07/10/2012

Cellule terroriste démantelée: l’islam radical «made in France»

Il ne se prénommait pas Omar ou Mohamed, mais Jérémie. Il ne venait pas d’Alger ou de Tunis, mais de Melun. Sa religion de naissance n’était pas l’islam; il s’y est converti à l’âge adulte.

 

Jérémie Louis-Sidney — abattu à Strasbourg lors du démantèlement ce week-end de sa cellule islamoterroriste — anéantit tous les préjugés rabâchés en France par le Front national et l’aile extrémiste de l’UMP. Selon le procureur chargé de ce dossier, les membres de cette cellule présentent tous le profil de Français convertis à l’islam de fraîche date.

 

Désormais, l’islam radical devient vraiment une affaire intérieure française et ne peut plus être considéré sous son seul aspect de «produit d’importation». Pour la France — mais aussi pour ses voisins — c’est un choc.

 

Pourquoi cette conversion de Français vers l’islam dans ce qu’il a de plus extrémiste? De tels parcours se révèlent complexes par nature. On peut tenter de les comprendre en hasardant quelques hypothèses. Lorsque des jeunes dérivent dans la déglingue et la délinquance, leur identité sombre avec eux. Privés le plus souvent de ces repères punitifs qui rassurent tout en éduquant, ils les cherchent et les trouvent parfois dans ces marqueurs identitaires forts que sont les religions.

 

Par un phénomène bien connu, ces convertis se sentent obligés de faire de la surenchère dans la pratique de leur nouvelle religion afin de s’y ancrer. Plus rigoristes que les dévots, plus extrémistes que les intégristes, ils constituent des proies rêvées pour tous les prêcheurs de la violence religieuse. Ce phénomène interroge à la fois l’islam véritable — sans ses déformations radicales — et nos sociétés occidentales.

 

Quels sont les éléments qui, dans la religion musulmane, offrent le prétexte à de tels passages à l’acte?

 

Pourquoi nos sociétés démocratiques sont-elles incapables d’offrir un cadre solide et cohérent à cette partie de la jeunesse qui se sent abandonnée, pire ignorée?

 

Jean-Noël Cuénod

ESPACE VIDEO

20:29 | Lien permanent | Commentaires (34) | |  Facebook | | |

Commentaires

Comme le disait Churchill, "un pessimistes et un optimiste informé" !

Cela fait bien trois ans que je décris les faits auxquels nous assistons et ce n'est que le début, la bête ne fait que se réveiller !

Jean-Noel, pour ce qui reste de l'occident, le temps de se poser des questions est révolu !

Il suffit de se rendre dans une mosquée financée par les salafistes qataris, comme il y en a des centaines en France et dans le reste de l'Europe (sans parler des pays musulmans) !

Au cours des prêches énoncées dans ces lieux souvent subventionnés par les états, le discours est on ne peut plus clair, les non-musulmans sont des impies, des croisés, des porcs, des non-croyants !

Dans ce chapitre les sourates et la charria ne font pas de distinction, les non-musulmans doivent être tués ou convertis, il n'y a aucune autre alternative, leurs femmes violées et tuées avec leurs enfants !

Voilà ce qu'il se dit dans certains lieux financés par les démocraties européennes !

Bien souvent ces lieux de prières cachent des armes, des manuels de guerre, des listes de lieux comme des commerces appartenant à des juifs, des traductions de "littérature" nazie et pro-nazie !

Mais comme le disent ceux qui ne font pas le ménage au sein de leur communauté, "l'ignorance est mère de l'amalgame" !

Ah, oui, les non-musulmans sont également appelés "les ignorants" !!!

Écrit par : Corto | 07/10/2012

Pour vous répondre ; il y avait un Jérémie qui sans aucun doute avait également un nouveau prénom de baptême, mais ça la police française ne semble pas vouloir le transmettre !

Concernant le fait que de nombreux français d'origine chrétienne se convertissent à l'islam, il faut rappeler qu'un très grand pourcentage de ces conversions se font dans les prisons du pays, prisons dans lesquelles c'est un enfer de ne pas embrasser la religion de l'islam !

Jean-Noel, admettons que vous acceptiez de faire une expérience de 5 ans dans une prison française avec des détenus à 65% musulmans, que vous partagiez une cellule de 8m2 avec 3 autres détenus, tous musulmans et pratiquants, comme ce fut sans doute le cas de Jérémie, que vous soyez jeune et crédule sans instruction, n'y aurait-il pas une chance que vous mêliez votre révolte à celle de vos co-détenus ?

La plus grande partie des conversion à l'islam se font dans ces conditions, également dans certains cas, si un détenu refuse de respecter les usages musulmans dans une cellule aussi exiguë, c'est l'enfer dans l'enfer !!

Non, il faut baser le nombre de conversion à l'islam en prenant en compte les cas de personnes d'une part libre et si possible éduquées !

Connaissez-vous beaucoup d'avocats, de médecins, de scientifiques, d'universitaires prenant le chemin d'une conversion à l'islam ? C'est le contraire, beaucoup d'universitaires nés musulmans se détournent de leurs origines religieuses ou de ses pratiques !

Écrit par : Corto | 08/10/2012

Pardon, les chiffres de 2012 annonce plus de 70% de détenus musulmans en France !

Écrit par : Corto | 08/10/2012

Pour avoir refusé de se "soumettre" aux lois civiles, ces "soumis" à l'Islam se trouvent en prison, et leur plus grande ambition est de soumettre les autres. Le système carcéral, déjà connu pour être la meilleure école du crime "civil" favorise ainsi le crime suprême, qui consiste à priver les hommes de leur liberté de conscience.

Écrit par : Mère-Grand | 08/10/2012

C'est étrange, car la femme du "salafiste" n'est pas vêtue comme une salafiste. Si c'était le cas, elle devrait être plus couverte... mains et corps voilés. Même le visage, mais la loi l'interdit. Donc cela me paraît étrange. Il est probable qu'on utilise le terme "salafiste" pour ne pas heurter les "islamistes modérés". Si c'était le cas cela démontrerait que ces islamistes ont déjà gagné une bataille dans la tête de certains journaliste et responsables politiques occidentaux, car un islamiste modéré ou pas... reste un islamiste!

Concernant les prisons, je partage l'avis de Corto. C'est également intéressant d'analyser la situation aux USA. L'Islam se propage aussi par les prisons. C'est d'ailleurs un islam qui se nourrit du racisme, de la frustration et la misère qui frappent l'homme noir aux USA. Nation of Islam est une organisation raciste qui prône la séparation entre noirs et blancs... c'est une organisation islamique. En Europe, l'Islam se propage par la prison, les quartiers sensibles et le mariage. Bizarrement, les islamistes jouent plus sur l'antiracisme et le droit la différence.

Écrit par : Riro | 08/10/2012

Ceci semble bien constituer les prémisses d'un changement du visage de la révolte sociale violente en France. Il y a quelques décennies, ces jeunes se seraient probablement engagés dans un groupuscule du genre Action Directe.

Écrit par : Punica Fides | 08/10/2012

Les plus dangereux sont les musulmans (polygames) criants à "l'amalgame", car ils se cachent derrière ceux qui prônent la terreur sans agir, sans rien faire non plus contre ce phénomène !

Il font comme la gauche bien pensante, ils dénoncent de racistes tous ceux qui dénoncent l'islamisme, c'est tout ce qu'ils font, exactement comme le faisaient les nazis dans les années 28-29 !

Par contre dans les pays à majorité musulmane, les déclarations anti-chrétiennes se multiplies, l'abcès gonfle, l'Egypte et le Sinaï sont le foyer de nouelles tueries anti-coptes, mais pas un mot dans la presse internationale, pas étonnant l'Europe continue de verser des milliards aux islamistes au pouvoir.

En fait, nous assistons également au niveau international à un énorme chantage, Mohamed Morsi l'a bien fait comprendre, si l'occident ne verse pas sa manne de manière régulière, deux conséquences ; des massacres contre des chrétiens et de l'immigration assurée !!!

Les médias continuent d'annoncer 300'000 réfugiés syriens, c'est un leurre, il y a presque 1 million de réfugiés syriens dont pratiquement 100'000 en Grèce et attention, parmis ces "réfugiés", bon nombre d'activiistes tant pro-assad que salafistes ! Certains ont déjà passés le Simplon et semble très virulents selon le chef de la police valaisanne.

Chers lecteurs, avant le "printemps" arabe, l'Europe acceuillait 300'000 immigrés (sans papiers), depuis 1 an, ce chiffre a triplé, c'est pas moins d'un million d'immigrés qui débarquent sur les cotes chaque année et maintenant le gouvernement islamiste turque encourage les immigrés de passer vers la Grèce, la Turquie ne surveille plus ses frontière avec "l'Europe" ! Depuis 6 mois et également les médias gardent le silence, mais la grande partie des immigrés débarquants sur les cotes italiennes ne viennent pas uniquement de Tunisie et de Libye, maintenant ils affluent depuis la Grèce par l'Adriatique !

Alors qu'il y a un an Erdogan menaçait en déclarant qu'il allait peut être faire tomber le régime el assad, aujourd'hui après qu'un F-4 ait été abattu par l'aviation syrienne, que des obus s'abattent sur son territoire, il vient de scander "qu'il n'était pas question que la Turquie entre en conflit avec la Syrie", évidement, maintenant la Turquie bénéficie des aides internationales pour les réfugiés, une manne inespérée pour le sud de la Turquie, également la position de la Turquie vis-à-vis d'un futur état kurde et comme je le disais, le trafic de réfugiés vers la frontière grecque, business très lucratif, les ex-pêcheurs de Patras se sont reconvertis en vendeurs de rafios inutilisables à pas moins de 25'000 euros pour des barques pourries, également les albanais du sud se lancent dans le transfert de syriens vers l'Italie !

Cette filière commence à s'huiller et ce ne sont pas mois de 3 à 5 milles "réfugiés" par semaine, syriens, égyptiens et autres qui développent (élargissent) ce canal autrefois exclusivement pakistanais et tamoul !

D'après les expert de l'institut français des migrations, ce ne sera pas moins de 2 millions d'immigrés par an qui sont attendus en Europe d'ici fin 2013 !

C'est pour cette raison, que des attaques officiellement faites par des musulmans "français" se multiplient sur le territoire national, que personne ne croie que ces nouvelles manifestations de terreur sont le fruit du hasard, tout est soigneusement calculé, ne prenez pas trop les militants islamistes pour des pives et si la France ne fait pas main basse sur tous les réseaux implantés sur son sol, les jours prochains sont lourdement menacés par de nouvelles attaques !

La France est tout particulièrement visée, car c'est le pays le plus "islamisé", pays dans lequel, le jihad passe à l'action, la face de ces mouvance change de grimace, le museau de la bête montre sa gueule !

Il suffirait d'une seule caricature et c'est un bain de sang !

Écrit par : Corto | 08/10/2012

Ce qu'il faut quant-même noté par rapport aux médias télévisés français :

Un petit explosif dans un magasin juif de Sarcelle ! Il s'agissait rien moins qu'une grenade offencive

Synagogue d'Argentueil il y a 2 jours, "des balles à blancs", étonnant des balles à blancs qui font un bléssé ?
Mais le plus significatif ; parmis la douzaine d'activistes arrêtés samedi, la moitié n'était pas fichés par les services de police ?????

(en fait ils auraient été arrêtés suite à un tirage au sort ????????

De qui se fout-on ?

Écrit par : Corto | 08/10/2012

Cher Noël Cuenod,

Musulman et je suis doublement victime de ces voyous,barbares et criminels.
Pour ces innocents qu'ils arrachent à la vie et pour ma foi l'islam à laquelle ces monstres se déclarent convertis.
Quel horrible outrage à Dieu ils commettent en perpétrant de tels actes barbares en son Nom.
Nés dans les banlieues sans éducation dans lesquelles ils ont connus tous les échelons de la délinquence pour échouer dans les pénitenciers où ils sont rentrés en contact avec on sais quel "imam diabolique" qui les aurait converti au terrorisme en les initiant à son idéologie meurtrière qui resemble étrangemnent aux agissements des "hashashins" (assassins)mercenaires drogués à mort qui allaient massacrer les innocents et semer la haine et le désordre dans certaines régions du Moyen-Orient il y a de cela quelque siècles.
Non,ils n'ont pas été convertis à l'islam mais au terrorisme,à la haine et à la violence aveugle.
Ils sont les ennemis de tous le genre humain et sont porteurs de tous les racismes,de l'antisémitisme et ne l'oubions pas de l'islamophobie car il n'y a pas pire ennemis de l'islam que ces énergumènes qui se réclament de lui pour tuer cruellement et corrompre la terre en étant persuadés qu'ils font le bien.
Ils se vengent sans pitié pour se soulager de leurs échecs.C'est des gens gravement malades qu'ils fallait soigner avant qu'ils en arrivent à ce stade.

C'est une abomination comme d'autres abominations que notre histoire a connu,il y a certainement une explication à cela mais jamais au grand jamais une justification à de tels actes inhumains.

L'islam n'a rien à voir avec ces abominables criminels et les musulmans aujourd'hui dans leur extrême majorité souffrent à cause de ces détracteurs criminels. Ils doivent, aidés de toutes et de tous lutter contre ce fléau qui les menace ainsi que tout le genre humain toutes appartenance confondues.

Il ne faut pas que tous les oportunismes politiques ou autres qui sont à l'affût de ces malheurs profitent de cela pour ajouter de la haine à la haine,de la confusion à la confusion.Ils ne doivent pas encourager l'amalgame pour grapiller quelques voix électorales par ci par là.
Il faut que ceux qui sont chargés de la sécurité et de la justice accomplissent leurs tâche avec une tolérence zéro pour montrer à ses voyous tueurs sans foi ni loi qu'ils ne seront pas impunis.
Stpo à la terreur et à la haine.
Bien à vous...

Écrit par : Ouardiri Hafid | 08/10/2012

erratum d'accord avec Punica Fides

Écrit par : Nikos | 08/10/2012

La vous avez peut-être mis le doigt sur quelque chose:

"Pourquoi nos sociétés démocratiques sont-elles incapables d’offrir un cadre solide et cohérent à cette partie de la jeunesse qui se sent abandonnée, pire ignorée?"

Serait il possible que ce soit parce que des irresponsables passent precisement leurs temps a destabiliser ce cadre: En denigrant nos valeurs même les plus fondamentales pour se soumettre aveuglement au multiculti, en s'autoflagelleant dans un masochisme post-colonnialiste, en nous accusant de detruire le monde, en denigrant la responsabilité individuelle etc...

Écrit par : Eastwoood | 08/10/2012

Le multiculti n'est pas responsable des dérives mentales de ces jeunes. La responsabilité se trouve à différents niveaux, prioritairement au niveau de l'intégration de ces jeunes dans la société ainsi que de la compréhension du monde dans lequel ils vivent. Vous ne pouvez pas lutter contre le multiculti. Le monde est devenu un seul monde avec les techniques d'information actuelles et les moyens de transport. Mais dans un seul monde global, il y a des millions de façon de s'approprier la culture de notre monde avec des valeurs positives de vie et de développement personnel comme collectif. Oubliez votre haine du multiculti, Eastwood, et travaillez plutôt à donner des pistes de compréhension ou de réflexion entre les personnes et les peuples. C'est beaucoup plus intéressants et gratifiant pour le monde dans lequel nous vivons tous désormais.

Écrit par : pachakmac | 08/10/2012

@Pachakmac

Je n'ai pas de "haine" du multiculti, c'est simplement que ça n'existe pas et ça n'a jamais existé sur un même territoire. C'est ennyeux a admettre pour les bobos qui l'ont inventé comme une formule magique rêvée pour assurer paix et cohabitation entre les peuples... Mais dommage ça ne marche pas comme ça. Et ce ne sont pas les preuves, actuelles ou historiques,qui manquent.

Écrit par : Easwood | 08/10/2012

@pachakmac, parce que dans "leurs" sociétés, c'est à dire dans les pays musulmans le constat serait meilleur ?

@ Hafid Ouadriri ;

Vous n'allez pas quant même vous érigez aussi en victimes ?

C'est la meilleure de l'année, maintenant parce que vous avez mis de l'huile sur le feu pendant des décennies avec quantité de sujets, vous allez venir vous plaindre et déclaré que vous êtes les premières victimes de l'islamisme, vous les musulmans, alors là, on marche sur la tête !

J'ai été le premier il y a dix ans à dire que les musulmans "SERAIENT" les premières, non pas victimes, mais, concernées par ces dérives sanglantes, mais depuis, qu'on fait les imams et autres institutions musulmanes pour endiguer le phénomène, pour fermer les centaines de "mosquées" de la haine, ne propageant rien d'autre que des propagandes nazies ?

Toujours est-il, qu'il n'y a qu'un seul pays au moyen-orient dans lequel les musulmans s’expriment librement et dignement, c'est Israël et ça, Hafid, vous n'êtes pas encore prêt de le dire, par contre moi, je le dis !

Écrit par : Corto | 08/10/2012

"Non,ils n'ont pas été convertis à l'islam mais au terrorisme,à la haine et à la violence aveugle.
Ils sont les ennemis de tous le genre humain et sont porteurs de tous les racismes,de l'antisémitisme et ne l'oubions pas de l'islamophobie car il n'y a pas pire ennemis de l'islam que ces énergumènes qui se réclament de lui pour tuer cruellement et corrompre la terre en étant persuadés qu'ils font le bien."

Bref, si je vous comprend bien, vous osez vous ériger en victime. La pudeur ne semble pas vous étouffer.

Le seul problème, voyez vous, consiste en ce que ces musulmans desquels vous affirmez vous désolidariser, vous ne le faites que dès lors qu'ils se sont faits pincer pour avoir versé dans le crime et le terrorisme. Entre temps, vous et les tenanciers du CIS, entre autres, participez activement de l'importation du conflit israélo-arabe avec ses dérives antisémites sur le sol Helvétique et je m'interroge à savoir si ce type de "militantisme" est bien différent des prêches assassines qu'administre l'un quelconque de ces imams diaboliques. Pour être sincère, j'y vois même une symbiose certaine dans le sens où les uns préparent le terreau, les "diaboliques" sèment l'ivraie et - c'est certainement le fruit du hasard - si la cible est toujours la même, que cela soit en France, en Suisse, en Belgique et bien évidement en Bulgarie.

Vous m'excuserez mais votre discours, sauf à joindre l'acte à la parole que vous avez prolixe et mielleuse, ne passe pas, de la fausse monnaie.

Écrit par : Giona | 08/10/2012

Sans aller jusque là, il y a le cas de cette malheureuse exploitante d'un camping qui s'est faite piégée par une "estivante" lambda venue faire, toute en cheveux et robe d'été, une réservation au camping et qui, le moment venu, débarque en Belphégor. Quoi de plus normal. Résultat des courses, l'exploitante condamnée pour racisme et par conséquent le camping fermé pour cause de faillite.

Les fourberies de Salima quoi.

Pauvre exploitante de camping victime d'un mauvais timing.

http://www.liberation.fr/societe/2012/06/13/trois-femmes-integralement-voilees-refoulees-de-roissy_825981

Écrit par : Giona | 08/10/2012

Monsieur Ouardiri, je suis prêt à croire à votre bonne foi, mais j'aurais besoin de vos réponses sincères aux trois questions suivantes, questions simples qui ne nécessitent pas de commentaires, mais un oui ou un non :

a) Une musulmane a-t-elle le droit d'épouser un non-musulman, par exemple un athée?

b) Un musulman a-t-il le droit de quitter sincèrement et définitivement sa religion?

c) Les lois adoptées démocratiquement de la Confédération Helvétique et de la République et Canton de Genève sont-elles supérieures à celles contenues dans le coran?

Merci de votre attention.

Écrit par : Johann | 08/10/2012

Ce qu'allègue Hafid, que je respecte tout praticullièrement cela soi-dit, se plante, si l'on fait le total des musulmans vivant dans les pays du golfe ainsi que ceux des extrêmes gravitants autour des nouveaux gouvernements islamistes, si l'on y additionne le Pakistan, l'Iran, le Soudan, les autres centaines de millions d'allumés venant de tous les autres recoins "perdus" de cette planète de plus en plus rongée par les extrémismes fascistes, nous devrions arriver à une pourcentage de musulmans hystériques bien supérieur à ce qu'Hafid qualifie "d'extrème", puiqu'il s'agit d'une grande majorité !

Hafid, on utilise le terme "d'extrême" lorsqu'il s'agit d'une minorité, en ce qui concerne les musulmans et que l'on fait un rapide tours du monde, on s'aperçois bien vite qu'en matière d'islam, "l'extrême" est plutôt représenté par les modérés !

Quel extrémiste prêt à passé à l'acte va avouer ses convictions fascistes ?

En fait, si le silence des modérés est aussi assourdissant, c'est peut être parce qu'ils ne représentent qu'une infime minorité, sinon, ce la fait longtemps que le problème serait réglé !!!

Écrit par : Corto | 08/10/2012

Entre ce que je pense
Ce que je veux dire,
Ce que je crois dire,
Ce que je dis,


Ce que vous voulez entendre,
Ce que vous entendez,
Ce que vous croyez comprendre,
Ce que vous voulez comprendre,
Ce que vous comprenez,

Il y au moins 8 possibilités de ne pas s'entendre…


C'est un peu ce que je ressens en parcourant les blogs...+

Écrit par : Michel Sommer | 08/10/2012

Michel, j'ai pas compris !

Écrit par : Corto | 08/10/2012

En fait, nous venons d'assister à la représentation d'un monde privé de ce que certains nomment "la barbarie américaine", d'un monde où le président américain prône ou plutôt promet la paix à n'importe quel prix, il y a eu pour commencer un discours au Caire, puis quelques écarts envers Israël et le monde arabe l'a interprété comme un feu vert et nous avons assisté, non pas à des "révolutions" ou à un "printemps", mais a une offensive orchestrés des intégristes qui en moins de deux ans, se sont emparés du pouvoir dans plusieurs nations, certes les débuts de ces politiciens accessoiristes sont prometteurs, comme le fut khomeny en 1979 à Téhéran, mais ça, ce sont les reste d'un autre humaniste prônant la paix, c'était Jimmy Carter, 30 ans plus tard, c'est un certains Obama qui a donné le coup de départ à ce que les journalistes appellent "le printemps", ce qu'ils ne savent pas, c'est que c'est un printemps uniquement pour les plantes les plus vénéneuses, certainement le "printemps" des derniers jasmins !

Dans quelques jours, Obama sera confronté, comme Jimmy Carter l'a été, à l'inventaire de ce qu'il appel "une politique" Yes we can, et va prendre conscience que non, on ne peut pas tout, on ne peut surtout pas tourner le dos à ceux qui ont jurés la destruction de son pays, la destruction de ce que l'humanité a mis des siècles à élaborer !

Aujourd'hui, le 9 octobre, la chancelière allemande est accueillie par des manifestants grecs arborants des affiches ornées de croix gammées, la Turquie continue d'acheminer ses blindés vers sa frontière sud, l'Iran est dans sa course à la bombe atomique, le monde arabe se réveille avec une gueule de bois, même si l'alcool n'avait jamais été aussi proscrit et l'Europe s'affole comme une fillette face à des repris d'une justice complice !

Les sondages américains le confirme, même après un premier débat qui devait augurer un avantage pour Obama, car ils débattaient des aspects économiques intérieurs et ce fut 67% pour Romney et seulement 27% pour Obama, lors des prochains débat, Obama va se confronté à ce que certains américains ne vont pas hésiter de nommer trahison et sans doute 2012 sera républicaine !

Romney va armer les rebelles syriens et dans le mois qui suivra son investiture, plus aucun pilote n'osera imposer sa lâcheté sur ce territoire dévasté, il va imposer des règles strictes aux frères musulmans en Egypte et Morsi ne remettra plus sur la table le traité de paix avec Israël, sinon, finit les milliards tombant du ciel ! Il va investir la Libye en assistant les démocrates et en protégeant son ambassadeur sur place, et les tunisiens aurons assez confiance pour remettre de l'ordre dans leur pays, car ils pourrons compter sur les USA !

Et en Europe, il y aura à nouveau des manifestations anti-fasciste contre les USA et tout le monde oubliera bien vite que si l'Amérique perd sa rigueur, le monde tombe dans la panique !!!

Écrit par : Corto | 09/10/2012

Il ne semble pas que cette nouvelle va être relayée de si-tôt !

Paris : mort mystérieuse d'un célèbre styliste irano-allemand
Un célèbre styliste allemand, Mehran Mahmoudi-Zad, 63 ans, a été retrouvé mort jeudi dernier, roué de coups, dans un appartement parisien, a-t-on appris mardi de source proche de l’enquête. Domicilié à Hanovre, ce créateur d'origine iranienne, avait loué un appartement à Paris dans la semaine du 1er octobre pour assister aux défilés de la fashion week. Ses documents d’identité allemands et iraniens ont été retrouvés sur place. La Brigade criminelle a été chargée de l’enquête.

Écrit par : Corto | 09/10/2012

Et pour confirmer mon commentaire du 9 ct., Obama semble vouloir, au dernier moment reprendre la situation en main, un peu tard, non ?


USA : Obama envisage une frappe chirurgicale en Iran
David Rothkopf, expert en relations internationales proche de l'administration Obama a affirmé au magazine Foreign Policy que les Etats-Unis envisagent sérieusement une frappe ''chirurgicale'' courte et ciblée contre l'Iran, qui servirait d'outil diplomatique efficace, voire même politique'' dans la résolution de la crise nucléaire iranienne et permettrait par la même occasion de neutraliser les critiques du présidentiable républicain Mitt Romney sur la gestion du dossier iranien par Obama.

Écrit par : Corto | 09/10/2012

Et pour le dessert :

La Turquie procède à l'évacuation de sa frontière avec la Syrie
Les autorités turques ont décidé d'évacuer aujourd'hui les civils de la région frontalière avec la Syrie. La police a remis des ordres d'évacuation aux habitants de la ville d'Akchakale et ses environs. Plus tôt, le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan avait déclaré que les citoyens turcs devaient être prêts pour la guerre.

Écrit par : Corto | 09/10/2012

> Mercredi 10 octobre 2012 à 08:09
Terrorisme en Syrie : un couple arrêté à Heathrow
Un couple de 26 ans a été arrêté mardi soir à l'aéroport londonien de Heathrow, soupçonné d'avoir incité, commandité ou préparé des actes de terrorisme, à la suite d'un voyage en Syrie, a annoncé mercredi la police britannique.

Écrit par : Corto | 10/10/2012

Comme je l'avais annoncé alors que la France était "vermeille", les menaces ne sont jamais venue d'Afghanistan, disons que l'Afghanistant voilait les menaces syriennes des el assad !

Il faut dire que les politiques français avaient beucoup fricotés avec les assads et qu'il s'agissait plutôt de règlements de comptes entre "politiques" et dictateurs, souvent bien juteux, notamment lors du pillage systématique du système bancaire libanais par la Syrie et maintenant par son extension hizbollah.

Combien de centaines de milliards des banques libanaises ont transités grâce aux complicités européennes ?

Et à quel prix ces complicité avec les assads vont coûté à la sécurité européenne ?

Ce sont des questions sont on parlera dans 20 ans, peut être !!!

Écrit par : Corto | 10/10/2012

Répons partielle pour Johann

Un chrétien a le droit d'épouser une musulmane dans un pays musulman mais pas en Suisse.Il est obligé de devenir musulman et changer de prénom en prenant un prénom musulman.C'est le seul moyen pour que le mariage soit reconnu par les autorités du pays musulman et de la Suisse. Il peut aussi se marier en restant chrétien mais, à ce moment, les autorités du pays musulman ne reconnaissent pas ce mariage et il n'est pas inscrit à l'état civil ce qui l'empêche d'obtenir une autorisation de séjour pour sa femme dans notre pays puisque c'est uniquement pour cette raison que les femmes musulmanes cherchent à marier un suisse ! Ma famille a subit ce genre de connerie.

Écrit par : Yvan Descloux-Rouiller | 10/10/2012

-le salafisme (l'intégrisme) est la maladie de l'islam-

Selon Voltaire, l'intolérance fut la maladie du catholicisme, si le nazisme fut la maladie de l'Allemagne, le salafisme (l'intégrisme) est la maladie de l'islam .

Écrit par : Berrekla kamel | 11/10/2012

Ou l'islam, la maladie du salafisme !

Écrit par : Corto | 11/10/2012

Faux Kamel, le salafisme n'est qu'une des maladies des islams, si le salafisme existe, c'est qu'il est le fruit de conflits entre différents islams, que dire des mahdistes, des wahhabites, en fait l'islam est truffés d'oulémas, toutes revendiquent le "vrai islam", mais d'une manière plus générale, l'islam en plus d'être le fruit de nombreuses divisions est basée sur le prosélytisme et aucune évolution n'est intervenue depuis bientôt 1'500 ans, en fait l'islam n'a fait que régressé depuis sa création !!!

Écrit par : Corto | 11/10/2012

Ouardiri, comme les Ramadan, n'ont fait que se poser comme victimes depuis le début de leurs actions de prosélytisme à Genève (et ailleurs). Tout en affirmant leur opposition ou leur condamnation des actes de violence entreprises au nom de l'Islam, ils n'ont jamais dénoncé aucune des prescriptions de leurs textes sacrés, qu'elles inspirent directement certains de ces actes de violence physique ou qu'elles illustrent une violence plutôt psychique, comme le suggèrent les questions (sans réponse) de Johann.
En attribuant les actes de violence à des extrémistes, ils utilisent une tactique pratiquée de tous temps par les régimes politiques autoritaires, qui consiste à traiter de déviants ceux dont les critiques ou les actes nuisent à l'intérêt du pouvoir, tout en les acclamant lorsqu'ils soutiennent ces intérêts.

Écrit par : Mère-Grand | 11/10/2012

Mère-Grand, merci de répéter mes commentaires !

Écrit par : Corto | 12/10/2012

Nous le voyons au travers des commentaires sur ce blog comme dans le reste de l'actualité, l'islam est générateur de malaises sociaux sans précédent.

Tant les gémissements de certains que les psalmodies des autres restent hermétiques à l'autocritique, à l'introspection. En fait l'islam a réussi à isoler chacun de ses adeptes tant envers ses coreligionnaires qu'envers quiconque ! L'islam est comme une sorte d'enfermement allié d'un mutisme répétitif, impossible d'entendre un musulmans formuler une seule critique à l'encontre de ce labyrinthe lui même en conflits ne s'exprimant qu'au travers de violences.

Il suffit d'observer l'absence totale de débat, de remise en question et de question posée au sein des populations musulmanes n'exprimant leurs malaises qu'au moyen de violences inouïes et dénuées de parole, si ce n'est des "Allah ou akbhar" ponctuant des rafales de mitraillettes et d'explosions d'obus, principalement sur des populations civiles.

Hafid comme les autres est enfermé dans cette prison planétaire et n'échappe pas à ce mutisme, au lieu de chercher la faille, il tente encore de solutionner l'inexplicable par la division, il y aurait des bons musulmans qui rejettent les mauvais musulmans ! Mais Hafid, vous ne faites que répéter ce que déjà des centaines de millions d'autres musulmans font, au lieu de vous solidarisez de ce qui ne va pas au sein de l'islam, vous tentez de vous détacher, comme le capitaine Hadock avec son chewing-gum collé sous sa semelle.

Le réflexe d'Hafid est d'exclure l'inavouable et ainsi faire de sorte le phénomène disparaitrait comme par enchantement !

Non Hafid, c'est à vous les musulmans d'encadrer ces éclats blessants, c'est à vous avec vos mots de soigner cette hémorragie, Hafid ne répondra pas à ce commentaire, car il est droit dans ses bottes et le choix de se victimiser envers ce que l'on rejette mais qui est néanmoins une partie de soi, parfait le personnage !

Écrit par : Corto | 12/10/2012

Vous vous rappelez lorsque je vous expliquais la présence de radars russes en Syrie, c'était au mois de juillet-août !

Petit article :

Turquie/avion : le matériel radar saisi dans l’avion syrien était tout à fait « légal » (Sergueï Lavrov)
vendredi 12 octobre 2012 - 19h24

Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a déclaré ce vendredi que l’avion de ligne syrien Moscou-Damas intercepté par la Turquie et forcé de faire escale à Ankara transportait du « matériel radar » tout à fait « légal ».

Dans une déclaration à la chaine russe NTV, le ministre a déclaré que « l’avion transportait une cargaison qu’un fournisseur russe légal était en train de livrer de manière légale à un client légal, il s’agissait de matériel technique électrique pour des stations radar. C’est un équipement à double usage (civil et militaire), mais qui n’est interdit par aucune convention internationale. Il n’y avait et il ne pouvait y avoir aucune arme à bord de cet avion », a indiqué M. Lavrov. (Médias).

Écrit par : Corto | 14/10/2012

Les commentaires sont fermés.