11/03/2015

Esprit du 11-Janvier es-tu las?

 

 

IMG_1124.JPG

Le grand parti des chouineurs et autres pleureuses y va donc de sa larme plus au moins saurienne sur l’ «esprit du 11-Janvier» qui n’aurait pas survécu à l’arrivée du printemps. 

­

– Esprit du 11-Janvier es-tu là?

­– Non, je suis las…

– Ah lala!

 Croyait-on sans rire que cette effervescence, née des marches républicaines en réponse aux attentats de janvier à Paris, allait perdurer? Comme l’a écrit le poète soviétique Maïakovski dans la lettre annonçant son suicide : «La barque de l'amour s'est brisée contre la vie courante». Maintenir l’effervescence est malaisé en chimie mais en politique, un tel prodige est impossible à réaliser. Le destin du soufflé, c’est de retomber.

D’autant plus que nombre de médias ont identifié l’ «esprit du 11-Janvier» avec la cote de popularité du président français. Tant que les sondages souriaient à l’Elysée, l’esprit restait présent. Dès qu’il a fait la grimace à François Hollande, pffuit, le voilà transformé en pet de lapin. Absurde! C’est confondre l’écume de la chose publique avec la vague de fond.

 

Ce qui s’est passé dimanche 11 janvier, a dépassé le coup médiatique et le simple répit d’un président aux abois qui, eux, étaient destinés à s’évaporer rapidement. Une prise de conscience d’une telle ampleur – quatre millions de citoyens dans les rues – aura forcément des prolongements à moyen et long termes.  L’ «esprit du 11-Janvier» agira mais de façon souterraine et diffuse. Un peu à la manière de Mai-68 qui a sombré dans le vote pro-gouvernemental un mois plus tard, mais qui est tout de même parvenu à bouleverser les mentalités au fil des années 70. 

 

Quelles que soient les vicissitudes électorales, le germe semé dans les consciences lors d’un froid dimanche de janvier va croître. Mais sous quelle forme? C’est là le vrai sujet. C’est le véritable projet à concevoir dès maintenant, à savoir comment capter cet esprit pour qu’il irrigue la France. Et au-delà.

Il reste un obstacle de taille à surmonter: les institutions de la Cinquième République. De par leur caractère autocratique, leurs structures fortement hiérarchisées, leurs modes d’élections qui favorisent les batailles d’égos, elles réduisent le débat politique à un steeple-chase pour écuries présidentielles. Les marches républicaines ont démontré qu’il y avait dans le peuple un réel «désir de politique» – mais de politique «autrement»! – que seule une forme, encore à déterminer, de démocratie directe peut assouvir.

 

La question des institutions n’est pas qu’une polémique pour spécialistes. Elle est devenue cruciale pour donner un corps à l’ «esprit du 11-Janvier».

 

Jean-Noël Cuénod

13:52 | Lien permanent | Commentaires (49) | |  Facebook | | |

Commentaires

"Quelles que soient les vicissitudes électorales, le germe semé dans les consciences lors d’un froid dimanche de janvier va croître. Mais sous quelle forme?"

Vous êtes devenue Mme Soleil maintenant ?

Écrit par : Dan | 11/03/2015

@ Jean-Noël Cuénod

Pourquoi y a-t-il des gens de France comme d'ailleurs qui n'ont pas "marché", n'ont pas cru et ne croient pas en ce qu'ils avouent avoir ressenti et ressentir encore aujourd'hui comme une malhonnête mise-en-scène et manipulation des sentiments de la rue encadrées par vedettes, stars et gens de pouvoir?

Qu'est-ce que l'"esprit du 11 janvier" vu non côté rue mais côté pouvoir?

Écrit par : M.B. | 11/03/2015

L'esprit du 11 janvier 2015 était de la poussière ou de la sciure de bois. Un coup de vent à ruiné les esprits des auteurs transformés en bûches, elles brûleront dans l'enfer des cheminées.
Pourtant, ils y croyaient, depuis ils nous vendent des mensonges à tour de médias, afin de nous faire avaler l'anaconda islamique et son vivre ensemble.

Nous refusons cette histoire de pétrodollars et de dessous de tables. Nous refusons Sarkozy, Hollande, et les autres collaborateurs des royautés et leurs fables et ce, quel que soit leur couleur et leur bien-paraître.

Il y aura de la casse, mais on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs. La Liberté a trop de valeur pour être confiée à des idiots-utiles.

"C'est dans ce contexte qu'un caporal de 30 ans, Adolf Hitler, infiltre un petit parti fondé par un serrurier, le Parti ouvrier allemand, en devient le leader et le transforme en Parti national-socialiste ouvrier allemand (NSDAP, dit parti «Nazi» pour faire court).
Habilement, Hitler ratisse large, dans les classes populaires portées par le nationalisme comme par le socialisme. Il emprunte à d'autres groupes extrémistes le symbole de la croix gammée, la svastika, et surtout l'antisémitisme."

L'antisémitisme se porte très bien en eurabie, on recommence l'histoire ou on la refait?

http://www.jforum.fr/cgi-bin/pg-bannierespro.cgi?type=clic&id=260&zone=1

.../...

Frères musulmans : La plupart des musulmans veulent un califat islamique - See more at: http://jforum.fr/2014/12/Freres-musulmans-La-plupart-des-musulmans-veulent-un-califat-islamique/#sthash.m89haUbD.dpuf

"Al-Qa’oud (frère musulman siamois des Ramadan bénéficiant des largesses de l'Occident ennemi des musulmans!) souligne que l’Occident a aussi une sorte de califat – la « croisée impérialiste » que serait Union européenne – que personne ne condamne ni ne dénigre. Il ajoute que la plupart des musulmans aspirent à la création de leur propre califat à grande échelle, qui les protégerait du « complot juif et croisé ». Il déplore le fait qu’il soit actuellement impossible d’établir un tel califat, en raison de l’opposition des régimes. Il s’abstient de condamner l’EI, affirmant même que, selon certains rapports, celui-ci promeut la justice sociale et serait bien accueilli par les populations.

Notons que les FM se sont jusqu’à présent abstenus d’adopter une position officielle sur l’Etat islamique ; en revanche, ils se sont élevés très fermement contre la coalition internationale formée pour combattre cette organisation. Dans un communiqué, les FM déclarent que l’expression « guerre contre le terrorisme » se réfère en réalité à la guerre contre l’islam et les musulmans, et que le seul terrorisme qui mérite d’être combattu en Egypte est celui du régime Al-Sissi contre les FM.

- See more at: http://jforum.fr/2014/12/Freres-musulmans-La-plupart-des-musulmans-veulent-un-califat-islamique/#sthash.m89haUbD.dpuf

Écrit par : Pierre NOËL | 11/03/2015

" que seule une forme, encore à déterminer, de démocratie directe peut assouvir."

Doux rêve!

Il n'y a pas d'"esprit du 11 janvier". Il y a une manipulation. Au nom de la liberté d'expression le pouvoir autocratique attaque la liberté d'expression et la criminalise:

http://www.voltairenet.org/article186986.html

Pour le mensonge, c'est ici:

http://www.voltairenet.org/article186540.html

Écrit par : Johann | 11/03/2015

Johan, il est possible depuis le début de la photographie de photographier les esprits, il vous a échappé qu'il est possible de trafiquer également des vidéos? La propagande sait faire:

http://www.arretsurimages.net/dossier.php?id=204

Tricheries de la chrétienté royale:

"Les fées de Cottingley"
L'affaire des fées de Cottingley a défrayé la chronique en 1917 quand deux cousines sont photographiées au milieu de ce qui semble être de petites fées toutes mimi. Les clichés rencontrent un tel succès que sir Arthur Conan Doyle lui-même les utilise pour illustrer ses articles. Toute leur vie les 2 cousines nient avoir truqué quoi que ce soit, et ce malgré les analyses poussées prouvant le contraire. Il faudra attendre les années 80 pour les 2 femmes âgées de plus de 80 ans avouent leur méfait."

http://media.topito.com/wp-content/uploads/2014/12/2-600x450.jpg


Photographier les esprits en voilà une bonne idée!

"Les esprits de William H. Mumler"
William Mumler était un photographe spécialiste des "esprits". Il a affirmé avoir photographié un fantôme (celui de son cousin) pour la première fois au début des années 1860 même si on sait aujourd'hui qu'il utilisait juste une technique de double-exposition. Il en fait très vite un business très lucratif, pas mal de gens étant désireux de se rassurer après la mort d'un proche lors de la Guerre civile. Après un procès pour fraude et malgré sa relaxe, son business coule. Il se recycle alors dans la photo classique."

http://media.topito.com/wp-content/uploads/2014/12/4-600x977.jpg

Des tas de sites sont à votre disposition dont ceux qui avancent les idioties sur le 11 septembre. La propagande a toujours un but caché.

Écrit par : Pierre NOËL | 11/03/2015

"Le destin du soufflé c'est de retomber" (l'article présent).
Préparé puis glissé dans le four le soufflé ne l'est pas encore.
Il faut d'abord que cela chauffe... Comme "gonflé" pour un peu "enflé" n'est donc pas la cause mais l'aboutissement de tout un PROCESSUS.
Ces termes "gonflé" "enflé" sont également un peu médicaux: blessure, irritation, inflammation, tuméfié... larmes, chagrin, douleur coup dur coup au cœur
Un soufflé retombe en refroidissant
une colère, de même.

En attendant la suivante si la raison pour laquelle il y a "rage" voire "fureur" n'a pas été étudiée, "médiée"... laquelle médiation ne peut s'opérer sans empathie

Depuis quand parle-t-on du coran

des FM (Frères Musulmans dans leurs populations extrêmement appréciés parce qu'apportant soins et nourriture)

des néonazis

de l'aspect identitaire de l'islam

partir les jeunes se former au djihadisme

des diktats de Bruxelles:

de l'indifférence affichée quant aux souffrances de ses sujets

Après lecture d'un lien apporté ici par Pierre NOEl parler de l'impérialisme de Bruxelles un peu comme un califat?

Cette loi utilisée par Valls pour passer outre la volonté du peuple français
avec "précédent" créé?

Le rire de Sarkozy annonçant alors que "désormais lorsqu'il y aura grève on ne le remarquera pas"?!

Comme pour le soufflé il faut "de quoi", de la chaleur (des raisons) et du temps. Le temps que tout se prépare, se "précise"!

Laisser la porte du "four" fermée sans quoi le soufflé ne "monterait" pas bien, exactement comme pour une colère (pour des conséquences positives: colères illégitimes ou légitimes?

On sait qu'en France en fait de colère il en fut une dont en parle encore aujourd'hui mais qu'en revanche

si Mai 68 se déroula comme nous le remet en mémoire Jean-Noël Cuénod ajoutons qu'en fin d'"exercice"! la vue des étudiants sortis de la Sorbonne comme ivres morts à force de prise de produits addictifs jeta également une ombre, un discrédit propre à tempérer un enthousiasme allant comme les soufflés... bon an mal an.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 12/03/2015

Monsieur Cuénod vos articles sont toujours aussi plaisants à découvrir et lire
Ce qui me permet aussi d'admirer la vivacité d'esprit et l' intelligence des propos fleurant les commentaires de Madame Belakovski et ceux de Pierre Noel
C'est à cela qu'on remarquera tout le mal engendré par trop de religion et ceci pour cadenasser à vie une évolution mentale
Je n'ose penser aux dégâts psychologiques dont souffriront ces jeunes Islamistes et ce grâce à la torture mentale de nombreux religieux
Car tous n'auront pas cette chance qui fut nôtre de partir en claquant très vite la porte du foyer parental afin de sauver notre mental pour combler le retard intellectuel par celui de la pratique ou dans de nombreux domaines nous étions tous imbattables
Espérons que ces jeunes un jour trouvent aussi une porte prête à leur donner une chance de survivre dans un monde qui déclare la guerre à leurs tueries mais qui se love dans des films tous plus sordides les uns que les autres ,mieux qui s'en goinfrent
Très belle journée pour Vous Monsieur

Écrit par : lovejoie | 12/03/2015

"Des tas de sites sont à votre disposition dont ceux qui avancent les idioties sur le 11 septembre."

Quelles idioties? L'idiotie de la version officielle, je présume.

Ou dans votre délire anti-religieux et anti-musulman vous n'êtes pas capable de comprendre que les soumis sont particulièrement faciles à manipuler. Comme pour se débarrasser de régimes laïques.

Pour les idioties des "debunkers", c'est ici:

http://www.dailymotion.com/video/x14gtd7_11-9-le-nouveau-pearl-harbor-1-3-les-avions-et-la-defense-aerienne_news

Écrit par : Johann | 12/03/2015

Au minimum je connais le pourquoi des croyances et des religions, ce qui ne semble pas être votre cas. Vous ne pensez pas par vous même.
Les religions ne respectent pas les ouailles elles mentent et fabriquent des conflits au travers des politiciens inféodés. L'extrême gauche et la gauche mais aussi une partuie de la droite, bizouille avec l'islam. Que les croyants soient manipulable en effet d'ou mes commentaires pour les éveiller.

.../...

Fables suite,

Extrait des fables rabbiniques dont les auteurs sont également des « partisans sans preuves » du créationnisme, de l’enfer et du paradis:

« Aaron et Moïse s’en allèrent donc tout seuls dans le palais du pharaon. La porte du palais était gardée par deux lions d’une grandeur énorme. Balaam, l’un des magiciens du roi, voyant venir les deux frères, lâcha sur eux les deux lions; mais Moïse les toucha de sa verge, et les deux lions, humblement prosternés, léchèrent les pieds d’Aaron et de Moïse. Le roi, tout étonné, fit venir les deux pèlerins devant tous ses magiciens. Ce fut à qui ferait le plus de miracles. »

« L’auteur raconte ici les dix plaies d’Égypte à peu près comme elles sont rapportées dans l’Exode. Il ajoute seulement que Moïse couvrit toute l’Égypte de poux jusqu’à la hauteur d’une coudée, et qu’il envoya chez tous les Égyptiens des lions, des loups, des ours, des tigres, qui entraient dans toutes les maisons, quoique les portes fussent fermées aux verrous, et qui mangeaient tous les petits enfants. »

http://francis.tillemans.free.fr/textes/apocryphes_fichiers/index.html

Ceux qui racontent ces fables sont vraiment atteint de problèmes psychiatriques.

Écrit par : Pierre NOËL | 12/03/2015

" d'ou mes commentaires pour les éveiller."

Eveillés par l'immense Pierre Noël le deux fois bien nommé qui détient lui seul la vérité, car il est capable de penser par lui-même. Mais personne ne lit plus vos divagations répétitives jusqu'à plus soif. Et souvent hors sujet.

Visiblement vous sombrez dans la paranoïa monomaniaque anti-religieuse. C'est là qu'on reconnait un converti de récente date et qui veut rattraper le temps perdu ou effacer ses "égarements" passés. Grand bien vous fasse.

Je n'ai pas attendu d'avoir votre âge pour ne pas croire aux fables religieuses.
Ni besoin de manifester de la haine à chaque coin de blog.

Désolé.

Écrit par : Johann | 13/03/2015

@Pierre Noel en lisant la dernière phrase on comprend mieux la célèbre trilogie ou quand il y avait trois fils le premier devait être pasteur ou curé,le second avocat ou juge et le troisième psychiatre sans doute pour soigner les deux autres /rire
Très belle journée pour Vous

Écrit par : lovejoie | 13/03/2015

Quand on nous parle des religions on peut ne pas du tout savoir à quoi s'en tenir: laisser faire, voir venir... ce qui confirmera ou infirmera ce que l'on nous a dit mais ceux qui voient "problème psychiatrique" concernant des personnes à d'autres vécus, situations, statuts géo-socio-économiques, joies ou misères amoureuses, familiales, relationnelles etc., devraient s'interroger sur le bien fondé de leurs affirmations ou doutes sur la santé mentale d'autrui ("Ne pas juger pas plus que faire à l'autre ce que l'on n'aurait pas voulu que l'autre nous fît)!

Pierre NOEL, demain matin Moïse doit subir une légère intervention pour une griffe incarnée... en pensée "tenez-lui la patte"! à défaut de réciter pour lui un Je vous salue Marie...

Écrit par : Myriam Belakovsky | 13/03/2015

En France, c'sst le seul pays où les citoyens reconnaissent leur Président Hollande comme un vrai chef d'Etat. Par sa marche organisée contre les attentats de Charlie Hebdo, le Président Hollande voit sa cote de popularité augmenter.

Personnellement, je vois le Président Hollande plus comme un organisateur d'évènements qu'un chef de gouvernement capable de veiller à la sécurité de son peuple.

C'est un Président plus à l'aise dans l'émotion que dans l'action, c'est la raison pour laquelle l'unité du peuple et des politiciens retombe comme un soufflé.

Écrit par : Noëlle Ribordy | 13/03/2015

Et les musulmans qui s'invitent à la table du politique pour vanter les bienfaits de leur religion ne peuvent que réveiller de mauvais souvenirs pas si lointains où "les catholiques avaient le devoir, sous peine de péché - d'éviter le "LIBERALISME", ces idées ont été proscrites et condamnées par le Saint-Père.

Si la France veut avancer, il faut mettre une barrière infranchissable entre la laïcité et les religions.

Écrit par : Noëlle Ribordy | 13/03/2015

Myriam Belakovski je ne connais qu'une religion d'amour .Celle de la musique et rires associés
Peut-être que moise chanterait ,Ah si j'étais resté célibataire /rire
Mais la religion comme les gouts et couleurs sont affaires personnelles alors autant ne pas se prendre la têtes inutilement
Je ne connais rien d'autre que le rire pour être en pleine forme surtout quand on sait que tout le monde ou presque va fêter Pâques ou en famille ou sous d'autres cieux et qu' à leur retour ils seront pour beaucoup tous le moral dans les chaussettes
Il y aura alors deux fois plus de raisons de rire , ceci est un vieux truc scout
Alors très belle journée pour vous Madame et le tout accompagné d'une tranche de rire!

Écrit par : lovejoie | 13/03/2015

Pierre NOEL, lorsque vous vous en prenez aux religions selon votre habitude et "accents" sur blog/s... la personne à laquelle vous écrivez est-elle bien la personne à laquelle vous entendez vous adresser ou cette personne est-elle pour vous un moyen mis à votre disposition, apporté comme sur un plateau... vous donnant ainsi la possibilité de provoquer non cette personne commentant sur blog mais "quelqu'un d'autre appartenant à votre environnement immédiat"?

Écrit par : Myriam Belakovsky | 13/03/2015

Johan, contrairement à vous, je combats les ennemis de la Liberté en les dénonçant.

Nos aïeux ont eu de la haine pour les nazis pour vous ils avaient tort?

La gauchiasserie partis et syndicats, alliés à la droite royale de la haute bourgeoisie, ont besoin d'électeurs et d’adhérents pour prendre les bonnes places.

Vous pouvez servir de serpillère à l'islam vous êtes dans le déni. Vous êtes un dhimmmi de gôôche. Vos enfants s'ils vous lisent iront pisser sur vos photos à défaut de la faire sur votre tombe.

Vous confondez combat et haine peu importe puisque je haï les croyances pourries ou tuer du juif, du mécréant lapider et rendre à l'esclavage des femmes et des enfants.

Vous défendez l'indéfendable:

http://www.blog.sami-aldeeb.com/2015/03/09/sami-aldeeb-la-charia-un-systeme-totalitaire-non-abrogeable-video/

Écrit par : Pierre NOËL | 13/03/2015

Et les chrétiens orientaux, eux, se font toujours massacrés:

VIDEO. Pascal Bruckner : les chrétiens d'Orient "victimes collatérales d’une culture européenne et américaine"

Le philosophe Pascal Bruckner était invité sur le plateau de "Mots croisés" autour du thème "La guerre des religions aura-t-elle lieu ?". Il a pointé du doigt le rôle de l'Occident dans la crise que vivent les chrétiens d'Orient face à Daech. Extrait.
(FRANCE 2 / MOTS CROISES)
Hela Khamarou Francetv info - 10/03/2015

- "Peut-on,... un conflit hautement médiatique et médiatisé.

- "Le philosophe et écrivain Pascal Bruckner a voulu,...les massacres subis par les chrétiens d'Orient.

L'indifférence de la gauche française

"La cruauté que Daech exerce vis-à-vis des chrétiens n'éveille aucune compassion, aucune sympathie. Lorsqu'en juin-juillet, il y a eu la guerre à Gaza, des milliers de manifestants ont clamé leur solidarité avec les Gazaouis, et c'est tout à fait leur droit. Mais je remarque qu'on peut expulser des centaines de milliers de chrétiens d'Orient et ça n'éveille absolument rien dans le cœur, notamment d'une certaine gauche", déplore-t-il.

Le philosophe propose un élément de réponse pour expliquer ce désintérêt : "Il me semble qu'une des réponses à cette indifférence, c'est qu'au fond, pour nous le christianisme, c'est l'Occident. L'Occident est coupable par nature : il a fait l'impérialisme, le colonialisme ; par conséquent, ce sont des victimes collatérales d'une culture européenne et américaine qu'il faut combattre par tous les moyens. Et par conséquent, on peut se laver les mains si quelques chrétiens se font trucider au Proche et au Moyen-Orient."

"que seule une forme, encore à déterminer, de démocratie directe peut assouvir."

En l'état actuel de la France... ce serait catastrophique!

Écrit par : Patoucha | 13/03/2015

Pascal Bruckner, a raison de dénoncer l'hypocrisie des gauches et des autres. Mais que fait le vatican et les pontes des églises réformées de France et d'Europe à part bizouiller avec l'islam? Ils collaborent avec des industriels pour nous islamiser, gauche ou droite n'ont pas été élus pour cela.
Il serait temps que les Nations se réveillent avant qu'il ne soit trop tard. Nos petites filles risquent de porter le voile islamique plus tôt que prévu et devenir les esclaves des hommes et leurs putains de croyances. La Suisse n'est plus neutre sur le sujet car elle disparaîtra à moyen terme. Les robots et les rats sont déjà dans les placards.

Le christianisme se moque éperdument des individus, il suffit de contempler la véritable histoire depuis l'époque des Sumer et des Pharaons ou des centaines de millions de braves sont mort pour les royautés et leurs fables regroupées dans le créationnisme du vieux barbu. La HPC et le HPP défendent le système royal c'est devenu clair comme l'eau de roche.

Ou sont les centaines de milliers de manifestants descendus dans la rue en France pour la théorie du genre? Qui d'ailleurs a avorté....

De mon point de vue nous sommes en 1933.

Il serait temps que les partisans du parcours spirituel arrêtent de bizouiller avec ce fléau qui va faire sauter une partie de la planète. Ils feraient bien de penser par eux-mêmes plutôt que s'en remettre à je ne sais quel Pharaon de l'exode, ou d'un jésus fantôme depuis toujours. Nous sommes tous menacés en particulier nos enfants et petits enfants.

Myriam, vos questions, vous allez les chercher loin? Caressez Moïse de ma part....comment va-t-il? Vous devriez savoir que les religions sont des structures avec des hommes à la tête, car les femmes selon leurs convictions, n'ont pas de tête. C'est d'ailleurs pour cela qu'il faut couvrir la tête des femmes le voile étant un bon moyen selon les savants de misère. Ils ont un problème sexuel c'est certain. Continuez à croire à leurs mensonges si ça vous convient?

L'être humain peut s'épanouir sans le tribunal des flagrants délires tenu par je ne sais quel idiot de village, afin d'aller au paradis ou en enfer. Vous pouvez même leur donner tous vos biens en général ils ont des petits malins dans les hôpitaux, maison de retraites et autre lieux pour profiter des gens en état de faiblesse et leur promettre le paradis moyennant un héritage, de l'argent même de l'or. C'est du vécu. Croyez-moi, ça fait froid dans le dos lorsque vous êtes témoin (caché) de cette stratégie monstrueuse de certains religieux.

Ma "non croyance" n'a pas débuté avec ces faits, c'est une longue, très longue histoire, mais comme tout le monde j'ai cru aux fables alors.....

Écrit par : Pierre NOËL | 14/03/2015

@ Pierre NOEL

"Ne pas confondre combat et haine(...)

Vous avez raison tout en vous contredisant: à Johan "Vos enfants s'ils vous lisent iront pisser sur(...)etc.

Femmes, nous fûmes "des wagons"! à écrire à Karol Wojtyla (sans commencer nos lettres, en référence à sa mitre évoquant certain bonnet, par "Très-Saint Bougre d'âne")! pour n'obtenir finalement qu'une chose: que les prêtres puissent vivre ouvertement, sans double vie, leurs amitiés amoureuses. Pas grand-chose, certes, mais pas complètement "rien"! Ecrire au pape François (pas sous pseudo) pour lui demander par exemple en quoi l'Etat du Vatican, pas plus que l'EI, est conforme aux paroles évangéliques selon lesquelles le Royaume annoncé n'est pas "de ce monde"...? Proclamé "vicaire du Christ que dire de son silence prudent, diplomatique concernant EI, djihadisme, charia, coran ou comment, à François, toujours, il peut à la fois demander aux Philippins de ne pas procréer "comme des lapins" tout en confirmant, tout en maintenant les interdits concernant la contraception avec, retour à l'EI et djihadisme, allusion aux ravages présents, guerre prévisible avec l'"Occident corrompu"? Qui parlerait d'une telle lettre, peut-être personne (sans même, par expérience, mais avec K.Wojtyla, être en mesure de vous promettre une réponse, un simple courtois accusé réception) mais vous seriez dans la ligne évangélique qui, elle, tout en disant, "signalant" voire dénonçant ce qui doit l'être ne nuit pas plus qu'insulte ou dresse les êtres les uns contre les autres.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 14/03/2015

Pierre NOEL, pour de votre attention à Moïse.

Hélas! comme nous disons pour les humains "Tout bien portant est un malade qui s'ignore"!

Moïse est déclaré dès ce matin samedi diabétique avancé mais non irréversible.

Il sera lundi sous perfusion toute la journée.

Injections sous cutanées quotidiennes, ensuite.



Merci.

On ne peut mes enfants et moi que lui apporter tout notre amour.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 14/03/2015

P.S. On peut ne pas avoir la foi, ne pas pratiquer. En revanche souhaiter ardemment, oralement, par écrit ce, sans en remonter jusqu'aux pharaons! à condition de ne pas avoir gaspillé son énergie en s'en trouvant dépourvu au moment d'évoquer le malheur, la souffrance, les persécutions concernant les Coptes, pour ne parler que d'eux! non pas d'hier, d'autrefois, d'antan, de jadis mais d'aujourd'hui.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 14/03/2015

Si mon grand-père avait été un collabo, je n'aurais pas hésité.

La différence en lui et moi, n'est pas de la haine vous confondez. Je réfléchis par moi-même en fonction des typologies humaines et la véritable histoire de nos lointains ancêtres, pas en fonction du Bd voltaire anti juifs, partisans du complot du 11 septembre.

Les paperons ne sont pas des références:

« On ne peut traverser le pont d’Avignon sans rencontrer deux moines, deux ânes et deux putains. » Ce célèbre adage médiéval témoigne de la vitalité du « plus vieux métier du monde » dans la cité des papes. Mais bien d’autres villes de France peuvent se targuer d’une telle réputation. S’il est certain que l’Église et l’État exploitaient les bordels et prostituées déclarées, rien n’atteste qu’ils géraient la totalité des 3000 bordels parisiens du 15e siècle, et des 40 000 prostituées parisiennes du 18e siècle, pour la plupart clandestines."

Mes références ne sont pas dans les bouquins religieux.

Force est de constater que la seule partie de l'humain supposée être immatérielle passe plus qu'à son tour à la pesée. Quand ce n'est pas un MacDougall qui l'évalue en grammes ou en onces, ce sont nos vaillants archanges qui s'y collent. Evidemment, nous passons de la dimension physique (peser un objet, un corps) à l'ordre métaphysique (peser l'être) et moral (peser les consciences). La question n'en est pas moins à l'aulne de quoi peut-on, en toute justice, peser l'apesant ?


"Papyrus d'Ani, ver 1200
avant notre ère
La civilisation pharaonique avait imaginé un principe de pesée d'une grande force symbolique. Sur un plateau on déposait le coeur à juger (rappelons que lors de la momification, il avait été rangé dans une urne) ; sur l'autre, la plume que Maât, déesse de la justice, de la vérité et de l'ordre de l'univers, portait à sa coiffe. C'est donc à une mesure d'intégrité que les Egyptiens anciens soumettaient l'âme : il fallait que les deux plateaux s'équilibrent, que le coeur fasse le poids avec des vertus. Le Livre des morts donne une description très précise du déroulement de l'épreuve."

Image de la fable de l'enfer et du paradis:

http://3.bp.blogspot.com/-FSVIoisXfqQ/U4H4u-l6rcI/AAAAAAAAGVk/uekgZKqFQd4/s1600/ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZkckckimages.jpg

Écrit par : Pierre NOËL | 14/03/2015

"Vos enfants s'ils vous lisent iront pisser sur vos photos à défaut de la faire sur votre tombe."

J'adore! Merci! Un tout grand merci! Vous vous révélez sous votre véritable visage. Un visage de haine. Pour proférer de telles insanités typique des fanatiques. Fanatique au point de nier les lois de la physique. Comme de vulgaires religieux.

Et je ne peux que constater que j'ai visé dans le mille, sur un point particulièrement sensible. Les convertis sont effectivement les pires.


"Vous confondez combat et haine "

Retour à l'envoyeur.

Écrit par : Johann | 14/03/2015

Parfois les traîtres paraissent plus utiles que les alliés !

Écrit par : Corto | 14/03/2015

Les agents de la DGSI avaient planifiés la manif du 11 janvier bien avant le 7 et le 9 janvier, des écoutes l'attestent !!

Écrit par : Corto | 14/03/2015

Pour parvenir jusqu'au jugement dont vous parlez, "embarquer", il fallait que le cœur soit léger, histoire de la plume de la déesse Maât!
Une de nos élites a écrit qu'il ne faut plus parler mythologie à l'école.
Autrement dit, cette personne pensant école primaire, les étudiants, eux, désormais, eux seuls auraient accès à la mythologie... Lumières pour les uns, obscurantisme pour les autres a mieux futurs apprentis.

Est-il arrivé, Pierre NOEL, que vous relisiez vos lignes sur les blogs en vous mettant à la place des lectrices et lecteurs qui ne vous connaissent pas du tout? Après cette forme de lecture, comme en ayant décollé de vous-même, comme survolant... n'avez-vous pas le sentiment qu'en vos propos écrits il y a de la haine laquelle, en fait, est PASSION?

L'expansion de l'islam: faut-il que nous baissions les bras face à l'anéantissement de notre culture occidentale dite corrompue", jouions à l'autruche ou tout au contraire que chrétiens, juifs, bouddhistes, athées, gnostiques, etc. nous fassions face, nous affrontions en rassemblement disant aux gens du coran: "Attention, nous sommes là! Vous cessez votre démarche!
Raison pour laquelle je crois qu'il faudrait se rassembler et former un "catholicisme" parce que ce mot signifie UNIVERSEL et, pour ce faire mettre en avant notre passé occidental avec l'ensemble non de ses "pollutions", mensonges, cruautés, ignominies mais de ses qualités et réalisations.
Le fatalisme des victimes des camps de concentration leur valut par les autres détenus le surnom de "musulmans". Il est connu, notoire! qu'aucun de ces suppliciés "musulmans" contrairement aux rescapés des camps de concentration des nazis à "traitement égal" ne fut en mesure de trouver en lui la force pour survivre.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 15/03/2015

Le TJ helvético-islamiste ne mentionne à aucun moment qu'un attentat à l'explosif à fait une vingtaine de victimes et de nombreux blessés à Lahore au nord du Pakistan !!!

Écrit par : Corto | 15/03/2015

Le TJ helvético-islamiste ne mentionne à aucun moment qu'un attentat à l'explosif à fait une vingtaine de victimes et de nombreux blessés à Lahore au nord du Pakistan !!!

Les titres des téléjournaux non plus, pas un traître mot sur le martyr de dizaines de chrétien exécutés ce dimanche matin dans la cathédrale de Lahore !!

Bel exemple de la corruption eurabienne !!!!!!

Quand vous serez tués, ne vous étonnez pas du silence, comme si tout était programmé à l'avance !

Écrit par : Corto | 15/03/2015

Nouveau chant en français de l’Etat Islamique : « Il nous faut taper la France. Il est temps de l’humilier. Et des morts par millier. »

-
L’Etat islamique met en ligne une nouvelle vidéo proposant un « chant de guerre » en français qui menace clairement d’attaquer la France.


Paroles:


«On va pas se laisser abattre.
Pour Allah on veut mourir.
On va rester pour combattre.
Partir avec le sourire.
[…]
Oui Charlie Hebdo est mort, des prophètes il se moquait.
Certes on tuera sans remords ceux qui viennent nous provoquer.
Pourquoi nous avoir cherché ? Vous semez, vous récoltez.
Ceux qui ont les armes chargées, c’est l’heure de se révolter.
[…]
Il nous faut taper la France.
Il est temps de l’humilier.
On veut voir de la souffrance,
Et des morts par millier.
La bataille est engagée. La vengeance sera terrible.
Nos soldats sont enragés. Votre fin sera horrible.
[…]
L’islam va s’imposer, se répondre par l’épée.
Ceux qui veulent s’opposer ne connaîtront plus la paix.
On est venu dominer et nos ennemis vont périr.
On va les éliminer et laisser leurs corps pourrir.

Écrit par : Corto | 15/03/2015

Cela fait plus de 10 ans qu'une procédure civiles concernant le lègue de la fortune d'arafat et à Berne, le "président" Mahmoud Abbas, (élu également il y a 10 ans) pose la question de l’existence officielle de l’Etat palestinien. Les élus sont divisés.

La visite de travail du président palestinien, Mahmoud Abbas, à Berne se prolonge aujourd’hui. Après avoir rencontré hier la présidente de la Confédération, Simonetta Sommaruga, le leader palestinien fera une escale ce matin au parlement. Il devrait y rencontrer les présidents des Chambres fédérales et les présidents des commissions de politique extérieure (CPE).
La question de la reconnaissance officielle d’un Etat palestinien se pose à nouveau. En 2014, les parlements britannique et espagnol ainsi que l’Assemblée nationale française ont voté des résolutions dans ce sens (non contraignante pour le gouvernement dans le cas de la France).
Pourquoi pas en Suisse ?

«En l’état, la question n’a pas encore été mise à l’ordre du jour, dit Carlo Sommaruga (PS/GE), président de la CPE du National et personnellement favorable à une reconnaissance. Cela dit, si une demande était faite par M. Abbas, j’examinerais si et comment le débat serait amené en commission, le cas échéant avec un vote.»
Une telle résolution «ne peut prendre que la forme d’un message au Conseil fédéral, ce qui lui laisserait les coudées franches pour décider du meilleur moment pour une telle reconnaissance, qui est de son unique compétence», complète le Genevois.
Un vote de ce genre, même non contraignant pour le Conseil fédéral, aurait un impact retentissant.
«Ce serait une erreur, considère Christian Lüscher (PLR/GE). De toute façon, une impulsion de ce genre doit être décidée par le Conseil fédéral. Et je vois mal la Suisse s’avancer sur ce terrain, elle n’aurait plus la liberté nécessaire pour assurer les bons offices.»
Une majorité de la gauche serait acquise à l’idée d’un tel signal. «On n’obtiendra jamais la paix au Proche-Orient si on ne reconnaît pas en même temps Israël et la Palestine en tant qu’Etats distincts et dans les frontières de 1967», estime Francine John-Calame (Verts/NE).
A droite, pas question:

«Nous avons de bons rapports politiques et commerciaux avec Israël, qui est d’ailleurs le seul Etat démocratique du Moyen-Orient», réagit l’UDC zurichois Hans Fehr, très soucieux de neutralité. De plus, Mahmoud Abbas «représente la Cisjordanie, mais je n’envisage pas que la Suisse reconnaisse le Hamas, une organisation qui refuse à Israël le droit d’exister».
«Une situation complexe» pour le PDC

L’opinion semble suivre le partage des eaux gauche-droite, même si on rencontre des exceptions à la règle dans les couloirs du Palais fédéral, tel l’UDC tessinois Pierre Rusconi (UDC/TI). Au centre, le PDC a de la peine à choisir un camp. «Le conflit israélo-palestinien est une situation complexe, j’ai d’ailleurs de la compassion pour les gens qui souffrent des deux côtés, assure Christophe Darbellay, président du PDC. Evitons de nous ruer comme des éléphants dans un magasin de porcelaine.» Aux Etats, plusieurs élus PDC rejettent vivement l’idée d’une reconnaissance.
De quoi lui ôter toute chance ? Pas forcément, veut croire Manuel Tornare (PS/GE), ami revendiqué d’Israël mais acquis à la nécessité d’une reconnaissance, tôt ou tard, des deux Etats: «Avant de lancer quoi que ce soit, il faudrait chercher un accord… Nous pourrions poser comme condition que toutes les parties palestiniennes reconnaissent l’existence d’Israël.»
Le Conseil fédéral n’a en tout cas pas l’intention de prendre ce chemin pour l’heure. «La résolution de la situation régionale est prioritaire» par rapport à celle de la reconnaissance, a expliqué hier Simonetta Sommaruga. Et d’insister sur l’importance d’un gouvernement national de consensus dans les territoires palestiniens.

Écrit par : Corto | 15/03/2015

Aucune haine Myriam, sinon je ne pourrai vivre. Je respecte les lecteurs mes commentaires sont très décapants, ça je le reconnais c'est de l'acide chloridrique.

Il faut provoquer un sursaut pour l'humanité; comment faire? Internet et les blogs en particulier peuvent créer ce -sursaut salutaire pour l'avenir de nos enfants. N'appartenant plus à aucun parti, aucune religion je suis Libre de tout engagement, je ne suis l'obligé de personne.

Nul n'a l'obligation de me lire, Jeau-Noël Cuenod n'a aucune obligation de publier mes commentaires. La Liberté d'expression sur son blog est utile pour l'humanité, pour qui veut se poser des questions, s'instruire penser par lui-même et pourquoi pas trouver des réponses ou des nouvelles pistes de réflexion. Les religieux et la gauchiasserie ne m'aiment pas et alors? Les tiques et les poux non plus....

Mon grand-père à Verdun était haï par les prussiens, ses gradés, cela ne l'a pas empêché de combattre et les uns, et les autres.
Dans le passé des gens illustres ont été guillotinés, brûlés vifs pour avoir dit des choses avérées, exactes plusieurs années après leur mort.

L'évolution humaine n'a jamais été linéaire, des idées ont été remises en causes, des croyances également. Le monde d'aujourd'hui a besoin de lanceurs d'alertes par de gens qui pensent en fonction de leurs lectures pas en fonction de leurs idéologies. les informations à travers internet peuvent détruire -un ou -plusieurs humains à cause des mensonges. Aujourd'hui des peuples sont en danger, Il faut être blindé, avoir "l'esprit" libre afin de faire le bon tri des infos. Corto vient de publier un chant de l'état islamique. C'est une info importante, elle en dit long sur la puissance du concept lorsqu'il applique à la lettre le bouquin de Médine.

Il est également un lanceur d'alertes, nous sommes d'accord sur le principal dans la vie, sans pour autant être d'accord sur "la création" ce n'est pas grave. L'essentiel est de provoquer une réaction, des discussions ce faisant, nourrir le débat sur des sujets très importants comme l'islam et autres idéologies fascistes.

C'est une différence importante avec celles et ceux qui pensent en fonction de -leurs- idéologies empruntées à X personnes, le plus souvent des despotes de toutes les couleurs.

La haine ne permet pas de réfléchir et comprendre le monde, les enjeux pour nos enfants et petits enfants.
Patoucha (et d'autres) fait partie des gens courageux pour alerter le monde face à un concept n'ayant rien de religieux qui plus est antisémite à mort. Ce blog l'est également pour les lecteurs, qui, je l'espère sont très nombreux à nous lire mais surtout à se poser des questions.

Désolé pour Moïse, une caresse du père Noël ne lui fera pas de mal je compte sur vous....

Écrit par : Pierre NOËL | 15/03/2015

Merci. Vous avez raison.
L'état (écologique, de même,)de la planète est effarant.

Quoi faire?

Comment neutraliser, comment empêcher de nuire tant de criminels, d'assassins devant lesquels à l'occasion d'autres complices parce que ne pensant qu'à leurs desseins vénaux et de pouvoir "pour le pouvoir" déroulent le tapis rouge?

Il faut être de mauvaise foi pour ne pas voir que "Dieu" semble indifférent, lointain, "étranger". Une question: qu'est-ce qui fait que les astres, pour ne parler que d'eux, ne jouent pas entre eux astres tamponneurs, quels plans, par qui? Simple mécanique en ce cas de qui tenons-nous tout ce qui en nous mécanique ne l'est pas? imaginons au départ, tout au départ (s'il y a un commencement) que Dieu, en effet, n'existe pas mais qu'à force d'avoir le sentiment qu'il y a des forces toutes-puissantes nous ayons créé ce que nous appelons Dieu cette créature dont nous serions la matrice en même tant que dépendant d'elle, l'enfant? Créature-création à nos images et ressentis, inventions, variations comme nous indifférente, imprévisible, capricieuse, etc. et qu'en ce cas il ne soit possible de modifier son comportement, ses attitudes qu'en nous modifiant nous-mêmes?
Mais je veux vous dire, à propos de Moïse, que mon passé passe très proche de Dinu Lipatti. N'en menant pas large, hier, après m'être mise comme en présence de Lipatti je jouai quelques temps du piano pour Moïse après avoir désinfecté ses pattes aux griffes coupées non trop mais très très court par la vétérinaire la veille. Je n'en menai pas large et comme je pensai à ces pattes de Moïse soudain il me sembla que Lipatti une photo à côté du piano me regardait encore plus "comme était ce regard" et j'entendis en moi ce rapport: les pattes de Moïse avec "Lipatti", les pattes?
Je n'en pleurai pas moins mais en même temps je fus comme émerveillée, saisie... Nous avons décidé mes deux fils, dont l'un Pierre, ma belle-fille qu'il n'y aura pas de traitement lourd pour Moïse. Juste, soins de confort... jusqu'à son dernier sommeil. Il m'est arrivé de me demander vu ce que ressentirent tant d'êtres en entendant Dinu Lipatti s'il n'aurait pas été Jésus revenu pour nous apprendre, par le jeu, sa présence, sans homélies ni sermons la vertu de l'effort et de la modestie? Après cette babillarde, bonne nuit.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 15/03/2015

A nouveau un pays explose, le Brésil !

Je me rappel de Jean Ziegler en compagnie de plusieurs ministres actuellement impliqués dans ces corruptions faire la tournée des banques et des grands hôtels de Genève, comme avec arafat le pédophile protégé par la police genevoise !

Écrit par : Corto | 16/03/2015

Merci Pierre Noël!:) Et ce soir je dénonce le silence vertigineux des médias français avec cette info qui me parvient du site: http://jforum.fr:

"après l’engouement, l’espoir suscité par l’unité de la République tant célébrée le 11 janvier, on se dit que, oui, la France n’en finit pas de craquer."

L’étrange black­out sur le saccage du Tribunal administratif de Toulouse - 15/03/2015

Dans la nuit du 8 au 9 mars, le Tribunal administratif de Toulouse a été entièrement vandalisé : dossiers éparpillés sur le sol, bureaux visités, photocopieurs renversés etc… Une magistrate a fait l’objet de menaces de mort. Ce tribunal juge un fort contentieux concernant le droit des étrangers. Y aurait-il là un début d’explication à ce saccage ?

C’est un fait divers, si l’on peut l’appeler ainsi, dont personne ou presque, ne parle. Et pourtant, il est d’une particulière gravité. Pour la première fois, depuis que la France se voit touchée par une série de dégradations, d’actes racistes, antisémites et d’attentats, un bâtiment judiciaire a fait l’objet d’un saccage en bonne et due forme. Cela s’est passé au Tribunal administratif de Toulouse, où sur quatre étages, bureaux de magistrats, de greffiers ont été littéralement vandalisés, vraisemblablement lors du week-end du 8 au 9 mars.

Le lundi matin, vers 6 heures 30, les pompiers sont appelés pour un dégât des eaux au Tribunal. Ils sont abasourdis. La juridiction baigne dans l’eau. Visiblement au cours de la nuit, les robinets de l’ensemble du bâtiment ont été sciemment ouverts. L’eau a coulé plusieurs heures durant, abîmant sols et faux-plafonds…

Mais le pire est à venir : des dossiers sont éparpillés, parfois déchirés, des photocopieurs ont été renversés, des bureaux visités… Et surtout, sur les quatre étages apparaissent sous forme de tags, les mêmes inscriptions à la bombe de peinture noire : « Le prophète te jugera » ou encore « Avertissement. » Le nom d’une magistrate, de confession musulmane, est même écrit sur les murs. Comme ceux de fonctionnaires de police. Les menaces de mort sont à peine voilées. Passé le moment de stupeur, le personnel prend vite conscience que ce saccage n’est sans doute pas le fait d’une bande de jeunes voyous et désoeuvrés… Non, cette intrusion, la nuit, survenue, coïncidence, la veille de la visite du vice-président du Conseil d’Etat, Jean-Marc Sauvé- aurait plutôt pour auteurs des individus connaissant parfaitement les lieux. On comprend pourquoi : le Tribunal administratif de Toulouse, qui couvre les départements de l’Ariège, l’Aveyron, la Haute-Garonne, le Tarn et la Haute-Garonne, outre six chambres chargées du contentieux dans divers domaines (logement, marchés, fonction publique, collectivités locales etc…), statue sur un important contentieux consacré au droit des étrangers.

Pour l’année 2014, comme l’a rappelé La Dépêche, l’un des rares journaux à avoir évoqué ce saccage ahurissant, 6 196 affaires ont été jugées, dont 1853 portant sur le droit des étrangers, parmi lesquelles 514 mesures d’éloignement…Or, certaines reconduites à la frontière ont dû fortement déplaire. D’où une possible vengeance qui aurait débouché sur une action violente. C’est en tout cas une hypothèse sur laquelle travaille de la Brigade de répression du banditisme de Toulouse.
Alors qu’il eut été normal de mettre en vacances le Tribunal pendant au moins une semaine, le temps de le remettre en état, rien n’a été fait. N’oublions pas le drame de Charlie Hebdo nous a dit un syndicaliste policier. C’est bien pour cette raison que l’Unsa-Police « demande aux pouvoirs publics de ne pas prendre ces menaces à la légère et d’assurer protection et assistance aux victimes de ces menaces. » D’ailleurs, à propos de sécurité, le Tribunal n’avait fait l’objet d’aucune mesure en ce sens. Aujourd’hui, le personnel – une soixantaine de fonctionnaires et magistrats- vit très mal ces événements sur lesquels n’a lieu aucune communication. Ni, semble-t-il du côté du Parquet de Toulouse, ni du côté de la présidence du Tribunal. Pourquoi ce black-out ? A cause des élections départementales dont le premier tour se déroule dans 15 jours ? Poser la question, c’est peut-être y répondre. En tout cas, après l’engouement, l’espoir suscité par l’unité de la République tant célébrée le 11 janvier, on se dit que, oui, la France n’en finit pas de craquer.

Gilles Gaetner est journaliste d’investigation chez Atlantico. Il a été journaliste aux Echos, à la Vie française, au Point et de 1986 à 2009, rédacteur en chef adjoint à l’Express, chargé de l’investigation.
ATLANTICO

Écrit par : Patoucha | 16/03/2015

@Pierre Noel On a besoin de vos commentaires ! vous êtes un oasis de rire dans ce monde déglingué ,vraie porte ouverte à toutes les mouvances sectaires qui elles sont bien plus dangereuses que vos propos acerbes peut-être mais l'humour Juif ne l'est-il pas lui aussi ?
Et dans la bible il n'est écrit à nul part qu'il est interdit de rire
Ce rire qui nous a été appris par des soldats Valaisans ,Vaudois ,Genevois et Fribourgeois qui tous essayaient de nous dépoussiérer du sérieux hérité des Prussiens
Mais peut-être faut-il avoir connu l'interdiction de rire et généralisée sinon l'enfer nous était promis pour mieux vous apprécier/avis personnel il va de soi
très belle journée pour Vous

Écrit par : lovejoie | 16/03/2015

Attention non plus de ne pas tomber dans la caste des victimaires !!

Écrit par : Corto | 16/03/2015

Par contre, où je me roule de rire :

Le dictateur abbas a fait une visite à Berne et il s'est pris une douche froide !!

Pas un mot dans la TdG, les petits nains de la manipulation de ce torchon, il faut bien l'appeler par son nom, se sont écrasés comme des fientes sur le pont d'un navire !

Dire que ce journal avait commenté le discours de Netanyahou alors qu'il n'avait pas encore été prononcé à 5 occasions, les voilà en totale constriction suite à la visite dans leur pays, la Suisse, de leur héro venu quémander des droits sur les milliards placés par son prédécesseur et une soi-disant reconnaissance impossible à justifier !

Cocu abbas, même au congrès de Sharm El Sheik, l'ensemble des nations arabes rejettent les petits chouchous de la TdG et de quelques autres hystériques ouvertement antisémites encensés par les responsables des ruines de ce journal souillé par l'actualité mondiale !!

Alors la TdG se cramponne sur leur dernier bastion, kerry qui va se retrancher dans les jupons d'el assad !

Quelle funeste comédie et quelles tristes gentes, moi je me marre, tout ce passe comme prévu et à la virgule près !

Écrit par : Corto | 16/03/2015

Si quelqu'un évoque les prestations de Montebourg à propos d'évasion fiscales et de la Suisse, celles de Valls en les situant tous deux patients en crise dans un asile psychiatrique avec, en intermède, le patient qui se prend pour un certain président de la République en ses apparitions, célébrations... je puis en effet avoir envie de rire mais les approches de la réalité des Pierre NOEL ou Corto (notamment, en effet, sa traduction des paroles de l'EI, video, relevée à juste titre par Pierre NOEL... est-ce réellement, les recherches, écrits ou témoignages de ces deux commentateurs, Patoucha, également,la rigolala/"oasis de rire"?!

Écrit par : Myriam Belakovsky | 16/03/2015

Zlatan, le footballeur du PSG, certainement le mec le mieux payé de Fronce, employé par le Qatar, vient de déclaré que la France est un pays de merde !

Voilà un court aperçu de la réalité fronçaise !

Bien que de mère catholique, Zlatan a hérité de la religion de son père bosniaque, l'islam !!

Cela veut dire qu'un membre du PSG, musulman et financé par le Qatar pense que la France est un pays de merde !

Ne me dites pas que c'est venu comme-ça, d'un seul coup de tête, ça a dû longuement fermenter et ce pays de merde est fier de son avant-centre à la solde des sous-humains qui dirigent le Qatar !

Écrit par : Corto | 16/03/2015

Confirmé :

Tous les pots de vin versés par petrobras l'ont été sur des comptes en Suisse !

Bravo les socialos genevois !!!!!

Écrit par : Corto | 16/03/2015

Depuis le mois de juillet 2014, plus de 50'000 chrétiens sud-soudanais ont trouvés la mort au travers de massacres sans comparaisons par des musulmans et maintenant une famine se pointe et pas un mot en Suisse !!

Bravo les socialistes !!!

Écrit par : Corto | 16/03/2015

Esprit du 11 janvier ?

Lequel ? celui de l'Espagne qui interdit les caricatutres d'homme politique sous peine de se prendre 30000Euros d'amende ?
Tous les dirigeants et autres personnse qui ont fait cette marche, certain ne le sachant pas, ont cautionné tout plein de petite conditions générales. On parlera pas des personnes douteuses présentes, d'ailleurs plus présente pour raison d'image politique.

L'esprit du 11 janvier une chimère de plus.

Écrit par : plumenoire | 16/03/2015

Patoucha, les médias sont complices des adeptes du vivre ensemble englobant le concept mortifère. Chacun doit s'informer, mais la paresse, les émissions culculconcon styles karaoké, les séries, les tv réalité (n'ayant rien de réel) sont là pour prendre le temps aux gens.

Pendant ce temps, ils ne font pas autre chose notamment s'informer et s'instruire.

Lovejoie, le rire est une des expressions de l'intelligence et du bien être, ce qui est contraire aux pincés qui se prennent au sérieux au travers des connaissances avalées mais non digérées.

Myriam, si ça vous permet d'être bien, n'hésitez pas un instant ne changez rien.

Corto, tu mets le doigt sur un média qui parmi bien d'autres donne de l'espace à des criminels. Que dirait-on si les nazillons avaient le droit à l'expression sur les blogs avec la croix gammée comme emblème? Ceux-Là agissent derrière une divinité et un riche chamelier et sanguinaire ( AJM) que je désigne comme gardien de chèvre et de moutons.

Le problème est de savoir si nous voulons garder nos Libertés, entre autres, la Liberté d'expression. Est-ce que les femmes adhèrent aux modèles de l'islam, voulons-nous transformer nos beaux pays en pays musulmans?

Peut-on accepter dizaines de milliers d'immigrés, de sans sans papiers, de fuyards ou d'envahisseurs de pays musulmans tous les ans, sachant que les retraites son bloquées, les salaires stagnent, nos institutions maladies santé, chômage sont en faillite, sans compter le reste rien qu'en France? Nos détraqués et collabos sont allés trop loin, le résultat des élections sera une mise en garde adressée sévère à nos idiots-utiles.

"Répartition des étrangers par nationalité en 2011 chiffres INSEE:

(nous sommes en 2015, la situation s'est véritablement dégradée depuis. 80 % des français ne font pas confiance et ont peur de l'islam qui, je le rappelle est une religion paisible ou les femmes sont libérées, émancipées, allant jusqu'à se baigner en maillot de bain partout dans le monde, oui oui .......

2011
en % effectifs
Champ : France.
Source : Insee, recensement 2011, exploitation principale.
Europe 39,5 1 537 950
Europe des 27 35,0 1 362 424
Espagnols 3,3 129 087
Italiens 4,4 172 582
Portuguais 12,9 500 891
Britanniques 4,1 157 806
Autres nationalités de l'UE 27 10,3 402 058
Autres nationalités d'Europe 4,5 175 526
Afrique 40,2 1 564 397
Algériens 12,0 465 849
Marocains 11,1 433 026
Tunisiens 3,9 150 109
Autres nationalités d' Afrique 13,3 515 412
Asie 13,9 541 600
Turcs 5,6 219 534
Cambodgiens, Laotiens, Vietnamiens 1,0 39 694
Autres pays d'Asie 7,3 282 371
Nationalités d' Amérique et d'Océanie 6,3 245 030

Total 100 3 888 975

Écrit par : Pierre NOËL | 16/03/2015

Pierre Noel dérisions et rires voilà ce qui a permis à nos anciens d'avancer vers le futur
Sachons cultiver ce qui nous a aidé nous à transgresser très vite des ordres qui initialement étaient sans doute réservés aux moines et religieuses et jamais respectés par certains Papes qui n'étaient pas et de très loin des modèles de vertu
Tout le monde n'a pas une âme d'ascèse et heureusement
très belle soirée pour Vous

Écrit par : lovejoie | 16/03/2015

Plutôt, très bien que le peuple ait jeté aux chiens tous ces pouvoirs immuables et psychopathes quoi que nous nous en soyons toujours pas complètement débarrassés !

C'est bien dans ce sens que les églises se taisent autant vis-à-vis des massacres de chrétiens, plus de 120'000 par an dans un silence canonique !

Le vatican ne voudrait surtout pas casser l'élan musulman, lui qui rêvent bouche ouverte de voir un jour ses restes se motiver dans le même giron !

Sachez que les instances catholiques ont fait un très mauvais calcul suicidaire, jamais les troupes définitivement égarées ne rejoindrons les rangs, il en est tout simplement finit du christianisme, cette miasme ne subsistait qu'au son du canon et des inquisitions sanglantes !!!

Les quelques déchets encore "convertibles" se tournerons vers l'islam, il en est définitivement finit de ce christianisme peu virulent !!!!!

Écrit par : Corto | 16/03/2015

Je ne comprends pas les personnes prises de fou rire face aux l'annonces ou dénonciations des contemporaines suites aux anciennes horreurs variées ainsi qu'à l'indifférence mélangée des décideurs planétaires...

Ce n'est pas à moi, Pierre NOEL que vous apprendrez que le rire est un grand médecin.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 16/03/2015

Les rédactions ont sautées à coeur joie dans le cyclone de Vanuatu, quelle aubaine !

Encore une belle occasion d'ignorer les 300 chrétiens massacrés en moyenne au quotidien par des islamistes !

Cela fait 4 jours, paix à leurs âmes, que les 24 habitants de ces îles dites paradisiaques sur les catalogues de voyages tirent les titres sans que les professionnels de l'info nous laissent douter de quelques horreurs, elles en jet continu !

Bravo la presse et bravo les socialos bien-pensants, surtout pas un mot sur les massacres commis par vos protégés turbulents !

Écrit par : Corto | 16/03/2015

Les commentaires sont fermés.