05/06/2015

Grâce au Qatar et à Anne Hidalgo, c’est Noël en juin pour Marine Le Pen

 images.jpeg

«On n’est jamais aussi bien soutenu que par ses ennemis.» Serait-ce un proverbe qatarien? En tout cas, l’Emirat gazier vient d’offrir à Marine Le Pen et à son Front national un cadeau de choix. Ce présent tombe d’autant plus à pic que la tenancière de la boutique familiale de l’extrême droite française connaît actuellement une séquence plutôt calamiteuse. La guerre interne qui l’oppose à son père prend des allures abracadabrantesques, Jean-Marie Le Pen ayant contesté devant les tribunaux civils son éviction des instances du parti frontiste. Car chez ces gens-là, on lave peut-être son linge en famille, mais on le salit en public.

 Ce cadeau n’est autre que la plainte pénale en diffamation que l’Emirat du Qatar a déposée à Paris contre Florian Philippot, vice-président du Front national, bras droit de Marine Le Pen et ennemi exécré de son père. Motif: le dirigeant frontiste a accusé à maintes reprises le Qatar de financer le terrorisme. A ce compte-là, il peut aussi faire comparaître le vice-président des Etats-Unis, Joe Biden, qui a publiquement dit la même chose, même s’il a atténué ses propos pour des raisons diplomatiques.

 Que va-t-il se passer si la procédure en diffamation suit son cours? Tout d’abord, Florian Philippot demandera à être admis à fournir au juge la preuve que ses propos sont véridiques ou qu’il pouvait les tenir de bonne foi pour vrais.

 Si le juge n’accepte pas sa requête, Philippot et le FN joueront une fois de plus les martyrs en donnant du Qatar l’image d’un riche Emirat qui manipule les autorités.

 Si le juge accepte que Philippot donne la preuve de vérité ou de bonne foi, alors le frontiste se fera un plaisir de citer tous les reportages, déclarations de responsables politiques et autres documents qui accusent des milliardaires qatariens d’avoir financé l’Etat Islamique, la Rolls-Royce du terrorisme, au moins à ses débuts. Le Qatar passera du statut d’accusateur à celui d’accusé, Philippot suivant alors le chemin inverse. C’est un processus classique dans la plupart des procès en diffamation.

 Pendant ce temps, la guerre entre le père et la fille passera au second plan. Florian Philippot, constamment attaqué par Jean-Marie Le Pen, retrouvera une certaine légitimité aux yeux des militants frontistes. Le FN pourra se bricoler une unité – certes de façade, mais cela vaut mieux que rien – sur le dos du Qatar. Celui-ci apparaîtra pour ce qu’il est, à savoir une monarchie absolue jouant sur tous les tableaux, développant une vision rétrograde de l’islam sous son vernis  de modernité et usant de ce double langage systématique : pile, je fais risette aux Occidentaux; face, je soutiens leurs ennemis mortels.

 Un cadeau ne vient jamais seul. Après le Qatar, c’est la maire socialiste de Paris Anne Hidalgo qui le réserve au Front national. Pour Marine Le Pen, c’est Noël en juin! A RTL, Mme Hidalgo donne raison au Qatar après son dépôt de plainte contre Florian Philippot. Mieux, elle dit tout le bien qu’elle pense de cet Emirat, propriétaire du club de foot de la capitale, le Paris Saint-Germain. Ainsi, une socialiste encense un Emirat qui traite ses ouvriers népalais et autres comme des esclaves. On lira ou relira à ce propos, le reportage que le mensuel La Cité avait consacré, en novembre dernier, au martyr de ces travailleurs Népalais qui s’échinent à construire au Qatar des stades pour la Coupe du Monde de 2022. On entend déjà la clameur de la Marine nationale: «Voyez les socialistes, ils passent la brosse à reluire aux princes, tout en ignorant le sort de leurs victimes ouvrières!» 

 Que la maire de Paris ménage l’Emirat islamogazier, cela n’est pas glorieux mais reste compréhensible, compte tenu de sa position et de l’importance d’un club de foot dans la gestion d’une grande capitale. En ce cas, qu’elle se taise, au lieu de monter au créneau pour défendre l’indéfendable. Cette «sortie» d’Anne Hidalgo démontre aussi à quel point les dirigeants du Parti socialiste français ont perdu leurs réflexes de gauche les plus basiques.

 Avec des adversaires pareils, Marine Le Pen n’a pas besoin d’alliés.

 

Jean-Noël Cuénod

 

 



 

16:46 | Lien permanent | Commentaires (16) | |  Facebook | | |

Commentaires

Tant qu'Israël bombarde les palos et Saudi Arabia les yéménites tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles.. N'est-ce pas ?

Écrit par : Pas grave | 05/06/2015

Si une socialiste, Anne Hidalgo, démontre à quel point les dirigeants du Parti socialiste ont perdu leurs réflexes de gauche les plus basiques vers qui se tourneront les socialistes purs et durs sinon du côté des Indignés d'Espagne? La Suisse, la gauche, en l'occurrence, suivant la France en vue de la création d'une Internationale Universelle Ligue des Droits de l'Homme, son Moi réel: veux-tu qu'on te montre de quel bois on se chauffe?!

Écrit par : Myriam Belakovsky | 05/06/2015

1) la querelle entre la fille et le père n'intéresse que les journaleux; ça ne mérite même pas le 36me plan;

2) faut-il être naïf pour penser que les socialistes sont "de gauche"... Ils sont à fond dans la gestion capitaliste. A certains égards le président actuel a fait pire que son prédécesseur. Demandés donc aux chômeurs ce qu'ils en pensent. Mais voilà, à eux, on ne demande surtout pas leur avis ni ce qu'ils pensent.

Écrit par : Johann | 05/06/2015

4'000 ouvriers travaillant sur les chantiers de la coupe 2022 morts dans des conditions exécrables, si c'est pas du terrorisme d'état, comment l'appeler ?

Écrit par : Corto | 05/06/2015

"4'000 ouvriers travaillant sur les chantiers de la coupe 2022 morts dans des conditions exécrables,"
1. 4000 ouvriers morts ? Encore un délire. Calomniez, calomniez, mentez autant que vous pouvez, l'important est de salir les réputations...
2. Pourquoi ne s'intéresser qu'aux morts du chantier de la coupe 2022, si ce n'est pour appuyer les magouilles américaines en vue de récupèrer l'organisation de cette coupe ?
3. Terrorisme d'état...Venant de cette source, faut oser.

"1) la querelle entre la fille et le père n'intéresse que les journaleux; ça ne mérite même pas le 36me plan;" Faux. Cela rend blême l'UMPS de ne plus disposer des idioties du père pour décrédibiliser le FN et surtout le qualifier d'extrême-droite...

Écrit par : Géo | 06/06/2015

Et ce ne sont pas pas les liens de Tarik Ramadan, notre "intellectuel" genevois, avec le Qatar, qui pourraient nous rassurer sur le rôle de ce pays dans la conquête des âmes des incroyants occidentaux.

Écrit par : Mère-Grand | 06/06/2015

@Monsieur Cuénod la politique actuel ? du grand théatre Guignol quand à demander aux suisses de s'associer ou d'imiter la France beaucoup éclateront de rire
Nos propres repères tombent déjà en poussière aussi en voyant ce qui se passe à l'Elysée autant continuer son bonhomme de chemin
Ne dit- on pas qu'l ne faut jamais mélanger les serviettes et les torchons et la France n'est pas gage de sécurité pour l'ouvrier n 'en déplaise à ceux qui rêvent d'une création Universelle des Droits de l'Homme laquelle était tout de même beaucoup moins amochée à l'époque ou Internet et les réseaux sociaux n'existaient pas !
Car avec l'arrivée du Selfie en plus c'est, à chacun mon tour de briller sous les feux de la rampe et ceci pour n'importe quel politicien quitte à dire ou faire n'importe quoi
Comme on disait dans le temps beaucoup ne doivent même plus se voir les bras tellement leur besoin de ressembler au Dieu Râ s'est emparé de leur Ego
Très belle journée pour Vous Monsieur

Écrit par : lovejoie | 06/06/2015

@ Monsieur Cuénod, à propos de mon commentaire du 05/06/2015 je précise qu'il ne s'agissait pas du tout de "demander aux Suisses de s'associer ou d'imiter la France"! Il est connu depuis bien longtemps que la Suisse, la gauche, singulièrement (au courant en tant qu'ex du parti socialiste suisse) suit trop la France.

Pas de quoi se fendre la gueule.
Très belle soirée pour Vous Monsieur

Écrit par : Myriam Belakovsky | 06/06/2015

Les Royautés islamiques (musulmanes) seraient-elles en première ligne pour la corruption ? Ce n'est pas une surprise:

" Une fuite a permis de révéler qu’un livre confidentiel, diffusé parcimonieusement par l’ambassade du Qatar, recense les personnalités françaises qui ont eu obtenu un prix de 10.000 euros remis par l’ambassadeur.

La liste est intéressante et nous montre qu’à gauche comme à droite, on apprécie cette générosité du Qatar si propice à entretenir les amitiés. Dominique de Villepin, Frédéric Mitterrand, Bertrand Delanoë, Jack Lang, Michel Rocard, Hubert Vedrine, Gérard Larcher, Régis Debray, Tahar Ben Jelloun, Edmonde Charles-Roux, Emmanuel Todd, Renaud Donnedieu de Vabres, Jean Daniel, Paul Mongi, Roger Taillibert, Monique Papon, sénatrice et adjointe au maire de Nantes Jean-Marc Ayrault, et même le dessinateur Plantu (ah, l’esprit Charlie !) ont reçu chacun la petite enveloppe de 10.000 euros. La liste n’est pas exhaustive…"

-- Anne Hidalgo a des Z'amis bien placés.....

http://www.medias-presse.info/le-qatar-achete-des-amis-francais-a-coups-denveloppes-de-10-000-euros/32683

Si le FN de Marine Lepen sait s'organiser et faire du nettoyage dans son parti, le FN arrivera au pouvoir et ce malgré le "front républicain" conduit par la gauche et la droite le moment venu.

Enfin, qu'un pays porte plainte contre une personne d'un autre pays en dit long sur ses véritables intentions et ce qui se trame en Occident avec le "vivre ensemble" car, ce qui est caché aujourd'hui ressortira demain.

--Nuremberg II est en vue pour le futur pas si loin. Les collabos doivent s'y attendre, toute l'Europe est touchée quant à la Suisse rien ne prouve qu'elle ne va pas dans le même sens. Vu ce qui ce passe avec les banques..... et l'islam ? *L* trop de dirigeants de ce beau pays pense qu'il y a un bel islam, tiens donc.

Voilà ce qu'à déclaré Martine Brunschiwg Graf:

"J’ai lu le Coran et certains commentaires surtout. Je n’ai pas vu ce rejet des autres religions. Des musulmans interprètent avec distance ces textes. Je ne suis pas spécialiste et ne prétend pas l’être. Cette discussion montre simplement combien l’idée d’avoir un centre de compétence sur l’islam à l’Université de Fribourg est judicieuse."

.../...

Commentaire de Sami Aldeeb:

La Commission fédérale contre le racisme n’a jamais fait preuve ni de courage, ni de lucidité. Ce qui est nuisible aussi bien pour la Suisse dans son ensemble que pour les musulmans.

Présidée par M. Georg Kreis de 1995 à 2011, elle a à sa tête depuis 2012 Mme Martine Brunschwig-Graf. En la nommant à la tête de cette commission, le Département fédéral de l’intérieur n’a fait que remplacer un cheval borgne contre une jument aveugle…. comme le démontre cette interview sur laquelle je reviendrai. Entre-temps, je suggère à Mme la Présidente de lire mon petit ouvrage « La Fatiha et la culture de la haine« .
.../...

http://www.blog.sami-aldeeb.com/2015/06/04/le-site-de-la-mosquee-de-vichy-appelle-a-tuer-les-apostats/

Marine Lepen "semble" plus informée de la réalité des pays islamiques, (?) c'est un atout pour elle et le FN.

Écrit par : Pierre NOËL | 07/06/2015

@ lovejoie


Il y a des lapsus qui en disent long tel votre "(...) c'est, à chacun "mon" tour de briller sous les feux de la rampe (...)

De même votre virgule nous permet-elle d'entendre à cet instant précis votre respiration: "c, à chacun mon tour(...)!

Écrit par : Myriam Belakovsky | 07/06/2015

@Myriam Balokoski hé oui c'est encore cette satanée dyslexie qui m'a encore joué un tour ou mon hypermétropie allez savoir /rire
merveilleux dimanche pour Vous

Écrit par : lovejoie | 07/06/2015

Lovejoie et MB

lorsque je lis vos commentaires j'ai l'impression d'être assis sur un nuage blanc, un ciel bleu, de voir des fées, d'être déjà au paradis à tricoter pour le petit jésus....

Bon, quelque fois, j'ai aussi l'impression d'être en fin de vie dans un lieu publique.

Allez mes sœurs reposez-vous bien; tout le monde s'occupe bien de vous dans ce grand bâtiment?

Bye, c'était votre tonton Satan, à bientôt.....

Écrit par : Pierre NOËL | 08/06/2015

@Pierre Noel oh que j'aime vos sarcasmes ils m'aident à revivre les années 50 ou les anti chrétiens s'en prenaient aux momières cependant je tiens à vous rassurer comme tricoteur en tous genres et sens ,vous me battez largement
Je n'ai pas dis bavette et baveur /rire
Cependant grâce à vous ma journée commence sur un air de l'époque de la Remonte Fédérale et y'a pas mieux pour me booster
Très belle journée Satan

Écrit par : lovejoie | 08/06/2015

@ Pierre NOEL Si des fées tricotent (mieux vaut que fricotent!) pour le petit Jésus vous parlez laine
parlant laine soufisme
soufisme, islam
islam, mosquée

mosquée, tapis


Si jamais Pierre NOEL vous-même suite à vos périodes de recueillement en mosquées vous improvisiez marchand de tapis n'oubliez pas en votre sollicitude toute fraternelle Madame révérende sœur lovejoie ainsi qu'humble portière, moi-même

Merci d'y penser.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 08/06/2015

"...cet Emirat, propriétaire du club de foot de la capitale, le Paris Saint-Germain..."

Seulement?:

Le Martinez à Cannes, le Palais de la Méditerranée à Nice, le Concorde Lafayette et l'hôtel du Louvre à Paris passent sous pavillon qatarien. Des achats qui complètent la longue liste de propriétés de l'émirat en France.

http://www.lefigaro.fr/immobilier/2012/06/22/05002-20120622ARTFIG00525-le-qatar-s-offre-quatre-hotels-de-luxe-en-france.php
https://fr.finance.yahoo.com/actualites/le-top-10-des-acquisitions-du-qatar-en-france.html
http://www.slate.fr/story/39077/qatar-france
http://www.decryptnewsonline.com/2015/04/le-qatar-le-proprietaire-islamiste-de-la-france.html

"Avec des adversaires pareils, Marine Le Pen n’a pas besoin d’alliés."

Elle aura des alliés qu'elle n'attendait pas:

"(...) dimanche matin, sur France Inter, j’ai entendu Philippot appeler les défenseurs de la liberté à se mobiliser et je réponds présent ! Notez que je facilite la tâche des garde-chiourmes – « on la tient chef, on le savait bien, qu’elle roule pour qui vous savez ! » J’avoue : je préfère avoir raison avec le FN que tort avec le Qatar.

Je résume. Il y a six mois, on défilait en hommage à des dessinateurs assassinés pour crime de lèse-prophète. Et aujourd’hui, alors qu’un Etat étranger – pas franchement démocratique mais franchement riche, c’est diffamatoire « riche » ? – prétend interdire la critique à son encontre par voie de justice, personne ne moufte ? Pas une grande âme de gauche pour défendre la liberté de ses adversaires, pas un seul ? Pas un journaliste pour comprendre que, ce qui est en jeu, c’est sa liberté à lui ? « Le droit, ça fait partie de la démocratie, le Qatar a le droit d’attaquer s’il se sent diffamé », répètent sentencieusement les résistants d’hier, ceux qui aimaient la liberté quand ils pouvaient la défendre sur Canal +. Et le droit de dire ce qu’on pense sans passer son temps au tribunal, ça ne fait pas partie de la démocratie ?

Imaginons un instant la réaction des mêmes si Israël s’avisait de poursuivre Besancenot ou Pascal Boniface (ou des tas d’autres) pour leurs propos imbéciles et, pour le coup, clairement diffamatoires, comparant l’Etat hébreu à l’Afrique du sud de l’apartheid, voire plus si affinités ? Que diraient-ils si l’Allemagne intentait un procès à Mélenchon pour son Hareng de Bismarck, pas gentil-gentil avec notre grand allié ? Si les Etats-Unis attaquaient al-Jazira ? Ils s’étrangleraient, trépigneraient, exigeraient des sanctions, hurleraient à l’impérialisme, au racisme, au colonialisme. Et là, rien ! Un pays ami s’attaque à l’un des piliers de notre civilité – la liberté de penser – et la résistance est aux abonnés absents ! Imagine-t-on le débat public réduit à une incessante tournante judiciaire ? Peu importe, on ne peut pas avoir tort contre le FN. On ne peut pas avoir raison contre un pays musulman – ce serait raciste.
Philippot n’a pas dit que les Qataris tuaient des enfants exprès, ni qu’ils empoisonnaient les puits, ni qu’ils droguaient les femmes (comme on peut le lire dans certains journaux arabes à propos des juifs). Pas non plus, comme on a pu l’entendre sur Al-Jazira, qu’Hitler avait rendu service à l’humanité. Non, il a dit que le Qatar et l’Arabie saoudite finançaient des mouvements islamistes, ce qui est écrit partout à longueur de colonnes, y compris dans Causeur, y compris dans la presse convenable. C’est pas gentil de se moquer de la dictature des autres."

Suite: http://www.causeur.fr/philippot-fn-qatar-hidalgo-mignard-33192.html#

Écrit par : Patoucha | 23/06/2015

"Tant qu'Israël bombarde les palos et Saudi Arabia les yéménites tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles.. N'est-ce pas ?"

Tant que vous le troll "Pas grave" - qui se camoufle par lâcheté - soutenez les terroristes assassins, "tout ira bien pour vous et pour le malheur du monde. N'est-ce pas!

Dommage que J-N Cuénod tolère ces pseudos/trolls.

Écrit par : Patoucha | 23/06/2015

Les commentaires sont fermés.