03/11/2014

Le Plouc cause dans le poste et en vidéo: le ministre français Michel Sapin sur le grill

Après les émissions consacrées à François Bayrou et Ségolène Royal, Le Plouc a participé à celle que "Tous politiques" a réservée dimanche sur France-Inter au ministre français des Finances Michel Sapin. L'émission était menée par Carine Becard avec Henri Vernet du "Parisien", outre votre serviteur. Chapitres principaux, en bonne logique: l'équilibrisme budgétaire et l'échec de la lutte contre le chômage.

A l'issue de l'émission, le ministre français a glissé dans l'oreille du Plouc quelques propos sur la Suisse:

"Désormais avec la Suisse la page du litige fiscal est bel et bien tournée. Le traditionnel compte caché en Suisse de certains contribuables français, c'est bien fini. D'ailleurs, même vos banquiers n'en veulent plus! En fait, avec la Suisse, il ne reste plus qu'à régler le contentieux concernant l'aéroport de Bâle-Mulhouse. Mais nous sommes en bonne voie de résoudre le problème".

Jean-Noël Cuénod


Michel Sapin : "L’émotion est légitime après la... par franceinter

10:17 | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook | | |

Commentaires

Michel Sapin sur le grill

Chaque interrogation qui mettait Michel Sapin sur le grill comprenait un mot que le ministre relevait en disant à l'un ou l'autre de ses interlocuteurs pourquoi le mot en question ne convenait pas. Moins facile avec Jean-Noël Cuénod souvent interrompu cependant pas jusqu'à la fin de l'émission où le Plouc a fait preuve non seulement de pertinence mais d'autorité.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 03/11/2014

Dommage que la présentatrice ait monopolisé le temps, vous empêchant par la même de poser les questions, ce n'était pas sont rôle. Sapin a eut beau jeu de déverser ses arguments de socialiste -menteur et -incompétent.

Rien sur la dette, rien sur la venue de 6 millions de robots (d'ici dix ans peut-être moins) 100 000 d'ici fin 2015, que va-ton faire des gens? Des sans-dents ou des révolutionnaires? Qui plus est nous continuons de fabriquer des salariés en masse, nous dénonçons cette politique depuis les années 1994 !!

Sans parler des formations bidons, et des emplois sans lendemain faute de formation cinq étoiles.

Emission ratée pour la présentatrice, dommage.

« Le dénouement sera douloureux, achetez de l’or ! » C’est par cette simple phrase que l’ancien gouverneur de la FED, la Banque centrale américaine, Alan Greenspan a conclu sa démonstration sur l’avenir bien sombre de l’économie mondiale. Au même moment, au lieu de s’envoler, le métal jaune connaissait une baisse assez prononcée, alors qu’en plus le Japon venait d’annoncer l’ouverture illimitée des vannes de la création monétaire, ce qui ne peut mener à terme qu’à un effondrement de l’empire du Soleil « couchant » par un épisode hyperinflationniste."

Du même auteur:

-Charles SANNAT "http://www.lecontrarien.com/"

Je viens juste de réaliser quelque chose :

Mon chien dort environ 20 heures par jour.

Il fait préparer sa nourriture pour lui.

On lui fournit ses repas gratuitement.

Il bénéficie d’une visite médicale annuelle et chaque fois que son état de santé le nécessite. Pour tout ceci, il ne paie rien et rien ne lui est demandé en retour.

Il vit dans un environnement agréable, dans une maison dont la taille est supérieure à ses besoins et ceci sans qu’il ne soit tenu à aucune contribution financière.

S’il fait des saletés, quelqu’un d’autre nettoie.

Il est libre de choisir un endroit confortable pour dormir.

Il jouit d’un logement à titre gratuit.

Il vit comme un roi et n’a absolument rien à dépenser.

Toutes ses dépenses sont prises en charge par d’autres qui gagnent de quoi le faire vivre.

Je pensais juste à tout cela, et soudainement, cela m’a frappé comme si j’avais reçu une tonne de briques sur la tête :

« Bon sang ! »… MON chien est SOCIALISTE !!

(Théorème du chien socialiste)

Écrit par : Pierre NOËL | 04/11/2014

Les commentaires sont fermés.