20/10/2012

Cri du coeur d'un musulman de Suisse: "Stop à la terreur et à la haine!"

Le plouc a reçu le courriel ci-dessous à la suite de son édito paru le 8 octobre 2012 sur le démantèlement d’une cellule terroriste animée par des Français convertis à l’islam. Il s’agit d’un cri du cœur poussé par une personnalité musulmane bien connue à Genève et ailleurs Hafid Ouardiri.  Ce cri mérite d’être entendu et même, écouté.

                          

Musulman,je suis doublement victime de ces voyous, barbares et criminels.

 

Pour ces innocents qu'ils arrachent à la vie et pour ma foi, l'islam à laquelle ces monstres se déclarent convertis.

Quel horrible outrage à Dieu ils commettent en perpétrant de tels actes barbares en son Nom.

 Nés dans les banlieues sans éducation dans lesquelles ils ont connus tous les échelons de la délinquance pour échouer dans les pénitenciers. Là, ils sont entrés en contact avec on sait quel "imam diabolique" qui les aurait convertis au terrorisme en les initiant à son idéologie meurtrière qui ressemble étrangement aux agissements des "hashashins" (assassins), mercenaires, drogués à mort qui allaient massacrer les innocents et semer la haine et le désordre dans certaines régions du Moyen-Orient il y a de cela quelques siècles.

 Non, ils n'ont pas été convertis à l'islam mais au terrorisme, à la haine et à la violence aveugle !

Ils sont les ennemis de tout le genre humain et sont porteurs de tous les racismes, de l'antisémitisme et ne l'oublions pas ils sont aussi et surtout les promoteurs de l'islamophobie. Car il n'y a pas pires ennemis de l'islam que ces énergumènes qui se réclament de lui pour tuer cruellement et corrompre la terre en étant persuadés qu'ils font le bien.

 Ils se vengent sans pitié pour se soulager de leurs échecs. Ce sont des gens gravement malades qu'ils fallait soigner avant qu'ils en arrivent à ce stade.

  C'est une abomination comme d'autres abominations que notre histoire a connu, il y a certainement une explication à cela mais jamais au grand jamais une justification à de tels actes inhumains.

 L'islam n'a rien à voir avec ces abominables criminels et les musulmans aujourd'hui dans leur extrême majorité souffrent à cause de ces détracteurs criminels. Ils doivent, aidés de toutes et de tous, lutter contre ce fléau qui les menace ainsi que tout le genre humain toutes appartenance confondues.

  Il ne faut pas que tous les opportunismes politiques ou autres, qui sont à l'affût de ces malheurs, en profitent pour ajouter la haine à la haine, la confusion à la confusion. Ils ne doivent pas encourager l'amalgame pour grapiller quelques voix en usant par ci par là de la stratégie du bouc-émissaire et de la culture de l'ignorance à outrance.

 Il faut que ceux qui sont chargés de la sécurité et de la justice accomplissent leurs tâche avec une tolérance zéro pour montrer à ses voyous tueurs sans foi ni loi qu'ils ne seront pas impunis.

Stop à la terreur et à la haine.

 

 

Hafid Ouardiri 

Fondation pour l'Entre-Connaissance

15:32 | Lien permanent | Commentaires (58) | Tags : islam, terrorisme | |  Facebook | | |

Commentaires

Alors pourquoi Hafid ne change pas de pratique confessionnelle ?

Je le verrais bien en moine bouddhiste avec le crâne rasé !!

Le gros problème est que de tels discours ne servent absolument à rien, ce n'est qu'une des "70'000" facettes de l'islam ou je ne sais plus combien !

Le problème vient des écritures et de leurs commentaires, n'importe qu'elle nouvelle secte observant de telles aberrations, deviendrait tout aussi barbare que n'importe quel islamiste de 2012 et une telle secte serait condamnée par les tribunaux et interdite nonobstant !

Il y a eu dans le passé plusieurs conciles, celui du début du siècle passé au Caire avait conclut sur une version du coran tel que nous le connaissons aujourd'hui, mais ce dernier est sans pitié envers les non-musulmans, nommément envers les juifs et les chrétiens, le coran leur promet une mort certaine et des traitements en ce qui concerne leurs enfants et femmes, n'est pas avouable !

Alors à quand un coran digne de lecture ? Au rejet des hadiths sanguinaires, y compris celles réservant des comportements cruels envers les musulmans eux-mêmes, et la condamnation des leaders religieux musulmans de toutes ces barbaries imposées jadis !!!

Sans ça, ce ne sont que des paroles contradictoires et sans effet ! Du vent Monsieur Ouardiri !!!

Écrit par : Corto | 20/10/2012

nul besoin d'être Musulman pour exprimer ces ressentis.Beaucoup de Suisses sont fatigués d'en voir d'autres qui ont toujours besoin d'un bouc émissaire,si c'est pas la belle-mére,c'est le juif ,le gitan et maintenant les musulmans.Il est temps aussi à certains citoyens d'apprendre à grandir et à ne pas suivre forcément les clubs de moutons enragés. Ils devraient plutot faire un travail sur leur éventuelle adolescence ratée avant d'être complètement séniles

Écrit par : tiendonc | 20/10/2012

Que peut faire M. Ouardiri? Que peuvent faire les musulmans pieux pour que personne ne tombe au piège des "imams diaboliques"?

Quel-s principe-s permet-tent de trier, dans le Coran, les incitations à la guerre des appels à la paix? Les versets violents des versets de sagesse?

Écrit par : Sérum | 20/10/2012

Et pour relayer ça sans autres formes de réflexions, vous méritez bien votre pseudo de plouc.

Écrit par : Eastwood | 20/10/2012

A voir les 3 précédents commentaires, les choses sont loin de trouver une solution "à l'amiable", en France, des centaines de groupes sont prêts à en découdre avec les clans islamistes, cela va sans doute se passer très mal, voir pire !

Nous venons d'assister à une démonstration de l'un de ces groupes, "génération identitaire", protestant contre la construction d'une mosquée à Poitier, les appels à la révolte recueillent de nombreux échos dans les classes populaires de la jeunesse française de souche, ces mouvements sont lourdement armés et ne demandent qu'à en découdre avec tous ceux volant leur barrer la route.

Des enquêtes ayant recensé dans les milieux d'extrême droite, principalement catholiques et activistes au sein de mouvements radicaux, ce que les gouvernements européens ont cachés ces dernières années, laissent apparaitre de très nombreuses nébuleuses réparties sur l'ensemble des territoires nationaux, tels que la Hollande, la Belgique, l'Allemagne, la France principalement, dans ces 4 pays, les services de renseignements ont recensés quelques 200'000 à 250'000 activistes. Les adeptes de ces groupuscules proviennent de tous les horizons possibles, des cadres, des militaires et principalement des jeunes de toutes les classes sociales, en Suisse, ils sont pas moins de 10'000 et constituent des réseaux relativement bien organisés !

Cela dit, ces groupes comptent sur d'importants recrutements spontanés en cas de conflits civils et également sur la recrudescence due aux tensions montantes, ces deux dernières années, leur nombre à pratiquement doublé ! !

Donc, vu que ces groupuscules commencent à montrer leur sale museau, à se montrer au grand jour, ils est a redouter de sérieuses altercations entre ces soldats de l'ombre et les clans quelque peu bruyants provenant de l'immigration principalement localisés dans les banlieues. Et le mélange est très inflammable, attendons-nous à un hivers tumultueux !!!

Écrit par : Corto | 21/10/2012

Chers fantomes Corto et Eatswood,

A lire vos commentaires toutes les fois que vous en faites,je comprends pourquoi la haine et l'ignorance continuent à faire des ravages.

Je comprends aussi que c'est certainement suite à des propos de ce genre, tant et tant de fois répétés que le proverbe très imagé dit:
"Les chiens aboient et la cavanne passe."
Dommage pour les chiens car eux n'aboient jamais pour rien ou pour mordre par plaisir.
Soyez tranquiles Corto et Eastwood plus des gens comme vous dénigreront l'islam plus je trouverai en lui de quoi me hisser au-dessus de vos baves malsaines et imondes.
Je parle de paix et vous voulez la guerre.
Je dénonce la haine et la violence et cela à l'air de vous indisposer.
A ce point vous pensez que seul vous vous êtes les meilleurs.
Non,vous êtes loin d'être les meilleurs et l'anonymat derrière lequel vous vous cachez pour distiler votre venin en est dit la preuve absolue.
Soyez courageux et parler à visages découverts,pourquoi cette "bourka" de la lâcheté.
Pour conclure je vous citerez ce verset du Coran qui s'adresse à des énergumènes de votre espèce:
"Lorsque les détracteurs ignorants vous interpellent répondez Paix."
Et oui paix,foutez-nous la paix...
Car il n'y a rien plus impossible que de raisoner quelqu'un qui n'est pas conscient de son absurdité et de sa surdité.
Bien à vous et que la paix nourrise vos coeurs perturbés frères humains sans visage malgré tout.

Écrit par : Ouardiri Hafid | 21/10/2012

a chacun ses islamistes en Suisse on en a aussi il suffit de penser aux intégristes Verts et autres idéologues convaincus qu'eux seuls détiennent la solution finale pour obtenir la pureté dans toute sa splendeur d'un monde qui se cherche une raison d'espérer alors qu'il n'en existe aucune, si ce n'est prendre sa propre vie en main et cesser d'écouter les éternelles jérémiades des saules pleureurs socialistes.
Coluche pourtant avait essayé de faire comprendre leur inutilité faut croire qu'ils n'ont absolument rien compris à sa galéjade et sectaires en plus car basée sur un cantique d'une église évangélique qui dés la fin de la guerre sut faire croire au mouton plus blanc que neige!

Écrit par : lovsmeralda | 21/10/2012

L'Islam est un corps tellement malade qu'il ne peut plus répandre que des germes infectieux. S'il voulait s'attacher à une mission digne de ses prétentions religieuses (ne mentionnons même pas les autres), il devrait, avant toute chose, se mettre en isolement et oeuvrer à sa guérison, plutôt qu'essayer de convaincre le monde que celui-ci a besoin de lui. Cela prendra du temps, quelques siècles peut-être, le temps que quelques centaines de millions de "fidèles" soient éduqués à d'autres savoir que la connaissance et la récitation des versets du Coran.
Ne serait-ce pas une occupation digne des soucis proclamés par M. Ouardiri et les autres thuriféraires de sa cause? Car dans le monde non musulman l'éducation des foules a déjà fait quelque progrès depuis la fin du Moyen-Age.

Écrit par : Mère-Grand | 21/10/2012

@O. Hafid

Je croirai volontiers que vous dénoncer la haine et la violence quand vous prendrez clairement position contre la lapidation et la condamnation a mort pour apostasie où que ce soit dans le monde.

En attendant cela, pour moi vous n'êtes que la "faction communication" pour endormir les moutons bien pensants. Je suis loin d'être surpris que vous me traitiez d'ignorant, c'est comme ça que vous désignez tous les non-croyants non ? Mais s'il vous plait, laissez les qualités de haineux et chiens enragés à ceux qui tuent par des attentats, saccagent et lynchent dans des émeutes. Ce qui n'est pas mon cas faut il le rappeler.

Écrit par : Eastwood | 21/10/2012

"Ce qui n'est pas mon cas faut il le rappeler."

On n'en sait rien.

Écrit par : Lolo | 21/10/2012

Cher anonyme Eastwood sans oublier Mère-Grand,

Sachez que ces arguments sur la lapidation et la peine de mort que vous et vos adeptes utilisez de manière récurente et qui vous permette de vômir sur l'islam et les musulmans sont en ce qui me concerne réglés depuis belle lurette à moins que soyez restés bloqués et fermés de l'intérieur.

Je n'ai jamais ni tuer ni lapider qui que ce soit et je n'ai jamais dit que j'y étais favorable à aucun moment de ma vie.
L'islam que vous incrimimez m'enseigne le respect de la vie qui est sacrée et la responsabilité que je me dois d'avoir pour la protéger et pour la préserver de toute atteinte.
Alors de grâce instruisez-vous,il n'est jamais trop tard.
Métarmophosez vous de chrysalide en papillon de paix.

Je pense franchement que c'est à vous de cesser de lapider les musulamns avec vos propos d'une haine sans pareille.

Je n'ai pas à faire mon examen de conscience à votre demande car pour moi vous êtes loin de représentez l'équité et la dignité dont a tant besoin l'Humanité pour édifier son "monde commun".

Bien à vous et que la paix pénètre vos coeurs que vous avez enfermé dans votre égo dévastateur.

Oui j'aime la paix de vous en déplaise mon cher Eastwood sans oublier Mère-Grand,sortez de votre anonymat et oeuvrons ensemble pour plus d'humainté,de connaissance,de dignité et de respect.

Allez prendre le soleil et respirez à fond avec gratiture et sans rancune.
Je profite de dire à Mère-Grand que non seulement l'islam n'est pas malade mais plus encore, jamais l'islam ne saurait la traiter avec irrespect comme elle le fait en toute ignorance malheureusement.
Bien à vous et de grâce grandissez loin de la haine qui vous dévore le couer et l'esprit,j'ai de la peine pour vous.

Écrit par : Hafid Ouardiri | 21/10/2012

Corto, mais quel triste sort lui réservez-vous à ce monsieur! moines tibétains:

dernier autobrûlé aujourd'hui en "Chine du nord" (Tibet donc) d'une longue liste protestant poliment (se suicidant gentiment par le feu) contre le sort que leur font les chinois au Tibet ...

Écrit par : Pierre à feu | 21/10/2012

Ukraine : un juif aurait été tué par un musulman
Selon les médias ukrainiens, un professeur juif en médecine orthopédique aurait été tué vendredi dernier par l'un de ses étudiants d'origine marocaine à Lvov dans l'ouest du pays.

Écrit par : Corto | 21/10/2012

@H.Ouardiri

Langue de bois et fausses accusation sont les seules réponses dont vous êtes capable:

La haine c'est de lapider et tuer, pas de le dénoncer ! Je vous crois quand vous dites que vous n'avez jamais lapidé personne, vous n'avez jamais déclaré y être favorable ? certes non, c'est la ou votre communication devient perverse c'est que vous n'avez jamais rien dit contre non plus, et a fortiori vous ne vous êtes jamais engagé contre. Ou alors dites le nous clairement et sans détours. D'ailleurs en quoi est ce pour vous "c'est réglé depuis belle lurette" ? Ça n'existe plus ou ça n'a simplement plus d'importance a votre avis ?

Vous avez parfaitement compris le fonctionnement de beaucoup d'occidentaux, vous savez donc a quel point c'est efficace de d'accuser jusqu’à l'absurde vos contradicteur de haine contre les musulmans, de nazisme et autre racisme. Fausses accusations bien entendu pour mieux défendre l’indéfendable, si je dénonce quelque chose aujourd'hui c'est l'Islamisme et sa barbarie, et non pas les musulmans. Il y a des limites a l'aveuglement et au 'plus c'est gros plus ça passe'.

Aujourd'hui vous avez atteint ces limites et vous vous êtes a jamais discrédité. Mais contrairement a vous, et malgré le couvert de l'anonymat, je ne ressent aucun besoin de vous insulter pour autant.

Écrit par : Eastwood | 21/10/2012

Chers lecteurs, n'oubliez jamais le langage de la tahkia, c'est à dire le langage ; un main devant et une main derrière !!!

Hafid tente de nous enfumer en voulant passer pour une victime ! Non, ce ne sont pas le musulmans qui sont les victimes, malgré ces tentatives grossières auxquelles vous devrez vous habituez !

C'est une des techniques pratiquées par l'islam, la désinformation ! Allez dire la vérité dans un pays arabe et vous serez torturé puis tué, ça ne fait aucun doute, il suffit de voir ce qu'il ce passe après le printemps arabe en Tunisie, en Egypte et en Libye !

Les suisses doivent être informés de ce danger, sans doute le plus dangereux pour les esprits de bonne foi, car les occidentaux ne sont pas familier avec l'exemple donné par Hafid plus haut !

En fait ce sont selon lui, ceux qui dénoncent ce fascisme qui se font accuser de fascisme, le monde à l'envers !!!

Cela fait 40 ans que les musulmans le font avec les arabes de Judée-Samarie, il ne s'agit rien d'autre qu'une bande d'assassins corrompus accrochés au pouvoir sans ne jamais proposer des élections démocratiques (comme dans tous les pays arabes) qui tuent des innocents et qui viennent pleurer en se faisant passé pour des victimes, maintenant les européens ont un avant gout de cette technique et ne font que commencer à payer pour cette naïveté et voyez déjà les conséquences !!

Chers lecteurs, dites-vous bien que le plus grand danger n'est pas cette violence à laquelle vous vous habituez, mais bien ce langage à la mode Hafid, langage qui fait passé les bourreaux pour des moutons !!

Mais comme le disent certains lisez les nombreux passages (surates) du Coran dans lequel il est ordonné de tuer, de violer, de massacrer, chrétiens et juifs ! et de mentir, surtout de mentir et d'inverser la réalité comme vient de le faire Hafid dans sa complainte !!!

Écrit par : Corto | 21/10/2012

Finalement, pour celui qui lit ce blog depuis le début, tout y est !!!

Nous venons de tout mettre dans la boite, et vous ne verrez plus Hafid venir défendre l'indéfendable, il a fait son numéro et voit que la colle ne prend pas, alors il va s'éclipser, droit dans ses bottes !

Morale de l'histoire, ne vous protégez pas seulement contre les poseurs de bombes, certes ils font très mal, mais protégez-vous des beaux-parleurs la bouche remplie de loukoums, chez l'homme la douceur cache toujours son contraire !

Écrit par : Corto | 21/10/2012

monsieur Ouardiri, vous êtes un communiquant de votre religion, payé pour ce travail par une fondation privée et quelque dure que soit la tâche, vous ne pouvez échapper à la nécessité de passer par la compréhension de la culture où vous vivez, travaillez et avec qui vous voulez communiquez.

Ce que vous n'arrivez visiblement pas à faire -
et ce n'est pas à nous de le faire pour vous, serait complètement inutile - gros travail psy à faire sur votre historique de culture, votre propre structure mentale etc, entres autres, ce qui vous permettra d'avoir le recul nécessaire vous évitant de "prêcher" prosélitiste, démagogie & Cie. Ce qui n'est rien d'autre qu'acquérir une faculté pédagogique, pour votre job de communiquant de l'Islam où la seule capacité de réciter le coran par coeur ne suffit pas.

Votre fondation "l'entre-connaissance" n'utilise pas le mot connaissance au pluriel... tout un symbole!

Écrit par : Pierre à feu | 21/10/2012

En octobre 2008, Garsallaoui écrit une lettre au peuple suisse.
Le gouvernement suisse aurait déclaré la guerre à l'Islam et aux musulmans parce quu'il appartiendrait "au camp du mal sioniste-arméricain" écrit-il.
L'arrestation de son épouse (voilée de la tête aux pieds) dans le petit-deux pièces cuisine de Guin le travaille encore. "L'un des plus sales régimes de ce monde" aurait interdit de porter le voile à sa Malika, pourtant si "pure et jalouse pour sa religion".....Je jure par Celui qui a créé les cieux et la terre que ceux qui ont maltraité ma famille ne seront pas à l'abri du châtiment"...
enquête dans le Matin dimanche

Écrit par : Noëlle Ribordy | 21/10/2012

Tendu, tendu...

Salam alikoum, M. Ouardiri. Puis-je vous poser 2 questions?

Ne pensez-vous pas que parmi les différentes manières de pratiquer l'islam, certaines sont inquiétantes (et je ne parle pas ici que des prédicateurs de prisons: la Ligue islamique mondiale, par exemple, ce ne sont pas des imams de cité)?
Quel-s principe-s permettent, dans la tradition musulmane, de trier les versets qui promeuvent la guerre, la destruction, la violence des versets qui encouragent la paix, le respect, l'entre-connaissance?

Merci, bien à vous

Écrit par : Sérum | 21/10/2012

Bonjour Mr Cuénod. Mon premier commentaire de ce matin n'est pas visible... En lisant les commentaires ci-dessus, l'incompréhension progresse. C'est grave, très grave. Noëlle, je viens d'écrire un billet "Tudin Gun chez les gens de Dudo" à propos de cette affaire que vous citez ici. Il est mal aisé de se situer entre différentes visions de l'islam surtout qu'entre laïcs musulmans et croyants forcenés d'un islam rigoriste et pur, il y a un fossé infranchissable. Dieu est le Livre et quand l'homme se met entre Dieu et le Livre, il commet un acte abominable... C'est cela le problème essentiel de l'islam confronté au monde moderne de la démocratie et de la mixité culturelle. Surmonter d'abord ce problème entre Allah et les musulmans et ensuite nous pourrons avancer sur le chemin avec Paix et Amour.

Très belle fin de journée à toutes et tous.

Écrit par : pachakmac | 21/10/2012

je vais me mettre à dos une série de , mais la libre expression étant notre droit, faut dire ce que bon nombre pensent sans oser le dire: si une religion se dit pacifique mais conduit ses adeptes, à l'heure actuelle et dans nos pays confortables et éduqués, à tourner du jour au lendemain radicalement extrémistes, c'est qu'il y a quelque chose de complètement malade quelque par là-dedans.

les islamistes, en Europe, nous demandent de mettre des pansements sur une jambe de bois

Écrit par : Pierre à feu | 21/10/2012

Hafid, votre silence nous peine, sans votre lumière le monde s'obscurcit, encore de belles paroles afin de masquer la réalité !!

Non, l'islam ne s'imposera pas en Europe, c'est certain !!

Écrit par : Corto | 21/10/2012

Point de haine, Monsieur Ouardiri, mais de la tristesse devant l'ignorance qui rend la grande majorité des Musulmans du monde manipulable par les plus fanatiques et violents d'entre eux, et de la révolte devant des préceptes rétrogrades d'une religion qui, dans leur application, peut se comparer "favorablement" avec les pratiques de l'Inquisition catholique de siècles heureusement passés.
Enfin, réservez, je vous prie, vos prières et vos voeux à d'autres, car ce n'est pas en référence à une religion quelconque, et surtout pas à la vôtre, que j'établis mes liens d'amour et d'amitié avec mes proches. J'évite volontairement d'écrire "mes semblables", car je me méfie des formules creuses, que je préfère laisser, dans ce genre de contexte du moins, à ceux qui les utilisent par métier.

Écrit par : Mère-Grand | 21/10/2012

Mère-Grand, ne vous attendrissez pas de trop, lorsque vous faite des analogies entre l'islam et le catholicisme, ne voyez pas dans l'islam radical un ennemi de l'église catholique, mais plutôt une sorte de stimulant. Ce à quoi nous assistons, notamment avec l'occupation d'un chantier d'une mosquée près de Poitier, n'est rien d'autre qu'une inespérée réaction de ce qu'il reste des forces catholiques et des plus "noires" !

Le vatican repart en croisade (dixit) pour une reconquête (dixit) des âmes (dixit le pape), sans la menace islamiste, le moteur de cette tentative il n'y a pas si longtemps inespérée, ne pourrait prendre corps dans conjoncture actuelle. Crise + islam sont les deux mamelles d'une reconstruction identitaire occidentale, les américains nous en ont donné de multiples exemples et la "foi" évangélique n'aurait jamais rêvé voir tant de fanatiques dans ses rangs sans le 11 septembre !

Avec l'avénement de l'islam menaçant les institutions laïques de notre vielle Europe, ne sous-estimons pas le danger extrémiste booster par les vielles gardes financées et récupérées par les églises chrétiennes !!

C'est au laïque de défendre la laïcité, de prendre la problématique à bout de bras, ne pas laisser cette aubaine tomber dans les hospices des extrémistes chrétiens, extrémistes qui n'ont rien à envier des extrémistes musulmans !!!

Autre chapitre, lors de plusieurs enquêtes faites par des services de renseignements xxx, le vatican a été épinglé au travers de financements pas très clair, notamment en faveur de mouvements classés "terroristes", donc la boucle est bouclée, le pompier pyromane, ça aussi, ce n'est pas a négligé !!!!

Nous le voyons également en Irlande, pays où le christianisme "combattant" rempli les églises, dans les deux camps, de très étroites relations en matière de terrorisme entre l'IRA et des mouvements comme le hamas, le hizbollah et les branches armées du fatah, sont aussi à noter !!!!!

Écrit par : Corto | 21/10/2012

J'aurais maintenant quelques questions a l'adresse de M. Cuenod:

En tant qu'adepte de la liberté d'expression, je ne vous reproche absolument pas d'avoir relayé le courrier de Mr Ouardiri, comme je vous remercie de publier mes commentaires.

Seulement votre préambule cautionne sans réserve ses propos. Vous semblez bien connaitre Mr Ouardiri, ses motivations, ses commanditaires, et leurs objectifs (ou bien?). Mais en tant que journaliste ne serait il pas bienvenu de votre part de vous poser certaines questions dans un contexte plus large ?

Derrière de belles paroles pacifistes et bien emballées que personne ne songerait a contester, ne sentez vous pas comme une différence de traitement entre ces convertis qui ont été découverts (ou donnés? et qui n'ont rien compris a la religion de paix) avec et des Merad ou Sheikh Mohammed ? Qui eux n'ont pas fait que préparer des attentats.

Pour autant je ne me souviens pas du "cri du coeur" de Hafid a leur sujet. Simple oubli de la part d'un communicateur professionnel ?

Ne trouvez vous pas que son message insiste lourdement sur le passé de ces personnes et leur environnement, ne serait ce pas surtout pour mettre en avant l'incapacité de l’occident a leurs fournir un cadre moral suffisant ? Pour le prosélytisme islamique on ne peut pas rêver mieux... et qui les a poussés là, comme par hasard ?

Quand à sa réponse sur la lapidation et mort pour apostasie qui sont "en ce qui le concerne réglés depuis belle lurette", c'est loin d'être anecdotique, c'est même gravissime. Comment ça réglés depuis belle lurette ? Si c'est votre ami vous pourriez peut-être demander quelques explications.

En tant que journaliste c'est un devoir de garder un minimum de sens critique.

Écrit par : Eastwood | 21/10/2012

J'aurais maintenant quelques questions a l'adresse de M. Cuenod:

En tant qu'adepte de la liberté d'expression, je ne vous reproche absolument pas d'avoir relayé le courrier de Mr Ouardiri, comme je vous remercie de publier mes commentaires.

Seulement votre préambule cautionne sans réserve ses propos. Vous semblez bien connaitre Mr Ouardiri, ses motivations, ses commanditaires, et leurs objectifs (ou bien?). Mais en tant que journaliste ne serait il pas bienvenu de votre part de vous poser certaines questions dans un contexte plus large ?

Derrière de belles paroles pacifistes et bien emballées que personne ne songerait a contester, ne sentez vous pas comme une différence de traitement entre ces convertis qui ont été découverts (ou donnés? et qui n'ont rien compris a la religion de paix) avec et des Merad ou Sheikh Mohammed ? Qui eux n'ont pas fait que préparer des attentats.

Pour autant je ne me souviens pas du "cri du coeur" de Hafid a leur sujet. Simple oubli de la part d'un communicateur professionnel ?

Ne trouvez vous pas que son message insiste lourdement sur le passé de ces personnes et leur environnement, ne serait ce pas surtout pour mettre en avant l'incapacité de l’occident a leurs fournir un cadre moral suffisant ? Pour le prosélytisme islamique on ne peut pas rêver mieux... et qui les a poussés là, comme par hasard ?

Quand à sa réponse sur la lapidation et mort pour apostasie qui sont "en ce qui le concerne réglés depuis belle lurette", c'est loin d'être anecdotique, c'est même gravissime. Comment ça réglés depuis belle lurette ? Si c'est votre ami vous pourriez peut-être demander quelques explications.

En tant que journaliste c'est un devoir de garder un minimum de sens critique.

Écrit par : Eastwood | 21/10/2012

Eastwood, vous l'aurez remarqué, le but de l'opération est de faire passer les musulmans pour des victimes, en faite, victimes de l'islam, oui, vous avez bien compris, si l'on se laisse bercer par ces comptines, les musulmans sont victimes des musulmans !!!

Ce scénario serait possible si il n'y avait que quelques cas rares, mais dans le cas nous concernant, le nombre de victimes et le nombre de musulmans sortent du lot habituel !

Cette tentative de victimisation fonctionnerait, si il s'agissait de cas exceptionnels, mais dans le cas de l'islam, les cas font légions, donc, il ne s'agit plus d'une tentative de victimisation recevable, mais plutôt de prendre les occidentaux pour des schizophrènes chroniques !

Non, nous ne sommes pas schizophrènes, du moins pas à ce stade !

Écrit par : Corto | 21/10/2012

Je ne comprends pas ce que vous entendez par la première phrase que vous m'adressez, Corto. J'ai fait référence à l'Inquisition catholique, parce que c'est un épisode très connu et généralement honni de cette Eglise. On considère généralement que l'évolution des moeurs en font maintenant une chose du passé, du moins dans ses formes les plus cruelles.
Cela ne signifie pas que j'ai une quelconque sympathie pour cette Eglise, ni d'ailleurs, puisque vous les mentionnez, pour les Evangélistes fondamentalistes américains, ni enfin pour quelque dogme ou pratique d'aucune religion qui utilise son pouvoir pour asservir, intimider ou condamner qui que ce soit.
Mon intention était de mettre en évidence ce que je trouve de particulièrement rétrograde et inhumain dans l'Islam tel qu'il est pratiqué aujourd'hui encore, en réaction aux déclarations de Hafid Ouardiri, qui me paraissent suspectes pour toutes les raisons exprimées dans les autres interventions qui le concernent, et d'autres encore ayant trait à tout son parcours.

Écrit par : Mère-Grand | 21/10/2012

Mère-Grand, le fait que Hafid parle comme un curé ne vous intrigue pas ?

Concernant l'église catholique, pensez-vous vraiment que si elle en avait le pouvoir, serait-elle aussi compatissante et bienveillante ?

Bien sûre que non, l'église est rampante que grâce à deux siècles de luttes acharnées, ce profil bas n'est pas naturel, il suffit de voir que dés qu'un "führer" reprend les commande, le pape en personne accorut pour bénir les canons de la wehrmacht et ferme les yeux sur les génocides !!

Le fait que l'islam s'enflamme n'est pas étrangé à l'église, c'est ce que je voulait souligner !!

Écrit par : Corto | 21/10/2012

Pour les musulmans, allah est musulman./ Ils ont leurs espions, leurs collabos, ils ont des familles qui se fondent dans le foule et les systèmes, des gentils à qui on donnerait "le bon dieu sans confession" les mauvais qui boivent de l'alcool, qui mangent du porc, les extrémistes qui complotent et posent des bombes, des gouvernements, des monarchies, des portes paroles qui avancent comme des anacondas dans les marigaux en fleur etc. C'est là le danger auquel ilk faut réagir et vite. Nos anciens n'ont pas réagit assez vite face aux nazis on a subit le désastre. Ils n'aiment pas les juifs, ils ne nous aiment pas contrairement à ce que dit le "gentil garçon" plus haut...

La chrétienté nourrit l'islam dans tous les sens du terme, et ce sur notre dos et nos deniers.

Les prélats réunis actuellement n'en reviennent pas que l'islam prend la place du christianisme, cependant, comme nos collabos, ils bizouillent avec eux!

Au fait pourquoi un dieu et tant de religions avec des écrits ou la haine des autres fait force de loi?

Que l'on vienne pas dire que c'est faut, l'histoire et les écrits sont dans mon saint ordinateur.

Écrit par : Pierre NOËL | 22/10/2012

M Ouardiri, si vous voulez bien, au milieu des diatribes, j'ai posé 2 questions qui me semblent cruciales dans ce contexte. Libre à vous d'y répondre ou d'en poser d'autres.
Vous voulez bien y répondre?

Écrit par : Sérum | 22/10/2012

M Ouardiri, si vous voulez bien, au milieu des diatribes, j'ai posé 2 questions qui me semblent cruciales dans ce contexte. Libre à vous d'y répondre ou d'en poser d'autres.
Vous voulez bien y répondre?

Écrit par : Sérum | 22/10/2012

Sérum montre son museau, "au milieu des diatribes" merci !

Mais Hafid, lui (et vous) êtes tellement plus spirituels !!!

Faut arrêter la tisane !!!!

Écrit par : Corto | 22/10/2012

Cher Sérum,

Dans cet immense marégo où l'anonymat et tous les délire font loi,je vais vous répondre en vous disant que l'islam nous offre une possibilté immense quant à l'effort qui doit être utiliser pour répondre en tout temps et en tout lieu aux questions de société que je posent à nous,cela s'appelle "l'ijtihad" en toute connaissance voilà pourquoi l'entre-connaissance ne prend pas un "s".
Il est important aussi que les versets ne soient jamais instrumentatlisés pour un quelconque intérêt personnel ou pour quelque cause politique, idéologique et/ou économique.
Ils ne doivent pas être sortis de leur contexte historique et jamais le texte ne doit être utiliser comme prétexte.

Ce sur quoi insiste le Coran c'est la dignité humaine,l'équité et la paix quoiqu'on disent les détracteurs et ils sont nombreux aussi bien à l'interne qu'à l'externe.
Pour conclure je vous livre le contenu de la sourate 103 intitulée le Temps "Al-Asr" qui est considérée à l'unanimité des commentateurs comme étant la sourate qui résume le Coran dans l'intégralité de son contenu:
Au nom de Dieu,le Clément,le Miséricordieux
"Je prends le temps à témoin que l'humanité court à sa perte,hormis celles et ceux qui croient,qui pratiquent des bonnes oeuvres,se recommandent mutuellement l'équité et se recommandent mutuellement la patience."
Et dans une autre sourate qui s'intitule le Séisme "Al-Zalzala" pour bien marquer l'importance de la responsabiité individuelle,il est dit:
"Quiconque aura fait le poids d'un atome de bien le verra et quiconque aura commis le poids d'un atome de mal le verra."
Et puis et surtout:
"Nulle contarine en matière de religion".
Dieu respecte la liberté des êtres humains et honore leur dignité.
Il y a une parole extraordinaire prononcer par le Khalife Omar qui dit:
"De quel droit réduisez vous à l'esclavage celles et ceux que Dieu a créé LIBRE".
Il est important d'apprendre pour ne pas commettre d'injustices à l'égard d'autrui.

Voilà mon "sérum", cher Sérum puisque vous m'avez demandé une réponse,je vous réponds et tout le reste n'est que bavardage et perte de temps.Et le temps est précieux pour ceux qui veulent dialoguer à visages découverts,pour agir... sans nuire.
Encore une foi,je le répète c'est ensemble que nous pourrons édifier un monde meilleur pour toutes et tous sans distinction aucune.C'est mon crédo et mon Espérance.
Bien à vous et bonne semaine enseillée j'espère.

Écrit par : Ouardiri Hafid | 22/10/2012

Une main devant et une main derrière, Hafid !

Mais quant serez-vous prêts à réformer les poisons qui trainent dans le Coran !

Car ce sont sur ces phrases, ces versets que se basent les terroristes assassinant des innocents tant non-musulmans que musulmans !

Il est écrit dans le Coran que chaque musulmans à le "devoir" de tuer des non-musulmans, cela en visant juifs et chrétiens, pensez-vous vraiment que cela puisse continuer encore longtemps ?

Écrit par : Corto | 22/10/2012

Hafid, concernant votre "entre-connaissance", rajoutez un "s" et épargnez-nous vos explications douteuses !

A moins qu' "entre-connaissance" soit uniquement réservé aux pratiquants du "djihad" ?????

Écrit par : Corto | 22/10/2012

Et quel silence concernant les centaines (minimum 500 en 2 semaines) de morts palestiniens en Syrie !!

Hafid, cela ne vous concerne pas, il s'agit d'un djihad "entre-connaissances" avec un "s", je suppose ??

Écrit par : Corto | 22/10/2012

Pauvre Corto,

Comme j'ai un peu de temps pour conclure, j'aimerai vous dire que comme vous insistez et puisque vous vous acharnez à le vouloir,je vous laisse les derniers "maux" qui vous tiennent à coeur et que Dieu préserve le monde de la haine aveugle qui vous ronge et qu'Il vous apaise et vous guérisse afin que vous puissiez recouvrir votre humanité.
Amen!

Écrit par : Ouardiri hafid | 22/10/2012

Pauvre Corto,

Comme j'ai un peu de temps pour conclure, j'aimerai vous dire que comme vous insistez et puisque vous vous acharnez à le vouloir,je vous laisse les derniers "maux" qui vous tiennent à coeur et que Dieu préserve le monde de la haine aveugle qui vous ronge et qu'Il vous apaise et vous guérisse afin que vous puissiez recouvrir votre humanité.
Amen!

Écrit par : Ouardiri hafid | 22/10/2012

Apprendre dans toutes les mosquées du monde le nécessaire recours à la Paix et à l'Amour. Quand tous les imams feront des prêches en l'honneur de l'Humanité, de la liberté d'expression, du droit à la différence, de réserver à Allah et Allah seul le soin de juger (au niveau théocratique du terme) un homme ou une femme le jour du jugement dernier, la plus grande partie des musulmans seront sans doute moins tentés par les versets controversés du Livre et ils s'attacheront davantage à prôner l'échange des idées et des croyances en Dieu dans la fraternité et le désir d'entretenir la Lumière plutôt que de précipiter le monde dans les Ténèbres par des comportements haineux et fascisants qui limitent l'accès à la compréhension du Livre pour notre temps.

Le Prophète a dit sincèrement que Dieu lui confiait le message ultime avant le retour du prophète Jésus. Mais qui est Jésus si ce n'est l'ensemble des communautés toutes chargées d'accomplir la Paix et l'Amour sur notre Terre. Pour cela, il est nécessaire d'accepter la liberté des croyances et des moeurs tout en mettant en garde sur les comportements déviants qui peuvent compromettre un développement sain et prospère de l'Humanité.

Ce n'est pas dans l'obligation d'adhérer à un discours qu'un être humain se soumet à Dieu de façon sincère, prend sa liberté et ses responsabilités devant la communauté des humains et devant Dieu. C'est dans sa liberté d'évaluer et d'examiner sa propre vie que l'être humain trouve ou non sa rencontre avec Dieu et les êtres humains.

Mr Ouardiri, je ne me cache pas derrière un masque ni use de lâcheté, de fourberie et de tromperie pour arriver à un hypothétique but personnel hors de l'intérêt de la communauté musulmane. Je suis prêt à la rencontre. C'est quand vous voulez, si vous le désirez aussi.

Écrit par : pachakmac | 22/10/2012

@Corto
"Mère-Grand, le fait que Hafid parle comme un curé ne vous intrigue pas ?
Concernant l'église catholique, pensez-vous vraiment que si elle en avait le pouvoir, serait-elle aussi compatissante et bienveillante ?"
Sur le premier point, non, puisqu'un prédicateur en vaut un autre. C'est son message qui compte, et sur ce point, ainsi que sur ses pratiques, le catholicisme me semble quelque peu un avance sur l'islam.
Sur le deuxième point, il est possible, je ne peux ni confirmer ni infirmer des conjectures. Un pouvoir plus grand et plus absolu peut aussi bien encourager un abus, c'est-à-dire une pratique inhumaine, que plus de générosité.
Pour la suite, je rappelle une fois de plus que ma connaissance du Catholicisme est fort limitée. Je connais un peu mieux le Protestantisme, ayant suivi des leçons de catéchisme protestant dans mon enfance, ce qui ne m'a pas empêché de me définir comme athée assez tôt, puisque je n'ai pas réussi à croire dans ce que je considère comme une mythologie biblique, ni a établir un rapport quelconque avec ce que je considère comme une fiction, à savoir Dieu.
Le domaine des religions ne m'intéresse que sous un angle purement intellectuel (cognitif, philosophique, anthropologique, sociologique), comme d'autres aspects des croyances et des pratiques humaines. Formellement je n'ai consacré beaucoup de temps qu'à l'étude de certaines religions des peuples sans écriture, à celle des polythéismes de l'Antiquité, en particulier la religion romaine, et à celle du Bouddhisme d'Extrême Orient, dont la sagesse et son enseignement ne se fonde pas sur l'existence d'un dieu.
Si j'interviens souvent dans les discussions portant sur l'Islam, c'est que nombre de ses pratiques et des textes qui les inspirent sont contrairement à ce que j'estime être les éléments qui assurent l'existence et la pratique de la dignité humaine, et que ces pratiques revendiquées font l'objet très régulièrement de nouvelles les unes plus scandaleuses que les autres.
J'ai d'ailleurs prouvé, vous le savez très bien, puisque nous avons eu sur le sujet de la circoncision des échanges fort désagréables, que je n'hésitais pas à intervenir dans ce sens sur des sujets touchant à d'autres religions.
Permettez-moi d'ajouter une remarque sur un point soulevé par Hafid Ouardiri, qui semble vous concerner aussi. Je préfère le faire ici que de m'adresser à lui plus directement, de crainte d'être l'objet d'une de ces salutations ou de ces voeux d'entre-respect qui ne sont pour moi que des marques d'hypocrisie stratégique, tant qu'elles ne sont pas accompagnées d'un véritable travail de réforme religieuse. Il s'agit de la question des pseudonymes, vieux serpent de mer de ces blogs, sur lesquels ma réponse ne varie pas: l'usage d'un pseudonyme peut être inspiré par une grande variété de raisons personnelles et n'a pas à être justifié puisqu'il est admis par les règles qui président à ces blogs. L'usage véritable nom peut également être inspiré par diverses raisons. Dans un certain nombre de cas, il recouvre celui de la publicité fait en faveur de prestataires de services ou de produits offerts à la vente. C'est le cas pour Hafid Ouradiri, comme pour de nombre de politiciens qui veulent se faire connaître en diffusant ainsi leurs avis sur des problèmes intéressant de possibles électeurs ou votants. Il est indéniable que M. Ouardiri a quelque chose à vendre (au sens très large du terme), ce que n'ai aucune raison de lui reprocher. Ce n'est pas mon cas. Je ne désire pas vendre quoi que ce soit, ne recherche ni emploi, ni honneur, ni disciples, ni récompense divine, et n'ai donc aucun avantage à être connu.

Écrit par : Mère-Grand | 22/10/2012

Cher Pachakmac,

C'est une excellente idée que de vous rencontrer et ce serait bien si tous les autres le veulent aussi pour parler face à face avec l'écoute et la sagesse qu'il faut pour échanger et nous comprendre dans la mesure du possible.

J'attends votre appel,je serai ravi que l'on sorte de ce bavardage qui se fait cacher derrière les murs de l'internet.
Bien à vous avec mes très cordiales salutations.

Écrit par : Ouardiri Hafid | 22/10/2012

Magnifique! Merci, cher Monsieur. Mon temps libre est réduit, surtout en soirée du fait de mon travail. Mais sûr et certain, si nous pouvons organiser une rencontre multiple avec beaucoup de diversité et de courants de pensée ou simplement en tête-à-tête c'est avec grand plaisir. Dites-moi où et quand et je m'organiserai pour prendre congé ce jour là. Mon e-mail se trouve sur mon blog. Je vous appellerai dès que j'aurai reçu votre message. A très bientôt.

Avec le soleil du Très-Haut animant nos coeurs en cette belle après-midi automnale, je vous souhaite une lumineuse fin de journée.

Écrit par : pachakmac | 22/10/2012

Merci pour votre prompte réponse, mes coordonnées sont toutes sur le site de notre fondation:

www.fec-geneve.ch

J'attends votre appel ou votre courriel,car je suis aussi très occupé.
Soyons positifs et oeuvrons pour la paix partout et surtout dans nos coeurs et dans nos esprits.C'est à travers l'échange que l'on change.
Bien à vous.

Écrit par : Ouardiri Hafid | 22/10/2012

Il est intéressant de regarder de plus près les différentes interventions. Elles sont le reflet de la personnalité de chacun des intervenants, même sous couvert d'anonymat.
Ouardiri Hafid par ses prêches (interventions) est tour à tour menaçant, méprisant lorsqu'il parle de bavardage sur internet. Ne serait-ce qu'une causette entre filles cet échange de points de vue?
Et surtout, il pointe du doigt l'ignorant qui, selon lui, ne saisit pas les préceptes du Coran. N'y a-t-il pas là-dessous un orgueuil démesuré que de rabaisser l'autre, celui qui rejette sa religion, ou une peur instinctive d'être pris en défaut, par des personnes cultivées, intelligentes et qui ne s'en laissent pas compter.
L'analyse de Mère-Grand est correcte (les faits, rien que les faits) disait un de mes professeurs. Mère-Grand n'étale pas sa grande culture, elle explique avec beaucoup de sagesse et d'ouverture les différentes cultures qui ont jalonné les civilisations.
Pierre NOEL, Pachakmac et les autres posent des questions intéressantes et logiques et donnent leur point de vue.
Instruisez-vous, dit M. Ouardiri Hafid à nous autres ignorants. Nous ne faisons que ça, c'est la raison pour laquelle les théories religieuses prennent l'eau.
La crédulité des hommes s'estompera en pratiquant un travail sur soi. Les religions reculeront face à une mobilisation de son intelligence et de sa raison.

Écrit par : Noëlle Ribordy | 22/10/2012

Hafid, ça vous arrive souvent, ou c'est juste passager ?
Amen

Écrit par : Corto | 22/10/2012

Hafid le miséricordieux traite ses détracteurs de "pauvre" !!!

Quelle preuve de richesse d'esprit !

Vos semblables en religions, eux, vont plus loin dans le rejet de leurs détracteurs, ils les torture, au
mieux les tuent !

Vous avez encore du chemin à parcourir, Hafid

Écrit par : Corto | 22/10/2012

On a assez ( moi avec )dénoncer les musulmans modérés de chez nous de se plaindre d'être sans cesses victime d'islamophobie en étant confondu avec les fous de dieu tout en restant silencieux sur les intégristes et leurs envies d'imposer la charria chez nous. Je suis souvent en désaccord avec Ouardiri sur divers sujet; mais pas cette fois-ci. Ouardiri a dit ce qu'il devait dire en dénonçant les intégristes qui propagent la haine contre ceux qui n'épousent pas l'islam rigoriste et intolérants.

L'islam n'est pas le problème en soit. le problème c'est l'islamisme radical; c'est ceux qui en font une interprétation définitif sur une partie du coran qui sont totalement contraire aux lois et coutumes républicaines et démocratique occidentales.

D.J

Écrit par : D.J | 22/10/2012

Hormis étaler son mépris de "l'ignorant" (cf le non croyant) avec une rage a peine cachée, Hafid ne sait toujours pas répondre a certaines questions clés.

Puisque il a peu de temps je lui en repose une seule: En quoi la lapidation et l'apostasie sont ils pour lui "réglés depuis belle lurette" ? Parce que pour la prochaine femme a se faire exploser le crane en publique je crois pas que ce soit une question réglée.

En fait je n'espère aucune réponse de Hafid, son rôle, voir même sa structure mentale l'en empêche.

@DJ

Une chose me gêne quand on parle de "Musulmans modérés", parce qu'en fait ceux qui le sont ne devraient pas avoir plus de visibilité publique qu'un catholique ou un protestant modéré. En fait je connais des gens qui se présente comme Suisse ou Libanais, par leur profession, ou simplement par leur nom. Mais je n'ai jamais entendu personne se présenter "Bonjours, Albert, protestant modéré"... Le faire serais déjà une reconnaissance implicite que la religion prime sur tout le reste et poserait la première brique d'un mur communautariste.

Écrit par : Eastwood | 22/10/2012

D.J., vous vous êtes engouffré dans l'antre de cet enfer inextricable !

Bien sur que la grande majorité des musulmans ne sont pas concernés, mais ce n'est pas aux musulmans de venir nous sermonner lorsque des critiques sont faites sur la situation à laquelle nous nous confrontons tous, musulmans comme non musulmans, pourquoi ?

Et bien, parce que les musulmans qui dénoncent les extrémistes ne tiennent pas compte des carences du Coran !

Comme je l'ai souvent déjà exprimé sur les blogs, il y a plusieurs versions du Coran, je ne vais pas à nouveau faire un cours d'islam, mais comme le soulève Hafid en citant Omar, donc la version sunnite de l'islam, il ne le fait pas hasard, il se rattache par ce fait aux plus extrémistes tout en voulant passer pour un modéré, c'est ce que j'appel "une main devant et une main derrière", il faut décrypté les déclarations faites par les représentants de l'islam avec attention, ce n'est pas que la mystique musulmane soit complexe, tout le contraire, mais certains termes ne sont pas lâchés par hasard !!!

Hafid essaye de se faire une place dans le bordel entourant la question de l'islam dans la crise que nous traversons, il tente de manier le double langage, comme le font les Ramadan et tant d'autres. Ce business est très lucratif et Hafid, après s'être fait jeté de la mosquée de Genève, a tenté de faire le pont entre les extrémistes saoudiens en place dans cet établissement haut en couleurs et certains financements avec des sponsors intéressés dans la promotion de l'islam en Europe.

Hafid, n'est pas un extrémiste, mais il ne doit pas trop le montrer, d'où ses interventions de plus en plus fréquentes sur pleins de plateformes médiatiques accessibles, Hafid, ne veut pas louper ce créneau, certes il a eu le courage de refuser les dictats des saoudiens arrivés en force dans la communauté musulmane genevoise, faisant miroité son pesant d'or contre 2 onces de silence, et a été jeté comme un malpropre par un wahabite en jupon dernier cris, mais arrivé l'an 2012 et son cortège de folies, Hafid n'a pas d'autre choix que de se raccrocher au wagon !!

En fait en lui tendant la perche de la victimisation, je ne fais que lui cirer les pompes et lui servir la soupe et cela il l'a très bien compris, maintenant, même si Hafid est tombé dans panure, reste peu de monde dans les "institutions" a pouvoir tenir un dialogue, eh oui, vous venez d'assister à un échange avec le dernier des Mohicans, c'était le plus ouvert au dialogue, après lui, le déluge !

Écrit par : Corto | 22/10/2012

@ Eastwood,

" Une chose me gêne quand on parle de "Musulmans modérés", parce qu'en fait ceux qui le sont ne devraient pas avoir plus de visibilité publique qu'un catholique ou un protestant modéré. "

Mais les catholiques et les protestants comme Albert, Joseph et Marie; ils savent dénoncer les extrémismes qu'ils soient occidentaux ou non sans dire qu'ils sont modérés puisqu'ils le disent ouvertement. On aimerait plus souvent sur les blogs comme ici ou dans les journaux comme dans le courrier des lecteurs lire des noms comme Mohamed, Rachid ou Fatima qui dénoncent aussi les extrémismes de la religion musulmane au lieu de toujours se plaindre qu'ils sont victimes d'amalgame et qu'il ne sont pas des radicaux ou des terroristes en puissance. Et c'est cette dernière qui fait qu'il doivent se revendiquer modéré si ils ne veulent pas tous passer pour des extrémistes.

@ Corto,

Comme je l'ai dit; je suis de loin un pote à Ouardiri. J'ai déjà croisé le fer avec lui. Là il prétend texto se démarquer du radicalisme islamique. Approuvons-le pour cela. On verra par la suite si il confirme ses positions. Tout comme vous, je ne le louperais pas si il viendrait un jour se contredire sur ses propos tenu sur ce billet. Mais je ne condamnerai Ouardiri pas à l'avance.

D.J

Écrit par : D.J | 22/10/2012

D.J., Hafid utilise la logique la plus irréprochable pour jouer la victimisation et cela sur un ton hautin et disgracieux, il me répond en ces mots "pauvre Corto", il est descendu bien bas, ou il n'a pas d'ambition le coquin !

Contrairement à vous DJ je connais (peu) Hafid mais depuis belle lurette et ce que je lui reproche, je l'ai répéter 100 fois, c'est le double discours habituel des "représentants" ou de ceux qui prétendent l'être de l'islam !

Qu'appel t'on "le double discours " ?

Hafid va au delà du double discours, lui, il tient un discours qui plus est, moraliste alors que les reproches faites contre l'islam ne se basent que sur l'immoralité contenue dans les pratiques actuellement revendiquées par les islamistes !

Comment condamner les auteurs d'actes aussi sordides alors que ces derniers les commettent, justement au nom de l'islam sans piper mot sur l'islam lui même ?

Le double discours consiste justement à jouer à l'irréprochable tout en revendiquant la même source que les auteurs d'actes immondes !

Les fascistes opéraient exactement de la même façon, ce que l'on appel, la désinformation, consiste à mentir systématiquement et surtout à passer pour une victime, c'est du goebbels craché !
Relisez en 2012 les discours écrits par goebbels, exactement les mêmes contre-logique que ce que Hafid tente de nous servir.

Le problème est que Hafid déclare que les auteurs des atrocités auxquelles nous devons nous confronter quasi quotidiennement sont l'oeuvre des ennemis de l'islam, (il l'a dit) et toute la problématique se trouve dans ce paradoxe, sans être analysé ni abordé !

La moindre des politesses, serait quant même de mentionner qu'il y a une contradiction dans les synonymes, hors Hafid comme beaucoup d'autres représentant de l'islam glissent sur ce "détail" !

Il devient logique d'avaler des phrases du genre, "les extrémistes islamistes nuisent à l'islam", mais comme je l'avais déjà dit, ce serait acceptable si le phénomène était marginal, hors ce n'est pas le cas !!

L'islam est en train de terroriser la planète entière, néanmoins "d'autres" musulmans continuent de déclarer haut et fort, que les extrémistes sont des ennemis de l'islam ????

Cela reviendrait à dire que lorsque 3 enfants juifs se font tirer une balle dans la tête à Toulouse, qu'il s'agit d'un acte commit par les ennemis de l'islam !!??!!??

Non DJ, ce discours est dangereux, car d'une part il n'est pas clair et d'autre part, il ne résout rien dans la pratique, nous n'allons pas pleurer pour les musulmans à chaque fois que des musulmans commettent de pareils atrocités !

La question est : qu'est-ce que je ferais en tant que musulmans dans une telle situation (répétée) ?

Et bien je quitterais l'islam, du moins je ne revendiquerais plus cette appartenance !!!

Écrit par : Corto | 22/10/2012

Hafid êtes-vous fier de l'islam ?

Écrit par : Corto | 23/10/2012

En ce moment sur A2 ; Messe en si mineur de J.S. Bach !

Divin !!

Écrit par : Corto | 23/10/2012

Sois sage,
Corto il te faudra prendre beaucoup cortisone pour calmer ta douleur car si c'est l'islam que tu veux que je quitte soit tranquile,je ne peux quitter ce qui est plus près de moi que ma veine jugulaire,mais accepte que je t'offre ces quelques lignes que ton arrogance et ton acharnement m'ont inspiré juste à l'heure de la prière de l'Aube naissante "El Fajr":

Le Très Haut!
Je marche au hasard
Des chemins
Qui se prolongent jusqu'au
Ravin..
Ravi,
Alourdi par mes souvenirs
Ramassés ça et là
Mon corps déambule
Et mon âme libérée
De son piège
Aspirée par l'azur
Infinie
Se promène silencieuse
Et pieuse
Loin des vils caprices
De ce monde avide
Vitrine de l'éphémère
Me voilà au bord de la falaise
Entre ciel et mer.
Les goélands
M'offrent leur spectacle
J'ai peur du vide
Du fond de mes entrailles
Jaillit le nom de Dieu,
Instant sublime.
L'harmonie a chassé
Le chaos.
Lucide,
Je l'ai senti très près
Le Très-Haut!

Écrit par : Hafid Ouardiri | 23/10/2012

Pour des raisons que j'ignore mon commentaire précédent n'est pas passé, je le remets donc.
Monsieur Ouardiri condamne la lapidation en particulier, et les meurtres en général, en affirmant qu'ils n'ont rien à voir avec l'Islam.
Il se trouve que Hani Ramadan a publiquement déclaré être favorable à la lapidation et à la mise à mort des apostats, est-ce à dire qu'il n'est pas (selon Ouardiri) un "vrai" musulman ?

Écrit par : Alexandre Zaltsman | 25/10/2012

Merci pour votre réponse, M. Ouardiri.
L'intervention d'Alexandre rejoint ma seconde question: "ne pensez-vous pas que parmi les différentes manières de pratiquer l'islam, certaines sont inquiétantes (et je ne parle pas ici que des prédicateurs de prisons: la Ligue islamique mondiale, par exemple, ce ne sont pas des imams de cité)?"

Très bonne journée

Écrit par : Sérum | 28/10/2012

Les commentaires sont fermés.