16/04/2015

Nouvelle victoire des terroristes contre la liberté

 

Les députés français examinent actuellement le projet de loi sur le renseignement destiné à lutter en amont contre le terrorisme, notamment par la surveillance d’internet. Quels que soient les dispositifs techniques et les finesses juridiques pour faire passer ce train de mesures à grande vitesse, la liberté personnelle en prend un méchant coup.

 

 Tout d’abord, l’ensemble de ces dispositifs sera concentré dans les mains du premier ministre. Si un jour Marine Le Pen arrive à l’Elysée, on frémit d’avance à l’usage qui pourrait être fait d’un tel pouvoir. En guise d’amusette cosmétique, le gouvernement prévoit une «Commission nationale de contrôle des techniques du renseignement» mais elle sera de peu de poids. On peut faire confiance à l’entourage du gouvernement pour organiser l’urgence afin que cette instance reste à sa place d’élément décoratif.

 

Ensuite, le gouvernement plaide qu’il ne veut capter que des métadonnées consignées par les réseaux sociaux, les hébergeurs de sites, les fournisseurs d’accès internet  et que celles-ci seront anonymes. Les métadonnées décrivent l’origine et le destinataire d’un courriel, les mots de passe utilisés, l’adresse IP des sites visités. En fait, disposer des métadonnées d’un quidam dit encore plus de choses sur ses relations et les circonstances de sa vie que les babils enregistrés par les «longues oreilles» de naguère. 

 

Quant à la garantie de l’anonymat, ce n’est même pas de la bouillie pour chat. La gent féline, par bonheur pour la perpétuation de son espèce, n’est pas nourrie de vent. L’anonymat ne peut jamais être garanti dans de telles circonstances. Si nos cyberlimiers s’intéressaient à tout d’une personne-cible, sauf à son identité, cela relèverait du théâtre de l’absurde (le monde du renseignement n’en est pas toujours éloigné, il est vrai). Or, lorsqu’elle est connue, une identité risque forcément d’être dévoilée à des tiers qui ne sont pas forcément animés des meilleures intentions. On peut facilement «monter un turbin», comme le disaient jadis les vieux flics, contre un personnage gênant. 

 

Toutefois, force est de reconnaître qu’il faut donner à la police et à la justice les moyens d’effectuer la cybertraque contre les islamoterroristes. Ceux-ci disposent d’indéniables talents dans ce domaine comme l’a démontré l’assaut numérique dont la chaîne francophone TV5 a été la récente victime. L’islam radical a imposé sa guérilla mondiale à nos démocraties, c’est un fait. Qu’il faille répliquer avec efficacité en est un autre.

Mais justement, en grignotant par-ci par là le socle sur lequel reposent l’Etat de droit et la liberté individuelle, les responsables politiques des démocraties entrent tout à fait dans le jeu des intégristes de l’islam qui vouent à nos principes la haine la plus implacable. Ce qu’ils veulent, c’est abattre la démocratie. Si nous faisons une partie du travail à leur place, quoi de mieux pour eux?

 

images.jpgTout n’est pas forcément néfaste dans le projet de loi du gouvernement Valls. Mais son principe de base est dangereux, en confiant au premier ministre des pouvoirs exorbitants. Manuel Valls et son ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve (photo) ont soigneusement écarté les magistrats de l’ordre judiciaire dans cette nouvelle loi, sous le mauvais prétexte qu’il faut souvent agir en urgence, comme si les juges et procureurs n’avaient pas, eux aussi, l’habitude de gérer ce genre de situation extrême!

C’est-là que réside le vice fondamental du projet. Les magistrats apportent un regard qui n’est pas biaisé par les ambitions politiciennes; ils se situent dans la longue durée à travers les changements de majorité. Si quelques malfaisants personnages parvenaient à prendre le pouvoir, les juges pourraient toujours servir de garde-fous. Or, ces garde-fous, Valls et Cazeneuve les ont enlevés, c’est fou !

 

Mais il est une autre victoire, encore plus inquiétante, que les islamoterroristes viennent de remporter. Un récent sondage CSA indique que 63%  des Français interrogés se déclarent favorables à la limitation des libertés individuelles sur internet, notamment en surveillant les données de navigation des internautes.

Or, dès qu’un peuple préfère sa sécurité à sa liberté, il sera prêt, un jour ou l’autre, à accepter le pire.

 

Jean-Noël Cuénod

17:20 | Lien permanent | Commentaires (8) | |  Facebook | | |

Commentaires

Vous nous parlez, Jean-Noël Cuénod, vous nous parlez en fait du "droit d'ingérence" jusque dans nos travaux, entreprises et vies privées par le moyen du bon argument, vous venez de l'écrire: notre "sécurité"! Droit d'ingérence du coup, "notre" sécurité: "devoir" d'ingérence!

Or, notre sécurité: voyons le crash de l'avion au co-pilote malade, fait connu: instances concernées au courant
Meurtre d'une fillette par un Polonais être dangereux laissé en toute liberté:
vous avez sans doute lu ce matin sur TDG l'annonce des "Hommages rendus"...

Avant d'aller "guigner" chez nous pourquoi nos responsables ne guigneraient-ils/elles pas mieux en les domaines qui les concernent non chez nous mais bien chez eux/elles en leurs domaines, fonctions et responsabilités considérant soudain par on ne sait quelle intervention (le "ciel" ne peut-il s'offrir en les armant nos bras, fourches, etc.?) que le souci de se faire élire et réélire pourrait bien être en fait le pire des obstacles placé sur leurs routes tels ces cyclistes qui à force de se tordre sur leurs selles en regardant qui, lequel vient, lesquels viennent, se "pointent" après.... arriveraient avant eux... ("les premiers seront les...?) représente péril en leurs carrières, puisque soudain, "pou-me dans l'eau"! se retrouvent au sol s'étant cassé la figure.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 17/04/2015

A tous les pays du monde:

France as-tu fait ta Révolution contre une religion pour te donner aujourd’hui à une autre religion pire que la précédente qui n’est rien d’autre qu’une idéologie politique totalitaire visant à asservir l’homme et coloniser sa vie dans les moindres petits détails sous couvert du sacré ?

Je t’ai choisie pour tes valeurs humanistes et universelles qui sont à l’origine de la plus belle ouvre humaine qu’est la Charte Universelle des Droits de l’Homme et du Citoyen mais tu ne sais pas combien je suis déçu de te voir te couvrir de honte et de ridicule pour plaire à cette religion du culte de la mort de la vie. Tu as manqué de perspicacité, de prudence et de vigilance en ne t’immunisant pas contre le virus mortel propagé par l’islam.
Toujours là à voler à son secours, à courtiser la bête infâme, inconsciente et insouciante que tu es sans savoir à moins que ce soit délibéré que chaque pouce de terrain que tu lui concèdes est un pas de plus vers la tombe.
Regarde l’état de tes cités et tes compagnes devenues un cimetière à ciel ouvert peuplées de macchabées et d’hommes des cavernes.
Toi pays des Lumières te voilà plongée dans le monde des ténèbres.
Tout est devenu laid, disgracieux, effrayant, lugubre et sinistre. Ton bateau devenu un rafiot depuis le jour où tu l’a pris à bord prend l’eau de toutes parts et ton naufrage est inévitable. Ton histoire vieille de quelques milliers d’années sera dilué dans celle de tes nouveaux occupants comme autrefois celle de la grande Egypte. Tu seras la nouvelle Atlantide car tu l’as cherchée et méritée en pactisant avec l’hydre islamique qui a tours dépecée les peuples qui sont tombés sous son joug. Tu as fait fi de l’histoire des peuples anéantis par ce fiancé que tu adules et chéris tant comme s’il était le meilleur parti pour toi, le comble de l’aveuglement, et auquel tu as tout donné, ton honneur, ta dignité et ton humanité Tu lui as offert en guise d’Holocauste sans vergogne ni scrupule dans la corbeille des fiançailles tes enfants dévoués, loyaux, qui s’étaient battus comme des fauves pour empêcher ce mariage contre nature et le prélude du début de la fin mais aveuglée par ton amour insensé. Ta vie future sera celle d’une femme cloîtrée qui ressemble à une ombre noire, un fantôme épouvantable surgi des entrailles de la terre, lorsqu’elle traverse la rue. Tu as fait le choix d’acter ta propre mort en y entraînant tes enfants qui t’aiment sans que l’on sache pourquoi ? Tu dois nous dire la vérité toute la vérité sur ce choix suicidaire est-ce par lâcheté, cupidité, vénalité, peur, dégoût de soi, naïveté, masochisme, désespoir ? Tu ne dois pas être fière de toi en liant ton destin à ce monstre sanguinaire et jamais repu de chair humaine. Ta bienveillance coupable à son égard dépasse l’entendement, il massacre et tue tes enfants et tu as l’outrecuidance et l’indécence de l’exonérer de ses crimes en le faisant passer pour la victime bafouant ainsi la mémoire des vraies victimes. Ton louvoiement face à cette idéologie la plus abominable et monstrueuse jamais donnée à l’homme est le pire affront que tu puisses faire à la mémoire des millions de femmes et d’hommes morts pour ta liberté. Tant que tu as encore les yeux pour voir en attendant qu’il ne te les voile à tout jamais est-ce que les images que tu aperçois sont bien celles de cette France de la lumière de la vie que le monde entier t’enviait il n’y a pas si longtemps ? Tu as vendu ton âme au Seigneur du Ténèbres, le Maître des créatures cauchemardesques et hideuses pour devenir un nouvel Afghanistan. Tu aurais dû tenir tant qu’à faire le crachoir au nazisme cette autre idéologie immonde plutôt que le tenir à l’islam. Tu t’es battue contre le mal et aujourd’hui le mal que t’as inoculé l’islam s’est transformé en cancer métastasé.
Tout espoir de guérison est compromis par ta propre faute et ton déni de la vérité.
Ton pronostic vital est engagé aucune thérapie ne peut te sauver.
Tu dois jouir de ta propre mort avant que la vie t’abandonne pour toujours.
Tu es restée sourde aux appels à la résistance contre l’envahisseur Tu ne sais rien de l’islam ni de ses projets hégémoniques et criminels.
Tu as fermé les yeux sur son lourd passé et ses antécédents génocidaires et destructeurs. Tu es sa nouvelle Byzance et tu finiras comme les autres peuples engloutie dans le ventre à tout jamais fécond de cette bête immonde.
Tu as confondu ses coups de butoir incessants et ses humiliations répétées avec des caresses comme si tu prenais un vilain plaisir dans ces rapports sado-masos.
Tu lui cèdes tout, tu réponds à toutes ses demandes sans contrepartie ni préalable. Tu t’es tirée une balle toi-même dans la tête en prenant l’islam pour un enfant de France as-tu fait ta Révolution contre une religion pour te donner aujourd’hui à une autre religion pire que la précédente qui n’est rien d’autre qu’une idéologie politique totalitaire visant à asservir l’homme et coloniser sa vie dans les moindres petits détails sous couvert du sacré ?

Je t’ai choisie pour tes valeurs humanistes et universelles qui sont à l’origine de la plus belle ouvre humaine qu’est la Charte Universelle des Droits de l’Homme et du Citoyen mais tu ne sais pas combien je suis déçu de te voir te couvrir de honte et de ridicule pour plaire à cette religion du culte de la mort de la vie. Tu as manqué de perspicacité, de prudence et de vigilance en ne t’immunisant pas contre le virus mortel propagé par l’islam.
Toujours là à voler à son secours, à courtiser la bête infâme, inconsciente et insouciante que tu es sans savoir à moins que ce soit délibéré que chaque pouce de terrain que tu lui concèdes est un pas de plus vers la tombe.
Regarde l’état de tes cités et tes compagnes devenues un cimetière à ciel ouvert peuplées de macchabées et d’hommes des cavernes.
Toi pays des Lumières te voilà plongée dans le monde des ténèbres.
Tout est devenu laid, disgracieux, effrayant, lugubre et sinistre. Ton bateau devenu un rafiot depuis le jour où tu l’a pris à bord prend l’eau de toutes parts et ton naufrage est inévitable. Ton histoire vieille de quelques milliers d’années sera dilué dans celle de tes nouveaux occupants comme autrefois celle de la grande Egypte. Tu seras la nouvelle Atlantide car tu l’as cherchée et méritée en pactisant avec l’hydre islamique qui a tours dépecée les peuples qui sont tombés sous son joug. Tu as fait fi de l’histoire des peuples anéantis par ce fiancé que tu adules et chéris tant comme s’il était le meilleur parti pour toi, le comble de l’aveuglement, et auquel tu as tout donné, ton honneur, ta dignité et ton humanité Tu lui as offert en guise d’Holocauste sans vergogne ni scrupule dans la corbeille des fiançailles tes enfants dévoués, loyaux, qui s’étaient battus comme des fauves pour empêcher ce mariage contre nature et le prélude du début de la fin mais aveuglée par ton amour insensé. Ta vie future sera celle d’une femme cloîtrée qui ressemble à une ombre noire, un fantôme épouvantable surgi des entrailles de la terre, lorsqu’elle traverse la rue. Tu as fait le choix d’acter ta propre mort en y entraînant tes enfants qui t’aiment sans que l’on sache pourquoi ? Tu dois nous dire la vérité toute la vérité sur ce choix suicidaire est-ce par lâcheté, cupidité, vénalité, peur, dégoût de soi, naïveté, masochisme, désespoir ? Tu ne dois pas être fière de toi en liant ton destin à ce monstre sanguinaire et jamais repu de chair humaine. Ta bienveillance coupable à son égard dépasse l’entendement, il massacre et tue tes enfants et tu as l’outrecuidance et l’indécence de l’exonérer de ses crimes en le faisant passer pour la victime bafouant ainsi la mémoire des vraies victimes. Ton louvoiement face à cette idéologie la plus abominable et monstrueuse jamais donnée à l’homme est le pire affront que tu puisses faire à la mémoire des millions de femmes et d’hommes morts pour ta liberté. Tant que tu as encore les yeux pour voir en attendant qu’il ne te les voile à tout jamais est-ce que les images que tu aperçois sont bien celles de cette France de la lumière de la vie que le monde entier t’enviait il n’y a pas si longtemps ? Tu as vendu ton âme au Seigneur du Ténèbres, le Maître des créatures cauchemardesques et hideuses pour devenir un nouvel Afghanistan. Tu aurais dû tenir tant qu’à faire le crachoir au nazisme cette autre idéologie immonde plutôt que le tenir à l’islam. Tu t’es battue contre le mal et aujourd’hui le mal que t’as inoculé l’islam s’est transformé en cancer métastasé.
Tout espoir de guérison est compromis par ta propre faute et ton déni de la vérité.
Ton pronostic vital est engagé aucune thérapie ne peut te sauver.
Tu dois jouir de ta propre mort avant que la vie t’abandonne pour toujours.
Tu es restée sourde aux appels à la résistance contre l’envahisseur Tu ne sais rien de l’islam ni de ses projets hégémoniques et criminels.
Tu as fermé les yeux sur son lourd passé et ses antécédents génocidaires et destructeurs. Tu es sa nouvelle Byzance et tu finiras comme les autres peuples engloutie dans le ventre à tout jamais fécond de cette bête immonde.
Tu as confondu ses coups de butoir incessants et ses humiliations répétées avec des caresses comme si tu prenais un vilain plaisir dans ces rapports sado-masos.
Tu lui cèdes tout, tu réponds à toutes ses demandes sans contrepartie ni préalable. Tu t’es tirée une balle toi-même dans la tête en prenant l’islam pour un enfant de chœur..

https://salembenammar.wordpress.com/2015/04/17/lettre-de-desespoir-a-cette-france-qui-vend-son-ame-a-lislam/

Écrit par : Pierre NOËL | 17/04/2015

Monsieur Cuénod,

Que pensez-vous de l'instrumentalisation possible de certains musulmans pour en arriver là?

Avez-vous vu les vidéos prises immédiatement après le massacre du 7 janvier? N'y a-t-il pas matière à réflexion?

Et qui a été sanctionné pour n'avoir pas prévenu cet attentat?

Écrit par : Johann | 18/04/2015

@ Johann

Comment, même la police la plus attentive, peut-on prévoir très exactement le jour, le lieu, l'heure d'un attentat?

Des "voisins" m'observeraient-ils par leurs fenêtres.
Je décide de sortir cracher dans mon mouchoir: peuvent-ils le savoir?
Ils ne me voient plus mais comment pourraient-ils prévoir, savoir, "voir" qu'à 8:37
je quitterai mon domicile avant de prendre l'ascenseur
pour sortir cracher dans un mouchoir?

La porte d'entrée n'est pas du côté de la chambre de mon appart qu'ils observent, il y a un corridor, puis la porte d'entrée: comment pourraient-il me voir puis me voir prendre un ascenseur?

Et quand bien même l'un d'eux regarderait vers l'entrée de mon immeuble, le temps qu'il se déplace... etc., n'aurais-je pas, en bas, devant la porte de l'immeuble, déjà, craché dans mon mouchoir?!

Johann,pour répondre à votre attente il faut des policiers doués de double-vue, médiums, etc., ce qui est bel et bien prévu-annoncé en science-fiction, soit, aujourd'hui, pas encore au point bien qu'existant déjà quoique "secret"!

Écrit par : Myriam Belakovsky | 18/04/2015

Pierre NOEL
L'islamologue Ghaleb Bencheikh, Marianne 935: "L'on n'aura plus à infantiliser les esprits ni à culpabiliser les consciences. Les chantiers sont titanesques: la laïcité, l'égalité foncière entre les êtres, la liberté d'expression, la garantie de pouvoir abjurer sa croyance, la désacralisation de la violence, sont des antidotes primordiaux exigés." Mots clés de Ghaleb Bebcheikh:
LIBERTE
FRATERNITE
ETHIQUE
ALTERITE
LAICITE
EGALITE
LIBERTE D'EXPRESSION

DIGNITE HUMAINE
FEMMES
L'HUMANISME D'EXPRESSION ARABE
SAGESSES DE L'HUMANITE
CULTURE
CONNAISSANCE
"VALEURS ESTHETIQUES POLISSENT LES COEURS"!

Écrit par : Myriam Belakovsky | 18/04/2015

"Comment, même la police la plus attentive, peut-on prévoir très exactement le jour, le lieu, l'heure d'un attentat?"

Par les indics, les infiltrés, les écoutes.
Pour le reste c'est sur vous même que vous crachez, honteusement.

"Avez-vous vu les vidéos prises immédiatement après le massacre du 7 janvier? N'y a-t-il pas matière à réflexion?"

Et apparemment, soit vous n'avez pas vu ces vidéos, soit vous ne savez pas réfléchir.

https://www.youtube.com/watch?v=KOIhK2fans0

Écrit par : Johann | 18/04/2015

Depuis le début de l'année, 9 préparations d'attentats ont été déjoués en "Europe", 5 par le Mossad !

Les 4 autres, dont une préparée depuis le territoire helvétique par les renseignements anglais et allemand, la France nage complètement, en fait, il y a des islamistes au sein de la dgsi, dont une dizaine ayant été dévisagés par les services américains et israéliens.

Autre détail, comme avec l'A320, refus total de la France de parler de terrorisme lorsque ça vient d'Iran via le hizbollah, d'où cette comptine de dépression nerveuse après que la BEA ait essayé de faire passer le mensonge de la dépression, pas la dépression nerveuse, mais de la dépression atmosphérique dans l'avion !

Écrit par : Corto | 18/04/2015

Aucun média ne parle de dizaines de chrétiens éthiopiens abattus une balle dans la tête il y a quelques jours, en Ethiopie !!!!

Écrit par : Corto | 20/04/2015

Les commentaires sont fermés.