03/02/2014

Voltaire réveille-toi, les Français sont devenus fous!

1609894_645039842223420_1074213610_n.jpg

 Au secours, Voltaire, réveille-toi ! Quitte ce Panthéon où tu poursuis avec ton voisin Rousseau un échange éternel de noms d’oiseaux et envole-toi au-dessus de la France! Elle a bien besoin d’ouïr le ramage sarcastique de ta raison. Car les Français – d’une moins une partie d’entre eux – sont devenus fous, semble-t-il.

 

 Dimanche 26 janvier à Paris, ils étaient au moins 17 000 et sans doute plus à hurler des slogans racistes contre les Arabes mais aussi antisémites : «Juif, la France n’est pas à toi!», «Juifs hors de France!» Robert Badinter n’a pas manqué de souligner le peu d’indignations que cette démonstration fasciste – arrêtons de tourner autour du pot, et appelons les fachos par leur nom! –  a suscitée.

manif-31.jpg


Lors de ce rassemblement détestataire, on a pu constater l’alliance entre la quenelle de la racaille dieudonesque et les collets montés des cathos intégristes. Durant l’entre-deux-guerres, on avait déjà assisté à ce mariage (tout sauf gai) entre les ex-communistes devenus fascistes de Doriot et les intégristes monarchistes de Maurras. Ils se sont ensuite réunis pour collaborer avec Pétain.

 

 Une semaine plus tard, ce n’est plus la fachosphère qui battait le pavé parisien et lyonnais, mais la réacosphère représentée par la Manif pour Tous qui a pris soin de bannir les slogans racistes et antisémites. Hier, ils étaient entre 80 000 version policière et 500 000 selon les organisateurs.  Bref, cela faisait du monde pour protester.

 

Et protester contre quoi, je vous le demande ? Contre des projets de lois fantômes qui ne sont pas présentés au Parlement (la procréation et la gestation médicalement assistées), contre un enseignement ­– prétendument tiré de la «théorie du genre»[1] – qui n’est aucunement prodigué et pour défendre la famille que nul n’attaque.

 

Que le gouvernement Hollande soit la cible de manifs, on peut aisément le comprendre. Le président socialiste avait promis de redresser la courbe du chômage ; elle est plus décourageante que jamais. Il voulait mettre la finance au pas. Il se plie à ses exigences. Il a promis de s’opposer à la politique européenne d’austérité imposée par Berlin. Le voilà transformé en caniche replet tenu en laisse par la chancelière allemande. Il y a de quoi manifester, en effet. Mais pour des revendications qui concernent la réalité vécue par les Français et non pas pour des motifs ectoplasmiques.

 

Alors, des centaines de milliers de dingues auraient-ils manifesté, hier? Bien sûr que non! Les véritables motivations de la réacosphère – qui n’aime la famille que si elle devient un motif d’exclusion – relèvent d’un tout autre ordre et vient de très loin. Il s’agit de cette frange importante, certes, mais limitée à la tribu catholique, qui n’a jamais accepté que la France soit autre chose qu’un bloc monolithique sur le plan idéologique. C’est elle qui a provoqué la Saint-Barthélemy. C’est elle qui a révoqué l’Edit de Nantes. C’est elle qui s’est toujours opposée à la République. Désormais, elle ne l’accepte que si ses représentants la dirigent. La réacosphère puise son inspiration dans cette filiation bien plus que dans l’imitation du Tea Party américain.

 Voilà ce qui la meut: la détestation de tout ce qui est hors de sa norme.

 

 Cette réacosphère rencontrera-t-elle la fachosphère ? Il existe déjà des passerelles entre les deux, illustrées, notamment, par l’ancienne ministre de Sarkozy, Christine Boutin. Un jour ou l’autre, cette mayonnaise brune risque fort de prendre.

 

Voltaire et Rousseau, ne planez pas que sur la France, survolez donc aussi cette Suisse que vous connaissez si bien. Là aussi, il s’y exhale une remugle pestilentiel. Alors que la crise du logement sévit, l’extrême-droite lance une initiative contre l’immigration. Vous connaissez beaucoup de maçons suisses, vous?

Voltaire signait ses lettres par cet impératif : «Ecrasons l’infâme», c’est-à-dire l’obscurantisme qui se revêt d’habits sacerdotaux. Craignons aujourd’hui que l’infâme ne nous écrase.

 

Jean-Noël Cuénod  



[1] Le genre se réfère aux différences sociales et économiques entre hommes et femmes alors que le sexe correspond aux différences biologiques.  La réacosphère prétend que le gouvernement français actuel veut transformer les garçons en filles et réciproquement alors qu’il ne s’agit que de faire réfléchir les enseignants sur les stéréotypes sexistes. Mais réfléchir, pour ces gens-là, c’est encore trop. 

11:47 | Lien permanent | Commentaires (5) | |  Facebook | | |

Commentaires

Faire réfléchir les enseignants sur les stéréotypes sexistes, est-ce crucial à l'école: Ou voir comment comment améliorer l'enseignement en le repprochant de l'enfant en difficulé (pas forcément perturbé par ce qui se trouve ou non en ses sous-vêtements? Si on peut se masturber en s'imaginant fille ou garçon, on peut s'intéresser à ses deux hémisphères du cerveau dont l'un est, si on veut le dire ainsi, féminin l'autre, masculin). La courbe du chômage peut-elle se modifier en soufflant dessus s'il n'y a pas relance, or, pour "relance", que faut-il (F.Hollance est-il magicien, prestidigitateur: comment prendre des mesures sans léser? S'il n'y a pas, plus ou trop peu de ce qu'il faut pour créer des emplois, pourquoi? La famille? Les mères d'enfants non sans problèmes mais familles, non éclatées, vous diront que la famille, le foyer représentent cette base où les avions/aviateurs se retrouvent fût-ce pour s'engueuler mais au lendemain familles nouvelles... rampes de lancement, si vous voulez... Les mêmes enfants, de familles éclatées trop souvent "sabots" dérangeant...compliquant "poids", "ä charge"!: quel bonheur pour ces enfants "de/en trop"! La famille éclatée est-elle forcément une réussite du fait, précisément, qu'elle est àclatée (miettes!) Aujourd'hui, pour un oui, pour un non, on fiche tout en l'air... au nom de quoi?

Écrit par : Solange | 03/02/2014

Nous sommes là devant une résurgence de la monarchie "christiano-chrétienne" et manipulatrice des cerveaux faibles ayant un profond besoin de croire. Tout simplement à cause du fait que les ouailles ne veulent pas se remettre en cause et évoluer.

Cette manipulation de la chrétienté a pour but de descendre Hollande mais aussi la France(*) Lorsque l'on voit des manifestant prendre leurs enfants, des religieux payés par l'état français participer aux manifestations, on peut affirmer que la peste brune refait surface.

""Ces chrétiens qui attaquent Israël mais se taisent sur la persécution des chrétiens du Moyen-Orient
Le Conseil œcuménique des Eglises (COE) basé à Genève prétend représenter et desservir 345 églises à travers le monde. Qu'a-t-il fait pour aider les églises persécutées en Irak, en Syrie et en Egypte? Ou le flot de réfugiés syriens en Jordanie et au Liban? Réponse: en 2013 le COE a consacré ses énergies à la promotion d'une Semaine mondiale pour la paix en Palestine-Israël (du 22 au 28 septembre). Autrement dit, le COE a utilisé les francs suisses de ses églises à s'attaquer à Israël, l'un des pays les plus calmes du Moyen-Orient, et notamment très favorable aux chrétiens, alors que celui-ci est secoué depuis des années par des violences épouvantables. Il y a heureusement des chrétiens qui défendent Israël, leur pays.""

(*)La finance internationale a décidé au travers de l'Europe de se passer des états privilégiant des régions d'Europe ceci afin de casser le système social par tous les moyens dont l'immigration et l'arrivée massive des robots sur le marché du travail.

Ces idiots-utiles manifestant pour les monarchies divines, ne se rendent pas compte qu'ils sont manipulés au travers de la famille et de la vie mais aussi de la mort. La véritable histoire humaine, ses millions de victimes, nous rappelle que ces gens en haut lieu, se foutent "royalement" de la vie et des familles lorsqu'il s'agit d'aller guerroyer pour les divins rois et autres despotes de la finance.

Ne soyons pas surpris que les Athées et les juifs, (entre autres) soient dans la ligne de mir de la haute pétée catholique et de la haute pétée protestante (HPC et HPP) ils ont leurs francs tireurs ici sur les blogs dont certains juifs.

""Aujourd'hui, pour un oui, pour un non, on fiche tout en l'air... au nom de quoi?""

Réponse: "pa...que."

Écrit par : Pierre NOËL | 03/02/2014

Pierre NOEL, vous reprenez, avec guillemets le "Aujourd'hui, pour un oui ou pour un nom, on fiche tout en l'air... au nom de quoi?" de Solange mais lorsque la même personne, Solange, sous un autre nom, le nom présent, écrit quelque chose qui ne vous convient pas, y a-t-il quelque chose que vous ne fichiez pas en l'air? Pourquoi? Parce que vous êtes d'accord avec qui pense comme vous ou avez-vous, à votre sens, vu trop souvent le nom présent! Il faut, pour avoir un avis fondé, Monsieur, avoir pris le temps d'étudier bien qui s'exprime: social, vie, moeurs, culture, environnement, etc., il faut, Monsieur, avant d'insulter, ou de "provoquer", avoir pratiquè longtemps et pratiquer l'EMPATHIE Solange (M. Belakovsky)

Écrit par : Myriam Belakovsky | 04/02/2014

En effet c'est très intéressant cet article

Écrit par : generika | 05/02/2014

La chrétienté de Sarkozy et la Garde (FMI) a aussi fait cela ça dure 15 secondes sur une vidéo de 9 minutes:

http://www.dailymotion.com/video/x7jn4s_christine-la-garde-la-finance-islam_webcam&start=322

Ce faisant, ils ont participé à nourrir le fascisme chrétien se revendiquant du christianisme et le fascisme de l'islam. En particulier lors du retour de Sarkozy de son voyage en Algérie. L'extrême gauche est pro-palestinienne, celle-ci normalement non croyante, pense malgré tout qu'il faut beaucoup de bouddhistes, pardon de musulmans, afin de renforcer les adhérents et les cartes CGT et des partis ultra gauchistes.

Nous avons vu des femmes enchiffonnées musulmanes ne pas envoyer leurs enfants à l'école à cause des rumeurs sur la théorie du genre. Leur union aux différents courants fascistes face aux rumeurs les situent bien elles y on une place réservée.

L'union des anti-juifs, chrétins de chez Crétin, des musulmans, de l'extrême gauche et de l'extrême droite religieuses, risque bien de partir dans une violence incontrôlable.

Dernière info la paperon blanc idole des illuminés n'est pas content du fait de l'ingérence de l'ONU, tiens donc fallait cacher les pédophiles sous les jupettes des prélats?

Bon à part cela tout va très bien;

http://lecontrarien.us6.list-manage1.com/track/click?u=54fb71744bca4f72b722cf925&id=3269ba6241&e=6663824bf2

http://lecontrarien.us6.list-manage.com/track/click?u=54fb71744bca4f72b722cf925&id=d567ed7c46&e=6663824bf2

Écrit par : Pierre NOËL | 05/02/2014

Les commentaires sont fermés.