09/08/2013

Christine Boutin, Stephanie Banister et les lapins crétins de la politique

 

Boutin.jpg

 

A la manière de leurs lointains cousins de la famille oryctolagus cuniculus, les lapins crétins prolifèrent aussi en politique. Un jeune spécimen (spéciwoman dans le cas présent) paraît des plus prometteurs: Stéphanie Banister, 27 ans, candidate de l’extrême droite australienne à l’élection législative de Brisbane. Son intervention télévisée fait un beuze mémorable grâce au nombre impressionnant d’idioties qu’elle profère en un laps de temps réduit. Les médias anglo-saxons la sunomment déjà la «Sarah Palin australienne», évoquant ainsi la reine des lapins crétins, ex-candidate républicaine à la vice-présidence des Etats-Unis.lapincretin3.jpg

 

Il est, en effet, difficile de battre Stéphanie Banister sur ce terrain pourtant bien disputé (voir notre Espace Vidéo). Qu’on en juge: «Je ne m'oppose pas à l'Islam en tant que pays mais j’ai le sentiment que leurs lois ne devraient pas être les bienvenues ici en Australie». L’islam est donc un pays. Elle confond aussi la nourriture «haram» (proscrite par l’islam) et «halal» (autorisée) et dans la foulée se lance dans les hautes sphères de la théologie: «Les juifs ne suivent pas le haram. Ils ont leur propre religion, qui suit Jésus Christ». Qu’en pense le Grand Rabin d’Australie?

 

lapincretin2.jpgL’alimentation halal-haram trouble d’ailleurs sa digestion intellectuelle. Sur des boîtes de conserve vendues dans un supermarché, la Banister avait collé des étiquettes, «Attention, la nourriture halal provoque le terrorisme», ce qui lui vaut des ennuis judiciaires. Les lapins crétins politiques sont de grands incompris!

 

La France tient en Christine Boutin (photo), un élément sûr dans l’élevage intensif de cette espèce qui est loin d’être en voie de disparition. Avec en plus, une mutation génétique tout à fait étonnante, car dans le cas Boutin, la grenouille de bénitier s’est muée en lapin crétin. Une grenouille qui a de grandes oreilles et un lapin qui a des pattes palmées, vous imaginez le monstre?lapincretin5.jpg

 

Ce batracien lapinesque s’est attaqué à Nelson Mandela en affirmant que si «Madiba» était célébré par les médias du monde entier, ce n’est pas parce qu’il a purgé 27 ans de prisons pour s’être opposé à l’apartheid, ni pour avoir fondé la nouvelle République d’Afrique du Sud. Non, tout le monde se trompe. Si Mandela est célèbre, c’est pour avoir introduit le mariage gay et l’avortement dans sa constitution. Voici le texte intégral de l’intervention de la présidente démissionnaire des chrétiens-démocrates français devant l’Institut de la démocratie et de la coopération.

 

On ne saurait conclure sans rendre un vibrant hommage au pape des lapins crétins, l’inusable Deubelyou Bush. Voici quelques extraits bruts de ses célèbres «buscheries». A mourir. Mais pas que de rire, hélas.

 

L’ancien président a ainsi salué «le roi Abdullah de Jordanie, roi du Maroc»           

 

Tout au désir de caresser Tokyo dans le sens du poil, l’Inoubliable s’est exclamé: «Depuis maintenant un siècle et demi, l'Amérique et le Japon ont formé l'une des plus grandes et des plus fortes alliances des temps modernes. De cette alliance est née une ère de paix dans le Pacifique». Durant un siècle et demi, il y a bien eu quelques petits malentendus entre le Japon et les Etats-Unis mais ce ne fut que broutilles: Pearl Harbor, quatre ans de guerre, Hiroshima, Nagasaki.

 

Et maintenant passons à ses maximes gravées dans le marbre de la philosophie politique:

 

-        «Cet argent est le vôtre. Vous avez payé pour l'avoir».

 

-        «Le futur sera meilleur demain»

 

-        «Je crois que nous sommes d'accord, le passé est fini».

 Jean-Noël Cuénod

ESPACE VIDEO

15:57 | Lien permanent | Commentaires (5) | |  Facebook | | |

Commentaires

En effet, c'est une championne toutes catégories confondues.
Pathétique ... à son âge.

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 09/08/2013

Victor Dumitrescu, courtois, vous éviteriez de vous en prendre à l'âge de Madame Boutin! Qu'y peut-elle? J'évoque le souvenir d'un homme bien de sa personne, psysiquement, Wojtyla, lequel, avec Ratzinger, compliquèrent et prolongèrent le processus qui permettait à un prêtre désirant se marier en rentrant dans la vie courante parce que, comme cela, avec le temps, "la peau de la femme devient flasque"! Wojtyla, encore une fois, à cette époque était d'un âge moyen... pas mal de sa personne et... grand. Myriam Belakovsky (plus toute jeune non plus).

Écrit par : Myriam Belakovsky | 11/08/2013

Myriam Belakovsky

Je parle dans mon commentaire de la fameuse australienne, Stéphanie Banister.

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 12/08/2013

Victor Dumitrescu, que l'on parle d'une personne ou d'une autres, ne pensez-vous pas qu'aujourd'hui l'on méprise le ressenti de qui ne pense pas comme soi?

Myriam Belakovsky

Écrit par : myriam belakovsky | 12/08/2013

Myriam Bisounours, pas de S à UNE autre...
Une autre Banister?

Écrit par : Hannot | 08/09/2013

Les commentaires sont fermés.