09/04/2015

Marine Le Pen: meurtre politique du père en direct

 

 

mlptf1-3157113-jpg_2807965_652x284.JPG

De noir vêtue et les traits tendus, Marine Le Pen a procédé devant les caméras de TF1, hier soir, à l’exécution politique de son père, fondateur en 1972 du Front national qu’elle préside depuis 2011. C’est la suite logique des échanges de plus en plus musclés entre le père et la fille après les  dernières provocations lancées par Jean-Marie Le Pen dans l’hebdomadaire antisémite Rivarol: «J’annonce donc l’ouverture d’une procédure disciplinaire contre Jean-Marie Le Pen.» Cette instance décidera de sa suspension, voire de son exclusion. Marine Le Pen invite d’ailleurs son père à se retirer de lui-même de la vie publique.

Fine tacticienne, Marine Le Pen a, de toute évidence, senti qu’elle devait agir maintenant pour enlever le boulet paternel. «Les dernières élections départementales ont confirmé que le Front national est un bon parti de premier tour et un mauvais de second tour», constate la politologue française Magali Balent. «Pour que le FN surmonte ce handicap, il devra bénéficier d’un report des voix de la droite encore plus important qu’il ne l’est actuellement. Or, de nombreux sondages indiquent que la figure de Jean-Marie Le Pen dissuade encore de nombreux électeurs UMP de voter pour un candidat frontiste au second tour des élections.» Si Marine Le Pen veut siphonner massivement les suffrages des sympathisants et électeurs UMP, elle doit donc éjecter son père.

Sa guerre ouverte avec la fondateur du FN lui offre également une autre opportunité, à savoir la mise au pas de sa nièce, la députée Marion Maréchal-Le Pen qui campe sur les mêmes terres idéologiques que Jean-Marie Le Pen, son grand-père. La petite dernière du clan a dû se démarquer des déclarations de son aïeul et se plier à la logique des partis d’extrême-droite: un seul chef domine. Pour l’instant, c’est Marine Le Pen qui tient le couteau par le manche. D’autant plus que Jean-Marie Le Pen n’aura pas l’investiture du FN pour les élections régionales de décembre prochain et que la liste frontiste en Provence-Alpes-Côte d’Azur pourrait être conduite par… Marion Maréchal-Le Pen avec le soutien de tante Marine.

Pour porter son estocade, la patronne du Front national a sans doute dû aplanir un obstacle de taille: le financement du parti. Jean-Marie Le Pen tient en ses seules mains, la Cotelec (remplacée depuis 2014 par la Promelec), microparti qui a prêté plus de quatre millions d’euros au FN en 2013. Mais de son côté, Marine Le Pen a créé son propre microparti nommé Jeanne qui a engrangé en 2012, pour 9,6 millions d’euros de recettes. Dès lors, tout laisse à supposer que, disposant d’une bonne intendance personnelle, Marine Le Pen peut désormais se passer de la manne paternelle.

 

Jean-Noël Cuénod

ESPACE VIDEO


Marine Le Pen s'explique après avoir convoqué... par LeHuffPost

23:33 | Lien permanent | Commentaires (22) | |  Facebook | | |

Commentaires

Primo, Marine n'explique rien concernant les propos de son père, ni ne condamne les propos obscènes du timonier !

Certes elle lui demande de se retirer sagement et silencieusement afin de ne pas perdre du chiffre d'affaire, car avant tout, le FN est une énorme affaire familiales dont le Jean-Marie tient encore ferme les cordons de la bourse.

Deuxièmement, après avoir ratissé chez les mécontents de la scène tout aussi absurde des partis "républicains", nous voyons à nouveau réapparaître les "anciennes valeurs" ayant été à la fondation de ce parti fasciste.

En résumé, encore un coup de pub pour garnir le sombre paysage "politique" français et une descente aux enfers pour l'ensemble de citoyens de cette démocratie fragile.

Écrit par : Corto | 10/04/2015

Françoise Dolto disait que l'on parle plus de l'enfant qui pose problème que l'on ne parle à l'enfant: avec l'enfant.

Marine Le Pen, une génération après celle de son paternel, pourrait-elle d'une part n'être pas d'accord avec lui (facile d'être la fille de Le Pen?) en même temps, sans parler de son entourage, conseillers et pressions, que parfaitement en droit d'estimer qu'il est, ce "papa", de par ses actes et propos d'hier comme d'aujourd'hui obstacle concernant aussi bien les visées de sa fille, laquelle n'a jamais occulté ses motivations, parvenir au pouvoir (est-elle, de ces messieurs-dames de France comme de Navarre la seule?) que celles du dit nouveau parti marine?

Un voeu: que le Plouc pousse l'impartialité jusqu'à aller interviewer directement (ne pas parler à sa place) Marine Le Pen.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 10/04/2015

Après deux semaines passées à ne rien dire, tout en montrant des images de l'avion de la GermanWings, voila la famille Le Pen qui se déchire ... et le mot est faible.

Parce qu'il faut bien amuser la galerie.

Pendant ce temps-là, Hollande reçoit le président de la Tunisie, qui sait à peine articuler quelques mots en français ...
La France vends des Rafales, au nombre de 36 à l'Inde, le pire et le seul ennemi du Pakistan, alors que les deux pays possèdent la bombe nucléaire.

Dormez bien, peuple de France, nous allons vous endormir (enfumer) avec les soucis de famille, d'une famille ...

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 11/04/2015

A se pencher attentivement sur trois visages, par ordre de dangerosité: Marine, Marion Le Pen Florian Philippot, qui placerait-on en tête de liste, forcément Marine?

Écrit par : Myriam Belakovsky | 11/04/2015

La France est devenue une région d'Europe avec ses technologies de pointe reconnues dans le monde. Nos deux gros problèmes sont l'islamisation et la mauvaise gestion du pays par ses politiciens et fonctionnaires. Depuis Giscard, rien a été anticipé.

Comme dans toutes les familles les, désaccords peuvent aller jusqu'à une séparation.

Plusieurs questions sont à se poser à savoir si la France peut se passer de l'Europe, la réponse est oui.

La France peut-elle mieux vivre sans l'Europe, oui.

Peut-on se passer de 10% de fonctionnaires, c'est oui.

Peut-on stopper le financement d'associations bidon dans l'insertion, la formation et autres machins new-âge, toujours oui.

Enfin peut-on stopper l'immigration musulmane c'est oui, car elle nous coûte très cher contrairement à ce que nous racontent nos menteurs, qu'ils soient politiciens ou industriels souvent très liés. Plus de cent mille immigrés vivent dans les hôtels ou des logements sociaux. Lorsque des musulmans viennent avec trois femmes celles-ci sont considérées comme des mères au foyer avec toutes les conséquences sociales et financières.

L'Occidentalopithèque n'a pas de droits dans les pays musulmans. Le doublement des mosquées et l'augmentation du chômage fait entrer la France dans une atmosphère explosive, identique à celle d'avant 1789. Le pays est en faillite.

Tant que ces questions ne seront pas débattues volontairement pour favoriser le "vivre ensemble" le front National aura de beaux jours devant lui, il arrivera au pouvoir un jour ou l'autre. Il faut rappeler que les étrangers ne sont pas le problème, mais ce qu'ils ont dans le cerveau et leurs intentions.

La France est devenue une démocratie sans étoile comme sa Laïcité, bafouée par les religions et les ignorants, tout peut basculer du jour au lendemain.

Écrit par : Pierre NOËL | 12/04/2015

Coïncidence heureuse, la cour des comptes en France vient de rendre public le coût d'une partie de l'immigration clandestine nommée faussement "demandeurs d'asile" Pendant ce temps, nos retraites son bloquées, des français ne peuvent se soigner.

"La politique d'asile en France ne serait "pas soutenable à court terme", à en croire un document de la Cour des comptes, révélé par Le Figaro (réservé aux abonnés), lundi 13 avril. Avec un coût avoisinant les 2 milliards d'euros par an, elle "est au bord de l'embolie", estiment les magistrats."

(Le Figaro)

Par Francetv info avec AFP
Mis à jour le 13/04/2015 | 07:17 , publié le 13/04/2015 | 07:00

Nous dénonçons cette politique depuis des lustres.

Écrit par : Pierre NOËL | 13/04/2015

Marianne en ses articles attire notre attention sur les hommes à plusieurs épouses, avec combien d'enfants, sources de frais sociaux fous.

Non racisme, laïcité respectée.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 13/04/2015

le plus marrant c'est que tout ce petit monde co-habite dans la même demeure , les ex de Jean -Marie, Pierrete y compris; qui en son temps y a fait des ménages pour Lui . Plus récemment Jean Marie ébouillanté dans sa salle de bain a dû se résoudre à rejoindre le couple Alliot -Le Pen , pour se faire soigner , putain de baignoire elle prend sa revanche sur Camus et encore plus sur Kamel Daoud.

Écrit par : briand | 13/04/2015

@ Briand s'il n'y a pas d'usurpation de pseudonyme:


Pour être aussi bas informé, peu importe les personnes en cause, en l'occurrence, seriez-vous cafard, pire: morpion?

Si tel est l'effet de vos splendides reliures de La Pléiade je revendique pour chez moi pensées de "manants" écrites soit sur coupons de papier WC soit sur ces nappes blanches en papier commun dans les bistrots de Paris où de vaillants Résistants passaient y écrire presto un message alors qu'à table voisine à fort accent en vain on tendait l'oreille...

Écrit par : Myriam Belakovsky | 14/04/2015

Marion Maréchal-Le Pen (fallait le faire!) qui n'a pas le charisme de sa tante Marine a déclaré qu'elle n'envisageait pas forcément de poursuivre dans la politique!

Écrit par : M.B. | 15/04/2015

@Myriam B:
Papiers collés:
L'information d'en bas, qui à Lausanne était une célèbre maison d'édition , confirme une faute de goût , Jean Marie a avoué à Marine un certain matin , qu'il avait personnellement torturé des arabes non pas dans la baignoire mais à l'aide d'une Gégène.
Pupille de la Nation, quasi orphelin le même Jean Marie s'est brusquement trouvé à la tête d'une fortune colossale dont l'acquisition "non l'inquisition" a fait l'objet de pas mal d'enquêtes et commentaires.
Deuxième faute de goût: Pierrette Le Pen a fait des ménages dans Play-Boy et non pas dans LUI suite au refus du Patriarche de rendre l'urne funéraire contenant les cendres de la Grand-Mère de Marine.
Fin de l'Histoire , mais plus près de vous et moi Marine s'entoure d'un joyeux groupe de modérés ,tous issus de la droite fasciste " GUD" "Fane" néonazis polissons et Faurissons. recyclé dans la Démocratie selon Soral ou Dieudonné.
Myriam à bientôt pour d'autres aventures , je hais les Pseudo , je suis un vrai gens de Genève.

Écrit par : briand | 15/04/2015

@ Brave homme Briand,

Je ne hais pas les pseudos tout en leur préférant les noms d'identité.

Si on lit je ne sais combien de fois mon propre nom parfois je prends un pseude ou intitiales, certes, mais sans jamais me dissimules disant toujours, à tort ou à raison, ce que je pense.

Moi je cherche qui, quoi: ce qui pourrait redresser la France.
Je connais très modestement l'histoire de Jean-Marie Le Pen lequel n'"est pas le seul, l'unique français à avoir commis des horreurs"... loin s'en faut mais pour nous autres niais (de Sologne et/ou d'ailleurs) le "monstre" du moment présent ou passé demeure le moyen par excellence de manipulation (sans pour autant nier quoi que ce soit concernant Jean-Marie Le Pen).
Ignare (ou flemmarde) je ne connais ni ne pratique jamais le "papier-collé"!
Bonsoir. Si Marie l'emportait au premier tour des présidentielles à venir, vu le cirque pour son père, à l'époque, on peut sans grand risque de se tromper envisager qu'elle ne l'emporterait pas au second tour, non?

Écrit par : Myriam Belakovsky | 15/04/2015

Attendez que les nazis de tous bords fassent alliance, de Syrie aux Asturies en passant par l'Helvétie !

Daesh, hizbollah et j'en passe, quelle différence avec les le pen ?

Écrit par : Corto | 16/04/2015

Et dans cette mécanique éculée, les diverses gauches ouvrent les grandes les portes de l'accession au contres-révolutionnaires réactionnaires et aux immigrés !

Les le pen, à ce stade, ne peuvent plus que compter sur les socialistes !

Écrit par : Corto | 16/04/2015

et netanyahoo et sa comm qui accusent les iraniens de "nazisme", c'est le monde à l'envers!

les gens qui ont la bombe atomique sont des connards, oui!

Et ceux qui traitent les autres de nazis sont les rois des cons!

surtout quand ils tuent des gens en leur balançant des missiles en réponse à des tubes et des cailloux!


attendez que ça commence vraiment à chauffer, vous comprendrez qui fait quoi!

le nain de tel aviv a tout faux!

Écrit par : fabi | 16/04/2015

Parmi tous ces mouvements terroristes, faudrait-il y inclure l'extrême-droite israélienne, qui est parfaitement assimilable aux Le Pen?

Écrit par : Ralf LATINA | 16/04/2015

N'était-il pas question en cet article de Marine Le Pen et de son père?
Père dit boulet quant à la suite du FN?

Sortir de ses idées, toujours les mêmes, pratiquer l'empathie pour tenter d'y voir plus clair: comment Jean-Marie Le Pen en arrive-t-il à dire exactement ce qu'il faut pour nuire à sa fille: par ses propos récents vise-t-il "les juifs" (on connaît son aversion) ou par eux "les juifs"! ce moyen contre sa fille Marine (disciples et amis)?

Sans oublier que selon la démarche d'un "ayant droit" un père peut déshériter un/e... "ayant droit"¨!

Écrit par : M.B. | 16/04/2015

N'oubliez pas comment 75% des socialistes votèrent pour pétain en 40 !

Comme en 2015, 75% des électeurs du fn sont les anciens électeurs du parti socialiste !!

Le marécage "humain" se répand comme le feu dans les pins au mois d'août par jour de mistral et très bientôt l'Europe ne sera plus en mesure de comprendre !

Mais rappelez-vous bien, les islamistes seront les premiers avec qui le fn va pactiser !!

N'oubliez surtout pas !

Écrit par : Corto | 16/04/2015

Comme 75% des arabes israéliens ont votés pour Netayahu dans la plupart des villages musulmans, dans les quartiers chrétiens de Nazareth, c'est presque 100% !

L'extrême droite israélienne !!!!

Écrit par : Corto | 16/04/2015

A nouveau et pour la 3ème fois, Netanyahu a été élu grâce aux arabes chrétiens et musulmans !!!!

Écrit par : Corto | 16/04/2015

Et les suisses qui veulent faire la morale aux français alors que le plus important parti du pays s'appel "UDC" !!!

Écrit par : Corto | 16/04/2015

Avec les le pen, c'est comme en Syrie, sauf que le monstre ne sait pas faire des garçons !

C'est ainsi que dans le passé, naissaient à force d'intrigues des monarchies se sont construites avec les soutiens des cléricaux !

Nous voilà revenu au 12ème siècle, un peu comme l'islam !

Écrit par : Corto | 17/04/2015

Les commentaires sont fermés.