont pas moins menteurs et dissimulateurs et qu'ils ne l'avouent pas forcément aux mécréants que nous sommes...afin de nous maintenir dans la douce illusion d'un monde idéal fait à leur image...

Écrit par : pachakmac | 04/12/2015

Mais le vatican est très certainement et de loin, le plus énorme capital concentré sous la forme d'une seule entité !

De plus, ce capital est le fruit du pillage pendant des siècles et des aumônes détournées initialement destinées aux plus pauvres !

Pachakmac, fait des amalgames sur les musulmans, c'est son droit ensuite, il parle de "nos ultra-libéraux", ils sont également le fruit d'habitudes de mercenariats répétés aux coté des papes, ensuite ils ont voulu imiter les banquiers du moyen-âge, ceux qui construisaient les économies malmenées. Ils sont presque tous parti d'Europe et ont laissé cette profession aux pilleurs-violeurs !

Écrit par : Corto | 04/12/2015

Et pendant ce temps-là des zones de non-droit subsistent aux quatre coins de la France, à l'exemple des quartiers nord de Marseille où la police n'ose pas intervenir. Le trafic de drogue y est juteux et de nombreuses armes de guerre y circulent. On y trouve les kalachnikov utilisées dans les règlements de compte de la pègre, les attaques de kiosques à journaux et d'agences bancaires. On y trouve aussi des grenades et des lance-roquettes utilisés pour attaquer les véhicules blindés des convoyeurs de fonds.

L'état d'urgence s'applique-t-il aussi à la pègre ou seulement aux terroristes islamistes et aux écolos de l'ultra-gauche ?

Écrit par : Dob | 04/12/2015

Mais le vatican est très certainement et de loin, le plus énorme capital concentré sous la forme d'une seule entité !

De plus, ce capital est le fruit du pillage pendant des siècles et des aumônes détournées initialement destinées aux plus pauvres !

Pachakmac, fait des amalgames sur les musulmans, c'est son droit ensuite, il parle de "nos ultra-libéraux", ils sont également le fruit d'habitudes de mercenariats répétés aux coté des papes, ensuite ils ont voulu imiter les banquiers du moyen-âge, ceux qui construisaient les économies malmenées. Ils sont presque tous parti d'Europe et ont laissé cette profession aux pilleurs-violeurs !

Écrit par : Corto | 04/12/2015

Dérives... Risque d'abus, de bavures. Atteintes à la liberté personnelle.
Inscription de l'état d'urgence dans la Constitution française le tout, relire cet article, non par une droite possiblement répressive mais par la gauche.

Les Français prennent-ils la peine de s'interroger sur ce que devient leur pays?

Si oui, font-ils ce qu'il ne faudrait jamais faire: se "résigner"?!

Écrit par : Myriam Belakovsky | 04/12/2015

On peut dire que le salafisme est à l'islam ce que le catholicisme est au christianisme !

Écrit par : Corto | 04/12/2015

Myriam,

Je n'ai aucun point de vue en ce qui concerne l'interdiction ou non des religions dans les médias, mon commentaire n'en fait pas état. Une interdiction de l'islam en Europe, certainement c'est évident.
Bonne journée également.

Pachakmac,

Dans mon commentaire, j'évoque l'islam, pas les musulmans, je vais les évoquer ici.

Quant au coran, c'est un bouquin décousus et très criminogène.

Tous les musulmans ne sont pas des terroristes, mais tous les terroristes sont musulmans.
Ce qui vient de se passer aux USA est la preuve, s'il en fallait une autre, que le coran et les autres bouquins sont très dangereux. C'était des bons musulmans, appliquant à la lettre le coran. Ils s'étaient fondus dans la foule avec en apparence une belle intégration, rien ne pouvait leur être reproché, ils cultivaient le bien paraître exactement comme nos politiciens collabos ou non et tous les religieux.

Le coran est un guide sacré pour les musulmans en conquête avec pour objectif d'installer un califat planétaire et sa charia. Ça, c'est une certitude.

Cela n'empêche pas certains musulmans de ne retenir que l'aspect religieux, spirituel, un énorme mensonge des rois, dont il faut s'écarter pour assurer son bien-être.

Ayant les preuves que les croyances aux fables des rois Pharaons ont servit aux royautés de tous poils de bouclier pour dominer, piller, guerroyer, violer, tuer, torturer et rendre à l'esclavage les individus, mon idéal de vie est loin des religions.

Quant à l'ultra capitalisme, non encadré, non vertueux, je suis contre. Cela dit, les pays musulmans et les autres ont bénéficié de l'avancée de l'Occident avec un capitalisme basé sur l'économie réelle. Ce n'est plus le cas depuis que les machines à faire de la fausse monnaie tournent à plein régime. Ce n'est plus le cas depuis la longue corruption avec les monarchies musulmanes.

Les 57 pays musulmans ayant pour guide le coran, sont des pays arriérés, terroristes, sauf, la Tunisie qui essaie de sortir l'islam du pouvoir, mais ce n'est pas gagné.

Non, pachakmac ton coran ne vaut rien, nous commençons à bien le connaître autant que mahomet le pédo-sanguinaire, en quoi c'est un guide? l'islamopithèque disparaîtra à long terme, les gens ne croient plus au paradis et à l'enfer. Seules les 72 fantômes, petites vierges, font encore bander les ignorants pouvant devenir à tout moment des criminels.

Lorsque les musulmans auront compris qu'ils sont victimes des fables et des imams pervers soudoyés par les monarchies musulmanes, ils pourront évoluer, imaginer, rêver, inventer, créer et agir dans le sens de l'évolution humaine.

https://salembenammar.wordpress.com/author/salembenamar-2/

L'islam coûte très cher à l'Occident et aux musulmans, comme la collabo avec les nazis ayant coûté des vies humaines chez les Allemands.
Pachakmac, que fais-tu encore dans ce merdier au concept mortifère ? Ils t'ont ensorcelé? Dieu te rends aveugle à ce point? Bizarre......

On peut croire et aimer un dieu au bord d'une rivière en forêt? C'est mieux que prêcher le racisme et la mort du mécréant dans une mosquée?

Un conseil amical, trouve toi un autre guide, sinon tu vas tomber dans le précipice, tel le mouton égaré.

Bonne journée.

Hypocrisie et taqiyya:

http://www.blog.sami-aldeeb.com/2015/12/04/les-absents-de-la-grande-mosquee/

Écrit par : Pierre NOËL | 05/12/2015

Corto, catholicisme, salafisme, islam, catholicisme ou christianisme sont d'un ordre, l'"état d'urgence", d'un autre.

Risques d'abus, de bavures.

Dérives... On souhaiterait voir apparaître dans les commentaires non éternellement le venin en fait stérile ou inefficace des critiques habituelles mais l'ébauche de solutions.

Ne fût-ce que par solidarité avec les plus atteints par un parti politique au pouvoir qui, en outre, "déconstruit" deux aspects de ce qui faisait l'honneur de la France: son école et sa culture.

Comment comprendre la résignation apparente des Français:

sentiment d'impuissance, lassitude ou le terrible "Je sais bien! mais du moment que cela va bien, "tourne" pour moi?!


Fraternité: niet

Egalité: niet

et, désormais

Liberté: niet

Écrit par : Myriam Belakovsky | 05/12/2015

Pierre, faire de la pub de Sami Aldeeb tout en prétendant oeuvré pour la laïcité ??

cherches l'erreur !

Écrit par : Corto | 05/12/2015

Ce dont les médias et presses eurabiennes ne publieront pas :


Des hommes armés de couteaux ont attaqué une station de chemin de fer à Kunming, dans le sud-ouest de la Chine et ont fait au moins 29 morts. 130 autres personnes ont été blessées dans ce que les autorités nomment, « une attaque terroriste violente et préméditée « a révélé l’agence de presse Xinhua.

Quatre suspects ont été abattus, l’un arrêté et d’autres sont recherchés à rapporter l’agence de presse d’état de Xinhua . Les fonctionnaires municipaux ont dit avoir des preuves que des « militants musulmans » de la région occidentale du Xinjiang sont impliqués directement, mais cela n’a pas été vérifié.
Le Président Xi Jinping et le Premier ministre Li Keqiang ont envoyé leurs condoléances aux victimes et à leurs familles.

Le Président Xi a exhorté « que tous les efforts maximaux seront faits » pour enquêter sur l’attaque.

Les fonctionnaires Kunming, cité par Xinhua, ont déclaré plus tard que les preuves sur les lieux ont montré qu’il s’agissait agissait bien « d’une attaque terroriste menée par les forces séparatistes du Xinjiang ». Xinjiang abrite le groupe de la minorité musulmane ouïghoure, qui a une longue histoire de discorde avec les autorités chinoises.Le radiodiffuseur d’État CCTV a dit au haut responsable de la sécurité de Meng Jianzhu qu’il se rendrait à Kunming pour superviser la gestion de l’enquête.

Écrit par : Corto | 06/12/2015

L'Etat dabs tous ses états d'urgence. cet article présent laissait sur une faim, une frustration.

Question: "quoi faire?"!

Déplorer, mettre en garde, soit, mais quoi faire, sommes-nous, en tout, impuissants?

Or, en ouvrant La Cité du mois de décembre, l'Editorial, par Jean-Noël Cuénod, répond à ma question: ARMER LA RESISTANCE SPIRITUELLE

Quelques points.

Rappel des "valeurs de solidarité, de responsabilité individuelle et collectives".

"Le respect des opinions et de l'Etat" (étant bien entendu que celui qui entend être respecté est appelé à s'en montrer digne, à être à la hauteur).

"Respect de la démocratie".

"Respect de la laïcité, respect de l'autre" (avec réciprocité)!

"Rechercher l'épanouissement" (non au détriment d'autrui).


Il faut redire l'importance des démarches éducatives parentales comme professionnelles.

Les trois premières années du jeune enfant sont "marquantes"!

Jeunes enfants futurs ados qui, selon lesquels, seront appelés à rejoindre le rang des élites.


Apprendre à être en tout (aucun détail n'est anodin) "responsable"!

Quant à le "foi en la vie", l'Editorial, toujours, en cas de désespoir ne pas perdre de vue ce qu'enseignait, annonçait ("Bonne nouvelle") Jung: la part d'imprévisible que nous réserve la vie.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 06/12/2015

Corto, ça fait 100 fois que tu m'écris la même chose sur Sami Aldeeb. Je sais que sont blog est truffé de religieux de tous poils, menteurs comme des arracheurs de dents et manipulateurs comme toujours. Ils ne pensent pas par eux-mêmes se référant toujours à des philosophes et penseurs d'un autre âge en les mélangeant avec les bouquins religieux privilégiant toujours la violence mais d'une manière cachée, sournoise.

Il y a également des gens très bien comme par exemple le père Boulad, même si en matière d'éducation c'est l'homme du passé et du passif des religieux..

L'avantage de son blog ce sont les informations et l'actualité, et l'aspect scientifique, historique permettant de s'informer sur toutes les religions. Ensuite on fait et pense ce que l'on veut. Je prends ce qui m'intéresse et commente en fonction des messages que je souhaite apporter au public.

Donne-moi le lien d'un blog aussi utile et complet, sachant que celui de Mireille Vallette est excellent en la matière, mais plus focalisé en Suisse.

Je suis preneur *L*

"Armer la résistance spirituelle" ça ne veut rien dire si ce n'est affaiblir encore plus l'individu.

Pour s'en convaincre, il suffit de constater ou en sont les musulmans et le christianisme, deux mondes en déclin.

Non Myriam, les gens ne veulent plus croire aux fables, au jugement dernier, au paradis et à l'enfer.

En résumé, ils ne veulent pas du concept royal qui a fait tant couler de sang, qui a tant pillé c'est pourquoi ils sont riches à crever et fait tomber des têtes etc. Passons à autre chose de plus sain.

Écrit par : Pierre NOËL | 07/12/2015

Encore une info qui ne sera pas publiée dans les "médias" et la "presse" de gôche (ni de droite) :

C’est en criant « rejoindre Allah avec tous les passagers » qu’un musulman a tenté d’ouvrir la porte de l’avion de la Lufthansa !!

Un passager d’un vol reliant Francfort à Belgrade sur la compagnie allemande Lufthansa a tenté d’ouvrir la porte de l’avion pour le faire sombrer en plein vol.

Les passagers et membres d’équipage ont réussi à maîtriser le « déséquilibré », qui a ensuite été maintenu de force sur son siège jusqu’à l’atterrissage à Belgrade dans l’après midi.

Le porte-parole de Lufthansa a refusé de commenter les informations de la (RTS) selon lesquelles le passager était un Jordanien également porteur d’un passeport américain. D’après les sites d’informations serbes, l’homme aurait crié qu’il voulait « rejoindre Allah avec tous les passagers. »

Écrit par : Corto | 07/12/2015

Pierre, j'ai passé deux heures hier soir à relire des apocryphes écrits au 4ème et 5ème siècle (sauf truquages) sur les comptines développées et contradictoires dans les chemins tortueux à la Walt-Disney (miracles à répétitions) de la liturgie chrétienne, l'islam n'a rien à envié de ce paquet de conneries sans espoir.

Que des martyrs, des tortures, des exécutions, de "miracles" et surtout des incohérences tout azimuts.

Il est possible que le christianisme puisse inspirer positivement les nonchalants de la pensée et bien des figures dans l'histoire du christianisme ont été bien inspirés et salvateurs de la réflexions, mais je le rappel, il s'agit à chaque fois d'exceptions et souvent de personnes elles-mêmes persécutées par les dirigeants de l'églises, souvent des martyrs eux-mêmes du christianisme.

Aldeeb confronte l'islam en louant le christianisme, c'est l'exemple même de la bêtise crasse et la garantie d'une confrontations dans laquelle les occidentaux ne sont pas du tout prêts, il suffit de voir le désastre auquel nous assistons !

Pierre, nous avons été les premiers sur le site TdG de prédire ce à quoi nous assistons chaque jour avec plus d'horreur, les islamistes sont friands de ce constat, ils n'ont rien à perdre depuis leur socle totalement fascistes dans tous les sens du terme et différent de ce que fût le nazisme il n'y a pas plus de 70 ans en Europe qui lui fonctionne avec les mêmes tares mais avec des paternes plus hypocrites, en fait l'islam est un peu la copie du christianisme, l'hypocrisie en moins !

Le christianisme et l'islam ne sortiront pas entier, voir pas du tout de ce à quoi nous assistons depuis quelques années.

Les deux camps ne comprennent rien de ce qu'il se passe, c'est comme si ils étaient programmés pour réagir l'un envers l'autre sans cause apparente !

Ce n'est pas que les uns sont des grenouilles et les autres des serpents dans le sens que le serpent serait responsable du rôle de grenouille, mais il est plus qu'évident que les occidentaux se complaisent dans le statut de grenouilles !

Combien de temps, des civiles occidentaux vont encore continuer à se faire exploser ou égorger etc. ???

Et d'un autre coté, combien de temps les occidentaux vont continuer à bombarder les pays arabes ou musulmans ???

En bombardant ces survivants des dictatures arabes n'ayant absolument plus rien à perdre, combien d'entre eux vont-ils se convertir en bombes humaines avec un seul but : se rendre en Europe ?

Et jusqu'à quand, les trous-du-cul de responsables de gouvernements occidentaux vont bombarder des ruines déjà pourries par des cadavres pour faire croire aux contribuables que c'est pour lutter contre le terrorisme ?

A chaque musulman bombardé, il y en a 5 ou 10 qui prennent le chemin de l'Europe, en plus avec la belle excuse d'être bombardés ??

On marche sur la tête et les héros en papier des restes des démocraties économiquement à genoux, prennent des postures de héros de guerre !

Pierre, hormis la Shoah, ne me dit pas que la guerre de 39-45 était animée par des conflits de religions ?

Malheureusement l'humain n'a pas que la religion pour trouver des justificatifs afin de s'entre-tuer et Aldeeb devrait se rappeler de sa jeunesse libanaise et non pas "palestinienne" comme il voudrait le faire croire pour savoir que les maronites sont les meilleurs alliés de leurs bourreaux !

Bien à toi

Écrit par : Corto | 08/12/2015

Les commentaires sont fermés.