25/12/2014

Les oubliés de Noël 2014

 

 

topelement.jpg

Peu avant Noël, un cargo chargé de 800 Syriens fuyant les massacres a été trouvé par la Marine italienne en train de dériver au large de la Sicile (photo). Ces candidats au refuge avaient été abandonnés à leur sort par les passeurs qui avaient placé le rafiot sur pilotage automatique, à la merci des collisions et autres accidents. L’un des candidats à l’asile politique a pu alerter les garde-côtes transalpins qui ont ainsi pris les commandes du vieux cargo pour le ramener à bon port.

 La veille, les marins italiens avaient sauvé de justesse 194 autres migrants – dont 38 enfants et 23 femmes – à bord d'une coquille de noix qui prenait l'eau et a coulé peu après. Ces migrants venaient également de Syrie. Les deux bateaux étaient partis de Turquie, plaque tournante du trafic d’êtres humains, dont la mafia est aussi puissante que bien organisée.

 

Selon les chiffres donnés par les autorités italienne, pour l’année 2014, le total des arrivées chez notre voisin du Sud dépasse 160.000 migrants clandestins, soit une moyenne de plus de 450 personnes par jour, dont plus de la moitié ont quitté la Syrie et l’Erythrée, deux nations à feu et à sang.

 

Le Haut Commissariat des Nations-Unies pour les réfugiés (HCR) relève que tout au long de cette année, 350 000 migrants ont traversé les océans fuyant famine, guerres et massacres – triste trinité – pour des contrées en paix mais peu accueillantes. 3 419 de ces candidats au refuge ont perdu la vie au cours de ces traversées où ils sont entassés sur des cargos hors d’âge.

 

Ces drames qui se déroulent tous les jours au large de l’Europe nous laisse d’une indifférence de fer. A peine en parle-t-on quelques secondes à la TV ou à la radio ou lui consacre-t-on un coin de page dans les journaux. A part les efforts déployés par les organisations humanitaires et aussi par les admirables marins italiens, aucun vaste mouvement de solidarité ne pointe à l’horizon de nos contrées repues. Au contraire, les partis nationalistes engrangent des voix en les vouant aux Gémonies. Nous préférons pleurnicher sur notre identité nationale ou culturelle qui serait mise à mal par ces désespérés. Faut-il qu’elle soit bien faible, cette identité!

 

Alors en ce jour de Noël, consacrons juste un infime moment à penser à eux, vulnérables comme l’enfant né dans la clandestinité d’une grotte.

 

Jean-Noël Cuénod

 

 


18:15 | Lien permanent | Commentaires (25) | |  Facebook | | |

Commentaires

On peut penser à ces désespérés.

Ensuite?

Indifférence de fer


Indifférence de fer... de la part de qui?

De ceux qui n'ont aucun moyen de faire quoi que ce soit?!

Suggérer de renoncer à autant de cadeaux: quelle Chaîne du bonheur accepterait de prendre les choses en main?

S'adresser au pape?

Non pour une homélie de plus: pour un geste, une action pérenne.

Imaginons qu'il accepte. Il irait en aval: Il faut faire quelque chose, comme disait Sœur Emmanuelle... Mais en allant en amont en remontant aux sources de la tragédie? Si vous avez une inondation dans votre cave, vous pouvez arriver avec seaux, serpillières... mais tant que vous ne stoppez pas l'arrivée d'eau? Une certaine année l'abbé Pierre ne se contenta pas de penser aux malheureux sans toits dans la rue crevant de froid. Vous le savez, nous ne l'avons pas pas oublié. il lança un appel, et quel appel: Sœur Emmauelle, Guy Gilbert, Martin L. King, Gandhi, tant d'autres, heureusement! ne l'ont jamais caché: ils ne parvenaient à agir que, premièrement, par la force de la prière.
Ceux qui traitent la vie spirituelle des croyants de "farce" devraient prendre la peine de se poser la question: à force de tout démolir sans rien apporter s'il devait ne plus surgir de tels êtres "inspirés"?

Écrit par : Myriam Belakovsky | 25/12/2014

En Allemagne après la seconde guerre mondiale à propos de Péril on annonçait que la prochaine terreur à venir serait jaune. On sait que la Chine envahissant le Tibet prenait soin de ne jamais traduire les circulaires en chinois pour le peuple et qu'en France aujourd'hui les jeunes des familles privilégiées apprennent la langue écrite et parlée chinoise. En France, toujours, quelles nouvelles du chômage: amélioration annoncée bien que nombre des chômeurs comme il est devenu de règle, la norme norme,en hausse... Une question les personnes qui n'ont pas retrouvé un emploi dès le moment ou elles "sortent du chômage" (voir statistiques!) parce que n'ayant plus droit aux indemnités pour lesquelles elles ont pour leur sécurité cotisé parfois très longtemps, pour les autres, coupables d'être plus jeunes?! que deviennent-elles?

Si nous suivons Krishnamurti qui enseignait que "ce qui te choque t'interpelle" sommes-nous premièrement responsable des réfugiés de la photo du vieux rafiot plus haut ou de l'état de la culture et du respect des droits de l'homme et... du social à notre porte?

Ensuite, ces jeunes, chevaliers d'un genre nouveau au chômage qui partent en Syrie, notamment, se faire adouber djihadistes!

Indifférence de fer?

I faut reconnaître qu'il y a toujours plus de choses qui ne vont pas.
Selon un Maître spirituel bulgare il n'y a malheureusement rien à faire (l'Inde parle de l'âge de KALI). Qui, dès la seconde guerre mondiale, avec quels alliés, a organisé, planifié la grande pagaille qui règne aujourd'hui en attendant d'y régner en maîtres "valeureux"?

Au fond, ce vieux rafiot, avec quelques naïfs, si on veut le voir ainsi un instant, ne représente-t-il ce en quoi on croyait pouvoir faire confiance dit la "foi (et les valeurs, solidarité humaine) de nos ancêtres"?!

Écrit par : Myriam Belakovsky | 26/12/2014

Il est toujours possible de se donner bonne conscience avec des fables.

Si certains ont besoin d'être accueillis provisoirement, d'autres appliquent le coran à la lettre au moins ça, ils le savent. Conquérir la planète rien de plus.

http://www.islam-et-verite.com/

Il est préférable de penser à ceux-la et penser que l'occidentalopithèque est dans l'erreur quant il n'est pas dans le déni.

"Nous prendrons la France avec le ventre de nos femmes"

Notre ami Houari d'Algérie.....

Écrit par : Pierre NOËL | 26/12/2014

Souhaiterais je (on apprend qu'une personne bien élevée ne commencera pas un mot, une lettre par "je"! apporter mes meilleurs vœux à Pierre NOEl (sans pour autant cesser de le "lâcher")
Paul Diel nous a appris qu'en nos profondeurs, le subconscient, gisent comme sommeillant en attendant un réveil... les fruits ou conséquences sortes de "monstres" de nos actes ratés, nos frustrations, etc. En revanche, le surconscient est instance éclairante notamment concernant nos rêves. Le rêve de Marie, pour la fête de la Nativité, peut appartenir à cette réalité surconsciente.

Quant aux ventres de nos femmes certaines par ce moyen saisissent ou s'emparent de pas mal de choses également...

Écrit par : Myriam Belakovsky | 27/12/2014

Le Vatican et ses nombreuses tentacules mafieuses, dont la ndrangheta en directe ligne avec les responsables de la banco vaticano sont aussi derrière les achats de rafiots destinés à la casse pour quelques dollars et servant de transports à 3'000 euros le passage aux réfugiés en grande partie chrétiens sur les eaux de la méditerranée !

800 réfugiés lâchés en mer dans les eaux internationales, sans contraintes juridiques à 3'000 euros par personne, faites le calcul :

800 x 3'000 = 2'400'000 euros !!!!

Sans risque et avec un investissement de quelques milliers d'euros sales !

Écrit par : Corto | 27/12/2014

Maintenant voyant à plus grande échelle :

environ 2 millions de réfugiés par an qui entrent en Europe, le chiffre est inférieur à la réalité mais admettons 2 millions !!

2'000'000 x 3'000 = 6'000'000'000 d'euros !!!

6 milliards d'euros, vous pensez que ça n'intéresse pas les mafias et notament celles tant bénies par le pape ???

Écrit par : Corto | 27/12/2014

Sous le tapis des meilleurs vœux se cache l'hypocrisie, celle-ci est le fond de commerce de certains, pour d'autres, c'est une corvée.

Ca ressemble aux fleurs de la Toussaint en plastoche!

Écrit par : Pierre NOËL | 30/12/2014

Placer un rafiot sur pilotage automatique à la merci des collisions et autres accidents: les passeurs coupables seront-ils reconnus, jugés, sanctionnés?

Assurément pas. En revanche entendre à la télévision, entre autres, comme, au menu, festifs canapés: "fraîches nouvelles sur nouveaux massacres" puis, mine réjouie présentateurs/trices avec entrain nous annoncer le dimanche ex jour du Seigneur non à toute vitesse cette fois mais en prenant tout leur temps les exploits sportifs du jour en faisant suivre de par la puissance, le pouvoir des annonceurs en aucun cas concernés par guerre ou famines "nouveaux œufs de caviar" moins chers ou, ascenseur prix remontant saumon de fête (pour qui, pour le saumon?) en attendant la viande suisse au reste qui n'est que que garniture, parfois, tourne à l'indécence...

Que se passerait-il si solidaires pas pour semblant ou se faisant le plaisir de râler histoire de se mettre en scène et "faire valoir"! nous refusions Fêtes, Dépenses Somptuaires non sur quinze jours mais à l'année tant que les Décideurs de la Planète n'auront pas décidé d'arrêter une fois pour toutes de se moquer du monde SANS OUBLIER d'expliquer la démarche aux enfants invités du coup à bouder tous ces jouets pour rien... ces idées bien plus d'adultes que d'enfanta.

BA du jour: énoncé non exhaustif!

Écrit par : Myriam Belakovsky | 30/12/2014

"Le Ferry Norman Atlantic a pris feu dimanche matin à 6 heures, heure locale. Il se situait à 61 km de Corfou. Le feu s’est déclenché sur le pont, et il a fallu plus de 32 heures pour évacuer le dernier passager.

La soprano grecque Dimitra Theodossiou était à bord. Elle a raconté à Il Tirreno avoir été témoin de la barbarie islamique : des hommes frappaient des femmes pour monter dans l’hélicoptère de secours à leur place.

“C’était l’enfer. J’ai vu des scènes effrayantes. Il y avait des hommes, au moins cinquante, des Irakiens, des Turcs, des Pakistanais sur le ferry, à qui on avait dit de s’asseoir pour laisser les secours s’occuper en priorité des enfants, des vieillards et des femmes.

Mais ils sont montés, ils ont frappé et tiré des femmes par les cheveux, les ont jeté au sol, pour monter avant eux dans l’hélicoptère et se mettre en sécurité.

Moi aussi j’ai été frappée. J’étais furieuse. Ils m’ont attrapée et retenue dans l’escalier, mais j’ai réagis avec fermeté. C’était vraiment répugnant. Je n’oublierai jamais ça”, a déclaré Dimitra Theodossiou.”

Écrit par : Géo | 31/12/2014

Pierre, disons que pape inclus, chaque passage rapportant aux mafias islamo-catholiques quelques 3'000 euros, coutent combien à l'Europe en crise économique et identitaire ??

Écrit par : Corto | 31/12/2014

Oui, Géo, ces réfugiés ayant échoués leurs révolutions islamistes dans les pays musulmans, vont être beaucoup mieux compris et protégés en "Europe" !

Ici, ils toucherons des indemnités car il manque 10 cm2 dans leurs cellules avec menu halal genevoises !

Écrit par : Corto | 31/12/2014

«Pope Fiction» : Le Pape dit que l’Islam est une religion de paix, et invite ensuite les musulmans à condamner la violence !

Quelle violence, celle des français vis-à-vis des violences dans les zones à risques ou dans les villes de France où des "déséquilibrés" hurlent allah ou akbahr avant d'écraser des piétons ???

Écrit par : Corto | 31/12/2014

Corto, le pape ne s'est pas trompé dans les qualificatifs envers ses sbires et ses lèches bottes. Il se trompe sur l'islam volontairement, tu sais pourquoi.

Bonne année 2015 à tous.

Écrit par : Pierre NOËL | 01/01/2015

On peut également prendre les (braves) gens au mot:
Islam, "religion de paix", Soit

Donc

Doncque désormais?

A propos de la seconde guerre mondiale: "Plus jamais ça!"

Islam:

Écrit par : Myriam Belakovsky | 01/01/2015

En Belgique, le 28 décembre, aussi un islamiste criant allah ou akbahr a foncé au volant d'une Audi A4 volée dans la foule en blessant grièvement 3 piétons, fractures ouvertes aux jambes pour les 3 victimes, l’automobiliste a finalement été arrêté après avoir tenté de prendre la fuite.

Il a été quasi immédiatement relâché par la police bruxelloise et remis en liberté, son cas semble "psychiatrique" !


En attendant sa thérapie, ce « déséquilibré » pourra continuer à foncer en voiture dans la foule… il n’a même pas été interné, ce qui est normal car que peuvent faire des toubib pour soigner un terroriste ?

Écrit par : Corto | 01/01/2015

Dormez en paix, braves gens, tout va bien. Il faut simplement constater une recrudescence de folie violente dans de nombreuses villes d’Europe…

Selon RTL, le « déséquilibré » a « été remis en liberté mais à condition de suivre une thérapeutique psychiatrique » !

Écrit par : Corto | 01/01/2015

Géo, c'est le fait d'islamistes avérés, d'ailleurs il y avait aussi plusieurs véhicules appartenant à des Syriens dans les soutes du ferry, je le rappel, selon l'un des premiers bulletins d'information par la suite éclipsés des médias, le feu aurait pris à plusieurs endroits du parking du ferry en même temps !

Silence, peut être qu'il y a aussi des "déséquilibrés" en Syrie et dans le monde arabes, des déséquilibrés en quête de soins psychiatriques en Belgique par exemple !!!

En France également au moins 3 incidents relatant des chauffeurs "déséquilibrés" ont été interdit de diffusion dans la presse par le ministre de l'intérieur, comme en Angleterre, un chauffeur de camion poubelle a tué 6 personnes en fonçant sur boutique de cadeaux de Noël, 11 autres ont été blessés de 5 très grièvement, c'était le 22 décembre à Glasgow, en avez-vous entendu parler ???

Les grands médias anglais ont attendus le 23 vers 23 heures (BBC), le 24, édition du matin, pour annoncé "l'incident" (Dayly Miror etc. )))

Aucun article ne fait état du chauffeur du camion poubelle, 3 mots, il a été hospitalisés, en réalité, il souffrait de quelques légères contusions, il a été soigné puis il s'est retrouvé en totale liberté sans même être interrogé dans les locaux de la police selon des commentaires postés par des membres de la police de Glasgow !!

Le terrorisme touche également des incendies (hors ferry), des centaines d'incendies hormis les milliers de voitures incendiées lors de la nuit du 31, sont à dénombrés depuis quelques mois, ces derniers semblent presque tous criminels et sans enquêtes aboutissants à des inculpations, c'est aussi une consigne donnée par al bagadadi à ses fidèles en place en Europe !!

Mais silence, ne vous inquiétez pas, les prisons ne serons pas pour autant sollicitées plus que demandé par les responsables des justices européennes !

Écrit par : Corto | 01/01/2015

Qui n'a jamais entendu dire que le regard que nous portons sur (...) peut changer la donne?

En camps allemands en Allemagne du régime nazi montant les détenus ont noté que ceux qui "savaient d'avance" qu'ils étaient condamnés à être exécutés le furent..

Le regard positif, en revanche, optimiste, en sauva plus d'un (Bruno Bettelheim, Le cœur conscient
à prendre au sérieux.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 01/01/2015

P.S. Et savez-vous comment on appelait ceux qui "savaient d'avance parce que fatalistes étaient surnommés par leurs camarades détenus en camps? Les"musulmans"!

Écrit par : Myriam Belakovsky | 01/01/2015

C'est vrai Myriam, pourquoi écrivez-vous, uniquement dans le but de répéter ce que vos pères déclaraient dans un brouillard encore plus confus ?

Écrit par : Corto | 01/01/2015

@ Un, vous me faites plaisir en m'écrivant gentiment.

Ce que mes pères écrivaient n'est pas faux. On peut en avoir un premier puis avoir senti... comme une pierre qui se réchauffe au soleil pas nuit tombante... une pierre, deux pierres, un père, deux pères, trois...

Je redis des choses parce que je les crois utiles... sans oublier, omettre de citer mes sources.

Corto (ne pourriez-vous pas nous dire votre prénom, non pour chercher votre nom de famille mais pour vous connaître vous sortir vous, votre être, de l'ombre...? Vous êtes parfois "impossible" mais on vous aime bien... c'est en quoi (en ma vie spirituelle) vous me faites penser à... Yéschoua ben Miryam... lequel écrivant en langue pas forcément de ses pères aurait commis lui aussi les fautes d'orthographe savoureuses que nous vous connaissons.
Corto, ne nous laissez pas tomber.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 02/01/2015

P.S. Je n'écris pas, Corto, "dans le but": j'ai quelque chose à dire que je parle, joue au piano, excellent confident, ou "écris" en ce qui me concerne bien grand mot!

Sans quoi j'eusse commis un bouquin
tara tin tin

tôt matin.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 02/01/2015

Rafiots pour migrants: quatre jusqu'à ce jour.
"Commerce lucratif" pour les passeurs.

Effet miroir (Krisnamurti):
Souffrances d'autrui pour qui sources immenses de fortunes, prestige, privilèges?!

Écrit par : Myriam Belakovsky | 03/01/2015

A propos d'avoir le droit de penser comme on pense et comme on veut: un vœu.
A propos des "fables et autres contes de fées"... Imaginons des civilisations bien plus avancées familières des voyages entre quelques planètes.
Une mission perdue dans l'espace, un repère: les civilisations avancées forces de Lumière édifient des Maisons de paix repérables à leur couleur blanche... auraient inspiré le conte du Petit Poucet (d'où vient leur inspiration aux créateurs?): "perdus dans l'espace", les "bois" du Poucet avec sentiment d'abandon. Un repère (maisons blanches de la Paix): les "cailloux blancs" de Celui qui pense avant tout à ses frères?!

Écrit par : Myriam Belakovsky | 03/01/2015

Il n'y a aucune trace de votre "jésus" dans le Talmud, encore des déformations inventées par le vatican !

Il n'y a aucune trace écrite concernant cette affaire avant la fin du 3ème siècle, tout le reste n'est que supposition, les experts sont unanimement acquis à cette version, maintenant depuis une vingtaine d'années, c'est pour cette raison l'église catholique ayant également admis l’inexistence de ce personnage de roman sanglant, renonce à l'existence "physique" de leur immaculée conception pour opter pour une présence "spirituelle" et uniquement spirituelle de toute forme d'existence liée à ce mythe dont les misérables restes seront bientôt digérés par les bouffeurs de dattes en goguettes sur la grande bleu, qui plus est, avec le noyau !

Dans un derniers soutien aux ennemis d'Israël, qui, lui existe bel et bien 2'000 ans après cette soi-disant Cène, ce culte des inversions va simplement être victime d'une dernière de ses inversions, c'est fait !

La France qui vient de voté pour l'éventuelle reconnaissance d'un potentat oligarque rassemblant hamas et fatah, alors qu'elle occupe 11 terres d'islam dont 4 militairement pendant qu'elle est elle même envahie par les même considérés ennemis loin de ses frontières et frères à l'intérieur de ces dernières, va définitivement ouvrir la voie de la libération des états encore rongés par la peste catholique pour embrasser le choléra islamiste !

Le piège est enfin en inexorablement de se refermer et ce ne sera pas "Corto" qui ne vous aura pas mis en garde !

C'était tellement prévisible que n'importe quelle stratège militaire se doit de connaitre ce mécanisme paradoxal, soutenir ses ennemis contre d'autres ennemis !

Les frères de Joseph en avait déjà payé le prix fort !

Genre ; j'ai faim, je mange, exactement au même niveau que celui d'un animal !

L'épreuve de la richesse est la plus dangereuse, la réussite est porteuse de disgrâce pour les égarés !!

Tout est expliqué Madame la faiseuse de faux, aucun besoin d'aller chercher dans les mystère, à vélo, lorsque l'on s'arrête de pédaler, c'est la chute !

Écrit par : Corto | 04/01/2015

Les commentaires sont fermés.