02/11/2015

Victoire de l’ottomaniaque poutinifié Erdogan et défaite de la laïcité

slide_395220_4845764_free.jpg

 Après la victoire d’Erdogan aux élections législatives turques, la chose la plus surprenante est… la surprise des médias ! Une fois de plus, ils ont donné foi aux sondages qui ont remplacé les horoscopes dans la pensée journalistique. Avec la même efficacité ; si, un jour ou l’autre, il leur arrive de ne pas se tromper pas, c’est surtout grâce à un heureux concours de circonstances.

Comment l’AKP du président Recep Tayyip Erdogan pouvait-il ne pas emporter ces élections ? Presse muselée, journalistes sous menaces permanentes, opposition empêchée de tenir ses meetings, stratégie de la peur du gouvernement… La liste des pressions exercées par le pouvoir islamo-conservateur est longue.

Mais avait-il besoin de cela pour triompher ? Chaque fois qu’un pays se trouve dans une situation de conflit à ses frontières, le peuple préfère ne pas changer de chef, ne serait-ce que pour éviter les périodes de transition à un moment où des décisions de guerre doivent être prises. En outre, son parti AKP demeure très implanté dans la « Turquie profonde », celle des campagnes, mais aussi auprès d’une partie des classes moyennes qui se sont enrichies sous Erdogan.

Les médias européens ont cru que les délires ottomaniaques d’Erdogan (photo) – qui s’est fait construire à Ankara un palais de 200 000 m2 à 350 millions de dollars – et ses exactions répétées contre la presse allaient nuire à son parti. Or, ces pratiques ne révulsent que la partie la plus occidentalisée de l’électorat turc– celle qui a l’oreille des médias européens. Et elle est loin de former la majorité. Les autres électeurs, soit n’y prêtent pas attention, soit y voient l’exercice rassurant d’un pouvoir autoritaire et protecteur.

 En fait, la Turquie d’Erdogan suit l’exemple de la Russie version Poutine en instaurant à son tour une « démocrature ». Le pouvoir consulte le peuple – après conditionnement préalable de façon à éviter les mauvaises surprises – afin de lui extorquer un mandat en blanc qui permettra au clan au pouvoir d’imposer sa politique sous un léger verni démocratique. La poutinification est appelée à se répandre sur la planète.

 Un sale coup contre la laïcité

 Depuis treize ans qu’ils sont aux affaires, Erdogan et l’AKP ont entrepris « un lent et raisonné dérèglement » de la laïcité en Turquie. Sur les ruines de l’empire ottoman, Mustafa Kemal Atatürk avait fondé la Turquie moderne en séparant l’islam du pouvoir politique et en supprimant en 1924 le califat, institution qui réunissait dans les mains de l’empereur ottoman, les pouvoirs spirituel et temporel de l’islam dont il était le garant de l’unité en tant que successeur (calife en arabe) du prophète Mohammed. En autorisant le port du voile islamique dans les lieux publics et au parlement, en combattant la mixité dans les logements universitaires, en faisant la promotion du turc ancien, en augmentant le nombre d’écoles confessionnelles, en restreignant les vente d’alcool, Erdogan a, progressivement, changé la Turquie pour la ramener vers l’Orient et l’éloigner de l’Occident.

Dans ses rêves plus ou moins avoués, le président turc souhaiterait retourner à ce califat qui a assuré à la Turquie sa domination sur le Moyen-Orient pendant des siècles. Sur ce plan, au moins, il partage la vision « califale » de l’Etat Islamique ; pour lui Daech est plus un concurrent qu’un ennemi… Ah, devenir Calife à la place du Calife autoproclamé al-Baghdadi !

En attendant de s’enturbanner tout à fait, Recep Tayyip Erdogan a désormais les mains encore plus libres qu’auparavant pour intensifier ses manœuvres d’étranglement contre ce qui reste de laïcité dans son pays.

 

 Jean-Noël Cuénod

14:59 | Lien permanent | Commentaires (35) | Tags : #turquie #islam #laïcité #erdogan | |  Facebook | | |

Commentaires

Allah Akhbar !
Non mais vraiment, je ne crois pas pouvoir lire un tel article de votre part, Monsieur Cuénod, c'est incroyable !


"Sur les ruines de l’empire ottoman, Mustafa Kemal Atatürk avait fondé la Turquie moderne en séparant l’islam du pouvoir politique et en supprimant en 1924 le califat, institution qui réunissait dans les mains de l’empereur ottoman, les pouvoirs spirituel et temporel de l’islam dont il était le garant de l’unité en tant que successeur (calife en arabe) du prophète Mohammed."


Encore un effort et vous allez à votre tour, devenir un de ces salauds d'Islamophobes ...

Écrit par : Victor-Liviu Dumitrescu © | 02/11/2015

VICTOIRE ECRASANTE D’ERDOGAN
Tous les observateurs internationaux s’accordent à le dire : on ne s’attendait pas à une victoire aussi écrasante d’Erdogan et de son parti, qui obtient sans difficulté la majorité absolue, avec plus de 300 sièges sur 550 !
Que d’hypocrisie dans la voix des commentateurs qui ont bien du mal à cacher leur embarras, parce qu’il découvre que la volonté populaire peut faire le choix de l’honnêteté et de la dignité. Cette dignité que l’on a complètement perdue dans nos prétendues démocraties, qui ferment les yeux devant des tueries et des injustices flagrantes, qui commercent avec des régimes militaires et d’apartheid, et qui sont encore capables de faire passer leurs deniers avant la vie des enfants qui meurent sur les plages et les routes … Ces démocraties où l’on voit des partis populistes fonder leur élan sur la peur de l’étranger…
Erdogan a gagné pour les raisons suivantes, que Monsieur Chakib Benmakhlouf (ex-Président de la Fédération des Organisations Islamiques d' Europe) énumère brillamment sur sa page Facebook (en arabe) :
« Parce qu’il n’a pas abandonné la cause palestinienne, quand d’autres ont agi lâchement de la sorte.
Parce qu’il a accueilli des millions de réfugiés syriens, quand d’autres les ont laissés à eux-mêmes.
Parce qu’il a refusé le coup d’Etat en Egypte, quand d’autres lui ont apporté traitreusement leur soutien.
Parce qu’il s’est tenu aux côtés des révolutionnaires syriens, quand d’autres complotaient contre eux. »
Le travail de trop de journalistes et de politiciens consiste a donné une dorure acceptable à toutes les stratégies crapuleuses déployées par l’alliance américano-sioniste euro-compatible, et ce jusqu’à la nausée… Comprenez enfin qu’un chef d’Etat musulman, porté par les valeurs authentiques de l’islam, est un modèle autrement plus édifiant que les marionnettes soumises aux oligarchies qui sont responsables – et c’est une évidence ! – des troubles qui perturbent la région, d’Irak jusqu’en Syrie, en passant par l’Egypte et la Palestine.
Cessez ne mettre en avant que la liberté de la presse serait confisquée en Turquie, quand il s’agit de se montrer ferme face au désordre que voudrait imposer les corrupteurs de tout horizon, ennemi de l’islam et de son projet. Quelle joie ce serait pour eux de voir basculer ce pays comme l’Egypte a basculé dans la dictature militaire !
Peut-être finirez-vous par vous réveiller, et par quitter le champ de la honte et du déshonneur dans lequel vous évoluez – Quoi, pas un mot de réprobation véhémente affirmée contre les colons qui massacrent des civils ? Rien pour ces femmes et ces enfants ? Rien contre la terre que l’on vole, sinon la sempiternelle posture d’une réciprocité disproportionnée ? – depuis des années du fait de votre passivité complice…

Écrit par : Hani Ramadan | 02/11/2015

Quand Hani Ramadan souhaite que l'Empire Ottoman se reconstitue, il n'y va pas de main morte ...

Écrit par : Victor-Liviu Dumitrescu © | 02/11/2015

"Quand Hani Ramadan souhaite que l'Empire Ottoman se reconstitue, il n'y va pas de main morte ..."

Non, il est cohérent avec lui même. Même objectif que l'E.I., il finira donc dans la même poubelle et ainsi la parenthèse Helvétique sera refermée.

Écrit par : Giona | 02/11/2015

Giona, arrêtez d'insulter Hani Ramadan, voyons !
Tout le monde sait que l'état islamique, daech & co. ; c'est l'oeuvre des américano-sionistes, ce qui n'a strictement rien à voir avec les objectifs de Hani Ramadan.

;-))

Écrit par : Victor-Liviu Dumitrescu © | 02/11/2015

Hani Ramadan dixit "...bla bla bla bla..."

L'hôpital que se fout (vraiment) de la charité quoi..

Giona dixit "..il finira donc dans la même poubelle.."

Reste encore à savoir qui de Giona ou de Ramadan se trouve plus proche du but..

Écrit par : Kasperle | 02/11/2015

Après le génocide arménien, nous pouvons compter avec le réélection de ce dictateur, le génocide des Kurdes!

"celui qui indexe sa politique étrangère aux Frères musulmans"

Dès lors, ne pas s'étonner de l'intervention de notre islamiste frère-musulman, antisémite dans l'âme qui perpétue la haine d'Israël/des Juifs, de son petit-fils du fondateur des Frères musulmans Hassan al-Banna, n'en est pas à son premier coup d'essai. Sur son blog «Islam et engagement», hébergé par la Tribune de Genève, il n'hésite pas à faire montre d'un antisionisme et d'un anti-américanisme virulents, dénonçant «l'impérialisme américano-sioniste» à longueur de billets."En juin dernier il voyait dans les trois attentats simultanés en France, au Koweït et en Tunisie la marque de la «volonté des sionistes de provoquer des soulèvements contre les musulmans». Au moment de l'attaque de Charlie Hebdo, il écrivait qu'il voyait dans cet attentat un «vaste processus de diabolisation de l'islam, savamment programmé au cours des années»."

Erdogan double-face

"Mais il existe aussi un autre Erdogan : celui qui indexe sa politique étrangère aux Frères musulmans, qui est accusé de donner un soutien aux groupes djihadistes en Syrie, qui n'a aucune tolérance envers les critiques, qui contrôle et censure la presse jusqu'à faire licencier des journalistes opposants ou les faire huer lors des meetings, qui tente de faire croire que le monde entier (les pays occidentaux, Israël ou encore la BBC) complote contre lui, que les accusations de corruption ne sont qu'une tentative de coup d'Etat, et qui n'hésite pas à mépriser le fait d'etre Arménien, Grec ou alévi, cela pour séduire les votes nationalistes. "

http://www.ataturquie.fr/election-presidentielle-en-turquie-erdogan-le-sultan-inoxydable/

"Boutros Boutros-Ghali: «Nous sommes en état de guerre contre les Frères musulmans». «Il faut les éliminer.»
Ainsi parlait le 6ème secrétaire général de l'ONU, un Égyptien. Poursuivre la répression contre les Frères musulmans serait «la seule méthode qui puisse nous permettre de mettre fin à ce mouvement rétrograde qui nous ramène quelques siècles en arrière.» «Ils ne sont intégrables à aucun processus politique.»
https://youtu.be/VTdclBZr92w

- Musulman modéré français, je suis fatigué par la haine des extrémistes

Publié le 18 juin 2015 - par Fares Karim - Extrait:

"Financés par le Qatar, par des mécènes du Moyen-Orient, dirigés de loin par leur poumon égyptien, les Frères musulmans sont plus dangereux que ce que leur visage français ne laisse transparaître à travers UOIF. Ils sont la lie des musulmans, car leur violence est dissimulée derrière une vitrine de « modération »."
"Nous assistons aujourd’hui en France à la domination endoctrinée des Frères musulmans qui s’approprient, et envahissent l’hexagone sur lequel il ont jeté leur dévolu. Certes, il s’agit d’une tactique intelligente, calculée et camouflée. En apparence, tout est normal, parce que la nourriture halal est conforme aux normes, les lieux de culte sont conçus pour la prière, et les écoles avec ou sans contrat supervisées par le gouvernement dispensent des services éducatifs en conformité avec le système français, cours d’arabe et étude du Coran en sus."

Nous assistons aujourd’hui en France à la domination endoctrinée des Frères musulmans qui s’approprient, et envahissent l’hexagone sur lequel il ont jeté leur dévolu. Certes, il s’agit d’une tactique intelligente, calculée et camouflée. En apparence, tout est normal, parce que la nourriture halal est conforme aux normes, les lieux de culte sont conçus pour la prière, et les écoles avec ou sans contrat supervisées par le gouvernement dispensent des services éducatifs en conformité avec le système français, cours d’arabe et étude du Coran en sus.

"Mais la vérité sous-jacente est radicalement différente, parce que le système de contrôle des aliments est sous la coupe de nombreux experts des Frères musulmans, et donc une grande partie de l’argent obtenu pour l’achat de la nourriture halal revient à l’organisation et sert à des causes bien moins « halal »."

"Nous sommes aujourd’hui dans une situation où les Frères musulmans en France occupent des postes clés dans de nombreux domaines. Ils ont contaminé la politique, gèrent notre alimentation, les écoles, les universités et autres. La distance entre notre présent et un futur dans lequel la situation sera irréversible n’est à mon avis pas si grande."

"Financés par le Qatar, par des mécènes du Moyen-Orient, dirigés de loin par leur poumon égyptien, les Frères musulmans sont plus dangereux que ce que leur visage français ne laisse transparaître à travers UOIF. Ils sont la lie des musulmans, car leur violence est dissimulée derrière une vitrine de « modération ».

"Comment, après ça, ne pas voir de lien entre les extrémistes, djihadistes ou autres, et ceux qui contrôlent notre communauté. Si ces dérives existent, c’est qu’il y a un problème en amont, la « tête » est souillée de l’intérieur."

Toutes ces activités de corruption, l’idéologie subversive de « supporter » de vivre aux côtés de ceux qu’ils nomment les infidèles français n’ont qu’un seul but, celui de devenir assez forts (physiquement et politiquement) pour « terminer la mission » et créer un Monde Islamique.

"Cela ne se fera pas en un jour, mais finira pas arriver. Tant que les Frères musulmans auront la mainmise sur l’islam de France, nous serons des parias. Mon islam restera bafoué, craint, rejeté. Ce n’est pas moi, ce n’est pas nous."

Je suis peu pratiquant, mais l’islam coule dans mes veines, c’est ma religion, ma culture, ma tradition, et j’ai peur pour l’avenir de mes enfants. Peur qu’ils sombrent dans l’engrenage. Eux, et ma France avec…

Fares Karim ((nom emprunté), musulman de 34 ans vivant en France . Entrepreneur dans le domaine du commerce.

Écrit par : Patoucha | 02/11/2015

Hani Ramadan " Rien contre la terre que l’on vole,"

Cette terre c'est Eretz-Israël! Terre d'Israël, des Juifs! Le peuple palestinien n'existe pas! Je le dis et le redis et le retrouve chez d'autres personnes qui connaissent l'histoire comme Thérése Zrihen Dvir, entre autres:

- MENSONGES D’ABBAS - Extrait:

"Car au fait, même le peuple palestinien est un mensonge, une création du monde arabe… La Palestine… C’était quoi au juste, sinon Israël dont le nom avait été substitué par les romains qui voulaient punir les juifs pour leurs insurrections continuelles.

Depuis, on nous fait ingurgiter chaque jour et chaque minute, des mensonges à s’arracher les cheveux…

Abraham, notre ancêtre n’est plus l’ancêtre des juifs … Il est devenu le premier musulman du monde…

Jésus, n’était pas juif… Il était palestinien…

Le mur des lamentations a été visité par un vol de nuit de Mahomet (même si à l’époque les avions n’existaient pas) grâce à un ange qui lui a fait visiter le mont Moriah – Le mont du temple – Le dôme du rocher - sur lequel les musulmans ont planté leur mosquée Al-Aqsa…

Sur le Larousse Israël n’existe pas – Seule la Palestine – s’y trouve. Nous subissons une avalanche de mensonges depuis que les musulmans se sont attelés à nous effacer de l’histoire…

Seulement voilà ils ne peuvent pas le faire… Dans leur Coran, Israël existe et le peuple juif aussi… L’Islam s’est effrontément approprié des morceaux de l’histoire juive pour bâtir sa religion…"
--------
Les journalistes des années 48 ne craignaient pas d'écrire la vérité sur les envahisseurs arabes de la "Palestine":

Titre de l’Intransigeant de mai 48: « Les Arabes envahissent la Palestine ». Quoi? Ce ne sont pas les juifs qui l’ont volée?

Je viens de retrouver dans mes archives un numéro de l’Intransigeant de mai 48, dont le titre m’a choqué, car à la télévision, les experts affirment que les juifs occupent – certains disent même qu’ils ont volé – la terre des Palestiniens.

L’Intransigeant, dans son gros titre sur 5 colonnes à la 1, écrit que ce sont les Arabes, et non les juifs, qui ont envahi la Palestine :

LES ARABES ENVAHISSENT LA PALESTINE (Photos, article du journal)
Est-ce une erreur, puisque l’AFP, les médias, les grand intellectuels, les meilleurs journalistes, et les politiciens sont unanimes pour dire qu’Israël est un occupant illégitime de la terre des Palestiniens ?

Même la noble maison Hachette l’a écrit dans ses livres d’histoire pour les classes de 5e !

Pour le savoir, j’ai fait d’autres recherches, mais je n’ai rien trouvé qui ressemble de près ou de loin à ce que l’on entend et ce qu’on lit dans les médias :

Le Soir (belgique), du 16 mai 1948 :

LES TROUPES ARABES ENVAHISSENT LA PALESTINE
(Photos, article du journal)

L’Humanité du 15 mai 1948 ne laisse aucune place au doute :

Il écrit : « la « Légion » transjordanienne, contrôlée par les Anglais, attaque les village juifs. »
(Photos, article du journal)

L’humanité 15 mai 1948 : la « Légion » transjordanienne, contrôlée par les Anglais, attaque les village juifs
(Photos, article du journal)

Dans Paris Presse, le message est identique. Le défunt quotidien absorbé par France Soir en 1970 écrit dans son gros titre :

LES FORCES ARABES COALISÉES ENVAHISSENT LA PALESTINE
(Photos, article du journal)

Le Midi Libre de samedi 15 mai 1948 écrit :

« Les troupes égyptiennes entrent en Palestine »
(Photos, article du journal)

Le Figaro, en gros titre atteste lui aussi de l’invasion arabe :LES TROUPES ARABES franchissent les frontières de Palestine

(Photos, article du journal?

C’est à n’y rien comprendre ! - LOL humour :)

Pas un seul journal de l’époque qui contredise le fait que ce sont les arabes, et non les juifs, qui ont envahi la Palestine !
Les médias qui rapportaient les évènements en train de se produire en 1948, écrivent aujourd’hui l’inverse de ce qu’ils écrivaient alors. Comment est-ce possible ?

Je comprends que les journalistes qui n’aiment pas Dreuz soutiennent que nous faisons de la désinformation, cela nourrit le doute. Mais n’ont-ils aucune confiance dans leurs propres archives ?

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

http://www.dreuz.info/2015/10/27/expropriation-du-peuple-juif-avec-les-bons-soins-de-lunesco/

http://www.dreuz.info/2015/10/27/le-terroriste-la-pute-et-les-journalistes-ripoux/

Écrit par : Patoucha | 02/11/2015

"Comprenez enfin qu’un chef d’Etat musulman, porté par les valeurs authentiques de l’islam, est un modèle autrement plus édifiant que les marionnettes soumises aux oligarchies qui sont responsables – et c’est une évidence ! – des troubles qui perturbent la région, d’Irak jusqu’en Syrie, en passant par l’Egypte et la Palestine."

Un sponsor pour tous les assassins de l'E.I. et donc un modèle pour ses disciples "frères musulmans". Les choses se précisent, que dis-je, se confirment.

S'il te plait Ramadan, encore un petit pas, juste un tout petit pas.

Écrit par : Giona | 02/11/2015

Le jour ou se re-constitue un "empire" ottoman, ce sera un énorme danger pour les reste des pays musulmans de la région, c'est garanti !

Quant à l'âne de service, il ne sait plus ce qu'il dit, il a oublié comment son grand père avait la crainte des turcs, mais c'est un âne, pourquoi vouloir lui donner des leçons !

Plus généralement, ces élections n'étaient pas démocratique et je comprend mal certains islamiste en faveur de la charia défendre autant la "démocratie" et fustiger la démocratie des autres, c'est que les musulmans, la démocratie à la carte, comme pour Abbas élu pour 4 ans et au pouvoir depuis 11 ans, sans que cela ne lui pose problème !

Donc, les bouffonneries d'un âne ex-buveur de bière du café du Landolt ne surprendront personne !

Il ne fait que de lever des millions chez ses rares "frères" saoudiens/qararis et faire du pied aux chiites pro-iraniens qui le mangerons tout cru lorsqu'ils en auront finit avec les sunnites irakiens et que les turcs auront enfin conquis la Syrie !

de toute manière, la mosquée des Eaux-vives est un parfait exemple de la démence islamiste, oui à la démocratie en Turquie lorsqu'il s'agit de virer les musulmans de Turquie et non aux démocraties européennes lorsqu'il s'agit de stopper une invasion en règle !

Concernant la phrase de jean-Noël d'un "erdogan empoutifié" c'est encore à voir, si ces deux pays n'en viennent pas aux mains dans les 2 prochaines années, c'est que les rouages auront été plutôt bien huilés ! Ne pas oublier que l'Otan et même les américains du mollah barak-hussein ne sont pas très loin de mettre les bouts et ce jour là, tout va encore changer !

L'islam n'aura pas supporter la modernisation imposée par la planète, en fait elle est simplement rejetée par le monde et pas le monde qui aurait rejeté l'islam !

Cette fois, c'est définitif, les pays arabes vont retourner dans un moyen-âge avec leurs "smartphones" leurs 4x4 derniers cris, leurs films pornos sur internet et les quelques armes que le reste du monde leur fourniront !

En ce qui concerne les migrants, les rafles ont déjà commencé, Angela vient de réquisitionner une trentaine de ses avions de transports de troupes pour re-exporter ceux qui se sont un peu trop vite projeter dans un avenir confortable et les comités d'accueils sont déjà en train d'astiquer leurs canons de kalashs ou alors la Turquie, dernière frontière avec l'UE se fera un plaisir d'entasser des futurs électeurs retombés dans un paradis encore plus près de Allah !

Chacun à sa place et les vaches seront bien gardées !

Écrit par : Corto | 02/11/2015

Hani Ramadan ne lis même pas le Coran.

Je doute qu'il l'ai fait une fois dans sa vie, car dedans il est écrit que des Juifs, plein de tribus juives étaient présentes en Arabie Saoudite, à La Mecque, à Médine et partout ailleurs.

Qui vole des terres et à qui ?

Hmmm ...

Écrit par : Victor-Liviu Dumitrescu © | 03/11/2015

En voila un qui revient, ... , il me manquait lui ...

http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/Le-chef-d-Al-Qa-da-appelle-a-frapper-l-Occident-19845740

Monsieur Cuénod, n'hésitez surtout pas à écrire un article avec vos termes préférés ...

1. #pasdamalgame
2. l'Islam ce n'est pas ça
3. ils ne sont pas tous comme cela ...

Écrit par : Victor-Liviu Dumitrescu © | 03/11/2015

Un pouvoir autoritaire et protecteur avec (Cdans l'air) des avancées sociales importantes. Lorsque Sarkozy devint officiellement président en cours de cérémonie l'un de ses fils, petit garçon, alors, fasciné par le Grand Collier présidentiel exposé demanda à quelqu'un du personnel de compter sur ce collier les pierres précieuses.
Un autre enfant aurait regardé l'assistance, un troisième se serait demandé quand ce serait fini pour aller manger, et quoi? Un dernier, enfin, aurait été sensible à l'atmosphère se dégageant de l'ensemble.
Pour s'exprimer au plus juste sur quelqu'un il faudrait non seulement avoir vécu avec, lit compris, mais l'avoir connu dès son enfance afin de savoir si par avancées sociales il faut "étiqueter" populistes (ce qui, côté médias est habituel, quasiment machinal, automatique) ou ne voulant pas forcément que du mal pour des vivants qui, satisfaits par les avancées sociales indiscutables du parti en question ne pouvait que "voter pour"!

Écrit par : MK | 03/11/2015

Oui Victor, il y a les méchant déguisés en gentils et les gentils déguisés en méchants !

En tout cas, en Syrie, il semble qu'il y ait beaucoup, mais beaucoup plus de méchants que de gentils et pas uniquement en Syrie, aussi à Genève !

La prison de Genève est occupée par 60% à 70% de musulmans si ce n'est pas 80% !

L'Europe et la Suisse doivent prendre des mesures urgentes, il ne s'agit pas à 80% de réfugiés, mais d'afghans, d'iraniens, d'irakiens et syriens parmi lesquels un bon nombre de djihadistes, sans parler de l'invasion organisée par le sud de la méditerranée, plan longuement mis en place par kadhafi !

Il est temps que les gouvernements européens prennent des mesures urgentes, on ne rigole plus là !

Écrit par : Corto | 03/11/2015

Ni une, ni deux, le président turc procède à des arrestations tout azimuts.

http://fr.euronews.com/2015/11/03/vague-d-arrestations-en-turquie-la-presse-a-nouveau-prise-pour-cible/

Écrit par : Victor-Liviu Dumitrescu © | 03/11/2015

Rappelez-vous des commentaires de "Corto" sur air-cocaïne et sarkozy !

Écrit par : Corto | 03/11/2015

La Turquie fait semblant depuis longtemps de soutenir les frérots, c'est justes concernant le fait qu'Egypte a envoyé péter Erdogan dans son effort il y a 3 ans de vouloir devenir le grand rassembleur "pan-arabique" !

Du coup, Erdogan avant soutenu les frérots en Libye, qui ont débarqués par milliers sur son territoire et prit les armes contre el assad depuis la frontière, c'était il y 2 ans, seulement un hic, les kurdes n'en n'ont fait qu'une bouchée !

Les scrutins turcs ont été truqués et les urnes bourrées dans toutes les petites villes d'Anatolie et cela sous la contrainte des militaires !

En cas de guerre civile, l'armée n'aura pas l'appui de la population, c'est garanti !

Tout comme en Russie, les deux prochaines étape de cette merveilleuse aventure arabo-printanière qui seront bientôt hivernales dans les steppes de l'Oural !

Même les américains se sont résolus à joindre leurs salades aux ordres du kremlin, ils viennent de déclarés que leurs satellites ont détectés une importante source de chaleur au moment où l'avion russe a finit sa balade dans les caillasses du nord-Sinaï et que puisqu'il y avait une source de chaleur brutale cela excluait la possibilité d'une explosion due à un missiles !!!!

C'est bien connu, les missiles sol-air déclenche un froid glacial et les 224 cadavres auraient été transformés en eskimos !

dans toutes ces affaires d'avions qui s'écrasent, les "experts" ont des explications de plus en plus rassurantes !

Écrit par : Corto | 03/11/2015

Je vous présente les nazislamistes arabes égyptiens de la mouvance des Frères musulmans:

"Antisémitisme sur Al-Rahma TV, un animateur télévisé égyptien et un historien tombent d'accord « La seule solution face aux Juifs est la crémation"

"Dans une récente interview télévisée diffusée le 27 octobre 2015 sur la chaîne télévisée satellitaire Al-Rahma, l’animateur Dr Mohammed Khaled et son invité, le professeur d’histoire islamique Yusri Ahmad Zidan, conviennent que la « seule solution » face aux juifs est la crémation. « L’histoire des juifs est noire depuis la nuit des temps », déclare Khaled. « Nabuchodonosor les a brûlés, les croisés les ont brûlés, et même Hitler et le nazisme les ont brûlés. La seule solution face aux juifs serait-elle la crémation ? » interroge-t-il. « Il semblerait. Il semblerait que oui », acquiesce Zidan.

En 2009, le CSA avait mis en demeure Eutelsat, basé à Paris, d’obtenir la cessation de l’incitation à la haine sur Al-Rahma, qui diffuse au moyen de ses satellites. (1) En 2010, le CSA a précisé sa demande auprès d’Eutelsat en exigeant la cessation de la diffusion de contenus antisémites (2). Extraits de l’interview du 27 octobre :

Yusri Ahmad Zidan : Les croisés ont également tué les juifs. Ils les ont rassemblés dans une maison de culte et les ont brûlés. Tous les juifs qui ont survécu ont été vendus.

Animateur Dr Mohammed Khaled : Comme esclaves ?

Yusri Ahmad Zidan : Chacun des 30 juifs a été vendu pour un dinar.

Animateur Dr Mohammed Khaled : Tout à fait.

Yusri Ahmad Zidan : Les croisés ont vendu les juifs qui ne furent pas tués. Au cours de cette période, il ne restait plus de juifs à Jérusalem, bien sûr.

Animateur Dr Mohammed Khaled : C’est un prix trivial, mais bien évidemment, c’était ce qu’ils valaient.

Yusri Ahmad Zidan : Ils les ont traités ainsi car ils croyaient que les juifs avaient tué Jésus. Les croisés ont traité les juifs de cette façon car ils croyaient que les juifs avaient fait du tort à Jésus et l’avaient tué.

Animateur Dr Mohammed Khaled : Dr Zidan, l’histoire des juifs est noire depuis la nuit des temps. Nabuchodonosor les a brûlés, les croisés les ont brûlés, et même Hitler et le nazisme les ont brûlés. La seule solution pour les juifs serait-elle la crémation ?

Yusri Ahmad Zidan : Il semblerait. Il semblerait que oui.

Animateur Dr Mohammed Khaled : Point de négociations, de coexistence, ou quoi que ce soit…

Yusri Ahmad Zidan : [Non] c’est impossible.

Animateur Dr Mohammed Khaled : L’histoire nous apprend qu’ils ont été brûlés maintes et maintes fois, retenus en captivité encore et encore, et vendus en esclavage.

Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV
https://www.youtube.com/watch?v=SdGmCfGBnvk

(1) http://www.csa.fr/Espace-juridique/Decisions-du-CSA/Programmes-de-la-chaine-Al-Rahma-Eutelsat-mise-en-demeure

(2) http://www.memri.fr/2010/06/11/la-television-al-rahma-contourne-la-mise-en-demeure-du-csa-apres-avoir-recu-linterdiction-de-diffuser-par-eutelsat/

Écrit par : Patoucha | 04/11/2015

@Victor-Liviu Dumitrescu, Il a repris son génocide kurdes, après avoir endormi et trompé les turcs pour son élection. Une bonne majorité de turcs en France et à l'étranger ont voté pour lui! Pourquoi ont-ils, dès lors, quitté leur pays?!!!!!

L'aviation turque a bombardé lundi des positions kurdes situées dans le nord de l'Irak et dans le sud-est de la Turquie!

Allo, Allo, l'UE, l'ONU?

Teletext RTS d'aujourd'hui!

Écrit par : Patoucha | 04/11/2015

Sur le plan religieux si l'on pouvait enfin admettre que nul ne détient la vérité et que seuls ceux qui se disent "chercheurs de vérité" vont dans le bon sens... alors on marcherait en paix, enfin, dans la Lumière

Chrétienne, bouddhiste, ouverte à l'islam, une femme indienne qui initiait au yoga ne disait rien d'autre tout en abordant et respectant les ressentis de chacun.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 04/11/2015

L'opérateur turc Botas, pour le gaz accuse Gazprom de l'annulation du projet Turkish Stream.

La guerre pour le pétrole recommence, une fois encore ...

http://www.evz.ro/razboiul-ruso-turc-faza-pe-energie-dupa-anularea-turkish-stream-turcia-da-in-judecata-gazprom-pulsul-planetei.html

Écrit par : Victor-Liviu Dumitrescu © | 04/11/2015

Fin programmée de la liberté si chèrement acquise dans nos pays d'Occident.

Écrit par : Mère-Grand | 04/11/2015

@ Mère-Grand!

Enfin un peu de famille si, par Mère-Grand, il s'agissait du Chaperon Rouge: hélas!

Si vos lignes sont un rapport avec les miennes depuis une quinzaine d'années en pratique de yoga concentration intériorisée sur le centre nerveux et de conscience du cœur il m'arrive de redire mentalement une parole du soufisme (soufisme dont malheureusement le livre de bord est quand-même et toujours le coran!) "Avoir un cœur tout blanc blanc comme neige qui nous amène, blanche neige, à un autre conte de fée... en me demandant comment un auteur, artiste et comédien extrêmement ("divinement") doué genre Molière arriverait à faire pouffer, se tordre de rire les musulmans, comme nous autres, jadis, à propos de Tartufe ou du Malade imaginaire, du Bourgeois gentilhomme ou des Précieuses ridicules...

Écrit par : Myriam Belakovsky | 04/11/2015

Myriam, vous essayez de vendre quelle camelotte ?

Auriez tendance, comme vient de le faire Terre des Hommes de récolter plusieurs dizaines de millions pour construire deux baraquements en préfabiqué de 25 mètres carrés en bientôt 6 ans à Tahiti ?

Écrit par : Corto | 04/11/2015

Les guerres ont commencé quand l'Homme a décidé qu'il n 'y aurait plus qu'un Dieu unique.

Écrit par : Gilles Bourquin | 05/11/2015

Corto, où voyez-vous que je "vende" quoi que ce soi?
Vous devriez cesser de faire des projections en attribuant aux autres démarches, intentions ou motivations qui ne les concernent pas ou en voyant en la démarche de votre prochain ("Ne fais jamais à l'autre ce que tu ne souhaiterais pas qu'il te fît"!) la démarche qui serait éventuellement la vôtre.
S'il vous reprenait, Corto, une "crise Terre des hommes" avec insinuations ou en rapprochement avec moi-même la promesse que vous savez tient toujours.

Je déplore les insultes continuelles aux musulmans lesquelles insultes ne sont pas en harmonie avec la laïcité et ne peuvent que monter les uns contre les autres.
Les paroles édifiantes désormais ne sont plus tendance.

Il y aurait le rire qui depuis Molière, entre autres démarches, fit en milieux dévots (Tartuffe) comme à la Cour d'alors, peu à peu, à la longue... bouger bien des choses mais il faudrait que ce rire "sain" (pinte de bon sang) parte des musulmans eux-mêmes.

Me demander, Corto, quelle camelote je vends est faire preuve d'une malveillance qui ne peut finalement ne nuire qu'à vous-même.
Dommage car, par certains de vos écrits, vous avez su nous rendre attentifs au fait que vous avez franchement bien mieux à faire et sans perdre davantage de temps qu'à, comme en votre commentaire présent à moi adressé, raconter n'importe quoi: "débloquer"!

Écrit par : Myriam Belakovsky | 05/11/2015

Myriam, ça c'est fait, en fait vous venez semez "votre amour" dans le but de défendre les "pôvres" musulmans qui se feraient soi-disant insulter ?

Nous ne transcrivons pas le centièmes des saloperies commises au nom de l'islam et vous venez avec vos bigoterie pour noyer les éventuels débats, c'est bien ça !

Et bien je vais combattre cette attitude félonne !

Sachez-le



Gilles Bourquin, vous les faites toutes, comme si avant le monothéisme il n'y avait pas eu de guerre, comme si dans le reste du monde, il n'y avait jamais eu de guerre, allez voir les reste du passage des japonais en Chine et dans toute l'Asie du sud-est !

C'est fou le nombre de conneries qu'il faille se coltiner !!

Écrit par : Corto | 05/11/2015

En plus vous tombez mal avec vos figurines de Jésus et les histoire de fric, juste pendant que vatican se prend encore une affaire de 400'000'000 d'euros pour des fioritures dans les bordels pédophiles romains !

Oui, je me rappel que "terre des hommes" avait engagé des dizaines de pédophiles anciens curés devant fuir l'Europe et en chasse pour ne pas dire, en safari africain !

Écrit par : Corto | 05/11/2015

Pauvre ami de Morges!
Corto, à propos de venir semer des graines d'amour: que veut dire "amour"?

Motivation: semer des graines?

En ce cas, il faudrait très éventuellement, une fois ou l'autre, parler de bon sens... avec du temps pour se poser des questions

sans être du tout assurée que les questions que nous nous posons sont les bonnes.

Jésus est mort il y a plus de 2000 ans.

Qu'il se lève celui, celle d'entre nous qui l'aurait vu ressusciter!

Réincarnation?

Au cours des siècles qui Jésus aurait-il pu bien être?

Une fois (ou plusieurs) un homme, une autre, une femme.

Un sage, un fou?

Un marrant, un "crochu"? Plus proche de nous: Grisélidis Réal?

Jésus ne disait-il pas "Toi, suis-moi"?! Un Jésus... racoleur?!

Cortolino, foi de Myriam! vous manquez d'imagination.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 05/11/2015

2000 ans de merde !

Écrit par : Corto | 05/11/2015

Et c'est pas le sujet !!

Écrit par : Corto | 05/11/2015

@Corto; je peux comprendre que vous ne soyez pas d'accord avec certains commentaires écrits dans ce blog. Mais ne prétendez pas détenir la vérité! Il y aurait bien des cas où vous pourriez être factuellement contredit (je ne parle pas ici d'opinions). En outre, vous vous sauvez sous la couverture de l'anonymat, ce qui n'est pas une preuve évidente de courage.

Écrit par : Gilles Bourquin | 05/11/2015

Je ne suis pas le sujet central de ce blog !

Écrit par : Corto | 06/11/2015

c'est fou le nombre de blogueur qui sont persuadés que je prétend détenir la "vérité" !!

Ce que je sais, pour sûr, c'est que les gouvernements assistés de leurs médias fantoches passent leur temps à dire des conneries qui ne tiennent pas debout !

Si mettre en lumière les contradictions grosses comme des maisons écrites et alléguées par les voyoutocrates en place, c'est prétendre détenir la vérité !

alors bonne nuit les gars !

Écrit par : Corto | 06/11/2015

Personne ne détient la vérité.

Chercheurs de vérité plus que passant son temps à insulter en ressortant éternellement les mêmes clichés temps perdu en même temps que risque de se donner bonne conscience ou solution de facilité.

Retenir les leçons de l'histoire, plus utile.

Mais on nous dit qu'aujourd'hui on va jusqu'à revoir ou "modifier" les livres d'histoire en question (de même que projet de suppression du latin pour "combattre l'élitisme"!)

On a bien lu cet article de Jean-Noël Cuénod mais il faut admettre que, de manière microcosmique en comparaison de ce que relaté en ses lignes chez nous la laïcité n'est pas forcément absolument respectée

que l'on est porté à se demander jusqu'à quel point les rédactions et journalistes ne subissent aucune contrainte comme manipulations ou chantages divers de la part des annonceurs

Audimat...

Écrit par : Myriam Belakovsky | 06/11/2015

Les commentaires sont fermés.