30/08/2012

Le plouc et la plouquette présentent le « Goût du Temps » à Genève

projetée.jpg


Après avoir reçu son prix au Festival Rilke de Sierre pour  « Le Goût du Temps », le plouc présentera ce recueil de poèmes en forme de haïkous , SAMEDI 1er septembre 2012 à 17 heures, à la Villa Dutoit, 5 chemin Gilbert-Troillet au Petit-Saconnex (et non pas vendredi comme indiqué préalablement par erreur).

La préfacière, la philosophe française Marianne Rillon, fera une brève introduction de l’ouvrage, puis le plouc lira quelques-uns des petits textes de « Le Goût du Temps » qui seront « dansés » par la plouquette, c’est-à-dire Christine Zwingmann.
En même temps, les illustrations du livre, créées par le peintre Philippe Rillon, seront projetées sur écran ; Christine Zwingmann jouera d’ailleurs avec ces images lors de son improvisation chorégraphique.

Détail non négligeable, l’entrée est libre.

Cette création en plusieurs dimensions s’inscrit dans le contexte du vingtième anniversaire des éditions Samizdat qui a publié « Le Goût du Temps ».  Le finissage se déroulera dimanche 9 septembre à 17 h., toujours à la Villa Dutoit au Petit-Saconnex, avec la signature-  de Prisca Agustoni (« Le Déni ») et Elena Jurissevich (« Ce qui reste du ciel », traduit de l’italien par Mathilde Vischer) et la prestation musicale du violoncelliste Pascal Desarzens. L’entrée y sera également libre.

L’occasion est ainsi offerte au plouc de féliciter les éditrices-poètes de Samizdat, Denise Mützenberg et Claire Krähenbuhl, grandes militantes de la poésie romande.

 


Jean-Noël Cuénod

(Légende de la photo : Christine Zwingmann durant la présentation de « Le Goût du Temps »  en mai dernier, à Vincennes (près de Paris) à la galerie « Toutes Latitudes »).

12:50 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.