14/11/2014

L’antisémitisme prospère à l’ombre de Marine Le Pen

 

Marine-Le-Pen-repond-a-Madonna_portrait_w532.jpg

 

«L’antisémitisme dans l’opinion publique française», tel est le thème de deux enquêtes d’opinion réalisées par l’IFOP, commandées et analysées par la Fondation pour l’innovation politique (Fondapol), un laboratoire d’idées d’orientation libérale. Il a été présenté ce matin à Paris. Ce remarquable travail est d’une importance cruciale au moment où la France est devenu le premier pays d’émigration vers Israël (article du Figaro consultable ici).

 

Dans l’ensemble, l’antisémitisme et le racisme ne sont virulents que dans quatre groupes humains relativement limités, par rapport à l’ensemble de la population. Mais plusieurs de ces groupes humains sont en expansion. Il s’agit, en premier lieu, des électeurs d’extrême droite et de Marine Le Pen, des Français d’origine musulmane en deuxième place, des proches du Front de Gauche et de Jean-Luc Mélenchon en troisième rang et, enfin, des internautes actifs sur les réseaux sociaux, surtout ceux destinés au partage des vidéos.

 

 

En 2004, le médecin, écrivain et  diplomate Jean-Christophe Rufin a déposé sur le bureau du premier ministre Dominique de Villepin son «Rapport sur la lutte contre le racisme et l’antisémitisme en France». Il avait alors noté que l’antisémitisme tendait à disparaître au sein de l’extrême-droite et qu’il augmentait, sous de nouvelles formes, au sein de la jeunesse issue de l’immigration, notamment d’origine musulmane.

 

Qu’en est-il dix ans après ? Pour Dominique Reynié, directeur général de Fondapol et professeur à Sciences Po, si la seconde partie – hausse de l’antisémitisme au sein des jeunes musulmans – de l’analyse de Rufin s’est vérifiée, en revanche, il n’en va pas du temps de même concernant l’extrême droite. Loin de tendre à disparaître, les opinions antisémites et racistes prospèrent vigoureusement à l’ombre de Marine Le Pen et du Front national. 

 

Selon l’enquête IFOP-Fondapol, de tous les partis politiques et des mondes qu’ils fédèrent autour d’eux, les proches du Front national et les électeurs de Marine Le Pen constituent l’univers politique et partisan où l’on trouve – et de très loin – le plus d’opinions antisémites et xénophobes. Les sympathisants du FN et ses électeurs ressemblent davantage au discours du fondateur du parti (Jean-Marie Le Pen) qu’au discours plus policé que sa nouvelle présidente (Marine Le Pen) s’efforce de mettre en scène.

 

L’un des groupes de questions posées était ainsi libellé : êtes-vous d’accord avec les affirmations suivantes ?

 

1. Les Juifs utilisent aujourd’hui dans leur propre intérêt leur statut de victimes du génocide nazi pendant la Seconde Guerre mondiale.

Sont d’accord avec cette affirmation : 35% de l’ensemble des personnes interrogées, 62% des proches du Front national et 56% des électeurs de Marine Le Pen (élection de de 2012).

2. Les Juifs ont trop de pouvoir dans le domaine de l’économie et de la finance.

Sont d’accord avec cette affirmation : 25% de l’ensemble des personnes interrogées, 50% des proches du Front national et 46% des électeurs de Marine Le Pen.

 

 3. Les Juifs ont trop de pouvoir dans le domaine des médias.

Sont d’accord avec cette affirmation : 22% de l’ensemble des personnes interrogées, 51% des proches du Front national et 48% des électeurs de Marine Le Pen

 

4. Les Juifs ont trop de pouvoir dans le domaine politique.

Sont d’accord avec cette affirmation : 19% de l’ensemble des personnes interrogées, 41% des proches du Front national et 39% des électeurs de Marine Le Pen

 

5. Les Juifs sont responsables de la crise économique actuelle.

Sont d’accord avec cette affirmation : 6% de l’ensemble des personnes interrogées, 13% des proches du Front national et 14% des électeurs de Marine Le Pen.

 

6. Il existe un complot sioniste à l’échelle mondiale.

Sont d’accord avec cette affirmation : 16% de l’ensemble des personnes interrogées, 37% des proches du Front national et 38% des électeurs de Marine Le Pen.

 

Ces six affirmations ont été présentées à des Français d’origine musulmane ainsi qu’à des proches du Front de Gauche et des électeurs de Jean-Luc Mélenchon. Voici les résultats.

Affirmation 1 : l’ensemble des musulmans l’accepte à 67%, les proches du Front de Gauche, à 51% et les électeurs de Mélenchon, à 39%  (moyenne nationale : 35%).

 

Affirmation 2 : l’ensemble des musulmans l’accepte à 61%, les proches du Front de Gauche, à 33% et les électeurs de Jean-Luc Mélenchon à 29% (moyenne nationale : 25%).

 

Affirmation 3 : l’ensemble des musulmans l’accepte à 56%, les proches du Front de Gauche, à 28% et les électeurs de Mélenchon, à 23% (moyenne nationale : 22%).

 

Affirmation 4 : l’ensemble des musulmans l’accepte à 51%, les proches du Front de Gauche, à 27% et les électeurs de Mélenchon, à 24% (moyenne nationale : 19%).

 

Affirmation 5 : l’ensemble des musulmans l’accepte à 13%, les proches du Front de Gauche, à 19% et les électeurs de Jean-Luc Mélenchon, à 11% (moyenne nationale : 6%).

 

Affirmation 6 : l’ensemble des musulmans l’accepte à 46%, les proches du Front de Gauche, à 17% et les électeurs de Mélenchon, à 18%.

 

Concernant les musulmans, les enquêtes IFOP-Fondapol démontrent que plus l’implication dans la religion est grande, plus les préjugés antisémites sont présents.

A propos du Front national, on ne remarque guère de différence dans leurs réponses entre les membres de ce parti et les électeurs de Marine Le Pen, contrairement à ce que l’on relève chez les militants du Front de Gauche et les électeurs de Mélenchon dont les réponses sont plus contrastées.

 

La virulence des préjugés antisémites et racistes est nettement plus élevée au sein du Front national et des électeurs de Marine Le Pen que de l’autre côté du rivage politique On peut le constater, entre autres, avec leurs réactions respectives à ces deux affirmations :

 

I. Un Français juif est aussi Français qu’un autre Français. 61% des proches du Front national acceptent cette formulation ; ce taux grimpe à 85% pour ceux du Front de Gauche (moyenne nationale : 84%)

 

II. Un Français musulman est aussi Français qu’un autre Français. Seuls 23% des proches du Front national partagent cette opinion alors qu’elle est professée par 84% des proches du Front de Gauche (moyenne nationale : 65%).

 

La principale leçon à tirer de cet aspect-là des deux enquêtes de Fondapol est que le Front national n’a pas changé, malgré les discours plus ou moins lénifiants de Marine Le Pen. Il reste un parti fondamentalement raciste et antisémite. La «dédiabolisation» entreprise par la patronne du FN est une réussite sur le plan médiatique mais elle ne traduit nullement un changement idéologique au sein de ce parti qui, jamais, ne sera comme les autres, contrairement à ce qu’un nombre croissant de médias veut nous faire croire.

 

Marine Le Pen a beau jeu de faire semblant de s’opposer aux propos antisémites et racistes de son père; la dirigeante frontiste sait fort bien qu’elle ne perdra pas l’électorat sensible aux thèses xénophobes puisque son père, justement, alimente ponctuellement la chaudière détestataire. Lorsqu’elle met la pédale douce sur le racisme, ce n’est que pour charmer les oreilles médiatiques afin d’apparaître dans tous les grands rendez-vous radiotélévisés. Et ça marche !

 

Nous verrons prochainement,  d’autres aspect des ces passionnantes recherches. Voici le texte intégral du rapport Fondapol.

 

Jean-Noël Cuénod

16:32 | Lien permanent | Commentaires (49) | |  Facebook | | |

Commentaires

Cette étude est très intéressante mais j'ai bien peur qu'elle ne rende le climat social en France encore plus délétère. Malheureusement, la détestation des enfants d'Abraham semble ne jamais s'arrêter. Est-ce vraiment l’œuvre des partis politiques extrêmes et/ou est-ce le résultat de 2000 ans de haine religieuse ?

Néanmoins, je ne pense pas que la publication de ce genre d'étude statistique aidera à ralentir la montée des partis extrémistes comme le FN. Seul le comportement irréprochable des politiciens au pouvoir actuellement pourrait atténuer cette montée. Le départ des juifs de France est une catastrophe sociale !

bien à vous

Écrit par : pphchappuis | 14/11/2014

"Marine Le Pen a beau jeu de faire semblant de s’opposer..." Je parierais ce que vous voulez contre n'importe quoi que cet "antisémitisme" l'em...de profondèment. Voilà donc nos soudards pétainistes alliés à la racaille des banlieues, vous parlez d'une aubaine...

Écrit par : Géo | 14/11/2014

La majorité des musulmans sont antisémites et racistes, il suffit de lire le vrai coran pas les petits bouquins appliquant la taqiyya.....

La plupart des antisémites ont une case de vide. Il y en a au FN

""Sourate 5.59-60 Dis: "ô gens du Livre! ( juifs et chrétiens ) Est-ce que vous nous reprochez autre chose que de croire en Allah, à ce qu´on a fait descendre vers nous et à ce qu´on a fait descendre auparavant? Mais la plupart d´entre vous sont des pervers. Dis: "Puis-je vous informer de ce qu´il y a de pire, en fait de rétribution auprès d´Allah? Celui qu´Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tagut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit."

C'est très modéré, ce n'est pas antisémite, belle sourate situant la mentalité et le niveau d'éducation.......

http://www.troisiemeguerremondiale.net/

Le fascisme rouge, noir et brun se porte à merveille.

Écrit par : Pierre%20NO%CBL | 14/11/2014

L'antisémitisme prospère à l'ombre de Marine Le Pen.

Mais la "semence" de l'antisémitisme?

Écrit par : Myriam Belakovsky | 14/11/2014

@ phchappuis : "Est-ce vraiment l’œuvre des partis politiques extrêmes et/ou est-ce le résultat de 2000 ans de haine religieuse ?" Vous pourriez me semble-t-il rajouter sans hésiter une troisième réponse à choix possible : "Ou est-ce la politique d'Israël?

Écrit par : JDJ | 14/11/2014

Voici la "semence" d'une famille franco-pakistanaise. Une jeune virulente et ignoble tweeteuse -

- "@SuperSionniste ma mère est 100% française et mon père pakistanais oui on vit à Genève car diplomate OMC" -

dont les tweets donneraient des haut le coeur aux personnes les plus aguerries.

Pour plus d'infos: theinglouriousbasterds.com - investigations pour la retrouver, et photos, car cela n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Affaire à suivre... Tout petit extrait qui ne vaut pas la Page à découvrir:

jeudi 13 novembre 2014, par Troll antisémite

"Les Basterds vous présentent : Sarah Tiziana Jaffrey, fille de diplomate franco-pakistanaise qui exhale tout son antisémitisme viscéral à la mort de la petite Chaya, 2 mois, assassinée par une voiture-bélier du Hamas.

Il y a quelques jours, est apparu sur Twitter le statut absolument infâme, ci-dessous, posté par un certain @stjaffrey (Justice_is_comming) :

" @AIRLUD c'est bon de voir cette petite tête de pute, j'aurai aimé voir sa gueule quand elle est morte cette chienne "

suit la photo du bébé dans son landeau....

SA photo!
@stjaffrey : abominable

Vous ne rêvez pas. Cette personne se réjouit de la mort de Haya Zissel Braun Z’al (trois mois), fauchée par l’attentat à la voiture bélier qui a eu lieu à Jérusalem, le 22 octobre 2014.
-
Ça aurait pu prendre un mois, un an, un siècle. Nous t’avons fait la promesse de te retrouver et de te faire payer cet affront fait à une famille confrontée à la perte de son enfant. Ça n’aura pris que quelques heures. Et cela, parce que tu es allée trop loin. Les Juifs se sont levés comme un seul homme et se sont tous mis à ta recherche.
-
Puis nous avons retrouvé ta page Facebook : Sarah Tiziana Jaffrey (S.T.Jaffrey, comme ton Twitter donc) :

Page Facebook de Sarah Tiziana Jaffrey

C’est le fait que tu te sois empressée de fermer tous tes comptes (Facebook, Twitter, LinkedIn) et ces quelques groupes antisémites dont tu es fan sur ton Facebook, qui a fini de nous persuader que nous étions sur la bonne voie :
-
De nombreux utilisateurs sur Twitter ont décidé de déposer une plainte collective contre toi et c’est avec un immense plaisir que nous leur mettons à disposition ici-même, quelques-unes de tes plus belles déclarations antisémites :

@toto_zoro @julienbahloul ça gueule fort les youpins frustrés
13h31 - 20 Août 2014

@JC GELISZionistFighter@Brasco770
t'as un beau pif de juif en tout cas
17:13 - 20 aout 2014

@Rabbi DVD Qu'est-ce qu'on dit quand on voit un juif? G0 back to Auschwitz
13:30 - 20 août 2014

@Sachagird@Rabbi DVD@aspronote
Jésus tué par les juifs et depuis ça les juifs sont rejetés par Dieu

@jokid905@Tsipora777@Europ Israël
J'aimerais qu'Ebola se propage partout en Israël. Un bon insecticide pour éradiquer ces merdes.
04/11/2014

@U235555 a good jew is a dead jew

Tu vois Sarah, comme promis, nous t’avons retrouvé. Le temps de payer est maintenant arrivé.
-
Nous remercions tous ceux qui ont participé à l’identification de cette antisémite. Sur Twitter et ailleurs, vous faites un travail remarquable.

theinglouriousbasterds.com

Écrit par : Patoucha | 15/11/2014

JDJ: "Ou est-ce la politique d'Israël?

Arrêtez donc de cacher votre antisémitisme sous le masque de la politique d'Israël!

Écrit par : Patoucha | 15/11/2014

Les questions posées sont très évocatrices, disons exactement décalquées sur les propagandes passées et présentes.

Il faut dire, qu'il n'y a pas que des juifs qui fuient la France, le Canada, l'Angleterre, l'Australie et même Israël accueillent des français n'ayant aucune forme d'appartenance au judaïsme, le problème c'est beaucoup plus de musulmans débarquent en France que de français émigrent et que mathématiquement ça va chavirer dans cul-de-sac sans comparaison possible avec les précédents bouleversements que la France a connue dans son histoire.

La France n'était et n'est toujours pas prête pour accueillir tant d'étrangers provenant d'une culture peu enclin à faire des concessions en matière de progrès sociaux.

Les pays musulmans ont expulsés "leurs" juifs (1 million) et beaucoup d'entre eux ont fait une halte en France, courte, à peine une génération, car il n'y aura bientôt plus de place pour les juifs dans ce pays où les attaques de tous genres sont quotidiennes, exactement comme pendant la montée du nazisme et plus-tard de l'occupation. Cette fois, il faut espérer, que les juifs n'attendront pas plus longtemps que les massacres comme celui de l'école Ozar Hatorah ou celui du musée juif de Bruxelles continue de cristalliser la honte d'une civilisation, cela 70 ans après la Shoah.

Un constat simple, partout où les juifs sont bien accueillis, c'est la prospérité, en contre partie la culture musulmane semblerait plutôt allez en sens inverse, un entêtement vers le désastre, les chrétiens n'avaient qu'à choisir, il me semble qu'ils se sont à nouveau trompés et que c'est bien trop tard, ce genre de miasme ne fait jamais marche arrière, c'est une chute en avant !

Écrit par : Corto | 15/11/2014

JDJ, Israël aurait dû se faire massacrer en 1948, 1956, 1967, 1973, 1982, 2002, 2006, 2009, 2012, 2014, c'est ça votre "politique" ?

N'oubliez pas que lors de chacune de ces guerres, l'agresseur promettait la destruction de l'état juif !

Avec des armées jusqu'à 10 fois plus nombreuses jusqu'en 1967 !

Mais ne vous en faites pas, la "politique" du hamas a déménagée vers les capitales européennes, avec la politique israélienne, ça ne semble pas avoir fonctionné comme vous l'auriez voulu !

Écrit par : Corto | 15/11/2014

Quand aux septiques, le FN va s'allier avec les pires jus de la "conscience" islamiste, ça ne fait pas un pli !

Pour l'instant ce n'est pas très porteur du point de vue électoral, mais ne soyez pas trop pressés, à chaque étape vient sa mode et les français sont totalement impuissants face aux musulmans devenant de plus en plus islamistes, la famille Le Pen attend juste qu'ils soient plus nombreux et plus islamistes, car la famille Le Pen va pêcher ses voies partout !

Pendant que les travailleurs français s'enfoncent dans le désespoir, les fascistes et les islamistes se frottes les mains et s'enrichissent avec des moyens pas très légaux, comme l'avait fait hitler avec les faux Deutch-mark dès les années 35-38, maintenant c'est autrement, blanchiment d'argent sale, trafiques de drogues, d'armes de traites des blanches à très grande échelle et de plus en plus de vols parfois sanglant et que la presse cache soigneusement.

Des flics qui volent 52 kg de coke et qui ressortent quelques semaines plus tard, des chefs des stups lyonnais qui possèdent des comptes avec des millions d'euros sans avoir été saisis et dont le propriétaire ressort également après 2 mois, c'est aussi ça, les filières qui envahissent tous les quartiers de Genève !

Écrit par : Corto | 15/11/2014

JDJ, votre supposition quand au rôle d'Israël dans l'antisémitisme implique que le niveau d'antisémitisme serait différent avec ou sans Israël.

Regardez l'histoire - simplement les faits historiques - et vous constaterez que c'est faux.

Israël n'est que le prétexte moderne à un antisémitisme ancien et bien ancré dans le tripes. Cet antisémitisme évolue, s'adapte au temps mais reste toujours pareil à lui-même...

Il est intéressant de constater qu'une partie importante des gens antisémites ne l'assument pas. Ils nient leur antisémitisme tout en le proférant. Ils détestent les juifs tout en ne supportant pas qu'on le dise. C'est le même genre de paradoxe que les nazis qui affirmaient avec une déconcertante assurance que les juifs sont des Untermensch qui dominent le monde... En dessous ou en dessus, il faudrait savoir !

Écrit par : archi-bald | 15/11/2014

A la messe nous priions... "aussi pour ces juifs perfides"! le Vendredi-Saint.

2000 ans durant on a redit l'accusation de Jésus s'adressant "aux juifs" en les traitant de "race de vipères"! Ce ne fut que dans les années 1950 environ que l'on changea la donne en nous faisant savoir que c'est à l'élite religieuse en son temps que Jésus s'adressait.

In "Jésus et Israël" par Jules Isaac, historien, Ed. Fasquelle, on découvre rassemblées citations "remarquables" concernant l'ensemble des horreurs écrites sur les juifs par gens d'église et de plume.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 15/11/2014

Archibald, nous parlons à un de ces fantôme qui apparait avec un pseudo unique, une de ces ombre hiératique sans corps qui publie sur les sites censurés à toute forme de réflexion, comme le dit Myriam, les fruits de 2'000 ans d'obscurantismes barbares.

La politique d'Israël a toujours été de survivre à ces ombres des tréfonds et nés de courants ayant puisés dans le judaïsme le peu de consistance les animant, cela tout en voulant le remplacer par les armes et les haines les plus coriaces.

Ce JDJ vient dans le débat en jetant un pavé dans une mare nauséabonde, infestée de toutes les miasmes d'un christianisme et d'un islam ne se basant que sur la haine de ceux lui ayant donné un tant soit peu de substance et ce ne sont pas les contorsions des évêques et autres cardinaux en robes de 1950 et des conciles qui vont changer quoi que ce soit dans leur fausse comptine.

Aujourd'hui selon JDJ, c'est la politique d'Israël, alors qu'Israël a été créé par l'onu justement parce que les chrétiens avaient assassinés 6 millions juifs, des médecins, des hommes de science, des musiciens et les meilleurs, des femmes, des enfants, tout ce qui avait permit à cette partie du monde de sortir de la misère mentale exploitée par l'église catholique. Que serait l'Europe sans les juifs, sans leur génie, sans leur obstination de vouloir progresser et de faire progresser les nations auxquelles ils ont ouvert les portes de la connaissance.

Dans les pays musulmans, regardez combien ces pays étaient prospères jusqu'à ce que les juifs y soient chassés sous les pires menaces et regardez ce qu'ils sont devenus un demi siècle plus tard, les juifs vont également devoir fuir la France et vous verrez la France dans 50 ans !

Regardez l'autre versant de cette histoire au travers d'Israël, le pays le plus élevé en matière de connaissances et de technologies, malgré le fait que ce pays soit de la taille de la Suisse et n'existe que depuis 64 ans et dû traverser déjà une dizaine de guerres déclarées par ses voisins aux sons de cris barbares.

Israël a survécu à ces menaces et est devenue l'état le plus puissant de la planète en matière de renseignements, de logistique, de balistique et de technologies en matière de défense, Israël offre à ses citoyens juifs ou autres le niveau de démocratie le plus élevé de la planète, demandez aux arabes israéliens si ils songent devenir "palestiniens" et vous verrez les réponses.

En matière de technologies, Israël est si en avant que même les états les plus développés n'arrivent pas à imaginer ce que ce petit pays à inventé, l'Europe ne possède même pas de drone capable de mener une mission d'observation et ne pourra pas le faire sans l'aide israélienne, car les secrets contenus dans ces petits avions vont au delà de la simple réflexion alors qu'Israël n'utilise même plus ces drones devenus obsolètes en Israël et remplacés par des outils mille fois plus précis et efficace, pendant que le monde court après des drones fiables, Israël utilise des outils dépassant l'imagination !

Voilà la politique d'Israël dans ces époques tourmentées et contre ça, les petits nazillons suisses publiant des conneries sur le net, ne peuvent rien, rien, tellement rien que ça en est risible !

Écrit par : Corto | 15/11/2014

@ Patoucha : Très amusante, votre accusation d'antisémitisme. J'ai toujours été entouré de personnes juives, et j'ai une haute considération pour ce peuple.

Toutefois ne tombez pas dans les pommes, mais sachez que plusieurs d'entre elles sont parfaitement d'accord avec moi, en ce sens qu'Israël ne leur rend en tout cas pas la vie facile, pour ne pas dire plus.

Parce que bien entendu, ailleurs et avec d'autres personnes, ce sont des torrents de haine qui se lèvent contre les Juifs, mais vous êtes peut-être au courant.

Je ne suis pas intéressé à continuer quelque débat que ce soit avec vous et ne reviendrai pas dans ces colonnes, l'important a été dit.

Écrit par : JDJ | 15/11/2014

C'est juste pour la photo prise dans l'avant page un dico Larousse de 1939 !

http://www.europe-israel.org/2014/11/pourquoi-les-arabes-palestiniens-cachent-le-drapeau-de-la-palestine-de-1939/

Sans oubliez qu'avant 1967, il n'a jamais été question d'inclure Gaza dans la "Palestine" !!

Juste des mensonges, encore des mensonges, depuis 2000 ans, rien que des mensonges !

Écrit par : Corto | 15/11/2014

JDJ, soyez plus précis dans vos allégations, please !

Écrit par : Corto | 15/11/2014

JDJ tente de justifier l'injustifiable, mais il semble que ses arguments sont vides !

JDJ, Israël n'a jamais été aussi puissant économiquement, militairement et psychologiquement, ce qui ne semble guère être le cas de l'Europe au même phénomène auquel Israël se confronte depuis avant sa création !

Alors, un peu de respect pour les politiciens de ce pays, car si vous peinez à comprendre ce que fut la politique d'Israël il y a 30 ans, ne feignez pas de faire croire que vous y comprenez quoi que ce soit en 2014 !

Quant à vos "amitiés", personne ne peut vérifier vos allégations, alors restons pluriel et arrêtons les affirmations du genre allusives et sans fondement. De plus, il y a toujours eu dans la communauté juive une quantité inquantifiable d'opinion, c'est ce qui fait la richesse du peuple juif, alors acceptez les opinions de ceux qui souhaitent vivre en sécurité en Israël, à défaut de pouvoir le faire en Europe et en Suisse !

Et ne vous en faites pas, cette fois, ce ne sont pas les juifs qui sont dans le viseur des islamistes fascistes, ce sont les européens dans leur totalité !

Écrit par : Corto | 15/11/2014

Quand on dit que Corto est un agent des islamistes :

"Ce JDJ vient dans le débat en jetant un pavé dans une mare nauséabonde, infestée de toutes les miasmes d'un christianisme et d'un islam ne se basant que sur la haine de ceux lui ayant donné un tant soit peu de substance et ce ne sont pas les contorsions des évêques et autres cardinaux en robes de 1950 et des conciles qui vont changer quoi que ce soit dans leur fausse comptine.

Aujourd'hui selon JDJ, c'est la politique d'Israël, alors qu'Israël a été créé par l'onu justement parce que les chrétiens avaient assassinés 6 millions juifs, des médecins, des hommes de science, des musiciens et les meilleurs, des femmes, des enfants, tout ce qui avait permit à cette partie du monde de sortir de la misère mentale exploitée par l'église catholique. Que serait l'Europe sans les juifs, sans leur génie, sans leur obstination de vouloir progresser et de faire progresser les nations auxquelles ils ont ouvert les portes de la connaissance."

En tout cas, cela fait le jeu de ennemis des Juifs...

Écrit par : Géo | 15/11/2014

"1. Les Juifs utilisent aujourd’hui dans leur propre intérêt leur statut de victimes du génocide nazi pendant la Seconde Guerre mondiale."

La question est posée de manière généraliste, cad englobant dans la réponse tous les juifs. Or n'importe qui sait qu'il y a bien des juifs, non seulement que ne le font pas sinon qu'en plus, ils dénoncent eux-mêmes cette utilisation qui est réellement faite de nos jours. Utilisation particulièrement choquante, aussi choquante, sinon plus, que l'antisémitisme lui-même.

"La «dédiabolisation» entreprise par la patronne du FN est une réussite sur le plan médiatique mais elle ne traduit nullement un changement idéologique au sein de ce parti qui, jamais, ne sera comme les autres, contrairement à ce qu’un nombre croissant de médias veut nous faire croire."

Qui ne sera «jamais» comme les autres, on ne peut pas vraiment le savoir, bien que la probabilité soit mince. Reste que les français risquent bien d'introniser Marine Le Pen comme la première présidente française de leur histoire. Et cela grâce au pitoyable comportement de la classe politique française.

Écrit par : Bof | 15/11/2014

@ Corto

Quel est votre sentiment concernant les "colonisations" par Israël?

Terres attribuées aux Palestiniens ainsi "mitées2 ou non?

Sommes-nous mal informés?

A votre avis le droit du plus fort justifierait-il l'inéquité (ressenti de pas mal de monde)?!

Quelle solution, quelle seraient vos suggestions à ce sujet?

Écrit par : Myriam | 15/11/2014

Myram, il y a 1,7 million de musulmans qui vivent avec exactement les mêmes droits que les juifs, si ce n'est plus, ils sont mieux représentés en pourcentages dans les chambres et à la Knesset que les juifs et ils voudraient créer un état "Judenrhein" sur des terres que les armées jordaniennes ont perdues lors de 3 guerres qu'ils ont déclarés lâchement à Israël ?

C'est ça que les européens soutiennent ?

Aujourd'hui des druzes ont fait un carton contre des étudiants arabes musulmans qui postaient des insultes envers les druzes, 2 arabes sont très gravement blessés et les druzes veulent en finir avec leurs amis musulmans !!

Ne pas oublier que du coté syrien, des druzes ont été massacrés par milliers dans un silence bien chrétien !

La semaine dernière, en une seule journée il y a eu plus de 1'000 victimes en Syrie, pas un mot dans la presse européenne !

Bravo, bientôt ce sera au tours des silencieux de passer à la moulinette !

Écrit par : Corto | 15/11/2014

Et si l'on revenait au coeur du sujet, à savoir si le Français de la Périphérie selon Christophe Guilly , celui qui vote de manière majoritaire pour le FN soit devenu antisémite et surtout exclusivement antisémite, ce à quoi le cher Dominique Reynié et son Think tank néolibéral ne répond pas.
Oublier que Marine Le Pen lors de sa visite en Israël a tout tenté pour rencontrer les leader du Likoud, dans le but de démontrer que les temps changent , à l'antisémitisme de l'état vichyste , auquel adhère le vieux Le Pen qu'absout le Zemmour d'aujourd'hui succède un antisémitisme de communauté qui pose le problème de la porosité entre l'anti sionisme militant et le racisme communautaire.

Écrit par : briand | 15/11/2014

JDJ, soyez plus précis dans vos allégations, please !

Écrit par : Corto | 16/11/2014

@ Corto

Je vous ai posé directement une question concernant les colonisations.

Ne violent-elles pas le Droit international
et, en l'occurrence, quelle est la position de l'UE?

Semblable violation du Droit international?

Comment ne pas établir un rapport, un "lien" entre cette arrogante violation du Droit international et la remontée présente de la "judéophobie" (pour le dire clairement)? L'"antisémitisme" visant Juifs et Arabes.

Marine Le Pen s'est rendue en Israël mais les autorités là-bas n'ont pas voulu la recevoir.

Écrit par : Myriam | 16/11/2014

Parfois je me demande si les gens sont répertoriés comme antisėmites par le simple fait qu'ils n'ont pas le passeport juif...
Salut mon ami briand, excellent commentaire comme d'hab.

Écrit par : Cramia | 16/11/2014

"On ne prête aux autres que les intentions que l'on a soi-même". Pendant que l'on accuse ses adversaires de cela, on fait le lit "des théories de l'horreur actuelles"! Prions dans la rue c'est encore mieux.

Pendant ce temps en Allemagne et à l'est de vrais groupes se rebellent. Se joignent à eux, ceux qui désespèrent de ce que leurs nations sont devenues
à cause de cette immigration folle et incontrôlée par la volonté de leurs dirigeants successifs.

Tous les ingrédients d'une guerre civile généralisée se mettent en place.

Écrit par : Corélande | 16/11/2014

Ne vuos inquiétez pas jdj, avec la patoucha vous êtes antismétite si vous dites qu'il pleut en Israel... Mais vous avez raison de vous
retirer, bien piètres sont ces gens qui décernent des étiquettes aux autres. Surtout que dans le cas présent, vous avez juste raison, c'est
peut-être même l'unique source d'antisémitisme actuellement, qui n'a jamais été aussi fort que depuis la guerre.
Mais laissons les gérer et se débrouiller avec tout ça, ni vous ni moi ne sommes bien concernés il semble :)

Écrit par : amo | 16/11/2014

Un jour bande d'imbéciles, vous apprendrez qu'il y a des braves gens et des "cons" partout. Ce qu'il faut c'est mettre les religions comme les politiques à leurs justes places. C'est à dire: des instruments inventés par l'Homme pour abrutir et manipuler d'autres hommes...Personnellement, dans ma jeunesse, j'avais rencontré à Montréal de très gentils juifs, solidaires et honnêtes en tous points de vue. J'ai même faillit épouser une juive adorable, dont la famille m'adorait Au Sahara, j'ai aussi connus des Touaregs autant adorables. On devrait essayer de savoir quel pays à le plus d'idiots et de "cons" au kilomètre carré. Dans ce domaine, la France et les Etats-Unis (que je connais très bien) doivent être au top. Il suffit pour cela de voir qui les gouverne, les instruit et les informe...

Écrit par : Jean-Claude Meslin | 16/11/2014

Une vision. Qui serait ce Messie attendu des Juifs par eux non reconnu en Christ?
Le messie attendu des Juifs (majuscule, Juif, religieux) doit porter sur lui les signes d'une immense souffrance. On doit pouvoir compter ses côtes, etc.. Signes que ne portait pas sur sa personne Jésus de Nazareth ce qui donna le moyen au Grand-Prêtre l'interrogeant de l'accuser de blasphème.

En regardant tant de photos des victimes d'Auschwitz et des autres camps, histoire juive qui n'efface en rien les martyrs du monde entier d'hier comme d'aujourd'hui, je poserai une question: savoir si ce grand corps formé par l'ensemble des mis à mort torturés, affamés, gazés victimes des camps de concentration des nazis, ce "corps" ne serait-il pas celui du Messie?
Avec, en ce cas,une toute première leçon: lorsque le Grand-Prêtre demande à Jésus s'il est le Messie, dans nos évangiles, en français, Jésus répond "Tu l'as dit"! Faut-il comprendre: "Si je suis le messie? bien sûr que oui (tu l'as dit)!"et comment"! que je suis le Messie... ou comprendre autrement: "Tu l'as dit"! "Toi, Grand-Prêtre, "tu" l'as dit"! sous-entendu pas moi. "Moi, Yéshoua, je ne l'ai pas dit! je ne t'ai jamais dit que je suis le Messie"!

En réfléchissant sur ces malentendus ou quiproquos que l'on peut tourner à son gré pour justifier ou se justifier, fausser ou nuire en jouant sur les mots.... en les "tordant":

"Que votre oui soit oui"! (Evangile)

Écrit par : Myriam Belakovsky | 16/11/2014

Myriam, vous ne lisez pas mes commentaires.

Israël a occupé la Cisjordanie après que ce pays ait attaqué Israël à 2 reprises, Israël avait déjà rétrocédé ces territoires entièrement ou partiellement en 1949 et en 1956, ce qui n'a pas empêché la Jordanie d'attaqué pour la 3ème fois Israël en 1967, pourtant les armées arabes étaient entre 5 et 10 fois plus nombreuses et mieux armées et promettaient à chacune de ces guerres déclarées par les arabes, je le répète, de détruire Israël et de jeter les juifs à la mer !

La Palestine n'existait plus déjà en 1949, car occupée par les jordaniens, ensuite Israël n'a fait que prendre des territoires occupés par la Jordanie qui avait déclaré, je le répète, 3 guerres à Israël, ne pas oublier que Tel-Aviv était à 9 km de l'ancienne frontière jordanienne et que les armées jordaniennes tiraient déjà en 1949, 56 et 67 sur les civils de Tel-Aviv.

Suite à la victoire de la guerre des 6 jours où Israël a conquis la Cisjordanie, l'ONU a conclu avec plusieurs résolutions, dont la 242, qu'Israël était en droit de pouvoir garantir la sécurité de sa population et l'état palestinien n'est qu'une invention infondée selon le droit international, ce qui fait que les tentatives de condamnations contre Israël n'aboutissent jamais et n'aboutirons jamais tant que les attitudes hostiles à Israël ne cesserons pas.

En 1979 l'Egypte et Israël ont signés un traité de paix dans lequel Israël a rétrocédé le Sinaï excepté Gaza que l'Egypte refusais de reprendre, depuis, les deux pays entretiennent d'excellentes relations et plus de 1'000 entreprises israéliennes ont des succursales en Egypte employant plus de 40'000 égyptiens, l'actuel président élu avec un grande majorité entretien de très bonnes relations avec Israël et contribue activement à l'établissement de la sécurité d'Israël.

La Jordanie également et ce pays ne souhaite pas non plus voir la création d'un état palestinien tant que des éléments instables et terroristes continue de menacer la paix dans la région, donc du point de vue légal, Israël ne viole aucune règle ni aucune résolution du conseil de sécurité de l'ONU, par contre le hamas lui a été condamné et subit des sanctions provenant de l'ONU, comme le blocus que la presse attribue faussement à Israël, le blocus de Gaza est l'application d'une décision du conseil de sécurité de l'ONU suite à ses nombreuses agressions à l'encontre de l'état juif !

Que les choses soient claires, Israël ne contrevient à aucune sanction provenant de l'ONU !

Écrit par : Corto | 16/11/2014

Cher Plouc. Je suis déçu de voir que vous entreteniez de telles polémiques anti-juif ou anti-arabes ou anti-russe ou anti-américain. Personnellement seule l'anti-conneries me motive à intervenir. Comme je l'ai écrit précédemment, le monde moderne dans lequel on vit exige si l'on veut intelligemment évoluer que religions et politiques soient remises à leur juste place. Ce sont des instruments inventés par l'Homme, servant depuis les débuts de l'humanité instruite à berner, abrutir et fanatiser d'autres hommes pour les inciter à s'auto-détruire. Avant, on ne tuait qu'une personne à la fois, maintenant on peut en tuer des milliers en quelques secondes.On gaspille 1500 milliards $ annuellement (70% par un seul pays) dans ce but. Ne croyez-vous pas que l'on devrait changer de discours... En ce qui concerne Marine Le Pen; elle n'est que la suite logique d'un bluff imaginé par son père. Installée à l'Elysée, elle fera comme ses prédécesseurs car ce système judicieusement verrouillé ne permet rien d'autre; à moins d'une Révolution qui remette tout à plat. Là, c'est beaucoup plus complexe et je ne pense pas que les français soient suffisamment courageux pour faire les changements nécessaires. Il suffit de voir l'absurdité de leurs médias pour le comprendre.Il faut ajouter que les élites qui controlent ce système ont à leur disposition des forces de police adéquates. Notre chance serait une révolution qui commence en Amérique qui est dans le même "pétrin" que nous et où le rapport des forces est différent. Leur Constitution précise: Etre armé pour se protéger des abus du pouvoir est légal. J'y ai vécu l'après convention démocrate de Chicago en 1968 où tout a faillit (à cause du Vietnam) éclater...

Écrit par : Jean-Claude Meslin | 16/11/2014

Ainsi que son nom l'indique, le FN réunit divers courants en un front unique dont le poids devient ainsi suffisant pour influencer la scène politique nationale et dont les dirigeants assurent qu'il reste présentable et recevable à la République. On trouvera par exemple réunis au sein du FN des royalistes, des catholiques intégristes, des nationaux socialistes, etc.

Marine préside le parti qui fédère ces courants.

Et dans certains de ces courants se regroupent des antisémites en bien plus grande proportion que dans notre PLR ou PS, par exemple. Et Marine les représente aussi.

Écrit par : archi-bald | 16/11/2014

A la simple lecture de vos chiffres, on constate que "l'ensemble des musulmans" sont systématiquement plus antisémite que les électeurs du FN. Mais vos conclusions se focalisent exclusivement contre le FN, pourquoi ?

C'est d'autant plus inquiétant qu'en parlant de "l’ensemble des musulmans" on ne se limite apparemment pas aux islamistes intégristes, souvent mis en avant pour se voiler la face (lol). On semble aussi placer cette appartenance religieuse sur le même plan qu'un courant politique.

Écrit par : Oscar Goldman | 16/11/2014

Il serait également utile de faire le point sur le terme "antisémite", ce terme date de l'affaire Dreyfus et n'est pas si éloigné que ça du projet de la création de l'état juif, contrairement aux allégations souvent lâchées un peu partout.

L'affaire Dreyfus tombe dans la période où un certain Théodore Herzl touchait du bout des doigts la création d'un état juif avec le financement d'un autre "certain" Edmond de Rotchild qui avait déjà acheté la moitié des terres de "Palestine" aux pachas aux grosses moustaches d’Istanbul, ce qui faisait trembler Raymond Poincaré le ministre des finances français de l'époque qui avait faillit gicler définitivement de la scène politique si Edmond n'avait pas rallongé le budget français de quelques longueurs !

Donc le terme relativement récent "antisémite" n'est peut être pas si éloigné d'un autre terme encore plus récent !

Écrit par : Corto | 16/11/2014

Et boum, ils courent tous vers leurs claviers et plongent dans les affres de wikipédia !!

Écrit par : Corto | 16/11/2014

archi-bald @ "On trouvera par exemple réunis au sein du FN des royalistes, des catholiques intégristes, des nationaux socialistes, etc. "
Cela vous arrange probablement de croire ça, mais si c'était vrai du temps du vieux, cela semble évidemment faux aujourd'hui. Pour qui travaillez-vous ? La droite internationaliste qui ne veut pas de nations en Europe, seulement un melting pot selon le modèle de leurs maîtres américains...

Écrit par : Géo | 17/11/2014

Certes la description d'une convergence de différents mouvements se trouve d'abord dans l'historique du FN et explique pourquoi ses dirigeants ont l'habitude de fricoter avec un peu tous ces milieux. Mais même si aujourd'hui le FN forme un corps plus homogène qu'à l'époque, il est toujours un parti de rassemblement pour plusieurs mouvances qui conservent une certaine indépendance.

Cela dit, j'ai un peu de peine à vous suivre lorsque vous déduisez de supposées opinions de mes explications...

Écrit par : archi-bald | 17/11/2014

L'islam est un concept politico-religieux. Le coran, comme les autres écrits ont été écrits par des individus, maintes fois trituré en fonction de la cause islamique.

Il ne s'adresse qu'aux musulmans, rien d'autre.

L'islam est un concept raciste et pervers. Actuellement certaines bandes ou courants essaient de nous refiler un islam "modéré" beau comme la rose et aussi savoureux que le miel. On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre.....

http://www.blog.sami-aldeeb.com/2014/01/17/fatrasies-coraniques/

Il faut s'informer en lisant les liens, trop de gens pensent, écrivent et parlent en fonction de leurs sensibilité et leur culture. Cela aboutit à renforcer ce concept politico-religieux se fondant dans la foule quitte à employer abusivement le mensonge afin de ne pas entraver le travail de conquête.

Les appels aux meurtres, l'antisémitisme, la lapidation, l'esclavage des femmes et des non musulmans et autres saloperies sont écrits, transmis de génération en génération. Cela fait partie de l'éducation musulmane.

Partout dans le monde à quelques exceptions prêt c'est l'islam qui pose problème, pourquoi? (également quelques despotes aidés par l'Occident) Il est grand temps de se poser la question sur le pourquoi des religions et leurs divinités. Pour cela, il faut sortir des bouquins religieux n'ayant rien de sacrés.

Qu'elles sont leurs références religieuses? Tintin et Milou, Ali baba et les quarante voleurs? Ca se saurait....

http://www.egyptologue.fr/

De tous temps, les peuples se sont fait rouler dans la farine par leur ignorance que les religieux ont, jusqu'à ces derniers temps, géré pour se maintenir.

Les nouvelles technologies signent la mort des divinités et des religions à moyen terme. Les jeunes penseront de plus en plus par eux-mêmes et c'est très bien, l'humanité changera dans le bon sens. Enfin!

http://www.blog.sami-aldeeb.com/2014/11/17/guerre-contre-lislam-frapper-au-coeur-de-la-religion-musulmane/

Écrit par : Pierre NOËL | 17/11/2014

L'antisémitisme comme les croyances, peuvent être soignées pour qui veut vivre Libre des stupidités religieuses:

http://www.futura-sciences.com/magazines/sante/infos/actu/d/corps-humain-illusion-fantome-mise-jour-laboratoire-56003/

La fin du racisme ou de l'antisémitisme, des guerres de religion c'est dans quelques années, peut-être, rêvons un peu...?

Merci Jean-Noël Cuenod de m'avoir publié.

Écrit par : Pierre NOËL | 17/11/2014

JDJ: "...sont parfaitement d'accord avec moi, en ce sens qu'Israël ne leur rend en tout cas pas la vie facile, pour ne pas dire plus...."

Êtes-vous, avec vos amis juifs, des témoins oculaires?

Dans cette blogosphère on préfère s'occuper/diaboliser Israël, pour détourner les gens de ce qui se passe en Suisse. Je vous passe ce lien mis par G. Vuilliomenet qui vous dit: "Dormez bien et continuez de fumer du hasch, cela permet de voir la vie en rose."

Suisse : Le Centre islamique a tourné des scènes pour une vidéo de propagande à Kriens.

Article publié le 15.11.2014

60 musulmans de Lucerne y ont participé.

Tout récemment, le Conseil Central islamique (CCIS) a été désavoué pour sa réunion annuelle à Fribourg. Entre autres parce que le CCIS n’avait pas transmis une liste définitive et fiable de personnes invitées à s’exprimer. Pour cette réunion annuelle sur le thème de « Hijra – le début d’une révolution », l’organisation a tourné lors des semaines précédentes un film de propagande – entre autre aussi à Kriens. 60 musulmans de la région de Lucerne y ont participé.

La suite n'est pas triste

http://www.lesobservateurs.ch/2014/11/15/suisse-centre-islamique-tourne-scenes-video-propagande-kriens/

Ainsi que cet autre lien qui n'a pas été posté fortuitement:

http://www.lesobservateurs.ch/2014/11/15/immigration-police-doslo-avons-perdu-ville/

Immigration: La police d’Oslo: « Nous avons perdu la ville »

Article publié le 15.11.2014

Extrait:

Grønland est à seulement deux arrêts de métro du Parlement, et un de la gare centrale, assez près des bureaux du gouvernement qui ont été bombardés par Breivik.

Cela ressemble à Karachi, à Bassora et à Mogadiscio tout à la fois. Les gens vendent de la drogue ouvertement juste à côté de la station de métro Grønland.

Cela n’est plus la Norvège ou l’Europe, sauf quand il y a de l'argent pour l'aide sociale à recueillir. En grande partie, la police a abandonné. Au début de 2010 Aftenposten a déclaré qu'il y avait des patrouilles de la charia dans cette zone, et que les couples homosexuels avaient été agressés et chassés de ces lieux. "L’immigrante Fatima Tetouani déclare que« Grønland est plus musulman que le Maroc. "

Les lecteurs doivent se souvenir que Aftenposten, qui est le plus grand journal de la région d'Oslo, est normalement pro-islam et très multiculturel.
--
Les femmes sont violées la nuit à Oslo, et les hommes sont volés plus que jamais.

Suite du chaos:
norway-flag-burned-by-muslims-in-norway-not-eu-flag-in-photo

Source

Écrit par : Patoucha | 18/11/2014

Quand on lit certains commentaires qui tentent de justifier le massacre de juifs dans une synagogue (des juifs qui refusent l'armée et vivent en territoires non contestés en Occident), on peut clairement comprendre qu'il n'est pas besoin de Marine Le-Pen pour protéger l'antisémitisme.

Il se porte très bien, à gauche, comme à droite !

Écrit par : archi-bald | 18/11/2014

dans toute l'Europe, interdiction aux médias, inclus les communiqués de police, de transmettre les informations concernant les exactions commis par des immigrés.

Aux HUG, lorsqu'il y a plusieurs admissions pour des cas de blessés ou décès par suite de rixes par semaine, pas une ligne dans la presse et dans les communiqués officiels de la police, cela sur ordre du chef de la police.

Le gouvernement genevois ne veut pas effrayer la clientèle genevoise des banques alors qu'il y a de un à trois cadavres par semaines chaque semaine suite à des violences entre dealers et bootlegger (ne cachant pas des bouteilles mais des doses dans leurs chaussures), plusieurs quartiers genevois sont infestés d'immigrants violents, la prison de Genève est remplie à plus de 300% et ne peut accueillir que les plus violents, aucune statistique concernant les prisonniers par religion n'est diffusée par le gouvernement genevois, Patoucha, nul besoin d'aller en Norvège, Genève devient aussi, comme toute l'Europe, une véritable infection et le phénomène d'arabisation et d'islamisation ne fait que commencer, plus il y a d'immigrés et plus ils financent la venue d'autres immigrés, sachez-le !

Écrit par : Corto | 18/11/2014

Et sachez également que le FN sera le premier parti politique à s'allier avec les islamistes, ils sont les faces de la même pièce !

Écrit par : Corto | 18/11/2014

"L’antisémitisme prospère à l’ombre de Marine Le Pen"

Mais non, mais non. Point besoin de Marine Le Pen. L'antisémitisme est à l'intérieur de chacun de nous, il est inscrit dans notre patrimoine génétique. La bête immonde est logée dans nos chromosomes. Il n'y a pas de pire sacrilège que celui qui est inscrit dans nos gènes. Le racisme ordinaire (même s'il peut conduire à la torture et au génocide) n'est rien, mais rien en comparaison avec l'antisémitisme.

Écrit par : Gentil | 18/11/2014

"L’antisémitisme prospère à l’ombre de Marine Le Pen"

Mais non, mais non. Point besoin de Marine Le Pen. L'antisémitisme est à l'intérieur de chacun de nous, il est inscrit dans notre patrimoine génétique. La bête immonde est logée dans nos chromosomes. Il n'y a pas de pire sacrilège que celui qui est inscrit dans nos gènes. Le racisme ordinaire (même s'il peut conduire à la torture et au génocide) n'est rien, mais rien en comparaison avec l'antisémitisme.

Écrit par : Gentil | 18/11/2014

C'est un peu comme si tant qu'il n'y a pas reconnaissance d'un génocide de 6 millions de juifs, il n'y aurait pas d'antisémitisme !

Il y avait 20 fois plus de journalistes de la BBC à Gaza lors de l'agression du hamas envers Israël qu'actuellement lors des opérations britanniques en Irak et en Syrie. Les journalistes anglais et les autres pareils, refusent de publier des photos de juifs massacrés comme c'est le cas aujourd'hui, alors qu'ils ont publiés plus de 3'000 photos de gazaouis tués cet été, interdiction sous-entendue de publier des photos de cadavres de juifs ou de juifs blessés alors que des milliers de photos d'arabes circulent dans les médias anglais.

Quand un journaliste israélien questionne le directeur de l'information de la BBC sur cette attitude, il répond : "It's because we care about Israel" (c'est parce que nous voulons protéger Israël) !

Pareil avec les chaines françaises, suisses et européennes, pareil avec CNN qui a donné une réponse semblable à la BBC, "It's because we respect Israeli familly of the victimes" !

Les témoignages de journalistes australiens, italiens, espagnols et Tchèques, ont racontez comment ils étaient trimbalez sur les lieux des représailles israéliennes, c'est à dire, des positions utilisées par le hamas pour tirer des missiles sur les civils israéliens que Tsahal a désignées comme objectifs militaires, Tsahal avait averti les habitants des zones avec des tracts lâchés par hélicoptères, contactés tous les téléphones portables présents dans les environs et localisés sur les zones devant être évacuées, ensuite Tsahal envoyait des tirs de semonces sans charge explosives dangereuses, puis détruisait les cibles. Des cibles dans lesquelles de civils, souvent bédouines étaient attachés et menacés par des membres du hamas de ne pas sortir des immeubles visés, les journalistes attendaient parfois plusieurs heures que les forces israéliennes détruisent les lieux de lancements de missiles, sans qu'il y ait de riposte et lorsqu'il y avait une riposte, les "journalistes" étaient obligés de filmer également sous la menace armée des membres du hamas.

Les membres du hamas déliaient les corps de victimes utilisées comme boucliers humains et les positionnaient devant les "journalistes" qui diffusaient les images sur leurs médias de manière quotidienne !

Une photo de cadavre gazaoui se vend entre 5'000 et 10'000 euros, payé rubis sur l'ongle et est diffusée systématiquement, aucune photo de cadavre juif ne se vend et n'est diffusée. le prix d'une photo de cadavre juif, n'a aucune valeur sur le marché des médias, pas un centime, celle d'un musulman tué par des "juifs" (tous les soldats de Tsahal ne sont pas juif), entre 5'000 et 10'000 euros, et celle d'un musulman tués par les opérations alliées en Irak et en Syrie, entre 500 et 1'000 euros !

Il me semble qu'il est complétement superflu d'en dire plus sur la situation au Moyen-Orient !

Écrit par : Corto | 18/11/2014

" 3. Les Juifs ont trop de pouvoir dans le domaine des médias."

Ils ne doivent ni lire les journaux ni regarder les infos ou certains reportages de la 2 ces sondés?!

Mais nous le savons déjà que les Juifs ont bon dos. Aujourd'hui c'est Israël.....!

"L'antisionisme est l'antisémitisme du lâche"

Je l'ai toujours dit mais quelqu'un l'a formulé pour son article.

Écrit par : Patoucha | 19/11/2014

J'invite les lecteurs à visiter ce site montrant les images publiées dans la presse musulmane :

http://jssnews.com/2014/11/18/les-palestiniens-celebrent-le-djihad-par-voiture-belier-avec-des-dessins-morbides-par-danielle-avel/

Écrit par : Corto | 19/11/2014

Patoucha, on le voit que la "cause palestinienne" est à 100% antisémite, donc les soi-disant antisionistes devraient revoir leurs notes !

Les arabes ne disent jamais "israélien", ils disent "les juifs", "el yahoud" !

"Tuer el yahoud"

Regardez le titre de la TdG du 19.11.2014 :

"Jérusalem sombre dans une spirale de violence

Une attaque meurtrière fait craindre une nouvelle escalade entre Israéliens et Palestiniens"

Après les attaques de missiles de Gaza, il faut rappeler que Gaza n'est pas "occupé" ce sont des meurtres visant des juifs et nous voyons les titres venir noyer le poisson !

Mais comme je ne fais que le répéter, que les suisses ne s'en fassent pas, des centaines de milliers d'arabes musulmans arrivent en Suisse et que les moeurs de ces derniers font déjà de nombreuses victimes et de morts en Suisse, qu'ils continuent de soutenir les terroristes arabes qui tuent des juifs, ils sont juste derrière, c'est le tours de tous les "européens" de subir ce qu'Israël supporte depuis sa création et même avant sa création !

Écrit par : Corto | 19/11/2014

Les commentaires sont fermés.