05/10/2014

Défilé de la Manif pour Tous et pour tous les fantasmes

Comme d’habitude en France, il sera impossible de savoir le nombre exact de participants à la mal nommée « Manif pour Tous », ce dimanche. Toujours aussi culottée comme une vieille pipe de curé, l’organisation des cathos annonce 500 000 porteuses de jupes plissées,  adeptes du loden et autres soutanes. La police, elle, dégonfle cette inflation à 70 000. Selon l’IPDP[1] les manifestants étaient nettement moins nombreux qu’en février dernier (100 000 personnes).

Mais une chose demeure : la Manif pour Tous les Cathos est toujours fort bien organisée par les réseaux proches d'une Eglise romaine qui, en France,  se dégrade en porte-parole d’une communauté crispée sur son passé comme Harpagon sur sa cassette. Même si, apparemment, les prélats prennent leurs distances avec le mouvement qu'ils ont contribué à lancer. Le Primat des Gaules Philippe Barbarin ne s'est pas montré dimanche parmi les manifestants, alors qu'il paradait en tête des cortèges au début de l'année.

 

Les slogans visent toujours à côté de la plaque : « non à la PMA », alors qu’elle ne figure même pas dans le programmes de François Hollande ; « halte à la théorie du genre », alors qu’elle n’est même pas enseignée. Mais pour ces gens-là, peu importe le réel ; seuls comptent les fantasmes.

Et puis, il faut bien faire pression sur le futur candidat Sarkozy en exigeant qu’il se prononce pour l’abrogation du mariage homosexuel. Voilà « Revanchator » bien embêté. Visiblement, il n’en a rien à faire de cette histoire de mariage gay. Mais comme il doit récolter le maximum de punaises de sacristie pour tenter sa reconquête de l’Empire après son Waterloo de 2012, Nicoléon Sarkonaparte est bien contraint de leur donner des gages. D’où les phrases emberlificotées qu’il a prononcées, à ce propos, lors de son retour en politique.

Si Sarkozy est élu en 2017, comment procèdera-t-il pour abroger le mariage homosexuel ? Que faire de tous les couples gays ou lesbiens qui ont convolé jusqu’alors en justes et légales noces ? Seront-ils divorcés de force ? Ou alors les laissera-t-on mariés en interdisant tous nouveaux mariages homosexuels ? Il s’en suivra une inégalité de traitement qui ne tiendra pas deux secondes devant la justice.

 

Cette Manif pour Tous est devenu, en fait, le bras armé du catholicisme qui n’a accepté la République qu’à la faveur – si l’on dire ! – de la Première Guerre mondiale. Il sait faire patte de velours lorsque les circonstances lui sont adverses. Mais dès qu’il sent se lever un vent favorable, le voilà aux aguets pour reprendre son magistère moral et imposer son mode de vie qui ne doit rien au Christ et à Dieu mais tout à sa soif de domination sur les humains.

 Comme si l’Eternel se souciait de la façon dont nous nous comportons au lit ! Comme si le Christ allait signer des actes de mariage !

 

L’Evangile ne nous demande pas d’autres choses que d’œuvrer contre les injustices que nous commettons chaque jour. Au lieu de chercher qui haïr au nom d’un Saigneur, cherchons qui aimer au nom de Celui que le pouvoir – tous les pouvoirs – crucifie.

 

 Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père (Jean 14,II). Il y a de la place pour tous. Pour les gays, les lesbiennes, les hétéros, les rejetés, les notables, les méprisés, les glorieux, les miséreux, les nantis, les noirs, les jaunes, les rouges, les blancs, les moins que rien, les plus que tout.

Et il y en a aussi pour les cathos.

 

Jean-Noël Cuénod

 

Et voici deux affiches parodiques de la Manif antimariage gay.

 

ManifpourTous-Parodies-2014-01.jpg

 

 

 



[1] Institut pifométrique du plouc

 

19:40 | Lien permanent | Commentaires (33) | |  Facebook | | |

Commentaires

Cette manifestation et les rapports sur le nombre de participants n'est qu'une autre confirmation de la décadence française. Au temps de la guerre froide j'utilisais une formule simple pour avoir la vérité sur les informations données par Radio-Moscou et la voix de l'Amérique: Le maximum des uns + le maximum des autres, divisés par 2. Dans ce cas 70000 pour la police + 500000 pour les organisateurs : 2 = 285000.
Dans un autre sujet, j'ai trouvé amusant ce pauvre pape qui essaie de promouvoir les remariages: Les finances de la banque du Vatican sont-elles en difficulté ?
Quand ce brave pape va-t-il aborder le sujet de la misère que génère pour certains et les fortunes pour d'autres LES 1500 MILLIARDS de dollars que l'on gaspille chaque année pour se faire peur et s'entretuer. Je pense qu'il a le pouvoir spirituel (mieux que rien) d'en excommunier quelques uns...

Écrit par : Jean-Claude Meslin | 05/10/2014

Les adeptes des croyances au roi sont aussi dangereux que les autres. Monarchies chrétiennes ou musulmanes = bonnet blanc et blanc bonnet.

Les religieux sont payés par l'état avec nos impôts, ils sont logés avec nos deniers, etc...

Il fait quoi comme métier votre dieu? Marchand d'armes de destruction massive?

""Dans son numéro du mois d’octobre 2013, la prestigieuse revue Psychological Medicine publiait les résultats d’une étude prospective internationale, sous le titre « Croyances spirituelles et religieuses en tant que facteurs déterminants pour l’apparition de dépressions majeures ». ""

""Dirigée par le professeur Michael King de l’University College de Londres, cette enquête a été effectuée par une équipe de médecins généralistes auprès de plus 8000 personnes, dans sept pays, sur une période d’un an. Elle conclut que les personnes ayant une pratique religieuse ou des préoccupations spirituelles sont touchées de manière plus intense par la dépression que les personnes ayant une manière de vivre plus terre-à-terre.""

Il fait quoi comme métier votre dieu? Marchand d'armes de destruction massive? Il conduit le monde aux trente six chandelles, c'est à dire dans le mur!!

Écrit par : ckoidonc | 05/10/2014

@ M. Meslin : Ce calcul ne peut pas marcher... les organisateurs gonflent toujours les chiffres plus que la police ne diminuerait les siens.

A mon humble avis, rajouter la moitié du chiffre donné par la police doit nous faire approcher de la réalité. En l'occurrence, il devait y avoir 100'000 personnes.

Salutations.

Écrit par : JDJ | 05/10/2014

Dites ... Sarkozy peut lancer un référendum pour abolir tout et n'importe quoi, juste ?

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 06/10/2014

Alors ... que reste-t-il à détruire en France, doivent se demander les socialistes ...

-le Travail, c'est fait (loi Aubry/35heures);
-la Famille, c'est fait (loi Taubira+loi Tourraine);
-la Patrie, c'est fait (Schengen).

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 06/10/2014

Cherchons qui aimer mais aussi cherchons à comprendre ceux du passé, leurs enfants, aujourd'hui qui firent l'effort de s'ouvrir aux homosexuels et les intégrer y compris professionnellement et/mais qui dans le non vécu actif de l'homosexualité ne "comprennent" (ne ressentent, non "jugent" ni "condamnent") pas le mariage entre homosexuels. La loi Taubira, Xavier Bertrand, hier, sera abrogée ce qui ne changera rien concernant les homosexuels mariés en revanche la situation d'enfants non homos pour l'identité sexuelle élevés par deux pères ou mères ainsi que la PMA "pour le bien des enfants à venir" mérite réflexion (la loi ne peut rien contre le malaise, le mal-être d'un enfant ou d'un ado qu'elle ne peut en aucun cas justifier). L'Evangile, Jean-Noël Cuénod, dit également que ce "que vous avez fait à ces petits c'est à moi que vous l'avez fait"! Or qui s'exprime par la personne de Jésus comme par un micro? le "souffle créateur" processus cosmique fondamental. A l'EPFL les travaux les plus récents en ce domaine fondent la réalité de ce que l'on appelle l'âme (de source certaine, rapporté à l'un de mes proches il y a trois ou quatre jours par un scientifique de l'EPFL). Ce souffle créateur est dit "respirant" ce qui peut nous inspirer de le dire souffle de notre souffle, souffle de vie (rien de "bigot" en l'occurrence) La faute qui ne pardonne pas (évangiles) concernerait ce souffle processus cosmique dénié volontairement en mettant ses bons soins au service de la destruction de la joie (énergie) en autrui pour le simple plaisir de nuire ou parce qu'autrui aurait l'outrecuidance de ne pas penser ou vivre comme ses propres amis. En démocratie n'aura-t-on bientôt plus le droit d'"exprimer"! (refouler, donc)! ce que l'on ressent sans se faire traiter de (...) ces personnes d'opinions et/ou de vécus différents non homosexuels capables au moins de manifester en rue avec bonne humeur et sans rien casser?! S'il faut insister l'abrogation de la loi Taubira concerne essentiellement le bien-être des enfants qui ne peuvent être nés de deux hommes ou de deux femmes. Il a fallu d'une façon ou d'une autre l'un et l'autre féminin masculin.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 06/10/2014

JDJ; Ces chiffres n'ont aucune importance. Ce qui me révolte, c'est que l'on puisse faire un tel patacaisse pour des sujets aussi nuls et qu'on ne puisse faire sortir aucun français pour réclamer une autre façon de gouverner et de gérer notre pays qui part en ruine et devient la proie des émirs qataris et saoudiens; ainsi que des oligarques d'autres pays. Personne n'a protesté quand l'ignoble Sarkonaparte nous a remis dans l'OTAN avec le privilège d'être le larbin préféré du nouvel empire nazi de la Terre. Les français sont même prêts à redonner le pouvoir à cette nullité et à la cour d'idiots qui le suit. On doit aussi réclamer une autre Constitution et le pouvoir de destituer un incompétent.(Ce qui est le cas actuellement avec ce Hollande). Cher monsieur (ou madame), voyez dans quelle situation est la France. Qu'il y ait eu 70000 ou 500000 personnes dans la rue pour un tel sujet; je m'en "balance".Bonne journée à vous!

Écrit par : Jean-Claude Meslin | 06/10/2014

La famille socialiste se décompose !

Écrit par : Corto | 06/10/2014

Voilà qu'un dernier sondage donne 43% d'opinions favorables pour Marine.
Sa popularité augmente chaque jour.

http://www.bfmtv.com/politique/marine-le-pen-a-43percent-d-opinions-favorables-838281.html

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 06/10/2014

Dieu est peut-être une putain qui donne à droite et à gauche en échange de la soumission à Son règne... Ou alors Dieu a laissé la liberté aux femmes et aux hommes de prendre en charge leur existence en exigeant d'eux une seule chose: qu'ils se comportent en êtres humains et non en barbares, qu'ils avancent dans la vie dans la recherche de l'Amour, de la Science, et de la Vérité en laissant les autres êtres humains avancés dans leur propre quête d'Amour, de science, et de Vérité. Si j'étais Dieu, j'essayerais d'éviter d'être une putain qui veut soumettre sa "chose" à quelques bassesses malheureuses plongeant l'Humanité dans le Chaos et les Ténèbres. Si j'étais Dieu, je voudrais être fait d'Amour, de Compassion, et de Vérité, en accueillant près de moi tous les êtres bienveillants remplis d'une lumière d'Amour. Mais le Dieu des Humains existe-t-il pour faire le Mal ou le Bien sur cette Terre? A voir les guerres de religion, on peut sérieusement se poser la question.

Quand à Nicoparte Sarkoléon, son île Saint-Hélène l'attend. Mais ne dites rien. Il faudra qu'il s'en rende compte par lui-même.

Écrit par : pachakmac | 06/10/2014

Si j'étais Dieu j'aurais évité de créer le serpent d'Adam et d'Eve celui qui par la médisance inocule le venin du doute.
Heureusement qu'il ne s'agit que d'une page littéraire de la même tradition que celle du héros Gilgamesh.
Sans quoi...

Écrit par : Myriam Belakovsky | 06/10/2014

Vous avez raison Jean-NOËL Cuenod, dieu, yésous et le paperon blanc se foutent littéralement de tout, son pouvoir a été inventé par les rois Pharaons, les prêtres et les scribouillards.

Ce pouvoir appartient désormais aux roi et autres despotes, voir les petits chefs comme Sarkozy et bien d'autres. Avec les prélats de toutes les religions. Ils se donnent le pouvoir de penser pour les gens qui eux, lisent et écoutent sagement avec la peur au ventre d'aller en enfer. La peur de mourir....

Sarkozy croit au bon dieu il l'a déclaré au retour de son voyage en Algérie, face à la grogne des enseignants. Comme Hollande et leurs prédécesseurs, ils sont allés faire allégeance à paperon blanc, (Francois 1er présenté comme tel,par un autre paperon mais rouge, lors de son élection entre hommes sexys au vatican)

Tous veulent notre bien-être; actuellement, seuls notre bien leur suffit avant de tout prendre dans quelques temps pour cause de faillite, de l'être, ils s'en foutent tout comme yésous et dieu. Qui a copié l'autre? Telle est la question.

On peut spiritualiser les chèvres, les ânes, les broutards et leur foie, il me semble que le résultat sera le même. La fin sera terrible: "L'abattoir, dieu a besoin d'offrandes égorgées et vidées"

Cependant, les monarchies n'ont pas dit leur dernier mot. elles disposent de la presque totalité du clergé de droite et de gauche pour avancer masqué. La totalité des médias pour désinformer, La famille, l'avortement, l'éducation des petits greffés des croyances scouts, éclaireurs, les pauvres etc, sont leur panoplie, enfin, une partie de leur panoplie pour un jour prendre la revanche de 1789. Ils savent se fondre dans la foule, comme les musulmans, avec costume et cravate; mais ne doutons pas de la religion des hommes, L'islamojudéochrétienne en Occident dispose de moyens énormes pour reprendre un jour le pouvoir.

Même les soeurs et diaconesses ont des ordinateurs pour la propagande des rois et des princes, c'est dire qu'ils sont riches, tout en faisant les pauvres. (immobilier, Or, Argent, commerces, Marie Fatima et d'autres Nanas etc...)

Soyons optimise, quelqu'un (une Femme ou un homme pas sarko) sortira du lot entraînant les foules de droite, de gauche, du centre et des extrêmes vers un avenir glorieux, riche en bien-être, le monde repartira de plus belle.Moins de gens pour cause de maladie, de guerres, de suicides....

Non ce n'est pas yésouss, ni mahomet, ni david.... Pachakmac? Peut-être....je le salue comme tous les autres d'ailleurs et vous en particulier.

Écrit par : Pierre NOËL | 06/10/2014

@ Pierre NOEL

Si vous preniez la peine de lire les évangiles Jésus pourrait être vous.

En réalisant qu'il ne s'agirait pas d'un cru d'il y a deux mille ans mais d'aujourd'hui.

Corto, converti, désormais sacristain, l'un de vos proches.

Sainte assemblée en blogosphère préparons la Saint NOEL des deux Jean et Pierre. Cieux tressaillez d'allégresse... montagnes vibrez

Alléluia.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 07/10/2014

Myriam, non merci j'ai déjà donné pendant cinquante ans; je tiens à ma santé mentale, mon excellent moral et à ma bonne forme olympique! J'ai bien d'autres lectures plus intéressantes, en pensant et en réfléchissant dans la montagne au bord d'une petite cascade accompagné des biches et des écureuils, éventuellement des geais, des mésanges, des bergeronnettes, des pies, des buses, des aigles, des musaraignes, des sangliers, du vent, et des champignons. Je suis au coeur de la vie alors...

Plus de stress, plus de maux de tête, plus de déprime, aucune angoisse perso, aucune peur de la mort, tout va bien merci.

Une poignée de main à Moïse....

Allahu akbar (الله أَكْبَر) pardon, dieu est petit! La vie est belle et grandiose!

Écrit par : Pierre NOËL | 07/10/2014

@Pierre Noel il est normal que vous réagissiez ainsi Pierre n'est -il pas celui qui a trahi par trois fois le Christ? /rire
Et bizarrement votre prénom à lui tout seul est aussi synonyme de ce que vous réfutez le plus c'est à dire l'astrologie qui est basée sur des planètes qui ne sont que de simple cailloux ou pierres perdus dans l'espace
Toute belle journée pour Vous

Écrit par : lovsmeralda | 07/10/2014

Pierre NOEL, ne pourriez-vous pas nous apporter beauté, poésie, réalités, également: ce qui se trouve au cœur de la vie?

Écrit par : Myriam Belakovky | 07/10/2014

Le héros masqué et la fée, ce n'est pas tellement dégradant, d'ailleurs il y a aussi Catwoman et Merlin l'enchanteur.

Écrit par : Rémi Mogenet | 07/10/2014

@ lovsmeralda Après avoir trahi par trois fois Jésus comme annoncé par lui Jésus "au chant du coq" loin de rire, lovsmeralda, Pierre a pleuré.
Episode qui nous invite à nous demander si, à la place de Pierre en situation de péril mortel, nous aurions trouvé les forces de ne pas trahir en prétendant, comme Pierre, ne pas connaître tel ou tel ami (à Paris, par exemple, pendant la seconde guerre mondiale, interrogés par la Gestapo)?

Well!

Écrit par : Myriam Belakovsky | 07/10/2014

Madame Belakovsky que je sache Monsieur Pierre Noel n'est pas celui décrit dans les évangiles/rire

Écrit par : lovsmeralda | 07/10/2014

@ lovsmeralda

Celui qui est décrit dans les évangiles est celui qui l'est en revanche Vous avez écrit: "Pierre Noel il est normal que vous réagissiez ainsi "Pierre n'est-il pas celui qui a trahi par trois fois le Christ?/rire": quoi de plus drôle?!
Sursautant m'adressant à vous, lovsmeralda, pas au père NOEL, pas encore le moment! j'ai évoqué cette scène qui provoque votre hilarité. Veuillez relire..
Madame lovsmeralda déloquerait-elle la moindre si oui, pourquoi?

A moi, gardant réponse à cette question, de m'écrier: "Tordant"! riant pour de bon.

Écrit par : M. Belakovsky | 07/10/2014

Madame Belakovski comme dirait Gaspard Proust si on délire c'est pour résister au monde complètement déjanté du Net pas si net que cela si l'on en juge d'après les nombreuses magouilles déclarées /rire
excellente soirée pour Vous

Écrit par : lovsmreralda | 07/10/2014

Dans le contexte mondial actuel, ce recours aux prophéties des religions n'est autre que de la lâcheté. On doit assumer, comme électeurs et citoyens responsables, toutes les conneries que font nos dirigeants politiques et même, indirectement religieux.
On ne peut pas continuer de cette façon voyant chaque jour la haine entre les peuples et les communautés grandir. Il faut une réunion de tous les grands dirigeants religieux et politiques pour qu'enfin, on se respecte et l'on accepte de dialoguer d'égal à égal. Cette assemblée doit se tenir hors du territoire du nouvel empire nazi de la Terre, qui,depuis 70 ans est le plus grand "semeur de merde" de la planète (Tout cela pour justifier son hégémonie et son économie militaire)...

Écrit par : Jean-Claude Meslin | 07/10/2014

En lisant toutes ces incantations religieuses,je me remémorise tout ce que j'ai appris à l'église catholique que je respecte parce dans ce lieu; comme enfant battu, j'étais heureux. J'imaginais même que la Sainte-Vierge était ma mère. C'est une belle histoire et un folklore que j'aime. Dans ce lieu, on m'a dit que Dieu avait créé l'Homme (et la femme:) à son image. Pour moi l'homme est le paradoxe des extrêmes (de très bon à très con). En regardant, tenant compte de l'évolution; je me demande si Dieu (en supposant qu'il existe) ne devrait pas admettre qu'en nous créant, il a fait une erreur (surtout s'il se regarde dans une glace). Donc, il pourrait nous laisser s'autodétruire et éviter de faire la même erreur sur les milliards d'autres planètes de l'Univers ayant la possibilité de développer l'intelligence et des connaissances égales ou supérieures aux nôtres. En m'instruisant, même si je garde une certaine affection pour la chrétienté, je crois en l'évolution naturelle et accidentelle, le tout géré par la loi de l'équilibre. D'où la necessité, dans le vilain contexte mondial actuel, avant que nous tombions dans un déséquilibre irréversible, d'avoir une réunion de tous les maîtres politiques et religieux.

Écrit par : Jean-Claude Meslin | 07/10/2014

Le recours aux prophéties "des religions" sera de la lâcheté quand on aura démontré que la prophétie ça n'existe pas. Pardon, Monsieur Meslin, de parler de moi (juste pour le témoignage vécu d'une prophétie qui se révéla être indiscutable). En 1970 mon père m'annonça qu'il mourrait en Inde. Ce qui advint en l'an 2000 mais comme il était très malade il peut se faire qu'il ait décidé, en pensant à Gandhi, par exemple, de partir en mission, sauvetage de petites filles, pour y mourir. Mais en 1970 il me dit aussi exactement comment je serais coiffée au moment où j'apprendrais sa mort. Lorsque le téléphone sonna, en 2000, un peu plus tard, mais dans la même matinée, je réalisai que je n'étais pas coiffée comme il avait dit. Pas du tout. Ce n'est que l'après-midi que je réalisai que mon mari étant malade lui aussi avec des soins à lui donner le matin je n'étais pas encore coiffée comme décrit par mon père ayant encore les cheveux relevés pour ne pas les avoir longs trop raides or le matin la coiffure encore relevée pour la nuit par manque de temps était exactement telle que mon père avait dit en la dessinant en l'air avec sa main également trente ans auparavant. Il n'y a pas prophéties des religions. Il y a, c'est un don, prophétie tout court. Ensuite tout dépend de ce que l'on fera d'une prophétie... ce qui est une autre paire de manches. Evitons de gaspiller notre énergie pour rien et gardons-nous de tout critiquer sans nuance pour, comme on dit, ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain ou si, évangélique on peut se le permettre, ne pas confondre ivraie avec bon grain.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 07/10/2014

Lovsmeralda et Myriam vous êtes de véritables "Juke-box" on a envie de remettre des pièces de 1 Fr et vous écouter toute la nuit en dégustant une bière de la main gauche et une copine à la droite!!

Toutes les deux vous m'avez bien fait rire de bon coeur. Ce n'est pas souvent sur ces blogs ou l'humour est triste comme un 1er Novembre sous la pluie et le brouillard, alors continuez sans retenue!!

P'tète ben que je lirai les évangiles après ma mort si j'ai le temps ?

Bien à vous.

Merci encore.

Écrit par : Pierre NOËL | 07/10/2014

"Pierre NOEL, ne pourriez-vous pas nous apporter beauté, poésie, réalités, également: ce qui se trouve au cœur de la vie?"

Ca:

http://papylili.p.a.pic.centerblog.net/oh4udubf.jpg

Écrit par : Pierre NOËL | 08/10/2014

Pierre Noel en espérant que le juk-box nous chante Vous les copains je vous oublierai jamais/rire
c'était le but de mon commantaire!
excellente journée pour Vous

Écrit par : lovsmeralda | 08/10/2014

@Madame Belakovsky vous et moi malheureusement ne pouvons être sur la même longueur d'ondes et je le regrette cependant ayant hérité d'un autisme très léger et qui a passé inaperçu de tous excepté des excellents généralistes de l'époque .je ne peux surtout en période de tensions collectives réagir comme ceux nommés nos semblables
J'ai hérité d'une forme d'autisme qui me fait réagir au 4 de tour en période de dangers surtout quand je sens des imfâmies pointer leurs nez à l'horizon
c'est difficile de vivre avec cette partie de soi qui se met en carafe lorsque surtout des proches ou connaissances sont en danger
Dangers se manifestant par la suite et qui a fait dire à beaucoup .dieu qu'elle est pénible et pourtant elle agissait pour nous prévenir
C'est malheureusement instinctif et qui ne peut s'expliquer et ça l'est d'autant que je vis ainsi depuis la fin de la guerre
très belle journée pour Vous

Écrit par : lovsmeralda | 08/10/2014

Lovsmeralda Le douloureux problème d'un être atteint d'autisme n'est jamais "très léger" et l'enfant ne pourra pas dire ce qui fait sa différence, sa peine, avant longtemps. J'ai rencontré une fillette qui cherchait à se comprendre, à s'expliquer cet "endolorissement" jusqu'au jour où il lui fut possible d'articuler qu'elle se sentait et vivait et ressentait comme une "étrange étrangère en terre étrangère"! La partie n'était pas gagnée, mais, me dit-elle, "je poussai un soupir de soulagement parce que, ouf! j'avais bien su m'expliquer à moi-même mon malaise, mon mal-être".... Plus tard, elle chercha et finit par savoir non seulement de quoi et comment elle avait tant souffert mais "pourquoi" par le moyen de la micropsychanalyse qui invite les analysants (patients) à retourner sur les lieux de leur enfance, d'"autrefois" afin d'y retrouver souvenirs, paysages, bruits, parfums, ou autre odeurs nauséabondes aussi! avec, par chance, s'il se peut, personnes d'un tel autrefois... Bernard Werber, je n'ai plus le titre en tête, si! en fait "Le miroir de Cassandre" a écrit par roman l'histoire d'une jeune femme, Cassandre qui sens venir es malheurs, comme vous réagit au 4 de tour n annonçant les catastrophes lesquelles, contrairement à ce qui se passe pour vous ne se produisent pas ce qui fait qu'elle rend furieuses des connaissances finalement dérangées pour rien. Mais Une bohémienne lui apprendra à positiver sa démarche... si vous ne l'avez fait ce livre, comme l'ensemble des livres de Werber, vous "parlera"! en vous disant, qui sait, que nous ne sommes jamais aussi franchement pas sur la même longueur d'ondes que nous croyons le ressentir.
Il est 4.25 du matin... bon réveil à vous.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 09/10/2014

@Myriam Belakovsky je vous rassure je suis très positive de nature aimant me moquer de moi et de mes nombreuses stupidités mais il suffit que je lise certains blogs pour ne pas déprimer mais avoir envie de secouer mon ordi afin qu'il recrache tout cet obscurantisme dont souffre beaucoup de gens
Il y a longtemps que j'ai fais le deuil de mon autisme celui de l'enfant caché aux yeux de tous pour éviter la honte des regards posés sur d'autres et ce pour x raisons
Raisons enfin trouvées après plus de 60 ans de recherches et je ne remercierai jamais assez l'Armée et les médias qui grâce à leurs archives m'auront permis de retrouver les maillons manquants de mon existence
Fort heureusement j'ai eu la chance d'avoir le dimanche une grand maman qui très intello m'aura secoué pour que je sache lire à 2 ans
Alors étant un Capricorne bien sur ses pieds et après avoir appris à me débrouiller sans parent j'ai fais comme beaucoup d'enfants de parents divorcés et rejetés ,j'ai rejoins d'autres paumés de l'existence qui eux aussi avaient besoin d'amis les comprenant
Chaque jour que Dieu fait je béni notre Directeur et ses médecins tous de nationalités différentes grâce à cette école de vie qu'était la psychiatrie de l'époque enfin nous pouvions exister ,rire sans être taxés de coupables aux yeux de l'Eternel
Ceux habités par les signes d^hiver souvent très lourds à porter dès la jeunesse ne doivent jamais se résigner et se souvenir que quoiqu'il advienne c'est toujours vers eux que tous finiront par revenir
Quand aux ennuis sentis de loin mais concernant tous les anciens habitant de ma commune c'est normal nous étions enfants soudés comme les 10 doigts de la main ,connaissant l'historique au grand complet du lieu encore ignoré par beaucoup aujourd'hui.
Chaque commune possède une âme à chacun de la découvrir et comme vient de me le dire une ancienne du lieu,si toutes les vieilles maisons pouvaient parler ,que de choses auraient -elles à raconter
Merci de votre commentaire et très belle journée pour Vous
Et merci à Monsieur Cuénod

Écrit par : lovsmeralda | 09/10/2014

Myriam Belakovsky Et pour clore,quand à la religion il suffit que je repense aux cousins évangélistes et pasteurs pour me mettre dans une colère très noire sans doute est -ce pour cette raison que j'ai épousé un catholique car religieusement parlant j'en assez bavé pour un dieu qui soit disant n'aimait que les gens qui battaient leurs enfants
Quand à Jésus il suffit que j'entende chanter un oiseau et je sens sa présence ce qui est largement suffisant pour mon âge
Aide toi et le ciel t'aidera !oui mais il faut se bouger avant ce que beaucoup semble t'il n'ont pas encore compris!

Écrit par : lovsmeralda | 09/10/2014

lovsmeralda On peut entendre un oiseau chanter Bach ou Dieu, certes, on peut l'entendre déchiré mordu à mort et griffé par un chat... ou en saison des amours... La fillette que je rencontre encore aujourd'hui devenue adulte après avoir découvert le pourquoi de son autisme s'entendit dire que sa souffrance réelle n'empêchait pas ses problèmes de caractère. La remarque la plus difficile à digérer concernait, dit-elle, une "forme" d'humour "particulière" pour elle cependant arme, don "providentiel"! talent.
Mortifiée, elle ressentit pire qu'un ressentiment une impression d'échec, d'anéantissement mais plus tard, reconnut-elle, je réalisai que "cet échec était une victoire m'entraînant vers le haut, le dépassement, la transcendance."!

Écrit par : Myriam Belakovsky | 09/10/2014

Quand je lis les commentaires relatifs à ce sujet; ainsi que d'autres produits sur différents médias, j'en conclue que j'ai certainement raison de penser que nous sommes entrés sur la pente descendante du déséquilibre irréversible qui peut nous mener à l'auto-destruction. Nous faisons confiance et donnons le pouvoir à des gens imbus de leur personne qui se croient être bien meilleurs qu'ils ne le sont et jouent avec des priorités négatives très dangereuses liées à l'appât du gain et à la notoriété. Il n'y a à l'égard de la multitude,aucune sincérité dans leurs actions. Dans une fiction, écrite, il y a 3 ans (2039), j'ai émis l'hypothèse que si un Dieu (en supposant qu'il existe) ne se réveille pas ou qu'un évènement cosmique ne se produise,l'espèce humaine serait en perdition; par sa propre faute. Dans ce roman tout se termine bien, mais à un coût très élevé...

Écrit par : Jean-Claude Meslin | 09/10/2014

Les commentaires sont fermés.