12/02/2015

DSK. Les noces explosives du droit et de la morale

 

 

Strauss-Kahn_2433745b.jpg

Le procès de Dominique Strauss-Kahn qui se déroule actuellement à Lille ne met pas en lumières que les relations sexuelles «rudes» – euphémisme utilisé par DSK – de l’ancien patron du Fonds Monétaire Internationale. Il révèle d’autres relations, moins cradingues et moins anecdotiques, celles qui se nouent ou se dénouent entre la morale et le droit. A lire les comptes-rendus et à ouïr les commentaires, ce procès dit «du Carlton de Lille» patauge dans la confusion.

 

Sur le terrain bien délimité du droit que reproche-t-on à l’ex-futur président de la République? De s’être rendu coupable de proxénétisme aggravé en bande organisée; la peine maximale s’élève à vingt ans de réclusion criminelle. Ce chef d’accusation se réfère aux articles 225-5 et suivants du Code pénal français qui réprime celui qui aide, assiste ou protège la prostitution d’autrui. Dans le cas présent, l’accusation retient comme circonstance aggravante, le fait que ces actes ont été commis dans le cadre d’une bande organisée.

 En d’autres termes, DSK serait l’organisateur des partouzes dont il était le roi et aurait déployé, pour développer cette cour du stupre collectif, un véritable réseau de prostituées, avec l’aide, notamment, de Dédé-la-Saumure, célèbre figure du proxénétisme franco-belge. DSK soutient – si l’on ose dire ­– qu’il ignorait que les femmes fournies par son entourage se prostituassent. Par conséquent, il ne pouvait, selon lui, se trouver à la tête d’un réseau de souteneurs.

 

Voilà le cadre bien borné. Tout le reste ­– les mœurs fangeuses de DSK, ses appétits libidineux, ses habitudes répugnantes – n’est qu’élément pour ouvrages à ne lire que d’une seule main. Néanmoins, l’impression qui ressort de ces débats sur les ébats strauss-kahniens est que la morale et le droit sont tellement interpénétrés qu’il devient de plus en plus malaisé de les distinguer l’une de l’autre. Or, une telle confusion peut mener au pire.

 

Lorsque l’on se trouve devant un tel méli-mélo, il faut retourner aux définitions de base. La morale est l’ensemble des règles de conduite propres à une société; elle distingue le bien du mal. Le droit est l’ensemble des normes régissant les rapports humains, normes énoncées par la coutume (situation de plus en plus rare) ou inscrites dans des textes (lois, codes, contrats, recueils de jurisprudence).

 

La morale est forcément floue. Elle n’est pas gravée dans le marbre mais flotte dans l’air du temps. Distinguer le bien du mal est affaire d’interprétations fluctuantes, souvent personnelles, ou émises par des groupes plus ou moins restreints.

 

Le droit est forcément précis. Il décrit des normes dûment circonscrites et suit un processus balisé. Il ne distingue pas le bien du mal, mais le légal de l’illégal, ce qui n’est pas la même chose. On peut être condamné par le droit pour avoir agi en fonction de ses impératifs moraux. De même, une conduite jugée immorale par la clameur publique, ne signifie pas qu’une infraction au droit soit commise.

 

En introduisant la morale dans le droit, on instille des notions floues dans un domaine qui requiert la plus fine des précisions. On le parasite et on le travestit en arbitre des moeurs. La clameur publique se fait justicière, ce qui ouvre la porte à toutes les dérives, à tous les abus, à tous les arbitraires. Dans nos contrées démocratiques, la Bible ou le Parti n’est pas le code et le juge n’est pas le prêtre, ni le commissaire politique. Dans les pays totalitaires, le droit se place au service de l’idéologie, qui peut être assimilée à une forme de morale, avec toutes les monstruosités que cette situation a permises.

 

Toutefois, le droit et la morale ne sont pas étrangers l’un à l’autre. Pour que le droit soit reconnu légitime par ceux auxquelles ses normes s’appliquent, il ne saurait trop s’écarter de la morale d’une société. Il serait impensable, par exemple, qu’une loi qui serait reconnue par tous comme immorale soit introduite dans le droit. Imaginerait-on que la loi autorise la pédomanie, par exemple?

 

Cette proximité entre droit et morale doit donc être respectée mais tout en observant entre les deux, la distance nécessaire pour éviter la confusion. Placer le curseur au bon endroit oblige à faire preuve d’habileté et d’intelligence. Mais qui a dit que vivre ensemble était chose facile?

 

Jean-Noël Cuénod

 

 

ESPACE VIDEO

 

Exemple de confusion entre droit et morale. Les Femen  manifestent devant la voiture qui conduit Dominique Strauss-Kahn au tribunal.


Procès Carlton: des Femen sautent sur la... par LEXPRESS

12:02 | Lien permanent | Commentaires (60) | |  Facebook | | |

Commentaires

En ces hautes sociétés les femmes prostituées à disposition ne sont pas présentées aux convives telles quelles mais soit disant chefs d'entreprises. secrétaires de direction, cadres de ceci ou de cela...

(Pourquoi taire que toute personne qui cultive le projet de se faire élire à la présidence de la République est toujours d'une façon ou d'une autre démolie? Or, les "défaillances" ("attendrissements"?!) de Strauss-Kahn étant notoires il n'était nul besoin de chercher longtemps: bassesse, savoir-faire largement suffisant)!
Des postes tels que l'Intérieur ministériel pour faire suivre quelqu'un...
avec promesses de forte rémunération en cas d'"acoquinage" et mise en scène... (c'est un point de vue avec appel à la liberté d'expression)! afin de mettre Strauss-Kahn hors circuit présidentiel. Mais Strauss-Kahn a dit une chose irréfutable: pour être coupable de tout ce dont on l'accuse, responsable alors du FMI, il n'aurait, simplement, pas eu le temps!

Écrit par : Myriam Belakovsky | 12/02/2015

C'est des conneries que tout cela. DSK est victime d'antisémitisme de la part de la justice française. Point barre.

Écrit par : Judah | 12/02/2015

Faut-il accuser la justice française d'antisémitisme? N'y a-t-il pas passablement de personnes juives au pouvoir ainsi qu'à la télévision française, notamment?

Lorsque Strauss-Kahn sort de la salle de bain situé en une suite, l'hôtel en question n'est donc pas "rien" la dite victime s'active aux soins du ménage: comment imaginer qu'en un tel lieu on fait le ménage quand le client (patron du FMI!) est présent? Il a été dit qu'il y avait un problème technique (éventuellement au tableau indiquant par les clés ou autres?)présence ou absence de la clientèle. On aurait souhaité voir détailler cet "incident" technique! avec quelles mesures en attendant la réparation?
Nous avons apprécié également l'air horrifié accompagnant la séquence de Strauss-Kahn sortant "nu" de la salle de bain (s'il se croit seul ne peut-il sortir nu de son bain puis, essuyé, nu, toujours! passer dans sa chambre s'habiller. On sait qu'il était pressé: aurait-il fallu qu'il arbore cravate avec complet avant de s'être rasé, autres soins possibles? Ici, Judah, je dirai "conneries que tout cela"! sans, toutefois, vous prier d'aller vous faire voir ou pendre ailleurs tel, pour le nom, votre auguste prédécesseur selon les rumeurs d'alors.
Refaudrait-il poser la question de savoir s'il n'est de "pécheur" que ... Strauss-Kahn?

A Berne, les parlementaires, certains d'entre eux, leur temps (et nuits) libres?
Les petits Monseigneurs du Vatican?

Lamentable pouvoir qui ne vous apporte en prévision des présidentielles que de telles "affaires" en guise de projets.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 12/02/2015

Dsk est coupable, la preuve : la sodomie!!

Écrit par : Pierre | 13/02/2015

Vous savez après avoir frôlé de haut les petites sauteries élyséennes, aucun ne s'étonne d'y faire des rencontres hasardeuses.

Il y cent-mille manières de se prostituer, côté femmes autant que côté hommes, je me rappel des étroitesse de Ségolène avec un certain Manuel alors que le couple Hollande battait pavillon grec. Ce n'était un secret pour personne, simplement que la presse antisémite de gauche n'osait faire la moindre allusion et que Manuel ne s'est pas contenté de minable michetons payés d'avances.

A nouveau, nous assistons à un déballage médiatique indigne et bizarrement orienté en direction de ce que Zola dénonçait, voir accusait courageusement.

Tout ça en continuité avec le lynchage pour quelques malheureux 80'000 euros depuis longtemps déclarés au fisc d'un autre coreligionnaire de DSK alors que les vrais voyous coupables eux, parlent en centaines de millions, cela dans l'anonymat le plus confiné.

Honte à la France et à la Suisse dans ces manoeuvres d'une indécence peu prometteuse.

Écrit par : O.Dilonardo | 13/02/2015

A propos de sodomie... après mai 68 une personne en milieu de gauche qui s'annonce anti sodomie est huée... racines bibliques bien sûr, bouc émissaire de service, comme toujours! mais depuis que la "liberté d'expression" fait la une y compris concernant la sexualité "libre"! le monde se porte-t-il, le monde s'"en" porte-t-il mieux?

L'islam trouve tout à redire sur nous pécheurs occidentaux?!
Conseil(notoire) d'un musulman à un autre musulman: pour créer une famille, épouser une femme. Pour le plaisir, prendre un ami. Tartuffe, on le voit, n'est pas que pharisien ou chrétien.

Il ne faut plus dire au grand jamais qu'"avant", quand on parlait du grand amour et que l'on demandait aux jeunes filles de se réserver de préserver leurs corps, cœur et âme en l'attente de cette rencontre... il ne faut donc plus dire qu'"avant" c'était mieux, certes, mais, néanmoins... autre chose?

Écrit par : Myriam Belakovsky | 13/02/2015

A Paris, l’Eglise catholique exploitait 3000 bordels et 40 000 prostituées : mères célibataires, vierges violées, veuves ou répudiées....

"« On ne peut traverser le pont d’Avignon sans rencontrer deux moines, deux ânes et deux putains. » Ce célèbre adage médiéval témoigne de la vitalité du « plus vieux métier du monde » dans la cité des papes. Mais bien d’autres villes de France peuvent se targuer d’une telle réputation. S’il est certain que l’Église et l’État exploitaient les bordels et prostituées déclarées, rien n’atteste qu’ils géraient la totalité des 3000 bordels parisiens du 15e siècle, et des 40 000 prostituées parisiennes du 18e siècle, pour la plupart clandestines."

La chrétienté a donné l'exemple avec ses pédophiles et sa morale.

Dans l'ensemble les religions se distinguent.....

Quant au reste, mieux vaut ne pas savoir ce qui se passe dans le lit des couples.

Cette affaire DSK démontre le niveau de médiocrité des politiciens et leurs maîtres à penser que sont les religieux. Les gens, dans certains cas feraient mieux de s'occuper de leurs fesses!

DSK est un type très bien, Anne Sainclair également.

Différents types de mutilations sexuelles féminines:

-excision dite « sunna »

-excision ou clitoridectomie : ablation du clitoris et, souvent, des petites lèvres.

-infibulation ou circoncision pharaonique : excision doublée de l'ablation des grandes lèvres

-autres types de mutilations sexuelles féminines : perforation, perçage ou incision du clitoris et/ou des lèvres ; nymphotomie ou ablation des petites lèvres; cautérisation par brûlure du clitoris et des tissus qui l'entourent ; curetage de l'orifice vaginal ; scarification du vagin ; introduction de substances corrosives dans le vagin pour provoquer des saignements ou introduction d'herbes, toujours dans le vagin, dans le but de le resserrer ou de le rétrécir.

Différents types de mutilations sexuelles pour les hommes:

-la castration qui consiste en l'ablation des testicules (voir l'article eunuque),

-l'émasculation, ou pénectomie en terme médical, c'est-à-dire l'ablation du pénis,
et les autres modifications invasives des organes sexuels masculins telle que la subincision qui ne compromettent pas la fonction reproductrice.

Source Wikipédia.

Il n'y a qu'en Suisse ou l'amour est gratuit.....

Écrit par : Pierre NOËL | 13/02/2015

Je vais recommencer le commentaire que j'ai fait hier et qui n'a pas été publié. Ce DSK est une "ordure" un "bluff" comme le sont Sarkozy et Hollande. Il n'a jamais accomplit quoique ce soit. Son ascension est due à son carnet d'adresses obtenu par sa religion et des relations familiales. A New-York, il était coupable de tout ce qu'il lui fut reproché. Etant anglophone, je reçoit journellement les "news-breaks d'ABCNews. Quelques instants après son arrestation, j'ai vu le certificat médical donné par l'hôpital où la victime fut soignée (blessures au vagin; épaule meurtrie). Bizarrement les médias français pouvaient se le procurer aussi facilement que je l'ait fait. Hors aucun ne l'a publié et chaque fois que je leur ai procuré, j'ai été sournoisement censuré. En ce qui me concerne, ce mec est un débile mental et sexuel qui doit finir sa vie en prison; dans une cellule de "malabards" qui le sodomiseront chaque jour jusqu'à ce qu'il en crève...Je pose la question suivante: Que les françaises (surtout celles de la région d'Annemasse, où Mitterrand nous l'avait parachuté député)se fassent connaître et demandent réparations.

Écrit par : Jean-Claude Meslin | 13/02/2015

Je vais recommencer le commentaire que j'ai fait hier et qui n'a pas été publié. Ce DSK est une "ordure" un "bluff" comme le sont Sarkozy et Hollande. Il n'a jamais accomplit quoique ce soit. Son ascension est due à son carnet d'adresses obtenu par sa religion et des relations familiales. A New-York, il était coupable de tout ce qu'il lui fut reproché. Etant anglophone, je reçoit journellement les "news-breaks d'ABCNews. Quelques instants après son arrestation, j'ai vu le certificat médical donné par l'hôpital où la victime fut soignée (blessures au vagin; épaule meurtrie). Bizarrement les médias français pouvaient se le procurer aussi facilement que je l'ait fait. Hors aucun ne l'a publié et chaque fois que je leur ai procuré, j'ai été sournoisement censuré. En ce qui me concerne, ce mec est un débile mental et sexuel qui doit finir sa vie en prison; dans une cellule de "malabards" qui le sodomiseront chaque jour jusqu'à ce qu'il en crève...Je pose la question suivante: Que les françaises (surtout celles de la région d'Annemasse, où Mitterrand nous l'avait parachuté député)se fassent connaître et demandent réparations.

Écrit par : Jean-Claude Meslin | 13/02/2015

Myriam. DSK est une ordure, un bluff et un incapable. Allez enquêter à Annemasse, où Mitterrand nous l'avait parachuté pour qu'il soit député sans jamais y avoir mis les pieds. Une bourrasque de vent aurait dû le faire atterrir à Genève...

Écrit par : Jean-Claude Meslin | 13/02/2015

Monsieur Meslin,

Strauss-Kahn, sans rien minimiser,
Strauss-Kahn est ce qu'il est

Ce qu'il est
Sans avoir à enquêter

Lui il le sait

Mais permettez-moi de vous dire
Que ce qu'il est

Dans les grandes lignes
Tout le monde est au courant

En revanche, des ordures, il y en a d'autres
Dont personne ne connaîtra jamais le nom

Ainsi va la vie

Entre droit et morale

On en connaît
Qui auraient
A raconter:
côté Droit, ordure Dr en Droit

Côté morale: prêtres ordures

"Déplacés"!

Bonne fête
De la Saint-Valentin
Nez en moins
?:

Néanmoins

Écrit par : Myriam Belakovsky | 14/02/2015

Celle qui s'est faite passée pour victime était une menteuse et une manipulatrice, nul besoin de le prouver sieur Meslin.

Une vidéo du personnel du Sofitel démontre clairement que lorsque l'annonce de l'arrestation de DSK fut diffusée sur les ondes, les collègues de cette dernières et également complices on fêtés l'événement comme une victoire.

Un autre détail, DSK sur lequel DSK est resté très discret dans sa défense, le fait que la veille de son arrestation, il était venu accompagné d'une belle femme, selon les témoins, très distinguée et parlant le français d'après le témoignage du réceptionniste de l'hôtel, puis ils sont montés ensemble dans la suite de DSK, elle, pour en ressortir et quitter l'hôtel une heure et demi plus tard, le système de vidéo surveillance de l'hôtel l'atteste également.

La vérité non avouée, car DSK, homme certainement galant, protégeait cette personne venue l'accompagné dans sa suite quelques heures avant son arrestation. La seule erreur de DSK fut de jeter le préservatif utilisé la veille dans une poubelle de la chambre, raison pour laquelle il aura fallu une heure pour la femme de ménage "occasionnelle" (selon les dires de directeur du Sofitel), pour mettre en scène cet étalage de sperme de DSK ayant permis de mettre en place ce traquenard ignoble.

Sieur Melin parle de blessures anales sur la personne de Nefisatu Diallo, au travers de l'allégation de ce dernier, nous pouvons constaté à nouveau l'ampleur de la curie liée à cette affaire, Nefisatu Diallo avait déclarée qu'il n'y a avait eu que des rapports bucco-génitaux entre elle et DSK.

Autre détail, Nefisatu Diallo n'est pas d'une corpulence faible et il est impossible qu'un homme puisse forcer une femme de cette taille et gabarit de faire une fellation. DSK ne s'en serait pas pris à son épaule pour arriver à ses fins, et Nefisatu à de bonnes dents. Ensuite il suffit de lire les lettre de Nefisatu avec son ami emprisonné pour comprendre d'où venait l'intrigue, rien que ce fait suffit pour disculper DSK.

Ce qu'il s'est certainement pas dans cette affaire, c'est que DSK ne s'était pas débarrassé du préservatif qu'il avait utilisé avec la femme l'ayant rejoint dans sa suite le veille de façon prudente en le laissant dans simplement dans une poubelle, ce qui a permit à Nafisatu et ses complices du Sofitel de mettre en scène cette cabale très largement récupérée et exploitée, tant pas Obama, que Sarkosy et Hollande.

Un autre détail qui a permis aux avocats de DSK d'obtenir relativement rapidement une libération sous caution était que le sperme trouvé sur la blouse de Nefisatu contenait des traces de lubrifiant et de caoutchouc, Nafisatu n'a jamais parlé de préservatif et il faudrait expliquer comment ces traces étaient présentes ce jour-là ?

Écrit par : O.Dilonardo | 14/02/2015

DSK fait vraiment figure de plouc chez les bobos qui sont nombreux et catholique repartis sur l'air de la grande inquisition
Laquelle était menée tambour battant par un dénommé Saint Clément qui lui aussi a sa manière dirigeait un FMI et qui ne prenait pas de pincettes pour* sauter *ses petites bergères
Comme quoi l'histoire se répétera toujours mais de manières différentes
Cependant on est heureux de voir combien il y a de gens qui n'ont pas de soucis majeurs autres que DSK ,on en serait presque à les envier
Tant mieux si cela pouvait changer quelque chose alors que tout le monde ou presque le sait depuis la Saint Barthélémy les animosités religieuses se rallument pour trois fois rien et les batailles de mots semblables à des confettis n'auront eut que pour seuls buts pour certains du moins de trouver bouc émissaire afin d'y coller sa propre colère ou sa haine
Alors qu'avant c'était une paire de claque ou un coup de pied à quelque part et tout rentrait dans l'ordre mais le monde change n'est-il point vrai?rire

Écrit par : lovejoie | 14/02/2015

"Saint Clément qui lui aussi a sa manière dirigeait un FMI"

Mais bien entendu !

Écrit par : Mais bien entendu | 14/02/2015

Je trouve écoeurant de "disserter" autant sur la vie privée d'un homme soit l'ancien Directeur du FMI.

Est-ce que l'on vient fouiller dans votre chambre à coucher pour savoir ce que vous faites, si c'est répréhensible aux yeux de qui et de quoi ?

Le procès intenté à DSK est sans doute voulu moralisateur de l'ordre public, de démontrer que la prostitution devrait être bannie et que les clients - hommes et femmes - devraient être "punis" de payer une personne pour des rapports sexuels.

Écrit par : Marie | 14/02/2015

"Sauter" les petites bergères, OK! pour les Monarques, leurs favorites.
Un préservatif usagé dans une corbeille, une carte d'identité de terroriste semée dans une voiture... de quoi en l'honneur de la Saint-Valentin danser un Picoulet ragaillardissant comme jamais lequel Picoulet se danse avec le doigt, la main, le pied, et... en l'occurence?

Hé quo! Tartuffes concernés... demanderiez-vous "ce"! de "le" cacher?!

A moins, suivant l'hilarité de lovejoie, "ce"! non de "le" cacher mais de "le" tordre?!

Pincettes à linge, pincettes à linge/rires

Écrit par : Myriam Belakovsky | 14/02/2015

DSK, Marie, n'apprécie pas les rapports "tarifés"!

Sentimentalité, ladrerie?

Écrit par : Yolande | 14/02/2015

C'est bizarre qu'en islam il soit possible de se marier avec des gamines, les violer éventuellement les tuer. Dans ce concept il est aussi question de "morale" du bien et du mal.

Nous avons de bons rapports avec les islamistes n'est-ce pas? Al Sissi a déclaré la guerre aux Athées. Normal, ils n'ont ni dieu ni maîtres la plupart veulent penser par eux-mêmes.

Tout le monde il est gentil, les royautés nous protègent avec leurs fables saupoudrées de bien et de mal......

Actuellement nos détraqués, monarques et fonctionnaires européens sont en train de nous la mettre bien profondément:

https://www.youtube.com/watch?v=nkXJd58pBUE

"La morale est l’ensemble des règles de conduite propres à une société; elle distingue le bien du mal."

C'est très relatif voir faux dans bien des domaines sinon ça se saurait.

Écrit par : Pierre NOËL | 14/02/2015

"Le procès intenté à DSK est sans doute voulu moralisateur de l'ordre public, de démontrer que la prostitution devrait être bannie et que les clients - hommes et femmes - devraient être "punis" de payer une personne pour des rapports sexuels."

La loi, c'est la loi ma vieille.

Écrit par : Marcel | 14/02/2015

Ce soir, de la Saint-Valentin, nouvel attentat!
"Penser par soi-même", règle de conduite.

A l'école, les enfants ont-ils latitude de penser par eux-mêmes?

Liberté d'expression: pas seulement penser mais ce qu'ils pensent pouvoir le dire?

Ou faut-il parler normalité, conformité?

Écrit par : Myriam Belakovsky | 14/02/2015

@Marie Surtout ne vous en faites pas pour DSK il est blindé cet homme là? tiens ça rime en plus
Regardez si vous pouvez le très bon film *Raison D 'Etat" sorti en 2006
DSK dirait peut-être, tandis que tous les regards sont tournés vers moi d'autres par derrière font ce que vous ne saurez jamais ,raison d'état oblige
Et c'est ainsi depuis le premier adultère conssenti soit par un homme ou une femme on n'en sait rien puisque personne n'était présent et que les fessiers féminins étaient encore à l'abris des réseaux dits sociaux mais qui de plus en plus ressemblent à des *jumelles rince l'œil *

Écrit par : lovejoie | 14/02/2015

En Genése, on ne sait pas ce qui s'est passé sinon qu'un dit "serpent" a semé le doute dans le cœur d'un homme et d'une femme (un auteur a posé la question de savoir, venant d'être par l'Eternel mis au monde, quel était l'"âge mental" d'Adam et d'Eve) que, par le fait, il ont cessé d'avoir confiance en l'Eternel qui en a perdu de sa puissance... de son autorité sur eux d'où leur désobéissance.
On peut rire, certes, mais si on se livre à l'exercice suivant: "quand, en mon enfance quelqu'un est-il venu semer le doute en mon cœur au point qu' X Y ou Z du coup, de ce "coup au cœur"! a perdu de sa force, de son autorité sur moi?
Une personne de connaissance raconterait ou témoignerait qu'en sa vie le rôle de l'Eternel revenant à une parente de l'âge d'être grand-mère, le "péché originel", ou délit, désobéissance fut la lecture en cachette d'un livre "interdit" un matin oublié au fond du lit avec, pour résultat, qu'en refaisant le lit la parente trouva le livre.
La personne de connaissance ne comprit pas bien pourquoi, désormais, une fois pour toutes, le soir sa parente ne venait plus la border, l'embrasser en lui disant bonne nuit. Elle en ressentit une peine folle en pensant que la parente ne l'aimait plus ou, mieux, en fait, ne l'avait jamais aimée.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 15/02/2015

Les noces explosives du droit et de la morale

Avant les noces pourquoi pas les sources?
Dans pas bien longtemps de façon scientifique les savants parleront souffle vital, substance (PRANA AKASHA pour l'inde en ses intuitions "géniale)AKASHA substance qui imprègne tout
Ces deux PRANAAKASHA sont toujours c'est-à-dire sans commencement ni fin
Inséparables, en communion
De cette communion les mondes
On pourrait nommer PRANA et AKASHA l'ETERNELLE

Une création d'un monde (Inde:la manifestation) se déroule en trois temps
CREATION MAINTIEN DE LA CREATION DESTRUCTION DE LA CREATION

Evolution jusqu'au temps du milieu du maintien de la création/du milieu du maintien de la création jusqu'à sa destruction totale/Involution

retour à

l'ETERNELLE, puis

COMMUNION PRANAAKASHA NOUVELLE CREATION d'un monde ou MANIFESTATION


Si nous SUIVONS LE MOUVEMENT le Fruit de l'ETERNELLE, pardon, de l'ETERNITE?

COMMUNION

COMMUNION? AMOUR

AMOUR?


AMOUR


AMOUR: BENÊTERIE?


AMOUR INTELLIGENCE "ENTENDEMENT"!

Ce mouvement perpétuel à la source de myriades de manifestations (créations du monde) incessantes leur maintien puis destruction

L'Inde précise qu'en même temps qu'il y a destruction il y a TRANSFORMATION

En COMMUNION AKASHA matricie de MATER

De ce tout on peut façonner des dieux comme si nous nommions quatre dieux: celui du Printemps, de l'Eté de l'Automne et de l'Hiver avec pour le Printemps connu au répertoire de la dansE et du chant... le FEUILLU, le JEU DU FEUILLU!

Écrit par : Myriam Belakovsky | 15/02/2015

@ Yolande et Marcel : mon commentaire dérange ? je m'en fiche complètement et @ Marcel sachez que je ne suis pas "votre vieille", merci d'en prendre note ! (PS : inutile de répondre, je ne lirai plus rien)

@ lovejoie : non rassurez-vous je ne m'en fais pas pour DSK mais ce qui me désole c'est que l'on utilise des personnes connues pour en disserter dans un blog car si une personne quasi inconnue avait (au conditionnel il va de soi) été au centre de cette affaire et aurait profité de certains avantages, le procès à Lille aurait eu droit à un entrefilet dans la presse !

Écrit par : Marie | 15/02/2015

"@ Yolande et Marcel : mon commentaire dérange ?"

Mais non ma vieille, pas du tout! Vous avez donné votre sentiment et on vous répond. C'est tout. En espérant que cela vous profite bien sûr. Allez, hasta la vista!

Écrit par : Marcel | 15/02/2015

@Marie on ne peut que vous donner raison
très belle soirée pour Vous

Écrit par : lovejoie | 15/02/2015

@ Marie où voyez-vous que votre commentaire me dérange?
Simple rappel de ma part: DSK n'apprécie pas ou dit ne pas apprécier les "rapports tarifés"
un tantinet malicieux: sentimentalité ou ladrerie"?!

Si on se fiche des commentaires faut-il être peu aimable au point de le faire savoir:
passez outre!

Mais, dites-nous, si Marcel ou moi vous avions particulièrement complimentée auriez-vous écrit vos lignes nous concernant?

Écrit par : Yolande | 15/02/2015

Marie, un viol n'est pas une peccadille. En l'occurrence nous ne savons pas s'il y a ou viol ou non.

De sorte que ce qui se peut trouver stimulé en nous tous peut être, mort de l'acteur concerné, un aspect commissaire Navarro... d'une part
de l'autre, notre époque.

Qui sont ces décideurs qui se jouent de nos destins?

Un violeur en même temps patron du FMI?

Le même songeant à la présidence de la République?

Indécentes "affaires" de fric:
concernant uniquement le procès de Strauss-Kahn?

Partis politique singulièrement ici gauche "caviar" celui de Strauss-Kahn?

Socialistes simple roupille de sansonnet?

"Cloches" (inoffensives?) socialistes?

Autres partis?

Ne mériterait (viol, proxénétisme) au mieux qu'un entrefilet dans la presse?

Marie!

Écrit par : Myriam Belakovsky | 15/02/2015

Le Verbe , c'est à dire le Vis , le pouvoir des mots face à celui des maux.
Une anti- première dame de France :Nafissatou Diallo , sans elle le DSK grave se profilait sur les marches du pouvoir quitte à enfourcher une gendarmette dans les Jardins de l'Elysée un après-midi de 14 juillet.
Beaucoup plus dans le Nord , Un commissaire Maigret d'après Simenon, une mauvaise pioche de DSK qui s'embarque avec des seconds couteaux, scène digne du film Bulhead ,de la viande , de la bidoche à tous les repas , du matos du dur .
Une pauvre crapule au quelle la France a miraculeusement échappé .
Bon pour l'auto-déportation organisée par Netanyahu.
Ce dernier paragraphe vaudra à son auteur d'être censuré Parié?

Écrit par : briand | 15/02/2015

DSK a un cerveau très riche en géo-stratégie-politique et en économie. Sa force sexuelle rend jaloux les hommes et les femmes, constatez sur les blogs et ailleurs

Finalement, vous préférez des ânes des anesses, des bizouilleurs d'islamistes ou autres despotes et des détraqués pour gouverner cette Europe. Et bien vous les avez, gardez-les.

Il vaut mieux passer une soirée avec une belle pute habillée cinq étoile, pour sauver l'économie de l'eurabie, qu'avec Angéla même à poil.

Briand, plus personne ne lit vos commentaires dignes d'un vagabond, en recherche d'un abri et d'un bout de pain, que l'on vous tend volontier. Tiens, on y mets 10 sous pour le café....-

A défaut allez chez Myriam, elle a quelques croquettes de Moïse, elles sont bénites au vin de curé. Tous les deux feriez une belle valentin.

Écrit par : Pierre NOËL | 15/02/2015

Votre méchanceté, Pierre NOEL, vous perdra.

Les croquettes de Moïse (pour les lecteurs nouvellement arrivés Moïse Michel Ségeste (un ange, chez Cocteau) est un chat) ne sont pas arrosées par un vin de curé lesquels ne sont pas de leur urine mais d'honnêtes vignes ensoleillées.

A tout prendre j'aimerais mieux verser à boire du vin non de curé mais béni par un curé qu'un verre de sang en provenance de Paris comme de Copenhague.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 16/02/2015

@Pierre Noel dommage vous ne puissiez entendre l'éclat de rire qui a accompagné la lecture de votre dernier commentaire,trop génial et surtout réaliste
très belle journée pour vous

Écrit par : lovejoie | 16/02/2015

Un petit détail, DSK avait été au coeur d'une tourmente au FMI comme quoi il aurait eu une relation avec une collègue, cette dernière a remis ça deux fois depuis sa dénonciation, mais de ça, aucun tabloïd n'en parle, car nos journaux ont dépassés largement la fonction de tabloïd en ce qui concerne DSK !

Écrit par : O.Dilonardo | 16/02/2015

Si, si, papa NOËL, certains lisent encore les commentaires de briand. Et personnellement je m'en délecte !!!

Allez, moi j'vous donne une thune pour ingurgiter un ballon de gros rouge de votre Bourgogne natale...

Écrit par : *cramia* | 16/02/2015

Pierre NOEL, j'insiste:
Je n'ai plus remis les pieds dans une église catholique depuis 1975 à part deux ou trois réponses à une invitation d'un prêtre à qui j'ai passé plus de quinze ans non pas à lui demander de m'épouser mais savoir ce qu'"un type comme toi (Guy Gibert) peut faire dans un machin (magistère romain) pareil"?!
Donc, merci pour votre pensée à Moïse mais changez de registre: avez-vous lu LE CHEMIN DE L'ESPACE par Robert Silverberg? Sur terre, les Vorsters adorateurs de l'Electron (Feu Bleu obtenu par du cobalt) prient en l'espérance de l'Immortalité. Sur Vénus, en revanche, les Harmonistes autrefois Vorsters visent les étoiles...
Science chez les Vorsters.
Rites, mythes, images pieuses chez les Harmonistes considérés hérétiques par les Vorsters. On pourrait dire que les Vorsters travaillent essentiellement de leur cerveau gauche, les Harmonistes, de l'autre mais les visées gouvernementales des deux sont les mêmes: "Marché"! le culte des Harmonistes, parfaitement de notre temps, est une sorte de "christianisme réchauffé" complété par quelques ingrédients de bouddhisme, islam, bref! ce qui caractérise aujourd'hui les plus ou moins ou moins ou plus chercheurs non de vérités, à commencer par les "vérités d'Eglise) mais de Vérité. Toutefois, ne faudrait-il pas fusion des deux Vorsters et Harmonistes?
J'AI LU

Écrit par : Myriam Belakovsky | 16/02/2015

Cramia la Bourgogne m'aurait plu! Hélas.......

Quant à ce que vous faites à Briand c'est votre affaire, je vois la tableau!

Écrit par : Pierre NOËL | 16/02/2015

Toutes les accusations sur DSK sont annulées! Les théoriciens du complot, les antisémites, les vaches folles, les blaireaux du coin, les nonnes effarouchées, les esseulées (es) les cireurs de pompes, les curés, les soeurs et frères siamois, les grenouilles de bénitier, les pucelles et les puceaux, les éclésiastiques, les islamistes, les sans dents, Moïse, les journalistes, (une partie) etc, vont faire un scandaaaaaaalllle ou un infarctus.

Écrit par : Pierre NOËL | 16/02/2015

Et ce matin on lit dans la presse que la plupart des parties civiles au procès de Lille se sont purement et simplement retirées parce qu'il n'y avait pas de preuves suffisantes pour faire condamner DSK ... et ce avant les réquisitions du Parquet !

Écrit par : Hélène | 17/02/2015

@Papa Noel , " d'un abri et d'un bout de pain, que l'on vous tend volontiers. Tiens, on y mets 10 sous pour le café....-" très volontiers votre ami Corto connait mon adresse , à Genève aux Eaux-Vives , je serai ravi de recevoir votre aumône face à face un peu comme chez Bourdin, Il vous suffit de prendre rendez-vous sur ce site et ainsi tordre le coup à un anonymat qui vous autorise d'insulter sans effets secondaires.
Evidemment dans le cas contraire ,vous allez apparaitre pour ce que vous êtes ,un vieux retraité en mal d'affections plus ou moins rémunérées à votre insu évidemment.
Plus sérieux: sur l'affaire DSK : les pièces non-jointes au dossier parce que couvertes par le secret défense. Noel Défense et non pas défonce.

Écrit par : briand | 17/02/2015

Nous kon s'réjouissait de pouvoir z'yeuter la synagogue jeune-vieille ou vieille-jeune sise à Prague?! Veillons, Monsieur Cuénod, veillons à ne pas fâcher les dieux si l'on ne souhaite pas demain non sans stupeur découvrir sur ce blog certain visage par cheveux blonds encadré... (évitons tout risque de malentendu, il s'agirait de Marine Le Pen)!


Pierre NOEL, si jamais...par bonté d'âme.... quelques croquettes (sans perdre de vue que le cousin de Moïse: son Excellence le Prince Caramel (de ma sœur, Geneviève) ne manque pas d'appétit lui non plus... le ciel vous le rendrait!

Écrit par : Myriam Belakovsky | 17/02/2015

@ Hélène @Pierre Noël

" Et ce matin on lit dans la presse....et ce avant les réquisitions du Parquet !"

Ben Hélène, ce que vous avez "lu ce matin", se sait depuis quelques jours pour ceux qui suivent le procès. Alors, laissez de côté votre suspicion....!

- Le procureur de la République de Lille a requis ce mardi la relaxe pour l'ex-patron du FMI Dominique Strauss-Kahn dans l'«affaire du Carlton».

http://www.leparisien.fr/dsk-la-chute/carlton-2-ans-de-prison-dont-1-avec-sursis-requis-contre-dodo-la-saumure-17-02-2015-4540629.php

@Pierre Noël

Celui qui signe *cramia* n'est autre que briand l'usurpateur. JMC écrit Cramia quand il utilise ce pseudo. Ils sont copains...

"Briand, plus personne ne lit... "

Je lis ses commentaires que je relève... ainsi que ses fautes d'orthographe - il "enseigne" - copinage oblige - le français aux immigrés avec un logiciel...

"Une pauvre crapule "au quelle"la France a miraculeusement échappé ."

LOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL LOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL

" pour ce que vous êtes ,un vieux retraité......"

Plus jeune que lui. Et sûrement bien plus entouré et aimé que ce concierge délateur de service.

" je serai ravi de recevoir votre aumône face à face "

MDR MDR, il devra venir accompagné pour se mesurer à votre gabarit de 1m90. Il a AUSSI "invité"... John et Corto! :)))))))

Bonne soirée Pierre Noël

Écrit par : Patoucha | 18/02/2015

«Toutes les accusations sur DSK sont annulées!»

Tant que le code pénal ne dévie pas en charria, pas de souci en effet. Mais c'est pas gagné...

Selon les «prévisions» de Houellebecq... Dès 2022, DSK pourrait bien ramasser sa zigounette en rondelles de salami !

Mais comme dirait Poutine en pareille circonstance : «l'option rondelles de salami est exclue...»

Moralité: La queue du gros argenté, épargna à la France la république islamique ! Allons en coeur... Dominique nique nique !

Écrit par : petard | 18/02/2015

"JMC écrit Cramia quand il utilise ce pseudo" dixit Lucette la tunisienne qui utilise Patoucha.

Eh oui, c'est bien moi, cramia, le vrai Cramia, qui ai répondu à NOËL...


"MDR MDR, il devra venir accompagné pour se mesurer à votre gabarit de 1m90. Il a AUSSI "invité"... John et Corto! :)))))))"

Je me ferai immense un plaisir de l'accompagner. Mon gabarit à moi est de 193 cm pour 115 kg, un gringalet quoi !!!

(M. CUENOD, si vous censurez ce commentaire vous devrez également effacer le dernier commentaire de la pseudo Patoucha.)

Écrit par : *cramia* | 18/02/2015

Merci Patoucha pour vos précieuses informations, celles-ci répondent à mon interrogation (limitée) sur sa réelle démarche.

On constate la faiblesse de son intelligence dans des commentaires n'apportant rien au débat si ce n'est une pollution constante, permanente des sujets traités.

Bien à vous....

http://www.israel-flash.com/2015/02/france-les-bobos-ces-nouveaux-pacifistes-qui-nient-la-realite-de-la-guerre-islamique/

Écrit par : Pierre NOËL | 18/02/2015

Il faut vite arrêté "cramia" je sais combien tu mesures et combien tu pèses !

Écrit par : O.Dilonardo | 18/02/2015

"Cela me brûle le cœur de voir que nous n'avons pas créer une société plus juste plus égalitaire...
Le monde dont je rêvais, un socialisme universel est allé au diable" Golda Meir
in Golda Meir "une vie pour Israël" par Claude Kiejman ( Tallandier)


"Membrane-bound choline acetyltransferase of the torpedo has characteristics of an integral membrane protein and can be solubilized by proteolysis" / Lorenza Eder-Colli, Pierre-André Briand and Yves Dunant.
In: Brain Research ."On constate la faiblesse de son intelligence": Pierre Noel and co

Écrit par : briand | 18/02/2015

Que de conneries; Que de conneries. Vue la médiocrité de la politique française actuelle; DSK pourrait prendre l'habit du "Sauveur" en 2017. La bêtise humaine est sans limite; surtout en France. Il sera dans la parfaite lignée des déséquilibrés mentaux et sexuels qui depuis quelques temps gouvernent mon malheureux pays. Qui est pourtant le territoire de 550000km² le plus chanceux de la planète Terre. Paradoxe: Un si beau pays gouverné et habité par de tels nuls...

Écrit par : Jean-Claude Meslin | 18/02/2015

Jean-Noël. Conclusion de votre belle analyse: Les humains doivent être capables de savoir où se trouve la frontière entre ce qui est acceptable et ce qui n'est pas tolérable. La morale et le droit; plutôt que s'affronter devraient collaborer pour aider à déterminer cette frontière.
Autre sujet crucial que j'ai déjà effleuré sur ce site: Religions et politiques (toutes) sont des instruments confectionnés par des humains pour berner, abrutir et fanatiser d'autres humains pour les rendre capables de s'entretuer. Il faut impérativement remettre les choses à leurs places, sans haine et sans effusions de sang; par le dialogue. Il n'y a pas d'autre issue dans cette époque moderne; à moins que l'on veuille l'extermination de l'espèce humaine. Tout dans notre Univers est tributaire de l'évolution naturelle et accidentelle, régit par la loi de l'équilibre. Si l'on rompt cet équilibre (ce que l'on est sur le point de faire actuellement; avec l'aide de nos minables décideurs)on va inexorablement vers le néant...Réfléchissez et pensez à ce que l'on va léguer aux générations futures...

Écrit par : Jean-Claude Meslin | 18/02/2015

Briand et Meslin, créé un blog style DJ et Greg "les inséparables dans le nid" vous en avez les qualités. Myriam pourrait être votre collaboratrice conseil en stratégie style "on nous a enseigné que: "....", et Milou celui qui vous caresse dans le sens du poil. Cramis pour récolter les déchets et donner à manger au chat et, transformer le fumier en terreau pour les jolies fleurs?

Du haut de ma montagne je pourrais vous prendre en photo et les envoyer à la TDG sous la rubrique: "construisons un monde avec l'amour, pas la guerre, aimons-nous les uns sur les autres" Vous n'iriez plus chez le coiffeur, chaque visiteur vous donnerai 10 centimes x 1000 visiteurs/jour en un mois vous auriez de quoi assurer la paix du monde.

Le produit des photos achetées par Mabut servirait à mettre de l'essence dans vos ordinateurs et vos vélos. C'est mieux que le diesel n'est-ce pas? Si si...

Bonne idée? Ben quoi, j'essaie de vous aider à vous installer et ce en toute amitié, sincérité, honnêteté, le tout grattos!

Jean-Noël Cuenod viendrai faire un article, il me l'a soufflé dans l'oreille de gauche qui est sourde...je ne vous ai rien dit....

Bye, bye....

Écrit par : Pierre NOËL | 19/02/2015

"Je me ferai immense un plaisir de l'accompagner. Mon gabarit à moi est de 193 cm pour 115 kg, un gringalet quoi !!!"

Quand on veut faire sortir le loup des bois... Attention à l'infarctus!

(M. CUENOD, si vous censurez ce commentaire vous devrez également effacer le dernier commentaire de la pseudo Patoucha.)

Trop tard! Ce commentaire vient appuyer d'autres dans son antisémitisme et sa délation!

Merci!

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLL(sic)

Écrit par : Patoucha | 19/02/2015

Les générations futures sur quelles planètes vivront-elles?
Cette planète, on le sait, avec son soleil, sont condamnés

Un temps pour la création, un autre pour le maintien de cette création, un troisième pour le déclin puis la fin de cette création

Regardez une fleur, un animal, un homme

Hier est passé, demain, pas encore, aujourd'hui, présent

"présent" main tenant

main tenant maintenant maintien

Maintien de quoi?
De la Création

En Inde, responsable, le dieu Vishnou

Shiva, qui suivra, responsable de la fin de la création en même temps "transformateur", sa dimension féminine, shakti, elle, "détruit l'erreur"!

Pourquoi s'en faire autant?

Un parrain propriétaire d'une petite entreprise de construction de bateaux me montra comment faire pour placer sa barque dans le bon sens en se laissant porter par la vague... comme bercer.. sans avoir grand effort pour faire avancer l'embarcation avançant pratiquement toute seule...

L'endroit de cette entreprise se nomme Morges Saint-Jean

Je viens d'apporter une méditation.
Dernier nom Jean
Un autre lac, Génésareth
Galilée
aimable contrée

Judée?
"austérité" (déjà)!

Le tout de l'Inde la plus ancienne
en passant par Galilée, Judée

Jean
le Baptiseur

Ajoutons Jacques et Jean et Pierre et tous les autres...

Faut-il réellement se permettre d'affirmer que "Religions et politiques (toutes) sont des instruments confectionnés par des humains pour berner, abrutir et fanatiser d'autres humains pour les rendre capables de s'entretuer?!
Pour remettre les choses en place?!

Commençons par nous remettre ou laisser remettre en place, à notre place nous-mêmes.

Le visage de DSK dit l'homme
capable du pire
comme du meilleur
Une chose troublante: on peut y lire le pire
Or, Jésus, est dit avoir "pris sur lui" le "péché" du monde!

En ce cas quel pourrait être non le comportement, certes, mais un visage, le visage contemporain de Jésus?

Ce message est purement religieux.
De quoi s'entretuer, fanatiser, berner...?!

Écrit par : Myriam Belakovsky | 19/02/2015

Myriam. J'en conclus après avoir lu votre commentaire qui m'était dirigé que vous avez fait de hautes études de psychologie. Vous devriez savoir que ce DSK en a rien à foutre de ce que je pense; comme de ce que vous pensez. Il est un de ceux qui se croient être au-dessus de tout et de tout le monde. Il a deux siècles de retard. Ce mec, comme ses semblables: Sarkozy, Hollande et tant d'autres, pensent qu'ils ont des droits que personne d'autre n'a (dont le droit de cuissage). Comme femme qui emploie des formules fortes sur tous les sujets, je trouve votre jugement sur cette saloperie de DSK (j'insiste)surprenante...Gardez espoir car la France devient tellement nulle que cet ignoble personnage risque bientôt de revêtir son costume d'immaculée conception pour sauver le PS et se faire élire Président en 2017. Il suffit d'une bonne orchestration médiatique de communication et le "tour" est joué...

Écrit par : Jean-Claude Meslin | 19/02/2015

Maintenant que toutes les "charges" alléguées par les chiens semblent écartées, sur quel juif la presse eurabienne va t-elle s'en prendre ?

Écrit par : O.Dilonardo | 19/02/2015

Dilonardo. On se fout que DSK soit juif ou musulman ou martien; c'est une ordure comme le sont Hollande et Sarkozy.La France ne sait plus où elle va. Aujourd'hui on fait tout un "patacaisse" parce que notre pays dispose de 300 ogives nucléaires. Mettre cette puissance destructive dans les mains de tels incapables, c'est plus que dangereux. C'est cela qui devrait vous intéresser; pas les chiens ou la presse eurabienne (qu'Est-ce que c'est?)

Écrit par : Jean-Claude Meslin | 20/02/2015

Une enquête du New York Review of Books révèle de nouvelles zones d’ombres sur la journée du 14 mai où a éclaté l’affaire Diallo. Le BlackBerry de l’ex-chef du FMI aurait notamment pu avoir été piraté. Un de ses courriels aurait été lu à l’UMP.

Dans une enquête de trois pages publiée dans le magazine New York Review of Books, le journaliste Edward Jay Epstein retrace minute par minute la journée du 14 mai 2011 où a éclaté l’affaire Nafissatou Diallo et qui a abouti à l’arrestation de Dominique Strauss-Kahn pour «agression sexuelle» à l’aéroport JFK de New York. Son investigation révèle plusieurs zones d’ombre, qui pour les avocats américains de DSK relancent la théorie du complot. «Nous ne pouvons désormais plus exclure que Dominique Strauss-Kahn ait été la cible d’une entreprise délibérée visant à le détruire politiquement», s’est ainsi ému Me William Taylor qui demande à Accor «d’apporter des explications complètes».
•Le BlackBerry de DSK a-t-il été piraté ?

Edward Jay Epstein affirme qu’un des téléphones portables de Dominique Strauss-Kahn aurait pu être piraté. Surnommé «le BlackBerry FMI», DSK se servait de cet appareil pour des communications privées et professionnelles. Il a été égaré le jour de l’arrestation de DSK et n’a jamais été retrouvé.

Tout commence dans la matinée du 14 mai 2011. D’après «plusieurs sources proches de DSK», une «amie» travaillant temporairement comme documentaliste au siège de l’UMP à Paris prévient par SMS DSK qu’un courriel envoyé à son épouse Anne Sinclair a été lu dans les bureaux du parti présidentiel. Le secrétaire général de l’UMP, Jean-François Copé, a démenti l’information et réfléchirait à d’éventuelles poursuites judiciaires pour diffusion de fausses nouvelles.

«On ignore comment l’UMP a bien pu recevoir cet e-mail, mais s’il venait de son BlackBerry du FMI, DSK avait des raisons de penser qu’il était peut-être sous surveillance électronique à New York», écrit Edward Jay Epstein. DSK serait d’autant plus inquiet assure le journaliste que quelque temps auparavant, un ami diplomate lui aurait révélé qu’on essaierait de le «gêner avec un scandale». C’est dans ce contexte qu’intervient à 10h07 le coup de fil de DSK à Anne Sinclair (plusieurs fois évoqué dans la presse) dans lequel il lui dit «avoir un gros problème». Des proches de DSK ont confirmé à l’AFP que cette conversation de six minutes faisait référence au téléphone dont DSK pensait qu’il avait «été piraté». L’ancien directeur du FMI aurait demandé à son épouse de contacter son ami Stephane Fouks, coprésident d’Euro RSCG. DSK voulait que le communiquant fasse examiner par un expert le BlackBerry et son Ipad pour détecter toute trace suspecte. Mais l’appareil ne pourra pas être analysé.

A 12h13, sept minutes après l’entrée de Nafissatou Diallo dans sa suite, DSK appelle sa fille Camille avec ce BlackBerry pour lui dire qu’il sera en retard à leur déjeuner. Le repas terminé, DSK prend la route de l’aéroport et constate qu’il a égaré le «BlackBerry FMI» (sur lequel se trouvait le texto de son amie documentaliste à l’UMP). A 14h16, il demande à sa fille de vérifier s’il ne l’a pas oublié au restaurant. Mais Camille ne le retrouve pas. Ni la police ni les détectives privés ne remettront la main dessus. Cependant, selon Edward Jay Epstein, le BlackBerry a été déconnecté et son GPS désactivé à 12h51. «Si on excepte la possibilité d’un accident, pour qu’un téléphone soit mis hors service de cette façon, il faut une connaissance technique du fonctionnement du BlackBerry», note le journaliste d’investigation. Les relevés électroniques, en possession des enquêteurs, suggèrent que l’appareil était encore au Sofitel au moment de sa désactivation.

• Pourquoi certains employés du Sofitel ont-ils éclaté de joie ?

Quarante-cinq minutes après sa «rencontre» avec DSK, Nafissatou Diallo est conduite à 12h52 au bureau du chef de la sécurité du Sofitel, Adrian Branch. À 13h31, ce dernier alerte la police new-yorkaise. Deux minutes plus tard, les caméras de sécurité filment Brian Yearwood, chef des services techniques du Sofitel et un employé non identifié, qui a accompagné Diallo au bureau de Branch, se livrer à une «extraordinaire danse de célébration de trois minutes». Accor a démenti au Figaro l’existence d’une telle bande. Le journaliste s’étonne du temps écoulé entre les confidences de Nafissatou Diallo et le moment où la police a été contactée. Epstein remarque que le coup de fil passé à la police intervient trois minutes après que John Sheehan directeur de la sûreté et de la sécurité chez Accor, en route vers le Sofitel, envoie deux SMS : un à Yearwood et un autre à un expéditeur inconnu.

Edward Jay Epstein évoque aussi longuement un coup de fil de Sheehan, en route vers le Sofitel, à un mystérieux homme à l’accent français prononcé. Epstein se demande s’il s’agit de Xavier Graff, qui était l’officier de permanence du groupe Accor à Paris. À moins que Sheehan n’ait appelé directement René-Georges Querry, directeur de la sûreté du groupe Accor. Cet ancien responsable de l’antigang a travaillé avec Ange Mancini, coordinateur national du renseignement de Nicolas Sarkozy. À l’heure où est passé ce coup de fil Querry se rend à un match de football. Il prendra place à la tribune présidentielle, détaille Epstein. Pour mémoire, Querry a toujours maintenu avoir été mis au courant de l’affaire DSK, plus tard dans la journée. Il alertera Ange Mancini à l’Elysée après 23h45, heure de Paris.

• Qui a occupé la suite mitoyenne 2820 ?

Edward Jay Epstein s’interroge enfin sur les allées et venues dans la chambre 2820, une chambre située au même étage que la suite présidentielle 2806 occupée par DSK. Nafissatou Diallo y a pénétré trois fois. Notamment après sa «rencontre» avec DSK à 12h26, alors qu’elle s’y était déjà rendue plus tôt dans la matinée. Nafissatou Diallo n’évoquera pas ce passage de 12h26 aux enquêteurs. Cette omission sera l’une des raisons citées par l’accusation lorsqu’elle décidera d’abandonner ses poursuites contre DSK en raison des doutes pesant sur la fiabilité de la femme de chambre. Si les enquêteurs avaient été mis au courant, la chambre 2820 aurait fait partie de la «scène du crime» et fouillée. Le Sofitel n’a pas voulu révéler aux avocats de DSK qui occupait la 2820. Selon Accor, les utilisateurs de la chambre avaient déjà réglé leur note au moment des faits.

• Qu’a fait le 2nd employé du Sofitel qui est entré dans la suite de DSK ?

Comme l’indiquait Le Figaro en juillet, les relevés des cartes magnétiques du Sofitel montrent que deux employés se sont rendus dans la chambre de DSK entre 12h05 et 12h06 pendant que l’ex-patron du FMI prenait sa douche. Diallo est entrée à 12h06. La carte utilisée à 12h05 appartenait à un collègue du room service Syed Haque, qui est venu récupérer le plateau du petit déjeuner. Syed Haque, n’a pas voulu être interrogé par les avocats de DSK. On ne sait pas combien de temps il est resté dans la 2806, si lui et Diallo étaient dans la 2806 en même temps et s’il était encore dans la suite au moment où Diallo a «rencontré» DSK.

Écrit par : O.Dilonardo | 24/02/2015

Sans avoir fait, au sens où on l'entend, de "hautes études psychologiques", Monsieur Meslin, vous me permettrez sans entrer dans le vif du sujet de vous affirmer que l'expression à répétition en vos écrits telle, pour n'en donner qu'une on se "fout", l'amertume, de même, de par ce que "à répétition"! signale chez vous un évident état de frustration... (attention, Monsieur, à l'angoisse sourde et de cette angoisse sourde à votre pancréas)

En l'occurrence, Monsieur, chapelets de peu d'utilité!

Écrit par : Myriam Belakovsky | 24/02/2015

Affirmer que DSK est une ordure, tiens, jean-Claude Meslin a terminé son travail à la déchetterie! Son dictionnaire n'a que trois pages, sa culture est dans une charrette, ça sert d'engrais.

Écrit par : Pierre NOËL | 24/02/2015

@Pierre Noël@ O.Dilonardo

Jean-Claude Meslin : L'inconnu au bataillon du SAVOIR suisse Mais un Jean-claude Meslin (Auteur) d'UN SEUL LIVRE:| EDILIVRE-APARIS | 8 octobre 2013 - (Google)

"Dilonardo. On se fout que DSK soit juif .....; "

Pas sûr qu'il se "fout" que DSK soit juif! La preuve de son antisémitisme: " Son ascension est due à son carnet d'adresses obtenu par sa religion et des relations familiales."
C'est là une formulation à caractère antisémite, sans parler de ce qui suit qui relève du pénal!

Hollande: «les propos racistes ou antisémites ne relèveront plus du droit de la presse mais du droit pénal»"

@Pierre Noël/com briand

"Plus sérieux: sur l'affaire DSK : les pièces non-jointes au dossier parce que couvertes par le secret défense. Noel Défense et non pas défonce."

Et lui, la "défonce" de la délation, de la "rumeur" et du "complot"!

".....Golda Meir........" Et comme d'habitude, il sort les phrases de son contexte. Un esprit aussi tordu n'est pas prêt de changer. Je lui conseille:

"Les deux piliers d'Israël" de Sarah Frydman - Août 2000 - Nous sommes en 2015 et rien n'a changé....

"Beaucoup plus grave, à mon avis, est l'antisionisme.....Que l'on vienne pas me dire: "Cela ne se produira plus!" Mon oeil! Cela se reproduira; en Pologne, dans les pays baltes, en Russie, en Ukraine, en Irak, en Iran, en Egypte ou en Algérie""

"...La réalité en l'an 2000 se sont les ordures que l'on projette sur Internet sans que cela ne gêne personne. On est libre d'écrire ce que l'on veut, non? La réalité de l'an 2000, c'est d'entendre un ministre, déjà connu pour ses opinions antisémites (pardon! antisionistes)"
---
Qu'il s'occupe donc de son ami M. Barghouti qui a du sang dans les mains - il a été condamné le 6 juin 2004 pour cinq meurtres, y compris pour avoir autorisé et organisé l’attentat du Sea Food Market à Tel Aviv dans lequel 3 civils furent tués - à qui l'UE, par l'entremise des "ONG" qu'elle engraisse royalement pour la "cause" palestinienne, étant la première donatrice, lui verse 2 500 $ par mois...

https://www.youtube.com/watch?v=3FnNEF1Is1Y#t=100L’Union

- Européenne finance la campagne d'Abbas contre Israël avec l’argent des contribuables européens !

- Au contraire, l’UE continue de fermer les yeux sur cette campagne anti-Israël et la finance généreusement au travers de douzaines d’ONG dans les territoires palestiniens.

Source : Par Khaled Abu Toameh, adaptation Mordeh’aï de malaassot.com
http://www.europe-israel.org/2015/02/lunion-europeenne-finance-la-campagne-dabbas-contre-israel-avec-largent-des-contribuables-europeens/

- Nouvelles menaces djihadistes : «Paris, Bruxelles, nous les ferons sauter. Inch' Allah»

- Attentats de Copenhague : le terroriste Omar El-Hussein était palestinien.

Et enfin pour le : " Je mesure 174cm pour 64kg, vérifiable ..je propose à Corto lors de son passage à Genève de comparer nos mensurations ." Il comptait venir avec son copain, les "gros bras", qu'il a délégué pour le remplacer dans la délation pour laquelle il a eu une mise en demeure.

Écrit par : Patoucha | 25/02/2015

Rendez-vous en 2017. Donc, plus rien à dire à ce sujet...

Écrit par : Jean-Claude Meslin | 25/02/2015

Un homme venu du futur, Vornan-19 vient de l'ère 2999.
Je passe sur l'histoire, Les masques du temps, R. Silverberg pour dire que cet être semble être exceptionnellement malfaisant semant la pagaille partout ou il passe jusqu'au moment où l'on saisit qu'il s'en prend toujours à nos raideurs, dogmes et idoles.
Nos barrières, faux désirs (de par les lois du marché) et faim de puissance. En fin de livre le couple qui le reçoit s'entend à merveille mais elle est fascinée par Vornan qui la trompe avec son propre mari: "pas de problème pour le tromper avec moi, problème s'il te trompe avec moi", fillette?!
Les sermons de Vornan se font donc par son comportement puis il disparaît comme il est arrivé... s'étant matérialisé au soir du 25 décembre 1998 à Rome (présence de la secte des Apocalyptistes): "Je viens de la Centralité."!
Foules délirantes hystérie collective...
LIVRE DE POCHE

"Rendez-vous en 2017"?
Monsieur Meslin!!

Écrit par : Myriam Belakovsky | 25/02/2015

Les commentaires sont fermés.