08/08/2014

Persécution des chrétiens d’Irak : où sont les manifestants ?

 

islam,christinanisme,irak,proche-orient,djihadisme,vidéo

Deux poids, deux mesures. C’est le reproche formulé par les manifestants européens propalestiniens – principalement français – à l’endroit de la politique occidentale dans le conflit israélo-palestinien. Les démocraties européennes et américaine soutiennent Israël et laissent tomber les Palestiniens. Pendant la bataille de Gaza – qui vient de reprendre feu – des dizaines de milliers de manifestants ont ainsi protesté contre cette politique «deux poids deux mesures». A Paris, ces démonstrations ont été marquées par la violence antisémite.

Aujourd’hui, les chrétiens d’Irak sont persécutés par les djihadistes, de même que les yézidis, fidèles d’une religion monothéiste issue de la Perse antique. Obligés de quitter leurs maisons, leur travail, leur ville natale par l’Etat Islamique qui veut se former entre l’Irak et la Syrie.

Les djihadistes leur ont laissé ce choix : soit ils se convertissent, soit il payent un impôt spécial en tant que sujets de seconde zone, soit ils sont passés «par le glaive». Sans oublier les Eglises détruites et le riche patrimoine des Arabes chrétiens et des yézidis réduit systématiquement en cendre, au nom d’un islam dévoyé mais diablement virulent.

Et où sont les manifestants de la semaine passée ? Les rues de Paris et d'ailleurs n’ont jamais été aussi calmes. Mais que voulez-vous, cette fois-ci, les victimes sont ces mécréants de chrétiens et de yézidis, alors que les bourreaux figurent parmi les combattants du Calife. Alors, ça change tout, forcément. Qui a dit, deux poids deux mesures ? Le sang des chrétiens et des yazidis serait-il moins purs que celui des musulmans ?

 L’actuel silence des musulmans d’Europe n’est pas supportable. Certes, des voix se font entendre ici ou là, parmi les fidèles les plus éclairés de l’islam. Mais elles n’ont pas suffisamment d’ampleur pour percer ce mur de silence. Où sont les démonstrations de solidarité ? Que font les grandes voix autorisées qui clameraient leur indignation devant ces persécutions commises au nom de l’Islam ?

Ce silence risque d’être interprêté comme un acquissement muet aux violences antichrétiennes et antiyazidies, mais aussi d’approfondir et d’élargir le fossé entre les musulmans et les autres citoyens des pays européens.

Aux musulmans d’Europe de démontrer qu’eux, au moins, refusent le « deux poids, deux mesures ».


PS: n'ayant ni le temps ni l'envie de vérifier chaque IP et compte tenu du nombre d'anonymes qui utilisent des pseudos qui ne sont ordinairement pas les leurs, je ferme les commentaires concernant ce texte ainsi que l'autre sur le même sujet. Mille excuses pour ceux qui sont de bonne foi.

 

Jean-Noël Cuénod

 

ESPACE VIDEO

 

Cette jeune femme appartenant à la religion yézidie dénonce devant le parlement irakien les persécutions dont les siens, mais aussi d’autres minorités, sont les victimes.

12:56 | Lien permanent | Commentaires (35) | Tags : islam, christinanisme, irak, proche-orient, djihadisme, vidéo | |  Facebook | | |

Commentaires

"Aux musulmans d’Europe de démontrer qu’eux, au moins, refusent le « deux poids, deux mesures »."

Je m'excuse M. Guénod mais là il me semble que vos espoirs trahissent une certaine naïveté ou alors un désarroi absolu.

C'est sous le même silence complaisant planétaire que tous les pays arabes se seront vidés, plus ou moins violement, de leurs communautés juives respectives, millénaires et donc pré islamiques. Chrétiens d'Irak et Yézidis ne devront aujourd'hui leur salut qu'à eux mêmes.

Écrit par : Giona | 08/08/2014

Exactement monsieur Cuénod, deux poids, deux mesures.
Regardez et surtout écoutez cet abruti d'Obama.

http://www.rts.ch/info/monde/6051169-barack-obama-autorise-des-frappes-militaires-ciblees-en-irak.html

On aurait aimé qu'il prenne les mêmes dispositions pour sauver les gazaouis d'un génocide.

Ahhh ... le pétrole ...

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 08/08/2014

Mais Monsieur le Plouc, on attend de celui qui est un journaliste un regard davantage plus lucide que celui qui vous exposez non seulement dans ce billet, sinon dans vos articles passés.

En effet, les djihadistes qui opèrent actuellement en Irak et en Syrie ne comptent pas, contrairement à l’état d’Israël, avec l’appui inconditionnel des démocraties occidentales. Bien au contraire, ils sont bien désignés comme étant des terroristes. Ou avez déjà entendu Hollande, Obama ou Cameron déclarer que l’"état islamique" avait le droit de se défendre ? Hein ?

Dites-nous, pour vous, l’état d’Israël et l’"état islamique" seraient deux entités similaires et comparables ?

Là où vous dépassez franchement les bornes c’est quand vous laissez entendre (dans le quatrième paragraphe de votre billet) que les victimes à Gaza ne seraient que des islamistes. Donc selon vous tous ces enfants morts, dont plusieurs nouveau-nés et sans compter d’ailleurs toutes les autres victimes civiles, sous les bombes israéliennes, seraient des islamistes ?

Écrit par : Gérard | 08/08/2014

oui, bravo!
excellente question!
on parle toujours des mêmes, à croire qu'ils ont l'exclusivité!
bon wk

Écrit par : aline | 08/08/2014

Je m'attendais et je pense attendre bien longtemps avant que cela se produise ; à voir BHL s'emparer du sujet, mais voilà ... c'est NON !

Pas lui !
Pas GAZA !

Le ministre des affaires étrangères de la France, BHL, était sur tous les fronts, Libye, Ukraine, sauf celui de GAZA.

Lui, l'agitateur, pour une fois, il nous fait connaitre ses (sa?) limites.
Lui, le philosophe, n'est pas encore prêt à prêter l'oreille aux gazaouis.

Indignation à géométrie variable ?

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 08/08/2014

En prenant la peine de lire attentivement l'article présent ainsi que l'écoute intégrale, traduction écrite, de la jeune femme de la religion yézidie l'article de Jean-Noël Cuénod n'est-ii pas clair, criant tout en étant mesuré ce qui justement nous interpelle!

Écrit par : Emma | 08/08/2014

La question est de savoir si ce sont les palestiniens qui ont l'exclusivité de l'amour, de la solidarité, de la lutte pour la justice et contre la disproportion, du soutien anti-apartheid et toutes ces choses qui animent nos rues….

ou si ce sont plutôt les juifs qui sont au bénéfice d'une exclusivité: … celle de la haine !

Si seulement les chrétiens du monde se sentaient solidaires et osaient se défendre...

Écrit par : archi-bald | 08/08/2014

J-N Cuénod,

Merci de faire un billet du commentaire que j'ai posté hier sur "La nouvelle outre du vieil antisémitisme..."

Une personne, dans le déni total, use du subterfuge avec les HS pour détourner le sens du billet mais s'éclate violemment chez deux autres blogueurs. Il se reconnaîtra et saura que prendre la défense de quelqu'un ne veut pas dire être son ami. Je le fais et l'ai toujours fait par compassion. Mes amis n'ont rien de commun avec lui et surtout ne dénient pas la réalité des faits par des procédés peu avouables.

GENOCIDE ? MDR MDR MDRRRRRRRRRRRR

"En un seul jour, ils ont tué plus de 1000 Yézidis à Sinjar, et le monde entier dit "+Sauvez Gaza, sauvez Gaza+ »"

" Les journalistes sont obsédés par les comptes-rendus sur Gaza »

Un extrait de ce que la députée dit dans la vidéo:

"Je parle ici au nom de l’humanité. Sauvez-nous ! Sauvez-nous ! Depuis 48 heures, 30 000 familles sont assiégées dans les montagnes de Sinjar, sans eau et sans nourriture. Elles sont en train de mourir. 70 bébés sont déjà morts de soif et d’étouffement. 50 personnes âgées sont mortes à la suite de la détérioration de leurs conditions de vie. Nos femmes sont enlevées pour devenir des esclaves et sont vendues sur le marché aux esclaves. M. le Président, nous demandons l’intervention immédiate du Parlement irakien pour stopper ce massacre. Il y a eu 72 campagnes de génocide sur les Yézidis, et c’est en train de se reproduire, au 21ème siècle.

" Les médias européens ont à peine prêté attention à tout cela. Ils sont trop occupés avec leur propre obsession, à savoir les Juifs et la bande de Gaza. »
Cette semaine, le politicien néerlandais Peter Omtzigt (CDA) a lui aussi tenté d’attirer l’attention sur les « autres » évènements au Moyen-Orient :"

"Le nouveau califat islamique, fondé par l’EIIL, est implacable. Les femmes sont lapidées à mort pour adultère, les prisonniers de guerre sont exécutés par centaines, les chrétiens et les autres minorités sont expulsés le plus rapidement possible. Et des gens sont crucifiés et décapités. Les têtes sont brandies sur des piques* et on pend des gens avec les lignes électriques. Tout cela se passe dans l'année du centenaire du génocide assyrien, le Seyfo, et le monde regarde sans rien faire. »

Alors que l'Occident dort, Al-Qaïda a déjà fondé deux Etats. Saisissez-vous ce que cela signifie?

* Il s'agit de la vidéo prise du site Facebook d'un arabe musulman, que vous avez effacé ""AVIS A TOUS LES COMMENTATEURS." Les textes comprenant en tout ou partie des messages en caractères arabes..." qui ne sont que des liens de pages Facebook de blogueurs arabes. Je le répète avec une traduction du texte en arabe. Comme tout ce qui dénonce la barbarie des islamistes n'est pas bon à regarder.

DESINFORMATION quand tu nous tiens! Mais là elle dit avec des mots ce que nous avons vu en vidéo!

Écrit par : Patoucha | 08/08/2014

Monsieur Jean-Noël Cuénod,

Vous vous trahissez en tenant de tels propos pour vous faire passer pour le défenseur des minorités persécutées de manière abjecte par des barbares criminels qui se disent agir au nom de l'islam.

Le 21 juillet nous avons lancer un Appel pour la paix au Proche-Orient dommage que vous ne l'ayez pas signé sur le site:www.interreligieux.ch

Vous avez très bien que ces monstres n'ont rien à voir avec l'islam et que l'islam n'a jamais persécuté ces minorités qui ont toujours vécu en paix et dans le respect dans cette région du monde.

Les manifestations contre ces crimes ont été organisées et sont en voie de l'être bientôt.

Personne ne peut accepter ce qui se passe en Irak.


Vous n'êtes pas au courant de ce qui se passe et de se qui est en préparation et à vous dire vrai il y a tellement d'injustices et de crimes à dénoncer que les jours de la semaine n'y suffiraient pas.

Toutes les souffrances sont à dénoncer car c'est l'être humain qui est persécuté ou privé de ses droits.

Ce qui me gène dans vos propos c'est que vous oubliez de dire ou de rappeler que se qui se passe en Irak et le malheur des minorité en Irak ne date pas d'aujourd'hui et que c'est l'erreur des grande puissance occidentales qui ont fait le choix d'envahir l'Irak en prétextant installer les Droits de l'Homme et la Démocratie.

Si l'on revient sur vos articles de l'époque avant et après 2003, on ne trouve qu'un Grand Silence...

Je vous conseil de livre le livre L'erreur de l'Occident...
Ce qui s'est passé à cette époque avec cette invasion de l'Amérique de Bush,de l'Angleterre de Blair et quelques valets rampants qui à l'origine des malheurs et des atro0cités de cette régions.

Cher Monsie1ur, en tant que musulmans j'aime ces minorités, une mosaïque extraordinaire, une richesse inestimable faisant partie de l'Histoire et de la civilisation de cette région.

C'est l'appétit gargantuesque et aveugle de pétrole, de l'économie et la géopolitique, et le principe qui consiste à diviser pour régner des ces envahisseurs ,ignorants des réalités de ces peuples et de leur diversité, ces guerriers venus de l'Occident sont à l'origine du chaos au Moyen-Orient et du drame immonde que subissent les minorités.

Venez manifester avec nous et vous verrez que nous voulons la paix et rien que la paix pour toutes et tous sans distinction de culture ou de religion.

Merci de publier ce commentaire et bien à vous.

Écrit par : Ouardiri Hafid | 08/08/2014

Monsieur Jean-Noël Cuénod,

Vous vous trahissez en tenant de tels propos pour vous faire passer pour le défenseur des minorités persécutées de manière abjecte par des barbares criminels qui se disent agir au nom de l'islam.

Le 21 juillet nous avons lancer un Appel pour la paix au Proche-Orient dommage que vous ne l'ayez pas signé sur le site:www.interreligieux.ch

Vous avez très bien que ces monstres n'ont rien à voir avec l'islam et que l'islam n'a jamais persécuté ces minorités qui ont toujours vécu en paix et dans le respect dans cette région du monde.

Les manifestations contre ces crimes ont été organisées et sont en voie de l'être bientôt.

Personne ne peut accepter ce qui se passe en Irak.


Vous n'êtes pas au courant de ce qui se passe et de se qui est en préparation et à vous dire vrai il y a tellement d'injustices et de crimes à dénoncer que les jours de la semaine n'y suffiraient pas.

Toutes les souffrances sont à dénoncer car c'est l'être humain qui est persécuté ou privé de ses droits.

Ce qui me gène dans vos propos c'est que vous oubliez de dire ou de rappeler que se qui se passe en Irak et le malheur des minorité en Irak ne date pas d'aujourd'hui et que c'est l'erreur des grande puissance occidentales qui ont fait le choix d'envahir l'Irak en prétextant installer les Droits de l'Homme et la Démocratie.

Si l'on revient sur vos articles de l'époque avant et après 2003, on ne trouve qu'un Grand Silence...

Je vous conseil de livre le livre L'erreur de l'Occident...
Ce qui s'est passé à cette époque avec cette invasion de l'Amérique de Bush,de l'Angleterre de Blair et quelques valets rampants qui à l'origine des malheurs et des atro0cités de cette régions.

Cher Monsie1ur, en tant que musulmans j'aime ces minorités, une mosaïque extraordinaire, une richesse inestimable faisant partie de l'Histoire et de la civilisation de cette région.

C'est l'appétit gargantuesque et aveugle de pétrole, de l'économie et la géopolitique, et le principe qui consiste à diviser pour régner des ces envahisseurs ,ignorants des réalités de ces peuples et de leur diversité, ces guerriers venus de l'Occident sont à l'origine du chaos au Moyen-Orient et du drame immonde que subissent les minorités.

Venez manifester avec nous et vous verrez que nous voulons la paix et rien que la paix pour toutes et tous sans distinction de culture ou de religion.

Merci de publier ce commentaire et bien à vous.

Écrit par : Ouardiri Hafid | 08/08/2014

J'espère que vous ne vous attendiez pas à une réponse directe à votre question. Il y a longtemps que la partie se déroule selon des règles différentes, aussi bien dans nos journaux que dans la population. Tout est fait pour que certains faits émeuvent et d'autres laissent de marbre. Et ne demandez surtout pas à qui profite le crime?

Écrit par : Mère-Grand | 08/08/2014

"Indignation à géométrie variable ?"

MDR MDRR Et il ose?! Comme il a osé dénier les enfants exhibés avec des Kalachnikovs, vus encore à ma grande surprise hier dans le JT de la RTS: Le Hamas exhibait des enfants 5/6 ans armés de kalachnikovs portant le bandeau vert des Jihadistes. Darius Rochebin n'a pu réprimer l'écoeurement marqué dans son visage et est passé à l'info suivante.....

Syrie: 200.000 morts mais pour défendre les terroristes du Hamas ça hurle au massacre, au génocide à l'holocauste, à

@Le troll "Emma": Arrêtez donc de nous prendre pour des idiots! Nous ne sommes pas VOUS pour faire dans la désinformation! Ce qu'elle dit vous pouvez le lire dans mes extraits. La traduction est fidèle du ce qu'elle dit à la Tribune. Je l'ai postée hier dans "La nouvelle outre du vieil antisémitisme...."

http://www.express.be/joker/fr/platdujour/alors-que-loccident-dort-al-qaida-a-deja-fonde-deux-etats-saisissez-vous-ce-que-cela-signifie/206942.htm

Incroyable ce qu'il faut répéter à ces obtus qui ne suivent que les directives du Hamas! TU N'ENTENDS RIEN, TU NE VOIS RIEN DE CE QUI EST - démontré - CONTRE LES ISLAMISTES - Et ça fait sa loi: "Le jeu où il faut tuer des terroristes supprimé
de Google… pas celui où il faut tuer des civils israéliens"

- Les forces palestiniennes de sécurité de l’AP continuent de convoquer et d’arrêter des opposants politiques, des journalistes et des blogueurs qui osent critiquer la direction palestinienne. !

Déjà dénoncé car je n'ai pas attendu aujourd'hui pour le faire:
juil 27, 201412

Reportage : Gaza ou le djihad islamique du Hamas. Des chrétiens forcés de se convertir à l’islam, à mourir ou fuir.

A Gaza et en Judée-Samarie, les communautés chrétiennes sont submergées par l’immigration et la démographie arabo-musulmanes. A Gaza ils sont souvent tués ou sommés de se convertir à l’islam. Ils fuient vers la Judée-Samarie ou émigrent en Amérique latine.

Regardez ce reportage illustrant la situation des chrétiens d’Orient en général, ceux de Syrie et des territoires administrés par l’Autorité palestinienne en particulier

- Sur les 600 chrétiens de la bande de Gaza qui sont arrivé en Judée-Samarie lors les deux dernières semaines pour célébrer Noël, des dizaines ont demandé à s’installer en Israël parce qu’ils ne se sentent plus à l’aise vivant sous l’Autorité palestinienne et le Hamas.

- Des dizaines de familles chrétiennes de Jérusalem-Est ont déménagé dans des quartiers juifs, car eux aussi ne se sentent plus à l’aise parmi les Musulmans.

- Sur les 600 chrétiens de la bande de Gaza qui sont arrivé en Judée-Samarie lors les deux dernières semaines pour célébrer Noël, des dizaines ont demandé à s’installer en Israël parce qu’ils ne se sentent plus à l’aise vivant sous l’Autorité palestinienne et le Hamas.

Par Khaled Abu Toameh journaliste palestinien – Adaptation française JSSNews

Avant de terminer pour aujourd'hui regardez cette vidéo. Elle ne montre que la foule et un lyncheur à la fenêtre couvert de sang du lynchage, d'une sauvagerie inouïe, vu à la TV, en 2000/2001. Ce qui se passait à l'intérieur a été filmé et c'était l'horreur. La raison de ce sang sur ce sauvage assoiffé de sang, est qu'il avait les mains dans la poitrine d'un corps - les deux étaient adossés à un mur, assis sur une table et, face à eux les lyncheurs - il lui sortait ses organes... je suis restée figée devant ce spectacle d'horreur. Ensuite, les deux corps comme des pantins désarticulés, jetés par la fenêtre. J'ignore comment Le caméraman italien, a pu s'échapper de cette horde. On nous a dit qu'il a pris ses jambes à son coup, ayant été aperçu... La vidéo complète a été diffusée dans le monde entier. Le lynchage de deux jeunes soldats entrés accidentellement à Ramallah.
Seuls les antisémites et les négationnistes ont pu oublier, comme pour d'autres assassinats, des scènes aussi atroces qui vous marquent à vie.

Écrit par : Patoucha | 08/08/2014

Ouardiri Hafid ne connaît pas sa religion? Bizarre....

Voici deux liens prouvant qu'il ment comme la plupart des musulmans dits "modérés" c'est un soldat de l'islam se fondant dans la foule (encyclopédie Larousse 1999) près à écrire n'importe quoi et faire le bon et le beau, afin de donner une belle image pour avancer et nous trahir le moment venu.

http://www.blog.sami-aldeeb.com/2014/08/07/le-califat-en-france/

La France et l'Europe ont leurs traîtres, plus que lors de la dernière guerre mondiale à cause de l'immigration en majorité musulmane et du vivre ensemble imposé au nom des énergies fossiles et autres affaires....

Ouardiri Hafid ce qui se passe dans le monde avec les musulmans c'est ici et vous pouvez nous danser la danse de saint guy et vous rouler par terre, vous mentez pour la bonne cause, la vôtre et ce que vous représentez:

http://www.blog.sami-aldeeb.com/2014/01/17/fatrasies-coraniques/

Enfin pour ne pas trop m'écarter du sujet, Israël a suffisamment averti qu'il ne resterait pas sans réaction face au Hamas et les amis du Hamas. C'est clair? Israël a souhaité prolonger le cessé le feu vous ne comprenez rien ou quoi? Apparemment les musulmans palestiniens et leurs amis préfèrent la guerre car d'un état Palestinien ils s'en foutent qui plus est, ils sont incapable d'en faire un modèle au proche orient, alors ne soyez pas étonnés; arrêtez la pleurniche, telles des pleureuses portugaises veillant un mort.

La France va être un pays de l'eurabie (ou eurabia c'est selon) le conflit mondial menace, comme les révoltes locales et régionales en Europe.

Les chrétiens chassés de la plupart des pays musulmans ou des pays d'Afrique ou sont présents des musulmans, ne sont pas tous de l'EIIL que je sache.

Israël fait et a fait ce qu'il pouvait face à ces salauds qui n'hésitent pas à se servir des civils pour faire leur guerre à subventions. Car pour les palestiniens amis du Hamas seuls l'argent donné par l'occident et par d'autres est intéressant. De la paix ils s'en foutent royalement.

Au fait, dieu n'existe pas pour les initiés la preuve constatez depuis vos pays musulmans, il ne fait pas bon y vivre n'est-ce pas? Même entre musulmans ça tue de tous les côtés!

http://www.blog.sami-aldeeb.com/2014/08/07/pat-condell-hypocrisie-a-gaza-viedo-sous-titree-fr/

Écrit par : Pierre NOËL | 08/08/2014

"Vous avez très bien que ces monstres n'ont rien à voir avec l'islam"
En attendant ces monstres semblent assez nombreux pour semer le chaos et la désolation dans le monde et vous, incapables d'y mettre un terme!

"Venez manifester avec nous et vous verrez que nous voulons la paix et rien que la paix pour toutes et tous sans distinction de culture ou de religion."

Rhoooooo, vous nous prenez pour qui au juste Ouardiri Hafid?
Vraiment pour la paix? Les photos de Haykel et Domnez, en disent très long sur votre manière d'entrevoir la paix! Vous pouvez endormir certains naïfs mais pas les autres et surtout pas moi quand je vois encore "une minorité" sur la page de D.J "Les pro-palestiniens ont parfaitement raison; Gaza est bien un camp de concentration. Ce sont bien des nazis qui le dirigent", je me dis que c'est pour CETTE MINORITE que vous avez manifesté traitant Israël d'assassin et, comble de l'ironie, de nazi....

3000 Kurdes Yézidis massacrés, des milliers enlevés

"(..) Le bilan de Sinjar est terrible, après l’invasion des jihadistes de l’Etat islamique (EI), selon les premières informations. Au moins 3.000 kurdes yézidis seraient massacrés, 5.000 autres seraient enlevés, 300 enfants et personnes âgées seraient morts de faim et de soif dans les montagnes de Sinjar, où des dizaines des milliers de personnes sont bloqués." Une quarantaine d'enfants tués. (pour le moment)

actukurde.fr | jForum.fr 08.08.2014

Un haut-dirigeant du Hamas exécuté pour "espionnage" au profit de l’Egypte.
Des sources palestiniennes ont révélé jeudi, qu’un membre dirigeant du Hamas, Eyman Taha n’est pas mort dans le cadre d’une attaque de Tsahal sur Saja’yya, mais qu’il a été exécuté parce que qu’accusé d’espionner pour l’Egypte.
Un peu plus tôt, on avait dit que son corps avait été retrouvé dans les ruines de Saja’yya.
En fait, Taha avait été arrêté et "interrogé" (torturé) dès le début février 2014, soupçonné d’être resté en contact avec des membres des services de renseignements égyptiens. Il se trouvait en détention et le Hamas a profité de l’opération israélienne pour le liquider, sans doute parce qu’il penchait pour un compromis avec l’Egypte.
ynetnews.com

La branche armée du Hamas a exécuté des Palestiniens coupables selon elle d’avoir aidé Israël pendant l’opération à Gaza, a rapporté mercredi le site Majd, proche du mouvement islamiste.

Ces "collaborateurs ont aidé l’ennemi à viser de nouvelles cibles" et ont été "exécutés après avoir été arrêtés pour avoir donné à l’ennemi des informations sur la résistance et ses hommes", explique le site en citant sans le nommer un haut responsable de la sécurité à Gaza.
Le site précise que ces exécutions ont été menées par les brigades Al-Qassam, la branche armée du Hamas, mais ne précise pas le nombre de "collaborateurs" concernés.

On s'élève sur la peine de mort aux ETATS-UNIS mais pas chez les "Palestiniens"?

Selon la loi palestinienne, les collaborateurs, les meurtriers et les trafiquants de drogue sont passibles de la peine de mort.
En mai, le Hamas avait annoncé avoir exécuté deux "collaborateurs", l’un par balles et l’autre par pendaison. En octobre 2013, les "autorités" du Hamas avaient aussi exécuté un homme pour meurtre.
En principe, toute exécution doit être approuvée par le président palestinien Mahmoud Abbas, qui dirige l’Organisation de libération de la Palestine (OLP) avec laquelle le Hamas a récemment signé un accord de réconciliation.
JForum - AFP

07.08.2014- Le Hamas menace : « pas de photos de combattants martyrs sur Facebook »
Le ministère de l’Intérieur à Gaza, de l’organisation terroriste islamiste du Hamas, a mis en garde mardi les Gazaouis contre la diffusion sur Facebook d’informations et de photos de « combattants martyrs » éliminés par Israël.

« Le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité nationale met en garde contre la diffusion sur Facebook de photos et d’informations concernant nos combattants martyrs que l’occupant sioniste collecte comme preuves pour justifier ses crimes », a déclaré sur sa page Facebook l’officine sécuritaire du mouvement terroriste.
Le but du Hamas est de masquer les pertes des organisations terroristes, inclues parmi les civils tués, mais aussi d’empêcher le monde de voir où ces terroristes se battent : dans les zones urbaines remplies de civils.
Par complaisance ou par peur, de nombreux journalistes internationaux à Gaza ont sciemment aseptisé dans leurs reportages toute image de terroristes islamistes en action, donnant l’impression aux téléspectateurs du monde entier qu’il n’y a dans l’enclave palestinienne que des femmes, des enfants, des personnes âgées face à une impitoyable armée israélienne.
Mardi matin, juste avant le début de la trêve, un journaliste indien de la chaîne d’information NDTV, a filmé avec son équipe, à partir de sa chambre d’hôtel, deux terroristes palestiniens préparant un tir de roquette, au milieu des habitations.

Faouzi Ahmed – © Le Monde Juif .info


Vendredi 8 août 2014
- Publié dans : Désinformation, réinformation
Les statistiques bidons du Hamas, professeur Alan Dershowitz

Consultons ensemble la liste officielle des morts comptabilisés par le Hamas, publiée par AlJazeera

Attention, au décompte du Hamas, voici un autre décompte des tués de Gaza !

http://www.gatestoneinstitute.org/4585/hamas-phony-statistics-on-civilian-deaths

Le Hamas rompt la trêve. L’alerte rouge retentit à Eshkol cette nuit après deux roquettes tirées de Gaza, le Hamas met fin à la trêve (vendredi 8 août 2014-i24news)

Et ne commencez pas à venir hurler votre "douleur" sur ce que fait "subir" Israël aux Gazaouïs!

C'est tout pour aujourd'hui!

Écrit par : Patoucha | 08/08/2014

@ Patoucha

Cette phrase étant écrite par moi, je me permets de réagir.

"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
"Indignation à géométrie variable ?"

MDR MDRR Et il ose?! Comme il a osé dénier les enfants exhibés avec des Kalachnikovs, vus encore à ma grande surprise hier dans le JT de la RTS: Le Hamas exhibait des enfants 5/6 ans armés de kalachnikovs portant le bandeau vert des Jihadistes.
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""


Les enfants dont il est question jouait avec des jouets ... non pas des armes véritables.




Par contre Patoucha, je ne sais pas si ce texte m'était destiné :

"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Une personne, dans le déni total, use du subterfuge avec les HS pour détourner le sens du billet mais s'éclate violemment chez deux autres blogueurs. Il se reconnaîtra et saura que prendre la défense de quelqu'un ne veut pas dire être son ami. Je le fais et l'ai toujours fait par compassion. Mes amis n'ont rien de commun avec lui et surtout ne dénient pas la réalité des faits par des procédés peu avouables.
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""


Dois-je me sentir concerné ?

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 09/08/2014

J'applaudis les bombardements américains sur les djihadistes de l'état islamique en Irak et je condamne ceux d'Israël sur les Gazouis.

Écrit par : Pietro | 09/08/2014

J'applaudis l'envoi des vivres pour permettre aux populations oppressées par les djihadistes et en grand danger de mort de survivre, jusqu'à ce qu'une intervention légitime et armée viennent à leur secours.

MERCI aux américains pour avoir initié le mouvement, puissent les autres nations aller également prêter secours rapidement à ces gens dont la tradition et l'existence est antérieure à nous, juifs, chrétiens, musulmans, etc.,

Le calendrier yézidi a 4 750 années de plus que le calendrier chrétien, 990 années de plus que le calendrier juif et a 5 329 années de plus que le calendrier musulman.

Écrit par : Keren Dispa | 09/08/2014

Décidément, les pro-israéliens, ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnait...

Tenter, toujours, de faire passer les militants contre la boucherie d'innocents pour des antisémites. Faire des parallèles absurdes avec d'autres conflits qui n'ont rien à voir pour se dédouanner. C'est vraiment moche.

Pour répondre à votre question (qui n'en est pas une), "où sont les manifestants?", c'est à dire "vous manifestez contre l'agression d'Israël envers Gaza, alors vous devriez aussi manifester contre l'agression de l'EI contre les populations innocentes". Oui, mais non. Si on manifeste, c'est dans l'espoir d'être entendu par ceux qui agressent.

Dans le cas de l'EI, il n'y a aucune chance qu'une manifestation, ici, parviennent à leurs oreilles et puisse les raisonner. Ce sont des djihadistes intégristes qui veulent établir un califat, ils sont à fonds dans leur moyen-âge et ne vont pas s'en laisser compter par des européens.

Israël, par contre, se veut un Etat moderne et démocratique avec qui l'Europe a beaucoup de relations sociales et commerciales. Il y a beaucoup d'amis d'Israël en Europe. Donc, une manifestation, mais aussi des pressions diplomatiques et commerciales, ici, peuvent avoir un impact sur les crimes de l'armée d'Israël sur les Palestiniens.

Écrit par : Fufus | 09/08/2014

D'où viennent nos malheurs si ce n'est du manque de respect des libertés et des croyances de chacun? Si je suis athée, la belle affaire. je ferai le monde à mon image. Si je suis croyant, la belle affaire, je ferai le monde sur la base de toutes les images et les signes que Dieu m'envoient ou que j'interprète comme cela. Et ils sont si nombreux et si grand, ces signes du divin. La science est partie à la recherche de Dieu à travers toutes ses découvertes. Mais l'athée l'ignore parce que la la science ne se contente pas de croyances et de dogmes. La science étudie et cherche les origines de la vie. La sonde Rosetta va bientôt atterrir sur un caillou géant qui pourrait porter les germes de la vie et donner un peu plus de réalité à notre Origine. Dieu contemple. Les scientifiques et les artistes travaillent et les religieux prient. Alors pourquoi ne vivons-nous pas tous en paix et en fraternité?

Tout simplement parce que les fous de Dieu de chaque religion veulent imposer leur vision à tout le monde. Des sectes, des gens qui s'enrichissent en envoyant d'autres à la mort. Du cynisme pur au même titre que le cynisme des affairistes qui ne pensent qu'au pouvoir et à l'argent. La vision de Dieu comme cela entretenue c'est comme la vision de l'ultra-capitalisme. Du matérialisme et du nihilisme sans aucune perspective existentielle durable pour l'Humanité.

Et je comprends les athées qui démontent Dieu à cause de ces atrocités et de ces destructions de l'Humanité commises en Son nom. Et je comprends les croyants qui dénoncent notre monde purement matérialiste axé sur cette vie ici-bas sans jamais tenir compte des possibilités d'une existence après la mort physique. En fait, il serait temps d'échanger des propos heureux et partager des gestes d'amour plutôt que continuer à se diviser et s'autodétruire dans des discours de haine réciproque, totalement contraire à notre unité, cette unité du Dieu Univers et Universel, et à notre espérance de futur pour nos enfants éparpillés dans le monde entier en des cultures si différentes et pourtant tellement complémentaires les unes des autres.

Écrit par : pachakmac | 09/08/2014

Sous le pseudo d'Emma, parce que trop souvent commentant j'ai simplement dit que j'apprèciais cet article de Jean-Noël Cuénod qui nous interpelle en évitant hargne, parti pris stériles. Je ne me dirai pas "troll"! et n'ai pris connaissance de rien d'autre, à part cet article et le témoignage de la jeune femme, que de quelques commentaires auxquels je ne puis souscrire sans vouloir les mentionner afin de ne blesser personne...

Écrit par : Myriam Belakovsky | 09/08/2014

Vous vous étonnez du silence des musulmans d'Europe. Moi pas.

Leurs cerveaux embués par des siècles d'apprentisssage religieux guerrier ont stoppé un élan de compassion envers leurs frères martyrisés. Le sentiment des musulmans d'appartenir à l'unique et véritable religion: l'islam les rend imperméables aux atrocités commises envers d'autres peuples que le leur.

Leur envie de pouvoir, leur désir d'installer leur religion en Occident ne sauraient être freinés par des apitoiements envers ces mécréants de chrétiens.

Écrit par : Noëlle Ribordy | 09/08/2014

"Pour répondre à votre question (qui n'en est pas une), "où sont les manifestants?"

En fait le autoproclamé plouc est soit à coté de la plaque soit il n'est pas impartial.

Écrit par : Marcel | 09/08/2014

Après les premières frappes aériennes américaines sur le Nord de l'Irak, pour enter d'arrêter l'avancée des islamistes, Obama déclare, en substance : "nous ne pouvons pas rester insensible lorsque des populations se font massacrer".
Je vais tenter de rester digne, mais comment cet individu peut-il faire une telle déclaration, quand au même moment cautionne et fournit la logistique à une armée qui elle massacre aussi des populations civiles ? La France et l'Angleterre fourniront soi-disant du matériel sanitaire.
Mes amis nous sommes gouvernées par des voyous sans morale.

Écrit par : Gérard Carta | 09/08/2014

Il est vrai que pour ce qui en est des voyous du hamas dans les palaces de Doha, c'est plus évident au niveau du dialogue qu'avec l'ei!

En fait une discussion avec leur banquier semble suffire dans 99,99 des cas !!

Fufus parle de boucherie, il a raison, Israël devrait les laisser tirer des missiles sur sa population, comme lorsque les nazis les déportaient dans les camps !

Toujours est-il que selon les chiffres officiels du Vatican, plus de 100'000 chrétiens sont annuellement tués, souvent de façon inavouable par des musulmans.

Dans l'ensemble, Israël ne s'en sort pas si mal, mais les petits suisses peuvent gémir comme des hyènes, Israël se défendra quoi qu'il advienne et il en a les moyens !!

Écrit par : Corto | 10/08/2014

"Les petits suisses peuvent gémir comme des hyènes (...)

Les petits suisses n'ont aucune raison qui les pousse à gémir en revanche, concernant les massacres et des massacres ne concernant présentement pas que les juifs d'Israël il arrive que les petits suisses entendent d'autres gémissements... palestiniens, notamment.

Sourds aux gémissements autrefois, par exemple, il n'y aurait pas eu de fondement ou de création de Croix-Rouge!

Qu'ajoutent, Corto, vos insultes habituelles dernière en date gémir, les petits suisses, "comme des hyènes"!

Écrit par : Myriam Belakovsky | 10/08/2014

Merci pour votre réponse Patoucha, même si, comme je vous l'avais déjà écrit, me semble-t-il une seule fois, je suis flatté de me faire traiter d'antisémite par une islamophobe de votre calibre.

"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

Oui Victor l'antisémite

Écrit par : Patoucha | 09/08/2014

"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 10/08/2014

J'aimerais beaucoup répondre à Noëlle Ribordy que les blancs, européens et catholiques n'ont guère fait mieux dans leur Histoire.

Reprocher aux musulmans de copier les actes de leurs prédécesseurs ... n'est-ce pas hypocrite ?

Deux millénaires d'Histoire, c'est pas facile à balayer, madame Ribordy.

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 10/08/2014

" plus de 100'000 chrétiens sont annuellement tués".

Évidemment que lorsqu'on respecte à la lettre les Saintes Écritures, on doit tendre l'autre joue.

Et c'est certainement plus facile de tuer son agresseur que de lui pardonner d'avance.

Au fond ces 100'000 chrétiens n'ont rien fait d'autre que d'être de bons chrétiens, contrairement aux non-chrétiens qui ne peuvent pas comprendre le sens de ce sacrifice, vous savez, ceux qui tuent et assassinent enfants, femmes, vieillards, etc.

Écrit par : Keren Dispa | 10/08/2014

Et encore les hyènes s'en prennent à de la charogne, les banquiers et ong suisses eux tapent dans la chaire fraiche, bien plus rentable !

Des centaines de documents existent et prouvent que le hamas trimbale des cadavres de civils de la morgue aux journalistes et ong, complices de paliwood.

Sans parler des exemples des ong catholique dont les membres tatoués de croix gammées sont retrouvés avec leurs parties génitales dans la bouche car il faisaient le commerce de jeunes garçon gazaouis.

Les 70% des produits qu'Israël délivre à longueur d'année aux gazaouis et que l'on retrouve à prix cassé sur les marchés égyptiens à Suez et El Arish.

Des centaines de milliers de tonnes de bétons israéliens utilisé pour faire des centaines de kilomètres de tunnels pour lâchement surprendre et tuer dans le dos des civils israéliens !

Et aussi dans le dos, les milliards que les gouvernements versent aux ong et à l'onu que l'on retrouve sur des comptes persos dans des paradis fiscaux, ce qui à permis à khaled mashaal et ismael hainieh de se mettre au chaud 8 milliards de dollars chacun, un peu comme quand hitler inondait l'Allemagne avec des trains entiers en faux deutchmarks !

Pour rassurer les petits suisses, Tsahal possède plus de 500 avions de combats et que pour Gaza Israël n'en n'utilise que 2 ou 3 une heure par jour !

Qu'Israël dans ce bordel, n'a utilisé que des bombes d'une charge maximum de 300 kg alors qu'il existe des bombes de 15'000 kg !

Qu'Israël a engagé ses troupes terrestres juste pour minimisé les pertes civiles gazaouis et perdu 65 soldats, mais sachez qu'Israël ne laissera plus les ong, l'onu et le hams continuer leur cirque et leur corruption mortelle !

Écrit par : Corto | 10/08/2014

Monsieur Thévoz pratique la censure des commentaires n'allant pas dans le sens de son poil, et des ses z'amis musulmans. Critiquer Jean-Noël Cuenod mais pas l'islam le situe. Il aurait très bien pu cohabiter avec le régime allemand des années trente. Ce z'ami des islamistes musulmans des tribus habitant gaza ne comprend pas l'enjeu, s'en tenant à ses émotions, et ses sensibilités. Des écrits prônant la mort de juif, du mécréant et des apostats, il s'en fou. Du statut des femmes, il n'en a que faire.

De ses enfants s'il en a, pschitt!! Qu'ils se débrouillent avec la charia et la Liberté, lui aura bien vécu./ Le monde est derrière lui. C'est peut-être un bon chrétien car la plupart raisonnent comme lui. En Irak il faut attendre des centaines de morts CHRÉTIENS et des milliers de réfugiés avant que les républiques chrétiennes USA, Eurabie etc, réagissent avec la pincette.

http://oumma.com/202904/arabie-saoudite-une-presentatrice-tele-suscite-un-tol

-L'éducation coranique:

http://www.blog.sami-aldeeb.com/2014/08/09/irak-des-chretiennes-vendues-comme-esclaves-au-souk-de-mossoul/

-Les tendances coraniques:

http://www.blog.sami-aldeeb.com/2014/08/09/51206/

-Un bon Z'ami de Mr Thévoz:

http://www.blog.sami-aldeeb.com/2014/08/08/iran-nous-sommes-fiers-de-lapider-dit-le-chef-des-droits-de-lhomme-des-mollahs/

--Les chrétiens d’Irak se font massacrer par l’islam. Les chrétiens sont les victimes comme les juifs des attaques islamistes, et de l’application à la lettre du Coran.

http://www.blog.sami-aldeeb.com/2014/08/08/il-serait-temps-que-leurope-comprenne-que-lislam-est-le-probleme/

Monsieur Thévoz au lieu de faire votre mayonnaise avec les victimes palestiniennes pour défendre l'indéfendable, raisonnez un peu, faites au minimum ce que permet Jean-Noël Quenod: instruisez-vous sur ce qu'est la démocratie, la Liberté d'expression que vous bafouez, et défendez l'avenir des enfants au lui de faire la une mayonnaise à la portugaise ça ne prend plus.

Les collabos aux croyances douteuses, zettes pas obligés de me lire, je ne vous lis pas.

Écrit par : Pierre NOËL | 10/08/2014

Pendant que le hamas a cassé les 9 derniers cessez-le-feu engagés par Israël, et seulement en une semaine, les mêmes que le hamas, exactement les mêmes méthodes et idéologies ont fait 3'500 victimes civiles en Irak dont 1'500 chrétiens !

Ne vous inquiétez pas ce ne sont pas des victimes israéliennes, juifs, musulmans ou chrétiens israéliens !

Écrit par : Corto | 10/08/2014

"Les catholiques n'ont guère fait mieux dans leur Histoire". Je suis de votre avis,(souvent sur ces blogs nos opinions convergeaient) ils ont commis tout autant d'atrocités.

Toutes les religions se ressemblent celles d'aujourd'hui comme celles de hier à l'image des dirigeants religieux puissants et dangereux.

Écrit par : Noëlle Ribordy | 10/08/2014

Alors que plus de 20'000 chrétiens et yézidis d'Irak ont passés la frontière turque, pas une seule ong, ni un seul membre de l'onu pour les accueillir !

Écrit par : Corto | 10/08/2014

Sans le vouloir, peut-être, vous vous êtes engagé dans une GUERRE de communication (plus que dans une échange d'informations et de points de vue). Et à la guerre, comme en amour, il est bien connus que tous les coups sont permis.

Écrit par : Mère-Grand | 10/08/2014

Bonjour J-N Cuénod,

J'attire votre attention sur le commentaire ci dessous, qui n'est pas de moi, mais de l'usurpateur de mon pseudo - qui en est à sa 2ème usurpation - que je vous prie d'effacer:

"Oui Victor l'antisémite"

Écrit par : Patoucha | 09/08/2014

Vous devriez noter son IP et le comparer à ceux-là mêmes qui ont commenté ce billet. Pour en terminer avec ces trolls, la publication de leur IP serait souhaitable. Je vous en remercie!

Écrit par : Patoucha | 10/08/2014

Les commentaires sont fermés.