20/07/2014

L’après-Gaza et l’antisémitisme suburbain

PHO1b46156e-0f5d-11e4-8c49-a4f3b16cbb64-805x453.jpg

Samedi, au quartier Barbès à Paris. 


«Il ne faut pas importer dans nos banlieues, ni la bataille de Gaza ni le conflit israélo-palestinien», psalmodient le président français Hollande et son premier ministre Manuel Valls. Vaine prière. Cela fait des années que cette guerre sans fin s’est installée à La Courneuve, aux quartiers Nord de Marseille, à Vaulx-en-Velin et autres ghettos où sont confinés les anciens colonisés musulmans et leurs descendants. Les chaînes de télévision arabes diffusent à haute dose les images les plus horribles; les commentaires font d’Israël le Shaïtan sanguinaire installé par cet Occident qui fascine et révulse, qui attire et qui rejette.

 

Il faut avoir erré un dimanche après-midi dans ces allées toutes semblables de ces départements de la couronne parisienne – que l’on n’appelle plus que par leur numéro matricule,93,94,95, comme des prisonniers – pour en mesurer le degré d’ennui. Sans travail, sans formation, sans espoir, ces jeunes s’emmerdent à soutenir les murs, à partir dans des embrouilles, à tendre l’oreille à ces frères djihadistes qui parlent de sacrifices sacrés, d’aventures exaltantes, du Bien musulman vengeant le Mal juif.

 Alors, lorsque Gaza est attaqué, la cité leur semble changer de visage. Elle n’est plus un coin de la Seine-Saint-Denis et devient un morceau de Palestine. Eux, ne sont plus des paumés de la périphérie mais des combattants de la cause la plus sacrée. Leur cinéma intérieur est enclenché sur fond d’images télévisées répétant les horreurs guerrières, en boucle, comme des psaumes de sang.

 

Dans ce précipité d’icônes confuses, toutes les rancoeurs contre une France qui les rejette, contre une terre d’origine qui ne les reconnaît plus, contre leurs échecs scolaires à répétitions, contre leurs complexes d’infériorité, contre les flics qui réclament leur identité plusieurs fois par jour, contre le mépris des grandes métropoles, se réunissent en une seule figure honnie: le Juif.

 

Ce processus a un nom: antisémitisme.  Et que l’on ne prétende pas que ces jeunes, étant d’origine arabe et donc sémite, ne sauraient être antisémites! Tout d’abord, être sémite ne signifie rient d’autres que d’user d’une langue sémitique comme l’hébreu ou l’arabe. Cela ne constitue en aucun cas une manière de vaccin contre l’antisémitisme.

 

 Né en Allemagne au XIXe siècle, l’antisémitisme consiste à faire du Juif le symbole de toutes les frustrations sociales. En supprimant le symbole, on efface la cause. La mort du Juif est le but, avoué ou caché, de l’antisémite. Dans les médias, sous les lambris du pouvoir, on ne veut surtout pas employer ce mot, de peur de faire advenir ce fléau. Mais ce fléau, il est  là, depuis laide lurette!

L’antisémitisme des banlieues existe, le nier ne fait que retarder la prise de conscience de ce phénomène qui a pris une ampleur inquiétante, comme on le constate avec les débordements nés de la bataille de Gaza.

Le mal est profond, tant la République française a laissé des territoires entiers lui échapper en confiant à l’économie délinquante et aux islamistes violents les clés des cités. Il est d’ailleurs décourageant de constater que la réforme territoriale qui redécoupe la France n’a pas ou peu abordé la question de ces terrains vagues de l’Hexagone.

 Que le pouvoir politique écoute d’abord les associations qui tentent de sortir les cités de leur état de ghetto. C’est à la base qu’il faut recréer une nouvelle France.

 

Jean-Noël Cuénod 

14:03 | Lien permanent | Commentaires (53) | |  Facebook | | |

Commentaires

Ne pas publier: mais juste corriger pour épargner nos yeux:
"Et que l’on ne disent pas"
je ne suis pas sûre non plus qu'on ne gagnerait pas à supprimer le S d'infériorités dans les "complexes d'infériorités"

J'aime toujours autant la vision juste que vous avez de notre société!
Bonnes vacances!

Écrit par : Cara | 20/07/2014

Mille mercis, horrible faute en effet!

Écrit par : Cuenod | 20/07/2014

Comme tjours une analyse bienetayee servantaun terrain de reflexion pour eviter le pire qui pourrait survenir

Écrit par : 88.hadid | 20/07/2014

Dans les banlieues de la TDG blogosphérique depuis que le ministre Mabut laisse s'étaler chaque jour un peu plus le racisme le plus crasse, toute information tout commentaire qui ne va pas dans le sens d'un occidentalisme radical se voit dénigrer avec force attaque personnelle .
J'ai participé hier à la place des nations à Genève à un rassemblement afin de dénoncer les crime de l'état d'Israël .Pas un mot à caractère antisémite, pas une fois je n'ai entendu le mot juif.
Par contre les medias TDG- Le Matin etc. se sont bien gardés de noter que la Synagogue de la rue de la Roquette à Paris était "défendue" par des nervis de la Ligue Juive qui voulaient en découdre avec "les palots"
Je ne nie nullement qu'il existe une recrudescence de l'antisémitisme , comme du racisme anti-arabe , l'extrême droite a modifié son logiciel en passant de l'un à l'autre avec le succès populaire que l'on connait.

Écrit par : briand | 20/07/2014

C'est dommage de ne s'intéresser qu'à Paris, ville des Lumières ...
Pour preuve, Lille et Marseille, pour parler que de la France, mais à Genève aussi, aucun débordements.
Que des manifestations pacifiques.

1. Lille
http://www.lavoixdunord.fr/region/manifestation-en-faveur-de-gaza-a-lille-le-mouvement-ia19b0n2277581

2. Marseille
http://www.france24.com/fr/20140719-live-direct-paris-manifestations-pro-palestiniens-gaza-interdiction-israel/

3. Genève
http://demirsonmez.blog.tdg.ch/archive/2014/07/19/manifestations-de-solidarite-avec-le-peuple-palestinien.html




«Il ne faut pas importer dans nos banlieues, ni la bataille de Gaza ni le conflit israélo-palestinien»

Cette phrase me dérange énormément !
C'est l'emploi du mot "import" ... et son inverse ... "export" ...

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 20/07/2014

Manuel Valls, y va très fort !!!

http://www.bfmtv.com/politique/manuel-valls-rend-hommage-aux-victimes-rafle-vel-dhiv-815793.html

Laïcité ?!?

Je ne savais pas que la France était aussi diverse.

Ce monsieur, espagnol d'origine, devrait mieux connaitre l'Histoire de son pays d'adoption, notamment la Guerre d'Algérie.


"S'en prendre à un juif, c'est s'attaquer à la France" ...
On aurait aimé le voir s'attaquer ainsi aussi dans le cas de "Darius" (Gheorghe) ...

http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/Le-jeune-Rom-lynche-est-sorti-du-coma-15564119

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 20/07/2014

Toujours au sujet des manifestations de soutien à Gaza ...

http://fr.euronews.com/2014/07/20/israel-hamas-les-manifestations-se-multiplient-en-reaction-au-conflit/

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 20/07/2014

Un islamiste ou un musulman au repos considéré comme un citoyen "lambda" a des références d'éducation, une "culture." Lorsqu'il arrive dans un pays européen, il a sa valise et ce qu'il a dans la cafetière, (boîte crânienne) c'est à dire pas grand chose à par sa socio-cul.

Lorsque nos farfelus nous racontent que le conflit israélo-palestinien ne peut être importé en France ou en Europe, mais quels cons c'est déjà fait!

Tiens, sur le blog de la TDG en Suisse chez HL:

""Ait Abba Said, vous avez totalement raison, d'ailleurs après avoir conquis du Maroc à l'Indonésie, la France est en train de tombé dans nos mains, Inch Allah

Bientôt l'Islam sera imposée à ces chiens de chrétiens, comme à Moussoul

Quand on voit, toutes ces putains genevoises se promener en habits courts et sans voile, vivement que le Prophète Ou A Il Allah, viennent ouvrir les yeux de ces infidèles souillés par le diable.

En France, nous avons assez d'armes pour commencer le Djihad et en finir avec ces enfants issus de croisements entre des porcs et des chiens.

Écrit par : Ahmed Ben Luffa | 20 juillet 2014""

.../...

Une nouvelle France avec les écrits n'ayant rien de sacrés? Je souhaite bien du plaisir à nos gamins. Les petits Suisses seront logés à la même enseigne.
Avant qu'une nouvelle France se fasse, il y aura un conflit pour plein de raisons dont l'islam.

Les peuples veulent vivre en Liberté, en toute quiétude rien à voire avec les éducations islamiques. L'histoire de France et de l'Europe en atteste.

Quant aux femmes, réveillez-vous au lieu de prêcher et dire (écrire) des âneries:

--La femme chrétienne n'est qu'un ventre. Destinée à procréer, elle reste soumise à son mari comme son mari est le sujet du Christ, lui-même fils de Dieu. Le christianisme est très fervent de ce genre de classement rapide des personnes et des valeurs. L'ordre est donné en (1 Cor 11, 3) : "Le Christ est le chef de tout homme, l'homme est le chef de la femme, et Dieu le chef du Christ" (traduction de Pierre de Beaumont, Fayard Mame, 1973). Afin que le message soit bien entendu, le Nouveau Testament réaffirme ces vues scandaleuses en (Ephé 6, 21-24) : "Dans la crainte du Christ, soyez tout dévouement les uns aux autres, les femmes pour leur mari comme au Seigneur, car leur mari est la tête de la femme comme le christ est la tête de l'église, son corps, dont il est le sauveur. L'église est tout dévouement au Christ, qu'il en soit toujours de même pour les femmes vis à vis de leur mari." La femme est au service de l'homme (Colo 3, 18) : "Femmes, soyez tout dévouement pour vos maris comme il convient à des personnes unies au Seigneur".

.../...

--L'islam et le Coran que tous les chrétiens connaissent bien entendu!
La traduction du Coran utilisée est celle de Kasimirski publiée par Flammarion
La condition féminine fait partie des plus grands scandales générés par le Coran. La hiérarchie entre femmes et hommes doit obéir à la règle machiste fort répandue (II, 228) : "Les maris sont supérieurs à leurs femmes".

http://www.dreuz.info/2014/01/les-musulmanes-doivent-toujours-couvrir-leurs-cheveux-et-souvent-leur-visage/

--Le judaïsme et la Genèse

"Sois béni, Seigneur notre Dieu, Roi de l'Univers, qui ne m'as pas fait femme", une des prières que tout bon juif doit prononcer chaque matin.


.../...

Écrit par : Pierre NOËL | 20/07/2014

.../... suite et fin du commentaire

--L'hindouisme

Si une femme ne vaut pas grand chose, une veuve en vaut encore moins

--"Enfin à ceux qui verraient dans le bouddhisme une religion moins brutale et plus ouverte au sentiment d'émancipation, il n'est pas inutile de rappeler quelques préceptes de la Précieuse Guirlande des avis au roi, que le Dalaï Lama ne dédaigne pas de citer et d'approuver dans son ouvrage, Comme la lumière avec la flamme:

L'attirance pour une femme vient surtout
De la pensée que son corps est pur
Mais il n'y a rien de pur
Dans le corps d'une femme

De même qu'un vase décoré rempli d'ordures
Peut plaire aux idiots
De même l'ignorant, l'insensé
Et le mondain désirent les femmes

La cité abjecte du corps
Avec ses trous excrétant les éléments,
Est appelée par les stupides
Un objet de plaisir".

Un des textes fondamentaux du bouddhisme, le canon pali, exprime lui aussi sans ambiguïté cette misogynie (cité dans Le bouddha, Henri Arvon, PUF, 1972) :

"Aussi le bouddha ne cesse-t-il de mettre ses disciples en garde contre la séduction insidieuse exercée par la femme: «Il faut se méfier des femmes, leur recommande-t-il. Pour une qui est sage, il en est plus de mille qui sont folles et méchantes. La femme est plus secrète que le chemin où, dans l'eau, passe le poisson. Elle est féroce comme le brigand et rusée comme lui. Il est rare qu'elle dise la vérité : pour elle, la vérité est pareille au mensonge, le mensonge pareil à la vérité. Souvent j'ai conseillé aux disciples d'éviter les femmes.»"

Ce n'est qu'à contrecœur que le bouddha accepta des nonnes dans sa communauté, en leur imposant toutefois huit règles très contraignantes pour les maintenir dans un état d'infériorité.""

-Avec quelle religion on construit une nouvelle France, ou une nouvelle Europe?

Pour l'heure l'armée israélienne fait du bon travail afin d'éliminer le HAMAS et sa bande de criminels. Il n'y a pas à faire de différence entre les humains, sauf pour ce qu'ils sont dans leurs comportements, issus des pensées, elles mêmes issues des éducations parentales et milieux fréquentés.

Un peu long, mais ça valait la peine d'informer les non-initiés.

Écrit par : Pierre NOËL | 20/07/2014

Du glissement , de la porosité , entre l'antisémitisme , et de l'antisionisme.
Une vrai question et qui ne touche pas que les banlieues communautarisées de l'ile de France dont Sarcelles "Jérusalem de proximité"
Le regain du communautarisme ne concerne à l'évidence pas que les désocialisés de la couronne "bien nommée" parisienne, mais les hautes sphères du pouvoir , comment comprendre le regain d'intérêts pour les postions de l'extrême droite israélienne par un pouvoir de gauche en France , si ce n'est par l'analyse des appartenances communautaires des uns et des autres.
Comment comprendre les hésitations et complaisances de Hollande dans le conflit de Gaza sans faire l'impasse sur la représentation des intérêts des membres de son gouvernement , que cela concerne Valls Fabius et quelques autres.?
Le communautarisme infiltre toutes les couches de la société , avec plus ou moins de discrétion.
Je signe de mon nom Briand en Celte qui veut dire "libre"

Écrit par : briand | 20/07/2014

@ briand

Libre, libre-penseur (athée ou non): bonne chose.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 20/07/2014

"Ce processus a un nom: antisémitisme."

Non, ce processus mène vers à de l'antisémitisme ce qui est différent. En même temps il est bien moins bien funeste que le vieux antisémitisme européen, car forcément circonscrit à des minorités et des minorités dépourvues de pouvoir.

On peut regretter ce nouveau antisémitisme, mais celui-ci ne se serait jamais manifesté sans l'oppression d'Israël sur un peuple qui n'était coupable de rien envers qui que ce soit. Sans l'injustice permanente depuis des décennies, accomplie avec la complicité consentante et volontaire des occidentaux.

Difficile pour un Palestinien de ne pas détester les juifs. Mais qui peut leur jeter la pierre ?

Aujourd'hui l'antisémitisme de banlieue est un mal lamentable, mais là où le véritable danger et le mal se logent est dans l'abominable traitement des Palestiniens par les Israéliens, qu'ils accomplissent grâce aux honteuses complicités occidentales. L'indifférence que jadis le sort des juifs inspirait est du même genre que celle qu'aujourd’hui inspire le sort des Palestiniens.

D'autre part brandir l'antisémitisme de banlieue, à chaque fois qu'Israël bombarde des civils, est chercher à justifier les exactions que cet Etat ne cesse de commettre depuis des décennies. Chercher à inverser les rôles, à se trouver bonne conscience à intervertir les causes et les effets.

Écrit par : Daniel | 20/07/2014

Hollandouille n'est pas complaisant, c'est un idiot-utile. les ministres de confession juive font partie de la gauche idéologue politiquement et béate religieusement. Ce sont les lèches bottes des USA et les z'amis des théocraties de l'islam sanguinaire-modéré.

Toute la gauche ou presque défend l'indéfendable comme ces voyous du NPA par exemple. C'est curieux que des non croyants défendent des croyants dont l'éducation est de tuer les juifs, et les mécréants etc; c'est peu de dire qu'ils sont tarés. Bon, après tout ce sont des ex-communistes, des ex-socialistes et des révolutionnaires sans idées alors....

On sait par exemple que la CGT adore les musulmans-cotisants:"ce sont des ouvriers comme nous" affirment-ils. Tiens donc? Ils obligent les employeurs à avoir des lieux de prières sur les lieux de travail. Lorsqu'ils sont chauffeurs, ils s'arrêtent pour la plupart dans les mosquées, sur le compte de l'employeur. Par peur des représailles syndicales ou religieuses, celui-ci ne dit rien!

L'antisémitisme anti-juif fait partie de leur culture ou plutôt de leur éducation, avoir de la culture c'est tout autre chose.

http://www.blog.sami-aldeeb.com/2014/07/20/letat-islamique-en-irak-et-syrie-impose-lexcision-des-femmes/

Écrit par : Pierre NOËL | 21/07/2014

L'éducation des croyants est de "tuer les juifs et les mécréants" ! de quels "croyants" parle Pierre NOEL?

Croyants chrétiens, catholiques et/ou protestants ne sont pas concernés, certes, mais pourquoi laisser planer ce flou équivoque?

Comme par hasard?!

Écrit par : Myriam Belakovsky | 21/07/2014

La cause palestinienne, ou la cause pour casser du juif ?

Posted On 21 juil 2014
By : Salem Ben Ammar


Pourquoi dit-on manifestations pro palestiniennes alors que le Hamas a déclenché les hostilités contre l’avis de la majorité des palestiniens ?

L’auteur d’un crime engage sa propre responsabilité, pas celle des siens. Ses avocats ne le défendent pas au nom des siens non plus.

Les manifestants casseurs de juifs à Paris ne soutiennent pas les ghazaouis otages du Hamas, mais le Hamas et sa politique criminelle et terroriste, qui se sert des enfants comme boucliers humains.

Ce n’est pourtant un secret pour personne – sauf pour ses partisans qui ne s’indignent jamais des horreurs abominables de la nébuleuse islamiste qui s’appelle ici Hamas, ni non plus des crimes contre la petite enfance de Gaza.

Ironie : les médias préfèrent laisser les enfants palestiniens se faire tuer que d’alerter la communauté internationale sur l’usage de boucliers humains : ils préfèrent laisser mourir les enfants qu’ils soutiennent plutôt que dénoncer le Hamas. A moins qu’ils ont eux aussi besoin d’enfants morts à instrumentaliser contre Israël ?

Que connaissent-ils à la Palestine et à son histoire ? Ils prennent faits et cause pour une cause qui n’est pas la leur, et qu’ils sont d’ailleurs les premiers à salir par leurs débordements de violence.

La Palestine est, en définitive, devenue le trait d’union entre la faucille et le glaive. Toutes les alliances impossibles deviennent envisageables et réalisables, quand il s’agit de construire des ententes sur le dos du juif.

Les communistes qui scandent que la religion est l’opium du peuple soutiennent l’islam sans rien dire, ces lâches !

Le NPA qui prône des idées égalitaires, de justice sociale, de refus de la fatalité, d’une meilleure répartition de richesse, hostile dogmatique à “l’ultra-libéralisme”, n’hésite pas à apporter sa caution politique aux mouvements islamistes, organisés autour de clans avec leurs chefs et leur hiérarchie stricte, et qui en sont l’antithèse.

Ce NPA supposé matérialiste, laïc et anti-religieux n’est plus à une contradiction près et il soutient l’intrusion du religieux dans la vie sociale propre à l’islam.

Le NPA, en réalité, est en manque d’audience. Aussi n’hésite-t-il pas à trahir Trotsky et Marx.

Tout comme Staline qui pactisait dans un premier temps avec l’homme qui aurait pu être le Calife de l’islam, Hitler, 3ème figure sainte des musulmans, sur le podium avec Allah et Mahomet.

Dès qu’il s’agit des juifs, le monde sait taire ses querelles intestines et ses guerres.

Les Juifs l’ont bien compris, Tsahal en est la preuve.

© Salem Ben Ammar pour Dreuz.info.
----------

http://www.lexpress.fr/diaporama/diapo-photo/actualite/societe/fait-divers/en-images-manifestation-interdite-a-sarcelles-scenes-de-guerilla-urbaine_1560751.html?p=3#content_diapo

Les photos parlent d'elles-mêmes!

Écrit par : Patoucha | 21/07/2014

@Myriam Belakovsky

Sont appelés les mécréants dans le Coran, les Juifs et les Chrétiens qu'il faut tuer.

Jusqu'à preuve du contraire, les Catholiques et les Protestants sont des Chrétiens. Vous saurez que les premiers chrétiens sont juifs. Vous savez aussi que Jésus est juif. Nous n'avons rien compris de ce que vous dites de lui mais il semblerait que vous savez de qui il s'agit.... Vous saurez en passant que la Christianisme doit beaucoup au Judaïsme. Jean-Noël Cuénod a fait un article, ici-même, sur ce sujet.

Vous, qui nous faites une démonstration de votre "savoir" vous ignorez cela?!

Je ne vous poserai pas la même question que Giona! Ne me demandez pas laquelle car je ne vous répondrai pas. Ce commentaire étant le dernier que je vous adresse.

Écrit par : Patoucha | 21/07/2014

"Cela fait des années que cette guerre sans fin s’est installée"

PARIS MATCH, en Mars 2012, a justement fait un grand reportage de trois pagnes intitulé:

"Quand le djihad s'invite dans les banlieues" qu'en cas d'intérêt, M. Cuénod, je vous l'envoie.

Je ne comprends pas que cela n'ait pas alerté les autorités françaises?

Sur une chaîne française, en présence de Sarkozi, pas encore élu, donc cela n'est pas d'aujourd'hui, un reportage en caméra cachée montrant l'activité nocturne de la propagande islamiste: "deux jeunes, devant un portail, se parlent à voix basse: "Tariq Ramadan va donne une conférence privée, allez on y va" Un journaliste, infiltré dans le milieu, au risque de sa vie, a rapporté ce qui s'y passait. Fin de la projection, les lumières s'allument: "Qu'en pensez-vous M. le Ministre: Sarkozy, se lève "Cela ne me fait même pas peur" et il quitte la salle!

Pourquoi cette indifférence sur ce qui se tramait depuis des années? C'est là un manque grave des politiques qui ont préféré la politique de l'autruche qui a eu des répercussions sur les évènements auxquels nous assistons!

Voici la liste des organisations islamistes qui se sont formées et à qui nous devons ces manifestations de violence et de haine antisémite:

Union Générale des Etudiants de Palestine-GUPS Paris; Mouvement des Jeunes Palestiniens-PYM France; Associations de Palestiniens en Ile-de-France; Fatah France; Génération Palestine; PIR; Uni-T; IJAN; Ameddias; La Courneuve-Palestine; Actions Terres du Monde; Abna Philistine; Comité Action Palestine; ISM-France; Europalestine; Collectif des musulmans de France; GAB; Campagne Abrogation des Lois Islamophobes (A.L.I); Association des Marocains en France; Mouvement Echaâb (Tunisie); Ailes-femmes du Maroc; Al Massar; collectif BARAKA; Alternative libertaire; AMDH-Paris/IDF; Ettakatol (FDTL); Américains contre la guerre (AAW); Sortir du Colonialisme; Respaix Conscience Musulmane; L’Action Antifasciste; Aube Champagne-Ardenne; Bouge qui Bouge (77); H2B (77); L’Association la Colombe et L’Olivier; Amatullah (Bagnolet); Ziri (Bagnolet); collectif HAMEB; ARAC NOISIEL; Cuba Si France; Le front populaire de Tunisie; Federation des Associations des Marocains en France; AFAPREDESA; Etudiants Musulmans de France; Culture&Solidarité; UniEs-vers-elles;

Les "Palestiniens" ont bon dos quand on sait que plus de 6'000 ont été tués en Syrie y compris des enfants et qu'aucune manifestation pour les "Palestiniens" n'a eu lieu, alors qu'Israël le dénonçait, prêt à intervenir?! J'ai des articles sauvegardés pour le prouver.

Quand je vous que la haine antisémite, sous couvert du sionisme, est également présente à Genève par des manifestations à répétition menées par le BDSS, les socialistes et la gauche communiste, je me demande si,Genève, à son tour, ne se trouvera pas confrontée aux mêmes débordements violents et antisémites, depuis le temps que l'islamiste Hani Ramadan hurle au "sionisme assassin", Des vidéos de ses conférences en témoignent!

Je quitte! Prière de noter l'IP, car un autre commentaire signé Patoucha, relèvera de mon usurpateur.

Écrit par : Patoucha | 21/07/2014

@Merci, j'avais lu cet excellent reportage de Match à sa sortie.

Écrit par : Cuénod | 21/07/2014

Il est clair que la vague d'antisémitisme explose. J'entends, je lis, je vois tant de choses allant dans ce sens. Même de la part de gens qui, jusque là, se tenaient à l'écart de tout commentaire sur Israël. Triste logique des choses, on dira.

Sans faire aucunement dans l'antisémitisme, moi aussi j'ai décidé de ne plus me taire, et de dire ma colère face à ce pays. Et ma colère aussi contre ceux qui arrivent à dire dans ces commentaires que "Tsahal fait du bon travail".

On leur souhaite de connaître le bonheur d'être fondu par une bombe, famille comprise. Comme là-bas.

Bombe qui peut-être n'atteindra même pas le lanceur de roquettes.

Écrit par : JDJ | 22/07/2014

Cazeneuve a compris la leçon.
Mercredi il autorise la manifestation contre Israél.

http://www.bfmtv.com/societe/manifestation-pro-gaza-mercredi-a-paris-autorisee-816385.html

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 22/07/2014

@ Patoucha Je croyais savoir que les Juifs , les Catholiques, les Protestants sont des croyants de même que les Musulmans raison pour laquelle m'adressant plus particulièrement à Pierre NOEL s'en prenant aux croyants (son nom en cours du commentaire) il n'est pas forcément inutile sachant ce que Pierre NOEL écrit et professe de préciser de qui et de quoi l'on parle en disant comme il venait de le faire "croyants" puisqu'il proposait, un sien commentaire précédent, de rejoindre le "club des Athées". Le fils premier d'Abraham, avec la servante Agar, étant Ismaël ("il pense") on ne saurait ignorer cet embranchement Ismaélite de croyants aussi mais si je retiens, selon ma profession, également tout ce qui est biblique aujourd'hui c'est que, par exemple, Agar avec son fils Ismaël fut chassée dans le désert, pourquoi? Ce nom Ismaël, "il pense", ne signifie donc pas "il rit", signification du nom d'Isaac, second fils d'Abraham avec l'aimable Sara. Or, un jour que l'enfant d'Agar, "il pense", se fend la rate, (rit), Sara, mère d'Isaac, estimant qu'Ismaël marche sur les plate-bandes d'Isaac (il rit), son fils, plate-bandes qui doivent rester seules, uniques à et pour lui Isaac (héritage, prestige et pouvoir) obtient d'Abraham qu'il chasse ces deux "périls en leur demeure" hors de sa vue, dans le désert: épisode qui dit non une mentalité d'autrefois mais de toujours (mentalité: en rapport avec ma formation professionnelle).

Oui, j'ai étudié, selon un itinéraire propre, pour certaines raisons et suggère deux lectures: David Wilkerson: VISION (annonce d'une effarante "église" universelle à venir... et Bruno Bettelheim: LE COEUR CONSCIENT, Laffont, qui voyait dans la société se profiler ce qui avait singularisé, en plus des atrocités, les camps de concentration: négation et "destruction des différences" (d'actualité) la personne du condamné devenant quelque chose, non plus quelqu'un... quelque chose géré par l'administration et ses fonctionnaires. Patoucha, mon père, juif, un aïeul rabbin, me recommanda de faire connaître le livre de Jules Isaac: Jésus et Israël, Fasquelle, livre d'historien qui permet de comprendre notamment pourquoi Jésus fut condamné... et le Dr Schweizer nous a appris que la prédication sur le Royaume, annoncé par le Christ, ne "tenant" plus, le Royaume, tel que compris par les disciples, n'apparaissant pas, la prédication dès lors se fonda sur le récit de la Passion. Oui, Patoucha, je puis me permettre de dire quelque chose comme n'importe qui d'autre. Et quant à savoir que sans les Juifs il n'y aurait pas les chrétiens... ne perdons pas de vue que sans tout se glanèrent les juifs en leurs déplacements... à commencer par le récit de la Création, l'un des récits, il n'y aurait pas eu non plus le judaïsme tel qu'il est au mot clé, l'un d'eux: DROITURE

Écrit par : Myriam Belakovsky | 22/07/2014

Cuenod, avez-vous scruté les visages des casseurs? On ne voit que de jeunes adolescents ou de jeunes hommes! Des ados qui font des conneries, il y en a partout et pourquoi pas en France? Il faut tout de même les punir en les obligeant à faire des travaux d'intérêt général par exemple. Mais pour moi il y a pire que ces jeunes : il y a les dirigeants de ce pays complètement incompétents et sans vision à long terme. Ils réagissent à l'actualité en quart de tour sans penser aux conséquences de leurs propos très souvent désastreux, que ce soit sur la politique étrangère ou interne. Ce sont eux qui créent un climat délétère et non pas les extremistes des banlieux. Il suffit pourtant de créer de la justice sociale pour couper l'herbe sous les pieds de ces derniers. Continuer à parquer les gens dans des quartiers pourris, par type de race, à les stigmatiser pour leur faciès, leur nom et leur appartenance religieuse, n'est pas une solution. Si de hautes études universitaires n'ont servies qu'à donner comme résultat les politiques français que nous avons, alors, elles ne servent à rien ses études!! Arrêtez donc de cacher la misère de la société française uniquement derrière l'arabe, forcément délinquant, et anti-toute et toute chose!

Écrit par : niaiseries | 22/07/2014

A propos lisez aussi ceci, les délinquant sont aussi là où on ne pense pas. Il y en a aussi au col-blanc, mais cela chut! il ne faut surtout pas les inquiéter! http://www.mediapart.fr/journal/international/220714/le-fbi-accuse-davoir-aide-concevoir-des-attentats-aux-etats-unis

Écrit par : niaiseries | 22/07/2014

mais que d'honneur vous leur faites!
à placer ces bandes de casseurs de banlieues françaises à un quelconque niveau intellectuel - en leur supposant une motivation ou une idéologie antisémite

parce que d'hab, ces casseurs de banlieues de Roubaix à Lyon du 93 de Grenoble ou Mulhouse etc, c'est à la Saint-Sylvestre, les 13-14 juillet & aux manif nationales (pas mal non plus les manifs "mariage pour tous") que ça bouge, casse et brûle de bagnoles (au moins 1'000 voitures chaque fin d'année)

déjà qu'avec les victoires Algérie/Corée + Algérie/ Russie au Mondial,
y'avait du surplus (faut pas rater quand ça chauffe): 2 occases en juin pour les bandes,

fallait pas rater les manifs interdites en juillet! décidément trop show c'tannée: l'Algérie victorieuse au Mondial, Gaza
reste à attendre les grèves à manif de la rentrée


maintenant venir dire de ces casseurs, après leurs entraînements habituels de fin d'année & du 14 juillet - même avec leur surplus d'échauffements au Mondial et lors des manifs interdites - qu'ils sont bons pour l'étiquette d'antisémites..!

c'est du bourrage de crâne du citoyen-lambda
du foin pour leur business aux médias
de l'alibi de rayon discount pour les politique
rien d'autre que du bla-bla pour la nique

Écrit par : pierre à feu | 22/07/2014

LDJ vous connaissez? Un milice de racaille bien plus organisée que la racaille des banlieux! La seule différence entre les deux, c'est le soutien indirecte d'une frange des politiques français. Leur but dans cette vidéo est de créer des incidents pour chahuter les manifestations pro-palestinienne et faire désolidariser l'opinion public pour cette cause. Pour ce faire, rien de mieux que de sortir l'antisémitisme : c'est sûr, ça marche à tout les coups! https://www.youtube.com/watch?v=abfzM9ngTz0

Écrit par : niaiseries | 22/07/2014

Je vous renvoie aussi aux propos honorables et pleins de vérités de cet israelien sur cette même question. http://mouradpreure.unblog.fr/2014/07/12/notre-miserable-etat-juif-par-gideon-levy/

Écrit par : niaiseries | 22/07/2014

Les communautés se sont regroupées autour des grandes usines de production Les clapiers ont été construits par des Maires, conseillers généraux, Présidents de régions et les sinistres de tutelles. La raison est simple: diminuer les salaires, concurrencer les employés.

Oui, l'armée israélienne fait du bon travail elle prévient la population avant de frapper les terroristes. La perte en vies humaines est dramatique d'un côté comme de l'autre.

Les seuls responsables de cette situation est le Hamas et ses amis arabo-palestiniens./

Si Abbas veut un état qu'il choisisse ses amis ailleurs que chez les terroristes. Qu'il déclare haut et fort que l'état d'Israël doit vivre en toute quiétude, en toute sécurité.

Les pignoufs qui dirigent actuellement la France, sont à éjecter le plus vite possible. ils y a trop d'immigration musulmane entre autre, la France et les français n'en veulent plus. Verser des millions d'euros pour la cause des arabo-musulmans de Palestine, allant dans la poche du Hamas et des autres dirigeants ça suffit.

Ils n'ont pas augmenté nos retraites l'Europe nous coûte entre 6 et 9 milliards par ans, ça suffit.

Nous donnons de l'argent pour les mosquées et les terrains, ça suffit. (plus de 3000 dans quelques temps)

Les chrétiens sont refoulés des pays musulmans, alors les donneurs de leçons, allez manifester dans ces pays et pensez à y rester si ça vous chante.

Pour le reste nous n'avons pas de leçons à recevoir des idiots-utiles, futurs dhimmis de "l'islamjudéochrétien."

http://www.blog.sami-aldeeb.com/2014/07/14/pourquoi-je-ne-suis-pas-chretien-par-bertrand-russel/

Je devrais dire: "pourquoi je ne suis plus chrétien."

Écrit par : Pierre NOËL | 22/07/2014

"Je vous renvoie aussi aux propos honorables et pleins de vérités de cet israelien sur cette même question."
http://mouradpreure.unblog.fr/2014/07/12/notre-miserable-etat-juif-par-gideon-levy/



Sylvain Thévoz a caviardé ce passage sur le gauchistoradicaliste Gideon Levy:

@ Sylvain Thévoz - 12 juillet 2014

J'ai eu la curiosité d'aller sur votre site Facebook - qui n'est pas ma tasse de thé - et j'ai découvert la constance que vous apportez à votre antisémitisme de socialogauchiste. Et naturellement vous postez un article d'un non moins gauchiste que vous dont Wikipédia nous dit:

Gideon Levy, né en 1953 à Tel-Aviv, est un journaliste et écrivain israélien, membre de la direction du quotidien Haaretz et identifié avec la gauche radicale.

Gideon Levy est réputé pour sa position extrêmement virulente contre son propre pays et il est à ce titre particulièrement prisé des médias européens4,5. C'est pour cette raison qu'il est, d'après Ben-Dror Yemini directeur éditorial du journal Maariv, « sans doute le plus célèbre et le plus invité des journalistes israéliens »6.

En Israël, il est régulièrement et violemment critiqué pour son soutien au radicalisme palestinien même parmi les cercles de la gauche progressiste7. Ses articles sont utilisés comme support de propagande par le Hamas8. Un certain nombre de personnalités comme l'écrivain Avraham Yehoshua9, le reporter de gauche Roni Danie10, la romancière Irit Dinur11 ont décidé d'annuler leurs abonnements à Haaretz après des tribunes de Gideon Levy dénoncés comme violemment anti-israéliennes et « malhonnêtes ».

Dans un autre pays qu'Israël, il aurait déjà été assassiné. Et vous osez écrire "sraël: visage d'Apartheid"

Vous êtes pathétique Sylvain Thévoz!

Mais il a gardé:

Continuer dans votre lancée.....

Étudions maintenant le scénario de la future Troisième guerre mondiale, la TGM.

Les foyers de tensions sont multiples et ne cessent de s’aggraver. Jamais, dans toute l’histoire de l’humanité, d’une humanité devenue globalisée et de plus très nombreuse (9,5 milliards bientôt), sur une planète rapetissée, les risques d’un incendie général n’ont été aussi forts. La globalisation est un facteur de confrontation géante, plus que de création d’un État universel qui n’aurait que des problèmes de police à régler. Cette globalisation (ou mondialisation poussée au maximum) n’est pas un facteur de paix, mais de guerre généralisée.

Voici quels sont les foyers de tension qui risquent d’interagir et de provoquer un embrasement général :

1) L’immigration massive en Europe (surtout de l’Ouest) sous la bannière de l’islam va progressivement dériver vers une guerre civile ethnique. L’incapacité de l’Europe à endiguer l’immigration invasive en provenance du Maghreb et de l’Afrique continentale en explosion démographique débouchera inévitablement sur un conflit majeur. (1) La présence en Europe de très fortes masses de manœuvres jeunes, d’origine arabo-musulmane, de plus en plus islamisées, avec une minorité formée militairement et voulant en découdre dans un djihad d’émeutes insurrectionnelles et de terrorisme, sera le facteur déclencheur d’une spirale incontrôlable.

2) La confrontation globale entre islam et Occident (y compris Russie) en dépit de la guerre de religion entre sunnites et chiites va peu à peu dominer le paysage et prendre une forme militaire, avec conflits interétatiques. Impossible actuellement de prévoir leur forme. À l’échelle du monde, l’islam – qui est une idéologie-religion, ou idéoreligion fortement ethnicisée – ne cesse de se renforcer et de s’extrémiser dans le monde entier. L’islam est un facteur majeur de l’explosion mondiale inévitable.

3) Le problème d’Israël, insoluble, va inévitablement déboucher sur une nouvelle guerre entre l’État hébreu et ses voisins, avec, en toile de fond la révolte contre les colons juifs intégristes de Cisjordanie et la montée en puissance des organisations terroristes islamistes. Sans oublier que l’Iran réussira très probablement à se doter de quelques têtes nucléaires. L’éradication d’Israël est une idée fixe de tous les musulmans. Y compris du régime turc d’Erdogan, néo-islamiste et néo-ottoman. L’embrasement est programmé et les USA ne pourront pas ne pas intervenir.

4) Le monde arabo-musulman (à l’exception du Maroc) est entré dans une spirale de chaos qui ne va que s’accentuer, avec deux fronts entremêlés : sunnites contre chiites et dictatures militaires contre islamistes. Sans oublier la volonté de liquider tous les chrétiens. D’où l’accentuation des désordres qui ne peuvent qu’amplifier l’immigration vers l’Europe. Les actuels événements guerriers de Syrie et d’Irak qui voient la naissance d’un État islamique ”sauvage” (le ”califat”) sont un pas de plus vers une confrontation.

http://www.gfaye.com/la-troisieme-guerre-mondiale-predictions/

Merci Géo pour ce lien.

Écrit par : Patoucha | 12/07/2014

Écrit par : Patoucha | 22/07/2014

@ Pierre NOEL


"islamjudéochrétien":

islam, FOI

judaïsme, ESPERANCE

christianisme, CHARITE:


Les trois religions du Livre de quoi, en cas de pratique sérieuse, ne pas se taper dessus les uns les autres.

Critiquer, envenimer sans cesse?!

Écrit par : Myriam Belakovsky | 22/07/2014

"Cuenod, avez-vous scruté les visages des casseurs? On ne voit que de jeunes adolescents ou de jeunes hommes! Des ados qui font des conneries,"

Vraiment? Ben "niaiseries" c'est que vous n'avez vu ni les bonnes photos ni les vidéos!

Vous êtes, "niaiseries" d'une mauvaise foi crasse et nous prenez pour des niais avec vos "niaiseries"!

Écrit par : Patoucha | 22/07/2014

"Du glissement , de la porosité , entre l'antisémitisme , et de l'antisionisme."

En googlisant cette phrase - c'est que je connais le bonhomme -
nous tombons sur ce lien:

Blog de champignons magiques tout sur les

sport.aliexirs.ir/Blog-de-champignons-magiques-tout-...Traduire cette page
Les enseignements à tirer de cette confrontation armée entre Tsahal et le Hamas Il ..... Du glissement , de la porosité , entre l'antisémitisme , et de l'antisionisme.

خوش آمدید.
مطالب سایت بصورت اتوماتیک از سطح اینترنت و سایت های دیگر دریافت میشود


در صورت مشاهده مطالب خلاف قوانین جمهوری اسلامی ایران ، مورد را گزارش دهید

LOLLLLLLL

"Comment comprendre les hésitations et complaisances de Hollande dans le conflit de Gaza sans faire l'impasse sur la représentation des intérêts des membres de son gouvernement , que cela concerne Valls Fabius et quelques autres.?"

Jean-Noël Cuénod, Il fait allusion à la religion de Fabius et à la femme juive de Valls, et quelques autres.... Cela ne tombe pas sous le coup de la loi?

Si cela n'est pas de l'antisémitisme?

briand est un activiste du groupement antisémite BD"S S" (Boycott, désinvestissement, sanctions, suisse)

Écrit par : Patoucha | 22/07/2014

"des appels à la violence contre des juifs en Suisse ont été publiés dans les réseaux sociaux."

La FSCI inquiète après les appels à la violence

communication

En lien avec les évènements au Proche Orient, diverses organisations ont appelé à une manifestation aujourd’hui à Zurich en faveur de la Palestine. Dans les jours précédant la manifestation, des déclarations antisémites d’une étendue sans précédent, des menaces concrètes et des appels à la violence contre des juifs en Suisse ont été publiés dans les réseaux sociaux. La FSCI fait confiance aux autorités pour qu’elles prennent les dispositions nécessaires afin d’assurer la protection de la population juive en Suisse et de ses institutions.

http://www.swissjews.ch/fr/metanavigation/medien/news/index.php

http://www.swissjews.ch/pdf/fr/newsmailfr/Newsmail850214_fr.pdf

http://www.rts.ch/audio/la-1ere/programmes/le-journal-de-7h/5995683-presente-par-valerie-droux-18-07-2014.html

article dans le temps

http://www.swissjews.ch/pdf/de/medien/sig_inderpresse/2014/LeTemps_Demo.pdf

article dans la tdg

http://www.swissjews.ch/pdf/fr/medien/sig_inderpresse/2014/Suisse-tdg.pdf

Les responsables n'auront pas à se défiler!

Écrit par : Patoucha | 23/07/2014

"des appels à la violence contre des juifs en Suisse ont été publiés dans les réseaux sociaux."

La FSCI inquiète après les appels à la violence

communication

En lien avec les évènements au Proche Orient, diverses organisations ont appelé à une manifestation aujourd’hui à Zurich en faveur de la Palestine. Dans les jours précédant la manifestation, des déclarations antisémites d’une étendue sans précédent, des menaces concrètes et des appels à la violence contre des juifs en Suisse ont été publiés dans les réseaux sociaux. La FSCI fait confiance aux autorités pour qu’elles prennent les dispositions nécessaires afin d’assurer la protection de la population juive en Suisse et de ses institutions.

http://www.swissjews.ch/fr/metanavigation/medien/news/index.php

http://www.swissjews.ch/pdf/fr/newsmailfr/Newsmail850214_fr.pdf

http://www.rts.ch/audio/la-1ere/programmes/le-journal-de-7h/5995683-presente-par-valerie-droux-18-07-2014.html

article dans le temps

http://www.swissjews.ch/pdf/de/medien/sig_inderpresse/2014/LeTemps_Demo.pdf

article dans la tdg

http://www.swissjews.ch/pdf/fr/medien/sig_inderpresse/2014/Suisse-tdg.pdf

Les responsables n'auront pas à se défiler!

Écrit par : Patoucha | 23/07/2014

http://www.rts.ch/video/info/journal-19h30/6020260-pres-de-600-palestiniens-et-30-israeliens-ont-ete-tues-en-14-jours-de-conflit-au-proche-orient.html

Après l'avoir visionnée, je demande aux pro-israéliens qui dénoncent les mamans de Gaza d'envoyer leurs enfants se faire tuer, aux mêmes qui déclarent que le HAMAS est responsable de la mort de civils, de nous dire si les mamans israéliennes qui envoient leurs enfants mourir dans les rangs de TSAHAL, tiennent pour véritables responsables du décès de leurs enfants, Netanyahou, Liebermann et Livni, ministres israéliens actuellement en poste.

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 23/07/2014

http://www.blog.sami-aldeeb.com/2014/07/23/chiens-autorises-juifs-interdits/

Voilà ce que la chrétienté occidentale défend, commentaire emprunté sur le blog de Sami Aldeeb:

Youssef says:
23 juillet 2014 at 17 h 33 min
Plutôt, ils appliquent bien leur coran, cette fois d’une manière moins littéraliste. En effet, voici 3 versets avec leur référence et leur traductions, prises dans la traduction de Mohammad Hamidullah (Paris).

قُلْ هَلْ أُنَبِّئُكُمْ بِشَرٍّ مِنْ ذَلِكَ مَثُوبَةً عِنْدَ اللَّهِ مَنْ لَعَنَهُ اللَّهُ وَغَضِبَ عَلَيْهِ وَجَعَلَ مِنْهُمُ الْقِرَدَةَ وَالْخَنَازِيرَ وَعَبَدَ الطَّاغُوتَ أُولَئِكَ شَرٌّ مَكَانًا وَأَضَلُّ عَنْ سَوَاءِ السَّبِيلِ ( المائدة60 . Dis : “Puis-je vous informer de ce qu’il y a de pire, en fait de rétribution auprès d’Allah ? Celui qu’Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tagut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit” .

فَلَمَّا عَتَوْا عَنْ مَا نُهُوا عَنْهُ قُلْنَا لَهُمْ كُونُوا قِرَدَةً خَاسِئِينَ (166) الأعراف
Puis, lorsqu’ils refusèrent (par orgueil) d’abandonner ce qui leur avait été interdit, Nous leur dîmes : “Soyez des singes abjects”..

وَلَقَدْ عَلِمْتُمُ الَّذِينَ اعْتَدَوْا مِنْكُمْ فِي السَّبْتِ فَقُلْنَا لَهُمْ كُونُوا قِرَدَةً خَاسِئِينَ (65) البقرة
Vous avez certainement connu ceux des vôtres qui transgressèrent le Sabbat. Et bien Nous leur dîmes : “Soyez des singes abjects ! ”

La tradition musulmane veut que ce soit les Juifs qui avaient été transformés en porcs et singes parce qu’ils avaient transgressé le commandement de Dieu en allant à la pêche un jour de sabbat.

Après tout, porcs et singes sont inférieurs aux chiens !

.../...

L'après Gaza ce sera un pays de paix et d'amour comme la religion.

Écrit par : Pierre NOËL | 23/07/2014

"Tout d’abord, être sémite ne signifie rient d’autres que d’user d’une langue sémitique comme l’hébreu ou l’arabe."

Faux. Cela voudrait dire qu'un africain qui parle français serait français. Il y a les peuples sémitiques qui parlent eux, des langues sémitiques. Or les juifs européens n'ont probablement pas d'origine sémitique.

Écrit par : Kat Gummi | 24/07/2014

Johann/Kat Gummi : "Faux. Cela voudrait dire......."

Cela voudrait dire:

- Négationniste du 11 Septembre 2001, ou il soutenait que: Les Juifs, ce jour là, ne sont pas venus travailler..." "Le Peuple juif? Un mythe" réf. Shlomo Sand, nouveau "historien" gauchiste, qui a avoué ne pas être spécialiste en la matière.. Et là, il nous refait le coup des "sémites"! Il conteste aussi le mot "antisémite": Un arabe musulman ne peut être antisémite, étant lui même sémite? On a beau lui expliquer, il revient à chaque fois à la charge et cela dure depuis des années!

Or, sachez, et je me répète encore et encore, que les Juifs, sont un seul et unique peuple sémite! Qu'ils soient séfarades ou ashkénazes n'y change rien. Cela est dû à une séparation qui les a dirigés vers des pays différents dans lesquels ils se sont intégrés et ont évolué différemment. Mais ils ont le même patrimoine génétique paternel qui remonte aux Hébreux. Compris?!

- Il pollue les blogs dans son rôle de troll. Ex: le blog JSG

- Pro-palestinien par antisémitisme dès qu'un billet sur Israël paraît et sur des juifs: DSK, Madoff et j'en passe. Mais anti-Islam de la même virulence que pour les Juifs, quand Israël est absent du paysage.

Je voulais faire cette mise au point parce que j'en ai marre des ânes bâtés!

Pour en revenir au billet:

De tombes juives et chrétiennes vandalisées par des enfants de 11 à 13 ans à Villiers-le-Bel

Publié le : 24 juillet
Exclusif JSSNews: La descente aux enfers continue en France avec cette information encore non-publiée ailleurs.

Entre 15 et 22 tombes juives ainsi que 6 tombes chrétiennes ont été vandalisées par des enfants âgés de 11 à 13 ans. Selon nos contacts dans l’administration policière, les 3 enfants (deux de 11 ans et un de 13 ans) ont un nom « à consonance turque. »

Ils ont immédiatement été placé en rétention judiciaire, l’équivalent d’une garde à vue, mais pour les enfants, et dont le maximum est de 10 heures.

Sur le terrain, les policiers enquêtent et mettent tout en oeuvre pour identifier avec certitude les coupables.


10 cagoulés "pour la paix" s’en prennent à une femme handicapée soupçonnée de "Sionisme" à Gap.

Une femme handicapée a été attaquée hier par un groupe d’une dizaine d’individus cagoulés qui lui ont jeté des pierres, proférées des menaces de mort. Cela s’est passé à son domicile à Gap sous les yeux de son éducatrice.

Ils étaient "une dizaine" selon Bernard Fauvel, directeur de la Source. "La police a eu du mal à intervenir et n’a pas pénétré dans l’appartement"

Posted : 23 Jul 2014 07:49 AM PDT

Une personne handicapée et son éducatrice ont été prises à partie, hier soir, par une dizaine de jeunes encagoulés, rue Bayard, à Gap, à la suite de la manifestation organisée par le Mouvement de la paix [le bien nommé !] , dans le centre-ville.

Selon le directeur général des établissements La Source Bernard Fauvel, établissements dont elles dépendent, une étoile de David, accrochée sur les murs de l’appartement thérapeutique de la quinquagnéaire, a déclenché la colère des jeunes, lesquels auraient commencé par proférer des insultes et menaces antisémites.

"Ils ont ensuite caillassé l’immeuble avant de vouloir monter dans l’appartement où elles étaient. Ils ont tenté de casser la porte de l’immeuble mais celle-ci avait un code. Ils n’ont pu rentrer, explique Bernard Fauvel. Il était entre 19h30 et 19h45." Selon la police, des pierres ont été lancées en direction de l’appartement de cette femme handicapée, sans faire de dégâts.

Les voisins de l’immeuble, alertés par la scène, ont appelé les policiers qui ont réussi à disperser le groupe. Les policiers qui ont également été pris à partie. Le groupe de jeunes leur aurait jeté des pierres selon la même source policière.

"La femme handicapée, très choquée, a quitté son appartement. Elle est hébergée dans un de nos centres", précise le directeur général. Une plainte a été déposée dans la matinée.

ledauphine.com

Écrit par : Patoucha | 25/07/2014

"je demande aux pro-israéliens qui dénoncent les mamans de Gaza d'envoyer leurs enfants se faire tuer"

Cette vidéo poignante n'a aucun rapport avec votre commentaire froid comme de la glace. Et effectivement, rien à voir avec les mères "palestiniennes qui transforment leurs enfants en bombes humaines, qui les exhibent en train de leur fixer une ceinture explosive! Vous niez l'évidence même de leurs déclarations, vidéos et photos!

Vous comparez l'incomparable! C'est pour un fils, un jeune militaire que cette maman hurle sa douleur et non pour un terroriste qui s'est fait exploser au milieu d'une foule de jeunes israéliens attendant l'ouverture de la discothèque, apportant avec lui la mort!

Autant de fois qu'il m'est donné de voir ce commentaire que vous trainez de blog en blog, je posterai celui-ci ou le précédent. Vous avez plus de chance de ne pas les voir sur les blogs antisémites!

ABE

Écrit par : Patoucha | 25/07/2014

Le sujet du blog est l'importation du conflit dans nos villes.

Puis la déviance des manifestant vers l'antisémitisme pur, "comme du bon vieux temps".

On tape des juifs parce qu'ils sont juifs. On va les chercher dans les synagogue. Des partis politiques comme SolidaritéS le justifient. Dans la rue, on entend "mort aux juifs"; ce qui est d'une clarté incontestable.

Et ça ne se passe pas dans de lointaines contrées. Mais ici, à Genève, ou en France voisine, et dans le reste de l'Europe aussi.

Il y en a même qui prétendent que c'est de la faute des autorités qui n'ont pas autorisé les secondes et suivantes manifestations et que ça a excité les manifestants. La première avait été autorisée…

C'est quoi la suite ?

Écrit par : archi-bald | 26/07/2014

@archi-bald . vous prenez vos désirs pour la réalité, mais je vous mets au défi de trouver la moindre trace écrite émanant des bulletins de SolidaritéS qui fasse référence au Peuple Juif et non à l'état d'Israël. J'ai participé à pratiquement tous les rassemblements contre la guerre à Gaza , je n'ai jamais entendu le mot Juif.
Tout au contraire , la distinction entre politique et religieux a été une constante durant ces manifestations.
C'est quoi la suite,? la poursuite des massacres qui risquent de s'étendre en Cis-Jordanie.

Écrit par : briand | 26/07/2014

Les charmantes caricatures publiées par SolidaritéS font explicitement allusion aux juifs en tant que juifs et à leur histoire avant même qu'Israël existe. Vous trouverez certainement que ce n'est pas antisémite mais ça l'est; ça incite à la détestation des juifs.

Je vous rappelle qu'il n'est pas interdit en Suisse de les détester, donc que ceux qui les détestent assument au moins leur pensées avec courage.

Écrit par : archi-bald | 26/07/2014

« Cette vidéo poignante n'a aucun rapport avec votre commentaire froid comme de la glace. Et effectivement, rien à voir avec les mères "palestiniennes qui transforment leurs enfants en bombes humaines, qui les exhibent en train de leur fixer une ceinture explosive! Vous niez l'évidence même de leurs déclarations, vidéos et photos!

Vous comparez l'incomparable! C'est pour un fils, un jeune militaire que cette maman hurle sa douleur et non pour un terroriste qui s'est fait exploser au milieu d'une foule de jeunes israéliens attendant l'ouverture de la discothèque, apportant avec lui la mort! »

Le commentaire de Patoucha n’a absolument rien à envier au pire des antisémitismes, qui n’est autre chose en fait que du racisme. En effet, selon elle on ne peut pas comparer une mère palestinienne et une mère israélienne, la nature de deux étant diamétralement opposées. L’une palestinienne, femme dénaturée, non humaine, qui enfante juste pour utiliser cet enfant comme explosif et causer ainsi la mort d’autant des personnes que possible. L’autre israélienne, femme infailliblement humaine et atrocement blessée par la perte d’un fils.

On a donc à faire avec deux populations, l’une humaine, bienveillant et l’autre, non humaine, inhumaine. A partir de là, l’idée de devoir, vouloir exterminer la deuxième ne doit pas être bien loin.

Écrit par : Antonio | 26/07/2014

Antonio, vous ne pouvez ainsi projeter vos sentiments dans les pensées des autres.

Il y a des dizaines de reportages et autres vidéos où des mères palestiniennes se disent heureuses et comblées que leur enfant soit mort en martyre, en général en se faisant sauter dans un lieu public israélien.

Il y a zéro mère israélienne qui est se dise heureuse de la mort d'un fils.

Voilà les faits.

Evidemment c'est infiniment triste de voir ces mères palestiniennes se positionner ainsi. C'est probablement incompréhensible pour des gens comme vous ou moi. Mais c'est ce que je vois et ce que je lis. C'est public et ce n'est pas de la rumeur.

Dire ce qui est ne signifie aucun mépris pour la vie des palestiniens. Toute interprétation dans ce sens est abusive. Chaque vie humaine a la même valeur.

Par contre, cela permet de constater qu'on est bien dans deux systèmes de valeurs très différents.

Lorsqu'on écoute les discours des dirigeants du Hamas ou d'autres djihâdistes qui disent qu'ils aiment autant la mort que nous aimons la vie, on constate à nouveau que nous sommes dans des systèmes de valeurs très différents. Il y a d'autres nombreux exemples.

Cela ne signifie pas plus qu'avant qu'il y a du mépris pour eux. Il y a un autre système de valeurs, donc un autre référentiel. Et moi, je ne me reconnais pas dans cette autre référentiel.

Et lorsque je vois, comme pour la manifestation de cet après-midi, des manifestants qui apportent leur soutien à cet autre référentiel qui est si loin des valeurs de notre société (égalité, justice, dignité, respect, etc.), je m'inquiète sérieusement.

Je m'interroge aussi. Aiment-ils donc autant le système de valeurs porté par le Hamas ou leur détestation de l'Etat juif est telle qu'il accepte d'y faire cause commune ?

Écrit par : archi-bald | 26/07/2014

"Voilà les faits."

Ce ne sont pas des faits. Ce sont des mots. Vos mots.

"Evidemment c'est infiniment triste de voir ces mères palestiniennes se positionner ainsi. C'est probablement incompréhensible pour des gens comme vous ou moi."

Vous aussi, tel Patoucha, vous insinuez ici que les palestiniens ne sont pas humains.

"Par contre, cela permet de constater qu'on est bien dans deux systèmes de valeurs très différents."

Ici c'est la même chose. Car une mère est toujours une mère, quelque soit sa culture. Or insinuer que le système de valeurs de mères palestiniennes est faire de leur enfant une bombe est non seulement faux sinon que celui qui imagine cela ne considère pas ces gens comme humains.

Or l'extermination des juifs en Europe durant la deuxième guerre mondiale découle exactement de ce type de pensée.

Écrit par : Antonio | 26/07/2014

Antonio, vos mots sont abjectes.

D'abord vous niez des faits pourtant si simples à vérifier.

Ensuite, j'émets une opinion en affirmant deux systèmes de valeurs; l'un qui vise à instaurer la charria et l'autre qui vise les droits de l'homme tels que nous les entendons usuellement dans la Cité. Je n'ai pas dit lequel est le meilleur, j'ai juste affirmé lequel me correspond.

Quand à vos affirmations que je mépriserais les palestiniens ou qu'ils seraient des "Untermensch", elles ne sont que les fruits de vos fantasmes et projections.

Si, par un exemple plus commun, je parle des genevois qui courent après le fric et de ceux qui veulent qu'on utilise nos moyens à préserver l'environnement, j'expose deux visions différentes de la société. L'affirmation que j'appartient à la seconde n'exprime aucun mépris envers la première.

Apparemment, dans votre vision de la démocratie, chacun est libre de penser ce qu'il veut, sous condition que ce soit comme vous….

Écrit par : archi-bald | 26/07/2014

@ Victor

" Après l'avoir visionnée, je demande aux pro-israéliens qui dénoncent les mamans de Gaza d'envoyer leurs enfants se faire tuer, aux mêmes qui déclarent que le HAMAS est responsable de la mort de civils, de nous dire si les mamans israéliennes qui envoient leurs enfants mourir dans les rangs de TSAHAL, tiennent pour véritables responsables du décès de leurs enfants, Netanyahou, Liebermann et Livni, ministres israéliens actuellement en poste. "

Dans Tsahal; ces enfants de mères israéliennes ne sont pas des mineurs qui sont envoyés sur le front. En Israël les enfants vont à l'école comme c'est le cas partout dans le monde civilisé. Le Hamas lui préfère envoyer ses enfants dans des camps militaires pour les conditionner à tuer les juifs d'Israël.

http://extremecentre.org/2014/07/24/les-enfants-de-gaza/

D.J

Écrit par : D.J | 26/07/2014

DJ,

Le Hamas a utilisé des enfants pour creuser ses tunnels et plus de 160 en sont morts selon un rapport publié par l’Institut d’Etudes Palestiniennes en 2012.

Chacun se forgera son opinion !

Écrit par : archi-bald | 26/07/2014

http://extremecentre.org/2014/07/24/les-enfants-de-gaza/

Avec des pistolets mitrailleurs en bois! Les enfants dans tous les pays ont des meilleurs!

Écrit par : Disc Jockey | 26/07/2014

archi-bald, briand, tient la palme!

La suite demain, car je vois qu'on parle de moi et je pense que les trolls de la JSG a débarqué!

Soyez vigilent avec les IP J-N Cuénod car votre blog risque un débordement dans le vulgaire, la grossièreté et l'usurpation de pseudo pour les insultes.

@Disc Jockey

Je repasse demain vous montrer les pistolets mitrailleurs en bois..... Décidément, quelle fidélité à suivre les instructions du Hamas! Des admirateurs de terroristes ou dans le déni par antisémitisme?

Écrit par : Patoucha | 27/07/2014

"Antonio, vos mots sont abjectes."

Non. Ce ne sont pas mes mots qui sont abjects. Ce sont les vôtres qui sont abjects. Mes mots sont là pour m'insurger des vos mots et de ceux de Patoucha concernant la population palestinienne et qui n'ont rien à envier à ceux de pires antisémites à l'encontre des juifs.

Et inutile d'essayer de noyer le poisson avec des explications incohérentes.

Écrit par : Antonio | 27/07/2014

@Disk Jockey

"Avec des pistolets mitrailleurs en bois! Les enfants dans tous les pays ont des meilleurs!"

Vous allez vous régaler et même en acheter pour vos enfants...!

Voilà comment on éduque les enfants chez les palestiniens !
https://www.facebook.com/photo.php?v=297544537073777&fref=nf

Blog D.J et Liberté: Qui maltraitent réellement les enfants de gaza? Certainement pas Israël

Écrit par : Patoucha | 28/07/2014

@Disk Jockey

"Avec des pistolets mitrailleurs en bois! Les enfants dans tous les pays ont des meilleurs!"

Vous allez vous régaler et même en acheter pour vos enfants...!

Voilà comment on éduque les enfants chez les palestiniens !
https://www.facebook.com/photo.php?v=297544537073777&fref=nf

Blog D.J et Liberté: Qui maltraitent réellement les enfants de gaza? Certainement pas Israël

Écrit par : Patoucha | 28/07/2014

"Voilà comment on éduque les enfants chez les palestiniens !
https://www.facebook.com/photo.php?v=297544537073777&fref=nf"

Ah bon? Et qui nous certifie qu'il s'agit des palestiniens? Il pourrait tout à fait s'agir des colons israéliens.

Écrit par : Disc Jockey | 28/07/2014

Les commentaires sont fermés.