25/05/2013

Le curé savoyard est Franc-Maçon? Viré!

Pelican_sacrifice.jpg

 

Connaissez-vous la «Congrégation pour la doctrine de la foi»? Jadis, elle s’intitulait Sainte Inquisition et se chargeait de torturer, puis de jeter aux bûchers les humains qui avaient la témérité de ne pas penser dans sa ligne. Avec son appellation contemporaine, elle a rangé dans ses coulisses, fagots et estrapades. Mais l’esprit est resté tel quel: intolérance, tyrannie, haine de la liberté, soif de domination, trahison du message chrétien.

 

Sa dénomination présente relève en soi du blasphème: une «Congrégation» formée d’humains s’arroge le droit illégitime d’assigner une «doctrine» à la Foi qui est un don de Dieu et ne relève que de Lui seul. Ce faisant, ces inquisiteurs modernes tentent d’enfermer Dieu dans des doctrines trop humaines pour être honnêtes et cherchent ainsi à rabaisser l’Eternel à leur niveau. Mais la Foi n’a que faire de ces doctrinaires ensoutanés. Elle vole librement d’âme en âme.

 

Le dernier coup tordu des inquisiteurs a pour victime le curé de Megève, le Père Pascal Vesin. A la demande du Vatican, l’évêque d’Annecy Yves Boivineau l’a démis de sa charge. Son crime? Le Père est aussi un Frère, car, selon Mgr Boivineau, il aurait été initié dans une Loge savoyarde du Grand Orient de France. Rome l’a sommé de choisir entre l’Eglise romaine et la Franc-Maçonnerie. Le Père Vesin a refusé ce choix qui relève du terrorisme moral et porte atteinte à ce qui constitue notre qualité d’être humain, la liberté de conscience.

 

Pour expliquer la décision vaticane, l’évêque Boivineau prétend qu’il y a «incompatibilité entre les principes de la Franc-Maçonnerie et ceux de la foi chrétienne». Mensonges! Que construisaient les Maçons opératifs de jadis? Des Cathédrales. Qui a rédigé la Constitution fondatrice de la Franc-Maçonnerie moderne? Deux pasteurs qui ont voué leur vie à diffuser la Parole du Christ, Jean-Théophile Désaguliers et James Anderson. D’ailleurs, ils proscrivaient l’entrée en Maçonnerie des «athées stupides » et des « libertins irréligieux». Nombre d’hommes d’Eglises ont figuré, figurent et figureront au sein des Loges.

 

La Franc-Maçonnerie – et particulièrement le Grand Orient de France – prône la liberté absolue de conscience. En quoi ce principe interdirait-il l’entrée des Temples maçonniques aux chrétiens? Au contraire. Cette liberté de conscience fait partie du message chrétien: C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude (Epître aux Galates 5. I.

L’un des rites de la Franc-Maçonnerie, celui du Régime Ecossais Rectifié, puise directement aux sources du christianisme. Et dans les nombreux autres rites maçonniques, les références judéo-chrétiennes foisonnent; aucun d’entre eux ne contrevient aux principes du christianisme énoncés, non pas par les illégitimes officines romaines, mais par les Evangiles, le seul guide fiable des chrétiens.

 Alors, la machine papiste peut bien mouliner ses bulles sectaires, devant la Bible, elles ne sont que gribouillis infâmes.

 Le Plouc a croisé, il y a quelques années le Père Vesin. C’est un bel homme de Dieu qui, dans ses montagnes, a su donner des ailes à la Parole. Nous lui dédions cet extrait de la Profession de Foi du vicaire savoyard de Jean-Jacques Rousseau.

 Pénétré de mon insuffisance, je ne raisonnerai jamais sur la nature de Dieu, que je n’y sois forcé par le sentiment de ses rapports avec moi. Ces raisonnements sont toujours téméraires, un homme sage ne doit s’y livrer qu’en tremblant, et sûr qu’il n’est pas fait pour les approfondir: car ce qu’il y a de plus injurieux à la Divinité n’est pas de n’y point penser, mais d’en mal penser.

 

Jean-Noël Cuénod

Commentaires

Nous sommes à la disposition du Père pascal VESIN pour lui ouvrir les portes d'une église, qui est fière d'avoir dans son clergé des Francs Maçons.
eglise.templiere.agj@gmail.com

Écrit par : Monseigneur G. H. | 25/05/2013

Je suis d'accord, mais peut-être que l'Eglise catholique se sent souvent attaquée par le Grand Orient de France, je ne sais pas, j'ai vu passer des critiques contre la confusion qu'entretiendrait l'Eglise catholique et la vie culturelle, alors que pour moi il est quand même problématique de distinguer a priori la vie religieuse de la vie culturelle en général, cela ne va pas franchement de soi. Il y a eu aussi un courant très hostile au catholicisme, Eliphas Lévi a quitté la franc-maçonnerie à cause de ce qu'il y entendait dans ce sens, et Joseph de Maistre a aussi critiqué les disciples de Saint-Martin pour cet aspect. Bref, par delà les concepts théoriques, une sorte d'opposition sourde, comme dans les siècles passés.

Écrit par : Rémi Mogenet | 25/05/2013

Merci, Jean-Noël, pour ce billet. Rappelons que le dernier pape fut préfet de la congrégation pour la doctrine de la foi pendant plus de vingt-cinq ans... Que l'Opus Dei, et les Légionnaires du Christ, et la Fraternité sacerdotale Saint-Pie-X, par exemple, bénéficient d'une cote d'amour au Vatican dont ne bénéficie pas la maçonnerie à l'extérieur. Eins, zwei.
On peut (on devrait ?), M. G.H., être opposant aux Églises en général pour cause de délit de confiscation de la spiritualité. La recherche spirituelle y doit s'effacer en faveur du dogme, laborieusement élaboré dans le sang et la fureur, par des individus dont la principale motivation demeure le pouvoir, et le maintien de ce pouvoir.
Il est partout, même dans l'Église, bien sûr, peut-être pas au Vatican, des êtres qui cherchent en ne prétendant pas avoir trouvé. Pour ne pas dessécher sur l'arbre.

Écrit par : Gérard Caramaro | 25/05/2013

L'Eglise catholique protège les prêtres pédophiles et vire les curés franc-maçons !!! Allez comprendre ?!

Écrit par : Galileo | 25/05/2013

Il serait utile, pour l'eglise catholique de clairement expliquer, en quoi etre franc-macon est contraire a l'ethique, la doctrine du catholiscisme.

Parce que celci ressemble davantage a une nouvelle heresie, inventee par le Vatican, afin de preserver sa dominance, ses interets plutot que les valeurs du christianisme.

Jeffersonien.

Écrit par : Jeffersonien | 26/05/2013

Alors ce pape que tout le monde adule montre soudain sa face sombre ?
Lors du décès de mon père, nous avons contacté le prêtre de l'église communale Pie XII à Balexert. Nous avons été presque poliment éconduits.
L'entretien dura deux minutes. Dès lors que Hermann était Franc-Maçon, le prêtre ne pouvait partager la cérémonie. Mes soeurs et moi étions choqués, mais aussi soulagés dans notre mauvaise conscience de n'être plus allés à la messe depuis si longtemps.

Écrit par : Pierre Jenni | 26/05/2013

Excellent article. Vous avez été très inspiré de nous faire partager ce triste évènement pour le prêtre incriminé.

Écrit par : Serge Pitter | 26/05/2013

Jésus lui-même a demandé au Père de pardonner les ignorants.

Hier ceux du Temple aujourd'hui soyons magnanimes et accordons leur le pardon, ce qui ne veut pas dire l'absolution.
Si jésus a apporté quelque chose de nouveau, c'est le pardon. En revanche, il n'a jamais prôné l'oubli.

N'oublions donc jamais l'errance de cette église en dérive ne serait-ce que pour la lui rappeler au moment opportun.

En l'état. merci à l'église templière qui, elle aussi, a connu les errances cruelles de ce qui va finir par être un fille indigne du Père, d'accueillir ce compagnon de route sur le chemin de la liberté en son sein.

François d'Assises aimait les animaux peu les hommes, ceux qui adulent ce pontif l'auraient-ils oublié?

Merci pour ce billet de qualité.

Écrit par : Patrick Dimier | 26/05/2013

Je ne comprends pas votre étonnement !!
L’Église Catholique a toujours condamné l'appartenance a la franc-maçonnerie et cela une vingtaine d’années seulement après sa création! Et c'est toujours valable de nos jours. Quant à la Constitution de Desaguliers et d'Anderson, elle ne mentionne Dieu qu'une seule fois, dans une tête de chapitre. Pour ceux qui veulent connaitre les raisons de l’incompatibilité entre le catholicisme et la franc-maçonnerie, vous pouvez toujours voir ce site http://cailletm.com/index.php/2011/10/28/80-peut-on-etre-catholique-et-franc-macon .
La sanction envers ce curé est tout à fait logique : l’Église catholique a des règles que tous ses membres doivent observer. Si ces règles ne vous conviennent pas, libre à vous de quitter l’Église. Je pense que c'est la même chose pour la franc-maçonnerie. Par exemple, si un franc-maçon ne désire pas respecter pas son devoir d'omerta à ne pas dévoiler l'appartenance d'un de ses frères, libre à lui de partir!!
Il faut toutefois noter que cette "confrontation" avec le curé a duré plus d'une dizaine d’années avant que la sanction ne tombe (au début, le curé a nié son appartenance à la franc-maçonnerie mais, peut-être s'est-il rappelé tardivement un des commandements de la Bible : "tu ne mentiras pas"...).
Vous l'aurez sans doute deviné, je n'encouragerai personne à entrer en Loges. Pas pour des raisons philosophiques mais "pratiques". Ce que j'ai vu, ce que je vois (et ce je verrai aussi) dans les manières de faire des franc-maçons ne sont vraiment pas compatibles avec le catholicisme.
Pour un catholique, toute personne est un frère et devrait être traité de manière égale mais pas en franc-maçonnerie. Bien sur que je parle des relations entre un frère et un profane.
Je pourrais aussi parler des "dégâts" causés par l'initiation maçonnique : relations familiales/amicales interrompues, divorces (ou séparations pour ceux qui sont trop jeune pour être mariés) et je suspecte aussi des suicides. Et je passe sur toutes les malveillances préméditées et mensonges organisés....
Vous comprendrez que quand j'entends qu'un curé franc-maçon a été viré, je ne peux que saluer la décision.

Arnaud

Écrit par : Arnaud Guibert | 27/05/2013

Patrick,

Ah bon, encore un de ces détournement bien catholique, comme si le pardon n'existait pas au sein du peuple d'Israël avant l'arrivée de Joshua !

Peut être vous l'ignorez, mais la plus importante célébration de la culture d'Israël s'appelle "Yom Kippour" qui veut dire ; "jour du Pardon" !!

A cette occasion tous doivent accorder le pardon à leurs semblables, cela depuis 3'500 ans !

Alors vos explications boiteuses, faudra les mettre de coté !!

Écrit par : Corto | 27/05/2013

@Corto, vous n'avez pas été censuré, la preuve ci-dessus!

Écrit par : Jean-Noël Cuénod | 27/05/2013

@Corto
Il y a 3500 ans les douze tribus se livraient une guerre incessante, pratiquaient le talion. Il y a deux mille treize ans les dignitaires du lieu ont poussé les romains à crucifier Jésus, sans pitié ni pardon.

Dans l'histoire récente c'est pas beaucoup mieux et actuellement le mur érigé ne vise que la destruction du voisin, qui est pourtant aussi chez lui. C'est source de lamentation et on peine à y voir un quelconque pardon.

Kippour n'est destiné qu'au pardon entre soi, entre tribus amies. Jésus prône le pardon global.

Pour ce qui est des explications boiteuses je pense que vous êtes un maître et j'admets volontiers n'être qu'un modeste apprenti face à vous.

Corto est maltais, Ordre hospitalier prestigieux dont vous devriez peut-être vous inspirer;-)

Bien à vous.

Écrit par : Patrick Dimier | 27/05/2013

l'œuvre de Shlomo Sand est particulièrement révélatrice des contradictions que traverse la société israélienne, démographiquement elle se destine à redevenir une tribu avec sa vision messianique de la Terre Promise à un peuple élu, mais cette société abrite également de brillants intellectuels et artistes pourfendant cet évolution suicidaire dans la région.
Le Maçon lui m'a toujours paru incongru , singeant tout ce qu'il y a de religieux dans le cérémonial , pour défendre un point de vue proprement laïque.
Bon disons que moi-même j'ai souvent défilé derrière l'emblématique portrait de Rosa Luxemburg , et refusé toute procession au culte de Marie, alors que cela est tout à fait pareil.

Écrit par : briand | 27/05/2013

Ce que personne sait et ne dit pas, c'est que le hizbollah et el assad sont les plus gros trafiquants de drogues de la planète, les réseaux chiites, induisant le hizbollah libanais et le gouvernement libanais dans son ensemble, la clique à el assad (son frère a été arrêté en france avec de l'héroïne en quantité sans être inculpé) et l'iran des mollah ont mis en place le plus important réseau de trafique de drogues avec des plateformes en Afrique, Nigeria, Mali, Mauritanie et d'autres !

Ils ont quasiment l'exclusivité de l'héroïne afghane, de la cocaïne venant via le Venezuela, l'Equateur et d'autres filières transitant principalement par l'Afrique, le hizbollah a reconverti les culture de hashish de la bekka pour la production d'héroïne, ils trafiquent également une grande partie des drogues chimiques fabriquées en Russie et en Chine, le cannabis et le hashish n'intéressent pas les milices du hizbollah, mais ils offrent leurs logistiques aux trafiquants musulmans en charge de ces trafiques !!

C'est pour cette raison que mohamed merah n'a pas été arrêté alors que les polices françaises savaient très bien qu'il était responsable des meurtres, mais tellement chevillé avec des policiers ripoux, personne ne voulait l'arrêter, il était préférable de laisser dégénérer la situation pour finir par un abattage en règle, finit enterré !

Le hizbollah fournit en drogues 80% du marché français, c'est pour cette raison qu'ils ont également introduit des millions d'armes en France !

Écrit par : Corto | 27/05/2013

Dans le répertoire du portable de mohamed merah (+33 6 21 23 78 17) on y trouve un numéro parmi d'autres, celui du responsable de la sécurité de Nicolas Sarkosy, un personnage trouble, un ami de Pasqua, souvent présent au Liban lors des prises d'otages français, le porteur de valise de Pasqua, comme il l'appel !

Écrit par : Corto | 27/05/2013

Les socialos, à la place de mettre en place la GPA pour la grande satisfaction des laboratoires en "génie" génétique, feraient mieux de faire adopter encore quelques millions d'immigrés venant des pays exsangues !!

Écrit par : Corto | 27/05/2013

ce qu'il faut retenir, c'est que dans cette affaire de mariages pour tous, les intérêts sont comme d'habitude, financiers et dans ce cas, financiers avec une touche permettant peut être d'augmenter la natalité !

Si des centaines de milliers de couples homosexuels deviennent parents, cela rapportera des centaines de millions dans les caisses de sociétés privées dont la France a le secret et permettra de maintenir un quota d'enfant d'origine blanche !

Cela pourra simplement permettre d'accéder à une certaine forme d'eugénisme, en octroyant des droits identiques aux couples homos, de par là, les autoriser à adopter des enfants, la société française va obligatoirement déboucher sur une fabrication en série de bébés provenant des pays de l'est, biens blancs et permettant à certains de bénéficier de plusieurs dizaines de milliers d'euros, c'est incontournable !

En fait le mariage entre personnes de même sexe sera principalement pratiquer par des couples homos qui souhaitent devenir "parents" !

Et pourquoi pas des couples pédophiles ? ils devraient aussi accéder aux mêmes droits que tous !

Des couples homos masculins qui choisissent un garçon et des couples homos féminins qui choisissent des filles !
A quand les supermarchés commercialisant des enfants en cages avec une garantie de 24 mois !!

Dans le fond, ce n'est qu'une question de merchandising !!!

Écrit par : Corto | 27/05/2013

Patrick, le peuple juif, le peuple déicide !!

Je vois, vous par contre, vous ne boitez pas du tout, quand vous marchez, pas un seul balancement, raide Patrick !

Vous avez raison, le catholicisme particulièrement est un bain de jouvence pour cette humanité composée de créatures non baptisées !

Ce "Jésus" a vraiment amené la paix et le pardon, bon, parfois il fallait massacrer quelques centaines de millions d'incrédules, construire des croix géantes sur les montagnes péruviennes où à chaque clou, les grands pardoneurs égorgeaient des indios 24 heures sur 24 pendant des siècles !

Ou alors ce type de pardon qui consistait a bruler vivent des femmes pour sorcellerie, écarteler des villageois pour l'apéritif ou le petit déj.

Vous avez raison Patrick, nous n'avons pas tout à fait la même vision du pardon, disons que je suis un peu moins radical que vous ! Vous devriez relancer les méthodes si répandues par les églises pendant 19 siècles, il y aurait tellement plus de chrétiens remplis de pardon !

Franchement, je ne comprend pas pourquoi l'église catholique ait abandonner ces nobles pratiques, Patrick !

Quant à ce peuple des enfants d'Israël, vous avez encore tellement raison, ils ont martyrisés tant d'autres peuples, ils ont envahis les romains, les grecs, les assyriens, les babyloniens, les égyptiens en les rendant esclaves, les philistins et tant d'autres peuples, quels sauvages, heureusement que le christianisme est venu sauver le monde !!

Parce qu'eux, ils ont été aussi été massacrés par les juifs, ces pauvres cosaques et leurs tsars, isabelle la catholique, mais qu'est qu'ils ne leur en on pas fait voir à cette pauvre isabelle la catholique et je ne vais pas m'étaler avec les européens entre 33 et 45, les allemands, français, polonais, grecs, croates, hongrois, belges, italiens, tchèques, slovaques, lituaniens, estoniens, hollandais, russes, et j'en oublie, qu'est-ce que les juifs ne leurs on pas fait à tous ces pauvres innocents, les femmes, les enfants, les vieillards et les hommes, heureusement qu'ils avaient Jésus pour se réconforter !

Excusez-moi Patrick, je boite !!

Vous savez Patrick, il n'y a pas que les juifs, il y a aussi les boiteux !!

Écrit par : Corto | 28/05/2013

Patrick a lu mon commentaire, alors soit il ne répond pas, soit Jean-Noël a du interrompre cette joute, mais vous savez, Jean-Noël, n'ayez pas honte pour ce noble catholique, ils sont rares de nos temps, il faudrait presque les mettre en hibernation, histoire de garder quelques exemplaires pour la "postérité" !

En voulant nuire à Israël, ce genre de position a détruit la civilisation arabe, se sentant soutenus par cet occident incompréhensible, ils ont courus, maintenant la ligne d'arrivée est proche !

A tous les musulmans issus de ces nations ravagées par les duperies, venez en Europe, chez vos amis antisémites, ils vous attendent les bras remplis de présents, vous y serrez accueillis par millions, par centaines de millions, vous n'avez plus qu'a décider, vers cette terre tant promise !

Écrit par : Corto | 28/05/2013

"l'œuvre de Shlomo Sand est particulièrement révélatrice...."

Tout comme votre antisémitisme et analphabétisme sont révélateurs le brian. Et chaque fois que vous l'ouvrirez je serai là pour vous faire ravaler vos vomis sur les Juifs qui, soi dit en passant, vous emmerdent!

Écrit par : Patoucha | 28/05/2013

Il y'a plusieurs faits qu'il est inutile de se masquer. Le GO a été extrêmement virulent contre l'Eglise Catholique, et ceci au début du siècle passé. Maintenant, je ne dis pas que c'était toujours injustifié.

Le GO a globalement toujours une attitude anticléricale...C'est aussi un fait.

Maintenant, est-ce que la double appartenance entre ces deux milieux est possible, surtout lorsqu'on a une charge dans l'Eglise ? Cela me semble assez délicat... d'ailleurs tant du point de vue d'un côté que de l'autre.

L'Eglise ne l'a pas viré, elle a demandé au Frère en question de choisir, de se prononcer sur un Chemin spirituel. Ce que cette personne a choisi, en tout connaissance de cause.

Le Catholicisme n'a pas la réputation d'être très souple avec les "idées alternatives", ce que cette personne pouvait difficilement ignorer.

Rentrer dans la cage aux tigres et s'étonner de se faire mordre me parait extrême d'un point de vue Maçonnique... Une attitude plus prudente, plus réservée aurait été bienvenue. Vouloir donner des leçons à l'Eglise me semble aussi décalé que l'inverse.

Écrit par : Olivier Borgeaud | 29/05/2013

L'église catholique court d'elle même à sa propre perte !
On ne peut tromper tout le monde tout le temps.....il est certain qu'avec des actions de cette nature... leur coquille spirituelle est vide !

Écrit par : christian | 29/05/2013

Les sociétés maçonniques sont malgré leur virulence envers l'église très enchevêtrées avec l'histoire de l'église catholique, sans église catholique il n'y aurait jamais eu de franc-maçons, cette congrégation n'est rien d'autre qu'un des fruits du catholicisme et certainement et de loin, l'un des plus réussit !

Egalement, les loges maçonniques sont composées de très nombreux catholiques pratiquants, étonnant que l'élise, une fois de plus, se coupe de ses fidèles avec autant de véhémence, est-ce de la peur ?

Historiquement, ce ne sont pas les franc-maçons qui ont démarrés les hostilités envers l'église catholique, si ce n'est que ce mouvement naquit parmi les bâtisseurs de cathédrales et sans doute sans la franc-maçonnerie, il n'y aurait pas le quart des cathédrales catholiques !

Il semblerait plutôt pour expliquer ce rejet de la part des représentants catholiques, c'est que simplement, cette église n'est rien d'autre qu'un ramassis de crétins incorrigibles voués à disparaitre, c'est la certainement l'unique solution à ce problème, mais pas de craintes, c'est en cours !!

Le 21ème siècle et ses changements vont laisser sur le bas coté de la route de nombreuses tares entretenues par les sociétés humaines, l'islam est déjà au fond du fossé, le catholicisme, malgré l'exemple musulmans suit la même trajectoire, avec un peu de retard, rien d'autre !

Écrit par : Corto | 29/05/2013

Catholique pratiquant je souffre bcp de cette situation et je souffre pour le P. Vesin.

Une précision historique : il y eut 2 inquisitions. La plus virulente et meurtrière fut celle d'Espagne dirigée par une main de fer sous l'égide de Torquemada. L'autre fut plus "soft". Elles avaient pour but la défense de la foi face à diverses dérives. Donc il ne faut pas généraliser mais essayer de comprendre.

Je vais être bientôt initié à la GLF et je dus faire un véritable cheminement personnel. La dernière directive de Ratzinger m'a profondément blessée. Un mot pourtant m'a "sauvé". Celui de Kant : "Sapere aude". Ose grandir par toi-même, ose avancer par toi-même. Sois adulte !
D'autre part, il a fallu que je défriche par moi-même tous les apriori concernant la FM. J'ai rencontré des FM, discuté et cheminé avec eux. Rien de satanique, pas de relativisme morale, pas de risque d'affadissement de ma foi... Ce que j'ai pu constater c'est que les conflits naissent de la peur ; peur et surtout méconnaissance de l'autre. La situation avec le P. Vesin traduit bien cet état de fait. Je ne peux que pleurer.

Écrit par : lobut | 30/05/2013

@ lobut,


Etrange votre commentaire, cette forme de schizophrénie induite et façonnant ce que vous illustrez comme une norme ?

Comme si vous aviez été contaminé par une maladie honteuse ??

Expliquez moi, si il vous plait, comment vous cohabitez avec votre pratique catholique dans ce contexte ?

Merci

Écrit par : Corto | 31/05/2013

Félicitations à l'auteur de cet article et mille fois "Bravo"!
Je suis en total accord avec vous!
Pas étonnant que les églises se vident avec des pseudo fidèles si haineux et si peu charitables; ils assassinent leur religion ; ce sont de véritables Masos!
Vraiment EXCELLENTES ces lignes :
"Ces inquisiteurs modernes tentent d’enfermer Dieu dans des doctrines trop humaines pour être honnêtes et cherchent ainsi à rabaisser l’Eternel à leur niveau. Mais la Foi n’a que faire de ces doctrinaires ensoutanés. Elle vole librement d’âme en âme."
Il en existe des curés comme celui de Megève, proches de leurs fidèles, humains; nonobstant, de moins en moins car les trois religions monothéistes s'intégrisent dangereusement!

Écrit par : MENARD | 01/06/2013

@ Menard,

Vous parlez de monothéistes en parlant du catholicisme ?

Etrange, vous avez dû oublier une paire d'entre eux, ou le père, ou le fils ou du saint esprit ?

Écrit par : Corto | 01/06/2013

Il faut revoir les textes !
Les chrétiens sont baptisés « au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit ». Les chrétiens ne croient pas en trois dieux, mais en un seul Dieu en trois personnes.
http://www.eglise.catholique.fr/foi-et-vie-chretienne/coeur-de-la-foi/dieu-trinitaire1.html
http://www.eglise.catholique.fr/foi-et-vie-chretienne/coeur-de-la-foi/jesus-revele-le-dieu-trinitaire/quest-ce-que-la-trinite1.html

Écrit par : MENARD | 02/06/2013

Il y aurait beaucoup de commentaires a dire,surtout, a partir d'experiences personnelles! soeur de sang ,mere catho,pere maçon, repudiations et atteintes facilitees par la vengeance" judiciaires,partages successions ou les volontees sont bafouees,appropriations du "mort" de son corp,de sa pensee,ce qui est +grave...
Alors, pas d'agent conciliateur ds ce cas de la part des autorites dites religieuses,laissant les fmilles ds la destruction et la consternation des generations suivantes,enfants,petits enfants! pasde mediation du curé cette fois, je ne parle meme pas de pardon? Osons, alors, voir la personne humaine faire son chemin sans eux...
Alors quoi? les rituels, qui nous parlent a travers la tradition,ne devraient-ils pas cesser de perroquer" les rites des uns pour imposer hyppocritement le sien? et çà ,existe aussi ds les rituels Maç:. non debarrassés des scorries "Christiques", bibliques d'inspiration evangeliques? comment accepter certaines "Scenes"? n'est ce pa s donner le baton ,pour etre battu? Je trouve ds ce sens la reac. previsible!Moi, petit d'homme,vieux et aspirant a la sagesse,je me suis trouvé perdu par le manque d'inspiration des rituels ,qui ne font pas le poids devant le Fanatisme, l'Ignorance,et l'ambiguitee des demarches dites spirituelles"
J'ai rencontré ,pourtant, une tentative de ce genre,consistant ,definitivement, a reflechir sur une pensee qui eviterait la confrontation,mais,qui viendrait s'ajouter, en Progres,ou bien,en complementarite, ,a coté des autres traditions;
Or ,aujourd'hui la plus part de ses spiritualistes,comme ces hommes de priere,que je respecte,ont la peur au ventre,dennoncent,excom.ect...parcequ'e ç'est plus facile d'atteindre son voisin,son soit-disant frere ect....ect...qu'ils ont perdu leurs ouailles,et que çà ne tardera pas a se produire chez les autres,nourrissant en attedant,sectes,et ,autrs eglises; ces derniers ,n'oublions pas au passage, ne mettant pas dehors" met "dedans".

Écrit par : kroumir | 02/06/2013

Les commentaires sont fermés.