02/12/2014

Nicoléon Sarkonaparte à cheval vers Waterloo ?

 

5101375983111.jpg

 

Décidément, le retour de Nicolas Sarkozy dans l’arène politique continue à s’accomplir sur le mode poussif. Première étape vers la reconquête de l’Elysée : la présidence de l’UMP. Lors de la campagne 2012, il avait promis d’arrêter la politique en cas de défaite (cf. la vidéo), ajoutant  qu’il ne reprendrait pas la tête de l’UMP : « Je préfère encore le Carmel. Au Carmel au moins, il y a de l’espérance. » Apparemment, le Carmel – même agrémenté par Sœur Carla – a perdu ses charmes. Mais qui accorde encore la moindre importance aux déclarations des pros de la politique ? 

 

Cela dit, Sarkozy ne se contentait pas de briguer la présidence de son parti, il voulait obtenir un triomphe, mieux un plébiscite, un score stalinien qui l’aurait propulsé comme maître incontesté et incontestable de l’opposition, jetant aux oubliettes ses rivaux Juppé et Fillon. L’objectif : faire mieux, ou au moins aussi bien, qu’en 2004 lorsqu’il avait conquis l’UMP avec plus de 85% des voix exprimées par les adhérents à ce parti. Les semaines passant – et son principal concurrent Bruno Le Maire accomplissant une campagne très efficace au sein des militants de base – l’objectif a été revu à la baisse : 80%, puis 70%. Résultat final : 64,5% des voix pour Sarkozy, Bruno Le Maire frisant les 30% et Hervé Mariton recueillant les miettes.

 

Dans cette drôle d’élection, le gagnant a donc perdu et le perdant a gagné. Mal élu, Sarkozy ne peut pas se débarrasser de Fillon et, surtout, de Juppé, son plus grand obstacle sur le chemin de l’Elysée. De plus, il s’est découvert un nouveau danger, Bruno Le Maire. A 45 ans, il incarne l’avenir de la droite, face aux vieux chevaux de retour et pèse 30% des militants UMP, ce qui ressemble fort à une minorité de blocage.

 

On le savait fin, germanophone et intelligent, mais son image d’énarque propret constituait un lourd handicap. La Maire s’est donc appliqué, tout au long de la campagne interne, à enduire de bonne bouse bien provinciale ses escarpins vernis de Parisien chichiteux. Alors que Sarkozy débitait son numéro habituel – avec plus de «couac» que d’ordinaire – devant les médias, Bruno Le Maire a labouré les sections UMP les plus reculées.

Il a appris à avaler son tripoux sans rechigner, à boire la piquette locale en affirmant qu’il s’agit d’un nectar de première, à se pâmer devant un saint-nectaire (qui a dit « nain sectaire ? » Sortez immédiatement !), à essuyer une larme d’émotion devant les médailles d’un ancien combattant en fauteuil roulant. Bref, Le Maire a fait son Chirac, ce qui reste le meilleur moyen de réussir en politique outre-Jura (Jacques Chirac : douze ans à l’Elysée, quatre ans et demi à Matignon, quarante au pouvoir, cinquante-huit ans de mariage avec Bernadette, mais ça c’est une autre histoire).

 

Toutefois, il faut ajouter un peu de blanc de céruse à ce sombre tableau pour Sarkozy. Après tout, même s’il a été élu de piètre façon, l’Ex tient en main le levier principal, à savoir l’UMP, c’est-à-dire une puissante machine à fabriquer des candidats gagnants à la présidentielle. Alain Juppé regrettera peut-être un jour de ne pas avoir brigué la tête de ce parti. Nicolas Sarkozy possède donc dans sa manche un atout de taille.

 

Comment le jouera-t-il ? C’est là que tout se complique. Sarkozy est en train de composer son équipe. Le Maire va se mouiller le moins possible avec l’Agité de Neuilly afin d’éviter de jouer son jeu et de se faire phagocyter. Mais il est position de lui imposer certains de ses plus proches collaborateurs au sein du nouvel Etat-Major de l’UMP. Le Maire aura donc des espions dans la place, tout en se gardant de ne pas plonger les mains dans le cambouis sarkozyste.

 

Le Trépidant veut changer le nom de l’UMP au printemps prochain. Il ne peut guère faire autrement. Tout d’abord, les partis gaullistes et ex-gaullistes changent régulièrement de dénomination, comme les serpents font leur mue au printemps : UNR dans les années cinquante, UNR-UDT au début des années soixante, UD-Vème à la fin de cette décennie, UDR peu après, RPR du temps de Chirac et enfin, UMP. A chaque fois, il s’agit de donner un coup de pinceau sur la façade d’une formation qui éprouve une certaine tendance aux magouilles financières (il n’est certes pas le seul en ce cas).

Aujourd’hui, ce changement est rendu encore plus nécessaire pour des raisons de propagande. Il faut d’urgence couper l’herbe sous le pied de Marine Le Pen dont le slogan « UMPS » (c’est-à-dire la contraction des deux partis de gouvernement, UMP et PS) fait des ravages. Sans jouer les voyants extralucides, gageons que le P ne sera pas la lettre finale du nouveau parti de Sarkozy.

 

L’organisation des primaires pour désigner le candidat de la droite à l’élection présidentielle de 2017 sera nettement plus malaisée. Nicolas Sarkozy résistera-t-il à la tentation d’en organiser une à sa main ? Le personnage étant ce qu’il est, on peut en douter. Mais alors, il provoquera la colère de Juppé, de Fillon, de Le Maire et la division du nouveau parti. Un premier tour 2017 avec, comme candidats de la droite, Juppé (sans doute soutenu par le centre) et Sarkozy risquerait fort de provoquer un second tour mettant aux prises un candidat socialiste et Marine Le Pen, avec de fortes chances pour celle-ci d’emporter la victoire. 

 

Si, par miracle, Sarkozy parvenait à organiser une primaire digne de ce nom, réunissant la droite et le centre, il prendrait alors un autre risque, celui de perdre face à Juppé dont l’image est bien meilleur que la sienne. Dès lors, tenir une machine électorale aussi explosive n’est pas forcément un gage de succès pour la présidentielle.

 

Il y a 210 ans, jour pour jour, Bonaparte se faisait couronner Empereur des Français. Onze après, Napoléon 1er revenait d’exil et entamait ses Cent-Jours. A son tour, Nicoléon Sarkonaparte veut reprendre la direction de la France en enfourchant son destrier électoral. Mais on sait comment les Cent-Jours se sont terminés, dans la morne plaine de Waterloo.

 

Jean-Noël Cuénod


ESPACE VIDEO

11:12 | Lien permanent | Commentaires (23) | Tags : sarkozy, ump, droite, vidéo | |  Facebook | | |

Commentaires

A tout prendre... Si Monsieur Cuénod devait écrire cinq ans durant des articles quotidiens soit sur Sarko soit sur Marine... lequel de ces deux aurait le pouvoir de mettre le plus hors de lui Monsieur Cuénod non immédiatement après l'élection présidentielle mais à la longue... progressivement?
Sans compter qu'on nous remet en mémoire que l'UMP au pouvoir n'a pas du tout satisfait, comblé ou gratifié les Français (pour sûr ceux auxquels on pense).

Pour les autres richards gens heureux RITOURNELLE:

T'as du blé?
J'ai dl'oseille

Et dans tes oreilles?
D'la cire pour les abeilles

Et dans tes poubelles?
Du nanan pour les manants

Écrit par : Mandoline | 02/12/2014

Marine Lepen a été élue à plus de 90 % dans son camp. L'image de l'UMP est plutôt pâlotte! L'UMP est en faillite financière au même titre que la France et d'autres pays européens du sud. Tout cela est voulu, ce n'est pas une fatalité.

Des robots bien résistants aux 24h sur 24, sans primes sans charges ni taxes, au demeurant très sympathiques, vont petit à petit remplacer nos Z'ouailles et nos canards.

La 3D met un terme aux grandes usines et au salariat de masse, ça fait plus 20 ans que nous le répétons. Nous avons les preuves.

L'Europe va devenir l'eurabie, n'en déplaise aux niais, aux croyants, aux théologiens, aux verts pâles, aux ignorants de l'histoire, aux penseurs sans lumières et aux sourds muets.

Lorsque l'on voit, écoute ces cancres de l'UMP "à la sauce abbé jouvence" et cette gauche caviar "sauce monseigneur pie qui jacasse" nous raconter qu'ils sont les sauveurs de la France, on a plutôt envie, soit de leur botter le cul, soit de prendre les armes, à moins de faire comme beaucoup, quitter le pays. Beaucoup y songent parmi les jeunes et les autres.

Un "front républicain, composé de la HPC et de la HPP aidé par la HPI (haute pétée catholique et protestante, financée par la haute pétée islamique) se formera avant ou après une révolte, sonnant déjà à nos portes.

Jupé ou Fillon?
-Ils ont intérêt à s'engager pour stopper l'immigration musulmane et ses conséquences désastreuses.
-Ils ont intérêt à transformer les écoles de la médiocrité en centres d'entrainement à la créativité et à l'entreprise. C'est une mise en garde à prendre avec sérieux.
-Ils ont intérêt à revoir le système éducatif ou plus de trente % de jeunes ne savent ni lire ni compter pour réfléchir, ça se situe au pouce du pied gauche.
-Ils ont intérêt à rétablir la Laïcité cinq étoile, former plus d'experts ingénieurs etc. Bref, le bien paraître est mort, il faut du concret et vite.

Marine Lepen marche sur un tapis rouge, lorsque le moment sera venu elle accédera au pouvoir. Merci qui? Est-ce bien, est-ce mal?

C'est encore flou pour avoir un avis. Il faut bien connaître les différentes typologies de ce parti et le programme économique sans l'€ la France n'est pas la Suisse, nous n'avons pas autant d'or sous nos montagnes.

Écrit par : Pierre NOËL | 02/12/2014

excellent article qui permet de poursuivre sa journée en éclatant de rire
très belle journée pour Vous Monsieur Cuénod

Écrit par : lovsmeralda | 03/12/2014

Le critiquer, enfin, critiquer ce gangster mafieux, ne fait que desservir ses ambitions !

En fait il faut l'ignorer purement et simplement !!

Écrit par : Corto | 03/12/2014

Par contre, et c'est certainement beaucoup plus préoccupant, raison pour laquelle les blogs de la TdG évitent le sujet !

Le sénat français vote "symboliquement" pour état excluant d'office la présence de juif sur "son" territoire !

Un état se proclamant "Judenrein" fait appel aux chancelleries occidentales pour assoir leur dictat décisif et plusieurs gouvernement gesticules dans les méandres de ce qu'il reste de leur "conscience" !

Pourquoi ne pas voter pour une France sans juif ?

Ce serait beaucoup plus directe et accélérerait sans retard le processus déjà en cours et permettrait aux plus militants de faire comme ces 3 ordures à Créteil, prendre en otage un jeune couple de juifs français, violer la jeune femme, voler les biens et exiger par la contrainte et les coups les numéros des cartes bancaires pendant que la femme du couple se fait violer !

Voilà la France, de Sarko le voyous comme celle de Hollande le mou, partie dans les bas-fond d'une politique très "humaniste" envers le hamas et le fatah qui affiche leur volonté constitutionnelle d'exclure tout juif sur son territoire et d'éradiquer la présence de juifs en Israël !

Je me demande si pétain ne va se retourner dans sa tombe !

Écrit par : Corto | 03/12/2014

En écoutant Questions à l'Assemblée nationale, France, hier 02.12.2014, TV2 et TV Suisse 1 nul n'a entendu annoncer un futur Etat palestinien "judenrein"!

Deux Etats sémites... par ordre alphabétique, l'un arabe, l'autre, juif.

Sans oublier que le fils premier-né d'Abraham n'"est" pas (temps intemporel de la Bible) Isaac ("il rit") mais Ismaël ("il pense")!

Il "CO GITE"!

Écrit par : Myriam Belakovsky | 03/12/2014

Myriam, encore une fois vous interprétez les textes hébraïque avec la systématique "logique" évangélique" !!

L'ascendance en matière d'origine se transmet par la mère dans la filiation juive !!

Donc, Isaac est le fils de Sarah, elle descendante de Sem, Ismael lui fils d'Agar, elle descendante de Cham !

Donc de ce point de vue, les musulmans sont "Chamistes" et les enfants d'Israël, descendant d'Isaac, sont par conséquent "Sémites" !

Est-ce que c'est clair ??

Écrit par : Corto | 03/12/2014

@ Corto Aujourd'hui nous lisons la Bible comme nous entendons. Les Musulmans, concernant Ismaël, ont leur croyance.

Nous relevons les situations (Françoise Dolto: Les Evangiles au risque de la psychanalyse et vice-versa, second ouvrage. Cités ces titres de mémoire, certes, mais ces livres existent). Agar est servante chez Abraham (Les secrets de l'Exode déjà cités à propos d'"Abraham")! Très belle épouse mais le couple est sans enfants. Sara ordonne donc à Agar d'avoir des rapports avec Abraham. Agar, mère porteuse. Dès sa naissance Ismaël devient le fils officiel du couple ce jusqu'à la naissance d'Isaac, lui, fils de Sara et d'Abraham, certes, mais Ismaël ne cessant cependant en aucun cas d'être la "chair et le sang" d'Abraham. Redoutant des problèmes d'héritage Sara demande à son époux de "chasser" Agar et son fils dans le désert. Nous pouvons nous demander si nous nous identifions volontiers à Sara: quelle est la faute d'âgar? A part obéir aux ordres, qu'a-t-elle fait? Comment admettre (il s'agit d'un ressenti, vous ne pouvez, Corto, l'empêcher, c'est ainsi)! la lâcheté d'Abraham? Voyons-nous en ce couple quelque chose comme nos parents en la foi? Les uns, oui, mais d'autres? A bien lire le texte on notera néanmoins que les deux femmes Sara et Agar ne s'entendent pas bien. Il faut admettre qu'Agar, mère d'Ismaël, ce rapport "change la donne". Concernant Sara Agar est peu ou prou arrogante si bien qu'en consultation chez Dolto pour un problème relationnel selon que l'on acceptera, selon les circonstances situation à rapprocher de ce que mentionné ici, ou non, de se reconnaître comme en un miroir en la personne de la servante mère et maîtresse Agar. Situation particulière entre deux femmes: on choisira désormais une attitude plus constructive, positive (amour du prochain, empathie) dans la vie sans le moins du monde nuire ou songer à nuire à Israël.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 03/12/2014

Complément :

Abraham ne descend pas de Sem, ni de Cham, d'ailleurs !

et le terme sémite, quant à lui, date aussi de l'affaire Dreyfus, au cas où !

Écrit par : Corto | 03/12/2014

Pour revenir à l'idole des français, ce con, il va finir en taule, c'est "Corto" qui vous le dit !

Écrit par : Corto | 03/12/2014

Je n'interviens plus dans la bêtise politique française. On sait que nos élites politiciennes ne valent rien; quelque soit le parti. Mais il devient de plus en plus évident que le peuple français mérite cette médiocrité. Sarkozy n'est que le paroxisme de ce qu'il faut être pour réussir à Paris; obsédé par le pouvoir et le fric, n'avoir aucun scrupules et savoir utiliser toutes ses connaissances comme des pantins. Ce Sarkonaparte est un danger pour la France; comme le sont Hollande, Fillon, Juppé, Fabius, Valls (qui ment autant que l'américain Kerry). Dans ce marasme, je ne serais pas surpris que DSK revienne. Je doute que les quelques personnes respectables dans cette insanité politique: Dominique De Villepin Ségolène Royal et même Marine Le Pen ainsi que sa nièce puissent se sortir du lot...Il faut simplifier le système et trouver quelqu'un qui ne soit lié à aucun de ces partis qui puissent inspirer confiance et ait un programme clairement défini...

Écrit par : Jean-Claude Meslin | 03/12/2014

Agar n'était pas "mère porteuse" mais la mère d'Ismael !

Si après les 2'000 ans de mensonges collectifs organisé par les faussaires, de vous référencer sur la psychanalyse de Dolto ne m'étonne en rien !

Attention, en dessous de Dolto, c'est le vide absolu !

Écrit par : Corto | 03/12/2014

@ Corto "Mensonges collectifs": Le récit de la Pentecôte décrit un événement qui peut intervenir dans nos vies aussi bien de façon collectives qu'individuelles. (Je ne parle par écrit que de ce que j'ai vécu moi-même). Il faut parler d'"impétuosité" inhabituelle (grand vent dans le récit de la Pentecôte) puis d'un feu dans le ciel dont se détache, comme une virgule, une petite flamme qui vient se poser sur la tête de quelqu'un. Foin es effets ou fruits (de l'Esprit) ici. En prenant la peine de lire ce récit de la Pentecôte dont j'affirme qu'il ne s'agit pas plus d'un mensonge que d'une légende voire conte de fées, Corto, vous constaterez que ces petites flammes-virgules viennent se poser sur la tête de chacun non "exclusivement" juif: CHACUN DE "PARTOUT"! La Pentecôte pour nous est la réalisation des promesses du Christ, Dolto, comme mille autres, vous aurait affirmé que celui qui se coupe de son prochain comme en prétendant comme il m'a été dit que "votre mère n'étant pas juive, juive, malgré votre père vous ne l'êtes pas"! celui se coupant des autres puisque les autres contrairement à lui "non juif"/s cet être se coupe de Dieu et que se coupant de Dieu il se coupe de lui-même. Les juifs décident de ce qui est ou non juif. La Saint-Esprit, esprit de vérité et consolateur (Paraclet) a ses propres siens. Ce qui m'est arrivé n'a pas sa place ici mais je précise que le souvenir de l'événement en question se profile en 1969 et/mais que c'est en 2000, année de la mort de mon père et de mon mari juifs tous deux que l'on me prévient du fait que ma mère non juive... juive je ne le suis pas. Je n'ai donc pas en "1969" psychiquement par rêve ou autre construit de quoi me consoler d'un incident de parcours qui ne se passera qu'en l'an "2000"! Une précision. Avant d'ouvrir l'ordi je savais qu'il y aurait ces lignes de vous Corto (déduction) Je savais ce que j'allais vous répondre pour le fond mais en aucun cas pour la forme. Je viens de le faire "comme sous dictée"... Corto, concernant ceci ou cela vous êtes un ignorant: pour les bouddhistes le pire de tout mais il n'est jamais trop tard...

Écrit par : Myriam Belakovsky | 04/12/2014

You made my day comme disent les Anglais, c'est toujours le même plaisir de vous lire

Écrit par : Cara | 04/12/2014

Ce blog; Myriam n'est pas fait pour s'apitoyer sur des cas personnels, mais pour essayer d'améliorer le sort de la multitude. Que vous soyez juive, catholique, musulmane ou boudhiste, on s'en fout. Ce qu'il faut, c'est trouver des gens honnêtes, sincères et compétents pour gouverner les états et inspirer confiance.
Il faut aussi avoir le courage d'aborder les vrais problèmes (que cela plaise ou pas à ceux et celles qui se sont octroyé les pouvoirs). Personnellement, il y en a un qui m'obsède depuis 30 ans;les 1000 milliards $(même plus) que l'espèce humaine met à la poubelle chaque année pour se faire peur. Aujourd'hui, notre idiot de Hollandouille et sa clique d'incapables sont tout fiers parce que l'Inde va acheter 126 Rafales. Ce qui permettra à un escroc qui achète ses élections d'être encore plus riche et de vraiment prendre les français pour des "cons" (il a même raison dans ce domaine). Myriam, vous me paraissez être une femme sensée! SVP, évoluez, mettez donc les religions et les politiques à leur juste place. Personnellement; quand j'étais un gentil enfant de coeur, on m'a appris que Dieu contrôlait tout et qu'il nous avait créés à son image. En voyant ce que les humains deviennent; il doit avoir honte et ne plus vouloir se regarder dans une glace. Faites de même ! Très amicalement...JCM

Écrit par : Jean-Claude Meslin | 04/12/2014

trop drôle car trop vrai!

quand dans ce monde de médias industrialisés OGM (oh j'ai manipulé),

le lambda peut se dérider la rate à lire des journalistes comme CUENOD
restés libres d'esprit, même sur blogs TdG

pour l'instant.

Écrit par : pierre à feu | 04/12/2014

Monsieur Meslin, le blog est sous la responsabilité de son auteur qui décide s'il publie ou non. Il faut avoir suivi les messages de Corto avant d'émettre une opinion. Il s'agissait en l'occurrence d'un témoignage, donc vécu, affirmant à Corto, notamment, qu'il ne faut pas pour le plaisir traiter de mensonges, etc. les textes évangéliques ou bibliques. Pour vous retourner votre courtoisie, comment ne pas vous dire que... que vous ayez vécu aux Etats-Unis ou ailleurs on s'en fiche?!

Je devais, pour certaines raisons, écrire cesl ignes de témoignage. Je l'ai fait. Merci à Monsieur Cuénod. Suivant ma très longue expérience je vais conclure en donnant le titre du livre que je lis actuellement en rapport avec mon témoignge: Enfin guérir Dr Sauveur Boukris cherchemidi puis sur Google, aujourd'hui, retour à Héber, le patriarche. "Ceux qui passent"
"Ceux par-delà le fleuve (Passons sur l'autre rive", Jésus évoquait-il Héber?

Différentes ethnies que nous appelons les Hébreux: Mésopotamie, Anatolie, Egypte. Vagabonds, nomades, marginaux, mercenaires: rien à voir avec nous, autant de siècles? Suisses mercenaires, brigands (comme ceux du Jorat)?!

Écrit par : Myriam Belakovsky | 04/12/2014

P.S. Monsieur Meslin, lorsqu'il y a des nuages viennent-ils du soleil (symbole pour Dieu) ou de la terre? Dois-je m'en prendre au soleil qui en tant que Dieu n'oserait plus se regarder dans un miroir? Si vous avez lu les textes bibliques vous n'êtes pas sans savoir que ce qui est appelé "Dieu" a prévenu que si sa loi n'est pas respectée ce sera comme s'il nous faussait compagnie au point que nous aurons l'impression qu'il n'existe pas, n'est-ce pas?

Si nous évoquons les lois qui régissent la circulation nous pouvons avoir le sentiment d'être contraints mais nous savons le pourquoi de ces "commandements" (pour la Bible "préceptes"): pour éviter les accidents. Avec le Christ la changement, le revirement fondamental, la "conversion" par le coeur (ma foi tant pis pour les ricanements)! Avec l'islam, pour l'instant, le dressage de l'humain par la terreur ce qui ne signifie pas qu'il devienne, cet humain, meilleur. Une fois la terreur écartée? C'est ce que nous avons expérimenté dès que le clergé romain qui plongeait également l'humain dans les affres de la culpabilité en attente du jugement et du châtiment a été, ce magistère, dans nos pays au moins affaibli au point de n'avoir plus qu'à se taire. Le droit de vivre, certes, nous a été restitué en même temps que le n'"importe quoi" reprenant puissance, droit de cité, a repris du poil de la bête, n'est-ce pas? Puisque vous m'accordez une part de bon sens, Monsieur Meslin, permettez-moi de vous dire que vous devriez mettre de côté vos satisfecits accordés aux uns et ou aux autres selon ce qu'ils écrivent vous convient ou non.

Vous avez tout plein de récits, avec expérience, à nous conter.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 05/12/2014

Myriam, restez dans vos "mystiques" égypto-chrétiennes, personne ne pourra vraiment vous contredire, quand aux traductions de la Torah que vous proposez, laissez moi sourire, c'est comme le père Noël, pardon M. Cuenod, vous n'êtes pas concerné, une invention de Coca-Cola !

La nature déteste le vide !

Mais elle a encore du boulot !

Écrit par : Corto | 05/12/2014

Mtriam. Dans tous vos écrits sur ce site; je ne vous ai pas encore lue; exposant les réalités qui rendent la vie des simples mortels (comme vous et moi) plus pénible. Moi, chère madame, je regarde les faits, les réalités. Quand je vous parle des milliers de milliards $ jetés à la poubelle pour se faire peur et enrichir toujours les mêmes salaups. Ce n'est pas du baratin. C'est ce qui fait que malgré les immenses progrès technologiques accomplis, il n'y a jamais eu autant de misère et d'inégalité sur la Terre: 20000 enfants (peut-être plus) meurent de faim chaque jour sur notre planète (chiffres de l'ONU). Vos évangiles et votre bible ne me concernent pas: j'en ai vraiment rien à foutre...Ce qui m'irrite, c'est cette infime minorité d'humains qui font tant de tords à notre espèce et que des niais comme vous, encouragent. C'est la dernière fois que je m'adresse à vous personnellement; car c'est une perte de temps...(Heureux les pauvres d'esprit car le royaume des cieux leur appartient!). PS: J'ai vécu, en Amérique, en Russie, en Afrique et visité les cinq continents. Ce qui ne me rend pas meilleur que les autres; mais plus avisé. C'est tout !!!

Écrit par : Jean-Claude Meslin | 05/12/2014

Monsieur Meslin,Vous racontez n'importe quoi.

Aujourd'hui j'ai noté que François Hollande, dit l'andouille, a opéré un dégel avec Poutine... ce qui rendra les routes moins glissantes.

Les personnes insultantes, Monsieur Meslin, relisez-vous, contrairement à vos lignes sont toujours mal avisées.

Au reste, s'il m'est possible désormais d'écrire une ligne sans que vous me tombiez dessus, ma foi, tant mieux.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 06/12/2014

Je ne suis ni anti-américain, ni anti-russe, ni anti quoique ce soit; excepté anti-connerie. En lisant certains commentaires, on est gavé. Exemple: Croire qu'il y a un réchauffement entre la France et la Russie, parce que notre Hollandouille (J'insiste sur ce surnom qui convient parfaitement au personnage) s'est brièvement arrêté à Vnukovo Airport, là où un bon français est mort pour avoir été trop ami avec Mr Poutine. Il y a business as usual (comme disent les américains) et le baratin orchestré des médias français n'y changera rien. Ce Hollande ferait mieux de passer plus de temps à l'Elysée et faire son travail plutôt que d'être si souvent dans Sarko-One (L'avion de son prédécesseur) qu'il a tant critiqué. Ce Hollande est vraiment la pire trahison que la France ait subie dans toute la 5em République. Parole d'un vrai socialiste (Pas cette ... sortie de l'ENA)...

Écrit par : Jean-Claude Meslin | 07/12/2014

Corto. J'apprécie beaucoup vos commentaires. Ils sont directs, percutants et vont droit au but. Moi; on me reproche d'être insultant et prétentieux. Ce n'est pas de ma faute si j'ai eu un parcours chaotique et original. Tout aurait pu se terminer le 1er Mai 1962 lorsqu'un essai nucléaire souterrain à In Ekker Mt Hoggar, Sahara a "foiré". La chance a voulu que je rentre à Paris la veille. Puis 6 Juillet 1963, j'ai faillit (jeune écervellé) me tuer en voiture. J'ai passé 11 jours dans le coma à l'hopital d'Abbeville.Je n'ai entrevu ni les portes du purgatoire ni celles de l'enfer. Guéri et toujours autant aventurier, en 1964, je suis parti découvrir l'Amérique; pour ne revenir que 20 ans plus tard. Mon insertion dans les domaines scientifiques, politiques et relationels n'ont fait que croître. Je ne suis pas plus malin que les autres; seulement très avisé et j'essaie d'en faire profiter la multitude. J'ai même été deux fois candidat aux élections (sans dépenser un centime de quiconque). C'est tout. J'ai écrit; mais cela dérange; Mr Cuénod peut en témoigner. Un ami: personnalité respectée d'Annecy et libraire ( malheureusement décédé) m'avait dit en 2000: JC durant votre vie, vous serez un emmerdeur;mais mort,vous deviendrez un prophète. J'ai répondu: Je ne suis pas pressé d'être un prophète et à 75 ans j'emmerde toujours autant certains (et certaines). Mon cheval de bataille s'appelle les plus de 1000 milliards $ que l'humanité met à la poubelle chaque année pour se faire peur. Cela depuis un demi-siècle.(Je crois d'après une TV allemande que l'on arrive à 1500 milliards) et notre Hollandouille irait coucher avec une Vache Sacrée Indienne pour vendre les 126 Rafales de Mr Dassault...

Écrit par : Jean-Claude Meslin | 07/12/2014

Les commentaires sont fermés.