Fais ta prière, Troy Davis

Imprimer
troy-davis-pic21.jpg

Fais ta prière, Troy Davis. Ta mort est programmée à 23 heures GMT. Programmée. Car aux Etats-Unis, on programme la mort, comme un rendez-vous avec son médecin. Saut que cette fois-ci, le bourreau à blouse d’infirmier va t’inoculer dans tes veines un remède radical qui supprime toutes les souffrances, à titre définitif.

 

Fais ta prière, Troy Davis. Car il vaut mieux que tu croies en la vie après la mort. Sinon, j’imagine ton angoisse devant ce néant qui, chaque minute, chaque seconde, se rapproche à pas comptés.
Car, il vaut mieux que tu croies dans la justice divine, puisque celle des hommes, dans cette démocratie américaine qui se veut exemplaire, est aveuglée par l’erreur. Sept témoins sur neuf qui t’accusaient avouent aujourd’hui qu’ils ont subi le chantage des policiers. Ils voulaient un coupable, là maintenant. Tout de suite. Contre toi, aucune preuve matérielle. Ah si, une seule mais déterminante: ta peau. Noire. Et celle du policier tué, blanche.

 

Accrochée à sa violence comme un camé à son stupéfiant, la justice américaine n’y a vu que du rouge.

 

Jean-Noël Cuénod

 

L'exécution a été retardée de plus de quatre heures, dans l'attente d'une décision de la Cour suprême des Etats-Unis, qui a finalement autorisé sa mise à mort. Le décès a été constaté à 23H08 (03H08 GMT jeudi), une quinzaine de minutes après le début de l'exécution (afp).

Lien permanent 21 commentaires

Commentaires

  • MERCI JNC

    C'est très touchant!

  • et qui sont les assassins de Troy ?
    Merci Jean-Noël

  • Dans le mille, monsieur Cuénod

    @wilfredagnes : what do you think about "doubt" "uncertainty" or "discredit"

    http://dreamsandmoods.blogspot.com/2011/09/au-benefice-du-doute.html

  • Monsieur Cuenod votre article pose plusieurs questions.

    La première est la culpabilité du condamné. Là, je n'ai aucun élément pour argumenter.Donc, je ne sais pas, ce faisant, je m'interdis de prendre position sauf pour indiquer que la justice américaine n'est pas fiable.Qui plus est, elle est pervers puisque associée aux médias, on a vu les dégâts dans l'affaire DSK.

    Vous commencez votre article par -Fais ta prière...

    C'est la question de croire ou ne pas croire aux affirmations et aux écrits "religieux" qui datent de quelques deux mille cinq cent ans et encore, car dans les plus anciennes pyramides les égyptologues et les historiens ont pratiquement tout découvert sur la manipulation des chefs tribaux et des rois-dieux..

    Moi je ne crois plus après bien des études sur les croyances et le pourquoi des religions. Je ne suis pas devenu -non croyant comme ça, il ma fallu comprendre en lisant autre chose que les bouquins religieux. Mourir dans la dignité est fondamental, il n'y a rien après la mort et heureusement, ni enfer ni paradis; l'enfer est plutôt ici bas sur cette planète à cause de certains être inhumains.Le paradis existait avant l'âge de la pierre...Il y a des millions d'années..

    Ensuite, vous mettez en avant la couleur de peau qui, si j'ai bien compris, aurait été prise en compte pour la condamnation...Je ne comprends pas très bien,car si cela avait été le cas, des millions d'américains auraient manifesté dans la plus grande des violences, contre un racisme judiciaire? Non?

    Ce type va être exécuté cette nuit, dieu n'existant pas il figurera parmi les milliards d'innocents qui sont mort sur cette terre, pour rien, pour les bonnes ou mauvaises causes,dieu dans tous cela brillera par son absence, et pour causes...

    "Blancs" "jaunes" "rouges" ou "Noirs" -une seule espèce humaine,un même sang, une même fin...

  • "Ah si, une seule mais déterminante: ta peau. Noire. Et celle du policier tué, blanche."

    ... et dire que que ton président, hélas seulement à moitié noir ou à moitié blanc ne peut rien (ou ne veut rien) pour toi... se sentirait-il peut-être pas assez noir (ou trop blanc) pour te sauver la peau?

  • Il faut admettre que Obama lors de ses discours emploie comme beaucoup d'instruits ignorants et idiots, les phrases : "que dieu protège l'Amérique" ou bien "dieu est notre maître"

    Soit il est en contact, soit il est idiot (instruit-idiot) je pense honnêtement qu'il est idiot car au minimum il pourrait faire référence à Jésus Christ, qui selon les écrits religieux aurait existé, même s'il n'est pas fait référence à lui dans les tous premiers écrits religieux selon des historiens sérieux..Mais bon, admettons qu'il ai existé, et qu'il a reçu lui aussi comme Mahomet un livre sur la tête à cause d'un passager d'un avion de l'ancienne époque qu'ils ont pris pour dieu?

    Tout compte fait dieu n'intervient que pour sauver -1 noyé sur 250 000 victimes en Indonésie, -1 miraculé pour 25 000 morts au Japon, -3 miraculés sur 160 000 en Haïti...Y a pas de miraculés dans les pays musulmans, Jésus n'y est pas reconnu comme prophète, mais comme fabriquant de saucisson.Pierre Paul Jacques et Marie comme des commerciaux..Les autres étant dans les souks et aux cuisines, ils ne peuvent rien faire.

    L'idiot d'Obama et son -collègue -dieu ne pouvant rien faire pour une justice équitable, Davis sera tué cette nuit.

    Vous en conviendrez qu'il faut -tuer dieu, et mettre Obama au vatican, comme -femme de chambre pour Ben Oït 16,3332 ça le dégourdira il sera avec des dieux-pédos il en a besoin!

  • @Johann

    Si J.-N.C. commece ainsi son papier, c'est - je pense - en référence à une chanson américaine des années cinquante et intitulée "Tom Dooley" (en anglais je crois: "Hang down your head Tom Dooley") au texte militant contre la peine de mort.

    La question n'est ABSOLUMENT PAS de savoir si cet homme était ou non coupable, ni même s'il était blanc ou noir (c'est un autre débat).

    Il s'agit de crier, de hurler :"LA PEINE DE MORT EST LA HONTE ABSOLUE DE L'HUMANITÉ" !

    Il n'y a aucun débat à entamer sur cette évidence et ceux qui croient pouvoir en débattre sont les complices objectifs d'assassinats légaux.

    Quant au rigolo yankee qui pense que les E.-U. n'ont pas besoin de leçon de morale, il se trompe. S'il est UN pays occidental qui mérite quelques bonnes fessées, c'est bien l'Amérique !

  • "Fait ta prière Tom Dooley...Fait ta prière, car demain tu vas mourir...

    Chanson apprise dans un orphelinat à huit ans....

    La peine de mort "honte à l'humanité" c'est un rêve irréalisable dans ce monde, avec la meilleur des volontés, dans un millions d'année lorsqu'il n'y aura plus d'humains. Cette chanson sera fredonnée par des humanoïdes qui auront tué, depuis longtemps leurs "pères" inventeurs...L'être humain...

  • Awesome informative post. Thanks for helpful article.

  • La peine de mort n'est d'après moi pas la meilleure solution mais certains peuvent toutefois mériter le châtiment.

  • La peine de mort n'est d'après moi pas la meilleure solution mais certains peuvent toutefois mériter le châtiment.

  • "Je ne suis pas devenu -non croyant comme ça, il ma fallu comprendre en lisant autre chose que les bouquins religieux."

    Rien de pis que les convertis : ils veulent se faire pardonner leurs errements passés. Ou ils veulent rattraper le temps perdu...


    "Il s'agit de crier, de hurler :"LA PEINE DE MORT EST LA HONTE ABSOLUE DE L'HUMANITÉ" !"

    Et j'en suis bien d'accord. Votre commentaire ne s'adresse visiblement pas à moi, mais à Pierre Noël.


    "La peine de mort n'est d'après moi pas la meilleure solution mais certains peuvent toutefois mériter le châtiment."

    Non.
    On remarquera que généralement ce sont de bons chrétiens (cf. Bush & Co, bible belt) qui sont pour la peine de mort. Aux chiottes le commandement mosaïque : tu ne tueras pas!

  • Au moins je ne suis pas dans l'hypocrisie et le mensonge...Fait du mal à un de mes enfants et je te tue. C'est tout.

    Combien de morts chaque jour pour des raisons religieuses, politiques, maladie, accidents, naissances ratées, climat, famine mensonges, hypocrisies..J'en passe et des meilleurs.

    Un jour j'ai visité un centre pour handicapés mentaux et handicapés moteurs de moins de dix huit ans. Allez leur parler de dieu de l'enfer et du paradis allez-y je vous mets au défit; restez-y une matinée. Lamalou-les Bains si cela vous dit.Vous pourrez venir avec vos bouquins et faire silence pour écouter dieu...et les gamins gémir, se chier et se pisser dessus, et se tordre.

    N'oubliez surtout pas de rencontrer dans ce village hôpital du Dr Ster, ces jeunes filles ou jeunes hommes de vingt ans brûlés ou bien amputés des jambes pour des raisons de diabète, d'accidents ou encore cancers de la peau là aussi je passe.

    Badinter est un inféodé, instruit-idiot, car dans sa petite tête il n'y a que dieu qui décide suivant le code religieux, et comme d'autres il se fout pas mal de la réalité. Pourvu d'afficher ce qui n'est qu'un slogan des papes...

  • «Pourvu d'afficher ce qui n'est qu'un slogan des papes...»


    et restons-en au Châteauneuf du Pape. Là on est au moins dans le concret!

  • Obama n'est désormais qu'un plouc de plus avec du sang sur les mains.

    Le comité Nobel devrait revoir sa copie et ne plus attribuer le Prix de la Paix dans une pochette surprise...

  • Troy : Amérique haine

    L'Amérique... je la hais... je la haine
    La haine américaine... je n'ai pas d'autre haine
    Que la haine américaine
    Tu me gènes... je te gène... la haine américaine
    Tous les maux sont des mots de la haine américaine
    On ferme les vannes et on s'ouvre les veines...

    http://www.lejournaldepersonne.com/2011/09/amerique-haine/

  • @ journal de personne

    Vous êtes dépressif ou quoi? J'ai des adresses...Vous allez vous suicider? J'ai des médocs si vous voulez...

    Allez bonne santé quand même..

  • À propos de "Tom Dooley", des origines à la ballade du Kingston trio en 1958, on peut consulter l'excellent article éponyme de Wikipedia.

  • À propos de "Tom Dooley", des origines à la ballade du Kingston trio en 1958, on peut consulter l'excellent article éponyme de Wikipedia.

  • À propos de "Tom Dooley", des origines à la ballade du Kingston trio en 1958, on peut consulter l'excellent article éponyme de Wikipedia.

  • Great stuff from this part of the internet. Thanks for informative sharing.

Les commentaires sont fermés.