15/10/2012

Le Plouc fait sa lecture publique: deux bouquins pour une soirée!

 

Lecture 26 Chaises complet jpg.jpg

 

Passez-vous par Paris samedi 20 octobre? Alors cette annonce est pour vous, rien que pour vous...

Le plouc lira des extraits de son «Quinquennat d’un plouc chez les bobos» et de son recueil de haïkus «Le Goût du Temps» (prix Festival International Rilke 2012)

 

Samedi 20 octobre 2012 à 18 h.

A l’Atelier «Les 26 chaises»,

49 rue Polonceau, Paris 18e,

 

Cette lecture publique se déroulera en présence de l’artiste Bernard Thomas-Roudeix qui a illustré de ses dessins les pages intérieures du «Quinquennat d’un plouc chez les bobos». Vous pourrez admirer d’ailleurs à cette occasion lesdits dessins et les autres œuvres de ce peintre-sculpteur.

 

Le «Quinquennat d’un Plouc chez les bobos» (Slatkine-Genève) est l’évocation par un correspondant de la presse étrangère du règne de Sarkozy sur le ton, tantôt humoristique et sarcastique, tantôt grave et ému.  Cet ouvrage ne parle donc pas que de Sarkozy, ses dames et ses drames ou de DSK et ses pantalonnades, mais aussi de la France dans tous ses états durant ce quinquennat.

 

Egalement écrit par Jean-Noël Cuénod, «Le Goût du Temps» (SamiZdat-Genève) est un recueil illustré par les lavis du peintre Philippe Rillon, président du Mouvement de la Peau de l’Ours. C’est l’essence du temps que Cuénod a tenté d’approcher par le vecteur de la forme la plus concentrée de la poésie, le haïku. De remarquables œuvres de Rillon seront aussi exposées.

 

Venez donc écouter le plouc et débattre avec lui et ses amis artistes, autour d’un verre.

ON NE VA PAS SE LAISSER ABATTRE… NON MAIS!

Jean-Noël Cuénod

 

18:19 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.