07/09/2014

Obama n’a pas de stratégie contre l’Etat islamique : mais que fait la CIA ?

 


 imgres.jpg«We don’t have a strategy yet for fighting ISIS»  – «Nous n’avons pas encore de stratégie pour combattre l’Etat islamique» –  voilà ce que déclarait le 28 août Barack Obama,  responsable, paraît-il, de la première puissance mondiale. Relevons que l’ISIS en question n’est point la déesse égyptienne qui a reconstitué le corps de son mari et frère Osiris démembré par Seth, mais la traduction anglaise de cet Etat islamique qui a démembré la Syrie et l’Irak pour reconstituer le Califat de l’horreur obscurantiste.

 

Ainsi le président américain se lance dans une guerre contre un adversaire dont il ignore à peu près tout, sans avoir la moindre idée de la façon dont il va la mener. 

Voilà qui est aussi rassurant qu’un communiqué de l’OMS sur les avancées du virus Ebola, sauf qu’en ce cas, les scientifiques commencent à mettre au point des médicaments. Alors qu’en Irak-Syrie, Obama et, avec lui, tout l’Occident, patinent sur le houmous.

 

Pourtant, contrairement à ce que la plupart des médias diffusent, l’Etat islamique n’est pas né au début de cet été. Sous le nom d’ «Etat islamique en Irak» (devenu plus tard «Etat islamique en Irak et au Levant»), il a été fondé en 2006 par des sunnites radicaux, en lutte contre le pouvoir chiite irakien, qui revendiquaient déjà le contrôle de six grandes villes dont Bagdad, au moins en partie. 

A la faveur de la guerre civile contre Bachar Al-Assad, cet Etat autoproclamé s’est emparé de nombreux pans de la Syrie, dès avril 2013. L’an passé, l’Etat islamique se trouvait donc à la tête d’un vaste territoire englobant des districts syriens et irakiens. Mais cela n’avait guère soulevé l’émotion diplomatique et médiatique. Ce n’est qu’en juin dernier, lors de la proclamation du Califat par l'émir Abou Bakr al-Baghdadi al-Husseini al-Qurashi (devenu calife Ibrahim) que, tout d’un coup, l’Etat islamique a semé la panique dans les chancelleries et les rédactions.

 

Par conséquent, lorsqu’Obama tombe des nues en découvrant ce phénomène, nous, nous tombons de l’armoire! 

 

Les Etats-Unis entretiennent à grands frais – plus de 75 milliards de dollars en 2012 – une «Communauté du renseignement» (Intelligence Community). Formée de dix-sept agences, employant près de 100 000 personnes, elle comprend notamment la CIA, la DIA (défense), la NSA avec ses longues oreilles qui traquent le moindre courriel au fin fond de la Lozère ou du Kamchatka et qui sait chez quel fournisseur à domicile, Angela Merkel a commandé sa bratwurst. 

 

Rien n’échappe au renseignement yankee. Sauf, l’essentiel.

 

Les agences américaines ont raté successivement, la révolte hongroise de 1956, l’arrivée au pouvoir de Khomeini, le 11-Septembre 2001, entre autres échecs cuisants. Ils ont donc également loupé la montée de l’Etat islamique. 

Soit Obama n’a pas suivi les analyses de ses services, soit ces derniers n’ont rien vu venir. Dans les deux cas, le contribuable américain peut se demander pourquoi verser 75 milliards de dollars par an à des organismes aussi inaptes à comprendre le monde ou à se faire écouter des dirigeants politiques. Autant consacrer ce fabuleux trésor à bâtir des assurances sociales dignes de ce nom.

 

L’un des reproches formulés par les services de renseignements français (nettement plus efficaces avec beaucoup moins de moyens) à l’endroit de ceux des Etats-Unis, est d’avoir privilégié le recours aux technologies de pointe au mépris de la récolte d’informations sur le terrain. De plus, on écoutant tout et n’importe quoi, la NSA embouteille tout le système d’analyses. Et un drone ne donnera jamais de «tuyaux» utiles sur les dissensions au sein de tel ou tel clan islamiste.

 

Toutefois, cette explication reste limitée. En effet, le renseignement américain avait  multiplié les bévues avant l’apparition des nouvelles technologies. Peut-être, faut-il voir dans cette incapacité chronique une conséquence de la culture des Etats-Unis centrée sur elle-même, à l’instar de ces sports collectifs que cette nation est à peu près la seule à pratiquer. 

 

On ne peut pas prétendre gouverner le monde en étant fasciné par son nombril.

 

Jean-Noël Cuénod


ESPACE VIDEO


15:07 | Lien permanent | Commentaires (32) | |  Facebook | | |

Commentaires

A vous lire, Jean-Noël Cuénod, on se demande si les agences américaines ont raté "successivement" ou systématiquement la révolte hongroise de 1956. Systématiquement parce que prisonnières, ici les agences américaines, de leur "système" consistant, vous l'écrivez, à travailler sur dossiers plutôt que sur "terrain". Isis et sa sœur de leurs grandes ailes ramènent Osiris à la vie sans pour autant pouvoir, comme en jeu de puzzle, retrouver et replacer en bonne place le "membre viril" de celui-ci. Dossiers-papiers administratifs, voir nazis, également. Terrain "biologique"! membre viril d'Osiris donneur de vie, "semence", créativité, "innovation" donc non "système"! Systèmes à la longue stagnants malgré techniques "de pointe"! Pouvoir égyptien d'alors comme d'aujourd'hui bien trop administrativement éloigné des vivants humains "glébeux" (biblique, cette fois)?! Mépris des uns, éloignement des autres. Apollon s'exerçant de par le moyen de ses flèches à viser la tête de simples "mortels"! tout en initiant à cet "art" sa sœur Artémis au point de l'amener à viser la tête d'un inconnu sans l'avoir reconnu: la tête de celui qu'elle aimait. Prisonniers d'un système celui qui sans cesse et sans relâche invite à mépriser l'"autre qui n'est pas des nôtres"! Celui qui par le fait qu'il n'est pas des nôtres n'"existe" tout simplement, "tout simplement"!! pas.
Merci, Jean-Noël Cuénod, pour votre article teneur de compagnie en un dimanche bon soleil! en blogosphère également.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 07/09/2014

«Nous n’avons pas encore de stratégie pour combattre l’Etat islamique»

Obama a retiré le tapis sous les pieds de Moubarak, l'allié sûr et fidèle de 30 ans, afin de mieux paver la route du pouvoir aux frères musulmans auxquels il continue, malgré leur éviction du pouvoir par l'écrasante majorité du peuple Egyptien, d'apporter son soutien en invoquant un motif fallacieux.

Aujourd'hui il faut comprendre qu'il renâcle à engager la lutte contre l'EI sachant que ce dernier est issu de la même matrice dont sont également issus le hamas ainsi que tous les mouvements djihadistes d'obédience sunnite à savoir la matrice des frères musulmans.

Voilà le dilemme auquel est confronté Obama d'où ses atermoiements.

Écrit par : Giona | 07/09/2014

Mr Cuénod. Votre article sur Obama est très bien rédigé. Comme vous devez le savoir, j'ai vécu pendant plus de 20 en Amérique, où j'ai toujours des amis sincères et la possibilité d'être bien renseigné. Comme éminent journaliste, vous devez savoir qu'Obama a un demi-frère keynian qui selon certaines sources serait un proche de dirigeants d'Al Qaeda. On sait aussi que cette organisation terroriste a été initiée par la CIA pour lutter contre les soviétiques en Afghanistan. Cet Uncle-Tom Obama qui trahit aussi bien les noirs que les blancs a été propulsé à la Maison-Blanche pour servir de smoke'screen (écran de fumée) à la crise économique de 2008 et bluffer le monde entier.Ce qui s'est avéré être une merveilleuse réussite pour les vrais maîtres de l'Amérique (le Pentagone, le complexe militaro-industriel et les financiers) mais pas pour le peuple (de cela, on s'en fout)...Avec les conflits du monde arabes, la crise ukrainienne et les avions qui tombent du ciel; on voit jusqu'où on peut aller dans l'absurdité avant que quelqu'un ne pose les vraies questions.
Moi,cher ami,j'ai comme l'impression qu'un nouvel empire nazi se constitue sur l'autre rive de l'Océan Atlantique. Il agit exactement comme celui d'Adolf Hitler, à l'insu de son peuple en se fabricant des ennemis; en construisant la plus puissante force militaire qui ait existée et en disposant de milliers de collabos. (Si vous le voulez, je peux détailler)...En pensant aux générations futures (comme disait Carl Sagan) je m'inquiète de ce que l'on va leur léguer. J'ai beaucoup plus peur des actions d'un Obama que de celles de Poutine...

Écrit par : Jean-Claude Meslin | 07/09/2014

Au fait, sa femme devient rare, qui l'a vue à la maison blanche depuis quelques mois ?

Écrit par : Corto | 07/09/2014

Cette intervention supposée d'une coalition "internationale" faite sans La Russie risque de déclencher un conflit général en Syrie, au Liban, avec une implication forte d'Israël et en Iran.

Obama est pro musulman, c'est connu. Il collabore avec les criminels "frères musulmans" c'est clair comme de l'au de roche. Il collabore également avec les monarchies arabo musulmanes qui ont le même bouquin en référence: le coran. Ce sont les frères jumeaux des sanguinaires de l'EIIL et des autres groupes de tarés de la croyance. La différence est que les princes, les rois, et les despotes sont assis sur leur pouvoirs, dans leurs beaux châteaux et autres résidences dans le monde.

Continuez de prendre Poutine et la Fédération de Russie pour des "petits" des cons et nous allons assister au véritable conflit mondial.

Des centaines de millions de musulmans sont entraînés moralement à haïr ou à tuer tout ce qui n'est pas musulman: ce faisant, ils sont prêt à rejoindre par millions à l'insu de leur plein gré, ces fadasses, qu'ils soient chiites, sunnites.

Les intérêts des uns ne concernent pas les autres, c'est le foutoir partout dans le monde ça va très mal, aucun idéal de vie, aucun projet ambitieux, un avenir très sombre pour les gamins de ce monde. La religion, Islamjudéochrétienne (religion de l'occidentalopithèque) n'est pas un idéal de vie depuis la nuit des temps sinon ça se saurait. Normal c'est le concept avantageux des rois et des princes, pas des peuples.

On en a pas fini de cette crise des cerveaux et des croyances pourries, le résultat des prières des fadasses de l'enfer et du paradis, se trompent et trompent leur monde. Ca ne durera pas, vous pouvez y croire, c'est une certitude.

Les religions ne doivent servir que pour accompagner les cadavres, faire les éloges glorieux même, des individus les plus pourris que la terre a eu a supporter, là elles sont compétentes, rien de plus.

Il n'a échappé à personne qu'aucun pays musulman démocratique dont la femme est émancipées n'existe sur la planète? C'est un des phares pour éclairer l'Occident ou ce qu'il en reste.

Écrit par : Pierre NOËL | 08/09/2014

Jean-Noël, savez-vous qui BHO a placé à la tête de la CIA ?

John O. Brennan, converti "secrètement" à l'islam, un espace de prière dans son bureau et le changement de la moquette aux couleurs de l'islam donne un arrière goût douteux pour les services de renseignements américains, heureusement, il a la réputation d'être très bête !!

Dans l'entourage proche de BHO employés par la maison blanche, ont retrouve des personnes ayant été impliquées dans l'attaque du World Trade Center en 1993, des représentants de la confrérie des frérots, des proches du régime iranien et un prédicateur accusé de financement de réseaux terroristes, voilà quelques noms d'heureux responsables récemment rattachés à la maison-blanche :

Arif Alikahn, Salam al-Marayati, Mohamed Elibiary, Rashad Hussain, Eboo Patel, Huma Abedin et plusieurs autres !

Écrit par : Corto | 08/09/2014

Ah, pardon! Justement, la CIA aide l'EI depuis le début, puisque le vieux coup des armes chimiques a râter avec la Syrie, et que le gouvernement Syrien -quoi qu'on en pense- n'est pas enterré sous un tas de gravats!
Laissez leur le temps de souffler à tous ces services, ils sont beaucoup pris, tellement qu'ils vont nous faire un burn-out planétaire, voui!

Écrit par : Trio-Octet Infernal | 08/09/2014

A propos de Poutine provoqué sans cesse Mélenchon estime lui aussi que ce n'est pas la Russie qui pose problème d'urgence et devrait nous mobiliser mais bien l'EI!

Pierre NOEL:

Imposer la foi est de la folie.
La foi la détruire, de même.

Imposer la foi est "forcer", donc fausser.
Pour ceux qui ont la foi la déraciner en eux est déraciner cette plante dite espérance: "Ma petite espérance(...) Péguy

Écrit par : Myriam Belakovsky | 08/09/2014

Ce qui se passe aujourd'hui avec l'EI, c'est exactement ce qu'il s'est passé pendant 1500 avec le christianisme et en plus soft si vous comparez avec la reconquista et 1300 avec l'islam.

En fait c'est exactement sur cette même base de barbarie que la société occidentale a été élaborée, alors ne faites pas trop les vierges effarouchées face à cet islam égorgeur, car le jour où les musulmans auront égorgés le dixième de ce que les chrétiens ont égorgés, voir le centième, que la religion "d'amour" pourra se placé dans ce débat.

Tant le christianisme que l'islam ce sont imposée par les pires violences, massacres et génocides, les musulmans n'ont fait que calquer les méthodes des chrétiens-romains pour s'imposer dans l'actuel monde musulman, de plus, bon nombre d'égorgeurs actuellement en service dans les factions islamistes sont nés en occident et même, combien sont nés chrétiens et convertis à l'islam !

Écrit par : Corto | 08/09/2014

Pierre NOEL! Ce que vous écrivez rejoint totalement ce que je pense: Les religions, comme les politiques sont des instruments inventés par l'Homme pour berner, abrutir et fanatiser au point de les faire s'entretuer d'autres hommes.
Les religions ont même l'avantage de ne reconnaître aucune opposition. En plus elles sont toutes sexistes et oublient la moitié de l'espèce humaine. J'ai cru et je respecte ceux et celles qui croient. C'est leur problème, pas le mien. Il est évident que l'EI est un problème. Par contre, comme toujours, on prend ce problème du mauvais côté. Comme eux; mais nous d'une façon sophistiquée avec des drones et des avions, on massacre sans distinction et l'on crée plus de fanatiques (même dans nos pays). On sait qui sont les sponsors de ce terrorisme et ces chefs. Ils ont leur fric planqué à Genève et possèdent hotels, chateaux et clubs de foot chez nous, en Europe et en Amérique (ou selon un ami bien placé les juifs, les arabes et les chinois posséderaient presque tout ce pays).Ce sont ces gens qu'il faut détruire et vous verrez ce que deviendra cet Etat Islamique. C'est encore un des avantages qu'a la Russie: son système ferme et hermétique de gouvernement ne laisse pas entrer dans ses affaires:émirs, princes et businessmans de ce Moyen-Orient, tout en ayant une population musulmane très importante. Là-bas tout est à sa place. C'est ce qu'il m'a parut lors de mes 15 visites à Orenburg et dans sa région (proche du Kazhakstan)...

Écrit par : Jean-Claude Meslin | 08/09/2014

Mais en quoi la foi ne serait pas laïque ?

Faut arrêter le prosélytisme Myriam, je ne sais pas pour quelle secte vous tourner en rond, mais la foi est très loin des certitudes dogmatiques et chrétiennes, que je saches !

Écrit par : Corto | 08/09/2014

Israël a transmis à l’occident des renseignements sur l’Etat Islamique et des citoyens occidentaux proches des islamistes

La coalition internationale contre l’Etat islamique (EI) comprendra plus de 40 pays, a indiqué lundi le Département d’Etat américain.

John Kerry entame demain mardi une tournée au Proche-Orient, dont la Jordanie et l’Arabie saoudite, pour mettre en oeuvre cette coalition qui tentera de stopper l’offensive de l’organisation djihadiste en Irak et en Syrie.

Un diplomate occidental de haut rang ayant souhaité garder l’anonymat a confié à l’agence Reuters que l’Etat d’Israël a transmis aux Etats-Unis des photos satellites sur les activités de l’EI en Irak et des renseignements sur des ressortissants de pays occidentaux soutenant l’organisation djihadiste.

Israël a également pris des mesures sur le plan intérieur pour réagir énergiquement contre les sympathisants du mouvement djihadiste sunnite.

« La police israélienne sévira contre tout signe de soutien au groupe djihadiste Etat islamique », a déclaré la semaine dernière le chef de la police Yohanan Danino après la décision du ministre israélien de la Défense Moshe Bogie Ya’alon de décréter l’interdiction de cette organisation sur le sol de l’Etat hébreu.

S’exprimant à l’Institut international pour le contre-terrorisme, Danino a indiqué avoir donné des instructions pour l’ouverture d’enquêtes criminelles contre « toute expression de solidarité », y-compris le fait de brandir des drapeaux de l’Ei ou des posts sur Facebook en faveur de l’organisation terroriste islamique.

Danino a ajouté que bien que que l’EI ne soit pas présent sur le territoire israélien, le problème avec cette organisation c’est qu’à « l’ère d’internet, les jeunes sont très influencés par les opinions de groupes radicaux ».

L’Etat islamique (EI) combat avec des armes américaines saisies à l’armée irakienne ou destinées à l’opposition modérée au régime du président syrien Bachar el-Assad, indique un rapport publié lundi à Londres.

Cette étude de « Conflict Armament Research » appuie son analyse sur les armes saisies par les forces kurdes à des combattants de l’EI en Irak et en Syrie, au cours d’une période de dix jours en juillet.

Parmi ces armes se trouvent une « quantité significative » de fusils d’assaut américains M-16 tombés dans les mains des djihadistes.

Les roquettes anti-char utilisées par l’EI en Syrie sont, elles, « identiques aux roquettes M79 livrées par l’Arabie Saoudite aux forces opérant sous la bannière de l’Armée syrienne libre », ajoute le rapport. Ces roquettes ont été fabriquées en ex-Yougoslavie dans les années 80.

Pland’action US présenté mercredi par Obama

Le président américain prévoit de présenter mercredi dans un discours un « plan d’action » -longtemps attendu- contre l’EI, qui ne comprendra pas l’envoi de troupes au sol, alors que son Sécrétaire d’Etat John Kerry a déclaré que la déstruction pourrait prendre plusieurs années.

Dans un entretien à la chaîne NBC diffusé dimanche, Obama a prévenu qu’il n’entendait pas relancer « l’équivalent de la guerre en Irak ».

« La prochaine phase est maintenant de passer à une forme d’attaque. (…) Je rencontrerai les leaders du Congrès mardi. Et mercredi, je ferai un discours et décrirai ce que va être notre plan d’action », a-t-il expliqué dans un entretien à NBC News réalisé samedi à la Maison Blanche, au lendemain de son retour du sommet de l’Otan au Pays de Galles, et diffusé dimanche.

« L’EI représente une menace en raison de ses ambitions territoriales en Irak et en Syrie. Mais la bonne nouvelle, qui vient du dernier sommet de l’Otan, est que la communauté internationale dans son ensemble comprend qu’il s’agit d’une menace à laquelle il faut faire face », a affirmé M. Obama.

« Il ne s’agit pas d’envoyer 100 000 soldats américains », a précisé M. Obama, qui veut rassurer l’opinion publique deux ans et demi après le retrait des troupes américaines d’Irak.

« Nous allons faire partie d’une coalition internationale en menant des frappes aériennes en soutien au travail sur le terrain par les troupes irakiennes et kurdes », a-t-il ajouté.

Écrit par : Corto | 09/09/2014

@ Pierre NOEL

Vous voyez, présentement, vous vous trompez.
Lectrice en blogosphère je suis comme tout le monde ni plus ni moins invitée à commenter. Je puis apprécier comme ne pas apprécier ce que je lis être d'accord ou non. Le dire ou pas. Faite persona non grata en paroisse pour avoir mon franc parler, aisance catéchétique plus que certaiN pasteur et écoute plus qu'attentive de camarades paroissiens de mes propos(concernant l'humain, principalement) j'ai quitté le "temple"! Je ne tourne pour aucune secte et ne fais aucun prosélytisme. Vous, en revanche, en m'adressant ces lignes ci-dessus, "censurez"! En Eglise votre démarche s'appelle "mise à l'index"! Bonne journée, révérend père Pierre NOEL! Dominicain, sans doute.. "Dominique nique nique (...) vous n'avez j'imagine pas oublié révérende sœur Sourire...

Écrit par : Myram Belakovsky | 09/09/2014

Mince! je me suis trompée. Mes excuses à Pierre NOEL!

@ Corto, à vous mon commentaire: transposez!

Idem pour vous, révérend père Corto!

J'imagine que ce titre, Corto, ne vous aura avant moi été que rarement accordé. Faut bien commencer par quelque chose...

Écrit par : Myriam Belakovsky | 09/09/2014

Avant, une ong coupable d'avoir engagé des centaines de curtons impliqués dans des enquêtes les accusant d'actes pédophiles se retrouvait en tête des recherches sur google lorsque vous tapiez "ong pédophiles" car de très nombreux cas dans le tiers-monde faisaient scandale. Depuis cette ong a recouvert ce fait avec un truc encore plus honteux, faire la une en utilisant les mots (critères de recherches) ong et pédophile en créant une soi-disant fillette virtuelle pour attirer les utilisateurs du net et "disent-ils" les piéger, seulement pour aller sur le site de cette ong couvrant encore des pédophiles, il faut taper "ong et le nom de l'ong puis pédophile", de quel piège parlons-nous ?

Myriam, expliquez-nous ce type de saletés ?

Écrit par : Corto | 09/09/2014

Jeau-Claude Meslin le problème avec les croyances est que l'on peut tuer au nom d'une divinité royale, contrairement à ce que les religieux peuvent affirmer. L'histoire en atteste.

Les scribouillards , depuis les Sumériens et les Pharaons ont bien fait les choses en mélangeant le conscient, l'inconscient, les pensées, les rêves etc, avec des divinités inventées au même titre que l'enfer et le paradis. Cette confusion enlève toute prise de conscience à la majorité des croyants de la réalité de ce monde.

Le mensonge et la manipulation sont la colonne vertébrale des pouvoirs, désignés également morale et valeurs. Le but est connu des initiés: "un maximum de profits d'une minorité décidant pour la majorité"

Écrit par : Pierre NOËL | 09/09/2014

Corto. Vous qui semblez bien connaître l'environnement musulman de la Maison Blanche; savez-vous quelles sont les relations de Barrack Hussein Obama avec son demi-frère keynian, supposé ami de dirigeants d'Al Qaeda. En France aussi cette influence se resserre autour de nos instances dirigeantes...

Écrit par : Jean-Claude Meslin | 09/09/2014

@ Pierre NOEL Vos lignes ci-dessus appellent un rappel: ne pas confondre la balle, à jeter au feu, avec le froment à rassembler dans les greniers. Morale, éthique, valeurs, en ce sens, à rassembler dans les greniers, mensonge et manipulation, balle, à jeter au feu... avant, vous, de nous parler "confusion"!


@ Corto Je ne connais rien et ne rend visite à aucun site dont vous parlez. En revanche, vous, Corto, donnez le sentiment d'être au courant, au courant de façon telle sur ce "type de saletés* que si je me posais des questions je crois que ce serait sur vous. Un peu plus haut vous avez écrit un remarquable article, je crois que le mot est juste! avec ce risque sur lequel j'attire votre attention: c'est que votre apparente obsession, répétitive, concernant les actes pédophiles à la longue inciterait à ne pas lire vos commentaires riches. Si vous avez souffert vous-même d'abus écrivez un livre...

Écrit par : Myriam Belakovsky | 09/09/2014

@ Corto P.S. Et je voudrais encore vous dire, Corto, comment le christianisme s'est imposé à moi.* Par la musique, par la beauté. "(...) cette Beauté qui seule est capable d'exorciser en l'homme le mal de vivre (...) Ainsi naît la poésie des mythes, image éclatante du divin, où tout le malheur de l'homme n'est plus qu'une légère ombre portée par la présence d'un soleil de beauté." LES DIEUX DE LA GRECE André Bonnard


Pas plus fort que le matérialisme athée?!


*A un homme qui disait à Guy Gilbert qu'avec les horreurs du monde entier on ne voit pas comment avoir la foi, Guy a répondu: "Tu vois faux. Il ne faut pas voir le monde et Dieu mais Dieu et toi."!

Écrit par : Myriam Belakovsky | 10/09/2014

Myriam, non je souffre d'appartenir à une nation finançant et protégeant des ordures comme celui qui vous a certainement influencé dans vos démarches prosélytes et proches des milieux pédophiles !

Jean-Claude, le frère d'obama n'est pas du tout proche d'al qaïda, mais est haut placé dans la mouvance des frérots, bon il y a aussi de nombreuses nébuleuses dans les cercles des frérots, lui bien que sunnite est très proche d'une mouvance pro-mahdiste et particulièrement toxique, pour comprendre les mic-mac existants au sein des mouvances islamistes actuelles, il faut remonter vers la fin du 18ème siècle et se pencher sur les racines d'un certain Mohammed ben Abd al-Wahab, dondateur du wahabisme, les ritournelles d'al bana à coté ne sont que des comptines pour enfants dociles.

Il y aura toujours un grand fossé entre les différentes mouvances frérotes et les mouvements fondateurs de l'islam sunnite, ce fossé s'appelle le wahabisme !

Rien n'y fera et Malik le frangin de barack-hussein tombera dans un schisme comptant parmi eux les courants les plus fanatiques, notamment soudanais et égyptiens, il faut savoir que tous les courants musulmans les plus unionistes sont à la base des plus grands scissions de l'islam et c'est ainsi que Malik Obama est devenu l'un des principaux trésorier de la branche rattachée à Yusuf Al-Qaradawi, un mouvement se proclamant sunnite financé par le Qatar et l'Iran.

Pour référence, ce sont les disciples de Yusuf Al-Qaradawi qui organisèrent les génocides anti-chrétiens dans le sud-Soudan et au Darfour, ainsi que les instigateurs des assassinats de chrétiens en Egypte pendant le règne de Morsi.

Leur consigne est d'invité "pacifiquement" les non-musulmans à venir écouter les prédicateurs de la sunna et autres oulémas, par contre et moins pacifiquement ce qui ne reconnaitrons pas le "dieu" unique et son prophète Mohamed sont immédiatement reconnus comme apostats et ne mérite que le châtiment ultime, d'où le génocide soudanais du Darfour ayant fait et faisant encore des centaines de milliers de victimes chrétiennes, voir le million de victimes et cela avec la bénédiction et les financements d'Al Thani du Qatar.

De nombreux disciples de Yusuf Al-Qaradawi ont pris la route du nord irakien et de la Syrie, cependant ils ne trouvent pas clairement leur place entre Abou Mohammad Al-Joulani d'Al Nosra et Abou Bakr al-Baghdadi de l'EI, on en trouve même du coté du Hizballah de Hassan Nasrallah.

Malik Obama fait justement partie des ces unionistes qui ne crachent pas sur les mouvements sunnites pro-chiites comme le Hamas et certaines confréries frérotes égyptiennes.

Un vrai casse-tête, casse-tête poussant souvent des alliés à s'entretuer, mais Barack Hussien Obama a justement épousé la cause de ces frérots avançant avec des annonces pacifistes un couteau caché dans la manche de la main du coeur.

Je vous ai nommer quelques noms dans un précédent commentaire d'activistes islamistes incorporés dans l’administration américaine de 2014, mais le nombre de personnages engagés dans les administrations les plus sensible représentent des milliers de nouveaux infiltrés appartenant à des courants islamistes très virulents et qualifiés d'organisations terroristes par sa propre administration (Obama).

Mais ne pas trop s'en faire, malgré le fait qu'ils soient quelques centaines ou quelques milliers au grand maximum, ils sont bien entourés et les institutions nationales américaines connaissent le phénomène et surveillent d'autant plus les éventuels agissements de ces derniers et ne le répété pas, mais l'affaire Snowden fait partie des diversions organisées par Obama et ses frères placés dans les couloirs de la maison-blanche.

Bien à vous

Écrit par : Corto | 10/09/2014

Jean-Claude Meslin, concernant les "influences" islamistes en France, je n'avais pas fait attention à votre dernier phrase en vous répondant au sujet d'Obama.

Premier constat, aux USA, 2,6 millions de musulmans sont recensés sans prendre en compte le président, un musulman déguisé en chrétien, comme l'autorise ou l'exige la Taqya bien connue des chiites et devenue également coutumière des sunnites suite aux croisades.

Ce chiffre est lui réel et bon nombre des musulmans américains sont des iraniens ayant fuis Khomeny ainsi que des musulmans généralement hostiles aux mouvances fanatiques, donc 2,6 millions de musulmans pour une population de 313 millions d'américains soit 0,8% de la population, ce qui n'est pas vraiment le cas de la France.

En France les chiffres officiels se contredisent et la fourchette est inquiétante, elle va de 5 millions à 12 millions selon les estimations, car aucun recensement ne serait réaliste, mais il serait naïf de ne pas multiplier par deux les chiffres issus des offices de la statistique nationale, le même constat se fait par rapport au nombres de détenus musulmans, aucune statistique n'est autorisée en la matière et c'est le seul pays au monde où ce genre d'estimation est interdite par la loi, mais ce que l'on sait par contre, c'est le nombre de conversions à l'islam dans les prisons françaises, soit presque 60% des détenus français sont convertis entre leurs entrées et leurs libérations, faisant de ces établissement "laïques" les plus importants pourvoyeurs de nouveaux musulmans.

Dans le pays et en rapport avec les événements en Syrie et en Irak, plus de 300 califats sont confortablement installés ou instaurés dans l'hexagone, en ce sens, je parle de "zones" surarmées dans lesquelles aucune institution nationale n'est représentée, même en cas d'incendies, les combattants du feu n'y sont pas admis, par contre, tous les jours 3 millions de musulmans de France ne se gênent de se rendre dans les offices postaux voisins pour aller retirer leurs prestations sociales et autres !

Cela n'empêche pas l'actuel président d'afficher ses velléités contre les mirages islamistes maliens, opérations se révélant êtres des fiascos gardés secrets et ayant provoqué des vengeances envers les chrétiens du Darfour et du Tchad sans parler de Boko Haram ayant occasionnés des dizaines de milliers de victimes et pour cause !!!

De ces faits, il est impossible d'évaluer la politique française en matière "d'islams", je pourrais vous faire un exposé sur le "slam" de ce grand corps très malade qu'est la France, mais il serait plus facile de faire un état des lieux des non musulmans dans ce pays que de vouloir se risquer à des analyses sur le influences des islamistes sur la politique française.

En conclusion, il me semble que seuls les musulmans français de bonne volonté pourrons influencer la destinée de ce pays en matière d'islamisation, cependant, ils sont rares à avoir le courage de le faire et je les comprends !!!

Bien à vous

Écrit par : Corto | 10/09/2014

@ Corto Comment pouvez-vous terminer votre message à moi si vous croyez ou pensez ce que vous m'écrivez, soit: "Je souffre d'appartenir à une nation finançant et protégeant des ordures comme "celui" (?) qui vous a "certainement" (?) influencée dans vos "démarches prosélytes et proches des milieux pédophiles"?! Si vous pensez ce que vous écrivez comment pouvez-vous conclure votre message par cet apparent "bien à vous"?! Etant tonné ces lignes de calomnie et diffamation ne concernant s'il fallait se permettre de vous insulter qui serait l'"ordure" sinon vous, Corto?!

Qui est ce "celui": mon père, Edmond Kaiser, Guy Gilbert?

Guy Gilbert, je le connais par ses livres en lesquels je n'ai pas décelé trace de réseaux de pédophilie. Si "celui" désigne mon père, apprenez que dès son remariage, 1955, je n'ai plus eu place en sa nouvelle famille comme auparavant et, sorte de Carabosse familiale, cessai officiellement d'exister. Accusez qui vous voudrez mais en ce qui me concerne, en tout, vous êtes aveuglé par je ne sais quoi. Si vous le permettez nous en revenons au thème de ce blog. Je ne répondrai donc plus à vos malodorantes insinuations.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 10/09/2014

Myriam, il y a des choses qui ne sont que des paroles dénonçant des horreurs et d'autres, étant les horreurs elles-mêmes, ne confondez pas !

Écrit par : Corto | 10/09/2014

- L’archevêque de Mossoul, Mgr Amel Shimoun Nona lance un avertissement aux Occidentaux : "Notre souffrance est un prélude à ce que vous-mêmes, chrétiens européens et occidentaux, souffrirez dans un futur proche", a crié l’archevêque à ses frères chrétiens d’Occident. « S’il-vous-plaît, il faut que vous compreniez. Vos principes libéraux et démocratiques n’ont aucune valeur ici. Vous devez reconsidérer la réalité du Moyen-Orient, car vous accueillez un nombre croissant de Musulmans. Vous aussi, vous êtes en danger. Il vous faut prendre des décisions courageuses et dures, y compris en allant à l’encontre de vos principes. Vous croyez que tous les êtres humains sont égaux, mais ce n’est pas une chose certaine. L’Islam ne dit pas que tous les êtres humains sont égaux. Vos valeurs ne sont pas leurs valeurs. Si vous ne comprenez pas cela rapidement, vous tomberez victimes d’un ennemi que vous aurez accueilli dans votre maison."

Écrit par : Corto | 11/09/2014

Tout ça pendant que le pape soutient tant qu'il le peu le hamas et fait des appels sans fin à la paix en s'adressant à Israël, même après que le hamas casse 12 cessez-le-feu dont 2 demandés dans l'unique but de se réarmer !

Que fait l'église catholique pendant que plus de 400'000 chrétiens sont assassinés par décapitations pour les hommes et lapidations précédées de viols sur les femmes ?

Hormis les 20'000 chrétiens récemment massacrés au Darfour (juillet-août) plus de 5'000 chrétiens ont disparus ou ont été vendues comme esclaves sexuelles aux petits princes des lieux rien que la semaine passée !

Pas une manif, pas une seule ong sur place au Kurdistan y compris, pas une seule délégation de l'onu sur place pour soutenir les 700'000 réfugiés irakiens et syriens déplacés à pieds sur des distances parfois de 1'000 km faites à pieds par des températures de 50° à l'ombre !

Et bientôt les bombardements américains qui vont pousser les psychopathes dont 20% d'européens provenant des madrassa financées par les états du groupe des 27, vers les zones remplies de réfugiés sans aucune forme de stratégie.

Le petit état kurde doit nourrir 700'000 réfugiés dont une grande partie de chrétiens sans recevoir aucune aide, au contraire la France continue de vendre des armes aux pays du golfe, armes qui finissent dans les mais des djihadistes !

Comme les documents volés dans l'attaque d'un convoi de l'ambassade d'Arabie saoudite le prouve et dont il est interdit de faire la moindre allusion dans les presses françaises, documents attestant de ventes de missiles sol-sol Crotal français et autres diverses munitions. Sans avoir livré la moindre arme promise aux kurdes irakiens ni même de nourritures et autres premiers soins d'urgences !

Alors évident que les affaires d'alcôves tombent à pic dans le contexte, pendant se temps la France se jette tête la première dans les affaires au son de bruits de chiottes sauce hollandaise.

Déjà il y a 15 siècles, Clovis recouvrait ses massacres avec des bruits d'alcôves, donc rien de nouveau sur l'empire du roi soleil !

Écrit par : Corto | 11/09/2014

Comme je l'ai écrit, il faut que les humains évoluent et s'éloignent des fanatismes religieux et politiques. Actuellement on crée une coalition pour tuer des terroristes qui se servent de croyances religieuses pour imposer leur califat. Les chrétiens ont fait la même chose. Pourquoi n'admettons-nous pas une bonne fois que religions et politiques sont des instruments inventés par l'homme pour berner, abrutir et fanatiser au point de les faire s'entretuer d'autres hommes. Les religions ont même l'audace de ne tolérer aucune opposition. N'est-il pas étrange qu'aucun pape ou calif ou chef boudhiste n'ait jamais argumenté au sujet des 1500 milliards $ gaspillés chaque année pour faire peur. Vous rendez-vous compte qu'avec cet argent, il n'y aurait plus depuis longtemps de misère et d'inégalités sur cette planète...Nous chrétiens avons même le culot de prétendre que nous avons été créés à l'image de Dieu. Mettez-vous à la place de ce Dieu (s'il existe) quand il voit ce que sa créature devient. Si j'étais lui, je ferais exploser Yellowstone pour asphixier toute cette vermine, en commençant par les plus mauvais...

Écrit par : Jean-Claude Meslin | 11/09/2014

Jean-Claude Meslin, au fait savez combien de milliers appartiennent au Vatican rien qu'en Suisse ?

Écrit par : Corto | 11/09/2014

Jean-Claude Meslin, comment voulez-vous changer le monde avec des gens qui "croaent" aux diseuses de bonnes aventures, à la numérologie à l'horoscope et autres sornettes des escrocs?

La greffe des croyances agit même sur des cadavres, regardez les millions de tombes et les milliards récoltés par les pompes funèbres dirigées par les USA.....

Et que dire des fleuristes un 1er Novembre sous un ciel gris et pluvieux? Ils boivent rient et chantent tous les jours de l'année peu importe les sornettes des religieux et des pleureuses.

Écrit par : Pierre NOËL | 11/09/2014

Jean-Claude Meslin, au fait savez combien de milliers de milliards appartiennent au Vatican rien qu'en Suisse ?

Rectif

Écrit par : Corto | 11/09/2014

"Obama n’a pas de stratégie contre l’Etat islamique "

N'est-ce pas une stratégie que de vendre les Etats-Unis aux islamistes?!

@Jean-Claude Meslin

"(ou selon un ami bien placé les juifs, les arabes et les chinois posséderaient presque tout ce pays)."

Les juifs ont contribué à la richesse de ce pays par leur savoir et leur travail.Les arabes, ce n'est pas par le travail mais grâce aux pétrodollars que les Occidentaux ont fait leur "richesse". Je ne me prononce pas concernant les chinois. Je n'en ai aucune idée. En revanche, un peu plus de précisions de votre "ami bien placé" parce que le "selon" est bien vague mais surtout accusateur duquel vous prenez le pas:

"Ce sont ces gens qu'il faut détruire et vous verrez ce que deviendra cet Etat Islamique."

Vous insinuez donc - ce qui aurait échappé à Corto et Pierre Noël - que les juifs américains seraient à détruire ainsi que les chinois? "Qu'ils font partie des sponsors de ce terrorisme et ces chefs,...." (sic) Ne seriez-vous pas cet ami...?

"comme je l'ai écrit.................par les plus mauvais..."

Tous les athées seraient aussi illuminés et violents que vous? C'est ce qui émane de ce dernier commentaire. Corto et Pierre Noël sont passés à côté!

Écrit par : Patoucha | 12/09/2014

"Obama n’a pas de stratégie contre l’Etat islamique "

N'est-ce pas une stratégie que de vendre les Etats-Unis aux islamistes?!

@Jean-Claude Meslin

"(ou selon un ami bien placé les juifs, les arabes et les chinois posséderaient presque tout ce pays)."

Les juifs ont contribué à la richesse de ce pays par leur savoir et leur travail.Les arabes, ce n'est pas par le travail mais grâce aux pétrodollars que les Occidentaux ont fait leur "richesse". Je ne me prononce pas concernant les chinois. Je n'en ai aucune idée. En revanche, un peu plus de précisions de votre "ami bien placé" parce que le "selon" est bien vague mais surtout accusateur duquel vous prenez le pas:

"Ce sont ces gens qu'il faut détruire et vous verrez ce que deviendra cet Etat Islamique."

Vous insinuez donc - ce qui aurait échappé à Corto et Pierre Noël - que les juifs américains seraient à détruire ainsi que les chinois? "Qu'ils font partie des sponsors de ce terrorisme et ces chefs,...." (sic) Ne seriez-vous pas cet ami...?

"comme je l'ai écrit.................par les plus mauvais..."

Tous les athées seraient aussi illuminés et violents que vous? C'est ce qui émane de ce dernier commentaire. Corto et Pierre Noël sont passés à côté!

Écrit par : Patoucha | 12/09/2014

Jean-Claude Meslin milite certainement pour les cathos-gaulliste tendance oas et accros aux labyrinthes de la 5ème "république", rien de très original, la France en est remplie et c'est la raison de la dégringolade de ce pays dans la misère la plus sordide, qu'il continue dans ses propos insignifiants, il viendra hurler comme les chiens très bientôt, d'ailleurs, il pointe le bout de sa gueule remplie de bave !

Écrit par : Corto | 12/09/2014

Les commentaires sont fermés.