16/10/2015

Madame Le Pen, Herr Blocher, dessinez-moi un judéo-chrétien !

Bible-Background.jpg

En Helvétie et en Gaulle, l’extrême-droite semble partie pour triompher dans les urnes, dimanche prochain, lors des élections fédérales suisses et en décembre, à l’occasion des régionales françaises. Les deux principaux partis xénophobes, l’UDC de la bande à Blocher et le Front national du clan Le Pen, ont pour propagande commune, «la défense de nos sociétés judéo-chrétiennes» contre les étrangers dont la pire engeance est représentée par les musulmans.

Le fait que le Coran soit imprégné de notions juives et chrétiennes, qu’il se réfère tant à la Torah qu’aux Evangiles ne leur a pas traversé l’esprit. Qu’on le veuille ou non, l’islam fait partie du monde judéo-chrétien. A sa façon. En contestant les interprétations des juifs et des chrétiens, mais en se fondant sur de semblables notions. Bah, en matière de propagande, on ne s’arrête pas à ce genre de détails !

L’important, ce n’est pas le fond mais le bruit du mot. «Judéo-chrétien», ça claque bien à l’oreille. Remarquez que les ancêtres idéologiques des nationalistes d’aujourd’hui, auraient banni la partie «judéo» du mot pour ne glorifier que son aspect «chrétien». A présent, pour faire plus convenable, on ajoute «judéo». Mais on n’en pense pas moins…

Au moment où les blochéro-lepénistes veulent fermer les portes de la France et de la Suisse au nez des réfugiés qui fuient les islamoterroristes, voyons un peu ce que disent les textes judéo-chrétiens sur la principale hantise des nationalistes, à savoir l’accueil des étrangers. 

Le Premier Testament ou Tanakh (Bible hébraïque), tout d’abord.

Exode XXII,21 ;Exode XXIII, 9 ; Lévitique XIX, 33 : Deutéronome XXIV, 14 :

«Tu ne maltraiteras point l’étranger et tu ne l’opprimeras point car vous avez été étrangers dans le pays d’Egypte».   

 Deutéronome XXVII, 19 :

«Maudit soit celui qui porte atteinte au droit de l’étranger, de l’orphelin et de la veuve.»

 Lévitique XIX, 34

 « Tu aimeras l’étranger comme toi-même.»

 Lévitique XXIV, 22 :

 «Vous aurez le même droit, l’étranger ou l’autochtone ; car je suis l’Éternel, votre Dieu.»

 Lévitique XXV, 35 :

 « Si ton frère devient pauvre, et que sa main fléchisse près de toi, tu le soutiendras ; tu feras de même pour celui qui est étranger et qui demeure dans le pays afin qu’il vive avec toi. »

 Deutéronome XIV, 28-19 :

 « Au bout de trois ans, tu sortiras toute la dîme de tes produits pendant cette année et tu la déposeras là où tu résideras. Alors viendront le Lévite, qui n’a ni part ni héritage avec toi, l’étranger, l’orphelin et la veuve, qui résideront avec toi ; ils mangeront et se rassasieront, afin que l’Éternel ton Dieu te bénisse dans toute l’œuvre que tu entreprendras de tes mains. »

 Deutéronome XVI, 14 :

 « Tu te réjouiras à l’occasion de cette fête, toi, ton fils et ta fille, ton serviteur et ta servante, et le Lévite, l’étranger, l’orphelin et la veuve qui résideront avec toi. »

 Le Nouveau Testament ensuite

 Mathieu XXV, 31-46 :

« Venez, les bénis de mon Père, recevez en partage le Royaume qui a été préparé pour vous depuis la fondation du monde. Car j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire; j'étais un étranger et vous m'avez recueilli; nu, et vous m'avez vêtu; malade, et vous m'avez visité; en prison, et vous êtes venus à moi. » 

(…)

« Alors il dira à ceux qui seront à sa gauche: « Allez-vous-en loin de moi, maudits, au feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. Car j'ai eu faim et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif et vous ne m'avez pas donné à boire, j'étais un étranger et vous ne m'avez pas recueilli; nu, et vous ne m'avez pas vêtu; malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité. » 

Acte des Apôtres II, 11 :

« Juifs de naissance et convertis, Crétois et Arabes, tous nous les entendons parler dans nos langues des merveilles de Dieu. »

Epître au Colossiens III, 11 p:

 « Il n’y a plus de Grec et de Juif, d’israélite et de païen, il n’y a pas de barbare, de sauvage, d’esclave, d’homme libre, il n’y a que le Christ : en tous il est tout ». 

 Alors, les blochéro-lepénistes, toujours « judéo-chrétiens » ?

 

Jean-Noël Cuénod

12:23 | Lien permanent | Commentaires (56) | |  Facebook | | |

Commentaires

Pas graaave !!

Tant que le nazi-palestiniens (tous bien sûr) sont mis au pas par les braves fils de Sarah, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes !!

N'est-ce pas ?

Écrit par : Pas grave | 16/10/2015

Pourquoi pas : islamo-chrétien ?

Le terme semble tout aussi, si plus, approprié !

N'oublions pas trop que c'est en terre chrétienne que 6 millions de juifs ont été assassinés il n'y a pas 80 ans !

Et finalement, le christianisme partage bien plus de convictions avec l'islam qu'avec le judaïsme, il suffit de voir le poids du lobby islamiste dans les colonnes des blogs de la TdG !

Écrit par : Corto | 16/10/2015

Jean-Noël, vous dites :

"qu’il se réfère tant à la Torah qu’aux Evangiles"

Question :

Trouvez moi une seule notion développée dans les Évangiles qui ne soit pas repris des textes "juifs" ???

Écrit par : Corto | 16/10/2015

Sans oublier que le terme "judéo-chrétien" est apparu pour la première, comme par hasard, juste après l'acquittement d'un certain lieutenant-colonel Alfred Dreyfus !

Et le terme "juif", c'était également suite à des massacres antisémites, mais il y bien plus longtemps !

Écrit par : Corto | 16/10/2015

Bien entendu personne ne parle plus de notre culture gréco-latine remplacée qu’elle est depuis la fin de la dernière guerre par la religion de la shoah si bien acceptée par les bénis oui oui que les juifs désignent sous le nom de goy.

Écrit par : François-Henri Jolivet | 16/10/2015

Beaucoup de blabla archeolittéraire pour noyer le poisson. Vous savez parfaitement quel en est le sens de cette phrase alors ne jouons pas inutilement sur les mots. Si la terminologie ne vous convient pas remplacer simplement par:

"La défense de nos sociétés occidentales"

D'ailleurs personnellement je préfère, n'étant ni juif ni chrétien.

Écrit par : Eastwood | 16/10/2015

Le terme judéo-chrétien a été mis à la mode par les lobbys pro-israéliens dans le but de nous faire appuyer Israël sans condition aucune, de toutes les manières possibles et quelques soient les crimes que ce pays commet.

Écrit par : Mark-o | 16/10/2015

Plutôt d'accord avec Eastwood.
Ce genre de question peut-être posée pour n'importe quoi, car n'importe quoi peut-être déconstruit de telle manière que rien ne la décrit totalement ou correctement pour tout observateur.
C'est donc une manière plutôt tordue de noyer le poisson plutôt que d'aborder un problème en face.
P.S. La dernière tentative du même genre sur ces blogs s'intitulait (je cite de mémoire) "Qu'est-ce qu'un vrai Suisse?" Curieusement les gens qui posent ce genre de question n'ont aucune difficulté à utiliser les dénominations qui les arrangent.

Écrit par : Mère-Grand | 16/10/2015

"Qu’on le veuille ou non, l’islam fait partie du monde judéo-chrétien"
Exactement comme les partis communistes faisaient partie du monde capitaliste...

Écrit par : Géo | 16/10/2015

Mak-o, le complotisme, c'est votre rayon, le terme à été inventé par évêque, alors arrêtez de vouloir refaire l'histoire à mode de goebels, avec le net, ce sera peine perdue !

Écrit par : Corto | 16/10/2015

Et les francs-maçons, ils sont quoi? Agnostiques ou judéo-chrétiens?

Bref, comme d'habitude avec la bible et le coran on peut tout justifier et son contraire. Suffit juste de choisir le bon passage. Comme avec Nietzsche.

Jésus (de mémoire): je n'ai été envoyé qu'aux enfants perdus de la maison d'Israël.

Et il y en a d'autres du même tonneau.

La bible: c'est fou comme ils ont "aimé" les habitants de Jéricho, de Aï, etc. Comment on dit épuration ethnique en hébreu? Et même aujourd'hui les préceptes que vous énumérez, les Palestiniens sautent de joie en les voyant appliqués tous les jours. Alors les textes, c'est bien joli, mais faudrait trouver autre chose pour espérer convaincre qui que ce soit.

Surtout que pour les homosexuels le texte biblique et les pratiques islamistes, c'est blanc bonnet et bonnet blanc. L'homosexuel est un étranger pour la bible, un étranger qu'il faut retrancher de la communauté. Sympa, non?

A Genève nous sommes dans une république en principe laïque et donc ni judéo, ni christo, ni islamo, ni quoi que ce soit d'autre en matière de superstitions. Et nos racines ne sont plus judéo-chrétiennes, mais spectaculaires et marchandes. Autrement dit le culte du veau d'or a triomphé. Oserais-je dire grâce à qui?

Le judaïsme, cela fait longtemps qu'il n'est plus prosélyte (la peine de mort sous Théodose y a contribué largement), les chrétiens - du moins certains d'entre eux - n'ont pas renoncé à l'être, mais bon il y a des tarés partout, du moment qu'ils ne sont pas agressifs et qu'ils acceptent que vous les rembarriez, bof. L'islam, c'est une autre histoire. Vous n'avez pas remarqué. Surtout depuis Paris. Depuis le 7 janvier, par exemple.

Gréco-latine, je préfère aussi à l'autre.

Mais quand comprendrez-vous qu'en insultant les gens (xénophobes), vous ne faites qu'accroître le nombre de personnes qui vont voter pour l'extrême droite. On a comme l'impression que du haut de votre tour d'ivoire journalistico-journalistique (ah l'élite!) vous ne comprenez rien aux sentiments des gens de peu, et au lieu de militer pour prendre des mesures concrètes (parce paroles, paroles...) en leur faveur, vous voulez leur donner des leçons, vous leur faites la morale. Ils sont plusieurs comme vous sur ces blogs comme VS ou MS et ils ne se rendent pas compte que le résultat sera exactement l'inverse de ce qu'ils espèrent. Trop bête, hein! Et tans pis pour vous et pour eux.

Écrit par : Johann | 16/10/2015

En résumé y a 613 commandements issus des peuplades juives, des pyramides et de la civilisation Sumer. La civilisation de la haute et basse Egypte ont traduit assez bien les désirs des rois Pharaons.

Les religions sont les boucliers des royautés pour dominer les peuplades. Aujourd'hui, elle continuent de se gaver dans des affaires peu reluisantes avec les monarchies islamiques. Le christianisme repose également sur les mensonges et les désirs royaux. (Voir l'histoire des tribus juives)

"Qu’on le veuille ou non, l’islam fait partie du monde judéo-chrétien"

Tout à fait d'accord, ce petit monde s'est fait sur la loi du plus fort, du plus rusé et des mensonges religieux. Globalement, ils se définissent par un mot :"Créationnistes"

Jean-Noël Cuenod, avez-vous remarqué que c'est l'islam qui pose un problème au monde Libre? Vous êtes journaliste que je sache. Il est vrai que lorsque l'on attaque l'islam, la chrétienté en prend un sérieux coup. Vos fables religieuses sont devenues ridicules face a cet islam conquérant.

Qui a fabriqué le communisme, le nazisme et autres despotes maintenus dans les pouvoirs pour les besoins de la cause royale? Qui a laissé faire?

Le Front National est alimenté par nos idiots-utiles incapables de gouverner et de gérer. Ils sont inféodés aux marchands de canons, aux financiers et au croyances monarchiques. Vous êtes surpris?

.../...

Dans le judaïsme il existe 613 commandements (mitzvot divisés en 365 négatifs (année solaire) et 248 positifs (organes du corps de l'homme universel).

En ancienne Egypte les 365 ouchebty (mini sarcophages) symboliser le corps céleste de Dieu.

Par rapport à leur objectif immédiat, les commandements se classent généralement en deux groupes principaux :

¤ les lois régissant les relations humaines

¤ les lois régissant les devoirs de l'homme à l'égard de son Créateur.



¤ Savoir qu'il y a un Dieu–Exode 20, 2

¤ Ne pas spéculer sur la possibilité d'autres dieux que Lui–Exode 20, 3

¤ Savoir qu'Il est Un–Deutéronome 6, 4

¤ L'aimer–Deutéronome 6, 5

¤ Le craindre–Deutéronome 10, 20

¤ Sanctifier Son Nom–Lévitique 22, 32

¤ Ne pas profaner Son Nom–Lévitique 22, 32

¤ Ne pas détruire d'objets portant Son Nom–Deutéronome 12, 4

¤ Écouter les prophètes qui parlent en Son Nom–Deutéronome 18, 15

¤ Ne pas mettre indûment le prophète à l'épreuve–Deutéronome 6, 16

¤ Imiter Ses voies–Deutéronome 28, 9

¤ S'attacher à ceux qui Le connaissent–Deutéronome 10, 20

¤ Aimer les autres Juifs–Lévitique 19, 18

¤ Aimer les convertis–Deutéronome 10, 19

¤ Ne pas haïr son prochain Juif–Lévitique 19, 17

¤ Réprimander un pécheur–Lévitique 19, 17

¤ Ne pas embarrasser les autres–Lévitique 19, 17

¤ Ne pas opprimer les faibles–Exode 21, 22

¤ Ne pas parler désobligeamment des autres–Lévitique 19, 16

¤ Ne pas se venger–Lévitique 19, 18

¤ Ne pas tenir rancune–Lévitique 19, 18

¤ Étudier la Torah et l'enseigner–Deutéronome 6, 7

¤ Honorer ceux qui enseignent et connaissent la Torah–Lévitique 19, 32

¤ Ne pas se renseigner sur l'idolâtrie–Lévitique 19, 4

¤ Ne pas suivre les caprices du cœur ou de ce qui s'offre à la vue des yeux–Nombres 15, 39

¤ Ne pas blasphémer–Exode 22, 27

¤ Ne pas adorer des idoles en pratiquant le culte qui leur est voué–Exode 20, 5

¤ Ne pas adorer des idoles par les quatre façons que nous honorons D.ieu –Exode 20, 5

¤ Ne pas faire une idole pour soi–Exode 20, 4

¤ Ne pas faire une idole pour les autres–Lévitique 19, 4

¤ Ne pas sculpter de formes humaines, même dans un but décoratif–Exode 20, 20

¤ Ne pas mener une ville à l'idolâtrie–Exode 23, 13

¤ Brûler une ville qui a basculé dans l'idolâtrie–Deutéronome 13, 17

¤ Ne pas la reconstruire comme une ville–Deutéronome 13, 17

¤ Ne pas en tirer de bénéfice–Deutéronome 13, 18

¤ Ne pas détourner par une activité missionnaire un individu vers l'idolâtrie–Deutéronome 13, 12

¤ Ne pas aimer le missionnaire–Deutéronome 13, 9

¤ Ne pas cesser de haïr le missionnaire–Deutéronome 13, 9

¤ Ne pas sauver le missionnaire–Deutéronome 13, 9

¤ Ne rien dire en sa défense–Deutéronome 13, 9

¤ Ne pas se retenir pour l'incriminer–Deutéronome 13, 9

¤ Ne pas prophétiser au nom de l'idolâtrie–Deutéronome 13, 14

¤ Ne pas écouter un faux prophète–Deutéronome 13, 4

¤ Ne pas faussement prophétiser au nom de D.ieu –Deutéronome 18, 20

¤ Ne pas craindre de tuer le faux prophète–Deutéronome 18, 22

¤ Ne pas jurer au nom d'une idole–Exode 23, 13

¤ Ne pas pratiquer le Ov (médium)–Lévitique 19, 31

¤ Ne pas pratique le Yidoni (la voyance magique)–Lévitique 19, 31

¤ Ne pas faire passer son enfant par le feu pour Molekh–Lévitique 18, 21

¤ Ne pas ériger une colonne dans un lieu public de culte–Deutéronome 16, 22

¤ Ne pas se prosterner sur de la pierre lisse–Lévitique 26, 1

¤ Ne pas planter d'arbre dans la cour du Temple–Deutéronome 16, 21

¤ Détruire les idoles et leurs accessoires–Deutéronome 12, 2

¤ Ne pas tirer de bénéfice d'idoles et leurs accessoires–Deutéronome 7, 26

¤ Ne pas tirer bénéfice de l'ornement des idoles–Deutéronome 7, 25

¤ Ne pas établir d'alliance avec des idolâtres–Deutéronome 7, 2

¤ Ne pas se montrer bien disposé à leur égard–Deutéronome 7, 2

¤ Ne pas les laisser résider sur la terre d'Israël–Exode 23, 33

¤ Ne pas imiter leurs coutumes ni leur façon de s'habiller–Lévitique 20, 23

¤ Ne pas être superstitieux–Lévitique 19, 26

¤ Ne pas entrer en transe afin de prévoir l'avenir, etc.–Deutéronome 18, 10

¤ Ne pas se commettre dans l'astrologie–Lévitique 19, 26

¤ Ne pas proférer d'invocations (ou incantations)–Deutéronome 18, 11

¤ Ne pas tenter d'entrer en contact avec les morts–Deutéronome 18, 11

¤ Ne pas consulter les personnes pratiquant le Ov–Deutéronome 18, 11

¤ Ne pas consulter les Yidoni–Deutéronome 18, 11

¤ Ne pas pratiquer de magie–Deutéronome 18, 10

¤ Les hommes ne doivent pas se raser les cheveux sur les côtés de la tête–Lévitique 19, 27

¤ Les hommes ne doivent pas se couper la barbe avec un rasoir–Lévitique 19, 27

¤ Les hommes ne doivent pas porter de vêtement féminin–Deutéronome 22, 5

¤ Les femmes ne doivent pas porter de vêtement masculin–Deutéronome 22, 5

¤ Ne pas se tatouer la peau–Lévitique 19, 28

¤ Ne pas se déchirer la chair lors du deuil–Deutéronome 14, 1

¤ Ne pas se faire une tonsure lors du deuil–Deutéronome 14, 1

¤ Se repentir et confesser ses fautes–Nombres 5, 7

¤ Réciter le Chéma deux fois par jour–Deutéronome 6, 7

¤ Servir le Tout-puissant par des prières quotidiennes–Exode 23, 25

¤ Les Cohanim doivent bénir la nation Juive quotidiennement–Nombres 6, 23

¤ Porter les Téfilines sur la tête–Deutéronome 6, 8

¤ Lier les Téfilines au bras–Deutéronome 6, 8

¤ Placer une Mezouzah à chaque montant de porte–Deutéronome 6, 9

¤ Écrire un Sefer Torah–Deutéronome 31, 19

¤ Le roi doit avoir un Sefer Torah séparé pour lui-même–Deutéronome 17, 18

¤ Porter des Tsitsit aux quatre coins de ses vêtements–Nombres 15, 38

¤ Bénir le Tout-puissant après le repas–Deutéronome 8, 10

¤ Circoncire tous les mâles au huitième jour suivant leur naissance–Lévitique 12, 3

¤ Se reposer le septième jour de la semaine (Chabbat)–Exode 23, 12

¤ Ne pas faire de travaux interdits le septième jour–Exode 20, 10

¤ La cour ne doit pas infliger de peine le Chabbat–Exode 35, 3

¤ Ne pas parcourir plus de 2000 coudées au-delà des limites de la ville le Chabbat–Exode 16, 29

¤ Sanctifier ce jour par le Kiddouche (à son entrée) et la Havdalah (à sa sortie)–Exode 20, 8

¤ S'abstenir de travaux défendus à Yom Kippour–Lévitique 23, 32

¤ Ne pas faire de travaux défendus à Yom Kippour–Lévitique 23, 32

¤ S'affliger à Yom Kippour–Lévitique 16, 29

¤ Ne pas manger ni boire à Yom Kippour–Lévitique 23, 29

¤ Se reposer le premier jour de Pessa'h–Lévitique 23, 7

¤ Ne pas réaliser de travaux défendus le premier jour de Pessa'h–Lévitique 23, 8

¤ Se reposer le septième jour de Pessa'h–Lévitique 23, 8

¤ Ne pas réaliser de travaux défendus le septième jour de Pessa'h–Lévitique 23, 8

¤ Se reposer à Chavouot–Lévitique 23, 21

¤ Ne pas réaliser de travaux défendus à Chavouot–Lévitique 23, 21

¤ Se reposer à Roch Hachana–Lévitique 23, 24

¤ Ne pas réaliser de travaux prohibés à Roch Hachana–Lévitique 23, 25

¤ Se reposer à Souccot–Lévitique 23, 35

¤ Ne pas réaliser de travaux prohibés à Souccot–Lévitique 23, 35

¤ Se reposer à Chemini Atseret–Lévitique 23, 36

¤ Ne pas réaliser de travaux défendus à Chemini Atseret–Lévitique 23, 36

¤ Ne pas manger de 'Hamets l'après-midi du quatorzième jour de Nissan–Deutéronome 16, 3

¤ Détruire tout 'Hamets le 14 Nissan–Exode 12, 15

¤ Ne pas manger de 'Hamets pendant les sept jours de Pessa'h–Exode 13, 3

¤ Ne pas manger de mélanges contenant du 'Hamets pendant les sept jours de Pessa'h–Exode 12, 20

¤ Ne pas voir de 'Hamets dans son domaine pendant les sept jours–Exode 13, 7

¤ Ne pas trouver de 'Hamets dans son domaine pendant les sept jours–Exode 12, 19

¤ Manger de la Matsa la première nuit de Pessa'h–Exode 12, 18

¤ Raconter l'Exode d'Égypte en cette nuit–Exode 13, 8

¤ Entendre le Chofar le premier jour de Tichri (Roch Hachana)–Nombres 9, 1

¤ Demeurer dans une Souccah pendant les sept jours de Souccot–Lévitique 23, 42

¤ Saisir un Loulav et un Etrog pendant les sept jours de Souccot–Lévitique 23, 40

¤ Chaque homme doit donner un demi-chekel de façon annuelle–Exode 30, 13

¤ Les tribunaux doivent calculer le moment de la néoménie–Exode 12, 2

¤ S'affliger et implorer D.ieu en temps de catastrophe–Nombres 10, 9

¤ Épouser une femme au moyen d'une ketoubah et des kiddoushin–Deutéronome 22, 13

¤ S'abstenir de relations conjugales avec des femmes qui n'ont pas été épousées de la sorte–Deutéronome 23, 18

¤ Ne pas priver sa femme d'aliments, de vêtements et de relations conjugales–Exode 21, 10

¤ Avoir des enfants avec sa femme–Genèse 1, 28

¤ Divorcer au moyen d'un Guett–Deutéronome 24, 1

¤ Un homme ne peut réépouser sa femme après qu'elle se soit mariée avec un autre–Deutéronome 24, 4

¤ Faire yibboum (épouser la veuve d'un frère mort sans descendance)–Deutéronome 25, 5

¤ Faire 'halitsah (libérer la veuve de son frère mort sans descendance du yibboum)–Deutéronome 25, 9

¤ La veuve ne peut se remarier tant que les liens qui la rattachent à son beau-frère n'ont pas été rompus–Deutéronome 25, 5

¤ Le tribunal doit infliger une amende à celui qui séduit une vierge–Exode 22, 15-16

¤ Le violeur doit épouser la vierge (si elle le veut)–Deutéronome 22, 29

¤ Il ne lui sera jamais permis d'en divorcer–Deutéronome 22, 29

¤ Celui qui calomnie sa femme doit rester marié à elle–Deutéronome 22, 19

¤ Il ne peut divorcer d'elle–Deutéronome 22, 19

¤ Réaliser les lois de la Sotah (épreuve divine sur la femme soupçonnée d'adultère)–Nombres 5, 30

¤ Ne pas mettre d'huile sur son repas d'offrande (korban)–Nombres 5, 15

¤ Ne pas mettre d'encens sur son korban–Nombres 5, 15

¤ Ne pas avoir de relations sexuelles avec sa mère–Lévitique 18, 7

¤ Ne pas avoir de relations sexuelles avec l'épouse de son père–Lévitique 18, 8

¤ Ne pas avoir de relations sexuelles avec sa sœur–Lévitique 18, 9

¤ Ne pas avoir de relations sexuelles avec la fille de l'épouse de son père–Lévitique 18, 11

¤ Ne pas avoir de relations sexuelles avec la fille de son fils–Lévitique 18, 10

¤ Ne pas avoir de relations sexuelles avec sa fille–Lévitique 18, 10

¤ Ne pas avoir de relations sexuelles avec la fille de sa fille–Lévitique 18, 10

¤ Ne pas avoir de relations sexuelles avec une femme et sa fille–Lévitique 18, 17

¤ Ne pas avoir de relations sexuelles avec une femme et la fille de son fils–Lévitique 18, 17

¤ Ne pas avoir de relations sexuelles avec une femme et la fille de sa fille–Lévitique 18, 17

¤ Ne pas avoir de relations sexuelles avec la sœur de son père–Lévitique 18, 12

¤ Ne pas avoir de relations sexuelles avec la sœur de sa mère–Lévitique 18, 13

¤ Ne pas avoir de relations sexuelles avec l'épouse du frère de son père–Lévitique 18, 14

¤ Ne pas avoir de relations sexuelles avec sa bru (l'épouse de son fils)–Lévitique 18, 15

¤ Ne pas avoir de relations sexuelles avec la femme de son frère–Lévitique 18, 16

¤ Ne pas avoir de relations sexuelles avec la sœur de son épouse–Lévitique 18, 18

¤ Un homme ne peut avoir de relations sexuelles avec une bête–Lévitique 18, 23

¤ Une femme ne peut avoir de relations sexuelles avec une bête–Lévitique 18, 23

¤ Ne pas avoir de relations homosexuelles–Lévitique 18, 22

¤ Ne pas avoir de relations homosexuelles avec son père–Lévitique 18, 7

¤ Ne pas avoir de relations homosexuelles avec le frère de son père–Lévitique 18, 14

¤ Ne pas avoir de relations sexuelles avec la femme mariée à son prochain–Lévitique 18, 20

¤ Ne pas avoir de relations sexuelles avec une femme pendant son flux menstruel–Lévitique 18, 19

¤ Ne pas contracter de mariage avec des non-Juifs–Deutéronome 7, 3

¤ Ne pas laisser de mâles moabites ou ammonites contracter de mariage avec des Juifs–Deutéronome 23, 4

¤ Ne pas empêcher un Égyptien converti de troisième génération de contracter mariage avec des Juifs–Deutéronome 23, 8-9

¤ Ne pas s'interdire de contracter mariage avec un converti édomite de troisième génération–Deutéronome 23, 8-9

¤ Ne pas laisser un mamzer ("bâtard") contracter de mariage avec des Juifs (bien qu'il soit juif)–Deutéronome 23, 3

¤ Ne pas laisser un eunuque contracter de mariage avec des Juifs–Deutéronome 23, 2

¤ Ne pas offrir à D.ieu d'animal (mâle) castré–Lévitique 22, 24

¤ Le Cohen Gadol ne peut épouser une veuve–Lévitique 21, 14

¤ Le Cohen Gadol ne peut avoir de relations sexuelles avec une veuve, même en dehors du mariage–Lévitique 21, 15

¤ Le Cohen Gadol doit épouser une vierge (betoula)–Lévitique 21, 13

¤ Un Cohen ne peut épouser une divorcée–Lévitique 21, 7

¤ Un Cohen ne peut épouser une zona (une femme qui a eu une relation sexuelle prohibée)–Lévitique 21, 7

¤ Un Cohen ne peut épouser une 'halala (membre ou produit d'une union interdite dans 169-172)–Lévitique 21, 7

¤ Ne pas avoir de contact procurant du plaisir (sexuel) avec une femme interdite–Lévitique 18, 6

¤ Examiner les signes des animaux afin de distinguer entre animaux cachères et non-cachères–Lévitique 11, 2

¤ Examiner les signes de la volaille afin de distinguer entre cachère et non-cachère–Deutéronome 14, 11

¤ Examiner les signes des poissons afin de distinguer entre cachère et non-cachère–Lévitique 11, 9

¤ Examiner les signes des locustes afin de distinguer entre cachère et non-cachère–Lévitique 11, 21

¤ Ne pas manger d'animaux non-cachères–Lévitique 11, 4

¤ Ne pas manger de volaille non-cachère–Lévitique 11, 13

¤ Ne pas manger de poissons non-cachères–Lévitique 11, 11

¤ Ne pas manger d'insectes volants non-cachères–Deutéronome 14, 19

¤ Ne pas manger de créatures non-cachères qui rampent sur le sol–Lévitique 11, 41

¤ Ne pas manger de larves non-cachères–Lévitique 11, 44

¤ Ne pas manger de vers trouvés dans les fruits au sol–Lévitique 11, 42

¤ Ne pas manger de créatures aquatiques autres que les poissons cachères–Lévitique 11, 43

¤ Ne pas manger la viande d'un animal qui n'a pas été tué par abattage rituel–Deutéronome 14, 21

¤ Ne pas tirer bénéfice d'un taureau condamné à la lapidation–Exode 21, 28

¤ Ne pas manger la chair d'un animal qui a été mortellement blessé–Exode 22, 30

¤ Ne pas manger de membre arraché à une créature vivante–Deutéronome

¤ Ne pas consommer de sang–Lévitique 3, 17

¤ Ne pas manger certaines graisses des animaux purs–Lévitique 3, 17

¤ Ne pas manger le nerf sciatique–Genèse 32, 33

¤ Ne pas manger de viande et de lait cuits ensemble–Exode 23, 19

¤ Ne pas cuire viande et lait ensemble–Exode 34, 26

¤ Ne pas manger de pain provenant de la nouvelle récolte avant le Omer–Lévitique 23, 14

¤ Ne pas manger de graines séchées provenant de la nouvelle récolte avant le Omer–Lévitique 23, 14

¤ Ne pas manger de graines mûries provenant de la nouvelle récolte avant le Omer–Lévitique 23, 14

¤ Ne pas manger de fruit d'un arbre pendant ses trois premières années–Lévitique 19, 23

¤ Ne pas manger diverses graines plantées dans un vignoble–Deutéronome 22, 9

¤ Ne pas manger de fruits n'ayant pas été soumis à la dîme–Lévitique 22, 15

¤ Ne pas boire de vin versé en libation aux idoles–Deutéronome 32, 38

¤ Abattre rituellement un animal avant de le consommer–Deutéronome 12, 21

¤ Ne pas abattre un animal et sa progéniture le même jour–Lévitique 22, 28

¤ Couvrir le sang (d'une bête ou volaille abattue) avec de la terre–Lévitique 17, 13

¤ Ne pas séparer la mère oiseau de ses petits–Deutéronome 22, 6

¤ Libérer la mère oiseau si elle a été prise du nid–Deutéronome 22, 7

¤ Ne pas jurer faussement au Nom de D.ieu –Lévitique 19, 12

¤ Ne pas prononcer le Nom de D.ieu en vain–Exode 20, 7

¤ Ne pas nier la possession de quelque chose qu'on vous a confié–Lévitique 19, 11

¤ Ne pas jurer afin de démentir une dette monétaire–Lévitique 19, 11

¤ Jurer au Nom de D.ieu afin de confirmer la vérité lorsque cela est estimé nécessaire par le tribunal–Deutéronome 10, 20

¤ Accomplir ce qui a été exprimé et faire ce qui a été avoué (tenir sa parole et accomplir ses vœux)–Deutéronome 23, 24

¤ Ne pas rompre de serments ou de vœux–Nombres 30, 3

¤ Pour des serments et vœux annulés, il y a des lois explicites d'annulation des vœux dans la Torah–Nombres 30, 3

¤ Le Nazir doit laisser pousser ses cheveux–Nombres 6, 5

¤ Il ne peut se couper les cheveux–Nombres 6, 5

¤ Il ne peut boire de vin, de mixtures contenant du vin, ou du vinaigre de vin–Nombres 6, 3

¤ Il ne peut manger de grappes fraîches–Nombres 6, 3

¤ Il ne peut manger de raisins–Nombres 6, 3

¤ Il ne peut manger de grains de raisin–Nombres 6, 4

¤ Il ne peut manger de peaux de raisin–Nombres 6, 4

¤ Il ne peut se trouver sous le même toit qu'un cadavre–Nombres 6, 6

¤ Il ne peut venir en contact avec les morts–Nombres 6, 7

¤ Il doit se raser après avoir apporté des sacrifices à la fin de sa période de naziréat–Nombres 6, 9

¤ Estimer la valeur des gens en fonction comme il a été déterminé dans la Torah–Lévitique 27, 2

¤ Estimer la valeur des animaux consacrés–Lévitique 27, 12-13

¤ Estimer la valeur des bâtiments consacrés–Lévitique 27, 14

¤ Estimer la valeur des champs consacrés–Lévitique 27, 16

¤ Appliquer les lois d'interdiction de possession ('herem)–Lévitique 27, 28

¤ Ne pas vendre un 'herem–Lévitique 27, 28

¤ Ne pas racheter le 'herem–Lévitique 27, 28

¤ Ne pas planter diverses graines ensemble–Lévitique 19, 19

¤ Ne pas planter de grains or de légumes dans un vignoble–Deutéronome 22, 9

¤ Ne pas hybrider d'animaux–Lévitique 19, 19

¤ Ne pas faire travailler des animaux différents ( un cheval et un âne, un bœuf et un âne, etc.) ensemble–Deutéronome 22, 10

¤ Ne pas porter de chaatnez, un vêtement tissé de laine et de lin–Deutéronome 22, 11

¤ Laisser un coin du champ non taillé pour le pauvre–Lévitique 19, 10

¤ Ne pas moissonner ce coin–Lévitique 19, 9

¤ Laisser des glanures–Lévitique 19, 9

¤ Ne pas rassembler les glanures–Lévitique 19, 9

¤ Laisser les glanures d'un vignoble–Lévitique 19, 10

¤ Ne pas rassembler les glanures d'un vignoble–Lévitique 19, 10

¤ Laisser les raisins non formés en grappes–Lévitique 19, 10

¤ Ne pas cueillir les raisins non formés en grappes–Lévitique 19, 10

¤ Laisser les gerbes oubliées dans les champs–Deutéronome 24, 19

¤ Ne pas les récupérer–Deutéronome 24, 19

¤ Mettre à part la dîme pour le pauvre–Deutéronome 14, 28

¤ Donner la Tsédaka (charité)–Deutéronome 15, 8

¤ Ne pas refuser la Tsédaka aux pauvres–Deutéronome 15, 7

¤ Réserver la Terouma Gedola (grande dîme pour les Cohanim)–Deutéronome 18, 4

¤ Le Lévite doit mettre à part un dixième de sa dîme–Nombres 18, 26

¤ Ne pas présenter les dîmes l'une à côté de l'autre, mais les ranger dans l'ordre adéquat–Exode 22, 28

¤ Un non-Cohen ne peut manger la Terouma–Lévitique 22, 10

¤ Un travailleur loué par le Cohen ou un esclave Juif d'un Cohen ne peut consommer la Terouma–Lévitique 22, 10

¤ Un Cohen incirconcis ne peut consommer la Terouma–Exode 12, 48

¤ Un Cohen impur ne peut consommer la Terouma–Lévitique 22, 4

¤ Une femme 'halala ne peut consommer la Terouma–Lévitique 22, 12

¤ Séparer le Ma'asser (dîme) chaque année agricole et la donner aux Lévites–Nombres 18, 24

¤ Séparer la seconde dîme (Ma'asser Chéni, qui doit être consommée à Jérusalem)–Deutéronome 14, 22

¤ Ne dépenser son argent consacré à la rédemption de la seconde dîme que pour des nourritures, des boissons ou des huiles d'onction–Deutéronome 26, 14

¤ Ne pas manger le Ma'asser Chéni en état d'impureté–Deutéronome 26, 14

¤ Un endeuillé ne peut manger de Ma'asser Chéni au lendemain du décès–Deutéronome 26, 14

¤ Ne pas consommer les grains du Ma'asser Chéni en dehors de Jérusalem–Deutéronome 12, 17

¤ Ne pas consommer les produits provenant du vin du Ma'asser Chéni en dehors de Jérusalem–Deutéronome 12, 17

¤ Ne pas consommer l'huile du Ma'asser Chéni en dehors de Jérusalem–Deutéronome 12, 17

¤ La récolte de la quatrième année doit être entièrement consacrée à des causes saintes, comme le Ma'asser Chéni–Lévitique 19, 24

¤ Lire la confession des dîmes chaque quatrième et septième année–Deutéronome 26, 13

¤ Placer les premiers fruits à part, et les apporter au Temple–Exode 23, 19

¤ Les Cohanim ne peuvent manger les premiers fruits hors de l'enceinte de Jérusalem–Deutéronome 12, 17

¤ Lire la section de la Torah relative à leur présentation–Deutéronome 26, 5

¤ Réserver une portion de pâte pour le Cohen–Nombres 15, 20

¤ Donner au Cohen l'épaule, deux joues et l'estomac des animaux abattus–Deutéronome 18, 3

¤ Donner le premier produit de la tonte des moutons au Cohen–Deutéronome 18, 4

¤ Racheter les aînés de sexe masculin en donnant de l'argent au Cohen–Nombres 18, 15

¤ Racheter l'âne premier-né en donnant un agneau au Cohen–Exode 13, 13

¤ Briser la nuque de l'âne si son propriétaire n'a pas l'intention de le racheter–Exode 13, 13

¤ Laisser la terre se reposer durant l'année sabbatique (chemitta) -- qui tombe chaque sept ans -- en ne faisant aucun travail qui ne promeuve la croissance–Exode 34, 21

¤ Ne pas travailler la terre durant cette année–Lévitique 25, 4

¤ Ne pas travailler avec les arbres pour produire des fruits cette année–Lévitique 25, 4

¤ Ne pas déchirer la récolte qui pousse sauvagement (les herbes, ou gerbes, folles) cette année de la façon ordinaire–Lévitique 25, 5

¤ Ne pas rassembler de grappes qui poussent sauvagement cette année de la façon ordinaire–Lévitique 25, 5

¤ Laisser tous les produits ayant poussé au cours de cette année–Exode 23, 11

¤ Abandonner tous les prêts durant la septième année–Deutéronome 15, 2

¤ Ne pas pressurer ni réclamer à l'emprunteur–Deutéronome 15, 2

¤ Ne pas s'abstenir de prêter immédiatement avant l'absolution des prêts, par crainte d'une perte financière–Deutéronome 15, 9

¤ Le Sanhédrin doit compter sept groupes de sept ans–Lévitique 25, 8

¤ Le Sanhédrin doit sanctifier la cinquantième année (le Jubilé)––Lévitique 25, 10

¤ Faire sonner le Chofar le dixième jour de Tichri (de l'année du jubilé) afin de libérer les esclaves–Lévitique 25, 9

¤ Ne pas travailler la terre durant la cinquantième année–Lévitique 25, 11

¤ Ne pas cueillir de la façon habituelle ce qui pousse sauvagement la cinquantième année–Lévitique 25, 11

¤ Ne pas cueillir les grappes qui ont poussé librement la cinquantième année de la façon habituelle–Lévitique 25, 11

¤ Appliquer les lois des propriétés familiales vendues–Lévitique 25, 24

¤ Ne pas vendre une partie du sol d'Israël pour une durée indéfinie–Lévitique 25, 23

¤ Appliquer les lois des maisons dans les villes emmurées–Lévitique 25, 29

¤ La Tribu de Lévi ne peut recevoir de portion de la terre d'Israël, mais on leur attribue plutôt des villes pour y résider, définies dans–Deutéronome 18, 1

¤ Les Lévites ne peuvent prendre une part du butin de guerre–Deutéronome 18, 1

¤ Donner aux Lévites des villes pour y habiter, ainsi que les champs aux entours–Nombres 35, 2

¤ Ne pas vendre ces champs , ils demeureront la propriété des Lévites avant et après l'année du Jubilé–Lévitique 25, 34

¤ Construire un Sanctuaire–Exode 25, 8

¤ Ne pas construire d'autel avec des pierres travaillées par le métal–Exode 20, 23

¤ Ne pas gravir les marches menant à l'autel–Exode 20, 26

¤ Montrer de la révérence au Temple–Lévitique 19, 30

¤ Surveiller l'aire du Temple–Nombres 18, 2

¤ Ne pas laisser le Temple sans surveillance–Nombres 18, 5

¤ Préparer l'huile d'onction–Exode 30, 31

¤ Ne pas reproduire l'huile d'onction–Exode 30, 32

¤ Ne pas oindre avec l'huile d'onction–Exode 30, 32

¤ Ne pas reproduire la formule de l'encens–Exode 30, 37

¤ Ne rien brûler sur l'Autel d'Or en dehors de l'encens–Exode 30, 9

¤ Les Lévites doivent transporter l'Arche d'alliance sur leurs épaules–Nombres 7, 9

¤ Ne pas retirer les barres de l'Arche–Exode 25, 15

¤ Les Lévites doivent travailler dans le Temple–Nombres 18, 23

¤ Aucun Lévite ne peut remplir la tâche assignée à un Cohen ou un autre Lévite–Nombres 18, 3

¤ Dédier le Cohen pour le service du Temple–Levitique 21, 8

¤ Les périodes de travail des Cohanim doivent être égales durant les jours saints–Deutéronome 18, 6-8

¤ Les Cohanim doivent porter la livrée sacerdotale durant le service–Exode 28, 2

¤ Ne pas déchirer la livrée sacerdotale–Exode 28, 32

¤ Le plastron du Cohen Gadol ne peut être détaché de l'Efod–Exode 28, 28

¤ Un Cohen ne peut entrer dans le Temple intoxiqué–Lévitique 10, 9

¤ Un Cohen ne peut entrer dans le Temple avec des cheveux longs–Lévitique 10, 6

¤ Un Cohen ne peut entrer dans le Temple avec des habits déchirés–Lévitique 10, 6

¤ Un Cohen ne peut entrer dans le Temple de façon indiscriminée–Lévitique 16, 2

¤ Un Cohen ne peut quitter le Temple pendant son service–Lévitique 10, 7

¤ Éloigner les gens impurs du Temple–Nombres 5, 2

¤ Les gens impurs ne peuvent entrer dans le Temple–Nombres 5, 3

¤ Les gens impurs ne peuvent approcher de l'aire du Mont du Temple–Deutéronome 23, 11

¤ Les Cohanim impurs ne peuvent servir dans le Temple–Lévitique 22, 2

¤ Un Cohen impur, après s'être immergé, doit attendre après le coucher du soleil avant de retourner servir–Lévitique 22, 7

¤ un Cohen doit laver ses mains et ses pieds avant le service–Exode 30, 19

¤ Un Cohen avec une disgrâce physique ne peut pénétrer dans le sanctuaire ni approcher l'autel–Lévitique 21, 23

¤ Un Cohen avec une disgrâce physique ne peut servir–Lévitique 21, 17

¤ Un Cohen avec une disgrâce temporaire ne peut servir–Lévitique 21, 17

¤ Qui n'est pas Cohen ne peut servir–Nombres 18, 4

¤ N'offrir que des animaux ne présentant pas de disgrâce–Lévitique 22, 21

¤ Ne pas dédier sur l'autel un animal possédant une disgrâce–Lévitique 22, 20

¤ Ne pas l'abattre–Lévitique 22, 22

¤ Ne pas asperger de son sang–Lévitique 22, 24

¤ Ne pas brûler ses graisses–Lévitique 22, 22

¤ Ne pas offrir un animal possédant une disgrâce temporaire–Deutéronome 17, 1

¤ Ne pas sacrifier d'animaux possédant une disgrâce, même s'ils sont offerts par des non-Juifs–Lévitique 22, 25

¤ Ne pas infliger de blessure à des animaux dédiés–Lévitique 22, 21

¤ Ne pas racheter des animaux dédiés qui ont été disqualifiés–Deutéronome 12, 15

¤ N'offrir des animaux que s'ils sont âgés d'au moins huit jours–Lévitique 22, 27

¤ Ne pas offrir d'animal acheté avec le salaire d'une courtisane ou l'animal échangé pour un chien–Deutéronome 23, 19

¤ Ne pas brûler de miel ou de levure sur l'autel–Lévitique 2, 11

¤ Saler tous les sacrifices–Lévitique 2, 13

¤ Ne pas oublier le sel des sacrifices–Lévitique 2, 13

¤ Appliquer la procédure de brûler l'offrande comme cela est prescrit dans la Torah–Lévitique 1, 3

¤ Ne pas manger sa chair–Deutéronome 12, 17

¤ Appliquer la procédure pour l'offrande expiatoire–Lévitique 6, 18

¤ Ne pas manger la chair de l'offrande pour le péché interne–Lévitique 6, 23

¤ Ne pas décapiter une volaille amenée comme sacrifice expiatoire–Lévitique 5, 8

¤ Appliquer la procédure pour le sacrifice de culpabilité–Lévitique 7, 1

¤ Les Cohanim doivent manger la viande du sacrifice dans le Temple–Exode 29, 33

¤ Les Cohanim ne peuvent manger la viande en dehors de la cour du Temple–Deutéronome 12, 17

¤ Un non-Cohen ne peut manger la viande du sacrifice–Exode 29, 33

¤ Suivre la procédure de l'offrande pour la paix–Lévitique 7, 11

¤ Ne pas manger la viande de sacrifices mineurs avant d'avoir aspergé le sang–Deutéronome 12, 17

¤ Apporter les offrandes de farine comme prescrit dans la Torah–Lévitique 2, 1

¤ Ne pas verser de l'huile sur les offrandes de farine des pécheurs–Lévitique 5, 11

¤ Ne pas verser d'encens sur les offrandes de farine des pécheurs–Lévitique 3, 11

¤ Ne pas manger l'offrande de farine du Grand Prêtre–Lévitique 6, 16

¤ Ne pas cuire l'offrande de farine avec du levain–Lévitique 6, 10

¤ Les Cohanim doivent manger les restes des offrandes de farine–Lévitique 6, 9

¤ Apporter toutes les offrandes, volontaires ou suite à un vœu, au Temple dès le premier Festival à venir–Deutéronome 12, 5-6

¤ Ne pas s'abstenir d'effectuer un payement dû à tout vœu (quel qu'il soit)–Deutéronome 23, 22

¤ Offrir tous les sacrifices dans le Temple–Deutéronome 12, 11

¤ Apporter tous les sacrifices provenant hors d'Israël au Temple–Deutéronome 12, 26

¤ Ne pas abattre de sacrifices en dehors de la cour–Lévitique 17, 4

¤ Ne pas offrir de sacrifices en dehors de la cour–Deutéronome 12, 13

¤ Offrir deux agneaux chaque jour–Nombres 28, 3

¤ Allumer un feu sur l'autel chaque jour–Lévitique 6, 6

¤ Ne pas éteindre ce feu–Lévitique 6, 6

¤ Retirer les cendres de l'autel chaque jour–Lévitique 6, 3

¤ Brûler de l'encens chaque jour–Exode 30, 7

¤ Allumer la Menorah chaque jour–Exode 27, 21

¤ Le Cohen Gadol ("Grand Prêtre") doit apporter une offrande de farine chaque jour–Lévitique 6, 13

¤ Apporter deux agneaux supplémentaires comme offrandes par le feu à Chabbat Num 28, 9

¤ Préparer le pain de proposition–Exode 25, 30

¤ Apporter des offrandes supplémentaires à Roch 'Hodech (la néoménie)–Nombres 28, 11

¤ Apporter des offrandes supplémentaires à Pessa'h–Nombres 28, 19

¤ Offrir une poignée de la farine provenant de la nouvelle moisson de blé–Lévitique 23, 10

¤ Chaque homme doit décompter le Omer - sept semaines à partir du jour où la nouvelle offrande de blé a été apportée–Lévitique 23, 15

¤ Apporter des offrandes supplémentaires à Chavouot–Nombres 28, 26

¤ Apporter deux miches de pain pour accompagner les sacrifices précités–Lévitique 23, 17

¤ Apporter des offrandes supplémentaires à Roch Hachana–Nombres 29, 2

¤ Apporter des offrandes supplémentaires à Yom Kippour–Nombres 29, 8

¤ Apporter des offrandes supplémentaires à Souccot–Nombres 29, 13

¤ Apporter des offrandes supplémentaires à Chemini Atséret–Nombres 29, 35

¤ Ne pas consommer des sacrifices devenus impropres (à l'usage) ou qui ne sont plus sans défaut–Deutéronome 14.3

¤ Ne pas consommer des sacrifices offerts avec des intentions impropres–Lévitique 7, 18

¤ Ne pas laisser les sacrifices au-delà du temps prescrit pour les manger–Lévitique 22, 30

¤ Ne pas consommer de ceux qui ont été laissés au-delà–Lévitique 19, 8

¤ Ne pas manger de sacrifices qui sont devenus impurs–Lévitique 7, 19

¤ Une personne impure ne peut consommer de sacrifices–Lévitique 7, 20

¤ Brûler les sacrifices non consommés dans les délais impartis–Lévitique 7, 17

¤ Brûler tous les sacrifices impurs–Lévitique 7, 19

¤ Suivre la procédure de Yom Kippour selon la séquence prescrite dans la Torah–Lévitique 16, 3

¤ Celui qui a profané une propriété doit repayer ce qu'il a profané plus un cinquième, et apporter un sacrifice–Lévitique 5, 16

¤ Ne pas travailler des animaux consacrés–Deutéronome 15, 19

¤ Ne pas tondre la toison des animaux consacrés–Deutéronome 15, 19

¤ Abattre le sacrifice pascal au temps spécifié–Exode 12, 6

¤ Ne pas le sacrifier tant qu'on est en possession de levain–Exode 23, 18

¤ Ne pas laisser la graisse au delà de la nuit–Exode 23, 18

¤ Abattre le second agneau pascal–Nombres 9, 11

¤ Manger l'agneau pascal avec la Matsa et le Maror la nuit du 14 Nissan–Exode 12, 8

¤ Manger le second agneau pascal la nuit du 15 Iyar–Nombres 9, 11

¤ Ne pas manger la viande pascale crue ou bouillie–Exode 12, 9

¤ Ne pas faire la viande pascale avec les bêtes aux confins du groupe ("extérieures à ta maison")–Exode 12, 46

¤ Un apostat ne peut en manger–Exode 12, 43

¤ Un travailleur permanent ou journalier (loué à titre temporaire) ne peut en manger–Exode 12, 45

¤ Un mâle incirconcis ne peut en manger–Exode 12, 48

¤ Ne pas casser d'os de l'offrande pascale–Exode 12, 46

¤ Ne pas casser d'os de la seconde offrande pascale–Nombres 9, 12

¤ Ne rien laisser de la viande de l'offrande pascale jusqu'au matin–Exode 12, 10

¤ Ne rien laisser de la viande de la seconde offrande pascale jusqu'au matin–Nombres 9, 12

¤ Ne pas laisser la viande de l'offrande du jour saint du 14 [Nissan] jusqu'au 16–Deutéronome 16, 4

¤ Être vu au Temple à Pessa'h, Chavouot, et Souccot–Deutéronome 16, 16

¤ Célébrer en ces trois fêtes (en apportant une offrande de paix)–Exode 23, 14

¤ Se réjouir lors de ces trois fêtes (en apportant une offrande de paix)–Deutéronome 16, 14

¤ Ne pas apparaître au Temple sans offrandes–Deutéronome 16, 16

¤ Ne pas se retenir de se réjouir, et de donner des présents, aux Lévites–Deutéronome 12, 19

¤ Assembler tout le peuple à Souccot après sept ans–Deutéronome 31, 12

¤ Réserver les animaux premiers-nés [pour qu'ils soient consommés par les Cohanim, et sacrifiés s'ils ne présentent pas de défaut]–Exode 13, 12

¤ Les Cohanim ne peuvent manger d'animaux premiers-nés purs en dehors de Jérusalem–Deutéronome 12, 17

¤ Ne pas faire racheter le premier-né–Nombres 18, 17

¤ Séparer la dîme d'animaux–Lévitique 27, 32

¤ Ne pas racheter la dîme–Lévitique 27, 33

¤ Toute personne doit apporter une offrande expiatoire (au Temple) pour sa transgression–Lévitique 4, 27

¤ Apporter un acham talouï (culpabilité "dépendante de [preuves]") lorsqu'on n'est pas certain de la culpabilité (qu'on pèche sans le savoir)–Lévitique 5, 17-18

¤ Apporter un acham vadaï (culpabilité sûre) lorsque la culpabilité est établie–Lévitique 5, 25

¤ Apporter une offrande oleh veyored (variable en importance) au Temple (si la personne est riche, un animal -- de bétail ; s'il est pauvre, un oiseau ou une offrande de farine)–Lévitique 5, 7-11

¤ Le Sanhédrin doit apporter une offrande au Temple lorsqu'il a réglé en erreur ("en faisant contre l`un des commandements de l'Éternel des choses qui ne doivent point se faire")–Lévitique 4, 13

¤ Une femme qui a eu un épisode d'écoulement vaginal doit apporter une offrande au temple après avoir été au Mikvé [ce qu'on ne peut faire qu'à la fin de sa période d'impureté]–Lévitique 15, 28-29

¤ Une femme qui a donné naissance doit apporter une offrande au Temple après avoir été au Mikvé–Lévitique 12, 6

¤ Un homme qui a eu un épisode d'écoulement (urinaire non naturel) doit apporter une offrande au Temple après avoir été au Mikvé–Lévitique 15, 13-14

¤ Un metzora doit offrir une offrande au Temple après avoir été au Mikvé–Lévitique 14, 10

¤ Ne pas substituer une autre bête à une réservée pour être sacrifiée–Lévitique 27, 10

¤ Le nouvel animal, ainsi que l'animal substitué, garde la consécration–Lévitique 27, 10

¤ Ne pas changer les animaux consacrés d'un type d'offrande avec un autre [ex , ne pas offrir un taureau quand il faut un bélier]–Lévitique 27, 26

¤ Appliquer les lois d'impureté des morts–Nombres 19, 14

¤ Appliquer les procédures de la Génisse rousse (Para Adouma)–Nombres 19, 2

¤ Appliquer les lois de l'eau d'aspersion (mei nidda)–Nombres 19, 21

¤ Régler les lois de Tsaraat humaines comme prescrit dans la Torah–Lévitique 13, 12

¤ Le metzora ne peut retirer ses signes d'impureté–Deutéronome 24, 8

¤ Le metzora ne peut raser les signes d'impureté dans ses cheveux–Lévitique 13, 33

¤ Le metzora doit rendre sa condition publique en déchirant ses vêtements, en laissant ses cheveux pousser et en couvrant ses lèvres–Lévitique 13, 45

¤ Appliquer les règles prescrites pour purifier le metzora–Lévitique 14, 2

¤ Le metzora doit raser tous ses cheveux avant la purification–Lévitique 14, 9

¤ Appliquer les lois de Tsaraat des vêtements–Lévitique 13, 47

¤ Appliquer les lois de Tsaraat des maisons–Lévitique 13, 34

¤ Observer les lois d'impureté menstruelle–Lévitique 15, 19

¤ Observer les lois d'impureté causées par l'accouchement–Lévitique 12, 2

¤ Observer les lois d'impureté causées par un épisode de flux (chez une femme)–Lévitique 15, 25

¤ Observer les lois d'impureté causées par un épisode de flux chez un homme (éjaculation irrégulière d'une semence infectée)–Lévitique 15, 3

¤ Observer les lois d'impureté causées par un cadavre d'animal–Lévitique 11, 39

¤ Observer les lois d'impureté causées par les huit espèces de cheretz - les insectes–Lévitique 11, 29

¤ Observer les lois d'impureté d'une émission séminale (éjaculation normale d'une semence normale)–Lévitique 15, 16

¤ Observer les lois d'impureté concernant les aliments liquides et solides–Lévitique 11, 34

¤ Toute personne impure doit s'immerger dans un Mikvé pour devenir pure–Lévitique 15, 16

¤ Le tribunal doit juger des dégâts causés par un bœuf qui blesse avec ses cornes–Exode 21, 28

¤ Le tribunal doit juger des dégâts causés par un animal en train de manger–Exode 22, 4

¤ Le tribunal doit juger des dégâts causés par une fosse–Exode 21, 33

¤ Le tribunal doit juger des dégâts causés par le feu–Exode 22, 5

¤ Ne pas voler d'argent furtivement–Lévitique 19, 11

¤ Le tribunal doit mettre en oeuvre des mesures punitives contre le voleur–Exode 21, 37

¤ Tout individu doit s'assurer que ses poids et mesures sont exacts–Lévitique 19, 36

¤ Ne pas commettre d'injustice avec les poids et mesures (plus exactement, pas de "deux poids deux mesures")–Lévitique 19, 35

¤ Ne pas être en possession de poids et mesures inexacts, quand bien même ils ne seraient pas destinés à l'usage–Deutéronome 25, 13

¤ Ne pas déplacer de bornes pour voler la propriété d'autrui–Deutéronome 19, 14

¤ Ne pas commettre de rapt–Exode 20, 13

¤ Ne pas ravir ouvertement ( avec violence)–Lévitique 19, 13

¤ Ne pas retenir les salaires ou manquer de rembourser une dette–Lévitique 19, 13

¤ Ne pas convoiter ni projeter d'acquérir le bien d'un autre–Exode 20, 14

¤ Ne pas désirer les possessions d'un autre–Deutéronome 5, 18

¤ Rendre l'objet volé ou sa contre-valeur–Lévitique 5, 23

¤ Ne pas se détourner d'un objet perdu–Deutéronome 22, 3

¤ Rendre l'objet perdu–Deutéronome 22, 1

¤ Le tribunal doit mettre en oeuvre des lois contre celui qui agresse un autre ou endommage sa propriété–Exode 21, 18

¤ Ne pas tuer–Exode 20, 13

¤ Ne pas accepter de rançon pour épargner le meurtrier–Nombres 35, 31

¤ Le tribunal doit envoyer le meurtrier accidentel dans une ville de refuge–Nombres 35, 25

¤ Ne pas accepter de rançon afin de ne pas être envoyé dans la ville de refuge–Nombres 35, 32

¤ Ne pas tuer le meurtrier avant que son procès ne se soit tenu–Nombres 35, 12

¤ Sauver un individu poursuivi, fût-ce en prenant la vie du poursuivant–Deutéronome 25, 12

¤ Ne pas prendre le poursuivant en pitié–Nombres 35, 12

¤ Ne pas se tenir inactif si la vie d'une personne est en danger–Lévitique 19, 16

¤ Désigner des villes de refuge et préparer des routes pour y accéder–Deutéronome 19, 3

¤ Briser la nuque d'une génisse dans la rivière d'une vallée suite à meurtre non résolu–Deutéronome 21, 4

¤ Ne pas travailler ni planter en cette rivière de vallée–Deutéronome 21, 4

¤ Ne pas permettre que des trappes et obstacles subsistent sur ta propriété–Deutéronome 22, 8

¤ Faire une balustrade autour des toits plats–Deutéronome 22, 8

¤ Ne pas placer une embûche devant un aveugle (et ne pas donner de conseil nuisible)–Lévitique 19, 14

¤ Aider autrui à retirer le fardeau d'une bête qui ne peut plus le porter–Exode 23, 5

¤ Aider autrui à charger leurs bêtes–Deutéronome 22, 4

¤ Ne pas laisser autrui éperdu avec son fardeau (mais l'aider à charger ou décharger)–Deutéronome 22, 4

¤ Acheter et vendre en fonction des lois de la Torah–Lévitique 25, 14

¤ Ne pas surcharger ou sous-payer pour un article–Lévitique 25, 14

¤ Ne pas insulter ou blesser quiconque par des paroles–Lévitique 25, 17

¤ Ne pas frauder sur la monnaie avec un converti sincère–Exode 22, 20

¤ Ne pas blesser ou offenser un converti sincère par des paroles–Exode 22, 20

¤ Acheter un esclave hébreu en accord avec les lois prescrites–Exode 21, 2

¤ Ne pas le vendre comme un esclave est vendu–Lévitique 25, 42

¤ Ne pas le faire travailler oppressivement–Lévitique 25, 43

¤ Ne pas autoriser un Gentil à le faire travailler oppressivement–Lévitique 25, 53

¤ Ne pas lui donner de tâche servile–Lévitique 25, 39

¤ Lui donner des présents lorsqu'il s'affranchit–Deutéronome 15, 14

¤ Ne pas le renvoyer les mains vides–Deutéronome 15, 13

¤ Racheter les servantes Juives–Exode 21, 8

¤ Fiancer la servante Juive–Exode 21, 8

¤ Le maître ne peut vendre sa servante–Exode 21, 8

¤ Les esclaves canaanites doivent travailler pour toujours sauf si leur propriétaire leur fait perdre un de leurs membres–Lévitique 25, 46

¤ Ne pas extrader un esclave ayant fui vers la terre d'Israël (biblique)–Deutéronome 23, 16

¤ Ne pas faire de tort à un esclave qui est venu en Israël pour y trouver refuge–Deutéronome 23, 16

¤ Les tribunaux doivent appliquer les lois d'un travailleur et d'un garde loué (d'un journalier ou intérimaire et d'un mercenaire)–Exode 22, 9

¤ Payer les salaires le jour où ils ont été gagnés–Deutéronome 24, 15

¤ Ne pas retarder le paiement des salaires au delà du terme conclu–Lévitique 19, 13

¤ Le travailleur loué peut manger des moissons non récoltées où il travaille–Deutéronome 23, 25

¤ Le travailleur ne doit pas manger pendant son temps de travail–Deutéronome 23, 26

¤ Le travailleur ne doit pas prendre plus qu'il ne peut manger–Deutéronome 23, 25

¤ Ne pas museler un bœuf tandis qu'il laboure–Deutéronome 25, 4

¤ les tribunaux doivent appliquer les lois de l'emprunteur–Exode 22, 13

¤ Les tribunaux doivent appliquer les lois d'une garde impayée–Exode 22, 6

¤ Prêter au pauvre et au destitué–Exode 22, 24

¤ Ne pas les presser pour le paiement si l'on sait qu'ils ne l'ont pas–Exode 22, 24

¤ Presser l'idolâtre pour le paiement–Deutéronome 15, 3

¤ Le créditeur ne peut prendre les gages par la force–Deutéronome 24, 10

¤ Rendre les gages au débiteur lorsqu'il en a besoin–Deutéronome 24, 13

¤ Ne pas retarder sa restitution lorsqu'elle est nécessaire–Deutéronome 24, 12

¤ Ne pas demander de gages à une veuve–Deutéronome 24, 17

¤ Ne pas demander en gage des ustensiles nécessaires à la préparation de nourriture–Deutéronome 24, 6

¤ Ne pas prêter à intérêt–Lévitique 25, 37

¤ Ne pas emprunter à intérêt–Deutéronome 23, 20

¤ Ne pas faire l'intermédiaire dans un prêt à intérêt comme garant, témoin ou rédacteur de la reconnaissance de dette–Exode 22, 24

¤ Prêter et emprunter aux idolâtres avec intérêt–Deutéronome 23, 21

¤ Les tribunaux doit appliquer les lois du plaignant, admettant ou niant–Exode 22, 8

¤ Appliquer les lois sur l'ordre d'héritage–Nombres 27, 8

¤ Désigner des juges–Deutéronome 16, 18

¤ Ne pas désigner de juges qui ne sont pas familiers avec une procédure judiciaire–Deutéronome 1, 17

¤ Décider par la majorité en cas de désaccord–Exode 23, 2

¤ Le tribunal ne peut exécuter par la majorité d'une voix; une majorité d'au moins deux est requise–Exode 23, 2

¤ Un juge qui a présenté un appel à l'acquittement ne peut présenter un argument de culpabilité dans des affaires capitales–Deutéronome 23, 2

¤ Les tribunaux doivent faire appliquer la peine de mort par lapidation–Deutéronome 22, 24

¤ Les tribunaux doivent faire appliquer la peine de mort par crémation–Lévitique 20, 14

¤ Les tribunaux doivent faire appliquer la peine de mort par l'épée–Exode 21, 20

¤ Les tribunaux doivent faire appliquer la peine de mort par strangulation–Lévitique 20, 10

¤ Les tribunaux doivent pendre les personnes condamnées à la lapidation pour blasphème ou idolâtrie–Deutéronome 21, 22

¤ Enterrer l'exécuté le jour de son exécution–Deutéronome 21, 23

¤ Ne pas retarder l'inhumation au-delà de la nuit–Deutéronome 21, 23

¤ Le tribunal ne peut laisser vivre le sorcier–Exode 22, 17

¤ Le tribunal doit flageller le fauteur–Exode 25, 2

¤ Le tribunal ne peut dépasser le nombre de coups de fouet prescrit–Deutéronome 25, 3

¤ Le tribunal ne peut tuer qui que ce soit sur base de preuves circonstancielles–Exode 23, 7

¤ Le tribunal ne peut punir quelqu'un qui a été contraint de commettre un crime–Deutéronome 22, 26

¤ Un juge ne doit pas avoir pitié de l'assassin ou du violeur lors du procès–Deutéronome 19, 13

¤ Un juge ne doit pas trancher en faveur d'un pauvre par pitié pour lui lors du procès–Lévitique 19, 15

¤ Un juge ne doit pas témoigner d'égards à un homme important lors du procès–Lévitique 19, 15

¤ Un juge ne doit pas décider injustement (arbitrairement) de l'affaire d'un transgresseur habituel–Exode 23, 6

¤ Un juge ne doit pas pervertir la justice–Lévitique 19, 15

¤ Un juge ne doit pas pervertir une affaire impliquant un converti ou un orphelin–Deutéronome 24, 17

¤ Juger justement–Lévitique 19, 15

¤ Le juge ne doit pas craindre un homme violent lors du jugement–Deutéronome 1, 17

¤ Les juges ne peuvent accepter de pots-de-vin–Exode 23, 8

¤ Les juges ne peuvent accepter de témoignage que si les deux parties sont présentes–Exode 23, 1

¤ Ne pas maudire les juges–Exode 22, 27

¤ Ne pas maudire la personne à la tête de l'État ou celui qui dirige le Sanhédrin–Exode 22, 27

¤ Ne pas maudire un Juif vertueux–Lévitique 19, 14

¤ Chacun connaissant une preuve doit témoigner devant le tribunal–Lévitique 5, 1

¤ Interroger le témoin prudemment–Deutéronome 13, 15

¤ Un témoin ne peut servir comme juge dans des crimes capitaux–Deutéronome 19, 17

¤ Ne pas accepter le témoignage d'un témoin isolé–Deutéronome 19, 15

¤ Les transgresseurs ne peuvent témoigner–Exode 23, 1

¤ Les parents au premier degré des partenaires du litige ne peuvent témoigner–Deutéronome 24, 16

¤ Ne pas porter de faux témoignage–Exode 20, 13

¤ Punir les faux témoins comme ils ont tenté de punir celui qui se défend–Deutéronome 19, 19

¤ Agir selon le jugement rendu par le Sanhédrin–Deutéronome 17, 11

¤ Ne pas dévier de la parole du Sanhédrin–Deutéronome 17, 11

¤ Ne pas ajouter de commandements à la Torah ou à leurs explications orales–Deutéronome 13, 1

¤ Ne pas retrancher de commandements à la Torah, en totalité ou en partie–Deutéronome 13, 1

¤ Ne pas maudire son père et sa mère–Exode 21, 17

¤ Ne pas frapper son père et sa mère–Exode 21, 15

¤ Respecter son père et sa mère–Exode 20, 12

¤ Révérer (craindre) son père et sa mère–Lévitique 19, 3

¤ Ne pas être un fils rebelle–Deutéronome 21, 18

¤ Porter le deuil pour ses proches (parents au premier degré et conjoint)–Lévitique 10, 19

¤ Le Grand Prêtre ne peut se rendre impur pour aucun proche–Lévitique 21, 11

¤ Le Grand Prêtre ne peut se tenir sous le même toit qu'un cadavre–Lévitique 21, 11

¤ Un Cohen ne peut se rendre impur (en allant aux enterrements ou au cimetière) pour personne sauf sa famille–Lévitique 21, 1

¤ Élire un roi pour Israël–Deutéronome 17, 15

¤ Ne pas élire un converti–Deutéronome 17, 15

¤ Le roi ne doit pas avoir trop d'épouses–Deutéronome 17, 17

¤ Le roi ne doit pas avoir trop de chevaux–Deutéronome 17, 16

¤ Le roi ne doit pas avoir trop d'argent et d'or–Deutéronome 17, 17

¤ Détruire les sept nations canaanites–Deutéronome 20, 17

¤ N'en laisser aucun vivant–Deutéronome 20, 16

¤ Effacer les descendants d'Amalek–Deutéronome 25, 19

¤ Se souvenir de ce qu'Amalek fit aux Enfants d'Israël–Deutéronome 25, 17

¤ Ne pas oublier les atrocités d'Amalek et son embuscade lors du trajet dans le désert depuis l'Égypte–Deutéronome 25, 19

¤ Ne pas établir sa demeure permanente en Égypte–Deutéronome 17, 16

¤ Proposer aux habitants d'une cité en état de siège des accords de paix, et les traiter comme l'ordonne la Torah s'ils acceptent ces traités–Deutéronome 20, 10

¤ Ne pas offrir de traité de paix à Ammon ni Moab lorsqu'on les assiège–Deutéronome 23, 7

¤ Ne pas détruire d'arbre fruitier même lors de siège–Deutéronome 20, 19

¤ Préparer des latrines à l'écart des campements–Deutéronome 23, 13

¤ Préparer une pelle pour que chaque soldat puisse creuser–Deutéronome 23, 14

¤ Désigner un prêtre pour parler avec les soldats durant la guerre–Deutéronome 20, 2

¤ Celui qui a pris une épouse, construit une nouvelle maison, ou planté une vigne se voit accorder un an pour jouir de ses possessions–Deutéronome 24, 5

¤ Ne leur demander aucune participation, ni communautaire, ni militaire–Deutéronome 24, 5

¤ Ne pas paniquer ni se retirer lors d'une bataille–Deutéronome 20, 3

¤ Observer les lois de la belle captive–Deutéronome 21, 11

¤ Ne pas la vendre en esclavage–Deutéronome 21, 14

¤ Ne pas la garder en servitude après avoir eu des rapports avec elle–Deutéronome 21, 14




http://zervan.fr/

Écrit par : Pierre NOËL | 16/10/2015

Pierre Noël, 1). il ne s'agit pas de "commandements" mais de "Mitzvot" (prescriptions)

Je sais que la langue française rétressit à vue d'oeil, mais attention avec les termes !

Pour "commandements" il y a un autre mot "hadverot"

2). Le créationnisme est un dogme inventé par les évangélistes et particulièrement les darbystes, dans la tradition orale qui prévaut en la matière, je pourrais m'expliquer sur des pages, mais biévement, le temps n'existait pas avant la création des luminaires, ce qui laisse une plage assez énorme de la notion du temps, ce n'est qu'une explication concernant les questions "temporelles dans l'interprétation de la Torah et du libre arbitre !

Écrit par : Corto | 17/10/2015

Les juifs et les chrétiens ont réussi à détruire la culture gréco-latine en particulier la philosophie pour la remplacer par des théories fumeuses des sieurs Sartre, BHL, Finkeli & consorts car ces terroristes adeptes de la pensée unique ont une peur bleue que de "grossier manants" découvrent la réflexion permettant de contrecarrer leurs théories de mondialisation.

Écrit par : François-Henri Jolivet | 17/10/2015

Au fait, est-ce que les lois de l'islam (charia) sont semblables aux nôtres?

Nos us et coutumes se sont-elles inspirées de la charia?

A ces deux questions, on ne peut que répondre NON! A la première question j'ajoute que si les nôtres (de lois) furent un temps plus barbares, cela n'avait rien à voir avec l'islam mais avec une autre époque. Nos us et coutumes sont plus inspirées des cultures celtes, gréco-latines et chrétiennes que de l'islam. J'en déduis que nos sociétés ne sont en rien islamo-chrétiennes, c'est même se payer la tête des Européens que d'en avancer l'idée saugrenue. L'islam a plus de liens historiques avec le judaïsme qu'avec l'Europe. A ce sujet visitez la chaîne youtube de Leila Qadr qui nous parle des sources du Coran. Elle reprend les travaux du Père Gallez, de Prémare et d'autres islamologues pour étayer ses affirmations.

https://www.youtube.com/channel/UCqbgyKyFiSMOWkCHkwKc8tw

Le fait que l'islam ait repris pèle-mêle de vieux textes ne fait pas que les règles de l'islam appartiennent à notre monde sinon cela signifierait que nous défendons la discrimination, les châtiments corporels (flagellation, lapidation, égorgement, etc...), les crimes d'honneur, etc.... L'Ancien Testament est lui-même inspiré de textes plus anciens nous arrivant du monde sumérien, cela fait-il des juifs des suméro-israélites? Comme quoi la masturbation intellectuelle peut mener à des aberrations.

Il suffit d'observer l'évolution du monde chrétien ou du monde juif et du monde musulman pour s'apercevoir que nous n'avons pas grand-chose en commun, tant au niveau spirituel qu'au niveau idéologique ou au niveau scientifique. Il serait temps de se poser la question du pourquoi.

Écrit par : G. Vuilliomenet | 17/10/2015

G. Vuillomenet estime que nous n'avons pas grand-chose en commun tant au niveau spirituel qu'au niveau idéologique qu'au niveau scientifique entre mondes chrétien,juif ou musulman.
Possibilité d'ignorance, d'une part, de connerie, de l'autre?

Dès que l'on cherche à avoir raison comme avoir le dernier mot?

Catéchète, alors, il y a un peu plus d'une dizaine d'années sortant de la cafétéria rattachée au temple je vois au sol une branche quelque peu fleurie dont je m'empare, que je prends et ramasse sur la voie publique donc mais encore dans l'enceinte de cet endroit. Ce jour a rassemblé des musulmans pour prendre un repas après un enterrement. Un jeune garçon, peut-être dix ans, arrive, voit mon geste... brille alors dans son regard l'annonce du pire châtiment m'attendant... une amputation. Ce miochet est donc "instruit" en sa religion.

On lit quelque part l'histoire d'un ancien mystique musulman âgé, fatigué qui dans sa promenade s'arrête puis s'appuie contre le mur extérieur d'une propriété suite à quoi il se présente au maître de ce domaine, avoue son geste et se confond en mille excuses. Reste à savoir si ce mystique "tique tique tique", comme aurait chanté Sœur Sourire quelques années avant de se suicider (en monde catho) était sincère ou ironique, en revanche, par Jacques Berque son livre, Albin Michel, Musiques sur le fleuve, est composé de centaines de chroniques et anecdotes de la vie privée des califes ainsi que de chants et poèmes issus de la tradition anté-islamique... pour les racines.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 17/10/2015

Un des constats évident après quelques milliers d'années de pratique de rites est que chaque religion, sans aucune exception, se base sur des événements de la vie, parfois fortement modifiés, pour offrir (voire imposer pour certaines) des styles de comportement. Là-dessus s'y ajoute l'explication de l'inexplicable, ou plutôt de ce qui n'a pas encore été expliqué. Mais la science avance et on approche de la connaissance des moments de l'étape pré-big bang. Grâce à Higgs et à bien d'autres savants, on sait depuis quand les particules ont acquis une masse. Et on avance à grands pas sur l'explication d'avant. La religion postule sur des croyances et non des certitudes. Et chacun a le droit d'y adhérer... tant qu'il ne l'impose pas à l'autre. La religion est donc un stade intermédiaire, créé à l'époque où on ne savait pas grand chose de notre existence. Elle devrait donc disparaître à l'inverse de l'avancée des découvertes scientifiques. Lorsque l'on donne des explication mythiques et irréelles au peuple, il se tait. C'est le cas chez les juifs, les chrétiens et les musulmans. D'autres religions vont apparaître et émettront des critiques à l'encontre des anciennes. Qu'un parti se base sur l'une ou l'autre croyance, c'est son droit. Tout comme les PDC est constitué de socialistes qui ont peur d'aller en enfer (-:). Soyons patients et un beau jour il n'y aura plus que des certitudes et les croyances auront disparu. "La religion n'est pas seulement un système d'idées, elle est avant tout un système de forces." Emile Durkheim.

Écrit par : Gilles Bourquin | 17/10/2015

Gilles Bourquin, mais de quoi vous parlez, il y a plusieurs prix Nobels juifs très pratiquants et dans des branches scientifiques !

Les juifs ne se sont jamais tournés vers l'obscurantisme et c'est pour cette raison qu'ils sont pércécutés partout où ils se trouvent !!

Quand des nazislamistes assassinent des juifs en Israël à coups de couteaux, car grâce à la vigilance israélienne, ils ne possèdent pas d'armes à feu en Cisjordanie, les journaux n'utilisent pas le terme "terroristes", mais le terme "jeunes" et cela au quotidien, en le martelant et ça a toujours été comme ça envers Israël. Lorsque les monstres islamistes de Gaza tirent des milliers de missiles sur Israël, c'est Israël qui agresse ces pôvres victimes, mais imaginons que ces "pôves" nazislamistes possèdes des armes encore plus sophistiquées, que feraient-ils des habitants juifs d'Israël avec la bénédiction des médias eurabiens ?

Je venai d'expliquer à Pierre Noël que même si la Torah appartient à la liturgie d'Israël, est-ce que pour autant Israël n'est pas le pays le déveolppé technologiquement de la planète surtout si l'on prend en compte la taille d'Israël ?

Les juifs ont toujours été à la tête des découvertes scientifiques et en même temps, toujours profondément enracinés dans leurs héritages du passé !

Écrit par : Corto | 17/10/2015

Autre détail, Israël est fort et appelle un chat, un chat !

Pendant que les médias encensent les tueurs aux couteaux musulmans, ne pas oublier que dans un silence de plomb, 3 jeunes français chrétiens ont été poignardés en France en une semaine et contrairement à Israël, les polices françaises sont totalement incapable d'agir, les français se sentent et sont impuissants !

En victimisant les assassins racistes musulmans, la France et l'Europe se prépare un avenir très prometteur, comme si Israël devenait un lieu d'expérimentation pilote de ce qui se prépare dans ce que certains appellent encore "Europe" !

Écrit par : Corto | 17/10/2015

Aujourd'hui la RTS fait commerce des chiffres, aux "informations" comme chat sur braise le "journaliste" finit son reportage en concluant que "depuis quelques semaines, les confrontations ont fait 7 victimes du coté israélien et 40 du coté "palestinien" !

Les "pôvres" "palestiniens", ils se font tuer lorsqu'ils tentent de poignarder des juifs !

Comme si les européens avaient de la peine à comprendre alors qu'il y a 75 ans les allemands et le reste de l'Europe avaient massacrés 6 millions de juifs sans problème et sans que ces derniers ne tuent aucun nazi ou presque et que soudain les juifs ne se laissent plus assassiner !!!!!!

Écrit par : Corto | 17/10/2015

J'aurais du spécifier que nous Européens, chrétiens, juifs ou athées, n'avions rien de commun avec l'islam qui, finalement, n'est qu'un judaïsme et un christianisme dégénéré.

Écrit par : G. Vuilliomenet | 17/10/2015

@Gilles Bourquin
Les lois physiques ont été créé peu après le big bang. Les connaissances se basent sur ces lois physiques, et ne concerne pas le big bang lui-même, alors pour connaître ce qui se passe avant le big bang ...

Et même si il y a possibilité de savoir ce qu'il y a avant, on revient toujours au même point, qui/quoi a créé de l'énergie pour le big bang. Et puis, qui/quoi a créé ce qui/quoi qui a créé le big bang, etc.., on n'en sort jamais.

La logique aurait voulu que seul le néant exista.

La science et la religion ne s'oppose donc pas.

Écrit par : Glob | 17/10/2015

"Je sais que la langue française rétressit à vue d'oeil,"

La preuve!

Écrit par : Johann | 17/10/2015

"Les lois physiques ont été créé peu après le big bang. "

Ben voyons! Vous en avez d'autres comme celles-là?

Et avant? Le néant? Bigre encore un qui n'a pas compris l'équation E=MC2.

Il n'y a aucune preuve du big-bang. C'est même tout le contraire. Mais bon, puisque ça rapporte de l'argent aux astrophysiciens, il n'y a pas de raison de se gêner à pondre une théorie abracadabrantesque. Le bigbang n'est qu'une resucée du mythe de la création biblique ou autre enrobé dans une papier d'emballage aux allures scientifiques.


"La logique aurait voulu que seul le néant exista."

Et vous avez trouvé ça par déduction logique?


"La science et la religion ne s'oppose donc pas."

Oh que si. La religion ne questionne rien et a réponse à tout définitivement (dogmes, mais pas que). La science questionne tout et se satisfait provisoirement des réponses qu'elle obtient aussi bien que des nouvelles questions qu'engendrent ses réponses provisoires.

La science est un système ouvert, la religion un système fermé. Vous le démontrez au-delà de tout doute par votre phrase: "La logique aurait voulu que seul le néant exista" qui est d'une stupidité sans nom. La logique voudrait que la superstition n'existe pas, mais en l'occurrence vous êtes au-delà de la logique.

Écrit par : Johann | 17/10/2015

C'est la raison pour laquelle le judaïsme n'est pas une religion, ou ne peut être considéré comme tel !

Écrit par : Corto | 17/10/2015

"Il n'y a aucune preuve du big-bang. C'est même tout le contraire"
Tout le contraire ? Affirmation bizarre...
Il ne s'agit pas de preuve mais d'"élément à charge":

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fond_diffus_cosmologique

Et le fait que les galaxies s'éloignent les unes des autres. Si l'on inverse la constante de Hubble, on obtient l'âge du début de "notre" univers. Et si l'on ramène ces galaxies au point 0, cela donne le big bang.

Et de manière simple, quelles seraient les "preuves du contraire" ?

Écrit par : Géo | 17/10/2015

"La science et la religion ne s'oppose (sic) donc pas."
Pour simplifier: la science propose et la religion dispose.

Écrit par : Mère-Grand | 17/10/2015

Pauvre St Ex, s'il avait su l'usage que l'on allait faire de cette phrase …
Titre bidon pour dissimuler la morgue de celui qui sait mieux.
Dans cette perspective, que donnerait l'invitation à dessiner un journaliste?

Écrit par : Mère-Grand | 17/10/2015

"Et de manière simple, quelles seraient les "preuves du contraire" ?"

"Vous plaisantez, Géo ? Vous pensez sérieusement que je vais vous parler du bigbang ?"

Écrit par : Johann | 18/10/2015

@Johann
Apparemment vous n'avez pas compris que les loi physiques ont été produite après le big bang, donc les loi qui ont produit le big bang sont inconnu.

E =mc2 est une conséquence de la "création" des lois physique après le big bang. Les particules ayant généré l'univers n'existait pas au temps T=0, notamment celle de la masse.

Pourquoi la logique eut été le néant. Je vous questionne : Quoi a créé l'énergie pour le big bang. Vous me donnez une réponse, et je vous dis quoi a créé ce Quoi qui a créé l'énergie du big bang, etc...
Si les physiciens comprennent la création de l'univers au plus proche de T=0, il n'y a pas de réponse à la création de cette énergie.

La création spontanée n'existe pas. L'énergie du big bang n'aurait logiquement pas du exister, donc notre univers non plus.

Je n'aurais pas du parler de religion, c'est totalement vrai, une erreur de ma part.
En fait, ce que je voulais dire, est que la connaissance de la physique n'est pas contradictoire avec l'existence de Dieu.

Écrit par : Glob | 18/10/2015

C'est un peu l'histoire de savoir si "l'univers" serait en expansion ou en régression !

Selon les dernières découvertes, la lumière aurait une durée de vie de 14 milliards d'années, d'où toutes ces théories rassurantes sur des frontières idéologiques !!

Écrit par : Corto | 18/10/2015

Qui mieux que Viktor Orban montre pourquoi nous ne pouvons pas dire de culture islamo-chrétienne?

http://www.dreuz.info/2015/10/18/viktor-orban-lislam-na-jamais-fait-partie-de-leurope/

L'auteur de l'article rappelle l'hymne national hongrois et ces paroles devraient raviver en nos mémoires que l'islam nous a envahi, qu'il a voulu nous soumettre aux lois iniques d'allah, qu'il a été vaincu par les armes:


Grâce à toi, nos drapeaux ont pu

Flotter chez le Turc en déroute,

Les murs de Vienne être rompus

Par Matyas et ses noires troupes.

Hélas ! nos fautes, trop souvent,

Ont fait éclater ta colère.

Et de tes nuages ardents

Tu as fait jaillir le tonnerre.

Alors ce furent les Mongols,

Leurs dards sifflants et leurs pillages,

Puis le Turc qui sur notre sol

Posa le joug de l’esclavage.

Que de fois, sur l’amas sanglant

Des cadavres de nos armées,

Par les cris orgueilleux d’Osman

La victoire fut proclamée !

Que de fois, ô Patrie, enfin,

Tes propres enfants t’attaquèrent !

Et par leurs crimes tu devins

L’urne funèbre de leurs frères.

Fuir ! Mais d’asile il n’était point

Contre le fer et sa furie.

Dans son propre pays, en vain

Le fuyard cherchait sa patrie.

Il allait par monts et par vaux,

Pour compagnons, douleur et doute,

Pour horizon, du sang à flots,

Et des flammes pour clef de voûte.

Là, ces ruines furent un fort,

Autrefois y régnait la joie.

À sa place, un râle de mort

Et des plaintes de cœur qu’on broie.

La liberté ne fleurit point,

Hélas ! dans le sang des victimes !

Les yeux de l’orphelin sont pleins

Des pleurs de ceux que l’on opprime.



Le pire est qu'aujourd'hui, nos élites et élus leur offrent l'Europe sur un plateau avec les conséquences que nous connaissons, il suffit de voir l'état des pays musulmans en général.

Écrit par : G. Vuilliomenet | 18/10/2015

Aujourd'hui, depuis Freud, Marx, Jung ou Lacan, non aux temps de l'Inquisition, les lecteurs des évangiles étudient les "situations".
Les contextes géographiques, historiques, socioéconomiques, certes, mais également en ce en quoi ces situations nous rejoignent et croisent "sur le chemin" en nos propres vécus.

L'amour, la mort, la vie
L'amitié
Les trahisons, injustices et corruptions des pouvoirs, selon lesquels, en place

Quant au "péché de la chair" - qui semble bien avoir obsédé le judaïsme - douée d'un fort tempérament sœur Emmanuelle à tort ou à raison estimait qu'il est de tous les péchés le plus anodin.

Cheminant de cette façon les notions "judéo-chrétienne" et, si la vérité sur soi-même afin de rejoindre l'autre en son "apparente" différence est bien notre motivation... "musulmane", bientôt, s'effacent... non sans traces.

Mais le temps efface...

Écrit par : Myriam Belakovsky | 18/10/2015

La débilité des créationnistes est aussi vaste que l'univers qu'ils ont découvert grâce aux scientifiques et leurs technologies.

http://atheisme.org/atheisme-textes.html

Écrit par : Pierre NOËL | 18/10/2015

Quand les prêtres et autres farfelus de religieux nous racontent dieu:

"Quand il devient pharaon en 1353 ou 1351 avant J.-C., Akhenaton se retrouve face à un clergé égyptien fortement corrompu. Le jeune homme est révulsé par la vision que lui offre le temple d'Amon : les prêtres collectent des offrandes censées aller aux dieux mais sont uniquement destinées à entretenir leur propre luxe. De plus, ils forment de véritables harems de jeunes filles, officiellement consacrées aux divinités, et ils entretiennent la superstition populaire pour mieux régner."

http://www.futura-sciences.com/magazines/sciences/infos/dossiers/d/histoire-akhenaton-pharaon-heretique-1330/

http://www.futura-sciences.com/

Écrit par : Pierre NOËL | 18/10/2015

Puisque l'islam fait partie du monde judéo-chrétien, pourquoi ne pas choisir aussi quelques versets du Coran?
Quant aux emprunts de ce livre à la Bible, il ne s'agit que des versets qui confirment les dogmes de l'islam ou qui sont utilisés dans son intérêt. Ce qui s'en éloigne est selon la doxa musulmane une dénaturation de ce live qui dans sa version originelle délivrait le message de l'islam.
Jean-Noël,as-tu lu le Coran?

Écrit par : Mireille Vallette | 18/10/2015

@Valette: trois fois. Dans trois traductions différentes:

Écrit par : Jean-Noël Cuénod | 18/10/2015

"Vous plaisantez, Géo ? Vous pensez sérieusement que je vais vous parler du bigbang ?" D'où nous déduirons que vous n'avez pas grand-chose en tête...

Écrit par : Géo | 18/10/2015

"@Valette: trois fois. Dans trois traductions différentes:"

? ? ?

Écrit par : Dominique | 18/10/2015

La science peut-être encore plus mystifiante que les églises !

Écrit par : Corto | 19/10/2015

Tu réponds à mon commentaire sans l'avoir publié. Je suppose que c'est une simple distraction?

Ma question suivante sera celle-ci:

Lorsque tu lis ce Coran, quelle que soit la traduction, et que tu observes ses injonctions APPLIQUÉES AUJOURD'HUI dans tant de parties du monde (dont le nôtre pour un certain nombre d'entre elles), ne perçois-tu pas quelque différence avec les textes et préceptes de la Bible tels qu’appliqués aujourd'hui dans le monde?

Écrit par : Mireille Vallette | 19/10/2015

Pardon pour l'erreur. Mais je suis envahi de commentaires. Sais-tu que la lapidation figure dans la Bible (Deutéronome ) mais pas dans le Coran? L'Evangile en parle avec la fameuse injonction "que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre". Dans le cas musulman,iIl s'agit d'un hadith qui reprend Deutéronome pour punir selon le droit juif alors existant (il a été aboli par la suite par les rabbins), une femme juive adultère.
D'une manière générale, on confond le Coran et les hadiths qui sont la consignation des dits et des commentaires du prophète et de ses compagnons et qui sont soumis à diverses distorsions dues aux inflexions du temps. Le vrai problème du Coran ne se situe pas là mais dans une autre problématique entre les versets de Médine qui sont ouverts et pacifiques et les versets mecquois qui sont tout le contraire. Il faudra que les musulmans choisissent. A lire mon texte à ce propos http://lacite.website/2015/06/08/ce-voile-islamique-qui-voile-les-vrais-sujets-qui-fachent/

Écrit par : Jean-Noël Cuénod | 19/10/2015

Lapidation.

Ce crime se pratique encore aujourd'hui au Nigéria, en Arabie saoudite, au Soudan, en Afghanistan, au Pakistan, aux Emirats arabes unis, au Yémen voire même encore en Iran.

Non réservée aux femmes uniquement la lapidation concerne également les hommes non musulmans ayant sodomisé une musulmane.

Une question:

Mesdames et Messieurs les lapidés à venir préféreront-ils que l'on ait préalablement étiqueté sur le sac les recouvrant eux à moitié enterrés: BIBLE CORAN HADITHS ou CHARIA?

Écrit par : Myriam Belakovsky | 19/10/2015

Je te parle de ce qui se pratique encore AUJOURDHUI. Mais qui ne veut pas entendre...

La lapidation a été ordonnée à diverses reprises par le prophète parfait et elle figure dans la charia approuvée par toute la jurisprudence. Cette sanction, encore pratiquée, ne connait aucune révision à ce jour, comme d'ailleurs les versets mecquois et médinois. Seuls des intellectuels, et ce ne sont jamais eux qui sont invités dans les mosquées, tentent l'exercice.
L'un d'eux a été pendu au Soudan dans les années 90 sur instigation d'Al Azhar pour avoir promu les versets pacifiques du Coran (cela dit, un certain nombre de mecquois sont déjà assez gratinés). Quant au voile, il fait intégralement partie de cette doxa. C'est un vrai sujet qui fâche et doit fâcher, comme les autres.

Écrit par : Mireille Vallette | 19/10/2015

Attention avec Madame Vallette, elle utilise Israël et les juifs pour s'en prendre aux musulmans, stratégie gauchiste primaire !

C'est son levier unique !

Alors dès que l'on développe la question "judéo"-chrétienne ou islamo-chrétienne, elle veut contrôler, influencer !

Jean-Noël, vous parlez d'un passé très lointain, de plus dans la halakha et le Beith-Din, il fallait l'unanimité de 17 juges pour condamner un individu au pénal !

En Israël, la peine de mort n'existe pas, sauf une exception faite dans le cas de eichmann !

Tous les pays arabo-musulmans condamnent à mort et l'Iran bat le record du monde par "tête" d'habitants !

Concernant les Hadiths, il s'agit des paroles de Dieu adressées directement à Mahomet et rapportés par celui-ci, les hadiths sont les paroles et actions attribuées au prophète, il y en a 800'000 et se contredisent toutes, comme le Quran lui même !

Au fait la Russie, n'accueille pas de migrants, pourtant ce n'est la place qui manque !

Écrit par : Corto | 19/10/2015

"En Israël, la peine de mort n'existe pas, sauf une exception faite dans le cas de eichmann !"

Pas nécessaire. Puisque on peut abattre directement les Palestiniens sans le moindre souci. Tel qu'on tuerait des mouches.

Écrit par : Hector | 19/10/2015

Certes, le principe de la lapidation existe dans la bible, ainsi que nombre d'autres "règles de justice".

Mais au même titre que les "jours" de la création ne désignent pas des jours mais des périodes ou plutôt des sortes d'états d'évolution de l'univers, les textes de la bible doivent avant tout être compris et certainement pas lus et reproduits de manière irréfléchie.

Cela fait au moins deux millénaires qu'on ne lapide plus ou que la clause "dent pour dent et oeil pour oeil" a été remplacée en justice par le principe de la proportionnalité de la peine. Et ce ne sont pas là que des mots mais des faits vérifiables.

Écrit par : archi-bald | 19/10/2015

"En Israël, la peine de mort n'existe pas, sauf une exception faite dans le cas de eichmann !"

Foutaises! Cf. exécutions extra-judiciaires.

Écrit par : Charles | 19/10/2015

Ne vous en faites pas, 3 enfants, 1 de 7 ans, 1 de 15 ans et un de 16 ans ont été égorgés en France en moins de 8 jours par des musulmans !

Ils feront quelques mois en psychiatrie et ressortirons afin de donner l'exemple à suivre !

En Israël, il s'agit et il s'est toujours agit de légitime défense !

Vous avez entendu parler de la légitime défense ?

Écrit par : Corto | 19/10/2015

Le hamas ordonne des attentats SUICIDES à Jérusalem !

Ils ne croient pas si bien dire !

En Israël, ce n'est pas comme en Europe, on se défend !!!!

Et en Suisse, on vote extrême-droite !

C'est toujours comme ça avant la guerre, les européens virent vers l'extrême droite et ne se défendent pas, disons que les politiques empêchent les citoyens de se défendre pour les achever ensuite, une sorte de mise en bouche !

Parce que si les Suisses se sentent protégés par l'udc, qu'ils le sachent de suite, l'udc fera alliance avec les nazislamistes, en fait, ils cachent leur symbiose sempiternelle, mais ils sont taillés dans le même bois !

En Israël, c'est le contraire, chaque citoyen prend les armes et abat quiconque vient pour le tuer, parce-qu'il est juif et le gouvernement va compléter la construction de la barrière protectrice, point barre !

Écrit par : Corto | 19/10/2015

Pour la France, j'oubliais, en plus des 3 enfants poignardés par des musulmans en 3 jours, un policier mort cliniquement 3 jours avant, par un musulman fiché "S" et relâché pour une permission !!!!!

Écrit par : Corto | 19/10/2015

Corto,

Mireille Vallette ne se sert de personne, elle dénonce comme d'autres l'islam. Tu n'es pas représentatif du peuple israélien dans sa diversité politique et religieuse. personne ne peut te situer, par contre on perçois très bien ton égo surdimensionné faisant la course au nombre de commentaires sans intérêts. Tu es un môôsieur "Moi Je" enfin, c'est ce que tu laisses apparaître?

Tu la classe à gauche ce qui ne veut plus rien dire, d'autant que la gauche est pro-islam, elle a abandonné ses valeurs traditionnelles pour défendre soi-disant les minorités. Un mensonge idéologique n'ayant rien à voir avec la réalité. Plus il y a de musulmans adhérents aux partis et aux syndicats de gauche, plus ils sont pro-islam.

Deux mondes s'affrontent, les partisans de la Liberté et et les autres dont l'islam et leurs Z'amis créationnistes chrétiens et crétins. Ces deux entités défendent les monarchies chrétiennes ou islamiques. Elles sont liées par les finances et les industriels. Le problème est qu'il y a deux courants principaux en islam.

Corto, avec qui tu es d'accord? Avec toi, ton chien? Ça serait très intéressant de le savoir car depuis plus de 5 ans, je reste sur ma faim.

Merci de ta réponse, bye....

Écrit par : Pierre NOËL | 20/10/2015

Pierre, tu ne connais pas les fréquentations de Mme. Vallette, concernant tes positions "anti-religions", pour te conforter dans l’athéisme pratiquant, tu tires sur tout ce qui t'obsèdes et cela dans un magma de confusions et si tu le pouvais tu ne te retiendrais pas de verser dans certaines théories que je n'exposerais pas ici mais que je n’apprécie guère !

Chacun est libre de suivre ses cheminements et de la part d'une socialiste qui vote socialiste et qui ne fréquente que des personnages liés aux socialisme, j'ai beaucoup de doutes la concernant, c'est pas plus compliqué !

Concernant ses positions de critiquer l'islam sous couvert de défendre, je ne sais quoi, mais en allant toujours dans le même sens, je n'adhère pas non-plus.

Lors de certaines de ses prises de positions, c'était à mon avis, de l'incitation à la haine anti-musulmane en se couvrant derrière des discours pro-israéliens, sache qu'en Israël ces discours sont répréhensibles. Depuis quelques temps, Mireille Vallette a mit de l'eau dans son vin et le ton est plus nuancé.

Bien à toi, te concernant, je ne vais pas émettre de jugement hâtifs, mais garde tes allusions pour tes proches.

Concernant la situation mondiale, je n'ai jamais compris ce que foutaient les occidentaux et maintenant les russes dans les cieux syriens et irakiens, si ce n'est pas une forme de croisade, faudra m'expliquer !!!

Écrit par : Corto | 21/10/2015

Surtout en ce qui concerne Pierre et qui nage dans la piété russe orthodoxe depuis quelques mois, aux bottes du chef des croyants "Poutine" !!!

Bravo !

Écrit par : Corto | 21/10/2015

Il faut accepter les chrétiens car ils sont persécutés dans tous les pays musulmans, même dans les camps des réfugiés au Moyen orient ET en Allemagne et Suède! Quant aux musulmans (90% des migrants), il y a plus de 50 pays musulmans où ils seront plus contents, avec les minarets et lois Sharia et la liberté de couvrir leurs femmes même dans les piscines.
Il y a déjà 34 millions en Europe et il serait suicidaire d'accepter davantage car de nombres grandissants deviennent terroristes. D'ailleurs, les terroristes sont inspirés par leurs livres sacrés qui les commandent de "tuer les infidèles" et par leur prophète, qui a initié de centaines de guerres.

Écrit par : Corvert | 01/11/2015

Les commentaires sont fermés.