14/11/2015

Au matin du carnage, Paris atrocement vide et silencieux  

 

jesuisparis.jpg

Sous un ciel pommelé dont on devine à peine des touches de bleu azur, Paris ne parvient pas à se réveiller de son cauchemar nocturne. Combien de morts ? 120 ? 127 ? Mais est-ce que l’on comptabilise les douleurs ? Colonne de droite ? Colonne de gauche ?

 Il règne sur la place d’Italie ce silence qui suit le déchirement du drap. Ou le coup de fusil qui abat la tourterelle. Personne ne vaque. Aucune voiture ne roule avec ce grondement si particulier de tambour sur les pavés. La place d’Italie est un boxeur KO debout aux yeux rendus vides par l’enchaînement des uppercuts, des jabs, des crochets.

 Une chanson qui dit un mal inguérissable / Plus triste qu’à minuit la place d’Italie écrivait Aragon séparé de son Paris par l’Occupation nazie. Ce matin à 9 heures, la place d’Italie avait cette mine des jours mauvais.

Durant la nuit et au matin, les Parisiens se sont cherchés, au téléphone, sur Internet, via Facebook : « Où es-tu ? » « Es-tu rentré ? » « Tout va bien ? » La Toile est tendue d’angoisses pour la sœur, le frère, l’ami, le cousin ou la cousine qui, peut-être, se trouvait juste là, Boulevard Voltaire ou dans le quartier, lorsque les barbus invoquant leur idole de sang et de haine ont semé la mort.

 Paris se ressaisira, bien sûr. Il en a vu d’autres. Tellement. Entre la tourmente révolutionnaire, les barricades de 1830 et 1848, la Commune et les massacres par les Versaillais, la botte allemande, le soulèvement d’août 1944, les Algériens noyés dans la Seine en 1961, les Français mort pour défendre la cause de ces mêmes Algériens en 1962 à Charonne – tout près de l’une des attaques de cette nuit–, les pavés de Mai-68 et la mort de ce Mai-68 en janvier dernier à Charlie-Hebdo. Des pires épreuves, Paris s’est relevé. Et se relèvera encore et toujours.

Mais là, maintenant, il vit pleinement sa douleur comme une sorte de lourde méditation.

Le pire serait que le pays se déchire. Là encore, Aragon, aux pires heures de la France, avait chanté cette unité sans laquelle il n’est pas de vie collective possible (La Rose et le Réséda) :

 Quand les blés sont sous la grêle

 Fou qui fait le délicat

 Fou qui songe à ses querelles

 Au coeur du commun combat

 

Jean-Noël Cuénod

11:46 | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : #parisattacks #fusilladeparis #terrorisme | |  Facebook | | |

Commentaires

La Haine et la Vengeance, sont les deux mamelles du terrorisme.

"les Algériens noyés dans la Seine en 1961, les Français mort pour défendre la cause de ces mêmes Algériens en 1962 à Charonne – tout près de l’une des attaques de cette nuit–"

Charonne, est-ce un hasard ?

Écrit par : Victor-Liviu Dumitrescu © | 14/11/2015

Assad le nazi doit disparaître. Quant à ses "amis Russes" ils doivent choisir en particulier Poutine.

Pour le reste, la responsabilité de l'islam doit être débattue car tous ces criminels ont pour référence ce bouquin débile en rien révélé: "le coran". Les musulmans criminels sont financés par des monarchies musulmanes, des subventions occidentales etc. le coran (et autres bouquins) est un torchon au service des adeptes -musulmans pour envahir le monde en se fondant dans la foule, ou, par le ventre des femmes, éventuellement par le sabre.

La collaboration des politiciens et des monarchies financières aidés par des industriels peu scrupuleux est actée depuis longtemps. Celle d'une partie de la chrétienté également.

.../...

Déclaration des chefs d'états musulmans:

--Erdogan le grand Z'ami des USA et d'une partie des idiots-utiles Européens:

"Recep Erdogan, premier ministre turc (aujourd'hui Président qui pleurniche comme une Portugaise) que nos politiques dévoyés et notre presse couchée qualifient de « musulman modéré » pour justifier l’introduction de la Turquie en Europe, ne fait pas mystère des intentions belliqueuses et conquérantes de l’Islam et de leurs modalités stratégiques : « Nous vous conquerrons par vos valeurs démocratiques et nous vous dominerons par nos valeurs musulmanes ». « On ne peut pas être musulman et laïque à la fois ». « Les mosquées sont nos casernes, les coupoles de nos mosquées nos casques, les minarets nos baïonnettes et les croyants nos soldats ». « On changera définitivement le système laïc. La république vit ses derniers temps », ajoute Abdullah Gül, président d’une Turquie qui régresse vers le fondamentalisme islamique, sans que s’en inquiètent les fous de Bruxelles, moins soucieux de l’effacement de la démocratie et de la civilisation européenne qu’avides de bénéficier d’une main-d’œuvre à bas prix."

--L'Algérien Boumédiene

"Dès 1974, Boumédiène annonçait les intentions colonisatrices du monde musulman du haut de la tribune de l’ONU : « Un jour, des millions d’hommes quitteront l’hémisphère sud pour faire irruption dans l’hémisphère nord. Et certainement pas en amis. Car ils y feront irruption pour le conquérir. Et ils le conquerront en le peuplant de leurs fils, c’est le ventre de nos femmes qui nous offrira la victoire. »

--Mohamed V roi du Maroc:

"Les arabes ne s'intégreront jamais intégrés, ce seront des mauvais Français"

https://youtu.be/WX8MSLCgFb0

--L'Iranien Khomeiny:

"En 1980, rendant par le mépris la protection que Giscard lui avait accordée pendant des années en lui offrant l’hospitalité à Neauphle-le-Château, l’ayatollah Khomeiny revenait à la charge : « Nous exporterons l’islam partout dans le monde ».

--Le Libyen Khadafi:

"Le 31 août 2010, invité en Italie par Sylvio Berlusconi, Khadafi enfonce le clou en déclarant publiquement que « l’islam doit être la religion de toute l’Europe ».

Faut-il ajouter les monarchies musulmanes chiites ou sunnites?

Interdire l'islam, ce sera le travail de nos enfants et petits-enfants car notre génération n'a pas de couilles face à la corruption et la belle collaboration avec l'islam..

Si la communauté internationale, -dont la Russie, n'est pas foutue de tuer ou faire passer Assad et autres despotes de l'islam devant le Tribunal Pénal International, OUI, ce sera la fin de l'Occident "judéo-gréco-chrétien"

On peut jouer le hippie en prêchant le : « faites l’amour pas la guerre » et sautiller en criant youpi youpi ou « tout le monde il est beau tout le monde il est gentil » l’islam avancera au nom d’un dieu foutaise, d’un prophète sanguinaire et pédophile. L'EI applique le coran rien de plus.

http://www.blog.sami-aldeeb.com/2014/01/17/fatrasies-coraniques/

Je suis convaincu que des invités collabos et des imams menteurs seront invités les jours prochains dans tous les médias d'Europe et de Suisse, pour nous répéter comme des perroquets le: "pasdamalgame" avec "lebelislam" "çanestpaslislam" ou encore c'est la faute des juifs......

Pardon pour ce long commentaire, merci à Jean-Noël Cuenod de me publier.

Écrit par : Pierre NOËL | 14/11/2015

Tout d'abord un grand BRAVO à Gerard Vuilliomenet pour son commentaire chez le socialiste Thévoz!

"Combien de morts ? 120 ? 127 ? "

Le bilan - pour l'heure...- est de 127 morts et 192 blessés, dont près d'une centaine dans un état critique.

Attentats de Paris : un des terroristes était français

Attentats à Paris : un passeport syrien retrouvé près d'un assaillant

Un passeport égyptien trouvé

Attentats à Paris : tour Eiffel, grands magasins et cinémas fermés ce samedi

http://www.leparisien.fr/

Plus de 4'500 arabes musulmans sont fichés pour leur radicalisation...... Dixit un Magistrat ex juge du terrorisme

VIDEOS. Attentats à Paris : un kamikaze français a été identifié
Delphine Perez | 14 Nov. 2015, 13h05 | MAJ : 14 Nov. 2015,

On commence à en savoir plus sur les terroristes qui ont frappé Paris vendredi soir. Selon une information d'Europe 1, un terroriste français tué au Bataclan a été formellement identifié par ses empreintes digitales. Né en banlieue parisienne à Courcouronnes (Essonne), il était connu pour des faits de radicalisation.

Selon des sources policières, le passeport syrien d'un individu né en 1990 a été retrouvé près d'un des assaillants au Stade de France. Un second passeport, égyptien cette fois, a également été découvert. Une spectatrice affirme avoir aussi vu une femme parmi les terroristes du Bataclan.

Au total, huit assaillants sont morts, dont sept en se faisant exploser, un mode opératoire inédit en France. Ces attaques perpétrées à Paris dans la salle de concerts du Bataclan, dans plusieurs rues du Xe et XIe arrondissement et près du Stade de France à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), au nord de Paris ont été revendiquées dans un communiqué très précis de l'organisation terroriste islamiste Daesh.

Les restes des corps des kamikazes qui se sont faits exploser boulevard Voltaire, au Bataclan et au Stade de France, doivent être ramenés à l'Institut médico-légal (IML). Les enquêteurs espèrent que des traces ADN ou des empreintes exploitables coïncideront avec un fichier d'auteurs d'infractions. Selon des sources policières, des témoins évoquent des assaillants venus dans une voiture immatriculée en Belgique, ce qui laisse ouverte l'hypothèse d'une équipe venue de l'étranger, sans exclure la présence de locaux.

VIDEO. Attentats à Paris : « Il nous a regardé dans les yeux et a tiré »

http://www.leparisien.fr/faits-divers/videos-attentats-a-paris-qui-sont-les-kamikazes-14-11-2015-5276519.php

@Pierre Noël

Vous oubliez l'invité iranien à l'Elysée?

"Déclaration des chefs d'états musulmans"

Cela fait des années que je les dénonce et principalement en 2011 où je terminais par:
"On ne peut dire que l'Occident et les Etats-Unis n'étaient pas avertis?!!"

"A combattre surtout les socialo-gauchistes, les soi-disant "humanistes" les Verts, par la grâce desquels les Occidentaux vont connaître les plaies de la charia!"

Vous avez omis ces déclarations:

"Nous vous conquerrons par vos valeurs démocratiques, nous vous dominerons par nos valeurs musulmanes,"
Premier ministre turc Recep Erdogan

" les mosquées sont nos casernes, les minarets nos baïonnettes, les dômes nos casques et les croyants nos soldats... "
Recep Tayyip Erdogan, encore lui en 1997

" Sans épée, sans fusil, sans conquêtes, les 50 millions de musulmans en Europe la transformeront bientôt en continent musulman! "
Mouammar Kadhafi ( il n'a pas prévu ce qui lui arrive)!

"Un jour, des millions d’hommes quitteront l’hémisphère sud pour aller dans l’hémisphère nord. Et ils n’iront pas là-bas en tant qu’amis. Parce qu’ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec leurs fils. Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire."

Houari Boumedienne président algérien, discours à l’ONU en 1974."

Abu Imran, un des islamistes les plus connus de Belgique, a écrit : « Nous n’allons nous accorder aucun repos tant que l’Europe n’est pas devenue un Etat islamique. Et après, nous marcherons vers la Maison Blanche et le Vatican. Nous atteindrons le objectifs fixés par le prophète. D’une manière pacifique, mais nous continuerons jusqu’au jour où Dieu nous accordera la victoire. "

On ne peut dire que l'Occident et les Etats-Unis n'étaient pas avertis?!!

C'est bien cela le but de cette déferlante migratoire, NON?! Et la communauté internationale marche la tête dans le sable. Même les chameaux sont moins aveugles?!!!!!!

Écrit par : Patoucha | 14/11/2015

Nous savions que l'EI avait annoncé des attentats pour la France (par rapport à la guerre en Syrie).
Nous savions, et l'avons écrit, que les migrations permettent des infiltrations de terroristes.

Nous savons que nous savons et nous savons que nos dirigeants le savent également!

Le tout sans ignorer les affaires et contrats mirobolants avec l'Arabie Saoudite comme le Qatar. Etats d'esclavage et d'exploitation aux femmes bêtes de somme au statut inférieur.

Ce que nous ignorons est à quoi jouent nos autorités?!

Écrit par : Myriam Belakovsky | 14/11/2015

Lever de rideau au Stade de France où des terroristes se font sauter avec leurs ceintures "sans préalablement avoir été en mesure d'entrer dans le stade?!

On vient chercher François Hollande mais on ne demande pas aux spectateurs de quitter le Stade (comment sait-on que les spectateurs ne risquent rien)?

Plus qu'affaires en or entre Qatar, Arabie Saoudite et les dirigeants de nos pays. Y aurait-il une condition: islamisation générale?

Nos dirigeants, à qui de droit: "jamais nos peuples n'accepteront l'islam"!

Qui de droit, avec imperceptible sourire: "laissez-nous faire"!

Chômage.
Apparition de François Hollande. Aveu de l'échec. Promesses optimistes pour la suite.

Horreur à Paris.
Apparition de François Hollande. Dénonciation de l'horreur. Promesses optimistes pour la suite.

Le mépris absolu des peuples par les dirigeants du moment est ferme, net, assuré, garanti.

Remarque en son temps (par journaliste) à Micheline Calmy-Rey à propos des affaires avec la Chine non respectueuse des Droits de l'homme. Réponse de cette élue du "parti socialiste": "Nous les savons bien mais contrats exceptionnels avec la Chine"!

ONU à Busch: non à la guerre.
Busch n'en tient pas compte.

Le peuple français refuse l'espace Schengen.
Non pris en compte.

Parlement français, un refus net?
"Sortie" ou entrée en scènes de la 49.3 avec ces derniers jours... récidive.

Salaires (France) travailler plus, gagner moins.

Lamal: primes de base incroyablement plus qu'en hausse.
Remboursements diminuant comme peau de chagrin.

TAFTA (Traité transatlantique)
Le pire à venir.

Immense "sobriété" des infos courantes à ce sujet. Opacité générale.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 15/11/2015

Enfin le 1er ministre de la France reconnaît que son pays est en guerre; il ne lui reste plus qu'à désigner son ennemi, et cela ne lui sera pas facile et il ne le fera jamais. Le terrorisme est une méthode de combat, ce n'est donc pas l'ennemi et on ne peut pas lutter contre une méthode. Ce sont des gens, qu'il faut rapidement identifier et neutraliser... Le gouvernement de Hollande n'osera jamais désigner son ennemi réel...
Les événements du 13 novembre sont révélateurs de l'échec de l'intégration de certaines communautés, ou du moins d'une partie. Les ghettos des banlieues en sont les pointes des icebergs. Mais la volonté de l'ennemi est de monter la population française contre la communauté musulmane du pays et de pousser les candidats potentiels à passer à l’acte par le jihad, d'une part, et de forcer l'armée à entreprendre des opérations terrestres en Syrie, d'autre part, chose qui serait catastrophique quant au coût humain et sans effet tactique réel à court ou moyen terme. La France ne doit pas tomber dans ce panneau et ne pas entrer dans le jeu de son ennemi. Comme par exemple le fait d'avoir poursuivi le match France-Allemagne vendredi soir, ce qui signifiait l'ignorance de réaction à la suite des deux suicides, très bonne chose en l'occurrence. La France a perdu du temps et quelques combats. Met-elle réellement les moyens adéquats pour anéantir son ennemi?

Écrit par : Gilles Bourquin | 15/11/2015

Oui, c'est la terreur, d'où le terme "terroriste".

Les terroristes, par définition, n'ont pas d'aviation militaire, ni de troupes blindées, mais le plus dangereux dans les guerres et ce genre de pagaille, ce sont les mensonges, les propagandes et les corruptions face à l'impuissance.

Dans ce conflit qui n'a pas vraiment la consistance d'une guerre, disons que la France ne sait pas exactement ce qu'elle fait en Irak et en Syrie, tandis que d'après les derniers résultats, les djihadistes savent beaucoup plus ce qu'ils font en France et bientôt dans plusieurs pays européens.

Et si Hollande envoie autant de troupes et de moyens militaires à des milliers de kilomètres de la France alors qu'il n'est pas foutu d'avoir le moindre renseignement dans ce combat asymétrique, c'est qu'il veut, que la France suive ce destin là !

Ne me dites pas que la France ne sait pas ce qu'il lui arrive, plus de 1'000 mosquées en France distillant des messages plutôt clairs, comme le fait un frère musulman sur les blog de la TdG, ayant pris cette institution en otage.

Monsieur Hollande, on ne déclare pas la guerre à 1,5 milliards de musulmans alors qu'en France vivent légalement et illégalement plus de 10 millions de musulmans, c'est suicidaire, surtout avec les lambeaux de services de renseignement que la France à mise en scène depuis des décennies, des services financés par les corruptions que tout le monde connait.

Écrit par : Jésus | 15/11/2015

De Jésus (tout arrive!) je retiens tout particulièrement qu'il insiste sur le fait que ce "conflit n'a pas vraiment la consistance d'une guerre" alors que le Premier ministre Valls s'efforce de faire entrer dans la tête de ses concitoyens que... "nous sommes en guerre"!

Les guerres moyen par "excellence" à disposition des criminels décideurs pour trouver "solution" au chômage de masse lequel est précisément le problème d'une France victime de l'incurie de son gouvernement.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 16/11/2015

Les politiques européens avancent des théories mondialistes humanitaires dans le but d'accueillir des musulmans de divers pays, parmi ces migrants se cachent de féroces terroristes, l'équation est simple, plus de migrants entreront en Europe, plus il y aura de féroces terroristes.

Les djihadistes de "l'état islamiste" ne mentent pas, ils ont averti, que des milliers de leurs effectifs s'infiltreront avec les migrants pour mettre l'Europe à genoux, ils l'ont promis et ils le font.

Et si ça ce trouve, d'ici peu, les européens vont se battre entre eux, les pro-mondialistes et les nationalistes.

Écrit par : Jésus | 16/11/2015

Les commentaires sont fermés.