18/06/2015

Ce voile islamique qui voile les vrais sujets qui fâchent

burka_flamenco.jpg

 

Voulez-vous gagner un pari sans risquer de le perdre? Alors, misez sur le voile islamique comme première question qui sera posée lors d’une conférence ou une émission consacrée à la laïcité. Vous gagnerez à tous les coups. Je n’évoque même pas le voile intégral, burqa ou niqab, qui reste le signe le plus manifeste de la régression obscurantiste. Non, je parle du simple voile qui cache la chevelure des musulmanes. C’est incroyable la passion ce que ce bout de tissu provoque!

Voilà qui est regrettable, car trop souvent l’essentiel des discussions se focalise sur cette question textile et l’on en vient à oublier les vrais sujets qui fâchent dans le débat entre musulmans et non-musulmans en Europe. Or, il y en a deux, au moins, qui mériteraient que les représentants de l’islam en Europe se mettent d’accord pour clarifier leur position et la diffuser massivement auprès de leurs ouailles.

Premier sujet épineux, celui des versets mecquois et médinois du Coran. Cette question d’apparence technique se trouve au centre de nos préoccupations les plus actuelles. Le texte coranique, «dicté» directement par Allah au prophète Mohammed, est composé de 114 sourates (chapitres). 86 d’entre elles furent révélées lors des treize années durant lesquelles Mohammed a prêché à La Mecque; les 28 autres l’ont été à Médine, après le départ en exil (l’Hégire) du prophète et de ses compagnons vers cette ville.

VERSETS DE LA PAIX,
VERSETS DE LA GUERRE

Les sourates mecquoises mettent principalement l’accent sur la paix et la tolérance, alors que les sourates médinoises prônent surtout la guerre et font montre souvent d’intolérance. Si des sourates sont intégralement mecquoises ou médinoises, il en existe d’autres qui mélangent les deux inspirations. Il convient donc d’utiliser la notion de versets plutôt que celle de sourates.

Leurs caractéristiques stylistiques propres permettent aux spécialistes de distinguer entre versets de La Mecque et versets de Médine. Certains musulmans utilisent les versets mecquois pour souligner le caractère pacifique de leur religion alors que d’autres brandissent les versets médinois pour en appeler au Djihad.

Alors à quels versets se vouer? Après la révélation coranique, dès le Xe siècle, les savants de l’islam ont élaboré la doctrine de l’abrogation pour répondre à cette question. En principe, c’est la «dernière parole d’Allah» qui abroge la plus ancienne. Dès lors, les islamistes radicaux ont beau jeu de proclamer que les versets guerriers de Médine abrogent les versets pacifiques de la Mecque, ces derniers étant les plus anciens.

Aujourd’hui, d’autres docteurs de l’islam affirment que ce sont les versets mecquois (pacifiques) qui, étant révélés en premier, ont la primauté sur les versets guerriers. D’autres envisagent le Coran comme une unité composée d’éléments contradictoires mais en apparence seulement; ils veulent dépasser ces contradictions apparentes et placer les versets médinois dans le contexte de guerre qui était le leur au moment de leur révélation.

SUJET ÉPINEUX DE L’APOSTASIE

Second sujet épineux, l’apostasie. Quitter l’islam est un péché majeur, une trahison vis-à-vis d’Allah et de la communauté musulmane. Mais l’apostat est-il justiciable de la colère divine uniquement ou doit-il être condamné à mort par la justice des hommes comme en Arabie Saoudite, en Iran ou en Mauritanie? à ce propos, les prédicateurs musulmans divergent considérablement.

À l’évidence, tant la primauté des versets médinois (guerriers) que la répression de l’apostasie sont inacceptables pour l’ordre public des pays européens. Il n’y a pas de négociation possible à ce propos. Il appartient donc aux musulmans d’Europe de donner à leurs compatriotes non-musulmans les assurances que ces derniers sont en droit d’exiger. L’absence d’une autorité centrale, de type Vatican, en islam ferait-elle obstacle à une prise de position commune?

Rien n’empêche les musulmans d’Europe de se fédérer afin de débattre de ces questions en leur sein. Il appartient aussi aux non-musulmans de faire preuve, dans leurs débats avec les fidèles de l’islam, à la fois de respect vis-à-vis de cette religion et de fermeté dans la défense de la liberté de conscience.

Jean-Noël Cuénod

Editorial paru dans l'édition de juin de La Cité.

 

09:51 | Lien permanent | Commentaires (50) | |  Facebook | | |

Commentaires

Enfin quelque chose de potable de chez le plouc !

Écrit par : Kasperle | 18/06/2015

Voilà qui est excellemment dit. Malheureusement, "L’absence d’une autorité centrale, de type Vatican, en islam ferait-elle obstacle à une prise de position commune?" est le gros problème et on ne voit pas très bien comment il pourrait être surmonté...

Écrit par : Géo | 18/06/2015

Je partage pleinement cette notion de "débat interne" qui devrait avoir lieu chez les musulmans.
Difficile néanmoins d'échapper à la sanction d'Allah qui a tout dicté et tellement pratique pour ceux qui s'arrogent le droit de décider pour tous les autres.

Écrit par : Michel Sommer | 18/06/2015

Voici ce qu'écrit Zemmour sur le problème de l'apostasie :

"Certains conseillers de Sarkozy cachèrent mal leur désapprobation et leur frustration, voire leur colère. Ils avaient compris, eux, que Chevènement avait eu raison, que l’apostasie était cruciale. Elle soulevait la question de la liberté religieuse. Si un musulman est libre de changer de religion, d’abandonner l’islam, sa décision autonome supplante celle du groupe. Parce que, citoyen français, le musulman conquiert alors des droits que l’islam ne lui reconnaît pas. Musulman signifie en arabe : soumis à Dieu ; l’individu est donc soumis à la communauté des croyants : l’Oumma. Cette « nation musulmane » s’impose à l’individu, mais aussi aux nations où le musulman pourrait être appelé à séjourner. Cette sujétion de l’individu à la communauté à travers Dieu est forte dans l’islam ; beaucoup plus encore que dans le christianisme qui a hérité des Grecs la notion de « personne » ; et beaucoup plus même que dans le judaïsme, qui a fécondé la rigidité du dogme par la discussion incessante, la fameuse « disputation ». Quand Dieu demande à Abraham d’annoncer à ses habitants la destruction des villes de Sodome et Gomorrhe, la Torah conte l’interminable négociation que le patriarche engage avec Dieu (« Et s’il y a cent sages dans la ville , la détruiras-tu ? Et s’il y en a quatre-vingt-dix, quatre-vingt, soixante-dix…etc »). Le même récit par le Coran est ramené à une phrase lapidaire : « Et Abraham se soumit à Dieu .» Le Coran le rappelle d’ailleurs aux malentendants : « Ceux qui discutent et qui disputent sont dans l’erreur. Seule la soumission est indiscutable. » Le Coran reproche aux Juifs d’avoir discuté : « Nous avons donné le Livre à Moïse, mais ce livre a été l’objet de discussions. »

Certains rappellent qu’islam a aussi la même racine en arabe que salam, la paix. C’est indéniable. Tout homme va en paix s’il est soumis à Dieu. S’il est musulman. Sinon, les musulmans lui font la guerre.

C’est l’habileté linguistique originelle du prophète Mahomet. Sa révélation était la dernière, et n’entraînait qu’un retour au strict monothéisme juif, dépouillé de ses transgressions chrétiennes (un homme fils de Dieu et l’amour subvertissant la Loi) ; mais Mahomet renversa l’ordre chronologique (la révélation islamique est antérieure aux deux autres) et fit de sa faiblesse une force par un tour de passe-passe sémantique : muslim signifie à la fois soumis à Dieu et musulman. Abraham, Moïse et Jésus étaient soumis à Dieu ; ils étaient donc musulmans. Les juifs et les chrétiens refusaient de se convertir à l’islam ; ils avaient donc trahi l’enseignement de moïse et de Jésus !

Dans ces conditions, la conversion d’un musulman au judaïsme ou au christianisme ne peut pas ne pas être considérée comme une offense à Mahomet. Elle rend vaine la sémantique subtile autour de muslim. Dans son livre « Islam, phobie, culpabilité » (Odile Jacob, 2013), le psychanalyste Daniel Sibony développe avec brio cette analyse, expliquant ainsi les innombrables anathèmes qu’on retrouve dans le Coran contre les juifs et les chrétiens, traités de « pervers, injustes, dissimulateurs, menteurs », « maudits par Dieu à cause de leur incrédulité », « transformés en porcs et singes par Dieu qui les a maudits ». Bref, des juifs et des chrétiens à « combattre » sans répit. (l’arabophone Sibony rappelle alors que si la traduction française du Coran a choisi « combattre », elle aurait aussi pu prendre le terme « tuer », puisque le mot en arabe pour « combattez-les », qatilou, a la même racine que « tuer ».) (…)

Écrit par : Géo | 18/06/2015

Votre billet est empreint de bon sens. Puissiez-vous être entendu par les musulmans d'Europe !

PS : " Certains musulmans utilisent les versets mecquois pour souligner le caractère pacifique de leur religion alors que d’autres brandissent les versets mecquois pour en appeler au Djihad. "

Pour l'appel au Djihad, je pense que vous vouliez faire référence "aux versets médinois", plutôt qu'aux versets mecquois ?

Écrit par : Jean d'Hôtaux | 18/06/2015

Oups, mille mercis cher Monsieur d'Hôtaux, grâce à vous j'ai pu corriger mon erreur de plume! Enfin de clavier. Bien à vous

Écrit par : Jean-Noël Cuénod | 18/06/2015

On choisit les versets mecquois: puissent les évangiles ne pas les concerner par le célèbre que "Les premiers seront les derniers"! en ce cas en tête les médinois...

Un instant si l'on pouvait rêver de personnes ne souhaitant plus que la paix...
En termineraient avec ces écrits révolus (comme nous avec nos textes sacrés)
pour se dire qu'

Il faut aller de l'avant, toujours, en progressant (résilience)
Egalement idéal et altruisme
Bon sens
Vérité
Source: lumières...


Vérité Idéal Altruisme: VIA chemin/ement...

Écrit par : Myriam Belakovsky | 18/06/2015

Mes pauvres amis, si nous mettons les pieds dans ce traquenard de fous, impossible de vouloir tenter de s'en sortir !

Avec l'islam, impossible de trouver de la logique, c'est un labyrinthite à logique sans issue !!

Regardez les pays musulmans, mêmes eux ne s'y retrouvent pas dans leurs propres "règles" comment voulez-vous, vous vous y retrouvez ?

C'est tout allah poubelle, point barre !

Faire exactement comme les musulmans, rejeter tout ce qui touche à l'islam et fermer la porte, sinon, c'est la kata !!!!!

Écrit par : Corto | 18/06/2015

@Corto

Dans la Bible, la sortie d'Egypte, on nous raconte qu'au désert les Hébreux crevant de faim soudain voient de petites baies de tamaris qui dans le récit lyrique deviendront la "manne" tombée du ciel. Ces baies de tamaris en pâtisserie ont utilisées en tant que douceur agréable au goût.

Saint Vincent de Paul s'adressant à son ultime novice lui a dit: "Avec les pauvres, Jeanne, de la tendresse" (tamaris, douceur)!

Egalement en d'autres occasions aux religieuses: "Mes filles, vos cheveux sont votre voile"! Les Musulmans étant concernés par le christianisme, Jésus, sa mère honorés dans le coran... l'ensemble des manifestations chrétiennes telles que la fondation de l'ordre des Filles de la charité de St Vincent de Paul (fête le 19 juillet) pourrait leur apporter lumière: "Mes filles, vos cheveux sont votre voile"!

Pourquoi, comment? Parce que les religieuses d'abord... sont des femmes!

Écrit par : Myriam Belakovsky | 18/06/2015

Ce sujet a été traité maintes fois par des experts dont Sami Aldeeb:

Question:Récemment vous avez écrit un article choc dans lequel vous dites que l’Occident est au bord de la guerre civile à cause du djihad islamique. Pouvez-vous expliquer pourquoi à nos lecteurs ?

" Sami Aldeeb :

Le Québec, la France, l’Allemagne, l’Angleterre et autres pays occidentaux ont tous commis la même erreur: celle d’avoir pris un cancer pour un simple mal de tête qu’on peut soigner avec une aspirine. Et tout à coup, ils s’étonnent que le cancer s’étende à l’ensemble de la société. Si vous vous trompez en diagnostiquant une maladie , vous risquez fort d’aggraver la situation et de mourir sous l’effet du médicament inapproprié. Appelez Ébola une simple grippe intestinale, et vous verrez les conséquences catastrophiques d’un tel diagnostic."

-Autre qustion:

Le voile islamique porté par les femmes n’est-il pas une arme utilisée habilement par les islamistes pour faire avancer la cause de la charia (la loi d’Allah) ?

Sami Aldeeb :

"On trouve le voile dans la Bible, porté par les prostituées pour éviter d’être identifiées. Nombre de prostituées en Égypte portent le voile intégral pour écarter les soupçons des voisins. Et aujourd’hui, le voile sert de camouflage à des terroristes, des braqueurs et autres malfaiteurs. Dans les pays occidentaux, le voile est aussi un cheval de Troie, pour détruire la société occidentale. On a eu tort de le traiter comme un simple chiffon. De nouveau, un mauvais diagnostic entraîne des conséquences catastrophiques. Mais pour combattre le voile, il ne suffit pas de faire payer des amendes à celles qui le portent, il faut désacraliser les normes qui lui servent de support."

Afin d'être bien informé sur le sujet, une foultitude d'informations avec les preuves c'estt ici:

http://www.blog.sami-aldeeb.com/

Ce que portent les soldates-musulmanes dans les lieux publics, les lieux recevant du public, les voies publiques n'est autre qu'un chiffon dont la symbolique est très forte. C'est le drapeau islamique sous toutes ses formes et couleurs.

Rien à voir avec le fichu de nos grand-mères issus des pratiques du christianisme des royautés et des mâles.

http://ripostelaique.com/decapitations-lhistoire-sanglante-de-lislam-de-mahomet-a-aujourdhui-attention-videos-horribles.html

Écrit par : Pierre NOËL | 18/06/2015

"respect vis-à-vis de cette religion et de fermeté dans la défense de la liberté de conscience"
Pour la plupart des Musulmans la notion de "respect" vis-à-vis de leur religion implique qu'on ne la critique pas. Or la notion de critique est essentielle à celle de "liberté de conscience", toute expression de cette liberté vis-à-vis de l'Islam étant assimilé à un blasphème.
Ce n'est qu'en renonçant à une liberté qui est essentielle à sa culture que l'Occident peut désarmer une culture ennemie de la sienne, et c'est par ce renoncement qu'il se condamne lui-même à la disparition.

Écrit par : Mère-Grand | 18/06/2015

Un musulman sera toujours un musulman avant d'être quoi que ce soit d'autre. Les islamistes veulent créer le chaos partout et surtout chez nous parce que c'est dans le chaos qu'ils sont les plus forts. Mettre le chaos pour régner c'est la base de toute idéologie totalitaire. Quand aux soit disant modérés ils sont comme les abstentionnistes, ils sont complices des extrémistes, ils ne faut pas compter sur eux. Le seul moyen de résister c'est le refus pur et dur de toute revendication, tout le reste n'est que littérature.

Écrit par : norbert maendly | 19/06/2015

Et à voir la douceur écœurante, nauséeuse de certains commentaire, l'islam n'est pas la seule en cause.

Écrit par : Corto | 19/06/2015

Par contre, en ce qui concerne le voile, finit les ironies ou les accusations visant Israël. L'Europe construit 11 fois plus de kilométrage de mur pour se protéger de "l'immigration" musulmane !!

Le plus insolite, les mêmes pays qui reprochaient aux israéliens de construire un mur pour se protéger, non pas d'une "immigration", mais d'attaques terroristes souvent financées par des alliés de l'occident, achètent des systèmes de sécurités israéliens pour équiper leurs murs à eux !!

Écrit par : Corto | 19/06/2015

Un énorme nouveau voile laisse planer son ombre :

En 2014, l’UE a déclaré 600’000 nouvelles demandes d’asiles dans ses frontières.

En 2015, alors que semblerait-il l’immigration a doublé, l’UE déclare que 54’000 immigrés sont entrés en Europe par l’Italie depuis le début de l’année et que l’Italie est le principal lieu de débarquement.

600'000, doubler, 54'000, y a comme un zéro qui s'est perdu quelque part ?

Et attendez, ça va péter très bientôt en Algérie.

Écrit par : Corto | 19/06/2015

Voir Pierre Noël faire la pub pour Aldeeb, fout des frissons dans le dos !

Passer de l'islam à l'utra-catholicisme de la part d'un athée, laisse pantois !!

Écrit par : Corto | 19/06/2015

"L'Europe" n'aura pas attendue 27 ans pour reconstruire une muraille de fer !!

Écrit par : Corto | 19/06/2015

Une victime de la pédophile suisse organisée par le vatican ne touchera de l'église catholique que de Chf 7'000.-- à Chf 21'000.-- !

Aux USA, les victimes de ces mêmes abus commis par des prêtres catholiques ont touchés entre 1 et 2 millions de dollars !!

On se croirait au tiers-monde !!!

Écrit par : Corto | 19/06/2015

Quelqu'un de ma famille s'occupa d'un jeune garçon musulman victime d'un marabout, au Sénégal, qui l'avait puni en l'attachant par les bras aux branches d'un arbre. L'enfant en faisant des efforts pour se libérer resserra les liens. La gangrène fit son œuvre. Il fallut donc l'amputer des deux mains. Son père vint le trouver à Lausanne. En repartant sans son fils il lui dit devant mes enfants et moi-même à quel point il souffrait de ne pas pouvoir le reprendre chez eux mais qu'en Suisse, vu son problème, il aurait des possibilités d'études ou d'apprentissage à l'époque inconnues chez eux. Cet homme demanda ensuite à son fils de ne pas oublier des personnes de leur parenté puis il termina en lui disant aussi de "ne pas oublier tes prières de bon Musulman"! Après quoi cet homme aimable, pacifique nous fit prier tous ensemble lui et son fils mes enfants et moi chrétiens... A l'époque, années 70 rien n'annonçait l'effarant chaos d'aujourd'hui.
Or pratiquant (dans mon genre "hors les murs") en une paroisse protestante j'ai constaté l'ouverture de nos pasteurs à l'Islam... comme à l'ensemble des migrants d'alors. Mais comment comprendre que les Musulmans établis chez nous n'en profitent pas pour rejeter du coran toute invitation à la violence (maris contre femmes) CHARIA (nos lois, humaines, respectant les Droits de l'homme ne sont-elles pas nettement préférables?) tout en agissant comme nous concernant ces pièces de musée, certes, mais déconcertantes (tel Elie le prophète grand égorgeur d'êtres humains avant d'avoir senti passer non loin le souffle divin) que sont nos Ecritures dites sacrées?!

Jésus et Marie honorés dans le coran: tout bon Musulman ne doit-il pas par lecture "individuelle avec liberté de pensée" connaître les évangiles singulièrement celui de Thomas en lequel Jésus dit à Pierre de ne pas écarter Marie, une femme, de la communauté car "tout comme toi elle a une âme" (les féministes des années 70 en Suisse, à l'époque, n'auraient pas manqué d'ajouter que les femmes tout comme les hommes ayant une âme ne sont pas des "pots de chambre" à disposition)!

Cette précision parce qu'il est dit, entre musulmans, que pour fonder une famille on choisit une femme mais que pour l'amour alors on se tourne vers un homme.

Mysticisme, l'Ami du soufi voie vers l'Eternel!

Écrit par : Myriam Belakovsky | 19/06/2015

Mahomet était-il lent à la détente ?
13 ans pour comprendre Allah, n'est-ce pas trop long ?

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 19/06/2015

Victor-Liviu DUMITRESCU


Vous-même comprenez-vous en tout comme en ses "desseins" (de la divine Providence)"Dieu"?

Qui, s'agissant de Dieu, "comprend"... "tout"?!

Jésus (à la Passion): "Pourquoi m'as-tu abandonné"?!

Écrit par : Myriam Belakovsky | 19/06/2015

Des milliers de musulmans aux frontières suisses !

Bientôt des dizaines de milliers et des centaines de milliers, parmi eux, entre 15% et 25% de musulmans extrémistes !

A Berne, seulement une douzaines de policiers spécialisés dans la problématique liée aux extrémismes islamistes !!

Le voile se déchire dans le décore Walt-Disney d'une carte postale helvète !

Et dans le genre voiles d'enfumages, des blogueurs qui nous inondent leur morgue doucereuse.

Le Danemark change de bord, c'est fait !

La Suisse sera le dernier pays à protéger sa population ou fera t-elle alliance avec les islamistes ?

Écrit par : Corto | 19/06/2015

Le symbole, c'est pas le voile

mais ce truc lancé comme un appât pour occuper la meute, genre "attaque islamique mondiale en quête de qualifat"

après les colonies occidentales en Afrique payées par les civils
après les faillites des banques payées par les contribuables

pendant que le Conseil de Sécurité de l'ONU n'a jamais pu faire appliquer ses résolutions depuis 1946
pendant que la Croix Rouge reste incapable d'organiser l'asile en Europe de millions de réfugiés en Europe
pendant que les accords Tafta s'imposent à tous en Europe bien que la Suisse n'y soit pas
pendant que toutes multis s'en tirent d'évader leurs paiement d'impôts et s'en délestent sur les contribuables des pays où implantées
pendant que ces gros agros-chimique-alimentaire se foutent d'empoisonner les citoyens et les sols pour des générations, au bénéf de leurs brevets toxiques tous azimuts sur un tout nature y compris l'eau potable
pendant que les actifs ont de moins en moins d'emploi
pendant que les jeunes multiplient les diplômes en l'absence d'emploi
pendant que les salariés sont de plus en plus imposés
pendant que de moins en moins de citoyens votent
pendant que les démocraties coulent
pendant que la Grèce joue le temps et le chantâge
pour faire payer ses dettes et ses absences d'impositions de ses gros par l'ensemble des contribuables européens,

chacun continue de se mettre la tête dans le sable, à commencer par nos politiques
C'est la tétanisation, l'inatition, l'irresponsabilité généralisée des responsables,
etc etc etc

ne reste à nos jeunes générations: qu'à ne pas savoir, ne pas comprendre, ne rien dire.
ou se suicider

Écrit par : genevois déshérité | 19/06/2015

Corto, tu te trompes de cible, je vais à la mosquée depuis hier *L*

J'ai même acheté des babouches, du 48, à un sénégalais, ils sont très grands......

Écrit par : Pierre NOËL | 19/06/2015

Pierre, tu bottes en touche, dommage, après tant de discours, tomber dans les bastions d'un extrémiste pour lutter contre un autre extrémisme ne fait que me confirmer les athées sont tout aussi croyants que les croyants !

Écrit par : Corto | 20/06/2015

Conseil de lecture:

http://www.parismatch.com/Actu/Politique/Thibault-de-Montbrial-Face-au-djihadisme-le-sursaut-ou-le-chaos-782608


"Ils ne sont forts que de notre faiblesse."

Écrit par : Johann | 20/06/2015

Pierre NOEL

Il y a quelques semaines vous avez terminé un commentaire en disant que "je retourne à la mosquée"!

Écrit par : Myriam Belakovsky | 20/06/2015

"Rien n’empêche les musulmans d’Europe de se fédérer afin de débattre de ces questions en leur sein. "
Si: la peur de se faire couper la tête. C'est un argument assez convainquant.

Écrit par : Arnica | 20/06/2015

Si "la peur de se faire couper la tête"(...) en ce cas Arnica, pas d'effroi: on y mettra de la pommade... d'Arnica!

Écrit par : Myriam Belakovsky | 20/06/2015

Myriam, c'est pour Corto, il s'ennuie, il se trompe de sujet, de cible bref c'est Corto......

Il m'arrive même de lire quelques infos dans la presse de pays musulmans ou chez Mélanchon!!

Écrit par : Pierre NOËL | 20/06/2015

Pierre NOEL! toute cloche des vacances sonnant je vais vous faire une confidence.

Corto, à l'occasion, peut s'entendre invité à vérifier une info sienne mais au cours des mois, concernant la pédophilie, j'ai apprécié la qualité de son indignation réelle avec envie, permis vu mon âge, de lui envoyer un gros, un tout gros bisou.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 20/06/2015

Problème passé sous silence dans les discussions sur l'immigration: le pourcentage de Musulmans qui fuient leurs pays pour se réfugier en Europe sans jamais être confrontés à la question du changement de culture que cela devrait impliquer.

Écrit par : Mère-Grand | 21/06/2015

On peut se poser la question également sur le degré de Culture et d'avancée des pays musulmans, englués dans un concept politico-religieux, ou ils affirment avec sérieux détenir la vérité.

Ils ont de sérieux problèmes avec les femmes et le sexe à vouloir à tout prix les enchiffonner, les lapider, les remettre à l'esclavage.

Attention aux aux leurres avec ces musulmanes-soldates voulant faire croire au bel islam. Beaucoup d'ignorant occidentaux se laissent avoir ! Il faut agir vite.

http://www.blog.sami-aldeeb.com/2015/06/20/la-pasionaria-de-lanti-islam-passe-a-laction/

Écrit par : Pierre NOËL | 21/06/2015

Mère-Grand

Les dualistes diront que le coran comme la charia doivent ne pas passer les frontières barbarie/civilisation avec humanité et compassion. D'autres verront l'évolution sous forme d'échelons... l'islam ayant à gravir encore pas mal de marches pour parvenir à nous rencontrer mais on ne saurait taire que Nagasaki ou Hiroshima, réjouissances au napalm sont le fait d'une grande nation chrétienne donneuse de leçons ce qui n'explique ni pourquoi ni comment les nations chrétiennes, selon lesquelles, acceptent d'insérer dans leurs lois fragments de la charia ce contre quoi les peuples engourdis devraient s'attendre à se faire secouer rudement...

Écrit par : Myriam Belakovsky | 21/06/2015

Mère-Grand, je vais vous dire qu'après des milliers de voyages et de passages d'un continent à un autre, j'en ai déduit qu'il y a les continents chrétiens/musulmans et les autres, pour ce qui en est de cette tâche islamo-chrétienne, peut-on parler de réelle différence entre islam et christianisme ?

Je ne suis pas convaincu, certes des contrastes superficiels, mais sans aller en profondeur, les mêmes bugs !

Et ce n'est pas pour rien que ces deux courants se mélanges et finiront par faire naître une sorte de de ce à quoi nous assistons depuis bien avant l'invasion arabe en Europe du 21ème siècle.

Donc, bonnet-blanc et blanc-bonnet et les mêmes gênes destructeurs !!

Écrit par : Corto | 21/06/2015

On ne peut pas dire que le christianisme ne se soit pas réformé avec la pression des peuples, puis, par la science, celle-ci ayant démenti à peu près toutes les affirmations des rois et leurs religieux.

Les royautés chrétiennes, sœurs siamoises du vatican et son concept, ont reculé pour les mêmes raisons. Cela ne les a pas empêchées de s'accaparer à bon compte des découvertes scientifiques (exemple, au sein de la cathédrale de Strasbourg) ou ils ont repris tout ou presque de Galilée, Copernic, Giordano Bruno etc. Ce dernier ayant eu la langue coupée avant d'être brûlé vif sur le bûcher.

Une religion Islamo-Chrétienne peut voir le jour car une partie de la chrétienté, des politiciens et industriels collabore avec le monstre. Si tel était le cas, l'islam se ferait un plaisir de manger du chrétien. Le sort des juifs serait identique à l'ère du nazisme.Ne parlons pas des Athées subissant le même sort que la merguez.....

Il y a lieu, de mon point de vue, de contrer les islamistes et leurs adeptes, tout en étant attentif envers une chrétienté intégriste, obscurantiste folle du roi, des princes et leur dieu, toujours à l'affût de reprendre le pouvoir. Il y a également des juifs intégristes complètement tarés, donc dangereux.

Toutes croyances, toutes idéologies à ses extrémistes, ses tarés, c'est comme ça.

Le concept islam est devenu un fléau avançant sournoisement avec les frères musulmans et leurs grands Z'amis ignorants occidentaux.

Il faut vraiment être bien informé sur le coran et les autres écrits, qui plus est, constater la misère des pays musulmans qui tuent, s'entre-tuent bref, n'avancent que grâce à l'Occident et, Israël, tout cela malgré leurs mensonges sur le bel islam et ses savants du vendredi. Bon, ils ont un prophète sanguinaire, pédo et coupe gorge, selon tous les experts de toutes confessions, alors....

ALL SISSI a raison de dénoncer comme Nasser en d'autres temps, ou Atatürk, ce concept pour débiles permettant aux hommes d'enchiffonner les femmes..
C'est dire que celles adoptant les chiffons en guise de drapeaux islamiques sont, soit ignorantes, soit des soldates de l'islam.

Je ne mets pas de liens il suffit d'aller sur les moteurs de recherche et poser les bonnes questions sur le sujet. Mon Saint-ordinateur, (mille fois mieux que tous les bouquins religieux réunis) donne les bonnes réponses, encore faut-il aller les chercher, les trier et les comprendre.

Écrit par : Pierre NOËL | 22/06/2015

Chaud les marrons :::::

Suisse : pour faire face à la hausse du nombre de demandeurs d’asile, le chef du gouvernement tessinois dit vouloir boucler temporairement la frontière.

Le nombre de demandeurs d’asile entrant au Tessin a clairement augmenté ces derniers jours. Selon le chef du gouvernement tessinois Norman Gobbi, ils sont deux fois plus nombreux qu’il y a un an. Membre de la Lega, M. Gobbi veut fermer la frontière.

«Si l’afflux de réfugiés depuis l’Italie continue, nous devons fermer temporairement la frontière», déclare Norman Gobbi dans la «NZZ am Sonntag». «C’est la seule façon pour la Suisse de faire pression sur les pays qui ne respectent pas leurs obligations». (…)

Interrogé sur la fermeture de la frontière par la France, la semaine dernière à Vintimille, et l’arrêt de l’asile en Autriche, Norman Gobbi avertit:
«Si le Tessin devient la seule porte ouverte à proximité de Milan, il est évident que la pression sur la Suisse va nettement monter».

Le chef du Département des institutions demande davantage de gardes-frontière à la Confédération.

«Nous devons donner un signal en arrêtant les clandestins à la frontière sud pour les renvoyer». (…)

Écrit par : Corto | 22/06/2015

Sauf erreur, la dernière fois, c'était en 1939 !!

Écrit par : Corto | 22/06/2015

En priant ceux qui se font du souci pour la santé mentale de ceux d'entre nous qui ont la foi (foi: "certitude ultime", selon Aurobindo) de nous épargner...

La raison pour laquelle il est difficile de pouvoir avoir confiance en l'islam chez nous est que l'on ne peut pas ne pas réaliser que Mahomet ne sachant pas lire ni écrire pose la question de la fidélité absolue de ses secrétaires... de sorte qu'il apparaît que le passage ou l'établissement des musulmans chez nous avec possibilité d'ouverture d'esprit et de curiosité devrait les pousser à passer par l'étude (simple) des textes des évangiles, singulièrement celui de Thomas, à la lecture de la Bible puis par le même chemin retour au coran...!
Il serait clair pour eux que Jésus ne cherchait aucune conquête temporelle ("Mon royaume n'est pas de ce monde!")credo qui jure avec l'esprit de conquête aussi bien des chrétiens de jadis que des musulmans qui, selon leur coran, renient les juifs de la Bible comme les chrétiens des évangiles leurs aînés dans la foi inconditionnellement, par le coran, toujours, voués au feu de l'enfer où les attendent aussi bien l'abbé Pierre que la Mère Térésa de Calcutta puisque "non musulmans"! Il faudrait passer coran, hadiths et charia une bonne fois pour toutes à la lessive... afin que nous puissions enfin nous retrouver entre "croyants" "espérance" en quoi? ???!

De la photo: jolie mignonne au moins par les jambes la mignonne sous burka.
Heureux présage pour un tout bel été à Vous, Monsieur Cuénod.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 22/06/2015

Encore des nouvelles genevoises :

Corruption au sein du UNHRC “Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies”


Le bien mal nommé “Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies” (UNHRC) ne se démarque pas seulement par sa condamnation aveugle d’Israël. Les révélations du fameux Saoudi Leaks, fuites diplomatiques concernant l’Arabie Saoudite, mettent en lumière des pratiques de corruption avancées au sein du UNHRC, qui décrédibilisent encore plus cette institution trustée par les dictatures du monde entier.

Ce sont au moins une douzaine de câbles diplomatiques qui expliquent comment les Saoudiens ont acheté leur siège avec de l’argent, et en troquant leurs votes au sein de ce Conseil viscéralement anti-israélien de l’ONU. C’est le site UN Watch qui a mis en lumière ces agissements. Dans un câble, Riyad approuve “cent mille dollars” pour leur “campagne électorale” au sein de l’UNHCR. Or ces campagnes se déroulent sans publicité et communications, et se concentrent sur les actions de lobbying, alors des questions se posent sur la destination de ces sommes…

Encore plus croustillant, dans un autre câble, les Saoudiens se rapprochent les Russes pour leur proposer un accord dans ce qui constitue une véritable place de marché digne de la FIFA :

“Le gouvernement d’Arabie saoudite a l’honneur de vous proposer un accord de soutient réciproque, dans lequel nous serions heureux d’appuyer la candidature du gouvernement de Russie au Conseil de droits de l’homme, en échange de quoi le gouvernement russe donnera son précieux soutien à la candidature de l’Arabie saoudite à l’adhésion au Conseil de droits de l’homme (HRC) pour la période 2013-2016 lors de l’élection de mai 2013.”

De semblables pactes commerciaux auraient concerné le Mexique, le Nigeria, et d’innombrables autres personnalités diplomatiques nommées dans les différents câbles.

Voilà donc comment une véritable place de marché digne des souks de bestiaux, composée de dictatures parmi les moins respectueuses des droits humains, façonne le UNHCR, véritable monstre onusien. Dans ces conditions, quelle valeur éthique donner aux condamnations soutenues de cet organisme concernant Israël ?

Écrit par : Corto | 22/06/2015

@ Pierre Noël,

En effet, les deux cours d'eau n'ont pas suivis le même parcours, cependant débouchent, à voir ce qu'il se passe, dans le même estuaire.

C'est comme avec le Canada-Dry, qu'importe la couleur ou l'odeur, c'est sans alcool quoi au'il arrive.

Faut-il faire des analyses historiques pour constater vers quel résultat un processus mène ?

Si l'occident à passé 2'000 ans à faire du christianisme pour finir dans les canons de l'islam, qu'est-ce que le passé historique peut-il y faire ?

Dans les écritures juives du 2ème et 3ème siècle, (Mishna) déjà des penseurs avaient prédit l'arrivée d'une autre "religion" que l christianisme naissant à l'époque et que cette "religion" allait dévorer le christianisme d'une seule bouchée.

Écrit par : Corto | 23/06/2015

David Wilkerson, Révérend américain auteur de La croix et le poignard, récit de son travail auprès de jeunes drogués, tel Mahomet, a eu une vision avec demande de la faire connaître d'où un livre de lui intitulé VISION.

Il s'agit d'une vision prophétique écrite il y a bien longtemps qui annonce les événements que nous connaissons y compris, par exemple, les énormes grêlons en temps d'orage. Annonce d'une nouvelle religion universelle adaptée à notre civilisation consumériste. Chacun, "tamponné" (pour l'époque, aujourd'hui on parlera "pucé") sera membre de cette Eglise universelle de Marché. Ceux qui refuseront, non "pucés", ne pourront pas se servir ou être servis dans les magasins.

Religion en tout d'asservissement.

Ce livre, approximativement, fut écrit en 1950.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 23/06/2015

"D.ieu" déteste par dessus tout la soumission !

Si je puis me permettre !!

Écrit par : Corto | 25/06/2015

"Dieu déteste la soumission!"
Corto, avez-vous eu l'opportunité de Lui poser directement la question?

Que "ta" volonté sois faite, demande du Notre Père!

Si l'on passait au "vous", vous de respect: que votre volonté sois faite ou (vous au pluriel, que vos volontés soient faites...!

Singulier tomberait sur le dieu Aton, pluriel, Amon.

Du point de vue de Jung il est regrettable d'avoir amputé Dieu au point de le rendre Un

Palette du peintre, couleurs: dieu égyptien pluriel, Amon.

Harmoniser les couleurs, "mettre ensemble" le contenu de cinq petits tubes dans la distinction, le discernement de la singularité.
Chaque couleur une le demeurant.

En effet comment apprécier un café au lait, sa couleur (surtout, tel un turban coiffée de crème Chantilly) s'il n'y a pas 1, le noir du café; 2,le blanc du lait.

Du végétal puis de l'animal.

Ou, si vous commencez par le lait, de l'animal puis du végétal.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 25/06/2015

@ Géo

En date du 18.06.2015 vous évoquiez l'habileté linguistique du prophète Mahomet: Abraham, Moïse et Jésus par le mot "muslim" parce que soumis à Dieu musulmans. Pourquoi occulter l'analphabétisme de Mahomet qui ne sachant ni lire ni écrire n'a pas écrit lui-même une ligne du coran?

La démarche d'esprit tortueuse connue de Tariq Ramadan, par exemple, n'est-elle pas propre à la démarche attribuée peut-être bien à tort à Mahomet. Les secrétaires de Mahomet n'ont pas caché que bien qu'écrivant sous sa dictée ils avaient également écrit du point de vue de ce qu'ils croyaient,voulaient, attendaient voire visaient... On ne saura donc jamais la vérité mais, avec tact, doigté insister sur le légitime illettrisme de Mahomet peut être un moyen pour éviter de provoquer... à partir de mots.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 25/06/2015

Corto,

Le christianisme s'est lié à des politiciens, des notables et autres bandits corrompus de la politique. Il a accentué sa dérive avec des prélats peu scrupuleux, se prenant pour des seigneurs-dieux dans des réunions politiques derrière les cathédrales sans aucune caméra. liés aux royautés depuis les Pharaons, les prêtres, les papes et moines ont accepté toutes les violences, les viols et les pillages. La violence est présente dans tous les bouquins religieux.

Les adeptes de l'islam se foutent complètement de la chrétienté. Nos Z'élites autorisent et finances l'islam. La construction de mosquées va crescendo, les églises se vident à cause des religieux, les usines ferment, le nombre de chômeurs est à plus de six millions en France.

Hollande, Fabius, Valls et beaucoup d'autres sont devenus les directeurs commerciaux de l'islam. La gauche et ses extrêmes défendent les islamistes et leurs royautés. Une partie du centre et de la droite suit le mouvement.

Nous sommes dans le même contexte qu'avant guerre. L'histoire a des conséquences. Une doit nous animer: "Ne plus recommencer les mêmes erreurs"

L'histoire est un éclairage pour les jeunes tout autant qu'elle ne soit pas trafiquée au profit des sectes religieuses, on en est loin avec la franco-marocaine, sinistre ministre de Valls.

Écrit par : Pierre NOËL | 25/06/2015

Comment éviter les "vrais sujets qui fâchent"?

Si on réfléchit à une éducation religieuse des enfants qui aurait pu être différente... il n'est pas bibliquement dit que Sara, l'épouse d'Abraham, croyant qu'elle ne pourrait pas avoir un enfant s'adressa à Dieu pour lui demander conseil. Omniscient, Dieu connaissant la suite, qu'elle aurait un enfant "chair de sa chair" lui aurait sans doute suggéré d'attendre... Ce qui aurait évité à Abraham, sur demande de Sara, de chasser dans le désert la servante Agar avec son fils Ismaël, premier fils d'Abraham avec Agar.

Ismaël rimant avec Emmanuel on notera qu'au moment où il est demandé "aux juifs" de dire s'ils souhaitent que soient libéré l'un des deux Barrabas ou Yéschoua (Jésus) ce dernier nommé non Yéshoua (Jésus) mais comme demandé par l'ange (instance en nous) Emmanuel... le risque de confusion (les deux Barrabas et Jésus portant en réalité le même prénom, Yéshoua, avec le nom Barrabas qui, selon la forme grammaticale barrabam (de Barrabas) signifie également, comme pour Jésus, "fils du père"... tout risque de confusion, donc, aurait été écarté. On voit que cette forme d'éducation religieuse nous porte ensuite à nous demander pourquoi Dieu est tellement imprévisible en ses réponses... en attendant de lui des interventions qui seraient humaines "en plus fort" alors qu'il peut y avoir plus de réponses qu'on ne croit mais plutôt sous forme de concours de circonstances qui sur le moment ne donnent pas l'impression d'avoir quelque chose à voir avec nos questions, attentes ou prières à Dieu.
En cette forme d'éducation, d'une façon ou d'une autre, nulle visée de prise de pouvoir. Une simple certitude. On ne peut, si on souhaite éviter les "vrais sujets qui fâchent"! éduquer les enfants, futurs adultes, sans foi ni loi.

Écrit par : MB | 26/06/2015

Pierre, nous en avons déjà parlé mainte fois, les politiques, cette institution, préfère avoir l'appui d'une autre institution : La religion, peu importe qu'elle soit chrétienne ou musulmane !

Dans le passé, le christianisme remplissait tout à fait le rôle de l'islam !

Et sur le blog TdG, à nouveau la présence de terroristes potentiels sous la protection de Tamédia !!!

Écrit par : Corto | 26/06/2015

@ Corto On peut comprendre autrement.

La fréquentation de l'Eglise, avec ses rites et répétitions comme messes et cultes avec repas, Eucharistie et Cène correspond a notre enfance. Nous n'avons qu'à nous laisser faire, à nous abandonner, à nous en remettre à(...)!

Puis, à l'adolescence, tournés vers l'extérieur, la "bande" (F.Dolto) autrement dit le groupe avec ses pressions voire harcèlements. Besoin de l'ado de s'y sentir intégré.

Enfin l'âge adulte, celui de l'autoresponsabilité (au plus proche les Protestants avec leur concept de libre-arbitre).

Selon nos circonstances de vie nous participons de l'une ou l'autre de ces appartenances.

Vient un jour où nous nous sentons libre d'en sortir ou non.

Écrit par : MB | 26/06/2015

MB, bien résumé !

Les hormones de la "con-passion" !


Un petit rappel concernant le "pas d'amalgame" du djihad de paix et d'amour, lisez un peu ces paroles d’évangile :


8:17
Ce n’est pas vous qui les avez tués : mais c’est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n’est pas toi qui lançais : mais c’est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d’une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient.

4:91
Vous en trouverez d’autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu’on les pousse vers l’association ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s’ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors, saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné une autorité manifeste.

5:14
Et de ceux qui disent: « Nous sommes Chrétiens », Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l’inimitié et la haine jusqu’au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu’ils faisaient.

5:51
Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les juifs et les chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

8:12
Et ton Seigneur révéla aux anges : « Je suis avec vous : affermissez donc les Croyants. Je vais jeter l’effroi dans les cœurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts.

9:5
Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salât et acquittent la Zakát, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

9:29
Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour Dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre [juifs et chrétiens], jusqu’à ce qu’ils versent la capitation [jizya] de leurs propres mains, après s’être humiliés.

9:30
Les juifs disent : « Uzayr est fils d’Allah » et les chrétiens disent : « Le Christ est fils d’Allah ». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ?

33:61
Ce sont des maudits. Où qu’on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement



C'était les sourates enseignées ces dernières semaines par le petit protégé de Tamédia et ses blog, vous savez, celui que la RTS invite tous les 3 mois !

Écrit par : Corto | 26/06/2015

Les commentaires sont fermés.