04/08/2014

A Gaza, Netanyahou remet le Hamas en selle

 

Colompaix.jpg

 

Si le but du premier ministre israélien Netanyahou était de remettre le Hamas en selle, alors son bombardement massif sur Gaza a pleinement réussi.

Cette métastase palestinienne des Frères musulmans égyptiens subissait une nette perte de vitesse. Son alignement sur le sunnisme radical en lutte contre les organisations chiites en Syrie menaçait son approvisionnement en armes par l’Iran, principale force antisunnite avec son allié libanais Hezbollah au Proche-Orient. L’éviction du président égyptien Morsi, prélude à la répression contre les Frères musulmans, a privé le Hamas d’un soutien vital. A l’intérieur de Gaza, sa politique économique désastreuse –  basée sur la corruption et les trafic de produits circulant dans les tunnels qui relient la Bande à l’Egypte – l’a rendu très impopulaire. L’accord signé avec le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, après une longue rupture, tenait surtout de la planche de salut pourrie, dans la mesure où, pour une fois, le rapport de force était favorable à l’OLP d’Abbas, qui a, elle, admet l’existence de cet Israël que le Hamas veut détruire.

 

L’opération lancée par le gouvernement israélien a bouleversé cette donne défavorable au Hamas. La fâcherie syrienne étant reléguée au second plan, l’Iran le soutient à nouveau. Le flot d’armes, loin de se tarir, va déferler de plus belle. Le peuple gazaoui, qui ne supportait plus le Hamas, se tient derrière lui comme un seul homme, puisqu’il reste son seul défenseur militaire. Le rapport de force entre l’OLP et le Hamas s’est retourné en faveur de ce dernier, devenu intouchable grâce à l’aura de martyr. D’autant plus, que le bombardement par Israël d’une école de l’ONU à Rafah a soulevé l’indignation générale. Dès qu’Israël cessera les combats, le Hamas se donnera les gants du vainqueur qui, encore et toujours, tient tête à l’ennemi.

 

Alors, pourquoi Netanyahou s’est-il lancé dans cette aventure militaire ? Pour boucher les tunnels entre Gaza et Israël ? Le Hamas en construira d’autres, il en a fait sa mafieuse industrie. Pour faire cesser les tirs de roquettes ? Ils reprendront comme d’habitude, avec peut-être plus d’efficacité, compte tenu de l’expérience accumulée et de la reprise de l’approvisionnement en armes.

 

Le seul avantage – mais il n’est pas mince – pour Netanyahou est d’avoir conservé son ennemi favori. Il est difficile de grimer l’OLP et Mahmoud Abbas en antisémites sanguinaires et de les transformer en diables peints sur les murs séparant Israël de la Cisjordanie. Alors qu’avec le Hamas, c’est du solide : sa charte (en lire ici le texte intégral, traduit par le chercheur français au CNRS, Jean-François Legrain) est clairement fascisante, reprenant tous les fantasmes contre les Juifs, les Francs-Maçons, et la démocratie créés par Hitler et Mussolini.

Faute d’opposition crédible – où est la gauche israélienne ? – le clan Netanyahou continuera donc d’utiliser le Hamas pour faire oublier les problèmes intérieurs.

 

Alors, la paix peut attendre. Comme d’habitude.

 

 

Jean-Noël Cuénod

11:29 | Lien permanent | Commentaires (38) | |  Facebook | | |

Commentaires

Il est évident que c'est exactement ce que Netanyahou cherche à tout prix.
Comment exister sans un ennemi "féroce" tel que le Hamas ?

Regardez la vidéo du journal suisse du 04.08.2014 @ 12:45.

http://www.rts.ch/video/info/journal-12h45/6044038-12-45-le-journal.html

Vous pouvez voir un soldat israélien avec entre ses mains la Torah, qui fait une prière.

Que ceux qui prétendent que le Hamas a une charte ... bla bla bla ... fassent référence à ce soldat, religieux.

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 04/08/2014

En vous lisant, j'ai l'impression de lire de la propagande.

Écrit par : Pietro | 04/08/2014

Cher Monsieur Noël Cuénod,

Faites un effort pour comprendre ce qui se passe à Gaza et en Palestine depuis bien longtemps.

Pouvez-vous nier qu'il s'agit d'une guerre que le pouvoir sioniste fasciste "d'IsraHell" mène contre un peuple qui voudrait vivre dans la dignité et la liberté, indépendant dans son pays la Palestine?

Il ne s'agit ni d'antisémitisme ni de guerre de religion.I faut arrêter de tromper l'opinion publique que ce génocide à définitivement réveiller et sauver de la propagande sioniste envahissante.

Toutes les résolutions des Nations Unies et les conventions du Droit international ont été violées en toutes impunité alors que dans vos propos vous êtes en décalage par rapport à ce qui se passe sur le terrain.

Ces enfants qui se font assassiner sous le regard indifférent des grandes puissances impuissances et complices de la pire armée Tsahal qui tue par air, mer et terre.

Ces 700 jeunes juifs de France qui partent faire le "djihad" sur les bases de Tsahal à Gaza, qu'en dites vous?
Les jeunes n'ont-ils pas autre chose faire pour aider la Paix à s'installer entre ces deux peuples qui devraient être de bons voisins

Ce n'est pas à Natanyahu de décider de qui doit être élu à Gaza ou en Palestine.La démocratie en a décidé ainsi et il faut respecter le choix d'un peuple sans utiliser cet argument pour le détruire, l'anéantir et faire de Gaza un grand cimetière.

Pourquoi détruire l'Union nationale que le Hamas et le Fatah essaient de mettre en place pour les négociations pour la paix et la création d'un vrai Etat palestinien qui est à la seule solution pour cesser ce rituel macabre auquel "IsraHell" nous a habitué?

Cela ne vous fait rien, vous devriez aider les faibles et non les agresseurs israéliens.
Aujourd'hui David est du côté des palestinien contre Goliath qui le chef militaire de Tsahal...

Qu'attendez vous, savez vous qu'aucun droit ne se perd tant qu'il y a des hommes qui le revendiquent.
Les palestiniens sont dans leur droit.
la Palestine existe parce qu'elle résiste.

C'est facile de massacrer une population innocente en étant cache dans des forteresses comme les drones, les tanks, les F16 et les navires de guerre.
Réveillez vous Monsieur Cuénod vous n'avez pas le droit de tordre la vérité.

Nous sommes tous des êtres humains et nous avons tous les mêmes droits et ce ne sont pas les armes qui peuvent servir la Justice et la Paix, l'Europe le sait son histoire et riche en conflits inhumains.

La fameuse sécurité d'un pays ne justifie pas qu'elle bafoue le DROIT par la LOI de la vengeance pas des scénarios orchestrés par le MOSSAD.

Dites la Vérité, rien que la vérité de prêté pas le flanc à ceux qui tuent sans impunité.
J'en appelle à votre conscience pour aider à la paix et non pas faire des analyses qui aggravent la situation.
Poète que vous êtes soyez un serviteur du bien-être de l'Humanité, toute l'humanité.
Merci de publier mon commentaire...

Vivement la Justice et la Paix dans toutes cette région du monde et partout ailleurs.

Écrit par : Liberté chérie | 04/08/2014

" (en lire ici le texte intégral, traduit par le chercheur français au CNRS, Jean-François Legrain) "

Désolée cela n'est pas le meilleur exemple de traduction de la Charte qu'il a édulcorée. Lisez sa bio!

"Alors, pourquoi Netanyahou s’est-il lancé dans cette aventure militaire ? Pour boucher les tunnels entre Gaza et Israël ? Le Hamas en construira d’autres, il en a fait sa mafieuse industrie. Pour faire cesser les tirs de roquettes ?"

Je suis étonnée que vous vous posiez ces questions? Il ne faut pas rêver, si vous croyez que la Hams sera encore là pour faire joujou avec ses missiles ou construction de tunnels - 160 enfants ou plus, ont péri dans ces tunnels, et on vient hurler qu'Israël tue des enfants? L'antisémitisme est tel, qu'à aucun moment il est parlé des boucliers humains et de la bestialité de ces terroristes!? du drapeau suisse brûlé à Napelouse en 2006 par le Hamas! Le 11 septembre? Les manifestations antisémites sous façade "pro"palestiniennes", la chasse à la sorcière comme sous le nazisme!
Je vois là la résurgence du Rapport Bergier!

Mais que croyez-vous? Qu'il s'agit d'un jeu? Que Tsahal est heureux de sacrifier ses jeunes militaires? Outre cet antisémitisme ambiant des années 30, la désinformation, le mensonge, le soutien aux terroristes sous la houlette des "Palestiniens", la haine du juif, qu'est-il ressorti des commentaires de ces blogs? Rien!

Bonne journée

Écrit par : Patoucha | 04/08/2014

Patoucha, des études irréfutables ont révélé que Goliath, et d'autres, étaient des géants parce que malades des os. Goliath faisait grande impression tout en ne tenant pratiquement pas debout. On l'exhibait pour intimider l'ennemi d'où la victoire de David avec sa fronde.

Situation-miroir également sur l'apparence en "trompe l'œil" des apparences.

Péril aussi guettant les personnes particulièrement susceptibles ou qui cherchent à vous en mettre plein la vue.

Personnes frondeuses vous clouant le bec (connu en politique, notamment).

Écrit par : Myriam Belakovsky | 04/08/2014

Victor,

Le livre de prières que vous évoqurz contient principalement des psaumes dont la plus grande partie vient de la bible dont vous avez probablement un exemplaire de traduit en français chez vous.

Libre à vous de l'appeler propagande si vous le souhaitez mais, vu le très grand âge de ces textes, je ne suis pas sûr que cela traite du conflit entre Israël et le Hamas... contrairement à la charte du Hamas qui, elle, date de 1987.

Écrit par : archi-bald | 04/08/2014

Liberté Chérie,

Vous dites, comme Hani Ramadan dans un récent blog, que le peuple gazaouis a élu le Hamas et qu'il faut respecter ce choix. Je ne suis pas d'accord dans la mesure où après avoir remporté les seules législatives, le Hamas a pris le pouvoir par la force en tuant au passage 400 policiers palestiniens du Fatah.

Et dans l'hypothèse où vous maintiendriez avoir raison, alors cela signifie que le peuple gazaouis doit endosser les décisions guerrières entreprises par le Hamas (tirer des bombes à billes délibérément sur des civils) et qu'il est normal qu'il en assume les conséquences.

Beurk, NON ! le Hamas a pris le pouvoir par la force et le peuple gazaouis a été berné puis asservi à ces gens. Il est victime ! Mais avant tout, victime du Hamas.

Écrit par : archi-bald | 04/08/2014

Myriam,

Relisez la bible... c'est Goliath qui a lancé le défi. Ce n'était pas un faiblard mais un guerrier. Voici le texte:

4 Alors un géant sortit des rangs des Philistins, un homme de Gath, nommé Goliath: sa taille était de six coudées et un empan.
5 Il avait sur la tête un casque d'airain et était vêtu d'une cotte de mailles, du poids de cinq mille sicles;
6 il avait des jambières d'airain aux jambes, et un javelot d'airain sur l'épaule;
7 le bois de sa lance ressemblait à une ensouple de tisserand, et elle se terminait par un fer du poids de six cents sicles. Le porteur du bouclier marchait devant lui.
8 S'avançant donc, il cria ces paroles aux lignes d'Israël: "Pourquoi vous disposer à livrer bataille? Ne suis-je pas, moi, le Philistin, et vous les sujets de Saül? Désignez l'un d'entre vous pour qu'il s'avance vers moi.
9 Si, en combattant avec moi, il l'emporte et me tue, nous deviendrons vos sujets; mais si c'est moi qui triomphe et le tue, vous serez nos sujets et nous obéirez.
10 Oui, ajouta le Philistin, je défie en ce jour les rangs des Israélites: donnez-moi un homme, que nous nous battions ensemble!

Écrit par : archi-bald | 04/08/2014

Non "archi-bald", je n'ai aucun exemplaire, traduit ou pas, chez moi, de cette littérature là.

En revanche, prendre un "livre saint" dans ses mains, après avoir massacrés des innocents, il y a de quoi, avouez-le, se questionner.

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 04/08/2014

Toutes ces guerres s'arrêteront lorsque les populations comprendront que toutes les religions ne sont que de vulgaires sectes et que cela fait des millénaires que l'on nous bourre le crêne !

Écrit par : Gedeon Teusmany | 04/08/2014

Je n'aurais pas l'outrecuidance archi-bald, de vous dire que je "connais" la Bible sinon lu ce passage, entre autres, à diverses reprises. Je ne suis pas non plus les experts qui nous ont appris que des habitants en ces lieux et époque indiqués souffraient d'une maladie des os et étaient par ce fait des géants tels Goliath. Je ne cherche en rien à imposer quoi que ce soit. En revanche, je ne saurais écarter toute nouvelle découverte fondée, évidemment, permettant de régler son sort à la superstition, L'histoire de David et Goliath, d'une façon ou d'une autre ne saurait légitimer les massacres d'innocents civils enfants comme adultes présents et j'ai apprécié ce qu'entendu dire: que ces massacres sont de crimes de guerre qui seront jugés.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 04/08/2014

Chers contradicteurs,

Vous pouvez ne pas être d'accord avec ce que j'écris mais sachez que la vérité triomphera du mensonge.
Vous ne serez peut-être plus là pour vous rendre compte de votre erreur...

Encore une fois je répète que c'est un problème de JUSTICE et non une question de religion ou d'antisémitisme.

Je suis croyant et sémite et je peux vous l'affirmer Dieu n'a rien à voir dans cette cruelle histoire c'est la FOLIE de ceux qui se croient forts et qui veillent imposer leur domination et leur tyrannie à un peuple qui ne veut pas être asservi chez lui en Palestine.

Ce n'est pourtant pas difficile à comprendre.

Mettez vous à la place des palestiniens et vous comprendrez qu'ils ne voudrons jamais être effacés de l'Histoire par la force aveugle et criminelle de leur colonisateurs.

Ni le Coran, ni la Bible ni l'Evangile ne sont d'accord avec ceux qui veulent réduire à l'esclavage d'autres femmes et d'autres hommes.

Bien à vous et méditer sur votre liberté et votre dignité et acceptez qu'il en soit de même pour vos semblables humains où qu'il soit.

Il n'y a pas de peuple élu et des peuples exclus, ceci est une aberration qui doit cesser pour un nouveau monde et une nouvelle Humanité.

J'espère que cela parle à votre entendement sinon pauvre de nous toutes et tous...

Je ne suis d'aucun parti sinon celui de la Justice et de Paix pour toutes et tous partout dans se monde qui se déchire.

A bon entendeur salue...

Écrit par : Liberté chérie | 04/08/2014

"ne saurait légitimer les massacres d'innocents civils enfants comme adultes présents et j'ai apprécié ce qu'entendu dire: que ces massacres sont de crimes de guerre qui seront jugés."

Ces crimes de guerre sont imputable, et c'est avéré, au Hamas:

1/ Les roquettes et missiles sont envoyés sur des civils

2/ Les boucliers humains ne sont plus à démontrer!

Lisez les infos, regardez les vidéos, les images au lieu de me donner des exemples de la Bible. Désolée de vous le dire, mais vos commentaires sont pour moi une énigme.....
De plus, sachez que ce commentaire est le 2ème que je vous adresse et celui que vous avez lu chez la Jeunesse socialiste genevoise n'est pas de moi! Soyez à l'avenir moins vindicative. Merci!

Écrit par : Patoucha | 04/08/2014

"ne saurait légitimer les massacres d'innocents civils enfants comme adultes présents et j'ai apprécié ce qu'entendu dire: que ces massacres sont de crimes de guerre qui seront jugés."

Ces crimes de guerre sont imputable, et c'est avéré, au Hamas:

1/ Les roquettes et missiles sont envoyés sur des civils

2/ Les boucliers humains ne sont plus à démontrer!

Lisez les infos, regardez les vidéos, les images au lieu de me donner des exemples de la Bible. Désolée de vous le dire, mais vos commentaires sont pour moi une énigme.....
De plus, sachez que ce commentaire est le 2ème que je vous adresse et celui que vous avez lu chez la Jeunesse socialiste genevoise n'est pas de moi! Soyez à l'avenir moins vindicative. Merci!

Écrit par : Patoucha | 04/08/2014

"En revanche, prendre un "livre saint" dans ses mains, après avoir massacrés des innocents, il y a de quoi, avouez-le, se questionner."

Cela ne vous questionne pas quand on égorge sous "Allah ouakbar"?
qui veut dire Allah est grand ?

Pffffff On ne sait plus comment se tailler une autre veste....

Écrit par : Patoucha | 04/08/2014

Jean-Noël Cuenod, le titre de votre sujet me semble erroné. Il faut distancier dans ce conflit interminable. Israël est déclaré en guerre pour plein de raisons, ce n'est pas le sujet.

Aller au delà des partis en Israël, afin de ne pas prendre parti me semble plus raisonnable. (Benji pour faire court) ne peut pas accepter ce qui serait un précédent, qu'un groupuscule se réclamant de l'islam tire sur la population d'un pays ou il est le dirigeant élu. Si son attitude était celle de la passivité, il ne serait pas à sa place.

Que dirions-nous si un groupuscule breton, tirait des missiles sur Paris? Ou encore si les anglais envoyaient des roquettes sur Cherbourg?

Benji ne fait pas le jeu du Hamas c'est une erreur de raisonnement due à quoi je ne sais pas et je ne vous en tiens pas grief.

Par contre, il y a un débat mondial sue la religion de paix et d'amour: ISLAM.

On dit que les paroles s'envolent mais que les écrits restent. Le coran et les hadiths, la sunna écrits par des hommes pour des hommes indiquent qu'il faut tuerr du juif, des mécréants, lapider X ou Y pour des raisons que seul le allah connaît.

Mais on est ou? Est-ce que en ce 21ème siècle, avec ce que nos scientifiques ont découvert on va arrêter de croire en ces fable de rois et princes, à l'enfer et au paradis et autres débilités? Les religions expriment le rapport de force entre des rois et des chefs tribaux. Il n'y a pas d'enfer ni de paradis alors le jugement dernier c'est pour les ignorants et les idiots-utiles. J'y ajoute les gens sincères qui ont été éduqués à ces fables. D'ailleurs dans leurs expressions il y a :"il faut y croire" "j'y crois dur comme fer" etc...

Si, pour certains un dieu existe qu'ils en apportent la preuve sans faire référence à je ne sais quel théologien, écrivain, journaliste etc.

Une guerre fait des victimes, en premier lieu les enfants et les vieillards. Ce mondes sans les religions et leurs partis inféodés, serait paisible sans pour autant être dans une paix totale.

La géographie des lieux fait que Israël ne peut éviter les dommages collatéraux, encore moins, avec ces criminels du Hamas dont les références sont également le coran et le reste. Chaque mort est un drame pour l'humanité qu'il soit arabo-musulman ou juif.

Cette guerre, c'est aussi la nôtre à savoir, dans quel monde voulons-nous évoluer, coexister. Pour la majorité d'entre-nous le choix est fait: pas d'islam tel qu'il est./ (./= point barre, aucune concession.)

Benji est un type de grande qualité, car il aurait pu faire des centaines de milliers de victimes pour gagner cette guerre en un éclair, il en a les moyens et ne l'a pas fait.

Alors, arrêtons de soutenir les monarchies notamment des pétrodollars et leurs industriels, qui se foutent royalement des peuples et de la Liberté, des hommes mais également des femmes. Les monarchies n'ont pas de gauche ou de droite, le bouclier des croyances, l'Or, l'Argent, les belles femmes et les bijoux leur suffit pour dominer dans le mensonge pour vieilles folles.

Seul le titre m'a interpellé je n'ai pas lu le reste qui n'est que politique.

Ce qui se passe en Israêl aujourd'hui se passera demain en occident car ce fameux bouquin qui est la référence de -tous les musulmans, ne concerne que les musulmans. Lorsque l'on a compris cela le reste va de soit, ce n'est plus une question de gauche ou de droite mais de civilisation. dans quel monde voulons-nous évoluer? Que laisse-t-on comme héritage à nos enfants? La charia?

La gauche et la droite penchent de ce côté par pure idéologie, en faveur des croyances au divin et pour la petite liberté de conscience sans connaître les écrits et leurs sens. Les conséquences sont connues depuis des lustres, alors....

Il faut arrêter de raisonner avec des sensibilités partisanes, cucuetreligieuses, émotionnelles, ou du type "faites l'amour pas la guerre" etc. Il faut aller au fait. Encore une fois, nous sommes au 21ème siècle. Si un grand architecte existe, il ne sert pas à grand chose, voir à rien. Il est prouvé pour les initié que tout cela n'est que du blablarabia.

Benji doit aller jusqu'à l'éradication du Hamas. Lorsque les arabo-palestiniens en auront marre de s'entre tuer et vouloir tuer les autres pour aller rejoindre les petites vierges, les femmes arrêteront de faire l'abominable-amour-sanguinaire avec leurs hommes-dieux-rois, tout rentrera dans l'ordre, la vie pourra continuer son chemin. Privilégions la vie plutôt que la mort.

Faire l'amour et fonder une famille est un acte aussi beau et utile que la présence du soleil, c'est la vie. Pourquoi les tuer ou les faire crever de faim? Pourquoi s'en servir de bouclier humain ou comme explosifs? c'est quoi le peuple palestinien? Un fantôme?

http://www.blog.sami-aldeeb.com/

Écrit par : Pierre NOËL | 04/08/2014

Pardon, j'ai oublié ce lien avec des images valant les meilleurs commentaires:

http://www.blog.sami-aldeeb.com/2014/08/04/les-pro-palestiniens-ont-parfaitement-raison-gaza-est-bien-un-camp-de-concentration-ce-sont-bien-des-nazis-qui-le-dirigent/

Écrit par : Pierre NOËL | 04/08/2014

a ceux qui écrivent ces messages remplis de haine:

http://www.lapaixmaintenant.org/

voilà de quoi les calmer ou les taire a jamais

Écrit par : F. Queloz | 05/08/2014

Chère Patoucha,

"Cela ne vous questionne pas quand on égorge sous "Allah ouakbar"?
qui veut dire Allah est grand ?

Pffffff On ne sait plus comment se tailler une autre veste....

Écrit par : Patoucha | 04/08/2014"

C'est bien évidemmment le cas, mais comme l'écrit :

"Toutes ces guerres s'arrêteront lorsque les populations comprendront que toutes les religions ne sont que de vulgaires sectes et que cela fait des millénaires que l'on nous bourre le crêne !

Écrit par : Gedeon Teusmany | 04/08/2014"


Je m'interroge à chaque fois qu'il est question d'invoquer une divinité alors que l'on vient de prendre la vie d'autrui.

Dans le cas du soldat israélien, qui lit un livre qui a bientôt 6'000 ans d'Histoire derrière lui, qui appartient à la seule démocratie de la région, il est tout de même étonnant, pour le moins, qu'il lit ce livre-là en particulier.

Dans le cas de ceux qui exclament Allah Akhbar, je n'oublie pas que ce sont des barbares, tout le contraire des israéliens, qui eux, sont des êtres civilisés, les seuls de la région.

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 05/08/2014

Il faut savoir, que pratiquement tous les "combattants" du hamas ont été, ou neutralisé ou fait prisonniers (plus de 1'500) ou fuit vers l'Egypte !

Aujourd'hui le "féroce" hamas n'existent pratiquement plus à Gaza et les trêves n'empêcherons nullement ni la population gazaouis, ni Tsahal d'éradiquer le hamas de Gaz et du reste de la région, jusqu'au Qatar, vous le verrez d'ici peu !

Et que dans un premier temps, suite à l'éradication totale des membres du hamas, il faut prévenir des massacres entre les différents clans à Gaza, car ces derniers seraient vraisemblablement 100 fois plus sanglants que l'opération "Tzouk Eitna" (barrière protectrice) !

Dans un deuxième temps, la réinstallation des institutions centrales palestiniennes, c'est à dire l'autorité palestinienne de Ramallah.

Dans un troisième temps, la levée du blocus, je le rappel, onusien et surtout vis-à-vis de la frontière égyptienne.

Et quatrièmement, de possibles réouvertures de frontières avec Israël !

Je suis les infos en arabe et en hébreu, et je peu vous dire, que les médias arabes sont beaucoup plus objectifs que les médias européens, en ce moment sur une chaine d'info saoudienne, une habitante de Gaza hurlant en disant ; "ce que le hamas nous a fait, Israël à coté, ce sont des agneaux" , et ne miser pas trop sur d'éventuelles alliance entre le Qatar et le hamas, ce n'est pas parce que tous les chefs du hamas se la pète à Doha, que c'est pour beaucoup plus longtemps, car je vous le répète, pour Tsahal et les services israéliens, l'opération "Tzouk Eitan" ne fait peut être que commencer !

Écrit par : Corto | 05/08/2014

Je vous le disais, nous venons d'apprendre que l'armée égyptienne a, ce matin ouvert les combats contre les mêmes mouvements impliqués à Gaza, une vingtaines de membres de mouvements islamistes tués le long de la frontière avec Gaza et dans le reste de la péninsule du Sinaï !

Autre problème, l'OP sort affaibli face au hamas selon les médias européens de ce conflit, ce fait pose un problème de taille vis-à-vis de l'engagement d'Abbas, d'enfin, organiser des élections palestiniennes avec 4 ou 5 ans de retards et cela pour fin octobre et cela risque de provoquer de sérieuses tensions au sein de la population de Cisjordanie, concernant ce qu'il se passe à Gaza, il ne fait pas bon être membre du hamas dans les parages par les temps qui courent, attendons-nous à quelques remontages de pendules !

Écrit par : Corto | 05/08/2014

Faut-il détruire les religions qui ont de quoi se détruire toutes seules, entre loups, (injuste pour cet animal! Sortir de tout préjugé parti-pris, se mettre impartialement à la place des uns et/comme des autres? "Impartialement", facile? Sentiment de supériorité des uns élus de et par dite "élection divine"! (Simple rappel interrogateur sur l'élection d'Israël exclu sur certain blog, de même, désormais, que tout autre commentaire de la même personne sur ce blog) Islam seule, unique et vraie religion... Djihads, différents courants... A Gaza, cessation momentanée des combats: farce, trompe-l'oeil, une chance à la paix: quels médiateurs?! Communiqués-bonne-conscience-stériles "de la Communauté":soufflets à la face des victimes de cette tragédie...

On dit: A bonne question, bonne réponse. Nous interrogeons-nous faux?
Envisageons-nous de travers le/s, ce/s problème/s? A qui demander conseil, quelle boussole, quelle carte!? Critiquer, une chose, suggérer de façon positive, reconstructive: comment "REMEMBRER" tous ensemble ces Sémites?

Sacré jour du Pardon!

Écrit par : Myriam Belakovsky | 05/08/2014

Pour répondre à Jean-Noël sur la stratégie de Nethanyahu ;

Premièrement Nethanyahu dans ce genre de situation n'est pas du tout le seul à décider et je vous le rappel, cette trêve, semble t-il la première que le hamas respecter aussi longtemps, disons plus de 10 minutes, n'amène rien de très pour le hamas, c'est la raison pour laquelle le hamas craint par dessus tout de telles trêves, car à chacune de ces interruptions, le hamas doit tâter le terrain avec les populations gazaouies, si des révoltes contre le hamas se font trop pesantes, ce dernier relance des missiles afin de tenir les gazaouis sous pression et de plus en plus opposés à cette "politique" tragique.

En relisant mes manuels, les trêves ont été observées dans pratiquement tous les conflits et systématiquement, ceux qui rompent ces trêves sont ceux qui encontre des problèmes de rébellions internes, sinon elles, contrairement aux apparences très favorables dans la continuation des combats. De telles trêves permettent aux soldats de reprendre leur souffle, de se réapprovisionner, changer de stratégie, etc...

Donc, ne pas trop se fier aux apparences souvent trompeuses en tactiques militaires, comme disait l'autre : "Si vis pacem, para bellum" !!

Écrit par : Corto | 05/08/2014

@Liberté chérie (avant de répondre à votre commentaire)

Deux témoignages "racistes..." sur vos amis du Hamas! lundi 4/8/ 2014

1 - Anina, réfugiée palestienne, dénonce le Hamas sur France Info

2 - " Le Hamas, depuis qu’il contrôle Gaza, a tout fait pour la disparition des Chrétiens"

Les Palestiniens de Gaza, dans leur grande majorité, sont privés de parole par la poigne de fer du Hamas, qui les transforme en chair à canon ou "bouclier humain". Rares sont les voix directes qui puissent les défendre contre la barbarie et la prise en otage de leurs dirigeants et geôliers.
http://youtu.be/cPdDrtOfocs

" Le Hamas, depuis qu’il contrôle Gaza, a tout fait pour la disparition des Chrétiens"

Le père Gabriel Nadaf :

“Nous soutenons le combat contre les organisations terroristes dont le but est de détruire Israël. Le Hamas, depuis qu’il contrôle Gaza, a tout fait pour la disparition des Chrétiens. Il nous détestent encore plus que les Juifs. Ne nous cachons pas vérité : le nombre de Chrétiens diminue et non l’inverse ! Pour renforcer Israël et assurer la sécurité des Chrétiens, j’apppelle le monde entier à soutenir Israël et à donner à son armée la possibilité de faire échouer le Hamas et à combattre le terrorisme avec nous pour conserver notre Terre Sainte. Le Hamas fait partie de l’idéologie d’Al Qaïda : il est impossible de parvenir à un accord avc ces mouvements. Si on leur donne le contrôle de la Palestine, ce sera une catastrophe…”

Les plus grandes organisations chrétiennes au monde soutiennent l’armée israélienne et demande à Jérusalem de bien vouloir tout mettre en oeuvre pour offrir l’asile aux derniers chrétiens de Gaza.

5 août 2014 - Jeremyah Albert – JSSNews
http://youtu.be/9fUYSZnBMGM

Écrit par : Patoucha | 05/08/2014

Encore pour vous "Liberté chérie"que je devine être venu sous un autre pseudo chez hommelibre:

Ce témoignage est à faire circuler quand bien même nous ne cessions de le dire. Certaines âmes antisémites vont crier au racisme contre cette dame, rescapée du génocide perpétré contre les Tutsis du Rwanda:

"It's not about waiting for the storm to pass, It is about learning to dance in the rain."

"Je me demande comment les gens ne voient pas cette manipulation contre Israël" Yolande Mukagasana, écrivain

Nathalie Goulet Tsipi Livni - Posted on 4 août 2014

C’est pourtant le recommencement de l’histoire de la haine contre le Juif. Ceux qui ont exterminé les Juifs n’étaient si bêtes que ça. Il ont fait un grand projet minable d’extermination, ils ont quand même réussi. Ceci me rappelle au Rwanda lorsque l’on dessinait Madame Agathe Uwiringiyimana (ndlr: Premier ministre Hutue modérée assassinée par les nervis du Hutu Power, nazis tropicaux soutenus par Paris), lorsqu’elle était menacée tous les jours, personne ne croyait qu’elle pouvait être assassinée car elle était Hutue et que dans la tête de tout le monde on ne voulait que l’extermination des Tutsi.

Quelqu’un qui ose faire des dessins pareils, nous devons déjà le mettre du côté du crime et pas de discussions inutiles. Merci plutôt de montrer ce qu’elle vaut. Nul ne pourra plus être dupe de se dire qu’elle n’est que journaliste.

Souvenez-vous du journal Kangura au Rwanda avec les dix commandements du Muhutu.
Moi ce qui me frappe le plus c’est la manipulation journalistique dans les médias occidentaux sur cette guerre. Dans ce que je lis, ce que j’entends à la radio, c’est chaque fois autant de morts civils, des femmes et des enfants victimes des soldats israéliens. C’est rare que l’on nous dise déjà combien de civils morts en Israël. Celui qui entend cela, déduit que les militaires israéliens ne se battent qu’avec les civils, ou passent et massacrent les civils sur leur passage, tel un tourbillon.

Je me demande comment les gens ne voient pas cette manipulation contre Israël. C’est comme si tout le monde voulait qu’Israël soit effacé de la carte du monde comme a dit un jour un certain chef d’État.

Je suis triste de voir que nul ne voudrait que cette guerre s’arrête.

Yolande MUKAGASANA, Écrivain
Rescapée du génocide perpétré contre les Tutsis du Rwanda

Écrit par : Patoucha | 05/08/2014

Voilà un exemple illustrant les mensonges de médias suisses et francophones, maintenant que le hamas ne peut plus trop dicté sa loi à Gaza aux "journalistes" certains vrais journalistes font leur travail :

https://www.youtube.com/watch?v=A_fP6mlNSK8#t=226

Voilà comment le hamas tire ses missiles iraniens sur Israël, en plein milieux des quartiers résidentiels, c'était un dernier cadeau fait au "journalistes" avant de fuire ou de se cacher parmi les civiles et dans les officines de l'ONU, le hamas tire ses missiles avec charges à défragmentation depuis le quartier où se trouvent les agences de presse en espérant une riposte ne laissant pas de trop de témoins dans cette presse manipulée jusque vers une mort quasi certaine !

Écrit par : Corto | 05/08/2014

Patoucha,

la manipulation est connue, on en connait les raisons: La finance islamique, et le remplacement des nos valeurs par la charia; voici le lien avec le discours de Lagarde -complice de Sarkozy et Hollande:

http://www.blog.sami-aldeeb.com/2011/11/29/christine-lagarde-du-fmi-promotionne-la-finance-islamique-et-la-charia-en-france/

Écrit par : Pierre NOËL | 06/08/2014

En réponse à Pierre, l'église catholique en pleine déconfiture venant de tous les bords, ses chefs ne voient plus qu'une issue, importer une croyance encore plus radicale afin de stigmatiser et réveiller des sentiments guerriers "religieux". C'est la seule solution visible afin de tenter de voir renaître de ses cendres froides un éventuel sursaut catholique.

Cependant, cette stratégie se révèlera inopérante et caduque, le vide de l'un ne stimulera pas le vide de l'autre, mais le vide de l'un absorbera le vide de l'autre pour la bonne et simple raison que l'église a perdu en chemin sa vocation guerrière et déjà abdiquée d'avance face à l'islam, donc le vide attirant le vide, la seule issue sera la destruction, car le vide finit immanquablement par la destruction, destruction n'ayant d'autre aboutissement que le vide initial.

Là, où les deux sectes se rejoignent et où elles se complètent, c'est dans le vide de leurs supercheries, l'histoire de ces deux conquêtes, car ce ne sont rien d'autres que des conquêtes extrêmement sanglantes couronnées d'acquis uniquement quantitatifs, c'est dans la violence comme unique culte.

Attendons-nous en occident à des réveilles des pratiques animistes se confrontant au nouvel prosélytisme, car les instincts imposés pendant des siècles par la force catholique sont définitivement enterrés hormis quelques foyers éparses et plutôt voués à des conversions comme nous le voyons depuis déjà une ou deux décennies, le pape ne pourra pas faire alliance avec un autre vide, je l'ai déjà dit, ce sera un vide qui remplacera un autre vide, il n'y a jamais de place pour 2 vides !!

D'autre part, les instincts "animistes" et naturels de l'humain vers le mythe divin sont flous, ses contours ne sont pas clairs et bien plus naturels que les dogmes imposés, nous l'avons vu avec le nazisme ou avec Napoléon, et nous venons et assistons encore au message dicté par l'occident chrétien dans son attitude face à Israël dans le conflit l'opposant à l'islam radical, le message ne peut être plus clair : Laissez-vous tuer et ne vous défendez pas", en deux mots, au travers des événements récents, l'occident vient d'abdiquer face aux islams les plus frénétiques et violents. Le hamas l'à très bien compris et n'a fait qu'une chose, prendre la position de la victimisation propre au christianisme dans sa doctrine, celle de la joue gauche pipée !

En Europe, il y a maintenant un nombre incalculable de musulmans, qui grâce à l'attitude atavique du catholicisme vis-à-vis du judaïsme ont revêtis l'apparence de la victime !

Attention aux apparences, les musulmans savent mieux que quiconque jouer des avec les apparences trompeuses : "des combattants prêts à l'ultime sacrifice en tenues de victimes" comme les chiites l'ont pratiqués avec les sunnites depuis le début de l'hégire !

Ne vous y perdez pas, l'islam n'a jamais abandonné et ne l'abandonnera surtout pas en ce moment, sa principale et unique "mission" : conquérir le monde et surtout en finir avec le christianisme, cette fois et encore, en trouvant le vide de l'autre !

Écrit par : Corto | 06/08/2014

Je n'oublie pas non plus, le volet financier de cette affaire mystico-mécanique. Le starting-block des ong et l'ONU ont déjà chiffrés le montant de la continuelle corruption que nous pourrions nommer "cerise sur la gâteau". Les pros des comptes à numéros ne perdent une seconde de leur temps "précieux et annonce d'oers et déjà 6 milliards de dollars pour reconstruire quelques centaine de baraques et palais qui pour la plupart étaient déjà le fruit des corruptions passées, c'est à dire en grande partie les villas luxueuses avec piscines comme celles en partie détruite par Tsahal le long de la cote gazaouie !

Cela après 2 heures de cessez-le-feu sans savoir si le hamas va casser une neuvième fois un cessez-le-feu, peut être jugé, pas assez rentable !

Et bien sure, rien pour Israël qui a développé des technologies extrêmement coûteuses afin d'éviter des bains de sang beaucoup plus catastrophique, mais cela semble échapper à la logique de l'ONU qui semble préférer nettement les conflits asymétriques opposant populations à des armées organisées et respectant les règles dictées par les conventions de Genève, en deux mots, l'ONU et ses membres, (pour la plupart des dictatures ressemblantes au régime syriens) accueillent d'un très bon œil cet encouragement aux conflits opposant civils et armées !

Bravo les gars, il ne reste plus q'à passer à la caisse et aux contribuables déjà exsangues et européens de faire des économies budgétaires !

Écrit par : Corto | 06/08/2014

Une vidéo à publier."Cette vidéo postée par un musulman a été ôtée de sa page"

https://www.facebook.com/photo.php?v=10204750392949526&set=vb.1528362580&type=2&theater

Écrit par : Patoucha | 06/08/2014

Disons que la production paliwood avec un budget de 6 milliards "supplémentaires 2014" n'est pas en reste, le plus triste, ce sont ceux qui se disent "journalistes" et qui au noms de chaines, de radios et de torchons mange de ce pain là !

Écrit par : Corto | 06/08/2014

"AVIS A TOUS LES COMMENTATEURS. Les textes comprenant en tout ou partie des messages en caractères arabes, hébreux ou autres ainsi qu'en des langues que je connais pas sont aussitôt rejetés, puisque je suis dans l'impossibilité d'exercer mon devoir de contrôle. Merci d'en tenir compte."

Écrit par : Cuenod | 06/08/2014

"AVIS A TOUS LES COMMENTATEURS. Les textes comprenant en tout ou partie des messages en caractères arabes, hébreux ou autres ainsi qu'en des langues que je connais pas sont aussitôt rejetés, puisque je suis dans l'impossibilité d'exercer mon devoir de contrôle. Merci d'en tenir compte."

Au vu de tout ce que vous laisser passer vous pouvez laisser tout le reste sans risquer d'aggraver nullement le contenu des commentaires de vos commentateurs les plus assidus.

Écrit par : Zybarski | 07/08/2014

Appréciable décision de l'auteur de ce blog: une chose de commenter, autre chose de squatter un blog pour s'adresser à personnes de même langue (en ville, entre "amis"... ceux dont le manque de savoir-vivre se dévoile lorsque parlant entre eux devant les autres sûrs de ne pas être compris.)

Villages arabes rasés, colonisations sauvages, blocus (aggravé par l'Egypte). Empêchés d'entrer ou de sortir librement de la bande de Gaza, privés de nourriture et de moyens pour se faire soigner. Mesures atteignant toujours les moins nantis, les plus faibles. Timides communiqués alarmistes de la Croix-Rouge? immédiatement démentis. A quand la vérité proclamée et dénoncée officiellement... blocus: CRIMES DE GUERE!

Écrit par : Myriam Belakovsky | 07/08/2014

P.S. CRIMES DE GUERRE, avec deux RR parce que les populations empêchées d'aller et venir à leur guise, empêchées de se nourrir, de se soigner, en situation d'insécurité générale, enfants, sommeil et cognition, en particulier.

Ces populations sont en situation conflictuelle de prise d'otage d'où... crime de guerre.

Écrit par : M. Belakovsky | 07/08/2014

Oui la chrétienté est en déconfiture, dieu n'a plus qu'à envoyer des bombes en Irak et ailleurs pour tuer des humains devenus inhumains à cause de de lui est ses religions.

Pour une fois Israël n'est pas au centre des débats du califat de l'EIIL. Il ne fonds que tuer, piller quelques dizaines de milliers de chrétiens et d'autres musulmans endormis.

Notre paperon blanc François 1er, a demandé aux chrétiens de réagir. Ils prient.

Ouf, il était temps!

Écrit par : Pierre NOËL | 08/08/2014

Publié le 6 août 2014
Gaza : grosse claque pour les anti-israéliens, la CPI ne jugera pas Israël

C’est un sérieux échec pour les anti-israéliens, la Cour pénale internationale (CPI) s’est déclarée mercredi incompétente pour statuer sur les prétendus crimes de guerre commis par Israël à Gaza, faute d’adhésion de l’Autorité palestinienne au Statut de Rome.

« La Palestine n’est pas un État partie au Statut de Rome. La Cour n’a reçu de la Palestine aucun document officiel faisant état de son acceptation de sa compétence ou demandant au Procureur d’ouvrir une enquête au sujet des crimes allégués, suite à l’adoption de la résolution (67/19) de l’Assemblée générale des Nations Unies en date du 29 novembre 2012, qui accorde à la Palestine le statut d’État non membre observateur », a indiqué la CPI dans un communiqué.

Cette mise au point fait suite au déplacement mardi du ministre palestinien des Affaires étrangères Riad Al-Malki, au siège de l’institution, à La Haye, aux Pays-Bas, venu s’entretenir avec la Procureure générale, Fatou Bensouda, sur la situation à Gaza.

L’Autorité palestinienne, qui a pourtant adhéré en avril dernier à 15 conventions et traités internationaux, n’a à ce jour jamais déposé la moindre demande d’adhésion au Statut de Rome, par crainte d’être poursuivie par Israël pour crimes de guerre ou incitation au terrorisme.

Des juristes et des associations de victimes du terrorisme palestinien, ont récemment examiné la possibilité de saisir la CPI, afin d’obtenir l’ouverture d’investigations criminelles contre le Président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas.

En cause, le transfert mensuel d’argent à l’organisation terroriste du Hamas, qui dirige depuis 2007 la bande de Gaza, et qui, selon les juristes utilisent une partie des fonds pour fabriquer des roquettes et acheter des missiles. Au regard du droit international, les tirs de roquettes contre les populations civiles israéliennes constituent un crime de guerre.

Est également visé par les juristes, le paiement de pensions par l’Autorité palestinienne aux terroristes palestiniens emprisonnés en Israël, libérés ou éliminés par l’État hébreu.

Faouzi Ahmed – © Le Monde Juif .info

Écrit par : Patoucha | 08/08/2014

Bonjour J-N Cuénod,

J'ai eu la surprise hier de lire c hez D.J ce commentaire en référence à votre blog - Et n'ai rien lu de tel en passant hier....


"Patoucha, on apprécie le message de Jean-Noël Cuénod nous informant qu'il ne publiera plus les textes en caractères hébreux ou arabes vu que ne connaissant pas ces langues il est dans l'impossibilité d'exercer le contrôle des commentaires. Je souhaite que cette démarche déteigne en et sur d'autres blogs."

Écrit par : Emma | 07/08/2014

Auquel j'ai répondu:

Encore une débarquée! "Emma" Ici vous n'êtes pas chez Jean-Noêl Cuénod!

Qui êtes-vous pour signifier ce souhait? Vous devriez prendre des leçons 1/ pour reconnaître les langues 2/ et les liens. Vous avez la traduction de l'arabe . Car c'est de l'arabe et non de l'hébreu!
Je crois plutôt que la violence des photos et vidéos que mettent ces blogueurs de Facebook pour dénoncer la cruauté de leurs frères et ce que font ces sanguinaires islamistes de l'Islam!

En revanche ce commentaire a été posté chez Ralf LATINA:

On souhaiterait ne plus voir publier des commentaires en hébreu ou arabe sur les blogs dans l'intention affichée, déterminée de s'adresser aux uns non aux autres. Manque de savoir-vivre... notamment mais pas seulement.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 07/08/2014

Ma réponse a été acceptée:

" Manque de savoir-vivre."
C'est surtout un manque de discerner l'arabe de l'hébreu et de ne pas comprendre ce qu'est un lien Myriam Belakovsky.

Ilmest bien spécifié que cela provient d'une :Page Facebook d'un arabe qui dénonce la barbarie de ses frères en Syrie."... La traduction en anglais est incluse.

Il suffit de cliquer sur le lien!

Sulaiman Alfahd

Bonne journée

Écrit par : Patoucha | 07/08/2014

Écrit par : Patoucha | 08/08/2014

Les commentaires sont fermés.